Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°47889324
funky888
Posté le 30-11-2016 à 11:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

je rejoins la discussion, étant moi-même en quête d'un nouveau matelas ou ensemble matelas + sommier.

j'ai actuellement un sommier à lattes basique 180x200 + matelas mousse bas de gamme qui se creuse fortement (je pèse 88kg pour 1m80).

Nous étions partis dans l'idée, avec madame (50kg pour 1m60), de choisir parmi les matelas en vogue Tediber ou Eve par ex, mais la lecture des pages ici me met le doute à présent.

Mon sommier à lattes m'interdit le matelas ressorts (arrêtez moi si je me trompe), mais quand je vois qu' Arbigoud propose des liens pour un ensemble complet sommier + matelas ressorts ensachés à des prix qui rentrent dans mon budget, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tout changer.

Le prix des matelas internet roulés 100 jours d'essai etc est-il vraiment surévalué du fait de l'offre spéciale marketing retour gratuit etc?

Question, combien coûterait un matelas Eve ou équivalent en magasin sans offre spéciale 100 nuits d'essai, quel budget faut-il prévoir pour acheter son équivalent chez Cdiscount par ex puisqu'on parle d'eux ?

Merci par avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 11:31:58  profilanswer

n°47889691
arbigoud
Posté le 30-11-2016 à 11:49:06  profilanswer

100 jours d'essai et 10 ans de garantie (vérifiez les conditions de la garantie...), ça se paye cher, et ça offre aussi un certain confort.

Franchement, au delà des qualités intrinsèques des matelas eve/TB/ilo/bruno... pour un 180x200, j'irais vers un équipement plus "ficelé" ... c'est une taille "critique", un peu hors norme, qui impose, pour être durable et d'un confort homogène de bout en bout, une conception plus solide, AMHA

le 180x200 vaut 849€ chez Eve, qui est plutôt "bien placé" face à ses concurrents (RQP plus séduisant, de mon point de vue). A ce budget, j'irai à 300% sur un autre investissement ... certainement !

Comme dirait ma mère, c'est un putain de budget !

n°47889864
funky888
Posté le 30-11-2016 à 11:58:22  profilanswer

arbigoud a écrit :

100 jours d'essai et 10 ans de garantie (vérifiez les conditions de la garantie...), ça se paye cher, et ça offre aussi un certain confort.

Franchement, au delà des qualités intrinsèques des matelas eve/TB/ilo/bruno... pour un 180x200, j'irais vers un équipement plus "ficelé" ... c'est une taille "critique", un peu hors norme, qui impose, pour être durable et d'un confort homogène de bout en bout, une conception plus solide, AMHA

le 180x200 vaut 849€ chez Eve, qui est plutôt "bien placé" face à ses concurrents (RQP plus séduisant, de mon point de vue). A ce budget, j'irai à 300% sur un autre investissement ... certainement !

Comme dirait ma mère, c'est un putain de budget !

Justement, sur quoi partirais-tu ? :-)

on hésitait presque à repasser sur un 160x200 mais on s'est habitués à pouvoir s'éloigner les soirs de prise de tête lol, et surtout madame a commandé une parure complète en 180x200 qui nous a coûté 1 bras et demi...

Tu aurais un exemple de sélection en ensemble sommier matelas 180x200 ? ressorts ensachés puisqu'il semble que cette configuration a ta préférence :-)

n°47889945
arbigoud
Posté le 30-11-2016 à 12:04:40  profilanswer

si vous  n'avez pas de difficulté à accéder à la chambre (si ce n'est pas un 6ième étage parisien, sans ascenseur avec escalier moyenâgeux, alors il faut aller vers beaucoup mieux, matelas livré "à plat" + double sommier et pieds, et à moins de 900 balles, on se fait vraiment plaisir.

Alors oui ... on obtient ces prix là en fouillant un peu, notamment chez CD
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=9|cd
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=6|cd
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] tml#rating
... et quelques autres

de très bons RQP en 180x200

Message édité par arbigoud le 30-11-2016 à 12:05:45
n°47891424
funky888
Posté le 30-11-2016 à 14:07:41  profilanswer

Merci pour tes (vos) conseils (je me suis autorisé le tutoiement, l'habitude des forums ;-)
Encore des sujets à débattre avec madame, ça occupe les soirées :-)

n°47892433
arbigoud
Posté le 30-11-2016 à 15:06:29  profilanswer

dès que mes conseils ou orientations dépassent une certaine somme, j'ai tendance au vouvoiement :D    

sinon, le "tu" me va très bien  ;)

n°47892763
funky888
Posté le 30-11-2016 à 15:27:12  profilanswer

j'en profite pour creuser un peu plus sur ces trois propos.

je suis surpris que les deux premiers, bien qu'ayant des noms et marques différentes, soient visuellement aussi proches?

et au sujet du troisième, je constate qu'il s'agit du même que tu as déjà mentionné il y a quelques pages en 160x200, ici donc en 180x200 et je dois reconnaître que sur toutes les tailles les commentaires sont plutôt bons.

