| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
|---|---|
Flash14 | Reprise du message précédent :
Vous me faite tourner en bourrique tout les 2 J'ai dans le garage un carton avec un Worx WR143E (1000m2) non déballé acheté la semaine dernière et vous me donnez envi de le rendre pour un gardena !! A 750€ vs 1 150€ je n'hésitait pas vraiment mais la avec la remise de 180€ un peu plus. Le Worx a l'air pas mal, coupe au droit des bordures, gestion de zones me permettant de passer devant ou derrière facilement, appli connectée,... Le gardena (version smart 1000 car le 750 est trop juste pour mes 650/700 m2) à quelques avantages vis à vis des fonctionnalités (la gestion de vitesse de pousse ou des zones épaisses à tondre en spirale), de la qualité Husq,... Le module robonect est vraiment indispensable même avec la version connectée du gardena ? Du moment que je connais l'état et que je puisse lier 2/3 commandes à mon jeedom ça devrait me suffire. Ça rajoute quand même 150€. Message édité par Flash14 le 04-04-2021 à 22:56:27 |
Publicité | Posté le 04-04-2021 à 22:55:54 ![]() ![]() |
TotalRecall | Petit retour sur le combi laveur-aspi Hobot Legee 688 : Touché à 270€ sur bestofrobots il y a quelques jours. Franchement je suis déçu. Alors certes, il lave, et il le fait même plutôt bien. Mais j'ai de grosses réserves sur la conception et la durée de vie en voyant quelques détails. - Il communique avec une LED RGB et diverses tonalités de bips probablement sortis d'un buzzer piezzo dont même une console des années 80 aurait honte. - Je n'ai jamais réussi à le piloter en Wifi. Au moment de l'apairage je le vois bien apparaitre, mais mon téléphone (relativement récent, Android officiel) tente de s'y connecter puis abandonne après quelques minutes. - On peut aussi le commander avec la télécommande infrarouge fournie, mais par contre toutes les fonctions n'y sont pas. On y trouve des trucs incroyablement inutiles, genre une croix directionnelle pour déplacer le robot comme un jouet téléguidé, mais pas les boutons pour lancer les différents modes de nettoyage, ne serait-ce que le mode "intensif". - Pour le mettre en fonctionnement il y a un interrupteur à basculer sous le capot. Encore un truc du passé. Tous les concurrents arrivent à faire ça avec un microcontrôleur basse conso et un MOSFET mais pas Hobot apparemment. Ridicule pour un appareil connecté. - Qu'il réussisse son job ou qu'il se coince, en fin de nettoyage il émet en continu des sons pour attirer l'attention (toutes les 10s), super pratique quand on veut le lancer avant d'aller se coucher ou avant de partir de la maison. Il me semble qu'il n'arrête jamais. Le seul moyen d'arrêter ça c'est l'interrupteur. - Il passe son temps à se coincer PARTOUT. Mais genre vraiment partout, il n'y a que les pièces vides qui lui conviennent. Et la petite brosse latérale est championne pour se bloquer ne serait ce qu'avec un câble qui passe au sol (la taille et la forme de la brosse y sont pour beaucoup). Si vous avez des fils électriques (genre rallonge) qui passent au sol, même près d'un mur, attendez vous à ce que l'aspirateur s'y coince. Je vais sans doute mettre des moulures rigides en quart de rond pour mes quelques fils dans ce cas. - Il ne passe aucun seuil de porte. Sans déconner, entre mon couloir et mon salon il y a environ 2mm d'écart sur le carrelage, un truc dont je n'étais même pas conscient. Ben lui il arrive à rester coincé devant. - La qualité de fabrication est flippante, genre la serpillère tient avec un une sorte de velcro, collé à l'aspirateur, très pratique à première vue. - Il n'est pas du tout pratique à tenir, même à deux mains je ne sais jamais comment l'attraper sans toucher les serpillères ou avoir peur qu'il glisse, pas la moindre poignée ou renfoncement. Forcément, un truc arrondi, en plastique lisse, avec un côté humide et des pièces mobiles qui ne donnent pas confiance... - La base est ULTRA légère, du coup elle bouge ou bascule dès que l'aspirateur vient se coller à elle, ou dès qu'on l'y place, du coup ça ne charge pas. Il y a des patins adhésifs en dessous, sauf que ça ne m'arrange pas de l'avoir toujours au même endroit, collée au sol. Heureusement qu'il lave correctement, sinon je pense qu'il serait reparti. Message édité par TotalRecall le 05-04-2021 à 18:20:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
von35 | J'ai un Mi vacuum v1. Je cherche à remplacer certain accessoires, un vendeur avec produits officiel à conseiller ? |
ganfoud Talk to me Goose |
|
-Concorde- tout |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Flash14 |
Bon finalement le Gardena à 1 080 - 200 € n'est pas possible (Myrobotcenter et Robotexpert ne sont pas partenaires de l'offre Gardena et plus vendu par LM en direct, seulement par Makertplace à 1 300 €). Je vais donc installer mon Worx. Il à quand même l'air performant (la coupe le long des bordures est un gros plus) et la garantie constructeur + celle LM vont me permettre de tester et de renvoyer si nécessaire. J'ai réellement 650 m² de pelouse donc je pense que 55% de sur-dimensionnement devrait suffire, malgré la région humide (Calvados). SI besoin, j'ai vu qu'il est possible d'ajouter une batterie 4/5 Ah à la place de la 2Ah. Ca va permettre au robot de gérer plus facilement pour env 60€. Concernant la patience d'une promo sur le Rob 1000, c'est trop tard la saison de tonte est lancée Message édité par Flash14 le 06-04-2021 à 14:31:08 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 22:30:06 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
okz °ọ' | Je ne connais pas la technologie employée mais le modèle vendu par Aldi ce weekend aurait un capteur de pluie pour un retour automatique.
--------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Un husq OK mais un rob1000 n'a pas l'air d'aimer ça d'après ce qu'on lit. On lit d'ailleurs qu'il ne faut pas le nettoyer à l'eau |
-Concorde- tout |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Les Husq aussi il ne faut pas les nettoyer à l'eau. Perso je nettoie uniquement à la brosse et au compresseur à air. |
250LM | Des retours sur le Viomi SE ?
|
chienBlanc |
|
ganfoud Talk to me Goose | Je pense qu'il avait pas anticipé qu'il allait geler... |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Oui voila. Je pensé pas que ça allait être bien gelé. |
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 12-04-2021 à 10:36:49 |
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 12-04-2021 à 21:38:56 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Message édité par Ptit loup le 13-04-2021 à 09:06:39 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | c'est surtout que sur les tapis/moquettes, les brosses rouleaux des robots font des miracles. j'avais un tapis qui me rendait fou avec des poils de lapin, l'aspi classique ne faisait strictement rien, et en une session avec le roomba 616 le tapis était comme neuf Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 13-04-2021 à 10:09:28 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
-Concorde- tout |
|
-Concorde- tout |
|
-Concorde- tout | pour t'aider à relativiser ta notion de "parfaitement" |
BGentle |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 14-04-2021 à 16:30:13 |
BGentle |
|
helmuth | Il ont réglé le problème des puces visiblement, y’a eu un arrivage massif sur AliExpress Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 14-04-2021 à 18:45:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |