Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  450  451  452  453  454  455
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°60577043
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2020 à 23:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est très nul je trouve :/  
 
 :ouch:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 23:15:41  profilanswer
 

n°60577083
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-08-2020 à 23:22:24  profilanswer
 

Pour 450/500 balles de budget c'est quoi l'aspiro robot à prendre ? Pas de serpillère (osef) et faut qu'il fasse toutes mes pièces donc 170m2 carrelage et parquet sur 2 niveaux. Un truc qui soit parametrable via une appli bien sur.

 

Je crois que je vais craquer sur le Roborock S6 MaxV en fait :o
C'est bien ou c'est de la merde ?


Message édité par PierrotLeDingue le 27-08-2020 à 08:45:51
n°60580579
Shitan
detailer :o
Posté le 27-08-2020 à 13:29:39  profilanswer
 

Bonjour :o
Je viens demander conseil pour un robot tondeuse pour une surface à tondre de 450m2, soit l'arrière de la maison /les passages latéraux de 3m de large de chaque côté de la maison (la clôture est à l'aplomb de la maison, quartier "a l'americaine" ).
Je souhaite une connectivité à distance (on part 3 semaines en vacances l'été, donc faut que je puisse checker ca a distance pour dire à un vision de venir le reset si je détecte un soucis depuis mon lieu de vacances.
Si y'a un éclairage la nuit pour que les chats puissent le voir à travers les baies vitrées c'est un plus :o
Budget : 800 a 900€.
Le terrain destiné à être tondu est entièrement plat par contre.

 

Question subsidiaire : quelle puissance elec dois je rammener pour être tranquille ? Et la base de charge doit être branchée en direct sur le disjoncteur ou c'est une prise normale ? Sachant que je voudrais coupler à une prise électrique pour brancher plancha etc.
Mais ce sera dissocié du spa qui réclame le même branchement qu'une plaque induction pour sa part (câble en 6mm2 et diff de 32mA)

 

Merci par avance de vos réponses.
J'ai encore un peu le temps, la pelouse va être semée ce we :o

 


---------------
Ci git une signature.
n°60580745
mejoralo
Posté le 27-08-2020 à 13:45:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite réaliser l'achat d'un robot aspirateur. Après avoir écumé un peu les sites de vente, ce modèle a retenu mon attention :
 
https://www.amazon.fr/eufy-BoostIQ- [...] ge_kitchen
 
Quelqu'un connait cette marque et a eu l'occasion de voir le robot à l’œuvre ? Que vaut-il par rapport aux marques conseillées ( Irobot, Neato, etc ). En sachant que j'ai un budget de 300€ ( max 350€ ).  
 
Merci d'avance :)

n°60580876
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-08-2020 à 13:58:22  profilanswer
 

Pour le même prix tu devrais plutôt partir sur un STYJ02YM qui est connu comme fonctionnant bien, avec du support (questions/réponses ici ou ailleurs), des pièces détachées facilement trouvable, et un mode serpillère :o

n°60580975
mejoralo
Posté le 27-08-2020 à 14:09:19  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Pour le même prix tu devrais plutôt partir sur un STYJ02YM qui est connu comme fonctionnant bien, avec du support (questions/réponses ici ou ailleurs), des pièces détachées facilement trouvable, et un mode serpillère :o


 
 
Le mode serpillère ne m'intéresse pas particulièrement :D  après pour le reste faut voir. Il est à combien le modèle que tu proposes ?

n°60580976
gui3gui
Posté le 27-08-2020 à 14:09:20  profilanswer
 

Comme dit au dessus, même si tu as le sav Amazon, tu as plutôt intérêt à prendre un xiaomi ou autre marque connue.

n°60581071
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-08-2020 à 14:16:16  profilanswer
 

mejoralo a écrit :


 
 
Le mode serpillère ne m'intéresse pas particulièrement :D  après pour le reste faut voir. Il est à combien le modèle que tu proposes ?


