Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72583497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2025 à 22:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 22:14:14  profilanswer

n°72583548
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2025 à 22:19:19  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Bon my bad, c'était la brosse qui était mal enclenchée....comme on a tendance a régulièrement agir auprès de celle ci, je pense qu'on doit pas toujours bien la remettre...

Laquelle ? Avec mon L40 j'avais une brosse caoutchouc de base, je trouvais ça très moyen. Avec celle "anti cheveux" ça a l'air mieux

n°72583580
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2025 à 22:23:11  profilanswer

Le xiaomi x20+ semble perdre 50€ tous les ans :D => 299€ en ce moment.

Il est toujours un bon rapport q/p ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-03-2025 à 22:23:30

---------------
n°72584127
pich_mu
Posté le 18-03-2025 à 03:10:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai regardé vite fait. L'angle c'est savoir si il avance latéralement ou verticalement (ou diagonale ou autre). Pour le schéma, j'ai pas vu dans les paramètres. J'ai pas encore tester pour faire des formes, ya un paramètre pour ça :D

Merci, tu as vu si il y avait une fonction d’angle aléatoire ou qlq chose comme ça ?

Si y a moyen de mettre une forme, je me connais, ça va mal finir  :D

n°72584602
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-03-2025 à 09:18:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Le xiaomi x20+ semble perdre 50€ tous les ans :D => 299€ en ce moment.

Il est toujours un bon rapport q/p ?

Je t'ai répondu vite faff sur SFBA. Ca reste 3 fois moins cher que mon Dreame L40, ça peut pas être mal. Avec qq pincettes tout de même

pich_mu a écrit :

Merci, tu as vu si il y avait une fonction d’angle aléatoire ou qlq chose comme ça ?

Non, pas d'angle aléatoire. Sinon ptet faire 2 passages croisés, mais ça va être long ...  

Les formes je testerai pour garder des ilots de fleurs pour les polinisateurs   [:atsuko]  

n°72586038
tef le lut​in
Posté le 18-03-2025 à 13:36:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Laquelle ? Avec mon L40 j'avais une brosse caoutchouc de base, je trouvais ça très moyen. Avec celle "anti cheveux" ça a l'air mieux

C'est une double brosse sur le X50 et sa mise en place n'est pas très intuitive, si tu ne fais pas gaffe, tu peux quand même clipser la protection mais le robot n'aspire quasiment pas

Mais quand elle st bien mise elle st efficace avec son système qui coupe les cheveux et éviter qu'ils soient enroulés autour de la brosse: il n'y a quasiment aucun nettoyage à faire.
Idem pour le lavage auto de la base ça c'est vraiment vraiment top par rapport au l10s: plus de nettoyage à faire, plus d'eau qui stagne, le bonheur.

les défauts sont les robots qui ne sait pas où il est régulièrement et des traces avec les serpillères sur le sol (mais comme le l10s en fait)

n°72587709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2025 à 18:07:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, peut être que comme pour les robots aspi, les robots tondeuses sont enfin au points !

D ailleurs, est ce qu’il existe des robots tondeuses sans câble ET sans nécessité d alimentation électrique, par exemple avec un chargeur solaire ?

la recharge étant assez rapide, cela obligerait à avoir une batterie plus grosse en tampon et un panneau assez conséquent donc un coût presque doublé.
donc non

---------------
we are the dollars and cents
n°72587729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2025 à 18:10:20  profilanswer

pich_mu a écrit :

Est ce que tu vois les « traces » ? Perso j’adore quand on ne voit rien, le gazon en mode tapis vert  :love:  

C’est le seul avantage de la tonte « random ». Les traces toute droite ça m’embêterais de les voir, clairement une régression vis à vis de mon Husq actuel :/

c'est super pas efficient la tonte random mais c'est vrai que si on aime pas les lignes, c'est la seule solution :o
moi les lignes m'embêtent pas au contraire, ça fait propre je trouve

---------------
n°72587744
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2025 à 18:12:34  profilanswer

par contre, si quelqu'un a une luba 2 ou luba 2 X : c'est un bug ou une feature le fait que les diodes rouges des côtés s'éteignent jamais quand on est sur la base alors qu'elles sont éteintes en fonctionnement et dans l'appli ?

