Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°41610530
camy2906
Posté le 09-04-2015 à 15:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !  

Je me tourne vers vous car nous sommes à la recherche d'un matelas qui nous convient bien. J'ai des gros soucis de dos avec des lumbagos à répétition et notre matelas actuel est trop ferme pour moi je pense (avec en plus un sommier cassé.... pas bien !)

Nous sommes allés chez Grand Litier, la vendeuse nous a très bien pris en charge après plusieurs essais elle m'a dit que j'étais entre 2 conforts apparemment, elle m'a donc conseillé un Bultex Nano (modèle Lazuli http://www.grandlitier.com/produit [...] -lazuli-0) avec une mousse Nano et couche par dessus à mémoire de forme.  
Nous l'avons beaucoup apprécié mais un peu cher quand même (1450 euros l'ensemble) mais si il faut on partira la dessus.  
(je précise que je n'aime pas du tout les total mémoire de forme je trouve ça tout mou j'aime pas la sensation)

Ensuite nous sommes allés chez but, Nous en avons retenu 2 : le simmons Emprise II finalement trop ferme pour moi, et enfin le Dodo Divine, que je ne trouve sur aucun site..  
Le Dodo Divine est apparemment un mélange de mousse et de mémoire de forme (c'est pas un mémoire de forme complet c'est mélangé dans tout le matelas, j'avoue que j'ai pas tout compris...lol) Il est plus ferme qu'un mémoire de forme donc bien pour moi
Nous l'avons trouvé pas mal confortable, il est à 1000 euros l'ensemble (promo car 1600 à la base).  
Mais je m’interroge sur la marque Dodo au long terme sur les matelas? J'ai peur d'en être déçu dans quelques années.  

Est ce que quelqu'un serait capable de me dire si la marque Dodo est une bonne marque à long terme en terme de matelas (pas surmatelas).  

Merci beaucoup de votre aide en attendant, j'ai pas mal lu la première page mais je n'ai rien trouvé sur cette marque.  

Merci :) bonne journée

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 15:38:45  profilanswer

n°41612096
sofijane
Posté le 09-04-2015 à 17:45:40  profilanswer

Bonjour
J'ai utilisé ce forum il y a 4 ans et alors que je souhaitais renouveler mon lit. A l'époque j'avais opté pour un sommier + matelas de la marque nation literie dont je suis toujours aussi satisfaite. Je souhaite acheter aujourd'hui un lit en 140 pour un petit deux pièces que je loue en meublé. Ma locataire actuelle est présente pour un an et après c'est l'inconnu... Quel combinaison (sommier + matelas) conseillez vous pour ce genre de cas? Les premiers prix de nation literie sont autour de 1000 euro ce qui est trop cher. J'envisageais plutôt  une dépense autour de 500/600 euros.Mais je n'ai aucune idée de ce que je dois privilégier (mousse ou ressorts ou latex?) en gros ce qui est susceptible de convenir à la majorité des gens?  Merci pour tout conseil que vous pouvez m'apporter!
Sofijane

n°41612795
Corleone_6​8
Posté le 09-04-2015 à 19:12:35  profilanswer

Salut tout le monde je pense à changer de matelas.

Je suis pour le moment au stade "marketing" des marques...

Est ce vraiment efficace la gamme Sensoria de Simmons pour les maux de dos (lumbago...) ??? Soit disant fait en collaboration avec des kiné...
Je n'ai pas trop compris leur gamme entre le Aube, Zénith, crépuscule ferme mais ces derniers sont par ressorts ensaché mais pas de mémoire de forme ?
On peut ce tromper avec un Simmons ?

Parlons en justement cette technologie à la mode, est ce vraiment efficace ? J'ai lu que si on bouge la nuit c'est "embêtant" ? C'est long à reprendre la forme ?

Merci :)

PS: 1m93 78kg position sur le coté, ou sur le ventre et le bras sous l'oreiller.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°41613080
sart100
Posté le 09-04-2015 à 19:50:05  profilanswer

sofijane a écrit :

Bonjour
J'ai utilisé ce forum il y a 4 ans et alors que je souhaitais renouveler mon lit. A l'époque j'avais opté pour un sommier + matelas de la marque nation literie dont je suis toujours aussi satisfaite. Je souhaite acheter aujourd'hui un lit en 140 pour un petit deux pièces que je loue en meublé. Ma locataire actuelle est présente pour un an et après c'est l'inconnu... Quel combinaison (sommier + matelas) conseillez vous pour ce genre de cas? Les premiers prix de nation literie sont autour de 1000 euro ce qui est trop cher. J'envisageais plutôt  une dépense autour de 500/600 euros.Mais je n'ai aucune idée de ce que je dois privilégier (mousse ou ressorts ou latex?) en gros ce qui est susceptible de convenir à la majorité des gens?  Merci pour tout conseil que vous pouvez m'apporter!
Sofijane

