Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°69260886
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-09-2023 à 19:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un ESP8266 qui gère le wifi sur ta carte ("ESP-12S" sur tes photo, une puce arduino like à 1$, très utilisée dans le DIY), et ça n'est compatible qu'avec le wifi 2.4Ghz, pas avec le 5Ghz.
Si t'as jamais réussi à te connecter au wifi, c'est certainement lié. Essaie de voir sur ta box/routeur wifi si tu peux faire en sorte de séparer les 2 fréquences.
Genre sur ma livebox c'est en spécifiant 2 noms différents pour les 2 fréquences :
https://i.imgur.com/KNZq1D8.png  

Et une fois connecté, p'tet que t'arrivera à récupérer plus d'info sur ton soucis :o

Message édité par ash ray cure le 23-09-2023 à 19:31:31
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 19:30:56  profilanswer

n°69265770
nikos69
Posté le 24-09-2023 à 17:28:11  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Petit feed sur le Dreame L10s ultra qui est mien depuis peu

Il remplace un Roborock S6maxV qui ne faisait plus d'eau (du coup, remboursement).

Je suis en maison sur 2 étages ... environ 110m2 en bas et 60 en haut et surtout .... j'ai 7 chats donc beaucoup de poils.
Pour moi le côté serpillère (même en mode qui frotte pas comme le roborock) est donc un gros plus car cela ramasse mieux les poils qu'avec la seule aspiration.

Déjà le bruit ! Le Dreame est utilisable quand on est présent ce qui n'était pas le cas avec le roborock beaucoup trop bruyant.
Contrairement à ce qui est dit à droite et à gauche je trouve la serpillère très satisfaisante (bien sur un vrai coup de balai vapeur ou serpillère en plus le week, mais ça permet d'avoir un sol propre la semaine).
Bon évidemment faut pas qu'il y ait une grosse tache de sirop ou dans le style ....

Le côté base qui fait tout tout seul franchement c'est vraiment pratique, je ne m'en occupe qu'une fois par semaine, c'est vraiment un énorme confort.

Dans les points négatifs, la reconnaissance. pas de progrès de ce côté là par rapport au Roborock. Le câble USB qui traine n'est pas reconnu et du coup ça bloque le robot et lui fait même sauter les 2 serpillères.
Idem pour le petit vomi de chat qui se fait bouffer/étaler ... bref le bonheur en rentrant du taf  :D  

Du coup, heureusement que ma femme est beaucoup en télétravail quand même ...

Mais globalement très satisfait : il ne manque qu'une reconnaissance sans faille pour être parfait pour ce que je lui demande  :jap:

J'ai une question con (j'y connais absolument rien :D) : comment ça se passe pour la gestion des 2 étages ? tu as 2 bases ?

n°69265788
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-09-2023 à 17:34:02  profilanswer

Tu as plusieurs cartes dans l’appli
Avant de lancer il faut sélectionner la bonne carte, quand le robot aura fini il reviendra à l’endroit où tu l’as posé.

n°69265858
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2023 à 17:47:49  profilanswer

J'ai des bug sur le Dreame D9, je lance comme d'habitude un nettoyage de 2 pièces en 3 passages et il ne me fait que 1 pièce

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69265889
nikos69
Posté le 24-09-2023 à 17:52:28  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tu as plusieurs cartes dans l’appli
Avant de lancer il faut sélectionner la bonne carte, quand le robot aura fini il reviendra à l’endroit où tu l’as posé.

:jap:  
Je commence à me renseigner mais c'est un peu la jungle quand on débarque là dedans. Je cherche un aspi qui lave, avec station de vidange, pour l'instant les Dreame ont l'air pas mal, reste à voir les différences entre tous les modèles  :D

n°69271404
tef le lut​in
Posté le 25-09-2023 à 15:03:17  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai une question con (j'y connais absolument rien :D) : comment ça se passe pour la gestion des 2 étages ? tu as 2 bases ?

Alors honnêtement, je ne m'en sers pas encore, en haut c'est sale  :kaola:  
Sérieusement, c'est aspi traineau là haut, c'est ma fille qui gère.