Entre 250 et 300 en fonction de si tu l'achètes en chine ou france

n°60583065
-Concorde-
tout
Posté le 27-08-2020 à 17:21:51  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Entre 250 et 300 en fonction de si tu l'achètes en chine ou france


Payé 246€ fdp in expédition rapide depuis l'Allemagne lors d'une promo Aliexpress.

n°60583156
-Concorde-
tout
Posté le 27-08-2020 à 17:31:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour :o
Je viens demander conseil pour un robot tondeuse pour une surface à tondre de 450m2, soit l'arrière de la maison /les passages latéraux de 3m de large de chaque côté de la maison (la clôture est à l'aplomb de la maison, quartier "a l'americaine" ).
Je souhaite une connectivité à distance (on part 3 semaines en vacances l'été, donc faut que je puisse checker ca a distance pour dire à un vision de venir le reset si je détecte un soucis depuis mon lieu de vacances.
Si y'a un éclairage la nuit pour que les chats puissent le voir à travers les baies vitrées c'est un plus :o
Budget : 800 a 900€.
Le terrain destiné à être tondu est entièrement plat par contre.

 

Question subsidiaire : quelle puissance elec dois je rammener pour être tranquille ? Et la base de charge doit être branchée en direct sur le disjoncteur ou c'est une prise normale ? Sachant que je voudrais coupler à une prise électrique pour brancher plancha etc.
Mais ce sera dissocié du spa qui réclame le même branchement qu'une plaque induction pour sa part (câble en 6mm2 et diff de 32mA)

 

Merci par avance de vos réponses.
J'ai encore un peu le temps, la pelouse va être semée ce we :o

 



Pour mieux gérer le devant/derrière de la maison, rien de mieux que la technologie de câble guide avec 2 départs distants. C'est breveté Husqvarna donc tu ne la trouveras que chez les marques du groupe (Husqvarna, Gardena, McCulloch, Flymo).

 

Pour la surface à tondre, toujours prendre un modèle à plus grosse capacité (la valeur donnée des modèles c'est pour un fonctionnement H-24).

 

Pour la connectivité, j'ai pas trop surveillé le marché mais ton budget me paraît juste. Si tu achètes un modèle du groupe Husqvarna, tu peux ajoutersur un modèle basique, le module Robonect qui va t'offrir connectivité améliorée et bien plus encore.

 

La prise, c'est du classique, 16A (avec transfo). Tu peux mettre ça sur une multiprise sans problème.

 


mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 17:31:00  profilanswer
 

n°60583837
Shitan
detailer :o
Posté le 27-08-2020 à 18:43:12  profilanswer
 

Je peux prévoir donc un différentiel 16mA,et brancher dessus la base du robot tondeuse + une prise elec pour une plancha ? Pas de risque de faire sauter les plombs si le robot recharge en même temps que l'on utilise la plancha ? Je vois pas ce qui pourrait être plus consommateur que la plancha dans nos appareils du quotidien.

 

Ok je note pour le besoin de prendre un modèle avec une capacité plus élevée que le besoin reel.
La marque worx est mauvaise ?
J'aime bien le design des landroid.
https://www.leroymerlin.fr/reflm/74029256
Celui la.
Avec les 10% leroy merlin je peux le toucher à 900.
J'ai repéré les husq (:love:) sur quel modèle il faudrait que je parte ? Je part avec un certain budget, s'il faut attendre un mois de plus c'est pas très grave s'il faut compter 1200 a 1300€,le principal est que je n'ai plus à m'occuper du gazon, juste à regarder le robot passer pendant qu'on sera dans notre spa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 27-08-2020 à 18:46:11

---------------
Ci git une signature.
n°60584034
Chips
Posté le 27-08-2020 à 19:10:26  profilanswer
 

Le 2 chez aldi:
https://i.postimg.cc/02t7Lw9y/robolaveur.png
Qui va tester ?

n°60584484
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2020 à 20:09:02  profilanswer
 


 
J'ai acheté un EZclean moins cher que ça et j'en suis content :D
Le silvercrest que fait/faisait Lidl était très bien noté aussi.
 
edit : j'avais pas vu que c'etait un robot laveur, mes confuses.


Message édité par Zephiel le 27-08-2020 à 20:09:31
n°60584617
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-08-2020 à 20:29:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je peux prévoir donc un différentiel 16mA,et brancher dessus la base du robot tondeuse + une prise elec pour une plancha ? Pas de risque de faire sauter les plombs si le robot recharge en même temps que l'on utilise la plancha ? Je vois pas ce qui pourrait être plus consommateur que la plancha dans nos appareils du quotidien.
 