Hello, as-tu regardé du côté d'ikea en mousse HR, voire en latex ? sinon les ressports ensachés ont l'air de convenir à tout le monde, mais le budget est peu être trop serré.

n°41615068
sofijane
Posté le 09-04-2015 à 23:45:03  profilanswer

Bonsoir
Merci de ta réponse Dans la mesure du possible je préfère éviter Ikea ou internet. J'habite à Paris donc je pensais trouver dans une enseigne située intra muros. Il y avait bien un modele au BHV pendant les 6 jours matelas ressort + sommier "pack be smart" de chez merinos à 600 euros pieds et livraison inclus mais je l'ai laissé passer.. Pour moi j'aime le latex et les accueils moelleux mais je me doute que ce n'est pas universel. J'ai vu un matelas celtic chez maliterie (en magasin) qui avait l'air pas mal avec un sommier l'ensemble avoisine les 600 euros..si quelqu'un à un autre avis, n'hésitez pas!
Bonne nuit!

n°41616097
sart100
Posté le 10-04-2015 à 09:08:53  profilanswer

sofijane a écrit :

Bonsoir
Merci de ta réponse Dans la mesure du possible je préfère éviter Ikea ou internet. J'habite à Paris donc je pensais trouver dans une enseigne située intra muros. Il y avait bien un modele au BHV pendant les 6 jours matelas ressort + sommier "pack be smart" de chez merinos à 600 euros pieds et livraison inclus mais je l'ai laissé passer.. Pour moi j'aime le latex et les accueils moelleux mais je me doute que ce n'est pas universel. J'ai vu un matelas celtic chez maliterie (en magasin) qui avait l'air pas mal avec un sommier l'ensemble avoisine les 600 euros..si quelqu'un à un autre avis, n'hésitez pas!
Bonne nuit!

Hello je comprends c'est galère ikea pour un ensemble en 140, quand on était à Paris on avait vu un magasin près de convention mais je ne me rappelle plus du nom.  
Dommage pour le mérinos et à la redoute la promo livraison gratuite -30% est elle aussi passée.
Le celtic est un bon choix pour une literie de jeuns ou bien pour une secondaire, enfin je trouve (assez raide en fait) ce devrait faire l'affaire.  
Il y a quelqu'un qui a essayé (et peut être acheté ?) ce modèle (Hamozus), voir les pages précédentes. L'as tu essayé (il y a un magasin maliterie dans Paris) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 10-04-2015 à 09:11:58
n°41618601
sofijane
Posté le 10-04-2015 à 12:20:39  profilanswer

sart100 a écrit :

Hello je comprends c'est galère ikea pour un ensemble en 140, quand on était à Paris on avait vu un magasin près de convention mais je ne me rappelle plus du nom.  
Dommage pour le mérinos et à la redoute la promo livraison gratuite -30% est elle aussi passée.
Le celtic est un bon choix pour une literie de jeuns ou bien pour une secondaire, enfin je trouve (assez raide en fait) ce devrait faire l'affaire.  
Il y a quelqu'un qui a essayé (et peut être acheté ?) ce modèle (Hamozus), voir les pages précédentes. L'as tu essayé (il y a un magasin maliterie dans Paris) ?

Oui je l'ai essayé (il y a deux magasins maliterie à Paris) et je ne peux pas dire que ça a été  le coup de foudre.. Et bon comme ce n'est pas pour moi, je voulais avoir d'autres avis ..  Il est vrai que quand j'étais  jeune je dormais sur un futon bien raide, donc ça ne sera pas pire...

n°41618696
Hamozus
Posté le 10-04-2015 à 12:31:01  profilanswer

J'ai bien essayé le Celtic mais c'était simplement en magasin pendant quelques minutes. C'est dur de se faire un avis bien tranché aussi rapidement. Il m'a plutôt plu, j'ai trouvé l'accueil plus moelleux que ce dont j'ai l'habitude mais à part ça je me disais qu'il allait convenir.  
Je ne l'ai pas pris parce que les délais de livraison (jusqu'à l'appart) me convenait pas et je me suis finalement tourné vers un Hesseng Ikea (également ressorts ensachés, le seul qui arrive pas roulé et à vide je sais pas comment ils font pour les autres modèles à ressorts  :ouch: ) mi-ferme que j'ai aussi trouvé confortable en magasin. Je sais que les avis sont mitigés sur la literie Ikea mais le test en magasin + le côté pratique l'a emporté.