Tu peux faire plusieurs cartes MAIS en théorie le robot doit laver ses serpillères tous les 20m2 (ou plus tu peux changer mais de base c'est ça)
Donc si j'ai bien compris le fonctionnement, tous les 20m2, faudrait aller chercher le robot pour le refoutre sur sa base, que ça nettoie et remonter le machin .... ou changer le paramètre dans l'appli pour couvrir toute la surface en 1 fois

n°69271421
gui3gui
Posté le 25-09-2023 à 15:05:45  profilanswer

Oui à mon sens, c'est un robot par niveau ou un aspirateur traîneau par niveau.

n°69271477
nikos69
Posté le 25-09-2023 à 15:12:07  profilanswer

J'ai juste 2 marches qui séparent les 2 niveaux. J'avoue que ça m'embêterait un peu de devoir en prendre un 2e juste pour ça :o
Ils sont pas capables de monter une petite rampe ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 25-09-2023 à 15:12:44
n°69279467
tef le lut​in
Posté le 26-09-2023 à 16:25:45  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai juste 2 marches qui séparent les 2 niveaux. J'avoue que ça m'embêterait un peu de devoir en prendre un 2e juste pour ça :o
Ils sont pas capables de monter une petite rampe ?  :D

Si je pense  :)  

n°69332524
Ryck W
Posté le 04-10-2023 à 19:42:46  profilanswer

Ryck W a écrit :

Hello,

J’ai la station de charge d’un roborock s7 qui vient de lâcher. Apparemment c’est fréquent. Débrancher/rebrancher n’a rien changé. Vous connaissez un revendeur fiable (dock charger cdz11rr ) ?  
D’avance merci :)

si ça peut aider, commandé sur ali et reçu en 1 semaine sur ce store

Spoiler :

https://fr.aliexpress.com/store/5870902
45e ttc - pour les achats de moins de 150e sur 1 mois, pas de frais de douane

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 19:42:46  profilanswer

n°69351343
TotalRecal​l
Posté le 07-10-2023 à 15:04:29  profilanswer

Hello,

Je voulais vous faire un petit feedback sur une marque presque jamais citée sur le topic.
J'en avais marre de trimballer mon Neato entre les étages de la maison, donc je lui cherchais un congénère qui vivrait à l'étage (parquet stratifié, et donc que de la poussière de surface, pas de crasse incrustée ou humide). Donc un modèle économique était adéquat.

Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion sur Amazon avec un Lefant M210 à 99€. C'est une promo assez fréquente, mais les quelques tests que j'ai lu sont plutôt positifs, et je me suis dit qu'à ce prix là au moins c'est une marque à peu près connue.
Les specs ne sont pas folles : 1800Pa (rien à voir avec les monstres à 7000 ou 8000Pa qui te démontent le carrelage donc), et simple aspiration sans brosse rotative.
C'est un modèle connecté (j'ai pas essayé). Il est aussi supposé compatible avec une télécommande (non fournie, mais trouvable à 20€ sur Amazon et 3€ sur Aliexpress, reste à voir si les deux sortent de la même usine :D).

Les références sont un peu compliquées, le mien est un "M210 blanc", mais il y a aussi du M210P, M210S... J'ai pas cherché à comprendre la différence, j'ai vu que certains permettent l'ajout d'une serpillère (qui se contente de trainer au sol, pas de vibration/rotation ou autre).

La promo est encore en cours, mais on trouve aussi celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BPS4GQ2M/ (Lefant F1 Pro à 139€) qui a de biens meilleures specs pour un tout petit prix, et qui ne se fait pas démonter dans les critiques. A mon avis ça vaut le coup de se pencher dessus, mais c'est pas celui que j'ai pris (achat compulsif de vente flash, j'ai juste vérifié les avis et réfléchi par rapport à mon usage d'appoint :o).

En tout cas, concernant le M210, en résumé j'en suis content.
Il est léger mais semble robuste (rien qui semble s'arracher à la première manipulation comme le Hobot que j'ai eu précédemment et sur lequel j'avais de grosses réserves dès que je l'ai eu), il aspire très bien pour l'usage peu exigeant auquel je le destine malgré ses specs modestes et il est très compact tant en diamètre qu'en hauteur. Il a une excellente autonomie (plus d'une heure). Le bac à poussière est petit mais bien foutu. Et pour finir sur le positif, il est très discret (dans la pièce à côté porte fermée on ne l'entend presque pas).

Il n'a pas de brosse, juste une bouche d'aspiration (donc aucun intérêt sur la saleté incrustée, il ne fera que passer dessus), et deux grandes brosses latérales en étoile qui font bien le job pour lui ramener les trucs à aspirer.
Le système de navigation est débile très rudimentaire, et parfois il se prend les murs sans trop que je comprenne pourquoi, je crois qu'il a du mal avec les angles. Et j'ai l'impression que retrouver sa base est une épreuve incommensurable pour lui.
Il a tout de même l'air de passer à peu près partout, j'ai pas encore trop de recul sur sa capacité à changer de pièce.

Anecdote : comme il n'a pas d'écran, tout se fait par une led RGB. Sous un certain niveau de charge, la LED est censée être rose. Sauf que comme c'est du RGB modulé, j'arrive pas à dire si je vois du rose, du bleu, ou du blanc, ou du bleurosanc, c'est assez perturbant de découvrir une couleur que tu n'as jamais vu :o. Le bleu qui dit que c'est chargé et vraiment bleu par contre.

A part ça, mon Hobot est toujours en rade. Du coup j'aimerais bien racheter un robot aspirateur-laveur. Il y a pas mal de promos ces jours-ci, j'aimerais bien un truc efficace sur la crasse incrustée (carrelage pas tout jeune), pour la cuisine et le salon, entre 250 et 450€ on va dire. J'ai vu passer quelques modèles qui rien qui se dégage vraiment.
Pas besoin d'une base automatique de 50cm qui gonfle le prix de 200€, mais par contre j'aimerais un truc avec un système de lavage qui ne fasse pas semblant de frotter. Je suis preneur des bons plans du moment SVP :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 07-10-2023 à 15:06:24

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69351386
nikos69
Posté le 07-10-2023 à 15:12:22  profilanswer

Pas sûr que tu trouves quelque chose d'efficace contre des trucs trop sales/secs/incrustés malheureusement. L'idéal étant de partir sur une base propre et de faire des lavages réguliers pour éviter ça. Sauf si t'es un gros crado  :O

n°69351405
MBA de Ram​bouillet
Posté le 07-10-2023 à 15:14:41  profilanswer

Dreame D10 à 349 € :
https://www.cdiscount.com/electrome [...] #mpos=0|mp

Comparé au D9 Max, quelles sont les différences à part la station de vidange s’il vous plaît ?

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°69351565
TotalRecal​l
Posté le 07-10-2023 à 15:37:37  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pas sûr que tu trouves quelque chose d'efficace contre des trucs trop sales/secs/incrustés malheureusement. L'idéal étant de partir sur une base propre et de faire des lavages réguliers pour éviter ça. Sauf si t'es un gros crado  :O

Mais justement, je suis un gros crado :o
Quand je cuisine, j'éclabousse, je fais tomber des trucs, et je veux que ça se nettoie tout seul, comme un gamin capricieux :o.

Le carrelage est ancien (genre 3 fois mon âge :whistle: ) donc il retient assez bien la crasse.  
Un coup de serpillère ne suffit pas, il faut frotter, et sans aller étaler la crasse dans les angles et le long des murs si possible (pas comme un certain Legee donc)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69351826
nikos69
Posté le 07-10-2023 à 16:15:11  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Mais justement, je suis un gros crado :o
Quand je cuisine, j'éclabousse, je fais tomber des trucs, et je veux que ça se nettoie tout seul, comme un gamin capricieux :o.

