Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°71980686
nikos69
Posté le 01-12-2024 à 16:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sanytol plus vinaigre blanc ici.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 16:59:14  profilanswer

n°71981211
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2024 à 18:04:20  profilanswer

Justement les désinfectants sont déconseillés (et ça se comprend vu que ça favorise la création de belles saloperies), ainsi que le vinaigre qui attaque les joints à long terme [:ddr555]

n°71983380
matchat
Posté le 02-12-2024 à 00:14:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Justement les désinfectants sont déconseillés (et ça se comprend vu que ça favorise la création de belles saloperies), ainsi que le vinaigre qui attaque les joints à long terme [:ddr555]

Alcool ménager pur ou un peu dilué depuis 10 ans ds mon iLife v7 pro

n°71984053
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-12-2024 à 09:06:14  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai environ 400m² à tondre, à votre avis, je pars sur le navimow i105 en promo ? Le ecovacs g1 ? Autre (précisez) ? :D

Alors, tu as opté pour quoi ?! :D

n°71984389
B3nJ1
Posté le 02-12-2024 à 10:05:50  profilanswer

Hello,

Je cherche un robot aspirateur, pas besoin de serpillière, c'est uniquement pour une (grande) pièce de vie avec parquet.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver, j'ai l'impression qu'ils font tous serpillière maintenant :o

n°71984405
SuperSic
Posté le 02-12-2024 à 10:07:55  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Hello,

Je cherche un robot aspirateur, pas besoin de serpillière, c'est uniquement pour une (grande) pièce de vie avec parquet.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver, j'ai l'impression qu'ils font tous serpillière maintenant :o

T'es pas obligé d'utiliser la serpiliere, surtout si c'est une simple serpiliere en demi-lune et sans auto-nettoyage, ça sert pas à grand chose.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71984448
B3nJ1
Posté le 02-12-2024 à 10:15:39  profilanswer

Oui mais ça ajoute des risques de fuite, d'ailleurs peuvent-ils marcher sans eau ou est-ce qu'ils se bloquent sans ?

n°71984483
SuperSic
Posté le 02-12-2024 à 10:20:04  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Oui mais ça ajoute des risques de fuite, d'ailleurs peuvent-ils marcher sans eau ou est-ce qu'ils se bloquent sans ?

Si tu mets pas d'eau, comment tu veux que ça fuit ? [:klemton]
edit : oui, ça fonctionne sans. j'ai Dreame D10, pas utilisé une seule fois la serpillière

Message édité par SuperSic le 02-12-2024 à 10:21:33

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71984570
B3nJ1
Posté le 02-12-2024 à 10:33:53  profilanswer

On sait jamais, si y a des modèles qui refusent de fonctionner sans eau...

Y-a-t-il un consensus sur le meilleur rapport q/p, aux alentours de 300 euros ? Ceux avec bases ont tous l'air d'utiliser des sacs, mais sans base je suppose que c'est vite lourd de vider le petit réservoir du robot...

Mon utilisation: grande pièce de 60m², incluant cuisine, salle à manger et salon, parquet partout avec un tapis dans le salon.

J'ai un chat, qui perd pas trop de poil, mais qui fout de la litière au sol en sortant de sa litière... Le robot passerait donc si possible dans la salle carrelé où sa litière se trouve.

Donc le but c'est surtout : ramasser la litière et les miettes sous la table. Je peux le faire passer tout les jours si il faut.

n°71984589
SuperSic
Posté le 02-12-2024 à 10:37:11  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

On sait jamais, si y a des modèles qui refusent de fonctionner sans eau...

Y-a-t-il un consensus sur le meilleur rapport q/p, aux alentours de 300 euros ? Ceux avec bases ont tous l'air d'utiliser des sacs, mais sans base je suppose que c'est vite lourd de vider le petit réservoir du robot...

Mon utilisation: grande pièce de 60m², incluant cuisine, salle à manger et salon, parquet partout avec un tapis dans le salon.

J'ai un chat, qui perd pas trop de poil, mais qui fout de la litière au sol en sortant de sa litière... Le robot passerait donc si possible dans la salle carrelé où sa litière se trouve.

Donc le but c'est surtout : ramasser la litière et les miettes sous la table. Je peux le faire passer tout les jours si il faut.

Essaye de voir un équivalent Dreame D10, c'est grosso modo mon usage (40m² et sans chat).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 10:37:11  profilanswer

n°71984617
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-12-2024 à 10:41:49  profilanswer

Toujours aussi bluffé par mon Eufy S1 Pro, c'est un sacré laveur de sol [:moooonblooood:5]

Le combo Robot+Base c'est quelque chose, entretien minimum, il est réactif, c'est un plaisir de ne plus se taper la corvée de serpillère !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71984619
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-12-2024 à 10:42:02  profilanswer

Perso j'ai un "vieux" Xiaomi Vacuum MOP. Donc avec serpillère demi lune comme évoquée. Avec ya 2 bacs de réserve interchangeable : celui full aspi, et celui aspi/eau. Donc pas de soucis pour le faire fonctionner full aspi.  

D'ailleurs c'est ce que je fais tout le temps. La serpillère a une efficacité toute relative, et c'est un peu relou de devoir remplir l'eau, changer et laver la serpillère, etc ...  

Je n'ai pas de base avec sac, donc il faut effectivement vider le petit compartiment après chaque passage. Bon ici ça ne tourne qu'une par semaine depuis que j'ai repris une femme de ménage, donc ce n'est pas trop chiant.  
Par contre si tu comptes le faire passer plus souvent, une option avec sac qui le vide tout seul est à considérer sérieusement effectivement.

A moyen terme je réfléchis à le remplacer par un modèle "moderne" avec les grosses serpillères rotatives, et diminuer le nombre d'heures de la femme de ménage  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 02-12-2024 à 10:43:21
n°71984676
B3nJ1
Posté le 02-12-2024 à 10:50:56  profilanswer

SuperSic a écrit :

Essaye de voir un équivalent Dreame D10, c'est grosso modo mon usage (40m² et sans chat).

Merci

gsans a écrit :

Toujours aussi bluffé par mon Eufy S1 Pro, c'est un sacré laveur de sol [:moooonblooood:5]

Le combo Robot+Base c'est quelque chose, entretien minimum, il est réactif, c'est un plaisir de ne plus se taper la corvée de serpillère !

C'est un peu au dessus du budget là :o

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai un "vieux" Xiaomi Vacuum MOP. Donc avec serpillère demi lune comme évoquée. Avec ya 2 bacs de réserve interchangeable : celui full aspi, et celui aspi/eau. Donc pas de soucis pour le faire fonctionner full aspi.  

D'ailleurs c'est ce que je fais tout le temps. La serpillère a une efficacité toute relative, et c'est un peu relou de devoir remplir l'eau, changer et laver la serpillère, etc ...  

Je n'ai pas de base avec sac, donc il faut effectivement vider le petit compartiment après chaque passage. Bon ici ça ne tourne qu'une par semaine depuis que j'ai repris une femme de ménage, donc ce n'est pas trop chiant.  
Par contre si tu comptes le faire passer plus souvent, une option avec sac qui le vide tout seul est à considérer sérieusement effectivement.

A moyen terme je réfléchis à le remplacer par un modèle "moderne" avec les grosses serpillères rotatives, et diminuer le nombre d'heures de la femme de ménage  [:klemton]

Oui je pense prendre avec base finalement.

Sinon est-ce qu'on peut les piloter sans être dans le même réseau ? On va dire que je préfère séparer les usages, et je fais moyennement confiance à Roborock/Xiaomi/Dreame (c'est le même groupe visiblement ?) niveau sécurité. iRobot ne semble jamais être conseillé ?

n°71984737
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-12-2024 à 11:00:20  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Sinon est-ce qu'on peut les piloter sans être dans le même réseau ? On va dire que je préfère séparer les usages, et je fais moyennement confiance à Roborock/Xiaomi/Dreame (c'est le même groupe visiblement ?) niveau sécurité. iRobot ne semble jamais être conseillé ?

J'ai pas tout compris  [:klemton]  

Je n'ai eu que des robots Xiaomi pour le sol, mais je pense qu'ils fonctionnent tous pareil : il faut les connecter au Wifi, et tu as une appli dans le cloud pour les lancer/controler. Avec des programmations si nécessaire évidemment.  

Pour mon Xiaomi, je l'ai connecté à Jeedom, je crois que l'API passe en direct, donc je pourrai me démerder pour le couper d'Internet  [:klemton] M'enfin le jour où je dois refaire la carto ou autre, je serai obligé de la remettre

n°71986326
B3nJ1
Posté le 02-12-2024 à 14:49:01  profilanswer

Je préfère avoir des réseaux séparés pour les objets connectés, mes équipements perso, et mes équipements pro par exemple.