n°41618876
FRACTAL
Posté le 10-04-2015 à 12:57:06  profilanswer

ptite question en linge de lit : le lin ça donne quoi ?  

j'étais tout content de mes super draps en satin de coton avec plein de grs/m², mais en été ça passe moyen dans le genre bain de transpiration :whistle:

n°41619288
sart100
Posté le 10-04-2015 à 13:42:21  profilanswer

Hamozus a écrit :

J'ai bien essayé le Celtic mais c'était simplement en magasin pendant quelques minutes. C'est dur de se faire un avis bien tranché aussi rapidement. Il m'a plutôt plu, j'ai trouvé l'accueil plus moelleux que ce dont j'ai l'habitude mais à part ça je me disais qu'il allait convenir.  
Je ne l'ai pas pris parce que les délais de livraison (jusqu'à l'appart) me convenait pas et je me suis finalement tourné vers un Hesseng Ikea (également ressorts ensachés, le seul qui arrive pas roulé et à vide je sais pas comment ils font pour les autres modèles à ressorts  :ouch: ) mi-ferme que j'ai aussi trouvé confortable en magasin. Je sais que les avis sont mitigés sur la literie Ikea mais le test en magasin + le côté pratique l'a emporté.

C'est bien d'avoir le retour merci voilà le Hesseng est un bon candidat pour sofijane (ceci dit il est à 600 euros et n'a que 187 ressorts/m² ce qui n'est pas terrible).
Pour moi ikea fait du bon matériel, en tout cas le sommier de mon fils est très bien, et j'avais essayé le myrbacka qui était bien aussi.
Leur seul souci c'est la livraison (rien à voir avec la qualité des matelas), d'ailleurs comment as tu fait pour transporter le matelas non roulé, sauf les 90x200 les autres en 140 et 160 nécessitent de louer un camionnette ?

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 10-04-2015 à 13:49:54
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 13:42:21  profilanswer

n°41620423
bouhi
Posté le 10-04-2015 à 15:08:26  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Salut tout le monde je pense à changer de matelas.

Je suis pour le moment au stade "marketing" des marques...

Est ce vraiment efficace la gamme Sensoria de Simmons pour les maux de dos (lumbago...) ??? Soit disant fait en collaboration avec des kiné...
Je n'ai pas trop compris leur gamme entre le Aube, Zénith, crépuscule ferme mais ces derniers sont par ressorts ensaché mais pas de mémoire de forme ?
On peut ce tromper avec un Simmons ?

Parlons en justement cette technologie à la mode, est ce vraiment efficace ? J'ai lu que si on bouge la nuit c'est "embêtant" ? C'est long à reprendre la forme ?

Merci :)

PS: 1m93 78kg position sur le coté, ou sur le ventre et le bras sous l'oreiller.

- en janvier, on a essayé le modèle Aube : très bien, bonne indépendance de couchage si on bouge beaucoup. ressorts jusqu'au bord du matelas. La collaboration avec des kinés... même si ce n'est pas officiel, les autres doivent faire pareil. Le zenith était bien aussi, mieux même mais il est épais : 31 cm. (pour nous, ça se jouait entre le modèle Aube et un bultex unlimited, qui a gagné vu que c'était plus en promo et donc quasiment au même tarif)
- il y a mémoire de forme et mémoire de forme, y compris à l'intérieur d'une marque comme Tempur (au même tarif, la couche d'accueil est plus ou moins souple). Chez Tempur, la couche reprend sa forme très rapidement, mais c'est une sensation très agréable...

n°41622370
Corleone_6​8
Posté le 10-04-2015 à 17:53:50  profilanswer

bouhi a écrit :

- en janvier, on a essayé le modèle Aube : très bien, bonne indépendance de couchage si on bouge beaucoup. ressorts jusqu'au bord du matelas. La collaboration avec des kinés... même si ce n'est pas officiel, les autres doivent faire pareil. Le zenith était bien aussi, mieux même mais il est épais : 31 cm. (pour nous, ça se jouait entre le modèle Aube et un bultex unlimited, qui a gagné vu que c'était plus en promo et donc quasiment au même tarif)
- il y a mémoire de forme et mémoire de forme, y compris à l'intérieur d'une marque comme Tempur (au même tarif, la couche d'accueil est plus ou moins souple). Chez Tempur, la couche reprend sa forme très rapidement, mais c'est une sensation très agréable...