Le carrelage est ancien (genre 3 fois mon âge :whistle: ) donc il retient assez bien la crasse.
Un coup de serpillère ne suffit pas, il faut frotter, et sans aller étaler la crasse dans les angles et le long des murs si possible (pas comme un certain Legee donc)

Si tu nettoies de suite, pas de raison que ça galère à nettoyer alors  :D
Par contre pour bien laver les angles/plinthes, à part le dernier dreame l20 ultra qui coûte un bras, je vois pas trop lequel pourra faire ça.

n°69352118
TotalRecal​l
Posté le 07-10-2023 à 16:59:22  profilanswer

En fait le Hobot laisse une vieille flaque marron derrière lui tout le long des murs, généralement là où c'était propre avant qu'il ne passe en plus :D.
Mais oui en pratique j'ai pas non plus besoin d'un truc qui passe un coup de ponceuse sur le sol, faut juste que ça frotte, peu importe que ça vibre, oscille ou tourne, tant que c'est pas juste un chiffon qui traine par terre au rythme du déplacement du robot.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69358714
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2023 à 17:02:19  profilanswer

'Me demande si je ne vais pas le prendre ce Lefant F1 Pro, des gens qui l'ont eu entre les mains ?
Un aspi par étage, ça c'est pratique :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69359719
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-10-2023 à 19:10:50  profilanswer

Drap !

Elle est où la réf du topic ? Tout se perd dans les FP de qualitey :o

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°69387940
Critias
Posté le 12-10-2023 à 13:59:01  profilanswer

Topic de qualitay !

Je note.  :jap:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69388119
nikos69
Posté le 12-10-2023 à 14:21:42  profilanswer

Dreame L10 ultra en arrivance demain  :sol:

n°69388477
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 12-10-2023 à 15:13:03  profilanswer

Où combien ? :D
J'ai eu des retours septiques sur le lavage/serpillage des sols des robots, ton retour m'intéresse !

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°69388496
nikos69
Posté le 12-10-2023 à 15:15:29  profilanswer

$crounz a écrit :

J'ai eu des retours septiques sur le lavage/serpillage des sols des robots, ton retour m'intéresse !

Amazon, promo intéressante, 600 balles :O
Alors pour le serpillage, tu as 2 façons de faire apparemment, ceux qui laissent juste traîner derrière eux une micro fibre humidifiée, et d'autre, comme le L10 ultra qui ont 2 serpillière qui tourne assez vite, donc censées être bien plus efficaces.
Et au delà de ça je voulais un truc autonome, sans une détection de fou, rien ne traîne par terre chez moi :D

Message édité par nikos69 le 12-10-2023 à 15:17:07
n°69388550
Alanina
Posté le 12-10-2023 à 15:24:56  profilanswer

Le truc qui me fait peur avec les robots aspirateurs, c'est qu'on a une chatte...  
J'ai peur que ça étale le vomi :/  

Est-ce que certains ont des chats et des robots aspirateurs ?

n°69388558
nikos69
Posté le 12-10-2023 à 15:25:46  profilanswer

Alanina a écrit :

Le truc qui me fait peur avec les robots aspirateurs, c'est qu'on a une chatte...

J'en ai 3, ca va être le crash test [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 12-10-2023 à 15:25:56
n°69388598
Alanina
Posté le 12-10-2023 à 15:31:15  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'en ai 3, ca va être le crash test [:tinostar]

Merci pour ton dévouement  :D

n°69388710
nikos69
Posté le 12-10-2023 à 15:46:54  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci pour ton dévouement :D

J'ai pas de vomi, mais 1 qui a tendance à pisser sur le carrelage à un endroit bien éloigné de la litière. Des fois il y va, des fois non. Je sais pas comment gérer le truc du coup, si j'évite la zone où pas  :D
Et comme il sont régulièrement dehors, ils ramènent plein de saloperies sous les pattes, entre ça, les poils et les bouts de litière, ça devrait être pas mal  :sol:

n°69388800
Alanina
Posté le 12-10-2023 à 15:59:40  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai pas de vomi, mais 1 qui a tendance à pisser sur le carrelage à un endroit bien éloigné de la litière. Des fois il y va, des fois non. Je sais pas comment gérer le truc du coup, si j'évite la zone où pas  :D
Et comme il sont régulièrement dehors, ils ramènent plein de saloperies sous les pattes, entre ça, les poils et les bouts de litière, ça devrait être pas mal  :sol:

Pourquoi n'y mets tu pas un bac supplémentaire ?  

Pardon : ne le fais pas tout de suite stp, pour mon crash test et l'expérience :D  [:gowser]  

J'ai des lapins aussi, ça met du foin partout,... et parfois ils déplacent des bouts de salade à l'autre bout de l'appartement.

n°69388938
nikos69
Posté le 12-10-2023 à 16:19:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Pourquoi n'y mets tu pas un bac supplémentaire ?

Pardon : ne le fais pas tout de suite stp, pour mon crash test et l'expérience :D [:gowser]

J'ai des lapins aussi, ça met du foin partout,... et parfois ils déplacent des bouts de salade à l'autre bout de l'appartement.

Tests prévus ce week-end  :O

n°69389669
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-10-2023 à 17:50:30  profilanswer

$crounz a écrit :

Des retours septiques ? On dirait un problème désagréable de plomberie.
:o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69392244
jay31790
Posté le 13-10-2023 à 08:18:39  profilanswer

:hello:

J'ai mon iRobot 650 qui m'affiche une Err.5 lors du chargement.
D'après le site iRobot, il s'agirait d'un problème de chargement dû à la base ou au robot.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Une solution ou quelque chose à tester pour remédier au problème ?

J'ai déjà réaliser les actions préconisées sur le lien plus haut.

:jap:

---------------
Achats/Ventes
n°69401059
nikos69
Posté le 14-10-2023 à 10:00:38  profilanswer

Dreame L10 ultra bien reçu, ça a l'air de pas mal fonctionner. Par contre j'ai une une question. J'ai 2 étages. Les 2 ont bien été reconnus, je le déplace et il aspire sans problème l'étage sans base mais je sais pas comment lui dire de prendre de l'eau pour les serpillières ava't de le déplacer la bas, du coup elles tournent à sec, c'est un peu con :O
Si il y en a qui ont une solution  :jap:

n°69403787
TotalRecal​l
Posté le 14-10-2023 à 19:09:28  profilanswer

A propos de ma review plus haut du Lefant, je confirme le côté complètement con de la navigation. Autant avec les murs il s'en sort, autant le moindre objet irrégulier, il va tenter de le défoncer par tous les côtés.
Par exemple il m'a fait tomber un truc pourtant sacrément lourd en appui contre un mur en essayant de se faufiler derrière. Le pire c'est que je l'entendais forcer de l'autre bout de la maison mais j'ai pas eu l'occasion d'aller voir parce que j'étais en visio pour le boulot, j'ai entendu un gros BOUM quelques minutes plus tard :cry:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69414880
Vince-100
Posté le 16-10-2023 à 11:21:19  profilanswer

J'ai un souci depuis quelque temps sur un Xiaomi V1: "Error 5, remove and clean the main brush"

Ce week-end j'ai tout démonté, nettoyé et même graissé les engrenages du moteur mais ça ne change rien, au bout d'une dizaine de minutes l'aspirateur s'arrête et indique cette erreur.
La brosse est une compatible, mais c'est pas la première comme ça que j'utilise, et elle tourne correctement (d'ailleur l'erreur ne se produit pas dès le démarrage)

C'est apparemment un problème connu, mais je n'ai pas encore trouvé de solution qui fonctionne chez moi :/

n°69416327
tef le lut​in
Posté le 16-10-2023 à 14:58:30  profilanswer

Alanina a écrit :

7 chats et un robot,  :bounce:  en général, je mets l'aspi quand je suis là ( beaucoup de télétravail) sinon c'est à tes risques et périls ... tout dépend de la taille du vomi quoi  :D  

n°69416429
Alanina
Posté le 16-10-2023 à 15:16:55  profilanswer

tef le lutin a écrit :

7 chats et un robot,  :bounce:  en général, je mets l'aspi quand je suis là ( beaucoup de télétravail) sinon c'est à tes risques et périls ... tout dépend de la taille du vomi quoi  :D  

Mais du coup, quel gain y as-tu ?  
C'est une vraie question, de mon point de vue, un robot aspirateur, ça sert à ne pas m'en occuper, ne pas le surveiller, ne pas l'entendre, ET que la poussière soit aspirée quand même.

n°69416442
Alanina
Posté le 16-10-2023 à 15:18:01  profilanswer

Sinon trop cool les 7 chats   :love: [:skylie]  

