Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°47793182
arbigoud
Posté le 21-11-2016 à 21:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 21:31:31  profilanswer

n°47794318
arbigoud
Posté le 21-11-2016 à 22:44:08  profilanswer

C4_4 a écrit :

Pratiques hasardeuses sur le prix des matelas.
Impossible pour le client de pouvoir comparer les lits.
Compagnies comme SIMMONS qui font du lit à la carte pour les distributeurs.

ici, pour nourrir le débat, je ne suis pas pour taper sur la pratique des gammes dédiées à chaque enseigne de distribution.

Une référence sera déclinée, relookée, renommée, aménagée en fonction du distributeur, mais le client averti aura vite fait de trouver les équivalences :
1- par le prix (+/- quelques pourcents ... aller, +/- 30% en prix promo, et +/- 5% en prix "permanent" )
2 - et c'est beaucoup plus aisé, par la fiche technique. Un matelas se compare à l'aune de quelques fondamentaux techniques (exclusion faite du prix) : l'épaisseur, le type et le nombre de ressorts, le type et la densité des mousses/latex/mousse mémoire, les garnissages (grammage de la ouate, matières utilisées), des traitements du coutils. Y'a pas 25 critères de comparaison ... on tombe "pile poil" à l'étude de ... 6 à 7 caractéristiques seulement + le prix

Ce serait un sacré bordel si tout le monde vendait les mêmes références, autant pour le consommateur que pour la distribution.

Qui s'intéresse à tel ou tel modèle ? les gens s'intéressent essentiellement (à la taille, au prix, puis...) au ressenti à l'essai, aux conseils du vendeur, aux avis de leurs proches

n°47794830
Romf
Posté le 21-11-2016 à 23:46:52  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ce qui m'a choqué dans le reportage moi, c'est plutôt les techniques d'enfulé en magasin pour essayer de refourguer le matelas le plus cher et/ou avec le plus de commission.
Comme quoi, on voit ce qu'on veut dans un reportage...

D'autre part, quand on arrive sur un forum, on s'essuie les pieds et on apprend les us et coutumes.  
HFR est loin d'être un forum remplis de gens crédules. Les FP sont d'une qualité exemplaire en général (preuve en est, le FP de ce topic est propre). Il n'est même pas fait allusion de ces "nouvelles" marques que tu sembles vouloir dénigrer à tout prix. On voit quelques membres bien calés sur le sujet prodiguer tout un tas de conseils.

Et pour finir, si les gens désirent se tourner vers les matelas Tediber/Eve/Bruno & co, c'est peut-être parce qu'on a essayé de les noyer avec des centaines de références et que ça fait chier tout le monde de ne pas pouvoir comparer les prix et les références (ah tiens, dans le reportage, on parlais justement des whatmilles références Simmons...).

Welcome in 2016.
Il y a de la place pour tout le monde.  

Perso c'est exactement ça, je faisais trainer le changement de mon matelas qui aurait pourtant dû être fait depuis un moment, quand j'ai vu ce qui était proposé niveau livraison/retour/100nuits d'essai j'ai commandé en 2 jours :D

n°47794931
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 22-11-2016 à 00:03:26  profilanswer

arbigoud a écrit :

ici, pour nourrir le débat, je ne suis pas pour taper sur la pratique des gammes dédiées à chaque enseigne de distribution.

Une référence sera déclinée, relookée, renommée, aménagée en fonction du distributeur, mais le client averti aura vite fait de trouver les équivalences :
1- par le prix (+/- quelques pourcents ... aller, +/- 30% en prix promo, et +/- 5% en prix "permanent" )
2 - et c'est beaucoup plus aisé, par la fiche technique. Un matelas se compare à l'aune de quelques fondamentaux techniques (exclusion faite du prix) : l'épaisseur, le type et le nombre de ressorts, le type et la densité des mousses/latex/mousse mémoire, les garnissages (grammage de la ouate, matières utilisées), des traitements du coutils. Y'a pas 25 critères de comparaison ... on tombe "pile poil" à l'étude de ... 6 à 7 caractéristiques seulement + le prix

Ce serait un sacré bordel si tout le monde vendait les mêmes références, autant pour le consommateur que pour la distribution.

Qui s'intéresse à tel ou tel modèle ? les gens s'intéressent essentiellement (à la taille, au prix, puis...) au ressenti à l'essai, aux conseils du vendeur, aux avis de leurs proches

Je suis pas convaincu, ils ont tous les mêmes TVs, les mêmes articles high tech/informatique, les mêmes machines à café, je vois pas en quoi ça changerait d'avoir l'uniformisation du seul article d'utilité publique et à un prix honnête.  

Après, le design intérieur, le délais pour passer en caisse, l'habitude des acheteurs : moi j'aurais tendance à aller à conforama, j'y ai acheté un fauteuil de qualité ou en second choix à ikea parce que j'y achète mes meubles en général, et ça tombe bien, ils sont pas 50 non plus, c'est pas ça qui va tuer ces magasins, les gens iront là ou ils ont l'habitude d'aller. Ceux qui aiment manger du [:totoz:1] à la cafette ben ils iront chez ikea. :D

La femme dans son magasin de literie, moralement on aurait bien envie de lui en coller une ("euh si vous voulez pas de la réduc j'vous la donne pas huehuehue [:kolombin:3]" lol), d'autant qu'on imagine bien le petit manège à chaque fois qu'un client rentre dans son magasin, du coup, pourquoi ne pas mettre directement "le vrai prix" puisqu'au final même avec cette technique bidon le couple se pose des questions. Ou encore rediriger le client vers son budget de base...

