Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°48279579
arbigoud
Posté le 09-01-2017 à 23:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fripompo a écrit :

Je pense que le seul choix pour un belge qui ne veut pas se faire escroquer est l'unique site rueducommerce... D'ou la question de confiance en MemoryPur. J'ai testé tous les matelas (techno) et le ressort ensachés avec accueil mémoire de forme me sied plutot bien :).

Ah oui, MemoryPur, on n'était pas allé au bout : confirmation de productions belges ou françaises, auprès d'industriels bien identifiés.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 23:01:58  profilanswer

n°48279593
arbigoud
Posté le 09-01-2017 à 23:03:05  profilanswer

fripompo a écrit :

Ah oui,  mais il n'y a pas l'air full de choix en 180cm sur maliterie.Com :p
Un matelas qui ressort du lot ?

ils peuvent faire toutes les tailles, pas de souci, je pense que toutes leurs références sont déclinées dans toutes les dimensions ...

n°48279697
fripompo
Posté le 09-01-2017 à 23:11:56  profilanswer

Memorypur j'ai été s jusque sur LinkedIn pour stalker le CEO Cyril Saint-Guillain ,  leur siège social c'est leur maison d'habitat.. Après je ne sais pas quoi en penser.  
Je vais voir sur maliterie.Com  pour un matelas ressorts avec surcouche  latex ou Mmf qui en vaut le prix et le coup

n°48279717
arbigoud
Posté le 09-01-2017 à 23:15:23  profilanswer

fripompo a écrit :

Memorypur j'ai été s jusque sur LinkedIn pour stalker le CEO Cyril Saint-Guillain ,  leur siège social c'est leur maison d'habitat.. Après je ne sais pas quoi en penser.  
Je vais voir sur maliterie.Com  pour un matelas ressorts avec surcouche  latex ou Mmf qui en vaut le prix et le coup

il faut en penser que c'est un "metteur en relation" entre des industriels et les clients finaux, qui a des gammes propres à son enseigne produites par ces mêmes industriels, c'est une mécanique assez classique

Pour tes choix "technos" / "budget" chez maliterie, je te ferai un retour

Message édité par arbigoud le 09-01-2017 à 23:16:49
n°48279739
fripompo
Posté le 09-01-2017 à 23:19:40  profilanswer

C'est super gentil.  Tu as l'air d'être le boss de ce forum...  That knowledge x)

Message cité 1 fois
Message édité par fripompo le 09-01-2017 à 23:20:27
n°48279990
arbigoud
Posté le 10-01-2017 à 00:01:20  profilanswer

fripompo a écrit :

C'est super gentil.  Tu as l'air d'être le boss de ce forum...  That knowledge x)

ça va vite parfois de donner des réponses ... parfois beaucoup moins (+ les MPs...), mais je ne peux décemment pas zapper certains membres ;)

ça durera le temps que ça durera :)

n°48280134
MLG
Posté le 10-01-2017 à 00:40:41  profilanswer

Si vous avez suivi mes messages d'hier (toujours à la recherche du test de test.de) je regarde ce qui se fait outre rhin, étant tout près d el'Allemagne.

Apparemment la bas on utilise plutôt 2 sommiers / 2 matelas pour du 160.  

Que pensez-vous de cette solution par rapport à un "vrai 160". Pas de risque d'inconfort entre les 2 ?

n°48280225
yeyo
Posté le 10-01-2017 à 01:06:15  profilanswer

yeyo a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Après avoir lu la première page du topic, ma copine et moi sommes parties à la recherche de notre nouvelle literie. Elle fait 1,70m / 65kg et je fais 1,85/78kg. Nous sommes allés aujourd'hui chez mobecco 20e.  

Dans la boutique il y a une très large gamme de choix.. Nos préférences vont sur deux modèles :
- Le bultex unlimited atomic (en 160*200 et avec deux sommiers 80*200) pour 1900€
- Un epeda à ressorts avec une petite couche  de latex, je crois qu'il s'agit du virtuose dédicace mais pas totalement certain...  :o  (toujouts en 160*200 et avec deux sommiers 80*200) pour 2300€

Nous avons une préférence pour les matelas plutôt fermes mais pas trop non plus. Cela reste évidemment très subjectif mais globalement ma copine qui a des problèmes de dos préfère les matelas un peu plus fermes que moi.  

Que pensez-vous de ces matelas et comment trouvez-vous les prix ? D'autres modèles que nous devrions essayés dans cette gamme de prix avant de nous lancer ?