Je m'étonne seulement de voir que la couche de mousse mémoire de forme n'est présente que face hiver? Je comprend que la mémoire de forme puisse tenir chaud, mais du coup qu'en est-il du confort de ce matelas en été? On se retrouve directement sur les 2cm de mousse PU à 25kg/m3, je me demande ce que ça donne.

Même si, n'ayant jamais testé la MdF, je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin ou de l'apprécier. C'est plus pour madame que je m'inquiète, elle qui ne pèse pas lourd, et le noyau ressorts étant annoncé ferme, ça va peut être lui manquer...

edit : ressent-on une différence notable entre les 891 ressorts du luxspring ou 950 du activ visco ? je ne sais plus quel est le critère mini en fonction de la taille de matelas.

Message cité 1 fois
Message édité par funky888 le 30-11-2016 à 15:30:21
n°47893161
arbigoud
Posté le 30-11-2016 à 15:52:14  profilanswer

funky888 a écrit :

je suis surpris que les deux premiers, bien qu'ayant des noms et marques différentes, soient visuellement aussi proches?
=> ils utilisent la même housse, et proviennent de la même usine ;)      ensuite, il s'agit de décisions "internes" d'attribuer telle ou telle gamme à telle ou telle marque.

et au sujet du troisième, je constate qu'il s'agit du même que tu as déjà mentionné il y a quelques pages en 160x200, ici donc en 180x200 et je dois reconnaître que sur toutes les tailles les commentaires sont plutôt bons.
=> c'est possible oui :)   les bons RQP ne changent pas tous les jours, et mes préconisations dépendent surtout des budgets disponibles/prévus ^^

Je m'étonne seulement de voir que la couche de mousse mémoire de forme n'est présente que face hiver? Je comprend que la mémoire de forme puisse tenir chaud, mais du coup qu'en est-il du confort de ce matelas en été? On se retrouve directement sur les 2cm de mousse PU à 25kg/m3, je me demande ce que ça donne.
=> la mousse PU 25kg/m3 est LA mousse la plus largement diffusée. 2cm ne bouleversent pas un confort, mais ce sera un peu plus ferme que la face mousse mémoire. Il est tout à fait possible d'utiliser la face hiver pendant l'été, ça assouplit un peu l'accueil et diffuse un peu moins bien la chaleur corporelle

Même si, n'ayant jamais testé la MdF, je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin ou de l'apprécier. C'est plus pour madame que je m'inquiète, elle qui ne pèse pas lourd, et le noyau ressorts étant annoncé ferme, ça va peut être lui manquer...
=> les ressorts ne sont jamais posés juste en dessous de la housse, il y a toujours un garnissage "ouate" ou "laine" ou "mousse", ou 2 d'entre eux, ou les 3 ... bref, on n'est jamais en contact direct avec les ressorts. En outre, les ressorts ensachés ne sont pas fermes ... c'est une fois qu"on est allongé que l'on est "fermement" soutenu. Les ressorts sont indépendants les uns des autres, donc, "point par point" c'est souple. On y plante facilement un coude, on s'enfonce difficilement une fois allongé :)

edit : ressent-on une différence notable entre les 891 ressorts du luxspring ou 950 du activ visco ? je ne sais plus quel est le critère mini en fonction de la taille de matelas.
=> non, pas de différence de confort entre ces 2 conceptions. L'ActivVisco sera plus "enrobant" / souple d'accueil que le Luxspring, à cause d'une épaisseur de Mousse Mémoire plus importante :)

Message édité par arbigoud le 30-11-2016 à 15:54:24
n°47893224
funky888
Posté le 30-11-2016 à 15:55:50  profilanswer

Merci pour ce retour complet ;-)

n°47893587
sanyohan
Posté le 30-11-2016 à 16:16:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

matelas ilobed reçu hier! je l'ai déplié et il attend sagement dans le nouvel appart

test samedi!

c'est lourd ces cochonneries! 33kg le 160x200 :o

ça va y a pire :D mon memorypur en 140x190 (bon certes, un matelas à ressort) pèse 41 kg :D , alors j'imagine pas ce modèle en 160x200 :pt1cable:  

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 16:16:55  profilanswer

n°47895003
funky888
Posté le 30-11-2016 à 17:43:30  profilanswer

en fouillant sur le site dont on parle ^^
j'ai également trouvé ces deux modèles, dans l'esprit de la première sélection (quoiqu'un peu plus cher pour le Simmons)
que pensez vous de ces deux là?