Enfin bref, c'est vrai qu'après lecture, conseils et réflexion, on se fait une idée de ce qu'on veux acheter, j'avais éliminé mousse à la base puis latex, La taille est passé de 120*190  à 140 *200 le reste n'est qu'une question de prix même si tu as vu la différence de prix que je t'ai donné en MP (j'ai pas encore  vu les épaisseurs, je le ferais quand les 5 cm de ce matelas gonflable qui me dégoûte m'aura saouler). [:ragde22] (j'aime ce smiley...)

---------------
pour vos fichiers volumineux, mon site : http://www.xupad.com
n°47795539
arbigoud
Posté le 22-11-2016 à 07:02:11  profilanswer

C4_4 a écrit :

Je suis pas convaincu, ils ont tous les mêmes TVs, les mêmes articles high tech/informatique, les mêmes machines à café, je vois pas en quoi ça changerait d'avoir l'uniformisation du seul article d'utilité publique et à un prix honnête.  
[...]
Enfin bref, c'est vrai qu'après lecture, conseils et réflexion, on se fait une idée de ce qu'on veux acheter, j'avais éliminé mousse à la base puis latex, La taille est passé de 120*190  à 140 *200 le reste n'est qu'une question de prix même si tu as vu la différence de prix que je t'ai donné en MP (j'ai pas encore  vu les épaisseurs, je le ferais quand les 5 cm de ce matelas gonflable qui me dégoûte m'aura saouler). [:ragde22] (j'aime ce smiley...)

côté "revendeur", ça offre plus de chance d'attirer le client à soi :  Les politiques de prix/marge/promotion diffèrent selon les enseignes
Confo est même passé d'un modèle "distribution à papa", avec quelques périodes de promotions hors soldes, à un modèle de discounter. Il n'y a qu'à voir confo.fr, c'est looké comme le cdiscount d'il y a 5 ans : des promo permanentes, une charte graphique "trash". C'est que ça marche ... c'est moins flagrant en magasin physique mais néanmoins palpable.
Pourquoi penses-tu que les univers literie sont aussi vitaux pour les enseignes ?  générateurs de marge, et générateurs également d'une capacité de promotion, de dynamique/souplesse commerciale. Dynamique qu'il est beaucoup difficile d'appliquer à d'autres secteurs, dont les produits techniques.

Point de vue du commerçant, mais qui explique le pourquoi du comment :)

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 22-11-2016 à 07:06:54
n°47797325
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 22-11-2016 à 10:52:10  profilanswer

arbigoud a écrit :

côté "revendeur", ça offre plus de chance d'attirer le client à soi :  Les politiques de prix/marge/promotion diffèrent selon les enseignes
Confo est même passé d'un modèle "distribution à papa", avec quelques périodes de promotions hors soldes, à un modèle de discounter. Il n'y a qu'à voir confo.fr, c'est looké comme le cdiscount d'il y a 5 ans : des promo permanentes, une charte graphique "trash". C'est que ça marche ... c'est moins flagrant en magasin physique mais néanmoins palpable.
Pourquoi penses-tu que les univers literie sont aussi vitaux pour les enseignes ?  générateurs de marge, et générateurs également d'une capacité de promotion, de dynamique/souplesse commerciale. Dynamique qu'il est beaucoup difficile d'appliquer à d'autres secteurs, dont les produits techniques.

Point de vue du commerçant, mais qui explique le pourquoi du comment :)

J'ai été dans le commerce justement (ailleurs) et c'est le genre de pratiques typique de la crapule de base, comme si je faisais des pâtisseries, que je mettais les meilleurs produits en vitrine, que je mettais un label fait maison et que je te refilais les produits de la veille ou congelés, après on va pas leur demander d'être honnête, ils sont pas là pour ça, néanmoins je maintiens que cette pratique est discutable. De même que rien n'explique les changements drastique des grandes surfaces pour que les clients soient déstabilisés avec comme prétexte qu'il redécouvrira les rayons et fera plus d'achat...D’expérience, ça gave plus les clients qu'autre chose.  

Et puis, dans le reportage ils disent que c'est le bon vieux canape qui donne le plus de marge aux enseignes...Mais tu as l'air d'être du coté du revendeur, j'imagine qu'on ne trouvera pas de terrain d'entente sur ce sujet en tout cas.  :p

---------------
pour vos fichiers volumineux, mon site : http://www.xupad.com
n°47798365
arbigoud
Posté le 22-11-2016 à 12:09:10  profilanswer

C4_4   je ne dis pas que c'est une méthode "juste", mais je dis que c'est un système qui préserve les intérêts des uns et des autres, et qui ne dessert pas (trop) le client, si ce dernier est attentif aux caractéristiques des offres ... c'est là que le bas peut blesser, c'est certain :)

Je te confirme que le principal pourvoyeur de marge est la literie, et que le canapé est le premier pourvoyeur de chiffre d'affaires ;)

n°47804633
sanyohan
Posté le 22-11-2016 à 19:55:05  profilanswer

Bon ça y est j'ai enfin reçu mon matelas !
Enfin pour être plus précis j'ai du aller chercher mon matelas que GLS gardait dans leur entrepot (jamais passé, pas d'avis, pas d'appel... je n'aurais pas appeler je n'aurais jamais su ce qu'il en était, merci GLS :/ )
Un peu difficile pour découper l'emballage qui permet de maintenir enroulé le matelas, et d'un coup ça a bondit :D
Bref il lui faut 24/48h pour qu'il soit au mieux mais déjà comme ça, ça semble déjà bien :) , je sens que je vais enfin prendre plaisir à aller me coucher :D

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°47807580
spykon
Posté le 22-11-2016 à 23:02:00  profilanswer

Je suis tombé sur une nouvelle marque (pour moi):

Memorypur,

Ils sont joli, les fiches techniques ne sont pas dégueu, les prix attirants, 30 nuits d'essais, livraison gratuite. Le seul point que je trouve plutôt louche c'est: il est composé de ressort ensaché, ok jusqu'ici tout va bien, mais quand je regarde la vidéo déballage (fait par rueducommerce et relayé sur le blog officiel http://memorypur.com/blog/comment- [...] eo-b1.html , j'ai frissonné !!! à moins de me tromper grandement.

...Le matelas arrive roulé...

https://www.youtube.com/watch?v=x8pH3ciZdGE

Qu'en pensez-vous ?

n°47807718
sanyohan
Posté le 22-11-2016 à 23:14:54  profilanswer

spykon a écrit :

Je suis tombé sur une nouvelle marque (pour moi):

Memorypur,

Ils sont joli, les fiches techniques ne sont pas dégueu, les prix attirants, 30 nuits d'essais, livraison gratuite. Le seul point que je trouve plutôt louche c'est: il est composé de ressort ensaché, ok jusqu'ici tout va bien, mais quand je regarde la vidéo déballage (fait par rueducommerce et relayé sur le blog officiel http://memorypur.com/blog/comment- [...] eo-b1.html , j'ai frissonné !!! à moins de me tromper grandement.

...Le matelas arrive roulé...

https://www.youtube.com/watch?v=x8pH3ciZdGE

Qu'en pensez-vous ?

Si tu regarde mon poste juste avant le tiens, j'ai linké le modèle de mon matelas que je viens de recevoir et qui est justement un memorypur ;) (modèle Eclipse)  
Je vais le tester pour la première fois cette nuit, je te dirais ce qu'il en est quand j'aurais passé quelques nuits dessus ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 23:14:54  profilanswer

n°47807772
spykon
Posté le 22-11-2016 à 23:19:55  profilanswer

sanyohan a écrit :

Si tu regarde mon poste juste avant le tiens, j'ai linké le modèle de mon matelas que je viens de recevoir et qui est justement un memorypur ;) (modèle Eclipse)  
Je vais le tester pour la première fois cette nuit, je te dirais ce qu'il en est quand j'aurais passé quelques nuits dessus ;)

Ah mince ! Mais ça tombe pile poil du coup
Je ne vois pas ton sujet à propos de ton matelas, ta réponse avant la mienne concerne ton aventure  :pt1cable:  avec GLS  

Tu n'as pas été surpris de voir qu'il était roulé alors que c'est un matelas à ressorts ensachés ?

Edit: j'ai fait mon mal poli ^^,  bonne nuit sur ton nouveau matelas ;)

Message cité 2 fois
Message édité par spykon le 22-11-2016 à 23:30:36
n°47808135
arbigoud
Posté le 23-11-2016 à 00:22:26  profilanswer

spykon a écrit :

Tu n'as pas été surpris de voir qu'il était roulé alors que c'est un matelas à ressorts ensachés ?

ça a été précisé il y a maintenant quelques pages, il est tout à fait possible de compresser/rouler des matelas ressorts. Le matelas "mange" mais s'il n'est pas stocké trop longtemps compressé, il peut ne pas trop souffrir.

n°47808592
sanyohan
Posté le 23-11-2016 à 06:49:42  profilanswer

spykon a écrit :

Ah mince ! Mais ça tombe pile poil du coup
Je ne vois pas ton sujet à propos de ton matelas, ta réponse avant la mienne concerne ton aventure  :pt1cable:  avec GLS  

Edit: j'ai fait mon mal poli ^^,  bonne nuit sur ton nouveau matelas ;)

Je n'en avais pas fait tout un sujet ;) , j'avais posté ça il y a un peu plus d'une semaine avec le lien vers le matelas en question.

sanyohan a écrit :

Bon je change mon matelas, je tente le memorypur Elipse j'espère qu'enfin je vais gagner un bon sommeil.