Actuellement, juste 1 chat, 4 lapins et beaucoup trop de ménage ^^'

n°69416487
nikos69
Posté le 16-10-2023 à 15:24:57  profilanswer

Premiers essais tu Dreame L10 ultra faits ce week-end, c'est pas mal du tout. La litière et les touffes de poils disparaissent sans problème, l'eau usagée récupérée étaient bien crade, j'en conclue donc qu'il a été efficace :o
Programmé pour plusieurs passages la semaine pendant que je suis au taf, il a tourné ce midi à priori sans soucis. J'ai été surpris du peu de bruit généré, même pour le séchage des serpillières. il escalade aussi assez bien, j'avais un support de chaise un peu épais, je pensais qu'il ferait demi tour, mais il s'acharne un peu et arrive à passer.
En attendant d'avoir un accident vomi, c'est un grand oui pour le moment :D

Message édité par nikos69 le 16-10-2023 à 15:26:06
n°69420977
TotalRecal​l
Posté le 17-10-2023 à 07:42:19  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est une vraie question, de mon point de vue, un robot aspirateur, ça sert à ne pas m'en occuper, ne pas le surveiller, ne pas l'entendre, ET que la poussière soit aspirée quand même.

Je réponds pour mon cas : vérifier avant son passage qu'il ne va pas rencontrer une horreur visqueuse dans la pièce et appuyer sur un bouton ça ne prend pas de temps.  
Et dans un logement assez grand on peut le faire bosser dans les pièces où on n'est pas, donc il ne gêne pas pendant qu'il travaille.
Moi qui déteste faire le ménage je suis bien content de les avoir,  pourtant je n'utilise absolument jamais la programmation automatique, démarrage manuel exclusivement.
[:spamafote]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69420988
nikos69
Posté le 17-10-2023 à 07:45:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je réponds pour mon cas : vérifier avant son passage qu'il ne va pas rencontrer une horreur visqueuse dans la pièce et appuyer sur un bouton ça ne prend pas de temps.
Et dans un logement assez grand on peut le faire bosser dans les pièces où on n'est pas, donc il ne gêne pas pendant qu'il travaille.
Moi qui déteste faire le ménage je suis bien content de les avoir, pourtant je n'utilise absolument jamais la programmation automatique, démarrage manuel exclusivement.
[:spamafote]

Alors moi au contraire, il bosse quand je suis au taf  :sol:
Je lance juste manuellement le week-end à cause d'une marche qu'il ne peut passer seul. Mais est une partie de la maison sans chat, donc moins besoin  :D

n°69422363
tef le lut​in
Posté le 17-10-2023 à 11:05:20  profilanswer

Alanina a écrit :

Tout simplement à ne pas passer l'aspi :)
Avec 7 chats (Maine Coon donc qui perdent pas mal leurs poils) c'est aspirateur obligatoire tous les jours;  du coup je le programme pour qu'il fasse la pièce où je/on travaille quand je suis en pause dej (comme ça pas dérangé par le bruiut même s'il est silencieux) et il fait le reste de la barraque quand je/on bosse (que j'ai checké avant vite fait pour les gerbis/accidents

C'est certes pas l'idéal mais ça m' a quand même changé la vie

n°69455754
Critias
Posté le 22-10-2023 à 16:52:31  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques retours d'expérience de la part d'utilisateurs d'aspirateurs robots.

Nous sommes 3 à la maison et bientôt 4 (dont un enfant de 3 ans). Dans la perspective de l'arrivée de n°2, je me suis dit que ce serait peut être une bonne idée de pouvoir "déléguer" une partie du ménage à un aspirateur robot.

Par contre, deux enfants à la maison, ça veut dire des jouets un peu partout et surtout dans les endroits les plus improbables. Ceci étant dit, nous avons tendance à ranger tous les soirs, et puce n°1 va à l'école en journée, dont il y a quand même de longues périodes pendant lesquelles la maison est en ordre.

Et puis il y a toujours certaines pièces à faire régulièrement (cuisine, couloirs...).

Du coup je me demandais si l'achat d'un robot aspirateur était une bonne idée compte tenu de la "configuration" familiale et quels étaient les paramètres à prendre en compte pour l'achat d'un robot aspirateur (hors ce qui est indiqué sur la première page).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)