A la lecture de vos message, je ne sais pas si on est sur un produit bien placé en termes de qualité / prix. Si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter un peu, je lui en serai reconnaissant. Nous pouvons aller jusqu'à 2000€ mais si cela apporte un vrai gain par rapport à une litterie beaucoup moins cher.  :jap:

n°48280313
fripompo
Posté le 10-01-2017 à 01:43:01  profilanswer

Ah oui je précise,

Pour la belgique on a aussi https://fr.vente-unique.be et groupon. Mais groupon c'est du bulshit total on dirait, et vente-unique je sais pas trop, c'est fourré de fausses marques et de produits sur évalués avec des promotions -95%... donc on s'y retrouve pas du tout :/

n°48280497
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 05:05:33  answer

qhyron90 a écrit :

heu j'y connais pas trop mais du peu que j'ai lu ton matelas n'a pas beaucoup de ressort, n'est pas très épais pour un prix de 800€ tout de même...

arbigoud donnera ou non le coup de grâce

arbigoud a écrit :

=> "sling"   en effet, matelas ultra-basique à ultra trop cher :)   mono-zone, nombre de ressorts en effet un peu bas (mais ensachés, en 160x200, plus de 600 sont un minimum mais acceptable), un matelas comme celui-là doit se payer moins de 300 balles !   et à 300 balles tu trouves des choses beaucoup plus qualitatives !
La fiche produit manque cruellement de précision, malgré le sandwich présenté en visuel "vue éclatée".
Je dirais que pour atteindre 21cm, il y a de la ouate, puis de la laine sur face hiver et une mousse basique en face été, ou peut-être juste de la ouate.
Whatever, ce prix est délirant  (il devrait vous accorder une remise exceptionnelle après avoir appelé son patron d'au moins 50% ... matelas de foire sans intérêt)

De (bien) meilleures alternatives 160x200, au moins 21cm d'épaisseur, qui seront AU MOINS aussi confortables que celui que vous avez essayé
@249,99€, basique très bien foutu, 698 ressorts ensachés répartis en 7 zones de confort, 24cm d'épaisseur, supère usine belge
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=2|cd
@299€, 896 ressorts répartis en 7 zones de confort, 21cm, garnissage de qualité dont 1cm de mousse "soft", supère usine belge aussi
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=11|cd  
@349€, 660 ressorts ensachés répartis en 7 zones, 25cm, garnissage d'un léger 3cm de mousse mémoire et housse avec caractéristiques rafraîchissantes, même usine que le premier
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=16|cd

:jap:  

Merci à tous.

Précision importante : je vis sous les tropiques, du coup c'est chaud d'acheter un matelas online.

Je vais voir un magasin faisant du thiriez, on va voir ce que ça donne

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 05:05:33  profilanswer

n°48283080
lapincedec​rabe
Posté le 10-01-2017 à 11:40:49  profilanswer

arbigoud a écrit :

Avec un budget de 1000 balles, on est en droit de se payer autre chose qu'un sommier de prison sibérienne :)   plus sérieusement, c'est un budget qui permet de chercher parmi les ensembles matelas + sommier !

J'en étais resté sur le FP où il était conseillé d'acheter les deux séparément. Mais si maintenant le topic conseille l'achat d'ensembles, ça me va bien.

J'en ai profité pour relire tes posts. Je n'ai pas le budget pour acheter du talalay et si c'est l'achat sur CDiscount qui présente le meilleur rapport Q/P pour 1 000 euros alors encore une fois pourquoi pas.

J'aimerai quand même profiter de ton expérience pour poser les questions relatives à un éventuel retour.

Comment ça se passe dans la pratique avec les 14 jours de rétractation?

- On peut dormir 13 nuits dessus et demander un retour si ça ne nous convient pas?

- On paye quoi?

- Lorsque les conditions de CDiscount parlent d'un remboursement en bons d'achats -10% si l'emballage d’origine n'est pas restitué, on est d'accord que c'est systématique car on aura détérioré cet emballage d'origine pour tester le matelas?

- Lorsque l'on prend la garantie 60 jours à xx euros de plus c'est exactement pareil que la garantie 14 jours mais avec 46 jours de plus?

==>> En attendant si tu as toujours du temps à nous consacrer (et je t'en remercie), n'hésite pas à partager les bonnes affaires que tu vois passer à partir de demain pendant les soldes.
En ce qui me concerne, je recherche matelas + sommier pour 1 000 euros en 200*160. On dort tous les deux sur le côté. On sue plus que la moyenne. La livraison rapide n'est pas un critère.

Message cité 2 fois
Message édité par lapincedecrabe le 10-01-2017 à 11:41:51
n°48286834
lapincedec​rabe
Posté le 10-01-2017 à 16:39:29  profilanswer

arbigoud a écrit :

bjr amphor,  

les équipements des hôtels sont dédiés aux hôtels et collectivités, ils respectent des normes de sécurité qui vont (normalement) plus loin que nos matelas à nous (sécurité feu, charge...).

Alors, il est normal de ne rien trouver de plus qu'une étiquette...  

Tu peux demander aux hôtels quelles sont les caractéristiques du matelas, ils ont forcément l'info quelque part puisque leur fournisseur les leur fournissent, et s'ils ont le courage de chercher ou de demander à leur "siège" ...