Merci pour ces infos :)

Je me suis penché sur le modèle Crépuscule, car il y avait "plus" de trucs (technologies) dessus que les 2 autres. (Comme dit avant, au stade marketing pour l'instant. Et je sais ca ne fait pas tout ! :))
Je ne veux pas non plus me lancer dans toutes les marques qui existent, et me focaliser simplement sur certaines. Peu importe le prix, c'est pour mon dos... Enfin de façon raisonnable quand même. Je pense que 1300 pour le matelas sera un grand max (à 100 euros près si c'est vraiment incontournable) car après il faut penser au sommier aussi...
Donc j'exclue la marque Tempur car aucun ne rentre dans mon budget (160*200 ou 180*200 si je peux)

Actuellement le matelas que j'ai est dur comme du béton et en latex, avant ca ne me dérangeais pas maintenant que mon dos est fragilisé j'ai une douleur au bas du dos donc par conclusion matelas pas adapté d'après tout ce que j'ai lu ;)

Pour la mémoire de forme la technologie ressort et mémoire de forme est incompatible ou je me trompe ? ( pour la gamme Sensoria par exemple) Il faut opter pour des matelas en mousse pour cela non ?

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°41622559
kimkafwan
Posté le 10-04-2015 à 18:15:34  profilanswer

Il y a les simmons rendez-vous donc ressorts+memoire de forme ça existe. Trop ferme à mon gout mais il ressort du topic que c'est du bon.

Malheureusement pour de la "qualité" faut y mettre le prix... pas forcement en tapant dans le haut de gamme du haut de gamme (mon cas avec le "premier" prix chez swiss confort) Faut voir ton probleme de dos (si tu en as) et ton porte-monnaie... faut savoir quand meme que la marge des vendeurs est plus qu'appreciable sur ce type de produit et j'ai eu un bon rabais (2 chiffres)

Concernant tempur, moi, je n'ai pas aimé du tout. En tout cas vu le prix demandé.
Pour moi un bon memoire de forme doit te soutenir en "comblant" les trous et non l'inverse (le matela "subissant" le corps qui s'enfonce)

n°41622735
Corleone_6​8
Posté le 10-04-2015 à 18:39:28  profilanswer

Oui donc faut comprendre qu'il ne faut pas que je me focalise sur cette gamme Sensoria juste parce qu'elle "serait" faite pour les dos sensible quoi ?
En gros un autre Simmons de gamme de prix équivalant fera la même chose ?

Oui j'ai cru comprendre que l'on peut très bien négocier... Qu'entends tu par mettre le prix ? 1300 euros le matelas ne suffirait pas ?  :ouch:  

Donc le top en théorie serait de cumuler ressort ensaché et mémoire de forme ? (Si bien sûr le ressenti est parfait bien entendu)

---------------
n°41622812
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-04-2015 à 18:49:32  profilanswer

Tréca imperial Air Spring en approche !

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°41623157
sart100
Posté le 10-04-2015 à 19:34:07  profilanswer

safe a écrit :

et encore peut être que le Tréca Master of the World Air Spring c'est mieux non ?

n°41623298
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-04-2015 à 19:51:39  profilanswer

sart100 a écrit :

et encore peut être que le Tréca Master of the World Air Spring c'est mieux non ?

:non:  Si tu parles du Tréca Ultimate Imperator of the World Air Spring, la on est bien ...  [:cytrouille]

Message édité par safe le 10-04-2015 à 19:52:40

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°41623642
Corleone_6​8
Posté le 10-04-2015 à 20:38:58  profilanswer

Quelqu'un aurait un ordre de prix d'un Simmons Softly à l'heure actuelle en 160*200 ? (série High confort)

Bon j'ai l'impression que c'est une gamme au dessus de mon budget..

---------------
n°41623828
Hamozus
Posté le 10-04-2015 à 21:01:46  profilanswer

sart100 a écrit :

C'est bien d'avoir le retour merci voilà le Hesseng est un bon candidat pour sofijane (ceci dit il est à 600 euros et n'a que 187 ressorts/m² ce qui n'est pas terrible).
Pour moi ikea fait du bon matériel, en tout cas le sommier de mon fils est très bien, et j'avais essayé le myrbacka qui était bien aussi.
Leur seul souci c'est la livraison (rien à voir avec la qualité des matelas), d'ailleurs comment as tu fait pour transporter le matelas non roulé, sauf les 90x200 les autres en 140 et 160 nécessitent de louer un camionnette ?