Ok je note pour le besoin de prendre un modèle avec une capacité plus élevée que le besoin reel.
La marque worx est mauvaise ?
J'aime bien le design des landroid.
https://www.leroymerlin.fr/reflm/74029256
Celui la.  
Avec les 10% leroy merlin je peux le toucher à 900.
J'ai repéré les husq (:love:) sur quel modèle il faudrait que je parte ? Je part avec un certain budget, s'il faut attendre un mois de plus c'est pas très grave s'il faut compter 1200 a 1300€,le principal est que je n'ai plus à m'occuper du gazon, juste à regarder le robot passer pendant qu'on sera dans notre spa :o


 
Le mien (husq am440) est sur un disjon 10A legrand avec une multiprise exterieure qui me sert à brancher le karcher, scie sauteuse, scie circulaire, perçeuse etc...
Au pire tu demandes sur le topic bricolage ou elec ou reno (ce que j'avais fait).
Par contre perso ma tondeuse fonctionne quand on profite pas du jardin donc la nuit. Donc jamais en simultané avec autre chose.

n°60586853
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-08-2020 à 09:08:48  profilanswer
 


C’est le iLife :jap: Pas la première fois qu’ils le sortent chez Aldi.  
 
Fonctionne bien mais il n’est pas intelligent ( quasi pas de capteur ) et il est très limité niveau surface.

n°60587099
gui3gui
Posté le 28-08-2020 à 09:31:30  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


C’est le iLife :jap: Pas la première fois qu’ils le sortent chez Aldi.

 

Fonctionne bien mais il n’est pas intelligent ( quasi pas de capteur ) et il est très limité niveau surface.

 

Surtout que tu trouves un xiaomi v1 pour un peu moins de 50 € en plus.

n°60591011
Chips
Posté le 28-08-2020 à 15:01:31  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Surtout que tu trouves un xiaomi v1 pour un peu moins de 50 € en plus.


 
c'est pas le même produit. Le xiaomi se contente de passer la serpillière sans pour autant laver et récupérer l'eau.


Message édité par Chips le 28-08-2020 à 15:02:21
n°60591203
-Concorde-
tout
Posté le 28-08-2020 à 15:17:07  profilanswer
 

Le problème de ces "vrais" robots laveurs c'est que tu passes plus de temps à les entretenir qu'à laver ton sol.

n°60591793
Shitan
detailer :o
Posté le 28-08-2020 à 16:02:03  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Le mien (husq am440) est sur un disjon 10A legrand avec une multiprise exterieure qui me sert à brancher le karcher, scie sauteuse, scie circulaire, perçeuse etc...
Au pire tu demandes sur le topic bricolage ou elec ou reno (ce que j'avais fait).
Par contre perso ma tondeuse fonctionne quand on profite pas du jardin donc la nuit. Donc jamais en simultané avec autre chose.


Merci de ton retour !
Effectivement il peut tourner la nuit jsuis bête :o
Les chats pourront regarder le robot passer dans le jardin pendant la nuit comme ca :o
On fermera pas le volet jusqu'en bas la nuit dans le salon :o


---------------
Ci git une signature.
n°60600742
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-08-2020 à 19:04:30  profilanswer
 

J'avoue j'ai pas compris le délire avec tes chats  :??:  

n°60601384
rody
Posté le 29-08-2020 à 20:43:36  profilanswer
 

Ils sont robotophiles :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60603232
neo world
Posté le 30-08-2020 à 09:39:59  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Le problème de ces "vrais" robots laveurs c'est que tu passes plus de temps à les entretenir qu'à laver ton sol.


Peut être pas exagérer non plus :o

 

L'entretien est équivalent à rincer ton seau et la serpillière entre deux passages mais tu gagnes le temps de lavage.

 

C'est d'autant plus flagrant qu'il te passe l'aspirateur en même temps (pas besoin de sortir l'aspirateur et pas de surplus d'entretien) et comme il te laisse juste ce qu'il faut d'eau par terre ça sèche plus vite qu'à la serpillière traditionnelle :D

n°60603864
-Concorde-
tout
Posté le 30-08-2020 à 11:29:58  profilanswer
 

neo world a écrit :


Peut être pas exagérer non plus :o

 

L'entretien est équivalent à rincer ton seau et la serpillière entre deux passages mais tu gagnes le temps de lavage.

 

C'est d'autant plus flagrant qu'il te passe l'aspirateur en même temps (pas besoin de sortir l'aspirateur et pas de surplus d'entretien) et comme il te laisse juste ce qu'il faut d'eau par terre ça sèche plus vite qu'à la serpillière traditionnelle :D


Non j'exagère pas.
Enlever, remplir, nettoyer, remettre les réservoirs du robot c'est moins rapide qu'un seau. Avec un seau et une serpillière, je fais plus de surface qu'un robot qu'il faut re-remplir et recharger.
L'absence de base et le chargement manuel sont aussi une perte de temps.
L'aspiration des vrais robots laveurs est peu efficace.
Ajoutons à cela une usure souvent rapide des pièces et consommables.

n°60604168
neo world
Posté le 30-08-2020 à 12:16:01  profilanswer
 

Ah ouais en fait j'ai bien fait de choisir le Viomi V3 : un seul réservoir pour l'eau et l'aspirateur. Pas de problème d'efficacité d'aspiration ni d'autonomie pour 70m2 d'un coup. Il met assez longtemps mais c'est à cause du passage en Y qui prend plus de temps que le passage standard en ligne droite (celui utilisé pour l'aspiration seul qui passe plus vite)

 

Je mets environ deux minutes bien nettoyer la lingette (rincer et frotter jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire) que je laisse ensuite sécher et à peu près le même temps pour vider et frotter le double réservoir que je rerempli (en 30 secondes) que quand je lance le robot.

 

Résultat c'est nickel à chaque passage même les tapis et entre les lattes du parquet vitrifié :jap:

 

Pour le changer d'étage c'est aussi assez simple aussi et il retrouve sa base où qu'il soit

n°60608973
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-08-2020 à 22:53:32  profilanswer
 

Bon pour l'instant je pars sur le Roborock S6 MaxV.
J'attends les soldes.

n°60610001
-Concorde-
tout
Posté le 31-08-2020 à 09:22:51  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Le problème de ces "vrais" robots laveurs c'est que tu passes plus de temps à les entretenir qu'à laver ton sol.

neo world a écrit :

Ah ouais en fait j'ai bien fait de choisir le Viomi V3


Tu as donc raté le mot en gras  :o  
Je parlais des types Scooba.

n°60619910
Dephi
Posté le 01-09-2020 à 11:05:00  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai la fameuse Erreur 1 sur mon Roborock S5
(la tourelle qui ne tourne plus)
 
Je trouve 2 facons de corriger sur les internets
 
Demontage complet, vérifier connectique et nettoyage / huilage
https://www.youtube.com/watch?v=F7S7oj8HPbg
 
Demontage plus simple et reactivation via pile 9V
https://miui-france.org/threads/err [...] n-s.45501/
 
La seconde me semble presque fantaisite, messieurs qui avaient eu le souci vous avez fixé comment ?
Merci
:jap:
 
 
edit : j'ai cherché un peu plus..
Essayer la seconde, si la seconde echoue, changemnt du moteur.. :o)
 
edit2 : Roborock réparé, j'ai sacrifié un des nombreux, nombreux cable USB qui traine chez moi ca remarche now :D
https://www.youtube.com/watch?v=4Wj_8JQA5uE


Message édité par Dephi le 01-09-2020 à 14:56:06

---------------

n°60673762
paradise97​4
Posté le 07-09-2020 à 14:17:26  profilanswer
 

Hello,

 

petite question dépannage du robot Xiaomi v1. Sur le dock, il indique qu'il charge, l'application indique 100% mais quand je le lance, dès qu'il quitte le dock, il s'éteint net.
Aucun message d'erreur, la batterie est morte ? Câble foireux ? Autre problème ? Il me semble que je ne suis pas le premier à avoir ce souci.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 07-09-2020 à 14:19:35

---------------
Mon feedback
n°60673792
-rOmanO-
Posté le 07-09-2020 à 14:20:01  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bon pour l'instant je pars sur le Roborock S6 MaxV.
J'attends les soldes.