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=22|mp

Le Finlandek quant à lui est au même prix que le premier Finlandek mais plus épais avec plus de "garnissage", mais sans savoir si c'est finalement un plus ou un moins...
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=3|cd

n°47896107
amphor
Posté le 30-11-2016 à 19:46:07  profilanswer

arbigoud a écrit :

bjr amphor,  

les équipements des hôtels sont dédiés aux hôtels et collectivités, ils respectent des normes de sécurité qui vont (normalement) plus loin que nos matelas à nous (sécurité feu, charge...).

Alors, il est normal de ne rien trouver de plus qu'une étiquette...  

Tu peux demander aux hôtels quelles sont les caractéristiques du matelas, ils ont forcément l'info quelque part puisque leur fournisseur les leur fournissent, et s'ils ont le courage de chercher ou de demander à leur "siège" ...

Certaines enseignes d'hôtellerie communiquent sur leur literie, comme Ibis qui va même jusqu'à nous offrir l'opportunité de l'acheter (au prix fort ...) http://ibisstore.com/fr/lit-ibis.html
Ici, il s'agit d'un matelas assez classique en mousse haute résilience 35-40kg/m3 (type "Bultex", pour faire vite^^), sur un sommier milieu de gamme (lattes multiplis sur une structure certes robuste, mais pas plus), et un surmatelas en mousse classique. Less is the best, ça paye pas de mine, mais c'est confortable.

Merci Arbigoud pour ces informations.
Je n'irai pas plus loin dans cette investigation. Je parcours les hôtels à l'autre bout du monde où je parviens tout juste à obtenir un verre d'eau, alors les références exotiques de matelas de chambre  :lol:  
Dès mon retour, je me mettrai en quête d'un matelas bien de chez nous à partir des conseils que tu dispenses ici  :jap:

n°47897919
Pwill
Deux fois Né
Posté le 30-11-2016 à 22:15:30  profilanswer

Après avoir testé le Tediber qui ne nous convient pas, nous pensons nous tourner vers un matelas à ressort ensachés qui seront bien plus fermes. J'aime vraiment pas les matelas avec mémoire de forme ou accueil trop moelleux, ca me donne mal au dos au réveil.

J'ai repéré ces 2 là :

http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme

http://www.maliterie.com/matelas-r [...] tm?pays=fr

Je me demande si c'est réellement plus confortable et durable d'avoir différentes tailles de ressorts pour en avoir 1534 au total ?

Vous avez des retours sur ces 2 matelas ?

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°47898574
arbigoud
Posté le 30-11-2016 à 23:24:07  profilanswer

@Pwill, l'offre de maliterie est assez largement plus qualitative.

je ne compte pas seulement le nombre de ressorts, qui est un peu de la poudre au yeux au délà d'un certain nombre (ils multiplient les micro-ressorts ensachés...), mais la qualité globale : zonage des ressorts (7 sont mieux que 5 ... disons que c'est d'une conception plus "poussée" ), qualité des garnissages.  

Il y a de la mousse mémoire dans le matelas EBAC

2 matelas fabriqués en France par de bonnes usines familiales et reconnues pour leur sérieux.

Je vote maliterie :)    la photo est un peu trompeuse, il sera moins épais que montré sur la photo

Les 2 enseignes proposent des magasins ou showroom, c'est l'occasion de voir les matelas "en vrai".

Message édité par arbigoud le 30-11-2016 à 23:24:26
n°47898719
arbigoud
Posté le 30-11-2016 à 23:47:40  profilanswer

funky888 a écrit :

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=22|mp

Simmons est très bien conçu ... mais, pour des raisons purement budgétaires, j'irai vers une marque moins "nationale"
Ici, les 200 balles de plus ne sont que difficilement justifiables

Le Finlandek quant à lui est au même prix que le premier Finlandek mais plus épais avec plus de "garnissage", mais sans savoir si c'est finalement un plus ou un moins...

Plus le garnissage serait épais, plus le confort d'accueil sera moelleux, plus le matelas aura du "gonflant" (notion toute esthétique, mais qui pèse dans le choix de sa literie). Le seul risque encouru en mettant "trop" de garnissage de ouate est celui d'un affaissement / tassement des matières, au fil des mois
Plus l'épaisseur de la plaque de mousse mémoire sera épaisse, plus l'effet "Mémoire" sera ressenti. A 4cm, on assume la technologie, et l'accueil sera enveloppant et moelleux. Une fois allongé, pas de risque cependant de rester embourbé dans une épaisseur trop épaisse de mémoire (cf la sensation "Tempur", que certains peuvent détester)

Finlandek 1 / Simmons 0  

Les 2 matelas sont fabriqués en France

Message édité par arbigoud le 30-11-2016 à 23:49:40
n°47901261
Praise
Posté le 01-12-2016 à 11:17:55  profilanswer

Je lis ce topic depuis des années.
Je suis quand même étonné que pendant les 350 dernières pages, les matelas de grands groupes français connus ont été recommandés (Cofel, Epeda, Bultex, et autres Treca, etc...) et que tout d'un coup on apprenne qu'on peut acheter des matelas no name sur cdiscount qui seraient de qualité équivalente ou supérieure à ceux des grandes marques.

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 01-12-2016 à 11:18:19
n°47901603
arbigoud
Posté le 01-12-2016 à 11:40:46  profilanswer

Praise a écrit :

Je lis ce topic depuis des années.
Je suis quand même étonné que pendant les 350 dernières pages, les matelas de grands groupes français connus ont été recommandés (Cofel, Epeda, Bultex, et autres Treca, etc...) et que tout d'un coup on apprenne qu'on peut acheter des matelas no name sur cdiscount qui seraient de qualité équivalente ou supérieure à ceux des grandes marques.

hello, Cdiscount est ultra-leader sur internet de la vente de matelas, sommiers, ensembles ... il est sans doute naturel que l'enseigne apparaisse de plus en plus souvent dans les parutions !
Si en plus, un newbee du forum comme Bibi se met à conseiller, en conscience, des offres de cette enseigne, on n'est pas rendu ... :)

voir un post de "justification" de certaines de mes interventions. Mon premier post ici date du 9 novembre  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47701435

Message édité par arbigoud le 01-12-2016 à 11:54:51
n°47901645
arbigoud
Posté le 01-12-2016 à 11:43:19  profilanswer

les grandes marques des grands groupes ont encore toute légitimité ... COFEL se porte bien (EPEDA, BULTEX, MERINOS + énormément de "no name" ), CAUVAL c'est plus compliqué (SIMMONS, Dunlopillo, Treca, Pirelli) parce que le groupe a "explosé", et les marques, conservées, sont en phase de reconstruction ... ce qui ne les empêche pas d'avancer (voir le dynamisme de Simmons et Dunlopillo, notamment sur internet)

Ceci étant, le client est de moins en moins sensible aux marques dans l'achat de leur équipement ... la marque n'arrive pas dans le top 5 des critères de choix ...  
L'acheteur est de plus en plus connaisseur, s'informe de plus en plus, comprend de mieux en mieux comment tout cela est "foutu", et, s'il est encore prêt à dépenser beaucoup de sous dans cet équipement, il comprend (on lui explique^^) qu'il peut trouver son bonheur hors marques "premium".

Les enseignes de distribution aussi sont responsables de la baisse du référencement des marques "premium" (marque A), et dans une place croissante accordée aux MDD, et produits "blancs". Question d'autonomie face aux industriels, d'autonomie dans leurs politiques produits/prix également.

Message édité par arbigoud le 01-12-2016 à 16:59:01
n°47905928
funky888
Posté le 01-12-2016 à 17:27:50  profilanswer

Pour approfondir un peu notre "étude" :-)
je continue chez vous Arbigoud, cela permet d'avoir des réponses étayées puisque vous connaissez bien vos produits ;-)
OK on vire le SIMMONS précédent.
Pour le reste, en fouillant sur le site dont on parle, sélection faite des produits que vous distribuez directement uniquement (pas de vendeurs tiers).

Je suis intéressé par votre avis sur les articles / commentaires suivants :

Peut-on considérer que le produit ci-dessous est plus ou moins l'équivalent des matelas uniques internet livrés roulés ?
(21cm de mousse PU à 33kg/m3, 1,5cm de mousse mystère ^^ et 1,5cm de mousse MMF 60kg/m3 pour un total à 25cm, donc caractéristiques très proches d'un EVE par ex)
sous-entendu, on aurait ici à 600€ un matelas comparable à ceux vendus sur ces sites en moyenne 850€, alors qu'ici le sommier est inclus...
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=16|cd

Pour le FINLANDEK ci-dessous, peut-on considérer qu'il s'agit du même coeur à ressorts ensachés que les deux FINLANDEK qu'on a cités plus haut, ce matelas-ci n'étant pas agrémenté d'une quelconque mousse d'accueil et donc juste approximativement un coutil sur les ressorts?
(il y a le modèle SUHDE 29cm avec 4cm de visco, le HENKI 26cm avec un peu de visco mais on ne sait pas combien, et enfin celui-ci 23cm sans visco annoncée)

et mon dernier FINLANDEK remarquable ci-dessous, un coeur à ressorts ensachés moins nombreux (780) avec en ceinture et en accueil sur chaque face 4cm de mousse PU à 30kg/m3. Il semble intéressant pour qui n'aime pas la MMF, mais je suis surpris de constater qu'il est finalement plus cher que ses frères à accueils plus techniques?
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=18|cd

le CREASOM ci-dessous m'étonne, car il dispose d'un nombre effarant de ressorts à comparer des autres... 1700!! est-ce que cela a un sens? d'autant que les commentaires des utilisateurs qui ont eu l'occasion d'y passer quelques mois mentionnent de forts affaissements du matelas. Comment savoir si les ressorts d'un matelas sont de qualité et tiendront la distance?  
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=17|cd

j'en termine (désolé pour la longueur) avec un DEKO DREAM dont la fiche technique se défend assez bien il me semble en ressorts + MMF puisqu'il dispose de 785 ressorts + 3cm de MMF à 55 kg/m3 sur chacune des deux faces. Par contre pas de face sans MMF pour l'été si on craint sa chaleur. Comme je n'ai encore jamais essayé, difficile à anticiper.
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=21|cd

Question subsidiaire, les 780 et 785 ressorts du dernier FINDALEK et du DEKO DREAM sont-ils suffisants pour assurer une bonne prestation?

Merci par avance pour le temps passé à analyser tout ça :-)

n°47906388
arbigoud
Posté le 01-12-2016 à 18:14:29  profilanswer

funky888 a écrit :

Peut-on considérer que le produit ci-dessous est plus ou moins l'équivalent des matelas uniques internet livrés roulés ?
(21cm de mousse PU à 33kg/m3, 1,5cm de mousse mystère ^^ et 1,5cm de mousse MMF 60kg/m3 pour un total à 25cm, donc caractéristiques très proches d'un EVE par ex)
sous-entendu, on aurait ici à 600€ un matelas comparable à ceux vendus sur ces sites en moyenne 850€, alors qu'ici le sommier est inclus...
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=16|cd
=> non, pas vraiment ... ici, le noyau est en mousse PU polyuréthane de 33kg/m3 (parfois exprimée en tant que 30kg/m3), alors que les "matelas uniques" utilisent des noyaux de mousse haute-résilience (HR, type Bultex pour faire court), plus qualitative, plus élastique, moins ferme. Par contre, oui ... vous avez un sommier livré, un tissu haut de gamme (100% viscose, c'est chic et c'est cher^^). Attention, disponible sous une vingtaine de jour (livré par le fabricant, pas par CD)

Pour le FINLANDEK ci-dessous, peut-on considérer qu'il s'agit du même coeur à ressorts ensachés que les deux FINLANDEK qu'on a cités plus haut, ce matelas-ci n'étant pas agrémenté d'une quelconque mousse d'accueil et donc juste approximativement un coutil sur les ressorts?
(il y a le modèle SUHDE 29cm avec 4cm de visco, le HENKI 26cm avec un peu de visco mais on ne sait pas combien, et enfin celui-ci 23cm sans visco annoncée)
=> Les noyaux varient entre 5 et 7 zones "morphologiques", ils ne sont pas tout à fait identique. Le HENKI dispose de 4cm de MMF. Le modèle SILKKI en lien n'a pas d'accueil "technique" mais il y a un garnissage (certainement de ouate, mais ... ici, l'information est clairement manquante) => confort plus ferme que les SUHDE et HENKI, c'est certain

et mon dernier FINLANDEK remarquable ci-dessous, un coeur à ressorts ensachés moins nombreux (780) avec en ceinture et en accueil sur chaque face 4cm de mousse PU à 30kg/m3. Il semble intéressant pour qui n'aime pas la MMF, mais je suis surpris de constater qu'il est finalement plus cher que ses frères à accueils plus techniques?
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=18|cd
=> très belle référence (esthétiquement .... je trouve :p)   tissu "luxueux" 100% viscose, 4 aérateurs, grosse épaisseur 28cm, noyau 7 zones ... par contre, il y a certainement une erreur sur le nombre de ressorts qui est plus proche d'un niveau de 160x200 que de 180x200. Et puis pour le prix ... il existe des disparités en terme de marge, de "pricing", c'est ainsi. Plus ferme que ses petits copains Finlandek cités au dessus.

le CREASOM ci-dessous m'étonne, car il dispose d'un nombre effarant de ressorts à comparer des autres... 1700!! est-ce que cela a un sens? d'autant que les commentaires des utilisateurs qui ont eu l'occasion d'y passer quelques mois mentionnent de forts affaissements du matelas. Comment savoir si les ressorts d'un matelas sont de qualité et tiendront la distance?  
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=17|cd
=> étant donnés les commentaires, je m'abstiendrais, sincèrement ... grosse densité de ressorts, mais peut-être que cette très grande densité peut nuire au bon maintien du matelas

j'en termine (désolé pour la longueur) avec un DEKO DREAM dont la fiche technique se défend assez bien il me semble en ressorts + MMF puisqu'il dispose de 785 ressorts + 3cm de MMF à 55 kg/m3 sur chacune des deux faces. Par contre pas de face sans MMF pour l'été si on craint sa chaleur. Comme je n'ai encore jamais essayé, difficile à anticiper.
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=21|cd
=> modèle plus "basique" que beaucoup de ceux que nous avons étudié ... moins de ressorts, 5 zones, tissu stretch (doux) mais 100% polyester donc moins "luxueux/souple"  

Question subsidiaire, les 780 et 785 ressorts du dernier FINDANLEK et du DEKO DREAM sont-ils suffisants pour assurer une bonne prestation?
=> oui ! Bien que 900 ressorts et plus, zonés 7 zones soient plus qualitatifs

Merci par avance pour le temps passé à analyser tout ça :-)

j'ai été vite, je suis au taf ^^

n°47906466
arbigoud
Posté le 01-12-2016 à 18:24:03  profilanswer

Il va s'en dire que les fiches incomplètes seront améliorées  :o

Message édité par arbigoud le 01-12-2016 à 18:24:29
n°47908146
funky888
Posté le 01-12-2016 à 20:26:59  profilanswer

Ah ah tant mieux si je peux contribuer à la bonne marche du site ^^
Merci pour le retour avec un oeil "technique" c'est appréciable, je vais à présent digérer tout ça.  
Madame n'a pas une très bonne image de Cdis***nt pour des raisons qui lui sont propres, et bien que nous soyons presque voisins du siège de Casino, s'il reste un argument à donner pour mettre en avant le sérieux des fournisseurs de vos matelas ne pas hésiter, et ça servira sûrement à d'autres ;-)

n°47908596
arbigoud
Posté le 01-12-2016 à 20:49:29  profilanswer

Parmi les modèles cités, on trouve une société française sise en Alsace et propriété du n°1 mondial Hilding Anders, une autre française plus familiale sise à Tourcoing, et une dernière qui se trouve en Belgique et qui serait 4/5ième fournisseur en France à la lecture des volumes. Toutes ces sociétés sont des structures anciennes mais modernes, qui travaillent pour de nombreux acteurs majeurs de la literie  

Tu imagines bien que le n°1 de la literie sur internet, et 4ième ou 5ième tous canaux confondus ne prendrait pas le risque de travailler avec des margoulins ou des amateurs. On fait les choses sérieusement, dans la recherche du meilleur rapport qualité prix, et avec cette fâcheuse habitude de casser les codes ... de secouer le marché.

Message édité par arbigoud le 01-12-2016 à 20:59:24
n°47912482
kalash nik​ov
Posté le 02-12-2016 à 10:44:53  profilanswer

qqun a t il testé l oreiller EVE ?
arbigoud, t en penses quoi en rapport qualité prix ? 96 les 2 en ce moment au lieu de 129.
merci

n°47912689
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 02-12-2016 à 10:59:42  profilanswer

Arigaud > je pense acheter mon lit ce week end ou la semaine prochaine, par contre j'ai pas demandé pour le sommier, est ce que c'est bon ça?  

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10278728  

Ou est ce que tu as un truc moins cher qui convient au matelas que je t'es dit en mp?

---------------
pour vos fichiers volumineux, mon site : http://www.xupad.com
n°47913127
arbigoud
Posté le 02-12-2016 à 11:29:22  profilanswer

C4_4 a écrit :

Arigaud > je pense acheter mon lit ce week end ou la semaine prochaine, par contre j'ai pas demandé pour le sommier, est ce que c'est bon ça?  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10278728  
Ou est ce que tu as un truc moins cher qui convient au matelas que je t'es dit en mp?

argh je ne te suis plus :)  donc, tu pars sur le matelas seul de chez les Suédois, c'est ça ?    parce qu'on a aussi parlé d'ensemble complet matelas+sommier

Le sommier d'IKEA est une offre correcte, d'autant que cette taille 140x200 ne court pas les rues, et que l'équipement est bon (tenons souples, réglages...). Ils ne disent pas si les lattes sont en des lattes multiplis, mais je pense que c'est le cas.  Je n'hésiterais pas si j'avais à faire ce choix  :jap:

n°47913194
arbigoud
Posté le 02-12-2016 à 11:34:05  profilanswer

kalash nikov a écrit :

qqun a t il testé l oreiller EVE ?
arbigoud, t en penses quoi en rapport qualité prix ? 96 les 2 en ce moment au lieu de 129.
merci

tu disposes de 30j d'essai, c'est pas mal :)   69€ les 2, ce n'est pas si cher que cela si c'est bien un "bloc" de mousse mémoire. La composition n'est pas clairement indiquée ... ou alors je lis mal.   Il est aussi possible qu'ils utilisent des chutes ("flocons" ) de mousse mémoire, ce qui n'est pas grave en soit, mais qui change la donne en terme de RQP.  

Bon RQP si c'est un bloc de mousse. RPQ moyen s'il ne s'agit que de flocon de mousse mémoire.
ça vaut le coup de le leur demander ;)

n°47913336
kalash nik​ov
Posté le 02-12-2016 à 11:44:24  profilanswer

arbigoud a écrit :

tu disposes de 30j d'essai, c'est pas mal :)   69€ les 2, ce n'est pas si cher que cela si c'est bien un "bloc" de mousse mémoire. La composition n'est pas clairement indiquée ... ou alors je lis mal.   Il est aussi possible qu'ils utilisent des chutes ("flocons" ) de mousse mémoire, ce qui n'est pas grave en soit, mais qui change la donne en terme de RQP.  

Bon RQP si c'est un bloc de mousse. RPQ moyen s'il ne s'agit que de flocon de mousse mémoire.
ça vaut le coup de le leur demander ;)

C est 96 les 2 pas 69 !! au lieu de 129.
je viens de demander par chat, c est un bloc de mousse .

n°47913489
arbigoud
Posté le 02-12-2016 à 11:55:38  profilanswer

ok oups pour le prix :)

étant donné que c'est un bloc, et étant donné que tu as 30j d'essai, ça vaut le coup d'essayer !

Comme c'est un bloc, ça peut avoir le défaut d'être très peu "moelleux", tu verras bien si le confort te convient, et il ne te faudra pas 30j pour savoir si tu aimes ou non

n°47913547
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 02-12-2016 à 12:01:07  profilanswer

arbigoud a écrit :

argh je ne te suis plus :)  donc, tu pars sur le matelas seul de chez les Suédois, c'est ça ?    parce qu'on a aussi parlé d'ensemble complet matelas+sommier

Le sommier d'IKEA est une offre correcte, d'autant que cette taille 140x200 ne court pas les rues, et que l'équipement est bon (tenons souples, réglages...). Ils ne disent pas si les lattes sont en des lattes multiplis, mais je pense que c'est le cas.  Je n'hésiterais pas si j'avais à faire ce choix  :jap:

Je sais mais c'est dur de lâcher 7xx € :(...Finalement en revoyant le site ou y a le matelas ils offrent le retour et le lit que je t'ai montré est plus ou moins au même prix, donc je me lance et je vais acheter le simmons, au moins j'ai rien à faire, livraison chez moi (donc pas besoin d'aller jusqu'a ikea...), possibilité de tester le lit 100 jours et le retour est gratuit! (edit : et paiement en trois fois sans frais ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 02-12-2016 à 12:01:24

---------------
n°47913557
arbigoud
Posté le 02-12-2016 à 12:02:11  profilanswer

100j pour le SIMMONS ?  top ça :)   belle marque, beau produit !

n°47913563
funky888
Posté le 02-12-2016 à 12:02:51  profilanswer

Bonjour tout le monde,

comment arrivez vous à 96€ les deux oreillers? je n'ai pas trouvé la promo?

toujours bon à tester en effet. merci pour l'info

n°47913594
kalash nik​ov
Posté le 02-12-2016 à 12:06:04  profilanswer

C4_4 a écrit :

Je sais mais c'est dur de lâcher 7xx € :(...Finalement en revoyant le site ou y a le matelas ils offrent le retour et le lit que je t'ai montré est plus ou moins au même prix, donc je me lance et je vais acheter le simmons, au moins j'ai rien à faire, livraison chez moi (donc pas besoin d'aller jusqu'a ikea...), possibilité de tester le lit 100 jours et le retour est gratuit! (edit : et paiement en trois fois sans frais ^^)

C est quel site et quel modèle stp?

Message cité 1 fois
Message édité par kalash nikov le 02-12-2016 à 12:06:52
n°47913940
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 02-12-2016 à 12:50:46  profilanswer

kalash nikov a écrit :

C est quel site et quel modèle stp?

http://www.my-matelas.fr/3003--lit [...] -140x200cm

Il est pas "meilleur" que les autres mais il a le prix de la tranquillité je pense, pas besoin de prendre ma voiture, livré chez moi, c'est un ensemble, 100 j de test et retour gratuit (alors que normalement c'est 80 € à ma charge) et paiement en trois fois sans frais.

---------------
n°47914258
kalash nik​ov
Posté le 02-12-2016 à 13:28:15  profilanswer

funky888 a écrit :

Bonjour tout le monde,

comment arrivez vous à 96€ les deux oreillers? je n'ai pas trouvé la promo?

toujours bon à tester en effet. merci pour l'info

code MERCI25

n°47914356
kalash nik​ov
Posté le 02-12-2016 à 13:37:41  profilanswer

C4_4 a écrit :

Il est pas "meilleur" que les autres mais il a le prix de la tranquillité je pense, pas besoin de prendre ma voiture, livré chez moi, c'est un ensemble, 100 j de test et retour gratuit (alors que normalement c'est 80 € à ma charge) et paiement en trois fois sans frais.

c est vrai que ca  a l air intéressant !!

et comme tu dis , livré c a n a pas de prix !

n°47914423
funky888
Posté le 02-12-2016 à 13:43:11  profilanswer

merci kalash nikov :-)

Message édité par funky888 le 02-12-2016 à 13:43:46
n°47914441
arbigoud
Posté le 02-12-2016 à 13:44:32  profilanswer

C4_4 a écrit :

+1  bon choix, d'autant que Simmons est une marque sérieuse, et en plus ... ce n'est pas anodin d'acheter du matos de cette marque. Simmons est une marque d'un grand groupe industriel, CAUVAL, qui a été racheté tout récemment, et qui est en cours de profonde restructuration. Aujourd'hui, chaque marque de ce groupe défend et joue son avenir avec ses petits bras musclés, et il est à noter le très bon dynamisme commercial de Simmons et Dunlopillo sur internet. Choix raisonnable et citoyen  :jap:   Fabrice A., si tu me lis  :hello:  :D

Message édité par arbigoud le 02-12-2016 à 13:46:16
n°47916852
funky888
Posté le 02-12-2016 à 16:17:49  profilanswer

Une nouvelle question d'un autre ordre, une fois que le choix du matelas sera fait...

Vous mettez un protège matelas ou pas?
Madame me dit que si l'on achète un nouveau matelas tout neuf, il faut absolument qu'on le protège... (d'autant que nous attendons un heureux événement et que l'été prochain elle pourrait par ex perdre les eaux pendant le sommeil...)
Mais d'un autre côté c'est frustrant, on achète des supers matelas, on parle de coutil viscose ou autre, accueil technique, et finalement on vient mettre une feuille de plastique désagréable dessus :-(
j'exagère mais je n'ai pas une très bonne image de ces produits...
qu'en pensez vous? vous en mettez chez vous?
Arbigoud, en tant qu' "expert" ;-) on ne risque pas de gâcher le confort d'accueil de notre nouvel achat?

n°47917807
arbigoud
Posté le 02-12-2016 à 17:32:37  profilanswer

funky888 a écrit :

Mais d'un autre côté c'est frustrant, on achète des supers matelas, on parle de coutil viscose ou autre, accueil technique, et finalement on vient mettre une feuille de plastique désagréable dessus :-(
j'exagère mais je n'ai pas une très bonne image de ces produits...

bah ... tu n'as pas tord ... les supères coutils avec des décos pas possible, des matières improbables ... sont effectivement planqués sous les draps. Disons, que passées certaines barrières "prix", il est convenable de proposer des tissus plus luxueux, ça apporte aussi à la valeur ressentie, et les clients y sont sensibles.

Le confort ne sera pas atténué pour un protège matelas, non.  Les bénéfices "respirants" du coutil seront un peu mises de côté ... le temps que l'heureux événement arrive :)

Message édité par arbigoud le 02-12-2016 à 17:53:56
n°47918248
gargouse
Posté le 02-12-2016 à 18:22:15  profilanswer

Bonjour,

Nous cherchons un matelas 180x200. Je fais 1,8m pour 105kg et ma femme 1,6m pour 60kg.
Nous dormons surtout sur le côté. Indépendance de couchage assez important je bouge bcp.
Budget 500 à 700€ max.

Nous avons testé en magasin pas mal de matelas. A chaque fois c'est le Latex qui parait le plus agréable. Comme une sensation de souple et ferme à la fois! Sans le côté "rebondissant" désagréable du ressort, et plus tonique que la mousse.
Pas trouvé de bon prix en magasin.

Sur internet, pas mal de promos (notamment vente flash La Redoute en ce moment), mais je suis un peu perdu dans toutes ces refs assez proches. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 441€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 505€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 431€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 562€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 477€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 519€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 605€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 599€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 705€
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 675€ (celui qui parait le mieux?)
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001 562€

Et Egalement
Dunlopillo Salome à 639€
http://point-matelas.com/matelas-l [...] _king_size
et celui ci
http://www.direct-matelas.fr/matel [...] 0x200.html à 589€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)