Certaines enseignes d'hôtellerie communiquent sur leur literie, comme Ibis qui va même jusqu'à nous offrir l'opportunité de l'acheter (au prix fort ...) http://ibisstore.com/fr/lit-ibis.html
Ici, il s'agit d'un matelas assez classique en mousse haute résilience 35-40kg/m3 (type "Bultex", pour faire vite^^), sur un sommier milieu de gamme (lattes multiplis sur une structure certes robuste, mais pas plus), et un surmatelas en mousse classique. Less is the best, ça paye pas de mine, mais c'est confortable.

Moi ça me va bien les lits Ibis: on a testé plusieurs fois et des nuits complètes [:yann39]

Si il y'avait la possibilité de reconstituer cela en évitant le "prix fort" du site Ibis, ça me conviendrait parfaitement: 1 000 euros pour du 160*200 (quoique 160*190 ça me va aussi mais ça semble moins commun?)

n°48288077
arbigoud
Posté le 10-01-2017 à 18:13:46  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

J'en étais resté sur le FP où il était conseillé d'acheter les deux séparément. Mais si maintenant le topic conseille l'achat d'ensembles, ça me va bien.

bah le "souci", c'est que la tonalité du topic dépend des intervenants et conseillers :)    les grands acteurs de la distribution traditionnelle (Confo, But...) vendent essentiellement les 2 séparément, sauf sur leurs sites wouèb où ils suivent la tendance de l'e-commerce de proposer des "tout en 1".

J'en ai profité pour relire tes posts. Je n'ai pas le budget pour acheter du talalay et si c'est l'achat sur CDiscount qui présente le meilleur rapport Q/P pour 1 000 euros alors encore une fois pourquoi pas.
Evidemment, quand qq1 pose une question "ouverte", mon avis est très subjectif, et j'oriente vers CD.
Il m'arrive très souvent d'appuyer les choix des forumeurs qui ont été fouiner ailleurs.
Mais objectivement CD n'est pas n°1 de la literie sur internet, et n°4 tous circuits confondus, pour de mauvaises raisons.
CD achète plus que ses concurrents, mécaniquement mieux, et est globalement moins gourmand que ses concurrents.
Le panel de fournisseurs est efficace, et désormais rompu aux besoins du e-commerce.  

J'aimerai quand même profiter de ton expérience pour poser les questions relatives à un éventuel retour.

- On peut dormir 13 nuits dessus et demander un retour si ça ne nous convient pas?
- On paye quoi?
- Lorsque les conditions de CDiscount parlent d'un remboursement en bons d'achats -10% si l'emballage d’origine n'est pas restitué, on est d'accord que c'est systématique car on aura détérioré cet emballage d'origine pour tester le matelas?

=> je n'ai pas d'expertise, mais le sujet a été abordé tout récemment, dans les pages précédentes.

- Lorsque l'on prend la garantie 60 jours à xx euros de plus c'est exactement pareil que la garantie 14 jours mais avec 46 jours de plus?
=> que disent les conditions générales de vente de ce service ? Il m'est d'avis que tout est clairement indiqué. Je peux prendre le temps d'aller les lire, mais seulement si tu commences :)

==>> En attendant si tu as toujours du temps à nous consacrer (et je t'en remercie), n'hésite pas à partager les bonnes affaires que tu vois passer à partir de demain pendant les soldes.
En ce qui me concerne, je recherche matelas + sommier pour 1 000 euros en 200*160. On dort tous les deux sur le côté. On sue plus que la moyenne. La livraison rapide n'est pas un critère
Il n'y aura pas de "grosses balles commerciales" sur le haut de gamme (access premium), l'essentiel des gros soldes seront dans des quartiles prix < 500€

je regarde un peu + tard pour un conseil

n°48288310
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-01-2017 à 18:41:05  profilanswer

Mes remerciements pour les précisions!  :jap:  

A partir de demain... Je multiplie les essayages, c'est pas désagréable  :D

Edit : j'ai regardé mon matelas actuel, il s'appelle "Sultan" et je dirais qu'il était plutôt ferme à la base. En fait je trouve qu'il lui manquerait surtout une couche d'accueil un peu plus souple. Sauf que clairement du côté où je dors ses caractéristiques sont complètement modifiées, il est tout affaissé... Je change de côté c'est décidé :-)

Message édité par Redjok le 10-01-2017 à 18:54:35
n°48288667
fripompo
Posté le 10-01-2017 à 19:22:34  profilanswer

Maliterie font 10% de soldes des demain..  C'est correctish,  mais rueducommerce  semble tjs offrir des aussi bons deals de base :)

n°48290175
Ailurus
Posté le 10-01-2017 à 21:42:31  profilanswer

MLG a écrit :

Si vous avez suivi mes messages d'hier (toujours à la recherche du test de test.de) je regarde ce qui se fait outre rhin, étant tout près d el'Allemagne.

Apparemment la bas on utilise plutôt 2 sommiers / 2 matelas pour du 160.  

Que pensez-vous de cette solution par rapport à un "vrai 160". Pas de risque d'inconfort entre les 2 ?

Hello, je [:raph0ux:3] au passage.

Franchement, je déconseille, à moins d'avoir un surmatelas de genre 5 cm en 160 par-dessus.

En Teutonie, ils ont aussi une couette pour chaque occupant du lit (en 120 de large) souvent...

n°48290200
lumbricoid​es
Posté le 10-01-2017 à 21:44:26  profilanswer

Moi demain j'achète sommier tapissier 160x200 et le matelas simmons rendez vous 2017 manque plus qu'a trouvé le meilleur prix soldé si il existe.

---------------
lineage 2 addict
n°48290230
Ailurus
Posté le 10-01-2017 à 21:48:11  profilanswer

J'oubliais, mais j'ai aussi une question : quelqu'un connaitrait l'épaisseur de ce produit  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/80278329
?

Merci,

n°48290543
arbigoud
Posté le 10-01-2017 à 22:26:15  profilanswer

Ailurus a écrit :

Hello, je [:raph0ux:3] au passage.
Franchement, je déconseille, à moins d'avoir un surmatelas de genre 5 cm en 160 par-dessus.
En Teutonie, ils ont aussi une couette pour chaque occupant du lit (en 120 de large) souvent...

correct !   Ce n'est pas invivable, mais ce n'est pas notre conception du confort au lit :)

n°48290574
arbigoud
Posté le 10-01-2017 à 22:31:13  profilanswer

Ailurus a écrit :

J'oubliais, mais j'ai aussi une question : quelqu'un connaitrait l'épaisseur de ce produit  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/80278329
?
Merci,

on s'attend à trouver un matelas et puis, bam' c'est un sommier :)

Si tu comptes l'intégrer à un cadre de lit, ne soit pas inquiet, ce sommier n'est pas bien épais ... on peut intégré, encastrer des sommiers de 12cm d'épaisseur et plus sans problème, et celui que tu montres est bien moins épais que cela ... je dirais 7/8cm à vue d'œil.

Rien trouvé non-plus sur la fiche technique ou la notice de montage :( ...  

n°48290610
Ailurus
Posté le 10-01-2017 à 22:34:56  profilanswer

Moi non plus, c'est pour ça que je demande.

Ce serait pour remplacer les lattes d'un lit qui a les bords arrondis, et seulement 3/4 cm rabotés à l'intérieur pour un cadre rectangulaire (si je me fais bien comprendre).

Après il y a le problème du relevage des pieds éventuel...

n°48291372
MLG
Posté le 11-01-2017 à 00:40:02  profilanswer

MLG a écrit :

Si ça vous tente.. apparemment 252 matelas testé ici : https://www.test.de/Matratzen-im-Test-1830877-0/

5€ l'article et le meilleur matelas ne coute que 299€ ! (Bodyguard, Âme de matelas en qxschaum® (mousse de polyuréthane) hautement élastique, 7 zônes de confort) 399€ en 160x200

https://www.amazon.fr/Bodyguard-moy [...] B01CUPHWOE

Pas vendu en france apparemment. Je ne sais pas si les boutiques allemandes l'ont en magasin et livrent en France (je suis frontalier). Mais apparemment il n'y a que le site du producteur.

J'ai contacté le fabriquant / distributeur allemand et ils livrent bien en france pour 20€. Ca fait le matelas 160 à 420€ donc, et il est très bon donc d'après ce test allemand.

Ca reste par contre un simple matelas polyurethane livré roulé. I est censé être anti transpiration, mais au moins une personne s'est plaint de ce problème sur amazon.de Par ailleurs, je n'ai pas réussi à obtenir le test. Je ne sais pas encore si je vais me lancer ou garder encore mon latex acheté il y a bientôt 15 ans.

Pour 300€ de plus ils me proposent le sommier 7 zones 42 lattes, mais 2x80 plutôt que 160... ca me smeble pas terrible comme solution. Savez-vous où je peux trouver ce genre de sommier à des prix comparables ?

Frais de retour pour les produits par contre : 115€ (mais paiement paypal.... assurance qui va bien alors peut-être! )  

n°48291732
jipi42
Posté le 11-01-2017 à 03:51:33  profilanswer

Kirgon a écrit :

Bonjour à tous.

Je tente un message même si je sais que nous sommes beaucoup à demander des conseils.  

Moi : 1m85 / 85kg. Je dors sur le dos. Tendance à transpirer la nuit.
Ma compagne : 1m60 / 50kg. Elle dort sur le dos et sur le côté.
Sommier à petites latte avec réglage lombaire acheté il y a deux ans (environ 200 €).
Taille matelas 140x190.

Nous avons décidé de nous séparer d’un matelas Bultex Axion 110 que nous avons acheté il y a deux ans et qui a déjà été pris en garantie une fois car il était tout creusé (et rebelote depuis 10 mois). Bref, je pense que je suis trop lourd pour lui et cela causait des douleurs dorsales et ma compagne tombait de mon côté.

Nous avons décidé d’investir dans un Tediber et l’avons reçu il y a une semaine environ.
Malheureusement, je me demande à nouveau si je ne suis pas trop lourd et j’ai tendance à m’enfoncer un peu dedans, d’autant plus que j’ai du mal à avancer mon bassin et ça me creuse le dos (d’où les douleurs). Si je dors sur le côté, ce matelas est parfait mais sur le dos, aie le matin.