Je récupère un logement vide non équipé donc j'avais énormément de trucs à acheter et je me fais livrer par Ikea, c'est pour ça que dans ma situation le Hesseng collait bien, les livreurs vont me le monter au 5ième demain, j'ai rien à faire à part monter les sommiers.  
Pour le nombre de ressort oui j'ai vu ça, on verra à moyen-terme sur le confort. Il me semble qu'il y a plus de ressorts sur le matelas juste un prix en dessous (mais il arrive enroulé à vide, donc faut attendre 72h pour l'utiliser, et je sais pas ça me parait bizarre des matelas à ressorts ensachés qu'ils enroulent complètement  :??:) sinon.

n°41624014
sart100
Posté le 10-04-2015 à 21:22:34  profilanswer

Hamozus a écrit :

Je récupère un logement vide non équipé donc j'avais énormément de trucs à acheter et je me fais livrer par Ikea, c'est pour ça que dans ma situation le Hesseng collait bien, les livreurs vont me le monter au 5ième demain, j'ai rien à faire à part monter les sommiers.  
Pour le nombre de ressort oui j'ai vu ça, on verra à moyen-terme sur le confort. Il me semble qu'il y a plus de ressorts sur le matelas juste un prix en dessous (mais il arrive enroulé à vide, donc faut attendre 72h pour l'utiliser, et je sais pas ça me parait bizarre des matelas à ressorts ensachés qu'ils enroulent complètement  :??:) sinon.

Ah ok je comprends c'est bien car ça pèse quand même les matelas.
Et au fait le hesseng est un mixte ressorts latex naturel (douillet) + garnissage en laine donc ça a l'air du bon matos, et mixte à comparer au cosmos plutôt qu'au celtic.
je ne savais pas qu'ils avaient autant de ressort chez Ikea c'est à étudier !

n°41624255
camy2906
Posté le 10-04-2015 à 21:54:22  profilanswer

Personne pour m'aider quand à mon choix?  

Des avis sur la marque Dodo?  
et Bultex Nano avec mémoire de forme pour soucis de dos ?  

Merci d'avance :)

n°41625443
noritaka66​6
Posté le 11-04-2015 à 03:39:45  profilanswer

Bonjour, est ce qu'un cadre à lattes (donc lattes apparentes), est correct avec un matelas à ressort ensachés ?

n°41627268
Corleone_6​8
Posté le 11-04-2015 à 13:59:10  profilanswer

Non très déconseillé d'après ce que j'ai lu.

---------------
n°41627343
sart100
Posté le 11-04-2015 à 14:10:45  profilanswer

camy2906 a écrit :

Bonjour !  
Je me tourne vers vous car nous sommes à la recherche d'un matelas qui nous convient bien. J'ai des gros soucis de dos avec des lumbagos à répétition et notre matelas actuel est trop ferme pour moi je pense (avec en plus un sommier cassé.... pas bien !)
Nous sommes allés chez Grand Litier, la vendeuse nous a très bien pris en charge après plusieurs essais elle m'a dit que j'étais entre 2 conforts apparemment, elle m'a donc conseillé un Bultex Nano (modèle Lazuli http://www.grandlitier.com/produit [...] -lazuli-0) avec une mousse Nano et couche par dessus à mémoire de forme.  
Nous l'avons beaucoup apprécié mais un peu cher quand même (1450 euros l'ensemble) mais si il faut on partira la dessus.  
(je précise que je n'aime pas du tout les total mémoire de forme je trouve ça tout mou j'aime pas la sensation)
Ensuite nous sommes allés chez but, Nous en avons retenu 2 : le simmons Emprise II finalement trop ferme pour moi, et enfin le Dodo Divine, que je ne trouve sur aucun site..  
Le Dodo Divine est apparemment un mélange de mousse et de mémoire de forme (c'est pas un mémoire de forme complet c'est mélangé dans tout le matelas, j'avoue que j'ai pas tout compris...lol) Il est plus ferme qu'un mémoire de forme donc bien pour moi
Nous l'avons trouvé pas mal confortable, il est à 1000 euros l'ensemble (promo car 1600 à la base).  
Mais je m’interroge sur la marque Dodo au long terme sur les matelas? J'ai peur d'en être déçu dans quelques années.  
Est ce que quelqu'un serait capable de me dire si la marque Dodo est une bonne marque à long terme en terme de matelas (pas surmatelas).  
Merci beaucoup de votre aide en attendant, j'ai pas mal lu la première page mais je n'ai rien trouvé sur cette marque.  
Merci :) bonne journée