Tu nous diras ce que tu en penses, il me fait de l’œil aussi :o

n°60673816
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2020 à 14:22:00  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Hello,
 
petite question dépannage du robot Xiaomi v1. Sur le dock, il indique qu'il charge, l'application indique 100% mais quand je le lance, dès qu'il quitte le dock, il s'éteint net.
Aucun message d'erreur, la batterie est morte ? Câble foireux ? Autre problème ? Il me semble que je ne suis pas le premier à avoir ce souci.


Batterie HS ?

n°60674661
paradise97​4
Posté le 07-09-2020 à 15:30:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Batterie HS ?


 
ce serait abusé quand même, 2-3 passages par semaine en 2 an et demi.


---------------
Mon feedback
n°60675327
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-09-2020 à 16:29:16  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
ce serait abusé quand même, 2-3 passages par semaine en 2 an et demi.


Ça dépends du nombre de m2 ? Puis c’est fragile les batteries lithium.  
 
Mais la mienne a quasi 3 ans avec plus d’un passage par jour en moyenne, ça tourne :D  
 
En pratique seulement 50m2, du coup je dois être dans les 300 cycles, j’ai encore un peu de marge.

n°60675372
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-09-2020 à 16:33:02  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Ça dépends du nombre de m2 ? Puis c’est fragile les batteries lithium.
 
Mais la mienne a quasi 3 ans avec plus d’un passage par jour en moyenne, ça tourne :D  
 
En pratique seulement 50m2, du coup je dois être dans les 300 cycles, j’ai encore un peu de marge.


 
c'est plus compliqué que ça :o
 
en tout cas mon vieux roomba 616 d'occaz m’impressionne de ce côté là. je m'en sers tout le temps et j'ai jamais constaté la moindre limitation liée à la batterie, alors que c'est la NiMh d'origine


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60676453
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-09-2020 à 18:19:26  profilanswer
 

Tiens justement la batterie de mon v1 commence à fatiguer aussi, parfois il fini pas son cycle et retourne se charger alors que ça n'arrivait jamais avant.
Ca se change facilement la batterie ?

n°60680629
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 08-09-2020 à 09:41:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse aux robots aspirateurs/laveurs et j'aimerais avoir vos avis d'experts  :)

 

Je vais emménager dans une maison composée d'un petit hall au RDC, et de 2 étages (~95m² chacun), environ 4 pièces par étage (sauf au premier où le séjour, la salle à manger et la cuisine sont ouverts, donc pas/peu de séparations physiques entre ces 3 pièces).

 

Je cherche un robot aspirateur pour un entretien régulier, et si possible laveur pour un lavage une fois par semaine ou quand c'est nécessaire (sauf si tout le monde s'accord pour dire que la fonction lavage rajoute trop de complexité/d'emmerdes pour peu d'avantages) :o

 

J'ai vu qu'il y avait 2 marques qui revenaient souvent: Roborock (Xiaomi), et Roomba (IRobot).
Première question: je suppose qu'en bon HFRiens, certains se sont posés la question de la confidentialité  :D , notamment avec Xiaomi dont les applis et produits domotique ne m'inspirent guère confiance :/ Est-ce que c'est un problème selon vous sur ce type d'équipement? Peut-on les utiliser sans les applis Xiaomi?

 

Sinon, mon cahier des charges:
- aspirateur et laveur (je ne suis pas bloqué sur l'aspect lavage, si vous êtes unanimes pour dire que ça ajoute plus d'inconvénients que d'avantages)
- pas de buget précis, je visais le milieu de gamme+ pour avoir quelques chose de correct
- efficace: (qui aspire bien, avec une autonomie correcte, et ne passe pas à côté de 30% de ma surface)
- fiable (pas besoin de remplacer la moitié des composants tous les 10 mois)
- bonne interface et si pas de surcoût démesuré, possibilité de gérer les étages, séparer les pièces virtuellement (pour la partie ouverte) et de définir des zones/pièces prioritaires certains jours si besoin
- possibilité de l'intégrer dans une solution domotique prévue à moyen terme.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance  :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par Mariton le 08-09-2020 à 09:55:15
n°60680808
gui3gui
Posté le 08-09-2020 à 09:58:53  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse aux robots aspirateurs/laveurs et j'aimerais avoir vos avis d'experts :)

 

Je vais emménager dans une maison composée d'un petit hall au RDC, et de 2 étages (~95m² chacun), environ 4 pièces par étage (sauf au premier où le séjour, la salle à manger et la cuisine sont ouverts, donc pas/peu de séparations physiques entre ces 3 pièces).

 

Je cherche un robot aspirateur pour un entretien régulier, et si possible laveur pour un lavage une fois par semaine ou quand c'est nécessaire (sauf si tout le monde s'accord pour dire que la fonction lavage rajoute trop de complexité/d'emmerdes pour peu d'avantages) :o

 

J'ai vu qu'il y avait 2 marques qui revenaient souvent: Roborock (Xiaomi), et Roomba (IRobot).
Première question: je suppose qu'en bon HFRiens, certains se sont posés la question de la confidentialité :D , notamment avec Xiaomi dont les applis et produits domotique ne m'inspirent guère confiance :/ Est-ce que c'est un problème selon vous sur ce type d'équipement? Peut-on les utiliser sans les applis Xiaomi?

 

Sinon, mon cahier des charges:
- aspirateur et laveur (je ne suis pas bloqué sur l'aspect lavage, si vous êtes unanimes pour dire que ça ajoute plus d'inconvénients que d'avantages)
- pas de buget précis, je visais le milieu de gamme+ pour avoir quelques chose de correct
- efficace: (qui aspire bien, avec une autonomie correcte, et ne passe pas à côté de 30% de ma surface)
- fiable (pas besoin de remplacer la moitié des composants tous les 10 mois)
- bonne interface et si pas de surcoût démesuré, possibilité de gérer les étages, séparer les pièces virtuellement (pour la partie ouverte) et de définir des zones/pièces prioritaires certains jours si besoin
- possibilité de l'intégrer dans une solution domotique prévue à moyen terme.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance :jap:

 

Il manque un élément important, ton budget ?

n°60681960
_Makaveli_
Posté le 08-09-2020 à 11:34:12  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'intéresse aux robots aspirateurs/laveurs et j'aimerais avoir vos avis d'experts  :)  
 
Je vais emménager dans une maison composée d'un petit hall au RDC, et de 2 étages (~95m² chacun), environ 4 pièces par étage (sauf au premier où le séjour, la salle à manger et la cuisine sont ouverts, donc pas/peu de séparations physiques entre ces 3 pièces).
 
Je cherche un robot aspirateur pour un entretien régulier, et si possible laveur pour un lavage une fois par semaine ou quand c'est nécessaire (sauf si tout le monde s'accord pour dire que la fonction lavage rajoute trop de complexité/d'emmerdes pour peu d'avantages) :o
 
J'ai vu qu'il y avait 2 marques qui revenaient souvent: Roborock (Xiaomi), et Roomba (IRobot).
Première question: je suppose qu'en bon HFRiens, certains se sont posés la question de la confidentialité  :D , notamment avec Xiaomi dont les applis et produits domotique ne m'inspirent guère confiance :/ Est-ce que c'est un problème selon vous sur ce type d'équipement? Peut-on les utiliser sans les applis Xiaomi?
 
Sinon, mon cahier des charges:
- aspirateur et laveur (je ne suis pas bloqué sur l'aspect lavage, si vous êtes unanimes pour dire que ça ajoute plus d'inconvénients que d'avantages)
- pas de buget précis, je visais le milieu de gamme+ pour avoir quelques chose de correct
- efficace: (qui aspire bien, avec une autonomie correcte, et ne passe pas à côté de 30% de ma surface)
- fiable (pas besoin de remplacer la moitié des composants tous les 10 mois)
- bonne interface et si pas de surcoût démesuré, possibilité de gérer les étages, séparer les pièces virtuellement (pour la partie ouverte) et de définir des zones/pièces prioritaires certains jours si besoin
- possibilité de l'intégrer dans une solution domotique prévue à moyen terme.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci par avance  :jap:


 
Les robots laveurs aujourd'hui ce sont des pousseurs de lingettes, c'est pas top top :(


---------------
Humanity is overrated
n°60682119
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 08-09-2020 à 11:48:16  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Il manque un élément important, ton budget ?


