Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°69065428
Grm59
Posté le 25-08-2023 à 09:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grm59 a écrit :

:hello:  

Je suis équipé d'un LEGEE 7 (laveur/aspirateur) + Roomba 980 (aspirateur) :

Constat :
- Le Roomba ne me sert plus que très rarement,
- Le LEGEE tourne au moins 2x/jour et je suis satisfait du lavage... mais devoir changer les patins devient une vraie plaie et il est trop bruyant.

Bref, je réfléchi à me séparer des 2 pour acheter un nouveau robot laveur/aspirateur.

Ce dont j'ai besoin :
- Une vraie fonction laveur (pas un truc gadget) ; la fonction laveur est hyper importante pour moi et doit être au moins aussi performante que la fonction aspirateur (2 chiens, enfant, ...).
- Un robot qui nettoie lui-même ses patins (ou en tout cas qui me permet de les changer le moins souvent possible).
- Un excellent SAV en France ; pas un truc délocalisé à l'autre bout du monde.
- Une application smartphone correcte.
- Si possible pas trop bruyant.

J'avais commencé à repéré il y a quelques semaines : S7 MaxV Ultra, Yeedi mop Station, Dreame Vacuum W10, ECOVACS DEEBOT X1 OMNI, Roidmi Eva.

Est-ce que j'ai a peu près fait le tour ?
Si on met de côté l'aspect €, lequel est le plus performant / répond au mieux à mes besoins ? (et vaut vraiment l'investissement...).

Merci pour vos conseils :)

Bon, comme c'était à prévoir, notre LEGEE 7 a rendu l'âme il y a une quinzaine de jours (2 ans, plus garantie).

Mon expérience avec les robots laveurs est globalement très mauvaise d'un point de vue fiabilité. Celui-ci a fait un au moins 5 retours SAV et je ne parle pas du précédent (SWIP AS70) qui a en a fait une dizaine en 2 ans.  

Certes, on en fait un usage "intensif" (ils tournent au moins 2x/jour), mais on a rencontré énormément de soucis mécanique, corrosion, etc.

Sans compter les pads à remplacer/laver, c'est franchement chiant et contraignant au quotidien.

Bref, je cherche la bonne solution de remplacement et franchement j'ai l'impression de ne pas en trouver.

J'ai l'impression de ne rien trouver qui propose à la fois :
- Un VRAI nettoyage (ce qui n'était pas le cas des robots que j'ai eu jusqu'à présent : en passant le Bissel juste après, on voyait bien que ça nettoyait de manière vraiment superficielle...).
- UN VRAI SAV (les feedbacks sur Roborocks, Dreame, ... sont vraiment mauvais).
- Un bon système d'auto-nettoyage des patins (un truc vraiment performant), pour éviter de les changer au quotidien.

On a pensé à arrêté les robots laveurs et prendre un Tineco S5/S7, mais la fiabilité semble être mauvaise et le SAV aussi... (on a un Bissel a côté qui lave bien, mais c'est hyper chiant à passer : très bruyant, lourd, nettoyage...).

Bref, on tourne en rond. Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 09:02:46  profilanswer

n°69065564
tef le lut​in
Posté le 25-08-2023 à 09:23:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour info, on a eu un joli "pas de signal boucle" la veille du départ en vacances.
La radio AM n'a rien donné.
On est partis la mort dans l'âme en vacances.
Et revenus avec une herbe de 25cm de haut.
Qui m'a obligé a emprunter la tondeuse thermique d'un voisin.
Pendant mes vacances j'avais trouvé les coordonnées d'un mec qui justement refait les installations de robot tondeuse etc.
Il est passé hier et m'a envoyé le devis ce matin.
250€ pour repasser complètement le câble, enterré a 4cm.
Double blindage/3.5mm.
On devrait plus être emmerdés.
Si coupure de câble dans les 2 ans il revient et fait la réparation si c'est pas de ton fait.

Il demande juste à tondre au plus raz possible avant son intervention, pour ajuster au max le placement du fil.

On aurait su on aurait fait appel à lui lors de l'achat du robot :o

:hello:  

J'avais acheté ça et c'est super efficace ... j'avais trouvé hyper facilement les ... 2 coupures... bon pour toi c'est trop tard (et encore que si c'est dans plus de 2 ans ....) https://www.amazon.fr/NOYAFA-NF-816 [...] B00F5WA6QQ

n°69065602
tef le lut​in
Posté le 25-08-2023 à 09:28:11  profilanswer

Ducktale a écrit :

Bonjour  :hello:
Quels sont les robots aspi d'intérieur qui ont la préférence sur le topic aujourd'hui ?
Budget possible jusqu'à 600€.
Merci!

Idem  :hello:  

J'ai un Roborock S6MaxV qui ne fait plus d'eau ... c'est la 2ème fois, à chaque fois en revenant de vacances....
Acheté chez Amazon donc remboursé (super pour la planète) en renvoyant la bête

n°69066114
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-08-2023 à 10:25:07  profilanswer

J'espère que la prochaine gamme Roborock va proposer un modèle sans les bases auto mais doté des dernières fonctionnalités de NETTOYAGE (genre la serpillière dernier cri :o)

c'est un peu abusé... !

n°69066214
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2023 à 10:35:00  profilanswer

Grm59 a écrit :

Bon, comme c'était à prévoir, notre LEGEE 7 a rendu l'âme il y a une quinzaine de jours (2 ans, plus garantie).

Mon expérience avec les robots laveurs est globalement très mauvaise d'un point de vue fiabilité. Celui-ci a fait un au moins 5 retours SAV et je ne parle pas du précédent (SWIP AS70) qui a en a fait une dizaine en 2 ans.  

Certes, on en fait un usage "intensif" (ils tournent au moins 2x/jour), mais on a rencontré énormément de soucis mécanique, corrosion, etc.

Sans compter les pads à remplacer/laver, c'est franchement chiant et contraignant au quotidien.

Bref, je cherche la bonne solution de remplacement et franchement j'ai l'impression de ne pas en trouver.

J'ai l'impression de ne rien trouver qui propose à la fois :
- Un VRAI nettoyage (ce qui n'était pas le cas des robots que j'ai eu jusqu'à présent : en passant le Bissel juste après, on voyait bien que ça nettoyait de manière vraiment superficielle...).
- UN VRAI SAV (les feedbacks sur Roborocks, Dreame, ... sont vraiment mauvais).
- Un bon système d'auto-nettoyage des patins (un truc vraiment performant), pour éviter de les changer au quotidien.

On a pensé à arrêté les robots laveurs et prendre un Tineco S5/S7, mais la fiabilité semble être mauvaise et le SAV aussi... (on a un Bissel a côté qui lave bien, mais c'est hyper chiant à passer : très bruyant, lourd, nettoyage...).

Bref, on tourne en rond. Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur.

au moins 2 fois par jour ?  [:ciler] C'est un usage pro ou quoi ?  :??:  

Car je vois pas trop l'intérêt du SAV. Ces machines sont fiables (quand elles sont utilisées normalement). Les chinoiseries de grande marque ne tombent que très très rarement en panne et sont démontables si besoin pour remplacer les organes en général. Et même si t'avais un SAV, à part Dyson qui gère ça plutôt bien, ça voudrait dire renvoi d'un appareil qui pèse un âne mort et attente plusieurs semaines sans aspirateur, ça n'a pas de plus value réelle :D

Tu n'aura rien d'équivalent à un bissel. J'en ai un et je ne nettoie le sol qu'avec ça maintenant, j'ai laissé tombé la fonction lavage du Roidmi EVA, pourtant assez avancé mais la base devient vite crade et elle est très chiante à nettoyer. J'aimerais trouver mieux que le bissel quand même pour les même raisons que toi, c'est lourd, bruyant et je trouve que ça laisse des traces. Les nouveaux laveurs de sols qui ont 2 gros rouleaux épais me semblent plus adaptés ptet  :??:  