Non pas surpris car c'était précisé sur le site marchand :
"Le matelas est compressé/roulé afin de faciliter le transport puis la livraison : il faut le déballer et poser le matelas sur une surface parfaitement plate pendant 48h" :jap:  

Première nuit, alors vu que je sors d'un matelas qui me faisait des maux de dos toutes les nuits, évidemment mon dos est quelques peu douloureux encore après cette première nuit sur le memorypur mais beaucoup moins, juste des petites courbatures presque déjà parti.
Je reviendrais donner des nouvelles dans une semaine quand j'aurais bel et bien pris le "rythme" sur le matelas comparé à l'autre (un Bultex) qui creusait au niveau du bas du dos à peine installé dans le lit :sarcastic:

édit : précision :D , moi j'étais pas surpris, par contre le mec de GLS qui a été le chercher il ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi lourd :lol: (41kg noté sur le carton). Il devait pensé que c'était un matelas mousse style Eve ou Tediber :lol:

Message édité par sanyohan le 23-11-2016 à 06:51:13

---------------
n°47813128
Pwill
Deux fois Né
Posté le 23-11-2016 à 13:57:02  profilanswer

Romf a écrit :

Perso c'est exactement ça, je faisais trainer le changement de mon matelas qui aurait pourtant dû être fait depuis un moment, quand j'ai vu ce qui était proposé niveau livraison/retour/100nuits d'essai j'ai commandé en 2 jours :D

+1
J'ai aussi estimé prendre un risque minime en ayant la possibilité de renvoyer le matelas simplement et sans surcout.  
Bon j'ai pas encore renvoyé le matelas et je n'ai pas encore été remboursé, j'espère que tout va bien se passer  :ange:

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°47836405
Kineas
Posté le 25-11-2016 à 10:26:34  profilanswer

Salut à tous !

Alors déjà j'ai vraiment appris beaucoup de choses grâce à ce post, merci !

Je pensais me lancer dans l'achat d'un nouveau sommier+matelas bientôt ! Je pensais attendre d'avoir plus d'informations avant de mettre un post ici mais voilà aujourd'hui c'est le black friday et il y a des offres vraiment intéressantes un peu partout (même si c'est principalement sur le gros discount qui est un peu déconseillé pour l'achat d'un lit mais bon le prix est un facteur important dans mon choix malheureusement)

Celle-ci m'a particulièrement attiré :  
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] acementId=
Fabrication française. La densité est correcte (50 kg/m3) et l'épaisseur aussi. Le prix est plus que correct également ^^

Mais ça me paraît un peu trop beau et je voulais avoir votre avis.

Merci !  :bounce:

n°47836542
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-11-2016 à 10:34:10  profilanswer

livraison du matelas mardi et j'ai commandé le sommier sur maliterie

ce modèle:

http://www.maliterie.com/sommier-a [...] 2o7727.htm

par contre réception estimée entre le 9 et 16 décembre! arf! j'aurais peut-être du prendre exprès pour 20€ mais je suis pas pressé mais mon canapé-lit couchage quotidien qui me sert actuellement

:o

feed back

n°47836750
arbigoud
Posté le 25-11-2016 à 10:46:59  profilanswer

Kineas a écrit :

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] acementId=
Mais ça me paraît un peu trop beau et je voulais avoir votre avis.

bonjour,  

vous pouvez y aller en confiance ... mais attention à ne retenir que la densité 50kg/m3 ;)   il s'agit des surfaces "d'accueil"

Ceci étant ... noyau en mousse haute-résilience 35kg/m3 (équivalent Bultex), une couche de 2cm de mousse mémoire 50kg/m3 sur chaque face pour donner un accueil plus "doux", zonage morphologique 7 zones ... une face été avec tissu très respirant (dit "3D" ), et une face hiver plus classique mais d'un niveau "haut de gamme" (Stretch, très doux...), un bon 26cm d'épaisseur

Le sommier est très correct également, classique mais mieux finit que l'entrée de gamme (couverture un peu de mousse et du feutre + tissu "respirant" ). Pieds métal pas moche.

à 479.99€ l'ensemble 160x200 matelas + sommier , livraison incluse, ce n'est pas une promotion spéciale Black Friday, mais c'est un excellent deal  ...

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 25-11-2016 à 10:53:21
n°47836969
Kineas
Posté le 25-11-2016 à 10:58:53  profilanswer

arbigoud a écrit :

bonjour,  

vous pouvez y aller en confiance ... mais attention à ne retenir que la densité 50kg/m3 ;)   il s'agit des surfaces "d'accueil"

Ceci étant ... noyau en mousse haute-résilience 35kg/m3 (équivalent Bultex), une couche de 2cm de mousse mémoire 50kg/m3 sur chaque face pour donner un accueil plus "doux", zonage morphologique 7 zones ... une face été avec tissu très respirant (dit "3D" ), et une face hiver plus classique mais d'un niveau "haut de gamme" (Stretch, très doux...), un bon 26cm d'épaisseur

Le sommier est très correct également, classique mais mieux finit que l'entrée de gamme (couverture un peu de mousse et du feutre + tissu "respirant" ). Pieds métal pas moche.

à 479.99€ l'ensemble 160x200 matelas + sommier , livraison incluse, ce n'est pas une promotion spéciale Black Friday, mais c'est un excellent deal  ...

