Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°61515807
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 14:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les robots aspirateur qui lavent, c'est bien ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 14:15:01  profilanswer

n°61515819
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2020 à 14:16:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les robots aspirateur qui lavent, c'est bien ou pas ?

Bah ça t'évite pas de devoir laver par terre un jour ou l'autre mais ça fait baisser la fréquence quoi.
Après c'est bien sur les petites surfaces je suppose plutôt que sur les grandes.

n°61515837
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 14:18:07  profilanswer

En fait c'est juste un truc microfibre qui traîne par terre d'après ce que je comprends. Je ne vois pas comment ça pourrait faire du travail correct.  :??:

n°61516025
headripper​666
Posté le 04-12-2020 à 14:40:28  profilanswer

Il y a 2 modèles qui sortent du lots :
- Braava Jet M6 : la rolls, pas ou peu de défauts, laveur de sol exclusivement, un peu lent pour travailler, mais silencieux donc on peut le lancer la nuit, et fait très bien le job. 550€ en ce moment
- Legee 688 : l'alternative chinoise, aspire et lave en même temps, système de double lingettes "vibrante" pour frotter les sols, très efficace visiblement, mais moins fiable visiblement d'après les commentaires que j'ai lu, bruyant, demande de ne pas laisser la base sur du parquet car la lingette humide reste en contact direct avec le sol, et surtout ne sais pas passer les barres de seuils :/ . 300€ en ce moment.

Il me semble avoir vu, il y a une semaine ou 2, une version du Legee 688 mais sans la partie connectée, pour 50/100€ de moins en gros.

Perso, ce matin j'ai commandé le Roomba Jet M6, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil, et j'en ai tellement ras le cul de passer la serpillère que j'ai cassé le CODEVI :o

Edit : le Legee sans connexion dont je parle est le Legee 669

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 04-12-2020 à 14:43:37

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61516079
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-12-2020 à 14:46:17  profilanswer

je cherche toujours la potion magique à mettre dans le braava 240 :D

là j'ai un mix 3/4 eau 1/4 liquide pour vitres. ça a l'air de pas laisser trop de trace. car avec une eau hyper dure on voit carrément les traces de passage si on met que ça

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61516117
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 14:50:11  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il y a 2 modèles qui sortent du lots :
- Braava Jet M6 : la rolls, pas ou peu de défauts, laveur de sol exclusivement, un peu lent pour travailler, mais silencieux donc on peut le lancer la nuit, et fait très bien le job. 550€ en ce moment
- Legee 688 : l'alternative chinoise, aspire et lave en même temps, système de double lingettes "vibrante" pour frotter les sols, très efficace visiblement, mais moins fiable visiblement d'après les commentaires que j'ai lu, bruyant, demande de ne pas laisser la base sur du parquet car la lingette humide reste en contact direct avec le sol, et surtout ne sais pas passer les barres de seuils :/ . 300€ en ce moment.

Il me semble avoir vu, il y a une semaine ou 2, une version du Legee 688 mais sans la partie connectée, pour 50/100€ de moins en gros.

Perso, ce matin j'ai commandé le Roomba Jet M6, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil, et j'en ai tellement ras le cul de passer la serpillère que j'ai cassé le CODEVI :o

Edit : le Legee sans connexion dont je parle est le Legee 669

:jap:  

Je suis allé voir les avis sur le  Legee 688, pas génial.  
Pas de truc magique quoi. Qui aspire et lave correctement.  :(

n°61516139
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2020 à 14:52:05  profilanswer

Après pour plus cher y'a la femme de ménage :o

n°61516182
TheCreator
Posté le 04-12-2020 à 14:56:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  

Je suis allé voir les avis sur le  Legee 688, pas génial.  
Pas de truc magique quoi. Qui aspire et lave correctement.  :(

tu peux prendre un roomba + un braava et les programmer pour bosser dans le bon ordre :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61516195
headripper​666
Posté le 04-12-2020 à 14:58:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

là j'ai un mix 3/4 eau 1/4 liquide pour vitres. ça a l'air de pas laisser trop de trace. car avec une eau hyper dure on voit carrément les traces de passage si on met que ça

J'ai lu que certains mettaient du Sanytol dans leur Braava, à tester je pense

---------------
n°61516209
TheCreator
Posté le 04-12-2020 à 14:59:54  profilanswer

ça fait sens, il faut un truc qui sèche tout seul sans traces vu qu'on ne rince pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 14:59:54  profilanswer

n°61516287
headripper​666
Posté le 04-12-2020 à 15:08:41  profilanswer

Par contre le risque c'est de faire sauter la garantie

---------------
n°61516310
TheCreator
Posté le 04-12-2020 à 15:12:25  profilanswer

je crois que je l'ai depuis deux ans déjà d'façon :o

---------------
n°61516311
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2020 à 15:12:27  profilanswer

Tu nettoies bien je vois pas comment ils peuvent savoir que tu as foutu du synthol.

n°61516359
headripper​666
Posté le 04-12-2020 à 15:18:46  profilanswer

Alors avec du synthol je pense que ça va vite se voir :o
Mais c'est surtout si tous les joints sont bouffés ils vont se douter d'un truc en fait :D

---------------
n°61517273
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 17:09:02  profilanswer

Je n'arrive pas trop à voir la différence entre les Neato D6 et D7.
Si quelqu'un peut m'aider ?  :)

n°61521902
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-12-2020 à 02:39:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Moi je fais plus ou moins la même chose, mais il s'arrête de bosser après 10-15 minutes alors que la batterie n'est pas vide et qu'il n'a pas encore fait le tour de la pièce :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61522279
TheCreator
Posté le 05-12-2020 à 09:29:45  profilanswer

tryptique a écrit :

Moi je fais plus ou moins la même chose, mais il s'arrête de bosser après 10-15 minutes alors que la batterie n'est pas vide et qu'il n'a pas encore fait le tour de la pièce :/

ah curieux, même pas de led rouge dessus ?

perso il fait bien le taf, un premier passage en faisant toute la surface, un deuxieme en faisant les bords et ensuite il refait quelques zones au pif, puis revient pile à sa position de départ (ça m'impressionne toujours pour un robot sans capteurs optiques :D)

---------------
n°61522419
Electrocut
Posté le 05-12-2020 à 10:02:56  profilanswer

Bonjour :)

Mes parents souhaitent faire l'acquisition d'un robot aspirateur. Ils auront une utilisation basique du robot (lancement manuel).
Ils possèdent de nombreux tapis dans les pièces, et n'utiliseront donc pas la fonction "serpillière".

Je leur cherche donc un robot :
- avec cartographique
- utilisable sans application
- expédié depuis la France

Pour ma part, je possède le classique "Xiaomi Mi Robot" (V1), qui fait toujours le job après 2 ans :)

J'ai repéré :
- Le Xiaomi Mi Robot sur Aliexpress, 214 € expédié depuis la France (il y a déjà eu des meilleurs tarifs ...)
- Le Mi Robot vacuum-MOP (STYJ02M ?), 219 € expédié par Cdiscount.

Si je m'en tiens au comparatif https://xiaomirobot.wordpress.com/c [...] borock-v2/, le 2ème modèle aura une moins bonne autonomie, et proposera la fonction serpillière dont je n'aurai pas l'utilité.

Des remarques ou suggestions ?

Merci ! :bounce:

n°61522550
gui3gui
Posté le 05-12-2020 à 10:28:13  profilanswer

Electrocut a écrit :

Bonjour :)

Mes parents souhaitent faire l'acquisition d'un robot aspirateur. Ils auront une utilisation basique du robot (lancement manuel).
Ils possèdent de nombreux tapis dans les pièces, et n'utiliseront donc pas la fonction "serpillière".

Je leur cherche donc un robot :
- avec cartographique
- utilisable sans application
- expédié depuis la France

Pour ma part, je possède le classique "Xiaomi Mi Robot" (V1), qui fait toujours le job après 2 ans :)

J'ai repéré :
- Le Xiaomi Mi Robot sur Aliexpress, 214 € expédié depuis la France (il y a déjà eu des meilleurs tarifs ...)
- Le Mi Robot vacuum-MOP (STYJ02M ?), 219 € expédié par Cdiscount.

Si je m'en tiens au comparatif https://xiaomirobot.wordpress.com/c [...] borock-v2/, le 2ème modèle aura une moins bonne autonomie, et proposera la fonction serpillière dont je n'aurai pas l'utilité.

Des remarques ou suggestions ?

Merci ! :bounce:

Au vu de ton cahier des charges, à priori le v1 reste encore la référence.

Si besoin de la serpillière, je viserai le s5 max.

n°61522632
Electrocut
Posté le 05-12-2020 à 10:44:08  profilanswer

gui3gui a écrit :

Au vu de ton cahier des charges, à priori le v1 reste encore la référence.

Merci, c'est également ce que je pense :jap:

L'avantage de l'autre modèle est d'être expédié par Cdiscount : si le colis n'arrive pas ou que le produit me parvient HS, je peux directement m'adresser à Cdiscount.

Je poursuis mes recherches (en plus de l'alerte sur Dealabs).

n°61523939
Praise
Posté le 05-12-2020 à 14:39:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'arrive pas trop à voir la différence entre les Neato D6 et D7.
Si quelqu'un peut m'aider ?  :)

Le couvercle en métal et la possibilité de délimiter des zones de passage sur le D7.  

n°61524568
chienBlanc
Posté le 05-12-2020 à 16:43:13  profilanswer

Praise a écrit :

Le couvercle en métal et la possibilité de délimiter des zones de passage sur le D7.  

Merci.  :jap:  
J'ai commandé le D7.

n°61524825
TheCreator
Posté le 05-12-2020 à 17:30:54  profilanswer

d'ailleurs on est bien d'accord que ça se prononce "nito" car c'est une référence à l'anglais "neat" ? ou j'invente ?

j'ai une collègue qui prononce néato ça me rend fou :o

---------------
n°61525469
missand
Posté le 05-12-2020 à 18:48:00  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous  !

J'ai suivi votre conseil et je suis donc la propriétaire comblée d'un roborock S5 max depuis qq jours. :love:  
Il me semble avoir vu quelque part dans le forum des infos sur la gestion de 2 étages différents, mais je suis infoutue de remettre la main sur le truc... :??:  
Me gourre je si je pense qu'il faut que je mette la base à l'étage si je veux qu'il me créé une 2e carte ?

n°61525524
mamie trom​blon
Posté le 05-12-2020 à 18:52:10  profilanswer

missand a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai suivi votre conseil et je suis donc la propriétaire comblée d'un roborock S5 max depuis qq jours. :love:
Il me semble avoir vu quelque part dans le forum des infos sur la gestion de 2 étages différents, mais je suis infoutue de remettre la main sur le truc... :??:
Me gourre je si je pense qu'il faut que je mette la base à l'étage si je veux qu'il me créé une 2e carte ?

J'ai pas précisément ce modèle mais oui pas besoin de base

Mets le a l'étage sans base, lance le et vois comment il se dépatouille

n°61526316
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-12-2020 à 20:33:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah curieux, même pas de led rouge dessus ?

perso il fait bien le taf, un premier passage en faisant toute la surface, un deuxieme en faisant les bords et ensuite il refait quelques zones au pif, puis revient pile à sa position de départ (ça m'impressionne toujours pour un robot sans capteurs optiques :D)

La led rouge s'allume, mais pas à tous les coups.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61531580
magic-ice
Posté le 06-12-2020 à 18:16:12  profilanswer

Bonjour à tous.

J’aimerais investir dans un robot qui est capable d’aspirer et de laver mais je n'y connais pas grand chose et j'ai besoin de vos conseils.

Sol pvc et carrelage.
Surface total 60 m3 (entrée/cuisine/salon)
Budget : aucune idée.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-ice le 06-12-2020 à 18:16:53

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°61533973
gui3gui
Posté le 06-12-2020 à 21:29:56  profilanswer

magic-ice a écrit :

Bonjour à tous.

J’aimerais investir dans un robot qui est capable d’aspirer et de laver mais je n'y connais pas grand chose et j'ai besoin de vos conseils.

Sol pvc et carrelage.
Surface total 60 m3 (entrée/cuisine/salon)
Budget : aucune idée.

Merci d'avance.

Salut, je te dirais s5 max (entre 290 et 400 €) selon les promos.

Sinon peut-être neato ou Irobot, mais je connais moins leurs références.

n°61567591
keos92
This is the way..
Posté le 10-12-2020 à 09:41:28  profilanswer

Yop

Vous avez des pb de temps de réponse avec l'application Xiaomi Home ? des que je veux interagir avec le robot, il doit charger la map et cela prends  plusieurs minutes et/ou cela n'aboutit pas.

J'ai perdu la voix française aussi.

Je n'avais pas de soucis mais depuis quelque temps c'est compliqué.

n°61567874
-Concorde-
tout
Posté le 10-12-2020 à 10:12:20  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Vous avez des pb de temps de réponse avec l'application Xiaomi Home ? des que je veux interagir avec le robot, il doit charger la map et cela prends  plusieurs minutes et/ou cela n'aboutit pas.

ça dépend des fois mais récemment ça va bien.
J'ai arrêté d'essayer de comprendre, on sait pas ce qu'ils bidouillent sur leurs serveurs.

n°61571883
laboulekir​oule
Posté le 10-12-2020 à 16:55:36  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Sur le S5 max, que j'utilise avec l'application roborock, il n'arrivait plus a se connecter au réseau depuis ce matin. Impossible d'y accéder, j'ai dû faire un reset et le réintégrer via l'appli.  :sweat:. Au final, même s'il sait se débrouiller tout seul, l'appli est bien pratique pour gérer les zones ou puissance.

n°61576920
-rOmanO-
Posté le 11-12-2020 à 10:02:21  profilanswer

Commande du S6 maxV chez Electrodepot je devrais le recevoir demain ou dimanche au plus tard :jap:

n°61577168
paradise97​4
Posté le 11-12-2020 à 10:23:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Avec le temps c'est de la merde cette appli, elle perd mon identifiant régulièrement à chaque MàJ, la communication avec mon robot v1 met des plombes, la communication avec tous les capteurs (température, mouvement, contacteurs d'ouverture etc.) met des plombes, plus aucune notification. Je ne parle pas de l'application Yi Home qu'ils ont blindé de pubs.

---------------
Mon feedback
n°61577355
gui3gui
Posté le 11-12-2020 à 10:41:12  profilanswer

paradise974 a écrit :

Avec le temps c'est de la merde cette appli, elle perd mon identifiant régulièrement à chaque MàJ, la communication avec mon robot v1 met des plombes, la communication avec tous les capteurs (température, mouvement, contacteurs d'ouverture etc.) met des plombes, plus aucune notification. Je ne parle pas de l'application Yi Home qu'ils ont blindé de pubs.

Aucun souci avec xiaomi home pour ma part. Tu n'as pas un problème de portée due à ta box ou ton routeur ?

n°61577873
-Concorde-
tout
Posté le 11-12-2020 à 11:31:06  profilanswer

gui3gui a écrit :

Aucun souci avec xiaomi home pour ma part. Tu n'as pas un problème de portée due à ta box ou ton routeur ?

Non c'est pas le problème.
J'ai un routeur à côté avec connexion fibre.
C'est le cloud chinois qui déconne régulièrement.

n°61578760
paradise97​4
Posté le 11-12-2020 à 13:01:32  profilanswer

gui3gui a écrit :

robot à  3 mètres de la box, fibre 2Gbits, passerelle à 5m de la box sans mur

---------------
Mon feedback
n°61581745
AbdrX
Posté le 11-12-2020 à 18:08:11  profilanswer

paradise974 a écrit :

Avec le xiaomi V1 et Xiaomi Home, ca fait ultra longtemps que je n'ai plus de notification, je me demande si ca ne date pas du moment où je suis passé de la zone chine a europe (ou un truc du genre)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°61626933
spirou59
Posté le 17-12-2020 à 14:47:33  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Mon Roborock S50 en panne après 1an. Erreur sur le laser qui ne fonctionne plus.
J'ai testé une bidouille vu sur le net ca a fonctionné 24H.
Faut que je trouve une pièce de rechange.
Vous connaissez des sites fiables?

J'avais trouvé une bidouille pour le réparer mais ca n'a pas tenu longtemps.
https://www.youtube.com/watch?v=7CoCbm0ECTg

Du coup je pense que je dois changer le moteur. Par contre je suis pas fan d'Aliexpress.
Vous auriez des sites à recommander pour trouver ce genre de pièces?

EDIT: je n'avais pas pensé à Ebay, tenté une pièce à 6€, je vous dirai si ca fonctionne.

Message édité par spirou59 le 17-12-2020 à 14:59:38

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61631999
paradise97​4
Posté le 18-12-2020 à 08:49:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

Hello,

petite question dépannage du robot Xiaomi v1. Sur le dock, il indique qu'il charge, l'application indique 100% mais quand je le lance, dès qu'il quitte le dock, il s'éteint net.
Aucun message d'erreur, la batterie est morte ? Câble foireux ? Autre problème ? Il me semble que je ne suis pas le premier à avoir ce souci.

je fais le suivi, ça peut aider d'autres personnes, j'avais ouvert (massacré car tout collé) la batterie pour analyse, sur les 8 piles, 2 à 0V. j'ai commandé une batterie neuve et le robot refonctionne. Donc batterie morte au bout de 2 ans et demi et 160 heures de travail seulement.

---------------
Mon feedback
n°61632017
headripper​666
Posté le 18-12-2020 à 08:52:27  profilanswer

Le robot a été stocké longtemps sans avoir été lancé ? Parce que 160 heures en 30 mois c'est pas énorme :/

---------------
n°61632028
paradise97​4
Posté le 18-12-2020 à 08:53:50  profilanswer

headripper666 a écrit :

Le robot a été stocké longtemps sans avoir été lancé ? Parce que 160 heures en 30 mois c'est pas énorme :/

il tourne 2 fois par semaines 40 minutes donc non pas stocké longtemps sans utilisation, acheté normalement en février 2018 donc bientôt 3 ans.

Message édité par paradise974 le 18-12-2020 à 08:58:17

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)