Faut pas se leurer, quand tu vois comment on doit frotter et la force qu'on applique quand on rince ensuite une serpillère par exemple, c'est illusoire de croire qu'un robot qui asperge une microfibre qui tournicote va permettre d'avoir un résultat vraiment satisfaisant. C'est cool pour des maisons "propres", histoire de passer un ptit coup avec un desinfectant éventuellement et avoir la sensation du propre, mais ça ne désincrustera jamais  ;)  

n°69066946
Grm59
Posté le 25-08-2023 à 11:53:28  profilanswer

vyse a écrit :

au moins 2 fois par jour ?  [:ciler] C'est un usage pro ou quoi ?  :??:  

Car je vois pas trop l'intérêt du SAV. Ces machines sont fiables (quand elles sont utilisées normalement). Les chinoiseries de grande marque ne tombent que très très rarement en panne et sont démontables si besoin pour remplacer les organes en général. Et même si t'avais un SAV, à part Dyson qui gère ça plutôt bien, ça voudrait dire renvoi d'un appareil qui pèse un âne mort et attente plusieurs semaines sans aspirateur, ça n'a pas de plus value réelle :D

Tu n'aura rien d'équivalent à un bissel. J'en ai un et je ne nettoie le sol qu'avec ça maintenant, j'ai laissé tombé la fonction lavage du Roidmi EVA, pourtant assez avancé mais la base devient vite crade et elle est très chiante à nettoyer. J'aimerais trouver mieux que le bissel quand même pour les même raisons que toi, c'est lourd, bruyant et je trouve que ça laisse des traces. Les nouveaux laveurs de sols qui ont 2 gros rouleaux épais me semblent plus adaptés ptet  :??:  

Faut pas se leurer, quand tu vois comment on doit frotter et la force qu'on applique quand on rince ensuite une serpillère par exemple, c'est illusoire de croire qu'un robot qui asperge une microfibre qui tournicote va permettre d'avoir un résultat vraiment satisfaisant. C'est cool pour des maisons "propres", histoire de passer un ptit coup avec un desinfectant éventuellement et avoir la sensation du propre, mais ça ne désincrustera jamais  ;)  

Oui, une fois la nuit, une fois la journée, en moyenne. Gosse, 2 grands chiens (qui promènent beaucoup, donc salissent beaucoup :o), quasiment toujours quelqu'un à la maison la journée (on télétravail tous les deux), on cuisine beaucoup... Le combo parfait :D

Je partage absolument pas ton avis sur la fiabilité et le SAV, surtout pour certains modèles au prix à 4 chiffres.

Je ne cherche pas l'efficacité d'un Bissel. Comme tu le dis très bien, les robots avec une mop donne esthétiquement une impression de propre, mais on ne peut vraiment pas parler de lavage. D'où ma demande. J'ai quand même l'impression qu'un laveur qui retourne nettoyer régulièrement ses patins à sa base en cours de lavage (Drame il me semble ?) peut potentiellement donner de meilleurs résultats.

C'est quoi les modèles a double rouleau dont tu parles ? :??:

n°69071685
Chtiben599​40
Posté le 25-08-2023 à 23:01:11  profilanswer

Morth a écrit :

Bonjour !
- Les tomettes !

Coucou,

Ayant aussi des tomettes dans le salon je voulais savoir comment vous les nettoyer ?
Est ce qu'un aspirateur sol dur type karcher fc5 est utile ?

Cordialement

n°69071706
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2023 à 23:07:08  profilanswer

Heureux possesseur d'un Dreame D9 depuis peu, c'est fou comme le bordel aspire le sol comparé aux anciens Ilife :love:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69084577
Morth
Posté le 28-08-2023 à 09:10:27  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Coucou,

Ayant aussi des tomettes dans le salon je voulais savoir comment vous les nettoyer ?
Est ce qu'un aspirateur sol dur type karcher fc5 est utile ?

Cordialement

Bonjour

Nous utilisons le SC5, qui est un peu plus versatile.

Ca donne des résultats satisfaisant

Message cité 1 fois
Message édité par Morth le 28-08-2023 à 09:10:50

---------------
" "
n°69086696
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 28-08-2023 à 13:47:20  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un utilise t'il un aspirateur robot sur des surface de moquette en fibre naturelle type "jonc de mer", "Sisal", "coco", ...
Ca donne quoi?
L'apiration est efficce? Les brosse n'usent pas trop la surface?  

Merci

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 13:47:20  profilanswer

n°69087752
Chtiben599​40
Posté le 28-08-2023 à 15:34:21  profilanswer

Morth a écrit :

Bonjour

Nous utilisons le SC5, qui est un peu plus versatile.

Ca donne des résultats satisfaisant

A la vapeur donc. C'est ma grosse interrogation, vapeur vs brosse pour de la tomette.  

J'ai déjà eu un nettoyeur vapeur (pas le SC5) et je n'étais pas convaincu...  

n°69092741
Morth
Posté le 29-08-2023 à 09:43:19  profilanswer

Oui, le problème reste les joints. La vapeur fait une partie du job, mais ca n'empeche pas un coup de balai brosse à la main.  

---------------
" "
n°69143256
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2023 à 17:41:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour info, on a eu un joli "pas de signal boucle" la veille du départ en vacances.
La radio AM n'a rien donné.
On est partis la mort dans l'âme en vacances.
Et revenus avec une herbe de 25cm de haut.
Qui m'a obligé a emprunter la tondeuse thermique d'un voisin.
Pendant mes vacances j'avais trouvé les coordonnées d'un mec qui justement refait les installations de robot tondeuse etc.
Il est passé hier et m'a envoyé le devis ce matin.
250€ pour repasser complètement le câble, enterré a 4cm.
Double blindage/3.5mm.
On devrait plus être emmerdés.
Si coupure de câble dans les 2 ans il revient et fait la réparation si c'est pas de ton fait.

Il demande juste à tondre au plus raz possible avant son intervention, pour ajuster au max le placement du fil.

On aurait su on aurait fait appel à lui lors de l'achat du robot :o

J'ai pas compris l'avantage de passer par le mec sur l'installation. Juste qu'il est pas cher par rapport au taf/prestations ?

n°69170285
pehun
Posté le 09-09-2023 à 13:42:44  profilanswer

Petit retour sur le roborock s8.
Si comme moi vous avez une navigation un peu compliquée,  
salon avec tapis, jouets qui peuvent trainer, etc... ne négligez pas la navigation.
C'est pas parfait, mais il ne bloque quasi jamais.
Comparé à mon ecovac, il y a un monde

n°69171605
Shitan
detailer :o
Posté le 09-09-2023 à 17:59:36  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai pas compris l'avantage de passer par le mec sur l'installation. Juste qu'il est pas cher par rapport au taf/prestations ?

Bah surtout oui,le câble est bien enterré a 4cm de profondeur, la ou toi tu galères a le poser en surface seulement.

---------------
Ci git une signature.
n°69196490
eclaireur
Posté le 13-09-2023 à 15:37:47  profilanswer

[:jcqs]  

Salut,

on a actuellement un robot aspirateur basique, qu'on souhaite remplacer par quelque chose de plus haut de gamme.

On a repéré le Xiami X10 et le roborock s7 maxv ultra.

Les deux semblent faire aspirateur / lavage, et effectuer les opérations de vidange / remplissage par eux-mêmes.

Où va le consensus HFR sur ces deux modèles ?

Merci :jap:

n°69196813
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2023 à 16:15:23  profilanswer

Le top c'est le robot aspi qui se vide tout seul dans sa base. Le nettoyage du sol avec une serpillère, peut importe le type, c'est plutôt naze.

n°69196843
Chips
Posté le 13-09-2023 à 16:19:25  profilanswer

Le nettoyage du sol avec une serpillère, peut importe le type, c'est plutôt naze.

moi j'ai un dreame D9 avec serpillière basique. je m'en passe plus. après je suis en appart, ça aide.

n°69196866
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2023 à 16:22:12  profilanswer

Jamais testé la serpillère sur mon D9
Sinon j'ai remis une nouvelle batterie dans le Ilife que j'ai vendu à ma mère il y a qq années, il marche tjs comme un charme

Message édité par poutrella le 13-09-2023 à 16:22:57

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69196873
eclaireur
Posté le 13-09-2023 à 16:22:50  profilanswer

Le top c'est le robot aspi qui se vide tout seul dans sa base. Le nettoyage du sol avec une serpillère, peut importe le type, c'est plutôt naze.

Ah, aucun ne fait bien la serpillère ?

n°69197021
SuperSic
Posté le 13-09-2023 à 16:43:28  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ah, aucun ne fait bien la serpillère ?

C'est plus compliqué que ça. D'abord, ca n'a pas l'air frotter très fort comparé à un humain. Et en plus, ça demande un robot assez intelligent pour aller nettoyer la serpiliere quand elle est sale et donc d'avoir une grosse base avec 1 bac eau propre + 1 bac eau sale (+ 1 bac poussiere).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69197102
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-09-2023 à 16:52:49  profilanswer

J’ai depuis peu un Dreame L10s Pro

Je crois qu’on pourrait plus s’en passer du lavage + aspiration  

Après la maison est pas dégueulasse sans ça non plus

n°69197860
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 13-09-2023 à 18:38:15  profilanswer

Comment ils se comportent les Dreame avec les jouets qui traînent par terre d'ailleurs ?
Ils les déplacent ? Les aspirent ? Les contournent ?
Thanks!

n°69198539
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-09-2023 à 20:40:28  profilanswer

Il les contourne tous

n°69199634
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2023 à 04:04:46  profilanswer

Ça donne quoi niveau nettoyage de la base du coup ? Car sur le ROIDMI c’était trop une plaie et ça devenait vide très crade donc j’ai abandonné la fonction serpillère  :sweat:

n°69203038
tef le lut​in
Posté le 14-09-2023 à 15:36:43  profilanswer

Petit feed sur le Dreame L10s ultra qui est mien depuis peu

Il remplace un Roborock S6maxV qui ne faisait plus d'eau (du coup, remboursement).

Je suis en maison sur 2 étages ... environ 110m2 en bas et 60 en haut et surtout .... j'ai 7 chats donc beaucoup de poils.
Pour moi le côté serpillère (même en mode qui frotte pas comme le roborock) est donc un gros plus car cela ramasse mieux les poils qu'avec la seule aspiration.

Déjà le bruit ! Le Dreame est utilisable quand on est présent ce qui n'était pas le cas avec le roborock beaucoup trop bruyant.
Contrairement à ce qui est dit à droite et à gauche je trouve la serpillère très satisfaisante (bien sur un vrai coup de balai vapeur ou serpillère en plus le week, mais ça permet d'avoir un sol propre la semaine).
Bon évidemment faut pas qu'il y ait une grosse tache de sirop ou dans le style ....

Le côté base qui fait tout tout seul franchement c'est vraiment pratique, je ne m'en occupe qu'une fois par semaine, c'est vraiment un énorme confort.

Dans les points négatifs, la reconnaissance. pas de progrès de ce côté là par rapport au Roborock. Le câble USB qui traine n'est pas reconnu et du coup ça bloque le robot et lui fait même sauter les 2 serpillères.
Idem pour le petit vomi de chat qui se fait bouffer/étaler ... bref le bonheur en rentrant du taf  :D  

Du coup, heureusement que ma femme est beaucoup en télétravail quand même ...

Mais globalement très satisfait : il ne manque qu'une reconnaissance sans faille pour être parfait pour ce que je lui demande  :jap:

n°69205759
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 14-09-2023 à 21:52:32  profilanswer

Ça vaut la différence avec le D10 plus ?

n°69215450
TotalRecal​l
Posté le 16-09-2023 à 16:00:38  profilanswer

Hello, il y a deux ans j'avais laissé ici mon feedback sur le Hobot Legee 688 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62570213
Comme pour me donner raison sur mon ressenti négatif, cette bouse est en train de crever, hors garantie de quelques mois.
Je l'utilise pourtant peu, moins d'une fois par semaine.

En espérant que ça parle à quelqu'un, voilà ce que ça donne :

Si je le branche sur son chargeur, la led passe en orange comme s'il était en train de charger, aucun problème a priori.
Si en revanche je bascule le commutateur d'alimentation (donc sans démarrer de cycle), il s'allume en bleu, puis rouge une seconde plus tard avec un bip.
Ensuite il clignote avec une séquence : rouge, bleu, bleu, bleu.
Evidemment impossible de lancer un cycle ensuite.
Il réagit partiellement aux commandes de la télécommande, si par exemple j'appuie sur le bouton d'aspersion j'entend la pompe qui grogne un peu (je n'ai pas l'impression que ça soit son bruit normal mais pas sûr du tout).
Qu'il soit sur sa base de chargement ou pas quand je bascule l'interrupteur ne change rien (juste la led qui "mélange" les couleurs car il cherche à dire à la fois qu'il a un souci, et qu'il est en charge).

La première fois qu'il m'a fait ça il y a quelques semaines je pensais à un souci de batterie déchargée vu que je ne l'avais pas lancé depuis au moins un mois, donc je l'ai chargé à fond. Une fois que c'était fait il a accepté de bosser donc je pensais le souci résolu.

Mais c'est revenu et là impossible de le lancer. J'ai bien insisté sur la charge (en l'enlevant et remettant sur sa base plusieurs fois sur quelques heures) pour être sûr avant de le lancer.

La séquence rouge bleu bleu bleu ça veut dire quelque chose (qui n'est pas dans la notice) pour les sachant ? :o
J'ai jamais réussi à l'appairer en wifi même avant la panne, donc à part la led qui clignote j'ai aucune indication de plus.

edit : correction référence "688"

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 17-09-2023 à 22:02:26

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69220992
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-09-2023 à 16:34:18  profilanswer

J’ai tenté de remettre la serpillère au EVA. Bien sur il a été incapable de rentrer dans la base au 3 eme aller retour :sleep:  

Coup de bol je reçois une mise à jour pour ce problème sur l’appli xiaomi, la 1.4 et forcément elle ne passe pas, rien à faire.  

Donc je tente de remettre à zéro via le bouton reset… qui ne fonctionne pas [:prozac]  

Je le repasse sur l’application Roidmi dans le doute … et y’a pas la dernière maj dispo … ( et donc le robot n’est plus sur la domotique, génial … ).  

Une catastrophe ce robot.

n°69221195
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-09-2023 à 17:04:19  profilanswer

Je suis allé dans une foire aujourd'hui et j'ai découvert l'existence de robots qui nettoient les vitres.
Sur la foire le tarif est de 600 ou 800€ selon si c'est le modèle qui met le produit à vitre tout seul ou pas.pour info  je suis retourné vite fait sur le stand pour prendre une photo, c'est bien ce que je pensais ça vient directement de l'ami ali
https://a.aliexpress.com/_mtYbDEq

Vous avez des retours sur ce genre de trucs ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69223043
TotalRecal​l
Posté le 17-09-2023 à 22:03:44  profilanswer

La marque dont je pense beaucoup de mal juste au dessus fait aussi des laveurs de vitre au cas où.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69223079
dje33
Posté le 17-09-2023 à 22:10:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis allé dans une foire aujourd'hui et j'ai découvert l'existence de robots qui nettoient les vitres.
Sur la foire le tarif est de 600 ou 800€ selon si c'est le modèle qui met le produit à vitre tout seul ou pas.pour info je suis retourné vite fait sur le stand pour prendre une photo, c'est bien ce que je pensais ça vient directement de l'ami ali
https://a.aliexpress.com/_mtYbDEq

Vous avez des retours sur ce genre de trucs ?

200€ sur Ali.
800€ en France

:lol:

n°69223517
rody
Posté le 17-09-2023 à 23:17:47  profilanswer

dje33 a écrit :

200€ sur Ali.
800€ en France

:lol:

Oui mais c'est le tarif foire  [:zoukoufxxx]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69225654
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-09-2023 à 12:23:19  profilanswer

Quand j'ai vu le stand ma première pensée fut "ça vient de aliexpress je suis curieux de voir la marge", j'ai pas été déçu.pour moi ça ne se justifie pas, mais pour les gens avec ceux-ci de vitres c'est peut être bien.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69225904
dje33
Posté le 18-09-2023 à 13:15:34  profilanswer

Quand un truc vient de chine sans aucunes concurrence en France il faut appliquer la règle 1RMB = 1€.

Si le produit est vendu 180€ en chine c'est 1400 RMB.

1400 RMB
Prix foire

600€

:O

n°69230876
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 19-09-2023 à 08:26:16  profilanswer

Hello,

On vient d'emménager dans notre nouvelle maison avec 3 enfants et un chat qui ne sort quasi jamais.
N'ayant jamais eu de robot aspi/lavant avant car en appart avec une petite surface et pas de rangements optimaux, on se dit que ce serait le bon moment d'y passer.
Quitte à investir, j'ai commencé à regarder les 3 références haut de gamme du marché:
Roborock S8 Pro Ultra
DreameBot L20 Ultra
Roomba Combo® j9+

Sachant qu'il y a au RDC avec carrelage salle salon + cuisine ouverte de 55m², un couloir de 8m2 et avec parquet une chambre + salle de bain de 20m² à couvrir avec des tapis un peu partout

Un avis ici? Le Roomba n'est pas encore sorti, pas trouvé de review mais j'ai lu qu'il n'avait pas le système de lavage automatique contrairement aux 2 autres je pense. Concrètement ça change quoi?

Nico

n°69234273
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-09-2023 à 16:25:56  profilanswer

Tu prends aucun risque avec les deux premiers modèles :jap:  

J’ai une préférence pour le l20 ultra :o

n°69234914
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 19-09-2023 à 17:50:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu prends aucun risque avec les deux premiers modèles :jap:  

J’ai une préférence pour le l20 ultra :o

Aucun risque parce que le Roomba est très/trop récent ou parce que d'une manière générale Roomba c'est en dessous? Tu as un l20 ultra peut être aussi ^^
J'avoue que pourtant la marque iRobot me rassure plus, avec peut être plus de renommée et aux US mais sur les robots aspi lavants je sais pas à vrai dire.
D'ailleurs il y a une différence à priori notable sur la serpillère pas autonettoyante côté iRobot alors que les 2 autres le font, concrètement ça change quoi? iRobot le justifie par le fait que ça ne fonctionne pas bien mais est-ce vrai ou est-ce un prétexte marketing parce qu'eux savent pas le faire?  :wahoo:  

Et sur l20 ultra vs Roborock S8 Pro Ultra, les quelques tests que j'ai vu sont plutôt en faveur du Roborock qui semble avoir moins de défauts que le l20 ultra même si ce dernier a des features avancées bien puissantes sur le papier...

n°69235429
Ryck W
Posté le 19-09-2023 à 19:33:01  profilanswer

Hello,

J’ai la station de charge d’un roborock s7 qui vient de lâcher. Apparemment c’est fréquent. Débrancher/rebrancher n’a rien changé. Vous connaissez un revendeur fiable (dock charger cdz11rr ) ?  
D’avance merci :)

n°69260203
TotalRecal​l
Posté le 23-09-2023 à 16:48:40  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello, il y a deux ans j'avais laissé ici mon feedback sur le Hobot Legee 688 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62570213
Comme pour me donner raison sur mon ressenti négatif, cette bouse est en train de crever, hors garantie de quelques mois.
Je l'utilise pourtant peu, moins d'une fois par semaine.  