Merci beaucoup pour votre réponse rapide,  je pense que je vais le prendre ! :) (et effectivement je n'avais pas vu que ce n'était pas une offre black friday...)

Message édité par Kineas le 25-11-2016 à 10:59:48
n°47837378
qhyron90
Posté le 25-11-2016 à 11:20:19  profilanswer

je suis un idiot! j'ai oublié les pieds avec le sommier :o

n°47837459
arbigoud
Posté le 25-11-2016 à 11:24:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je suis un idiot

mais non mais non  :lol:   y'a bien des parpaings qui trainent en bas de chez toi, non ? ... ça peut faire l'affaire  :jap:

n°47837721
gzil
Posté le 25-11-2016 à 11:37:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

livraison du matelas mardi et j'ai commandé le sommier sur maliterie

ce modèle:

http://www.maliterie.com/sommier-a [...] 2o7727.htm

par contre réception estimée entre le 9 et 16 décembre! arf! j'aurais peut-être du prendre exprès pour 20€ mais je suis pas pressé mais mon canapé-lit couchage quotidien qui me sert actuellement

:o

feed back

Ca fait quelques temps que je suis ce fil et il se trouve que tu as acheté exactement le sommier que j'avais repéré de mon côté. J'attends avec impatience tes premières impressions.

Tu l'as pris en quelle taille? 140x190, 160x200 ou 2x80x200?
Les pieds tu les voulais en 20 cm c'est ça? Est-ce que tu sais s'il faudra aussi un 5ème pied?
Je ne sais plus si tu avais parlé de ton matelas, tu as pris quoi?

Et sinon j'ai une question plus générale concernant la taille des lits par rapport à la pièce. Quelle distance est-il conseillé de laisser au minimum de chaque côté du lit?

n°47837791
qhyron90
Posté le 25-11-2016 à 11:40:53  profilanswer

gzil a écrit :

Ca fait quelques temps que je suis ce fil et il se trouve que tu as acheté exactement le sommier que j'avais repéré de mon côté. J'attends avec impatience tes premières impressions.

Tu l'as pris en quelle taille? 140x190, 160x200 ou 2x80x200?
Les pieds tu les voulais en 20 cm c'est ça? Est-ce que tu sais s'il faudra aussi un 5ème pied?
Je ne sais plus si tu avais parlé de ton matelas, tu as pris quoi?

Et sinon j'ai une question plus générale concernant la taille des lits par rapport à la pièce. Quelle distance est-il conseillé de laisser au minimum de chaque côté du lit?

160x200

J'ai pris un Ilobed 160x200 à 575€ (code promo BINGO mais je sais pas si c'est encore valide)

le matelas est livré mardi mais pour le reste faudra attendre un peu plus! j'emménage que le 3 décembre :o donc le matelas aura le temps de reprendre sa forme et s'aérer :D

n°47838250
gzil
Posté le 25-11-2016 à 12:10:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

160x200

J'ai pris un Ilobed 160x200 à 575€ (code promo BINGO mais je sais pas si c'est encore valide)

le matelas est livré mardi mais pour le reste faudra attendre un peu plus! j'emménage que le 3 décembre :o donc le matelas aura le temps de reprendre sa forme et s'aérer :D

Je penchais pour un Tediber mais je vois que Ilobed a la même structure latex-mémoire de forme-haute résilience avec des épaisseurs des couches différentes (2,5-3,5-19 contre 3-5-13). Quel impact cela peut-il avoir? Est-ce que c'est "mieux" dans un cas que dans l'autre?

n°47839041
arbigoud
Posté le 25-11-2016 à 13:23:33  profilanswer

gzil a écrit :

Je penchais pour un Tediber mais je vois que Ilobed a la même structure latex-mémoire de forme-haute résilience avec des épaisseurs des couches différentes (2,5-3,5-19 contre 3-5-13). Quel impact cela peut-il avoir? Est-ce que c'est "mieux" dans un cas que dans l'autre?

plus une "technologie" / matière sera présente, plus ses qualités (ou défauts) intrinsèques seront palpables. Ici, les différences d'épaisseurs ne sont pas folles ... mais, tu le dis, il y en a. Pour rentrer un chouilla dans le détail :  
Ilo 550€ : 21cm d'épaisseur, 3cm de latex "microperforé" 65kg/m3, 5cm de Mémoire 50kg/m3, 13cm de HR 35kg/m3
TB 650€ : 24cm d'épaisseur, 2,5 de latex "microperforé" 65kg/m3, 3.5cm de Mémoire naturalis 50kg/m3, 19cm de HR 35kg/m3

TB : 100 balles de plus à cause d'une plus grosse épaisseur de "noyau" HR, ça se paye, normal. La mousse mémoire de TB est d'une qualité un peu supérieure à Ilo, pas tant par la densité ou le confort apporté que par la composition plus "écoresponsable". Le matelas doit être plus ferme que Ilo.