désolé mais je ne connais pas la marque dodo en tant que matelas?
Le bultex nano a été discuté par bododo et KingMarm je ne sais pas les retours.
Je me méfie des matelas mousse en général et mémoire de forme en particulier car ce terme est à la mode.
Avez vous demandé la consistance de ce matelas en terme de kg/m3 ?
Le souci des matelas en mousse est leur longévité et leur capacité à garder leur confort sans former de cuvette.
Si vous avez des problème de lombaires, je regarderais les latex dans différente consistances (par exemple les andré Renault sont à 63 kg/m3) ne pas hésiter à essayer plusieurs pour voir celle qui vous convient le mieux et soutient le mieux en position dos.
Après si vous dormez sur le côté je ne saurai que trop vous conseiller les ressorts, en avez vous essayé ?

n°41627849
camy2906
Posté le 11-04-2015 à 15:53:15  profilanswer

Je dors effectivement sur le côté 80% du temps sinon je roule à moitié sur le ventre....

Merci beaucoup pour votre réponse,  
concernant le matelas Dodo, il a une consistance de 30kg/m3 c'est tout ce que je sais.... Et j'ai vraiment peur du peu de connaissance de cette marque sur le long terme...  

Pour ce qui est des matelas ressorts, la conseillères chez grand litier pense que cela est trop ferme pour moi et effectivement après en avoir essayé plusieurs je pense aussi. (je mesure 1m63 pour 57 kg environ)

Si certains on d'autres avis je suis preneuse en attendant merci beaucoup

n°41628290
tracas
Posté le 11-04-2015 à 17:08:04  profilanswer

safe a écrit :

Salut,

Lequel des Imperial ? Et à combien ?

n°41631569
sart100
Posté le 11-04-2015 à 22:10:48  profilanswer

camy2906 a écrit :

Je dors effectivement sur le côté 80% du temps sinon je roule à moitié sur le ventre....
Merci beaucoup pour votre réponse,  
concernant le matelas Dodo, il a une consistance de 30kg/m3 c'est tout ce que je sais.... Et j'ai vraiment peur du peu de connaissance de cette marque sur le long terme...  
Pour ce qui est des matelas ressorts, la conseillères chez grand litier pense que cela est trop ferme pour moi et effectivement après en avoir essayé plusieurs je pense aussi. (je mesure 1m63 pour 57 kg environ)
Si certains on d'autres avis je suis preneuse en attendant merci beaucoup

30 kg/m3 c'est trop juste je pense pour la longévité surtout sur un 2 places (un mousse HR c'est du 35kg/m3).
Le bultex nano est plus correct sur le papier.
Essayez un latex à 63 kg/m3 par exemple à la compagnie du lit.
Après il y a des ressorts plus souples que d'autres. Essayez les mérinos(young) / simmons chez confo (catégorie C) pour voir.

n°41631580
sart100
Posté le 11-04-2015 à 22:11:50  profilanswer

tracas a écrit :

Salut,
Lequel des Imperial ? Et à combien ?

Treca imperial air spring, c'est le matelas de katia, le prix n'est pas trouvable sur internet. ca doit chercher dans les 2500 euros non ?

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 11-04-2015 à 22:14:00
n°41633147
arachnosof​t
Posté le 11-04-2015 à 23:48:49  profilanswer

Grâce aux nombreux conseils et avis éclairés de cet excellent topic, j'ai enfin choisi ma nouvelle literie :love:  

Il faut savoir que je viens de loin : je dors depuis 7 ans sur un canapé-lit BZ de chez La Redoute, payé 280 € à l'époque, avec matelas mousse "polyéther" 28 kg/m².
Je ne sais pas s'il faut lire "polyester" ou "polyuréthane" ici, c'est ce qu'indique la facture :jap:
Le canapé-lit en question avait été choisi pour des questions de place, plus que pour une question de budget : j'occupais alors un studio de 32 m² (1 pièce).
Au final, je n'ai jamais replié le lit en canapé...

Cette solution me convenait très bien au début, puis au bout de 4 ans, l'inconfort a commencé à se faire sentir.
A tel point que j'ai fini par dormir avec le matelas seul à terre ; le sommier à lattes s'étant progressivement affaissé en son centre, le parquet devenait finalement plus confortable...
Or, j'ai déménagé en début d'année dans un appartement deux fois plus grand, avec chambre séparée, et je m'étais promis d'en profiter pour changer de solution de couchage.
Ce qui me permettrait également de rendre au canapé sa fonction première.