Par ailleurs, je constate déjà que la mousse est moins ferme à l’endroit où je dors que dans les autres parties du lit, mais peut être que cela est normal ? Je suis également conscient qu’une semaine pour s’habituer est un peu court mais je me pose néanmoins des questions.

Nous ne sommes pas contre renvoyer le Tediber et changer notre literie pour plus grand si cela apparait nécessaire mais nous sommes tous les deux perdus.

Si quelqu’un a une idée ou une stratégie pour la suite, nous sommes preneurs.

Merci d’avance à tous.

Pas vraiment de conseil, mais j'ai presque exactement le même problème avec 1m90 et 87kg.
Quand je me couche c'est parfait. accueil au top puis confort et maintien un régal. Globalement je dors très bien mais au réveil j'ai vraiment l'impression de m'être enfoncé pendant la nuit. Et effectivement ca semble plus mou là ou j'ai dormi qu'autour sur les endroits où j'ai pas dormi. Pas de douleurs particulières mais on sent clairement la démarcation du contour du corps. Si bien que quand on veut rester a glander un peu dans le lit on à l'impression d'être toujours un peu bancal et pas à l'horizontale.  
C'est mon premier matelas contenant de la mémoire de forme. Je me demande si c'est un problème général a ce type de matelas ?

Sinon, vous avez entendu parler du matelas purple ? Pour l'instant dispo uniquement aux USA, mais il a l'air assez ouf.  
Je vous met au défi de réaliser le test de l'oeuf avec vos matelas ;) https://www.youtube.com/watch?v=4BvwpjaGZCQ (Et on peut trouver le test de l’œuf un peu partout refait par des particuliers)

n°48292515
lumbricoid​es
Posté le 11-01-2017 à 09:20:43  profilanswer

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] idOffre=-1 249€ ca me semble un bon prix pour un matelas ressort+mousse.

---------------
lineage 2 addict
n°48292549
lapincedec​rabe
Posté le 11-01-2017 à 09:24:49  profilanswer

arbigoud a écrit :

=> que disent les conditions générales de vente de ce service ? Il m'est d'avis que tout est clairement indiqué. Je peux prendre le temps d'aller les lire, mais seulement si tu commence

J'ai regardé les conditions sur le site et justement je demandais juste au dessus ce qu'il en était dans la pratique (exemple des 10% de retenu pour non restitution de l'emballage d'origine: si on a testé le matelas, on l'a forcément déballé. Ma question était de savoir si dans la PRATIQUE, on était systématiquement ponctionné des 10% dans cet exemple ou si ça leur convenait si on re-scotchait l'emballage d'origine).

Merci pour les autres retours !

n°48292752
funky888
Posté le 11-01-2017 à 09:43:30  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

- On paye quoi?

Pour avoir étudié la question, je me permets de te donner les informations telles que je les ai comprises.

Extrait des CGV de l'option "60 nuits pour vous décider", document reçu suite à la souscription, le lendemain de la commande du matelas.

Date d’effet du Service : Le Service prendra effet après expiration du délai légal de rétractation dont dispose le Bénéficiaire, soit 14 (quatorze) Jours francs à partir de la date de prise de possession du Bien par le Bénéficiaire. Le Bénéficiaire pourra se rétracter de l’achat du Bien pendant le délai légal de rétractation dont il dispose conformément aux CGV de Cdiscount. Dans ce cas le prix du Service lui sera remboursé.

Durée de l'adhésion au Service : L'adhésion au Service expire 60 jours calendaires après la date d’achat du Bien.

Pour info :
Jour franc : Jour qui court de 0h à 24h, le jour de départ, le jour du terme et les jours fériés ne sont pas pris en compte. Le premier jour franc est compté à partir du lendemain de la prise de possession du Bien.

En gros, tu reçois ton matelas et/ou sommier, tu as 14 jours francs à partir du lendemain pour faire jouer ton droit de rétractation, étant donné qu'il s'agit d'une vente par correspondance. MAIS dans ce cas c'est à toi de payer les frais de port retour, qui s'élèveront (d'après simulation ou estimation Cdiscount dans leur CGV) à plus de 100€ tranquille pour un lit complet.

Pour moi la rétractation n'est donc pas intéressante, j'ai souscris la formule "60 nuits" car elle me coûtait 50€ environ (pour un achat à 650€), sachant que dans ce cas les frais de retour sont pris en charge par le prestataire. Donc ça me coûte bien moins d'attendre de passer les 14 jours pour entrer dans la période couverte par la formule 60 nuits.

Par contre, tu remarqueras que les CGV parlent bien d'une durée de 60 jours qui démarre à la date d'achat du bien. Donc comme je comprends les choses, la date d'achat ce n'est pas la date de livraison mais la date de commande. En gros le délai de livraison de ton matelas est déjà décompté de tes 60 nuits. Moi j'ai commandé le 06/12, et j'ai été livré le 20/12. Je pense que ma garantie 60 nuits s'arrête au 06/02.

Finalement quand tu parles de l'emballage, pour ma part j'ai gardé tous les emballages et en cas de retour je remettrai tout à sa place, matelas dans son plastique,  étiquettes sur le matelas, plastiques sur les sommiers, cartons pour les pieds des sommiers. L'emballage est en effet ouvert, mais comment tester ton produit 60 nuits sans ouvrir l'emballage ?! Donc j'espère bien que non, il n'y aura pas -10% en cas de retour.

C'est plus au niveau "dégradation" que j'avais une crainte, parce que le prestataire (au passage c'est SPB, qui n'ont pas la meilleure réputation pour les garanties casse / vol mobiles chez les opérateurs français par ex, mais bon laissons leur le bénéfice du doute) a tout pouvoir pour décider si ton matelas est détérioré ou pas et décider de abattement à appliquer à ton prix neuf. Pour ma part il y aura un beau reportage photo avant l'envoi pour constater l'état impeccable, et je te conseille d'avoir utilisé une protection de matelas. Ce qui me fait peur c'est qu'ils viennent chercher le matelas, ils l'inspectent, ils décident d'un abattement ou non, ils t'en informent, ensuite soit tu acceptes ce qu'ils te proposent soit ils te renvoient ton matelas, à tes frais! Donc attention à prendre un soin tout particulier à préparer son retour si jamais...

Il est possible que je fasse jouer cette garantie 60 nuits, car mon gabarit colle mal avec la techno de matelas que j'ai choisie. Si c'est le cas je vous ferai un retour. J'espère également que le bon d'achat ne met pas trop de temps à arriver, car en attendant de choisir un nouvel ensemble sur Cdiscount, je ne sais pas encore sur quoi je vais dormir, j'ai revendu l'ancien sommier ^^

n°48292820
funky888
Posté le 11-01-2017 à 09:49:03  profilanswer

jipi42 a écrit :

Pas vraiment de conseil, mais j'ai presque exactement le même problème avec 1m90 et 87kg.
Quand je me couche c'est parfait. accueil au top puis confort et maintien un régal. Globalement je dors très bien mais au réveil j'ai vraiment l'impression de m'être enfoncé pendant la nuit. Et effectivement ca semble plus mou là ou j'ai dormi qu'autour sur les endroits où j'ai pas dormi. Pas de douleurs particulières mais on sent clairement la démarcation du contour du corps. Si bien que quand on veut rester a glander un peu dans le lit on à l'impression d'être toujours un peu bancal et pas à l'horizontale.  
C'est mon premier matelas contenant de la mémoire de forme. Je me demande si c'est un problème général a ce type de matelas ?

Sinon, vous avez entendu parler du matelas purple ? Pour l'instant dispo uniquement aux USA, mais il a l'air assez ouf.  
Je vous met au défi de réaliser le test de l'oeuf avec vos matelas ;) https://www.youtube.com/watch?v=4BvwpjaGZCQ (Et on peut trouver le test de l’œuf un peu partout refait par des particuliers)

C'est exactement mon souci avec le SUHDE, et c'est pour ça que j'hésite à m'en séparer. ça m'ennuie parce que madame qui est bien plus légère n'a pas ce souci, mais cette sensation de mousse plus souple là où je dors, et le réveil au fond du trou le matin me font vraiment bizarre. Pour info moi 1m80 pour 88kg, et plutôt chargé sur le bassin ^^ du coup c'est lui qui s'enfonce plus que le reste. Enfin quelque part vos messages me rassurent, le comportement du matelas semble "normal" puisqu'on est au moins 3 à voir la même chose sur différents matelas avec MMF...

n°48292921
meuniere
Posté le 11-01-2017 à 09:55:59  profilanswer

MLG a écrit :

J'ai contacté le fabriquant / distributeur allemand et ils livrent bien en france pour 20€. Ca fait le matelas 160 à 420€ donc, et il est très bon donc d'après ce test allemand.

Ca reste par contre un simple matelas polyurethane livré roulé. I est censé être anti transpiration, mais au moins une personne s'est plaint de ce problème sur amazon.de Par ailleurs, je n'ai pas réussi à obtenir le test. Je ne sais pas encore si je vais me lancer ou garder encore mon latex acheté il y a bientôt 15 ans.

Pour 300€ de plus ils me proposent le sommier 7 zones 42 lattes, mais 2x80 plutôt que 160... ca me smeble pas terrible comme solution. Savez-vous où je peux trouver ce genre de sommier à des prix comparables ?

Frais de retour pour les produits par contre : 115€ (mais paiement paypal.... assurance qui va bien alors peut-être! )  

C'est quoi qui te gêne avec le 2x80x200 ? Ce sont 2 sommiers tapissiers séparés ou juste 2 cadres à lattes ?
Si c'est 2 cadres à lattes, ça ne change rien ;)
Et le prix est très correct, c'est similaire à ce que tu trouves sur mobistoxx en 42 lattes.
Après je ne me suis pas encore penchée là-dessus en détail, mais est-ce que 42 lattes c'est vraiment utile ? Tu as des 28 lattes + 5 zones pour 200€ environ.

n°48293287
varachaud
Posté le 11-01-2017 à 10:24:35  profilanswer

bonjour à tous, et en particulier aux experts...
Comme bien de gens, je dois me résigner à changer un matelas qui a passé 10 ans (ikea sultan furadal) mais je souhaite conserver mot lit et sommier à lattes ikea sultan lillsele sauf si un expert assermenté m'en dissuade.

Ayant visité 2/3 spécialistes de literies proches de nice, je ne supporte pas leur technique de vente et donc j'élimine le canal traditionnel et je vais acheter à l'aveugle sur internet.
Donc le choix ira vers une société du genre eve ilobed tediber ... sans aucune préférence même memorypur ne me fait pas peur

J'ai bien lu un nombre certain d'avis et de commentaires et avant de finaliser mon choix.. je sollicite votre avis.

Je cherche un matelas en 160 * 200, comme bien de gens accueil souple mais soutien ferme. On aime bien l'effet mémoire de forme sur le dessus...

deux gros dormeurs (...) à 90 et 110 kg. un sur le dos, l'autre sur le ventre ou le coté
Je n'ai pas trouvé d'appréciation sur le comportement de ce genre de matelas pour les gabarits les plus imposants.. à croire qu'il n'y a que des testeurs poids plume.

Je recherche avant tout le meilleur rapport qualité prix ne souhaitant pas dépasser 700€.
Si ilobed renouvelle son opération solde à -40 je foncerai...  

Quels conseil ou contre indication pourriez vous me donner?
merci par avance

n°48293616
lapincedec​rabe
Posté le 11-01-2017 à 10:46:02  profilanswer

funky888 a écrit :

Pour avoir étudié la question, je me permets de te donner les informations telles que je les ai comprises.

Merci pour ton retour. Ca ne me semble pas si bien que ça. C'est dommage l'idée est bien: j'étais près à payer jusqu'à 100+ euros pour 2 retours et 2 vrais tests avant de réajuster et d'obtenir le Graal.

Entre ça et les canaux traditionnels où l'on peut "tester" quelques minutes, c'est pas simple d'être sûrs de son choix. Il ne reste plus que la solution des lits Ibis que l'on a réellement pu tester  :whistle:

n°48293728
funky888
Posté le 11-01-2017 à 10:53:13  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Merci pour ton retour. Ca ne me semble pas si bien que ça. C'est dommage l'idée est bien: j'étais près à payer jusqu'à 100+ euros pour 2 retours et 2 vrais tests avant de réajuster et d'obtenir le Graal.

Entre ça et les canaux traditionnels où l'on peut "tester" quelques minutes, c'est pas simple d'être sûrs de son choix. Il ne reste plus que la solution des lits Ibis que l'on a réellement pu tester  :whistle:

Je pense que c'est bien (sous réserve que ça marche comme indiqué, je verrai) en tant que solution de secours si le matelas ne te plaît pas, mais ce n'est pas une solution aussi souple que ce qui est proposé par les vendeurs en ligne de matelas compressés roulés Eve Tediber etc. Par contre le prix n'est pas le même non plus, chez Eve etc le prix de la livraison et du possible retour est déjà dans le prix d'achat, en gros ceux qui gardent leur matelas paient un peu pour les quelques uns qui renvoient le leur.

n°48294436
fripompo
Posté le 11-01-2017 à 11:36:58  profilanswer

Petite question aussi : de quoi a t on peur pour un matelas comme le Memorypur ?
Origine : ça pose un problème à quel niveau si c'est fait en Chine ?  
Qualité ?  
Mensonges sur la description ?

Edit : je vois sur un de leur nouveau produit sur rueducommerce : production européenne

Message cité 1 fois
Message édité par fripompo le 11-01-2017 à 11:39:52
n°48294495
vip54
Posté le 11-01-2017 à 11:40:19  profilanswer

donc entre le matelas diamant et perfection tu as une préférence pour lequel stp ?
matelas memorypur :)

n°48294640
arbigoud
Posté le 11-01-2017 à 11:49:22  profilanswer

fripompo a écrit :

Petite question aussi : de quoi a t on peur pour un matelas comme le Memorypur ?
Origine : ça pose un problème à quel niveau si c'est fait en Chine ?  
Qualité ?  
Mensonges sur la description ?

je l'ai précisé il y a (très) peu, l'origine est vérifiée (France et Belgique).

La Chine n'est pas un enfer où se passe le pire, j'en connais un bout j'achète massivement là-bas depuis une dizaine d'année.
MAIS d'un point de vue "centrale d'achat", étant donné les délais et les conditions de livraison (containers par mer), étant donné les semaines supplémentaires que doivent supporter les matelas roulés/compressés (qu'il convient de ne pas laisser trop longtemps dans cet "état" ), étant donné l'absence de valeur ajoutée face à un excellent tissu industriel européen ... il faut être mal renseigné pour faire son shopping "professionnel" là-bas, en tout cas pour le secteur de la Literie.

Les européens (France, Espagne, Italie, Belgique, Pologne...) sont très bien placés en terme de tarifs, sont blindés en terme de normes et certifications, sont plus flexibles et coopératifs et proactifs que les industries asiatiques.

n°48294675
arbigoud
Posté le 11-01-2017 à 11:51:25  profilanswer

Ailurus a écrit :

Moi non plus, c'est pour ça que je demande.

Ce serait pour remplacer les lattes d'un lit qui a les bords arrondis, et seulement 3/4 cm rabotés à l'intérieur pour un cadre rectangulaire (si je me fais bien comprendre).

Après il y a le problème du relevage des pieds éventuel...

le fait de relever une des parties ne lui fait ni prendre plus de largeur, ni plus de longueur, pas de souci !

n°48294840
arbigoud
Posté le 11-01-2017 à 12:02:21  profilanswer

funky888 a écrit :

Je pense que c'est bien (sous réserve que ça marche comme indiqué, je verrai) en tant que solution de secours si le matelas ne te plaît pas, mais ce n'est pas une solution aussi souple que ce qui est proposé par les vendeurs en ligne de matelas compressés roulés Eve Tediber etc. Par contre le prix n'est pas le même non plus, chez Eve etc le prix de la livraison et du possible retour est déjà dans le prix d'achat, en gros ceux qui gardent leur matelas paient un peu pour les quelques uns qui renvoient le leur.

bien dit ! d'autant que le taux de retour doit être assez "lourd" ...

n°48294884
vip54
Posté le 11-01-2017 à 12:06:26  profilanswer

arbigoud a écrit :

je l'ai précisé il y a (très) peu, l'origine est vérifiée (France et Belgique).

La Chine n'est pas un enfer où se passe le pire, j'en connais un bout j'achète massivement là-bas depuis une dizaine d'année.
MAIS d'un point de vue "centrale d'achat", étant donné les délais et les conditions de livraison (containers par mer), étant donné les semaines supplémentaires que doivent supporter les matelas roulés/compressés (qu'il convient de ne pas laisser trop longtemps dans cet "état" ), étant donné l'absence de valeur ajoutée face à un excellent tissu industriel européen ... il faut être mal renseigné pour faire son shopping "professionnel" là-bas, en tout cas pour le secteur de la Literie.

Les européens (France, Espagne, Italie, Belgique, Pologne...) sont très bien placés en terme de tarifs, sont blindés en terme de normes et certifications, sont plus flexibles et coopératifs et proactifs que les industries asiatiques.

donc pour les matelas Memorypur ils restent roulés longtemps ou non ou c'est vraiment dommageable pour eux ?

n°48295054
arbigoud
Posté le 11-01-2017 à 12:29:54  profilanswer

vip54 a écrit :

donc pour les matelas Memorypur ils restent roulés longtemps ou non ou c'est vraiment dommageable pour eux ?

Non, normalement non...

Ce distributeur ne stocke rien, ce sont ses industriels qui s'en charge, et ils ont conscience des risques de trop conserver ces matelas en l'état ;)

Laisser roulé plus de 2 mois => bof bif car dommages irréversibles. J'en reviens ici des achats en Chine (évoqués il y a peu) ... comprenez l'argument qu'il vaut beaucoup mieux acheter en Europe

Je reste réservé sur l'idée de rouler de grosses epaisseurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 11-01-2017 à 13:38:45
n°48295222
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-01-2017 à 12:48:20  profilanswer

Merdum, avec les soldes le code 10% sur la literie sur Cdiscount n'est plus valide :o Négociation avec le service client : failed :D

Message édité par Fantome Persecuteur le 11-01-2017 à 12:48:44
n°48295610
fripompo
Posté le 11-01-2017 à 13:30:05  profilanswer

vip54 a écrit :

donc entre le matelas diamant et perfection tu as une préférence pour lequel stp ?
matelas memorypur :)

Je pensais plutôt à une comparaison excellence et perfection. Je préfère le perfection à mon avis.  J'ai bien aimé tester les matelas à ressorts avec cette couche de moelleux au dessus :).  

J'hésite vraiment entre tester Memorypur ou mettre le double pour un Simmons ou autre valeur sûre...  Mais le double c'est beaucoup en faite ^^

n°48295715
vip54
Posté le 11-01-2017 à 13:38:33  profilanswer

arbigoud a écrit :

Non, normalement non...

Ce distributeur ne stocke rien, ce sont ses industriels qui s'en charge, et ils ont conscience des risques de trop conserver ces matelas en l'état ;)

Je reste réservé sur l'idée de rouler de grosses epaisseurs :)

d'accord merci pour ton avis franc du coup je t'avoue que je suis très mitigée

je suis à la recherche d'un matelas et sommier en 180*200 cm il existe quoi en équivalent ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme/latex pour ce prix voire moins cher vu qu'il y a les soldes autant en profiter ;) stp ? tu pourrais me conseiller ?
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)