Ilo : Plus de mousse mémoire, donc "effet mousse mémoire" plus prégnant (enfoncement, chaleur, mouvement un peu "contraint" tant on est enveloppé, réaction au froid => durcit, réaction au chaud => ramollit sans aller jusqu'à fondre-faut-pas-déconner). Certains adorent, d'autres détestent. Mais je tempère : il s'agit de 5cm, ce n'est pas non-plus les grosses épaisseurs de mémoire (>7cm) des matelas "full mémoire" comme Tempur qui sont à essayer pour se rendre compte de la sensation. 5cm, c'est assez "consensuel".

d'un coup d'œil ... comme ça

EDIT : résumé de ma vision : TB en donne plus en terme de "volume", Ilo est suffisant dans ces gammes de matelas "sandwich" (superposition de plaques de matières plus ou moins techniques).

je ne juge pas du prix, que je jugerais forcément "trop cher!!!", mais bon, on paye aussi les 100j d'essai, leurs budgets de communication, et le modèle économique "cool"   :sol:

Message édité par arbigoud le 25-11-2016 à 13:59:48
n°47840237
qhyron90
Posté le 25-11-2016 à 14:41:26  profilanswer

gzil a écrit :

bah j'avais le choix entre un tediber à 750€ ou un ilobed à 575€ (le code promo BINGO est tjs valide). Le choix était vite fait :lol:

à vérifier si l'ensemble (eve, tedi, ilo) font pas des code promo spéciaux pour le black friday

n°47842764
kalash nik​ov
Posté le 25-11-2016 à 18:11:06  profilanswer

60 euros chez eve ce jour

arbigoud : peut tu stp comparer le eve avec le TD comme tu l as fait juste au dessus ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par kalash nikov le 25-11-2016 à 18:13:31
n°47844100
arbigoud
Posté le 25-11-2016 à 20:45:26  profilanswer

kalash nikov a écrit :

arbigoud : peut tu stp comparer le eve avec le TD comme tu l as fait juste au dessus ?
merci

Ilo 550€ : 21cm d'épaisseur, 3cm de latex "microperforé" 65kg/m3, 5cm de Mémoire 50kg/m3, 13cm de HR 35kg/m3
TB 650€ : 24cm d'épaisseur, 2,5 de latex "microperforé" 65kg/m3, 3.5cm de Mémoire naturalis 50kg/m3, 19cm de HR 35kg/m3
Eve 599€: : 25cm d'épaisseur, 4cm visco 75kg/m3 (densité assez rare, pas vu de détail sur cette mousse mémoire, mais bon ... doit avoir une bonne "résilience" et apporter un meilleur "rebondi" ), 16.5cm de HR 36kg/m3, 3,5 cm HR rafraîchissante 55kg/m3 que je divine être du "viscogel" une mousse mémoire avec du gel "rafraîchissant" incorporé

TB : plus grosse épaisseur de "noyau" HR, ça se paye, normal. La mousse mémoire de TB est d'une qualité un peu supérieure à Ilo, pas tant par la densité ou le confort apporté que par la composition plus "écoresponsable". Le matelas doit être plus ferme que Ilo.

Ilo : Plus de mousse mémoire, donc "effet mousse mémoire" plus prégnant

Eve : prix médian ... je trouve que l'incorporation d'une couche "rafraîchissante" est une bonne idée. Bon ... si elle est sous la couche de mousse mémoire, c'est gâcher un peu l'intérêt de cette matière. Faut y aller pour la sentir sous 4 bon centimètre de mousse mémoire. Sinon, disons que c'est "kif-kif" :)   un peu plus moelleux que TB et confort proche de Ilo ... sans doute, comme ça, vu les fiches techniques.

A titre perso, je prendrais le Evematelas, les composants sont "au dessus" des 2 autres.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 25-11-2016 à 20:45:45
n°47845084
gzil
Posté le 25-11-2016 à 22:15:30  profilanswer

C'est quoi la visco, c'est un autre nom pour la mémoire de forme? Le Eve est double face?  
Si on a tendance à avoir chaud, il vaut mieux avoir une couche supérieure en latex microperforé ou en couche rafraichissante?  
Ils ont beau n'avoir qu'un modèle chacun, comme ils ont tous des offres différentes on trouve quand même le moyen de s'y perdre.  :pt1cable:  

Et sinon ça correspond à quoi concrètement en fait ces rapports masse/volume des différentes épaisseurs?

n°47845574
arbigoud
Posté le 25-11-2016 à 23:02:26  profilanswer

Oui, visco / viscoélastique = mémoire :)  

déconseillé pour ceux qui souffrent de "trop chaud" ... pour eux, l'idéal est cœur de ressorts, avec un accueil en latex perforé ou en mousse HR

Les densités ?  Une mesure "technique". Plus la densité est haute, meilleure sera la qualité pour faire (très) court. C'es toujours à considérer +/- 5% parce que certains annonces des valeurs nettes, d'autres brutes .. bref, s'en tenir aux dizaines pour comparer (pas de diff entre 35 et 36, peu de diff entre 50 et 55...)