En espérant que ça parle à quelqu'un, voilà ce que ça donne :  

Si je le branche sur son chargeur, la led passe en orange comme s'il était en train de charger, aucun problème a priori.
Si en revanche je bascule le commutateur d'alimentation (donc sans démarrer de cycle), il s'allume en bleu, puis rouge une seconde plus tard avec un bip.
Ensuite il clignote avec une séquence : rouge, bleu, bleu, bleu.
Evidemment impossible de lancer un cycle ensuite.
Il réagit partiellement aux commandes de la télécommande, si par exemple j'appuie sur le bouton d'aspersion j'entend la pompe qui grogne un peu (je n'ai pas l'impression que ça soit son bruit normal mais pas sûr du tout).
Qu'il soit sur sa base de chargement ou pas quand je bascule l'interrupteur ne change rien (juste la led qui "mélange" les couleurs car il cherche à dire à la fois qu'il a un souci, et qu'il est en charge).

La première fois qu'il m'a fait ça il y a quelques semaines je pensais à un souci de batterie déchargée vu que je ne l'avais pas lancé depuis au moins un mois, donc je l'ai chargé à fond. Une fois que c'était fait il a accepté de bosser donc je pensais le souci résolu.

Mais c'est revenu et là impossible de le lancer. J'ai bien insisté sur la charge (en l'enlevant et remettant sur sa base plusieurs fois sur quelques heures) pour être sûr avant de le lancer.

La séquence rouge bleu bleu bleu ça veut dire quelque chose (qui n'est pas dans la notice) pour les sachant ? :o
J'ai jamais réussi à l'appairer en wifi même avant la panne, donc à part la led qui clignote j'ai aucune indication de plus.

edit : correction référence "688"

Hello,
Je reviens à l'assaut avec ce robot aspirateur-laveur-clignoteur Hobot Legee 688.
Je l'ai ouvert, à l'intérieur tout est comme neuf, pas la moindre trace de fuite de détergent ou autre du même genre qui aurait pu expliquer la panne après quelques semaines de repos. Tous les connecteurs sont bien enfoncés, le PCB est propre (dessus / dessous).
La tension sur la batterie est de plus de 17V, c'est limite trop. J'ai ouvert l'accu quand même, c'est du Samsung, (4 accus 18650 chargés à bloc donc, avec un BMS).
A moins que le code erreur soit lié au BMS la batterie est donc ok.  

Je peux confirmer que les clignotements de LED doivent bien avoir un sens, parce qu'en débranchant le PCB secondaire qui contient tous les capteurs (switches, latéraux optique 6 fils et avant 4 pins) là j'ai plus qu'un clignotement bleu et un rouge (contre trois pour ma panne donc).
Dernier truc, j'ai remarqué qu'en appuyant sur les deux boutons en même temps il fait une mélodie particulière, sans doute un mode usine non documenté.

Sur le PCB principal il y a deux connecteurs non peuplés, un 5 pins et un 6 pins, peut être que l'un d'eux crache du série, je testerai si j'ai le temps et pas de réponse autrement. Evidemment aucune indication de pinout, et les puces sont toutes sablées, des fois que quelqu'un voudrait copier leur technologie révolutionnaire.

https://i.ibb.co/442hLdc/Global.jpg  
https://i.ibb.co/Jy0hx8Y/PCB-1.jpg  
https://i.ibb.co/BPhSr8t/PCB-2.jpg

Du coup je relance mon appel, si quelqu'un a le code de ces fameuses LED (au besoin en privé) [:zedlefou:1]...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69260886
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-09-2023 à 19:30:56  profilanswer

C'est un ESP8266 qui gère le wifi sur ta carte ("ESP-12S" sur tes photo, une puce arduino like à 1$, très utilisée dans le DIY), et ça n'est compatible qu'avec le wifi 2.4Ghz, pas avec le 5Ghz.
Si t'as jamais réussi à te connecter au wifi, c'est certainement lié. Essaie de voir sur ta box/routeur wifi si tu peux faire en sorte de séparer les 2 fréquences.
Genre sur ma livebox c'est en spécifiant 2 noms différents pour les 2 fréquences :
https://i.imgur.com/KNZq1D8.png

Et une fois connecté, p'tet que t'arrivera à récupérer plus d'info sur ton soucis :o

Message édité par ash ray cure le 23-09-2023 à 19:31:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)