---------------
n°72588407
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2025 à 20:07:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je t'ai répondu vite faff sur SFBA. Ca reste 3 fois moins cher que mon Dreame L40, ça peut pas être mal. Avec qq pincettes tout de même

:jap: commandé hier soir tard, il arrive demain.

Message édité par StanCW le 18-03-2025 à 20:08:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 20:07:56  profilanswer

n°72590154
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2025 à 08:32:04  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je viens de relancer une tonte, en fait j'ai l'impression qu'il va faire une passe horizontale, et une passe verticale. Deux passes croisées donc. Je sais pas quel sera le résultat à la fin, il faut que je la laisse tourner assez longtemps  [:tinostar]  

Je vais paramétrer l'horaire d'arrêt automatique le soir, je suppose qu'elle continuera le lendemain puisqu'elle n'aura pas fini.  

tef le lutin a écrit :

C'est une double brosse sur le X50 et sa mise en place n'est pas très intuitive, si tu ne fais pas gaffe, tu peux quand même clipser la protection mais le robot n'aspire quasiment pas

Mais quand elle st bien mise elle st efficace avec son système qui coupe les cheveux et éviter qu'ils soient enroulés autour de la brosse: il n'y a quasiment aucun nettoyage à faire.
Idem pour le lavage auto de la base ça c'est vraiment vraiment top par rapport au l10s: plus de nettoyage à faire, plus d'eau qui stagne, le bonheur.

les défauts sont les robots qui ne sait pas où il est régulièrement et des traces avec les serpillères sur le sol (mais comme le l10s en fait)

Le QRevo Master c'était une double brosse aussi. Ca avait l'air assez efficace, mais ils n'avaient pas prévus les embouts qui s'enlèvent pour retirer les cheveux  [:canardeur]  

Sur mon Dreame L40, il n'y a qu'un seul embout qui s'enlève, pourquoi pas des deux côtés ?!  [:canardeur]  

Je vais tester la brosse spéciale "coupage de cheveux", on va voir ce que ça donne

n°72591367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2025 à 11:45:25  profilanswer

Bon le colis est arrivé, je verrai demain soir pour la mise en route de cette aspi Xiaomi  Vaccum X20+ , ayant beaucoup de chats je pense que l'appareil va vite aspirer pas mal de poil, l'entretient est casse bonbon sur ce genre d'appareil ? j'ai vu qu'il existait des brosse tricut et la vous parlez de brosse qui coupe les poil, c'est la même chose ?

---------------
n°72592987
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2025 à 16:09:40  profilanswer

Ptin, la Yuka Mini 600, elle passe vraiment plus de temps à se charger et faire des aller-retour qu'à tondre  [:rofl]  

200€ la batterie plus grande (5Ah) en option, ils se touche un peu :o Et encore, je sais pas si elle est compatible Yuka Mini, ou que Yuka  [:klemton]  

J'éspère que si leurs tondeuse marchent bien on pourra trouver des batteries compatibles à terme  [:agkklr]

n°72593159
Zaib3k
Posté le 19-03-2025 à 16:42:43  profilanswer

mais est-ce que ça reste un bon produit ? Elle est dans ma liste d'achat à venir :D

n°72593306
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2025 à 17:06:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mais est-ce que ça reste un bon produit ? Elle est dans ma liste d'achat à venir :D

Ouais franchement ça a l'air vraiment bien. La mise en place est vraiment super rapide, il est super autonome, la détection d'obstacle est top.  

Après il faudra voir la fiabilité dans le temps.  

Le 600 effectivement, la batterie est vraiment minuscule, donc il vient se recharger toutes les 40min max je dirai.

n°72593693
Digaboy
Posté le 19-03-2025 à 18:10:29  profilanswer

Ah oue ça va faire un paquet de recharge pour tondre le jardin entier

n°72593783
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2025 à 18:30:50  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ah oue ça va faire un paquet de recharge pour tondre le jardin entier

Ouais, c'était annoncé 80m² par recharge, j'ai plutot l'impression qu'on est proche des 20m² :o

Spoiler :

j'exagère peut être un peu, il faudrait que je mesure ...

Et comme il va faire deux passages croisés ça double le temps  [:alph-one]

Faudrait ptet que je lui déclare la piscine comme zone interdite, histoire qu'il bute pas dedans à chaque fois à chercher à faire le tour ...

Message édité par Baodai38 le 19-03-2025 à 18:31:27
n°72595412
spiderben2​5
Posté le 20-03-2025 à 06:54:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je viens de relancer une tonte, en fait j'ai l'impression qu'il va faire une passe horizontale, et une passe verticale. Deux passes croisées donc. Je sais pas quel sera le résultat à la fin, il faut que je la laisse tourner assez longtemps [:tinostar]

Je vais paramétrer l'horaire d'arrêt automatique le soir, je suppose qu'elle continuera le lendemain puisqu'elle n'aura pas fini.

Baodai38 a écrit :

Le QRevo Master c'était une double brosse aussi. Ca avait l'air assez efficace, mais ils n'avaient pas prévus les embouts qui s'enlèvent pour retirer les cheveux [:canardeur]

Sur mon Dreame L40, il n'y a qu'un seul embout qui s'enlève, pourquoi pas des deux côtés ?! [:canardeur]

Je vais tester la brosse spéciale "coupage de cheveux", on va voir ce que ça donne

La brosse de mon Dreame L40 se démonte sur les deux embouts mais elle est asymétrique il faut tirer un peu plus dessus.
Pas essayé la brosse tricut qui était livrée avec, la brosse standard fait le taff chez moi (alors que j'ai un chat à poils longs).

n°72595435
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-03-2025 à 07:21:21  profilanswer

spiderben25 a écrit :

La brosse de mon Dreame L40 se démonte sur les deux embouts mais elle est asymétrique il faut tirer un peu plus dessus.

Bizarre que j'ai pas réussi à l'enlever. Il faut tirer tout droit aussi ?

On parle bien de celle là ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/379625

L'embout noir sen va, pas le gris, même si je tire comme une brute  [:klemton]

Je trouve ça effectivement étrange

n°72595986
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2025 à 09:45:00  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ouais franchement ça a l'air vraiment bien. La mise en place est vraiment super rapide, il est super autonome, la détection d'obstacle est top.

Après il faudra voir la fiabilité dans le temps.

Le 600 effectivement, la batterie est vraiment minuscule, donc il vient se recharger toutes les 40min max je dirai.

c'est pour ça que je prends toujours un truc surdimensionné à mon jardin (enfin toujours = 2 fois pour l'instant) : parce que du coup, il fait bcp moins d'aller-retour et de pauses recharge.
là en divisant mon jardin en 3 (y'a moins de 1000m^2 alors que j'ai pris le luba 2 3000x) chaque zone est faite avec une seule charge, c'est parfait

par contre, j'aimerais bien savoir comment ils gèrent leur batterie parce que ça charge à 100% à chaque fois quelle que soit le temps avant la prochaine tonte (parfois 48h), donc j'espère qu'ils ont des tampons larges, mais le plus malin aurait été de charger à 80% et d'attendre genre 2h avant le prochain départ pour relancer la charge jusqu'à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-03-2025 à 09:47:39

---------------
n°72596023
pich_mu
Posté le 20-03-2025 à 09:50:25  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pour ça que je prends toujours un truc surdimensionné à mon jardin (enfin toujours = 2 fois pour l'instant) : parce que du coup, il fait bcp moins d'aller-retour et de pauses recharge.
là en divisant mon jardin en 3 (y'a moins de 1000m^2 alors que j'ai pris le luba 2 3000x) chaque zone est faite avec une seule charge, c'est parfait

par contre, j'aimerais bien savoir comment ils gèrent leur batterie parce que ça charge à 100% à chaque fois quelle que soit le temps avant la prochaine tonte (parfois 48h), donc j'espère qu'ils ont des tampons larges, mais le plus malin aurait été de charger à 80% et d'attendre genre 2h avant le prochain départ pour relancer la charge jusqu'à 100%

C’est des batteries lithium ? Si oui effectivement le BMS est pas top :/

Sur les Husq je crois que c’était du Ni-MH, plus adapté à ce genre de robot je trouve car pas de pb de charge à 100% (et on s’en fiche si le robot fait 1kg de plus).

n°72596997
spiderben2​5
Posté le 20-03-2025 à 12:20:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bizarre que j'ai pas réussi à l'enlever. Il faut tirer tout droit aussi ?

On parle bien de celle là ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/379625

L'embout noir sen va, pas le gris, même si je tire comme une brute [:klemton]

Je trouve ça effectivement étrange

Oui c'est bien celle ci, il faut tirer fort sur le gris mais il doit pouvoir se retirer.

n°72597216
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-03-2025 à 13:15:52  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Oui c'est bien celle ci, il faut tirer fort sur le gris mais il doit pouvoir se retirer.

Ok. Il a peut être un défaut sur le mien  [:klemton]

Sans l'enlever, c'est vraiment compliqué de retirer tous les cheveux ...

Message édité par Baodai38 le 20-03-2025 à 13:16:11
n°72598966
toffad
Posté le 20-03-2025 à 18:53:20  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite investir dans un robot aspirateur laveur, 60m² dont ~ 10m² de moquette. Pas de tapis, animaux ni enfants. Budget entre 500 et 750€

Je vis dans un chalet de montagne, le sol n'est pas parfaitement plane, savez-vous si c'est un problème, notamment pour la partie lavage ?

n°72599307
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-03-2025 à 20:05:20  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je l'ai eu en tirant sacrément fort ! J'aurai jamais osé, merci !

n°72599621
gui3gui
Posté le 20-03-2025 à 20:59:02  profilanswer

toffad a écrit :

Bonjour,

Je souhaite investir dans un robot aspirateur laveur, 60m² dont ~ 10m² de moquette. Pas de tapis, animaux ni enfants. Budget entre 500 et 750€

Je vis dans un chalet de montagne, le sol n'est pas parfaitement plane, savez-vous si c'est un problème, notamment pour la partie lavage ?

A moins que tu ais des pentes de 10 ou 15%,ld robot s'en fiche.

Pour une si petite surface, même un robot à 150-400 € devrait suffire.

Tu as le x20+ ou pro chez xiaomi qui est dans cette fourchette.

n°72609416
Futay
Posté le 22-03-2025 à 17:26:50  profilanswer

Hello,

Quel fabricant de robot aspirateur/laveur a l'interface la plus facile à utiliser ?

n°72609557
DustB
Posté le 22-03-2025 à 17:46:49  profilanswer

Bon, je laisse tomber la réparation du S7, du coup j’ai hésité entre le s8 et le L10 s pro Gen 2 en version sans base. C’est bien trop moche dans un intérieur et cela fait exploser les prix, surtout que je rappelle que mon s7 n’a duré que 4 ans.

Je suis finalement parti sur le s8, même s’il ne semble pas y avoir de vraie différence au niveau du résultat du lavage. Ce qui a fait la différence pour moi, c’est la trop faible capacité emportée d’eau du dreame, ce qui nécessitera un remplissage quasi journalier ici. En plus, je viens de faire un essai avec un s8 que je renvoie chez Amazon parce qu’arrivé avec un dysfonctionnement, la base du s7 a l’air de charger aussi le s8. J’ai 4 étages, cela me sera utile, tout comme réutiliser les mopes et autres accessoires du s7 que j’ai déjà.

n°72611793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2025 à 09:17:05  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est des batteries lithium ? Si oui effectivement le BMS est pas top :/

Sur les Husq je crois que c’était du Ni-MH, plus adapté à ce genre de robot je trouve car pas de pb de charge à 100% (et on s’en fiche si le robot fait 1kg de plus).

Sur mon 330x c’était bien du li-ion aussi et ça chargeait aussi toujours à 100%
Au bout de 11 ans ça faisait encore plus de 75% de la durée de tonte initiale quand même

---------------
n°72611884
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-03-2025 à 09:31:01  profilanswer

Le nimh c'est grave dépassé.
Ya pas de bms ça finit toujours avec des déséquilibres et des éléments qui se flingues pendant la charge.
En vrai le nicd était plus robuste...
Bref le circuit de charge doit être mal fichu s'il tue les liion si vite.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72612712
pich_mu
Posté le 23-03-2025 à 12:55:58  profilanswer

Fender a écrit :

Sur mon 330x c’était bien du li-ion aussi et ça chargeait aussi toujours à 100%
Au bout de 11 ans ça faisait encore plus de 75% de la durée de tonte initiale quand même

Autant pour moi alors  :jap:  

J’avoue que j’ai jamais ouvert mon 430X pour voir, mais j’étais persuadé que sur ce genre de robot ils ne mettaient pas de Lithium justement pour le coté destructeur des recharges à 100% systématiques. Si ça se trouve il y a un buffer haut pas négligeable.

n°72613342
Shitan
detailer :o
Posté le 23-03-2025 à 14:51:06  profilanswer

Bonjour

Bon suite aux travaux pour la piscine réalisés dans le jardin pour la piscine..et bien on peut refaire tout le câblage de ce brave robot
Bon sauf que finalement on va partir sur les Sileno free qui viennent de sortir, avec en plus le dual cut/trim to edge :o

Bon pour l'instant le jardin est une zone de guerre, le gazon en rouleau arrive deuxième quinzaine d'avril, donc faudra un peu de temps avant le RETEX.

---------------
Ci git une signature.
n°72613344
DustB
Posté le 23-03-2025 à 14:51:18  profilanswer

J’ai fait l’xp du robot de tonte Robomow il y a presque 10 ans, il a fini à la poubelle car n’a jamais bien marché, une horreur malgré le marchand qui s est déplacé 5 fois. SAV nullissime à l’époque, plus jamais je n’irai chez eux.

Mais là, je vois que des robots sont sortis avec LiDAR, caméra, AI etc…J’ai un petit jardin de parisien, vous recommandez quoi sous les 1K€ ? Le Goat 500 panorama à l’air pas mal mais pas beaucoup de recul, pas grave je ne suis pas pressé

n°72613363
Shitan
Posté le 23-03-2025 à 14:56:01  profilanswer

DustB a écrit :

J’ai fait l’xp du robot de tonte Robomow il y a presque 10 ans, il a fini à la poubelle car n’a jamais bien marché, une horreur malgré le marchand qui s est déplacé 5 fois. SAV nullissime à l’époque, plus jamais je n’irai chez eux.

Mais là, je vois que des robots sont sortis avec LiDAR, caméra, AI etc…J’ai un petit jardin de parisien, vous recommandez quoi sous les 1K€ ? Le Goat 500 panorama à l’air pas mal mais pas beaucoup de recul, pas grave je ne suis pas pressé

Notre Gardena Sileno est très bien, excepté ces soucis de cable coupés etc
Pour moi le passage aux versions sans câble est clairement le truc qui va faire basculer le marché vers de la diffusion de masse

---------------
Ci git une signature.
n°72614817
DustB
Posté le 23-03-2025 à 20:40:23  profilanswer

Merci, en tout cas cela m’y fera revenir. Reste à faire confiance à une myriade de sociétés inconnues, même si dans le giron de plus reconnues.
Personne n’a encore sauté le pas ?

n°72614840
rody
Posté le 23-03-2025 à 20:44:07  profilanswer

Moi je suis très content du i105 de Segway, à 700 €, best achat de l'an dernier pendant un prime day à 850 € et 150 € de l'agglo :o

Pas de fil à la con  [:sebxoii]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72614938
Shitan
Posté le 23-03-2025 à 20:53:43  profilanswer

rody a écrit :

Moi je suis très content du i105 de Segway, à 700 €, best achat de l'an dernier pendant un prime day à 850 € et 150 € de l'agglo :o

Pas de fil à la con [:sebxoii]

Je l'avais repéré
Mais le trim to edge m'attire particulièrement
Si y'a mm pas les bordures a faire ça sera royal

---------------
Ci git une signature.
n°72615070
DustB
Posté le 23-03-2025 à 21:08:59  profilanswer

rody a écrit :

Pas de fil à la con  [:sebxoii]

Mais une rtk je vois, c’est dommage non ?

n°72615992
rody
Posté le 23-03-2025 à 22:42:51  profilanswer

DustB a écrit :

Mais une rtk je vois, c’est dommage non ?

Je ne comprends pas la question  :??:

Il a une antenne si c'est ça et ça fonctionne bien chez moi

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72616625
DustB
Posté le 23-03-2025 à 23:38:07  profilanswer

Oui une antenne et je préférerais m’en passer, j’ai des haies assez hautes tout autour du terrain

n°72616845
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-03-2025 à 01:20:36  profilanswer

Le RTK c'est une mutualisation du signal GPS et de la transmission d'infos vers la tondeuse.
J'imagine que la transmission d'info se fait en wifi.
Que se passe t-il quand la tondeuse perd le wifi ?
Est-ce que le système RTK permet de garder en mémoire la dernière erreur de positionnement calculé, et surtout, est-ce que ça permets de continuer à tondre avec une bonne précision jusqu'à re-capter le wifi ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)