Est-ce que c'est possible de gérer les robots dans ces conditions ? Le plus simple pour voir si ça marche, est-ce possible de gérer le robot depuis son tél si on est pas connecté au wifi par exemple ?

Le must serait effectivement que le robot n'ai pas besoin d'un accès internet et peut tout faire en local mais bon...

n°71986346
ramseys
Posté le 02-12-2024 à 14:51:29  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Alors, tu as opté pour quoi ?! :D

Navimow i105.

n°71988891
igoromus
Posté le 02-12-2024 à 21:26:50  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Est-ce que c'est possible de gérer les robots dans ces conditions ? Le plus simple pour voir si ça marche, est-ce possible de gérer le robot depuis son tél si on est pas connecté au wifi par exemple ?

Oui.
En tout cas pour mon roborock s5 max, c'est comme ça.
Par exemple des fois je le démarre quand je suis pas chez moi.

L'appli et le robot communique via un serveur de la marque.
Donc le robot doit avoir internet (pour l'instant ils peuvent juste en wifi, peut-être qu'un jour on aura des robots aspi à carte sim) et ton tel doit avoir internet (le même réseau wifi, un autre wifi ou internet mobile).

Message édité par igoromus le 02-12-2024 à 21:30:36
n°71989211
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-12-2024 à 22:00:49  profilanswer

ramseys a écrit :

Navimow i105.

J'hésite aussi. Le Ecovacs ça passera pas chez moi je pense. J'ai une maison au centre du terrain, j'ai vu qu'il faudrait multiplier les plots pour couvrir l'ensemble, donc forcément nettementp lus cher

n°71990228
Morth
Posté le 03-12-2024 à 07:33:42  profilanswer

J'ai la même configuration de terrain, avec une maison centrale, 3 zones de tontes N S E, et un passage O.

Le passage n'est pas dans la programmation, trop etroit.

Le navimow et son antenne me gère ça très bien après avoir tâtonné pour le placement.

Tu peux filtrer sur mon pseudo pour quelques retours.

---------------
" "
n°71990690
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-12-2024 à 09:32:45  profilanswer

Morth a écrit :

J'ai la même configuration de terrain, avec une maison centrale, 3 zones de tontes N S E, et un passage O.

Le passage n'est pas dans la programmation, trop etroit.

Le navimow et son antenne me gère ça très bien après avoir tâtonné pour le placement.

Tu peux filtrer sur mon pseudo pour quelques retours.

Super merci, je vais regarder ça !  

De mon côté le passage fait dans les 1m10-1m20 de large de mémoire.

n°71997418
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2024 à 09:34:55  profilanswer

:hello:

On a acheté un Roidmi Eva à sa sortie mais pendant très longtemps on ne l'a plus utilisé car travaux dans la maison etc... Bref là ma femme veut le remettre en route mais entre temps on a changé la box Wifi pour une Freebox Pop.

J'ai donc dissocié le réseau Wifi en 2 (un 2.4Ghz et un 5ghz).

Maintenant quand j'essaye d'appairer le robot ça ne fonctionne pas, vous avez aussi eu ce cas là ? En gros quand je sélectionne le réseau ROIDMI sur le téléphone ça me dit Connecté/Pas de connexion internet et le tel rebascule sur le réseau wifi de la freebox...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-12-2024 à 09:41:55
n°71997525
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-12-2024 à 09:51:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

:hello:

On a acheté un Roidmi Eva à sa sortie mais pendant très longtemps on ne l'a plus utilisé car travaux dans la maison etc... Bref là ma femme veut le remettre en route mais entre temps on a changé la box Wifi pour une Freebox Pop.

J'ai donc dissocié le réseau Wifi en 2 (un 2.4Ghz et un 5ghz).

Maintenant quand j'essaye d'appairer le robot ça ne fonctionne pas, vous avez aussi eu ce cas là ? En gros quand je sélectionne le réseau ROIDMI sur le téléphone ça me dit Connecté/Pas de connexion internet et le tel rebascule sur le réseau wifi de la freebox...

Ca vient de ton tel je pense. Une fois connecté au réseau Roidmi, essaye de cliquer sur ses paramètres pour sélectionner une option genre "rester connecté même si ya pas internet". En tout cas sur Android ça existe. Ya même une notif de mémoire qui prévient qu'il n'y a pas internet et qui permet d'y accéder

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 04-12-2024 à 09:52:11
n°71997564
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2024 à 09:56:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ca vient de ton tel je pense. Une fois connecté au réseau Roidmi, essaye de cliquer sur ses paramètres pour sélectionner une option genre "rester connecté même si ya pas internet". En tout cas sur Android ça existe. Ya même une notif de mémoire qui prévient qu'il n'y a pas internet et qui permet d'y accéder

Bon ça a fonctionné, fallait juste prendre le robot et le mettre à côté de la box visiblement.

n°71997617
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2024 à 10:03:18  profilanswer

Est-ce que je peux rebasculer ma box en réseau unique ? (sur l'aide Free ils disent qu'il faut séparer pour certains trucs connectés comme le EVA mais qu'après que l'appairage est ok on peut rebasculer en réseau unique).

Par contre on est emmerdé, il passe pas les barres de seuils :/

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-12-2024 à 11:58:13
n°71999672
nical_73
Posté le 04-12-2024 à 14:24:36  profilanswer

Allez, commande du S20+ sans la grosse base pour 235€  
nickel ça remplacera le roborock S50 qui n'avait pas tenu si longtemps.  

n°72000037
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-12-2024 à 15:06:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Est-ce que je peux rebasculer ma box en réseau unique ? (sur l'aide Free ils disent qu'il faut séparer pour certains trucs connectés comme le EVA mais qu'après que l'appairage est ok on peut rebasculer en réseau unique).

Par contre on est emmerdé, il passe pas les barres de seuils :/

J'ai pas une box opérateur, j'ai un routeur Netgear. De mémoire je coupe le 5ghz le temps de faire l'appairage. Et ensuite quand je le remets ça marche

n°72000292
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-12-2024 à 15:40:36  profilanswer

Si tu as la Freebox Ultra, Free vient de publier un firm qui résout les soucis avec le 2,4 GHz, principalement sur les robot aspirateur.  

J’ai pu mettre à jour mon x20+.

n°72006414
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-12-2024 à 12:07:28  profilanswer

Non c'est la POP.  

Bon le robot ne fait que se déconnecter donc ma femme a bien gueulé après avoir passé du temps à tout vider, rangé le rdc ... Je viens de le mettre en vente sur lbc :o

Mais bon pas évident à envoyer en colis ce gros machin donc je risque pas trop d'avoir de touches dans ma bousie. Faudrait que je mette une adresse sur Lille.

n°72006665
gui3gui
Posté le 05-12-2024 à 12:58:53  profilanswer

Bizarre j'ai une pop, aucun souci de mon côté avec un vieillissant roborock s5 max.

n°72008937
Kelchacalc​etype
Posté le 05-12-2024 à 18:13:20  profilanswer

S8 MaxV Ultra mis en service.  

Il fait un super taf et les fonction de reconnaissance des objets et animaux par IA est assez bluffante :)  

Par contre je n'avais pas pris connaissance que le robot utilisait autant d'eau pour passer la serpillère.  
J'avais paramétré de base serpillère en mode "en profondeur" avec un nettoyage de la serpillère toutes les 10 min, et le réservoir d'eau claire rempli au max était vidé avant d'avoir fait les 2/3 de la maison :/
Aujourd'hui j'ai modifié les paramètre : intensité de la serpillère sur "équilibré" + nettoyage à la base tous les 1/4h, le robot arrive à nettoyer toute ma maison, mais utilise tout de même 80% de la capacité du réservoir d'eau propre [:tinostar]  

Je pensais naïvement avoir besoin de remplir le réservoir tous les 10j, ce sera donc 2 à 3x par semaine :o

n°72009111
nikos69
Posté le 05-12-2024 à 18:45:42  profilanswer

Il fait un super taf et les fonction de reconnaissance des objets et animaux par IA est assez bluffante :)

Par contre je n'avais pas pris connaissance que le robot utilisait autant d'eau pour passer la serpillère.
J'avais paramétré de base serpillère en mode "en profondeur" avec un nettoyage de la serpillère toutes les 10 min, et le réservoir d'eau claire rempli au max était vidé avant d'avoir fait les 2/3 de la maison :/
Aujourd'hui j'ai modifié les paramètre : intensité de la serpillère sur "équilibré" + nettoyage à la base tous les 1/4h, le robot arrive à nettoyer toute ma maison, mais utilise tout de même 80% de la capacité du réservoir d'eau propre [:tinostar]

Je pensais naïvement avoir besoin de remplir le réservoir tous les 10j, ce sera donc 2 à 3x par semaine :o

Si le nettoyage du sol est fait régulièrement, tu peux lui dire de faire une plus grande surface avant de laver les serpillières.

n°72011028
Digaboy
Posté le 05-12-2024 à 23:21:31  profilanswer

Tu l'avais CB de M2 ?
Ici le robot peut laver ~180m2 mais j'ai réglé en peu d'eau sauf le cuisine et entré

n°72015797
Kelchacalc​etype
Posté le 06-12-2024 à 19:13:08  profilanswer

En surface totale j'ai 155m² mais si je retire tous les meubles sous lesquels il ne passe pas + quelques zones d'exclusion, il lave réellement 115m².

n°72016943
Digaboy
Posté le 06-12-2024 à 23:40:05  profilanswer

bah va falloir investir sur le kit canalisation ^^

plus sérieusement, tente de réduire l'eau, pour viser une conso à 50%
au moins tu refais le plein que tout les 2 lavages.  

A 2fois/semaine, ça n'a pas le temps de trop se salir surtout si tu aspires régulièrement.

n°72036153
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-12-2024 à 13:29:05  profilanswer

J’ai reçu le kit pour automatiser le vidage/remplissage :o

Franchement top, le kit est fourni avec beaucoup trop de pièce dispensable :D Je l’ai branché en Y derrière le filtre du frigo et sur l’évacuation de la machine à laver. Ça roule :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 10-12-2024 à 16:33:16
n°72036498
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-12-2024 à 14:24:13  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’ai reçu le kit pour automatiser la vidage/remplissage :o  

Franchement top, le kit est fourni avec beaucoup trop de pièce dispensable :D Je l’ai branché en Y derrière le filtre du frigo et sur l’évacuation de la machine à laver. Ça roule :jap:

La classe  :love: Coute combien ?

n°72037391
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-12-2024 à 16:33:04  profilanswer

Beaucoup beaucoup trop cher :o

https://a.aliexpress.com/_EyaG5Ak

Faut que je trouve encore une bouteille qui rentre dans le réservoir ( trop haute celle de sanytol) et je vais sûrement faire un petit trou dans la base pour fermer la cuve :o

Message édité par Big Blue le 10-12-2024 à 16:35:22
n°72050814
shebangz
Posté le 12-12-2024 à 20:17:11  profilanswer

Vous pensez que Dyson va se mettre au robot laveur ?

n°72051506
falkon1000
Posté le 12-12-2024 à 22:04:53  profilanswer

Salut, j’ai acheté un Dreame L40 ultra et j’ai deux problèmes qui me semblent liés

Quand le robot passe la serpillière, il y a toujours des traces de rotatives sur le sol et selon le mode de lavage choisi des traînées dans la longueur qui correspond à l’espace qu’il y a entre les deux serpillières au centre du robot . J’utilise le liquide de nettoyage fourni avec le robot que je mets dans le bac à détergent.

Est-ce que mon problème est dû au liquide ? Savez-vous comment on peut forcer un nettoyage plus fréquent des serpillière ? Je n’ai pas trouvé, et c’est peut-être ça le souci…  

Dernière question, le robot n’étends jamais la balayette rotative pour atteindre les coins à quoi est dû ? Il netend d’ailleurs pas non plus la serpillère… Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par falkon1000 le 12-12-2024 à 22:06:23
n°72052335
nikos69
Posté le 13-12-2024 à 05:54:50  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Salut, j’ai acheté un Dreame L40 ultra et j’ai deux problèmes qui me semblent liés

Quand le robot passe la serpillière, il y a toujours des traces de rotatives sur le sol et selon le mode de lavage choisi des traînées dans la longueur qui correspond à l’espace qu’il y a entre les deux serpillières au centre du robot . J’utilise le liquide de nettoyage fourni avec le robot que je mets dans le bac à détergent.

Est-ce que mon problème est dû au liquide ? Savez-vous comment on peut forcer un nettoyage plus fréquent des serpillière ? Je n’ai pas trouvé, et c’est peut-être ça le souci…

Dernière question, le robot n’étends jamais la balayette rotative pour atteindre les coins à quoi est dû ? Il netend d’ailleurs pas non plus la serpillère… Merci.

Dans l'appli Dreame, dans les paramètres d'auto nettoyage, tu as accès à ça pour la fréquence de nettoyage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335000

Message édité par nikos69 le 13-12-2024 à 05:56:09
n°72052374
falkon1000
Posté le 13-12-2024 à 06:57:47  profilanswer

Merci mais où ? J’ai pas ça moi

Et pour les traces comment les évitez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)