C'est désormais chose faite, grâce à vous.
J'avoue avoir fait mon choix sur un semi-coup de tête, sans même vous avoir demandé conseil au préalable, et après avoir testé "seulement" une dizaine de matelas pendant "seulement" quelques minutes dans "seulement" 3 enseignes différentes (Conforama, But, La Compagnie du Lit) dans lesquelles les promotions foisonnent en ce moment (30%, 40%, 50%...)
Je n'ai plus toutes les références en tête, mais j'ai essayé du Simmons (Silent Night, Booster, Emprise II, Lotus et Pixel, je crois), de l'Epeda (Gloria II) et même du Treca (gamme oscillant dans les 2500 € le matelas, mais je ne me souviens plus du nom).
Uniquement du matelas à ressorts, car je n'avais pas été convaincu par de précédents essais en technologie mousse ou latex.
Les prix variaient de 400 € à 1500 € de mémoire (voire plus pour le Treca, dans les 2500 €).

J'ai finalement signé chez La Compagnie du Lit, et opté pour un matelas Reims 2 de chez Epeda en 160 x 200 (600 ressorts ensachés en version 140 x 190), qui m'a immédiatement conquis après essai :jap:  
Très accueillant et moelleux au départ, ni trop ferme ni trop enveloppant, une matière agréable (lin, laine alpaga)... j'ai adoré.
Il a largement remporté la mise face aux autres essayés, car je n'ai pas ressenti de réelles différences en fonction des prix.
Certes, il est en promotion en ce moment (800 € au lieu de 1300 €, -40%). Il est donc, sur le papier, de gamme supérieure à celle que je visais au départ (400 - 600 €).

Côté sommiers, j'ai opté pour 2 eBac SL15 vendus par le magasin, à 195 € pièce en 80 cm soit 391 € les 2.
Le vendeur me les a conseillés pour leur rapport qualité/prix, car bien moins chers que le(s) sommier(s) vendus par Epeda pour ce matelas (pratiquement deux fois plus chers).
Certes, cela ramène la garantie du matelas à 7 ans au lieu de 5, mais ça m'a au moins permis d'opter pour un sommier déco bien plus sympa (imitation cuir taupe).

Dans le cadre de la promo, j'ai pu également obtenir deux oreillers à mémoire de forme en 60 x 40 cm pour 1 € au lieu de 178 € :love:  
Que j'ai choisis après avoir fait part, au vendeur, de mon inconfort face aux oreillers classiques de forme carrée (je suis habitué aux traversins, préférant "casser la nuque" et disposer de plus de largeur).

Toutes promotions et livraisons incluses, l'ensemble atteint finalement les 1299 €, auquel j'ai rajouté un protège-matelas à 37 €.
Le paiement en 10 fois sans frais m'a permis de revoir le budget à la hausse :)

- Le matelas : 160 x 200, ressorts ensachés, http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] rs_160x200, 799 € (au lieu de 1303 €)
- Les sommiers : déco imitation cuir taupe, http://www.ebac.fr/sommiers/sl15/, 390 € en 2 x 80
- Les pieds : bois naturel couleur bouleau, 40 € les 4 soit 80 € pour 8 au total
- Les oreillers : LCL Loire, mousse à mémoire de forme, visco soja, densité 50 kg, 1 € les deux (au lieu de 89 € pièce)
- Un protège-matelas Hans 200 grammes, 37 € au lieu de 50 €
- Livraison à domicile jusqu'à la chambre, sans reprise de l'ancien matériel ni installation : 29 € (deux fois moins cher que chez But ou Conforama)

Je recevrai le tout d'ici un mois environ, j'espère que mon ressenti restera le même qu'en magasin.
Certains témoignages indiquant que le matelas paraîtrait plus ferme une fois arrivé à la maison :sweat:  
Quoi qu'il en soit, vu mon couchage actuel, je devrais difficilement être déçu... :o

---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°41633337
sart100
Posté le 12-04-2015 à 00:16:02  profilanswer

ben dis donc on ne s’embête pas on a explosé le budget ! Epéda en ressort c'est un bon choix on en a un chez les beau parents qui doit avoir 15 ans qui n'a pas bougé (literie invités).
un ptit retour une fois installé ? à bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 12-04-2015 à 00:16:41
n°41634227
arachnosof​t
Posté le 12-04-2015 à 08:55:02  profilanswer

sart100 a écrit :

ben dis donc on ne s’embête pas on a explosé le budget ! Epéda en ressort c'est un bon choix on en a un chez les beau parents qui doit avoir 15 ans qui n'a pas bougé (literie invités).
un ptit retour une fois installé ? à bientôt

No problemo :)  

Après, j'avoue, sans le paiement en plusieurs mois sans frais, et sans la promo du moment, j'aurais revu le budget à la baisse ! :p

---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com
n°41635194
Hamozus
Posté le 12-04-2015 à 11:51:31  profilanswer

Bon, le Hesseng étant le seul matelas Ikea qui n'arrive pas roulé et à vide, il n'est pas passé dans la cage d'escalier (ou alors c'était prendre le risque de lui faire racler escalier et plafond pendant 5 étages et rendre tout retour impossible  :fou: ) du coup retour à l'envoyeur et probablement un n-ième passage chez Ikea lundi pour voir leur matelas ressort un prix en dessous (mais un ressort roulé  :??: ) et leur latex MORGONGÅVA au même prix que le Hesseng. Quelqu'un l'a ?  
D'ailleurs le MORGONGÅVA a été testé par UFC que choisir en même temps que plusieurs autres matelas, quelqu'un aurait accès au test sur le site et pourrait partager ça svp ? Pas mal de matelas testés m'intéressent et  impossible pour moi d'y accéder j'ai pas de cb pour 30 jours (saloperie de plafond en période d'emménagement  :D )...

n°41636409
tracas
Posté le 12-04-2015 à 15:01:23  profilanswer

sart100 a écrit :

Treca imperial air spring, c'est le matelas de katia, le prix n'est pas trouvable sur internet. ca doit chercher dans les 2500 euros non ?

Oui au moins.  

Pourtant il existe encore le modèle anniversaire qui, après étude, s'avère être un modèle de la gamme Imperial Exclusive (Le plus haut de gamme) avec juste un nom qui ne dit pas sa valeur. Fil d'acier 20/10, latex,  :sleep:  

Je l'ai payé durant les soldes 1055€ en 160. Livré en 3 semaines.  
Ici http://www.mobeco.com/literie-Trec [...] -2809.html

n°41638367
nass9500
Posté le 12-04-2015 à 19:16:25  profilanswer

Vous pensez quoi du  Simmons Silent Night. Pour le même prix je peux avoir un simmons rdv 2014 mais en version démonstration.
les deux matelas se ressemble énormément?

http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/487061

n°41645828
To Zion
Posté le 13-04-2015 à 14:09:45  profilanswer

Tu as acheté sur leur site? Ton avis?
Tu as pu l'essayer ou exactement?

n°41648677
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 17:41:03  answer

[:drap] 300 pages à rattraper  [:fdiedler]

n°41652546
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2015 à 23:18:01  profilanswer

Je crois que le premier post est le plus qualitatif de tout HFR, c'est impressionnant...

GG Katia !

---------------
Hebergement d'images
n°41654742
GrosseGame​lle
Posté le 14-04-2015 à 10:15:22  profilanswer

Super première page, merci  :jap:  

Quelqu'un a t'il essayé la couette en laine ?
J'ai souvent très chaud même avec une couette "classique" été et j'aime la sensation d'une couette lourde.
Donc un peu embêté avec les couettes légères habituelles.

Est ce que la laine répondrait à mon besoin ?

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°41655181
krokoh
Posté le 14-04-2015 à 10:44:12  profilanswer

Moi je serais toi je partirais sur de la plumette/duvet. C'est gonflant, ca régule très bien la température.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°41655982
GrosseGame​lle
Posté le 14-04-2015 à 11:35:05  profilanswer

Oui mais disons que le cahier des charges c'est pas de plumes (aie les oies).

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°41656933
kimkafwan
Posté le 14-04-2015 à 13:00:29  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Oui donc faut comprendre qu'il ne faut pas que je me focalise sur cette gamme Sensoria juste parce qu'elle "serait" faite pour les dos sensible quoi ?
En gros un autre Simmons de gamme de prix équivalant fera la même chose ?

Oui j'ai cru comprendre que l'on peut très bien négocier... Qu'entends tu par mettre le prix ? 1300 euros le matelas ne suffirait pas ?  :ouch:  

Donc le top en théorie serait de cumuler ressort ensaché et mémoire de forme ? (Si bien sûr le ressenti est parfait bien entendu)

Ce qui est casse-gueule, c'est qu'il faille absolument essayer. Et il y a tellement de marques/modeles/problemes de dos particuliers qu'il n'y a pas de verité absolue  :sweat:  
Le mien en 180 doit faire dans les 2500 et ce n'est que l'entrée de gamme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)