S'ils font tous à peu près la même chose, c'est que livrer un matelas compressé/roulé n'est viable qu'avec des mousses / latex. Et pourquoi tous la même composition ?  Parce que ça permet d'afficher 3 technologies, ce qui "serait" mieux que 2 ou une seule, ça remplit les argumentaires, et ça rend le produit moins basique ... à ces prix, c'est bien le moins qu'on puisse attendre

n°47845591
arbigoud
Posté le 25-11-2016 à 23:05:08  profilanswer

gzil a écrit :

Si on a tendance à avoir chaud, il vaut mieux avoir une couche supérieure en latex microperforé ou en couche rafraichissante?

je vote pour le latex perforé en 1, pour sa souplesse et l'absence d'effet "mémoire" (enrobant, mouvements contraints ... je me répète un peu au fil des réponses^^). En 2 la mousse avec gel ... mais comme le gel est souvent associé à de la mousse mémoire, si ça réduit l'effet "chaleur" de ma mousse mémoire, ça n'utilise pas à fond les caractéristiques des gels (rarissimes et très cher quand ils ne sont pas mélangés...)

n°47845624
arbigoud
Posté le 25-11-2016 à 23:08:26  profilanswer

gzil a écrit :

Le Eve est double face?

il semble que non, la mousse mémoire n'étant présente que sur une face. ... ensuite, rien n'empêche de dormir sur la face "sommier" ... il y a pire que la mousse haute-résilience (équivalent au confort "bultex" de base)

n°47846449
qhyron90
Posté le 26-11-2016 à 01:57:39  profilanswer

arbigoud a écrit :

Oui, visco / viscoélastique = mémoire :)  

déconseillé pour ceux qui souffrent de "trop chaud" ... pour eux, l'idéal est cœur de ressorts, avec un accueil en latex perforé ou en mousse HR

Les densités ?  Une mesure "technique". Plus la densité est haute, meilleure sera la qualité pour faire (très) court. C'es toujours à considérer +/- 5% parce que certains annonces des valeurs nettes, d'autres brutes .. bref, s'en tenir aux dizaines pour comparer (pas de diff entre 35 et 36, peu de diff entre 50 et 55...)

S'ils font tous à peu près la même chose, c'est que livrer un matelas compressé/roulé n'est viable qu'avec des mousses / latex. Et pourquoi tous la même composition ?  Parce que ça permet d'afficher 3 technologies, ce qui "serait" mieux que 2 ou une seule, ça remplit les argumentaires, et ça rend le produit moins basique ... à ces prix, c'est bien le moins qu'on puisse attendre

l'idéal c'est de tester un à un les matelas et finalement de reprendre ton préféré (ou le garder si celui-ci se trouve être le dernier testé :D)

n°47846879
arbigoud
Posté le 26-11-2016 à 09:10:17  profilanswer

izypg a écrit :

Perso j'accorde 0 crédibilité aux sites comme celui dont tu as mis le lien. les mecs se font payer pour mettre des tests d'articles, aucun intérêt. Bref ...

tu as raison de n'y accorder aucune crédibilité, mais le mec, auteur d'un seul message, a réussi à placer son petit lien, comme ça, mine de rien. Un champion de la com  :fou:  

n°47848510
kalash nik​ov
Posté le 26-11-2016 à 14:11:53  profilanswer

ok merci arbigoud, donc t as une préférence pour le eve . Bon a savoir.

Tarif idem que TD mais avec un code promo possible de 50 euros je crois.
c est toujours, ca paye pratiquement un oreiller a memoire de forme chez eux ...

n°47848560
kalash nik​ov
Posté le 26-11-2016 à 14:19:50  profilanswer

d ailleurs quelqu un a t il testé les oreillers EVE ?

J hésite avec ceux la ou ceux de tempur ombracio , un peu plus cher ...

n°47849464
balibo
Posté le 26-11-2016 à 17:31:27  profilanswer

Puisqu'on parle de MemoryPur un peu plus haut… Impossible de trouver des retours utilisateurs ou des tests sur le web (à part les fake testimoniaux de leur site marchand) =(
J'ai découvert la marque ces jours-ci sur CDiscount avec des offres trop jolies pour être honnêtes : au final le prix net correspond +/- à ce qu'on trouve sur le site de la marque. Ça reste raisonnable au niveau du prix mais qu'en penser ?
À part ça le produit à l'air de tenir la route, la composition est détaillée, la présentation soignée (par ici pour voir les fiches techniques : http://memorypur.com/comparaison-p [...] 7C23%7C24)
Des avis/retours sur ces références ?

n°47849526
cobrasse
.
Posté le 26-11-2016 à 17:40:38  profilanswer

cobrasse a écrit :

Bonsoir à tous et toutes,

Voici venu l'heure pour moi d'acheter un lit pour le petit bout qui a maintenant 3 ans ! J'ai bien pris en compte les recommandations déjà postées :

90x190 jusqu'à 100x200, Mousse HR min de 30kg/m3 (épaisseur min de l'âme = 15 cm), épaisseur min matelas 18 ... Ferme et accueil de préférence dynamique à moelleux, mais pas plus ! Le but du jeu étant que le matelas dure plus de 10 ans.

Voici pour l'instant les mêmes repérés :  

DUNLOPILLOHawai 2(21 cm, âme 15 cm de 46kg/m3, garnissage noble naturel) 90 x 190 (350€)

BULTEX I-Novo 925 (22cm, âme 16cm de 45kg/m3, garnissage noble naturel) 90 x 200 (350€)

C'est 2 matelas sont plutôt le choix de prix élevé pour moi, sélectionné pour leur qualité indéniable, mais je pose la question pour un enfant jusqu'à la fin de l'adolescence, le fait d'avoir une densité de 45 kg/m3 n'est pas trop élevée et donc contre-indiquée ?

En budget légèrement inférieur j'ai retenu :

MERINOS Tonkai (21cm, âme 15cm de 40kg/m3, garnissage synthétique) 90 x 200 (335€), celui-là est précisé tonique !

Bultex Inovo120 (21cm, âme 16 cm pour 33kg/m3, garnissage synthétique) 90 x 200 (309€)

Enfin des modèles moins cher mais dont les qualités semblent tout de même appréciables :

BULTEX Tokyo 100 (19 cm, âme 15cm pour 33kg/m3, garnissage synthétique) 90 x 200 (255€)

DUNLOPILLO Capri (21cm, âme 16cm pour 35kg/m3 garnissage synthétique) 90 x 200 (249€)

Le matelas sera posé sur un sommier tapissier avec des lattes fixes nombreuses et larges. J'ai cependant vu des sommiers extra plat, un intérêt sans perdre de qualité de résistant et/ou confort ?

Si vous m'avouez que honnêtement prendre le modèle à 249€ comblera déjà largement le confort d'un enfant pendant sa croissance sans le moindre mal et que l'option des matelas plus HDG en haut de la liste n'est pas forcément justifiable, croyez-moi que je n'hésiterai pas à réduire cette dépense :whistle: .

Merci à vous pour vos réponses et éclairages :jap:

Bonjour à tous,

Après une visite en magasin spécialisé où je ne m'attendais pas à trouver plus intéressant que mes trouvailles. Et bien si, le vendeur m'a proposé pour 300€ un matelas de 24cm de haut avec une âme de 17cm à 50kg/m3 avec 5 zones de soutien, 2 faces ... Avec garnissage interne synthétique :

Ebac Myriade en 90 x 190

Le tout avec un sommier tapisser avec lattes souples au nombre de 18 (dont 2 larges pour le soutient lombaire !).

Bref le petit bout va avoir un meilleur lit que Papa et de loin :whistle:  

:p

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°47849796
sanyohan
Posté le 26-11-2016 à 18:15:59  profilanswer

balibo a écrit :

Puisqu'on parle de MemoryPur un peu plus haut… Impossible de trouver des retours utilisateurs ou des tests sur le web (à part les fake testimoniaux de leur site marchand) =(
J'ai découvert la marque ces jours-ci sur CDiscount avec des offres trop jolies pour être honnêtes : au final le prix net correspond +/- à ce qu'on trouve sur le site de la marque. Ça reste raisonnable au niveau du prix mais qu'en penser ?
À part ça le produit à l'air de tenir la route, la composition est détaillée, la présentation soignée (par ici pour voir les fiches techniques : http://memorypur.com/comparaison-p [...] 7C23%7C24)
Des avis/retours sur ces références ?

Après mes 4 premières nuits j'en suis heureux :) je dors enfin bien, maintenant avec ce matelas je n'appréhende plus d'aller me coucher, et (enfin!) je viens de passer mes 2 premières nuits sans avoir mal au dos :) . Mais vu que c'est sur le temps qu'il faut juger je ne vais pas dire que c'est certainement le mieux pour moi, je reviendrai d'ici 1 mois ou 2 pour continuer de donner mon avis :jap:

---------------
n°47850115
balibo
Posté le 26-11-2016 à 19:03:21  profilanswer

Merci pour ton retour, je guetterai tes prochains commentaires =)

n°47851239
arbigoud
Posté le 26-11-2016 à 21:49:36  profilanswer

cobrasse a écrit :

Ebac Myriade en 90 x 190

geste citoyen ! Ebac est une société familiale française (sise près de Niort), dont les salariés se sont battus pour soutenir leur patron Mr Barreau, et leur outil industriel ! ... et c'est, je crois, la première société française dont les salariés ont pris le contrôle de leur société (pacifiquement...), et ont nommé leur ancien patron au poste de patron.

Message édité par arbigoud le 26-11-2016 à 23:28:15
n°47854601
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 27-11-2016 à 14:06:23  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce topic soit le meilleur pour ca mais c'est relatif à la literie...

J'ai eu la mauvaise surprise en retournant mon matelas de tomber sur une petite bestiole morte et des petits points noirs.

Après vérification, il s'agit d'une punaise de lit et les petits points noirs sont ses excréments (sympa)

Je sais que j'avais été piqué à plusieurs reprises pendant mon sommeil il y a quelques mois mais j'avais mis ça sur le compte des moustiques. Et je n'ai pas eu de piqures récemment (mais apparemment les bestioles sont moins actives l'hiver)

Je ne sais pas si les appartements à côté du mien sont également concernés. Pour l'instant ca reste limité de mon côté ...

Je voulais demander aux pros s'il y avait des traitements préventifs à effectuer pour m'assurer que ce soit la seule occurrence du problème et ne pas me retrouver dévorer cet été ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)