 
J'avais précisé ceci:  

Mariton a écrit :


- pas de buget précis, je visais le milieu de gamme+ pour avoir quelques chose de correct


 
J'ai volontairement évité de mettre un chiffre pour ne pas "m'enfermer" dans une fourchette en particulier, je visais plutôt un milieu de gamme ++. Si je dois mettre un chiffre, je dirais 350€, ce qui, à priori, me donne accès à quelques bonnes machines, mais s'il faut mettre 100 balles de plus pour un truc qui en vaut vraiment le peine, je suis pas fermé non plus ;)
 
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Les robots laveurs aujourd'hui ce sont des pousseurs de lingettes, c'est pas top top :(


 
Alors l'idée c'est pas de remplacer un bon nettoyage des sols mais de les garder à peu près propres avec un petit plus avec un lavage eau + détergent que l'aspi ne pourrait pas forcément avoir correctement en aspiration sèche pure. Encore une fois, si ca amène plus d'inconvénient et de problématiques que d'avantages, alors je resterai en aspirateur simple ;)


Message édité par Mariton le 08-09-2020 à 11:52:18
n°60682562
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2020 à 12:37:04  profilanswer
 

Mariton a écrit :


J'ai vu qu'il y avait 2 marques qui revenaient souvent: Roborock (Xiaomi), et Roomba (IRobot).
Première question: je suppose qu'en bon HFRiens, certains se sont posés la question de la confidentialité :D , notamment avec Xiaomi dont les applis et produits domotique ne m'inspirent guère confiance :/ Est-ce que c'est un problème selon vous sur ce type d'équipement? Peut-on les utiliser sans les applis Xiaomi?


Pour moi la confidentialité est un faux problème.

 

L'aspirateur va faire quoi ? Aspirer et cartographier ton domicile. Ensuite il va remonter les données officiellement pour aider a développer les algo de nettoyage.

 

Donc Xiaomi ou un autre constructeur va savoir que tu passe l'aspirateur x fois par semaine et la forme de ton apparemment.

 

Je m'en fiche un peu et je ne vois pas comment les données vont être utilisées contre toi.

n°60683254
gui3gui
Posté le 08-09-2020 à 13:48:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour moi la confidentialité est un faux problème.

 

L'aspirateur va faire quoi ? Aspirer et cartographier ton domicile. Ensuite il va remonter les données officiellement pour aider a développer les algo de nettoyage.

 

Donc Xiaomi ou un autre constructeur va savoir que tu passe l'aspirateur x fois par semaine et la forme de ton apparemment.

 

Je m'en fiche un peu et je ne vois pas comment les données vont être utilisées contre toi.

 

Sans compter toutes les données déjà monétisées par fb, Google, Amazon...

n°60683419
Vince-100
Posté le 08-09-2020 à 14:01:33  profilanswer
 

Mariton a écrit :


J'ai vu qu'il y avait 2 marques qui revenaient souvent: Roborock (Xiaomi), et Roomba (IRobot).
Première question: je suppose qu'en bon HFRiens, certains se sont posés la question de la confidentialité  :D , notamment avec Xiaomi dont les applis et produits domotique ne m'inspirent guère confiance :/ Est-ce que c'est un problème selon vous sur ce type d'équipement? Peut-on les utiliser sans les applis Xiaomi?


 
Oui on peut les utiliser sans les connecter et sans application, mais forcément il y aura moins de fonctionnalités (pas de nettoyage par zone par exemple)
 
Sur la confidentialité c'est à prendre en compte, mais est-ce réellement un "problème" ?
C'est la contrepartie des fonctions connectées, comme pour n'importe quel autre appareil, le plus problématique à ce niveau là étant certainement le smartphone...
Et puis pour rester sur les aspirateurs toutes les marques récupèrent les infos puisque chacune à son propre "cloud", Xiaomi n'est pas forcément pire que les autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  450  451  452  453  454  455

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR