Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°59884114
yoplait21
Faut voir.
Posté le 28-05-2020 à 11:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

emegamanu a écrit :

En quoi ce serait moins hygiénique qu'un aspirateur traineau ?

aspirateur sans sac obligatoire pour la dame, j'ai pas dit qu'elle avait raison hein, juste qu'elle avait le moyen de faire fermer le salon quand elle le désirait ... :jap:  

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 11:54:56  profilanswer

n°59884738
Thepixbook
Posté le 28-05-2020 à 12:49:50  profilanswer

Merci pour vos retours.  

Concernant les normes d'hygiène, bon retour sur ce point, ce type de produit peut effectivement représenter un risque dans le cadre ou ce dernier serait le seul outil de nettoyage utilisé. Dans le cas ou vous pouvez démontrer que vous avez d'autres moyens de nettoyage / décontamination mise en oeuvre ou à disposition et qu'il s'agit que d'un complément, en aucun cas un inspecteur du travail pourra rédiger une obligation de fermeture pour norme d'hygiène. Dans notre cas, il s'agit ici d'un complément en plus du nettoyage habituel. ( Pour le coup je suis plutôt bien calé sur ce sujet :ange: je suis diplômé dans ce domaine ( hygiène sécurité environnement )). Mais c'est un point qui mérite d'être cité car important  :)  

Je pense que nous allons prendre le S5 Max vu qu'il est en promo. Pour ce qui est de la brosse, nous utilisons un Robot Xiaomi ( une des premières version ) à la maison. Il récupère pas mal de cheveux ( enroulement autour de la brosse ) mais avec un coup de ciseau le rouleau est comme neuf  :D

n°59885261
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 13:32:45  profilanswer

Thepixbook a écrit :

Merci pour vos retours.  

Concernant les normes d'hygiène, bon retour sur ce point, ce type de produit peut effectivement représenter un risque dans le cadre ou ce dernier serait le seul outil de nettoyage utilisé. Dans le cas ou vous pouvez démontrer que vous avez d'autres moyens de nettoyage / décontamination mise en oeuvre ou à disposition et qu'il s'agit que d'un complément, en aucun cas un inspecteur du travail pourra rédiger une obligation de fermeture pour norme d'hygiène. Dans notre cas, il s'agit ici d'un complément en plus du nettoyage habituel. ( Pour le coup je suis plutôt bien calé sur ce sujet :ange: je suis diplômé dans ce domaine ( hygiène sécurité environnement )). Mais c'est un point qui mérite d'être cité car important  :)  

Je pense que nous allons prendre le S5 Max vu qu'il est en promo. Pour ce qui est de la brosse, nous utilisons un Robot Xiaomi ( une des premières version ) à la maison. Il récupère pas mal de cheveux ( enroulement autour de la brosse ) mais avec un coup de ciseau le rouleau est comme neuf  :D

Normal c'est pas son taf :D A part faire un article 40...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59887328
Bagdarion
Posté le 28-05-2020 à 16:11:31  profilanswer

yoplait21 a écrit :

perso les laveurs .. j'en revient ... j'en ai testé quelques uns et c'est bien trop contraignant je trouve, du coup j'ai investi dans un balai avec lavette fibre pro (réellement pro, pas mapa pro quoi ^^) et ça fait le job ^^

Un manuel ou un vapeur ?
Je veux bien que tu me donnes la ref en MP stp (ou si même si c'est toléré car non robot)

n°59889295
Thepixbook
Posté le 28-05-2020 à 18:34:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Normal c'est pas son taf :D A part faire un article 40...

Oui c'est pas faux, je me suis pas relu  :sleep:

n°59890099
yoplait21
Faut voir.
Posté le 28-05-2020 à 19:55:41  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Un manuel ou un vapeur ?
Je veux bien que tu me donnes la ref en MP stp (ou si même si c'est toléré car non robot)

https://www.voussert.fr/balai-frang [...] 0aluminium
https://www.voussert.fr/fange-micro [...] 81621.html

faut rajouter le manche  

en terme de ratio/décrassage/rapidité/Facilité, pas trouvé mieux ... (ha si une femme de ménage mais avant faudra que je range mon bordel  :lol: )

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°59890204
gui3gui
Posté le 28-05-2020 à 20:05:12  profilanswer

Bon pour ma part s5 plus commandé sur Rakuten, on verra à la livraison ce qu'il vaut.

Hâte qu'il arrive !

n°59893850
Hive
Posté le 29-05-2020 à 10:21:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Mes parents vieillissant, ils ne se sentent plus trop d'attaque pour prendre en charge leur jardin de +- 4a. Majoritairement pelouse, le terrain est plat mais pas de forme irrégulière.  
Un schéma approximatif : https://ibb.co/sjYMSwW

En hachuré : toutes les parties qui ne sont pas faites d'herbes et en [X], un cabanon.  
Quelle tondeuse automatique de style robot vous conseilleriez ? Peut-être même aucune, je suis ouvert à tout ! Merci !

n°59894137
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-05-2020 à 10:46:52  profilanswer

Hive a écrit :

Bonjour à tous,

Mes parents vieillissant, ils ne se sentent plus trop d'attaque pour prendre en charge leur jardin de +- 4a. Majoritairement pelouse, le terrain est plat mais pas de forme irrégulière.

En hachuré : toutes les parties qui ne sont pas faites d'herbes et en [X], un cabanon.
Quelle tondeuse automatique de style robot vous conseilleriez ? Peut-être même aucune, je suis ouvert à tout ! Merci !

Faudrait la superficie exact. TU peux calculer facilement sur Geoportail.
Mais sinon je dirais un Husqvarna450x. Si y'a moyen peut être un AM440 plus abordable mais je doute, ça commence à faire beaucoup pour lui.
Mais faudrait la superficie réelle.

Message édité par PierrotLeDingue le 29-05-2020 à 10:47:38
n°59894202
-Concorde-
tout
Posté le 29-05-2020 à 10:52:56  profilanswer

Hive a écrit :

Bonjour à tous,

Si tu veux les conseilleurs de bons connaisseurs, poste là : http://automower-fans.les-forums.com/forums/

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 10:52:56  profilanswer

n°59894221
Hive
Posté le 29-05-2020 à 10:54:21  profilanswer

Sur le jardin ils estiment environ à 2.894 ares soit moins qu'annoncé. C'est ok comme donnée ? :)

n°59894260
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-05-2020 à 10:57:12  profilanswer

Amha ça sera ok pour un 440. Faudrait effectivement poster sur automower-fans ou voir les postes. C'est ce que j'avais fait à l'époque aussi.

Sinon en // y'a 3 moyens d'acquérir un robot tondeuse :
- En magasin style casto/LM etc... Mais à voir s'ils proposent les gros modèles.
- En magasin spé. L'avantage c'est qu'ils connaissent les produits et les installent eux-même plusieurs fois dans la saison. Cependant l'offre est réduite et ils sont limité à 1 voir 2 marques. M'enfin souvent c'est Husqvarna ou Stihl ou encore Robomow.
- Sur internet. Tu retrouves des magasins spé qui font de la livraison à domicile donc tu conserves l'aspect conseil en envoyant un mail ou sinon des sites web marchant reconnus comme https://www.roboexpert.fr/.
L'avantage est un prix plus bas.

Si tu veux te le faire installer passe par un magasin spé sinon web.  Ah je vois que Robotexpert propose l'installation à domicile maintenant.
Sinon comme moi tu achètes du fil élec, tu construits toi même tes piquets etc... et tu perds 2 jours à installer le bordel :o
Et ensuite sur les premières tontes il faudra surveiller pour corriger les endroits où le robot a des difficultés.

Message édité par PierrotLeDingue le 29-05-2020 à 11:11:05
n°59894284
Hive
Posté le 29-05-2020 à 10:59:03  profilanswer

Ca marche, compte créé, merci à tous ! Ah oui ça douille. J'aurais opté pour un budget max de 1000€, à voir donc !

Message cité 1 fois
Message édité par Hive le 29-05-2020 à 11:00:45
n°59894342
-Concorde-
tout
Posté le 29-05-2020 à 11:04:33  profilanswer

Hive a écrit :

Ca marche, compte créé, merci à tous ! Ah oui ça douille. J'aurais opté pour un budget max de 1000€, à voir donc !

Vu la superficie, tu peux facilement mettre le double ou triple  :D

n°59894419
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-05-2020 à 11:11:45  profilanswer

1000€ pour 3000m² ah oui oublies :/
Par contre t'es dans la mauvaise période d'achat d'un robot tondeuse. C'est moins cher en fin de saison de tonte.
Ils tondent comment actuellement tes parents ?

Message édité par PierrotLeDingue le 29-05-2020 à 11:12:13
n°59894492
Hive
Posté le 29-05-2020 à 11:18:19  profilanswer

Via une vieille tondeuse manuelle à l'escence.
Je fais un peu de prospecting histoire de leur facilité la vie :o

n°59894522
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-05-2020 à 11:20:45  profilanswer

Sinon y'a toujours l'option tondeuse autoportée mais ça reste une charge pour des personnes âgées. Ou alors le jardinier à domicile, doit y avoir des aides pour ça j'imagine.

n°59896463
manu
Posté le 29-05-2020 à 14:10:20  profilanswer

Je suis à la recherche d'une batterie pour botvac D85, et ça n'a pas l'air simple ...

Je ne trouve que des commentaires négatifs sur la durée de vie, même pour les quelques "genuine" à 70+ €.

Des retours de remplacement de batterie  ici ?
J'ai l'impression que le mieux est de prendre une pas chère, et la changer tous les 6 mois/1 an.

n°59905289
neo world
Posté le 30-05-2020 à 15:33:19  profilanswer

Reçu aujourd'hui le Viomi V3

Pas encore testé la partie serpillère mais j'ai connecté le robot au WiFi et l'application Mi Home : RAS c'était plutôt simple.

J'ai lancé un premier passage d'aspirateur incluant un tapis épais, 5 pièces (séparées par un couloir), des espaces étroits (autour des lits, entre les pieds des commodes, câbles divers ...), Des cheveux (très longs et courts) et il a très bien fait le travail !

L'application est plutôt bien faite et l'éditeur de Map bien pensé (je vais tester rapidement la gestion de 3 plans séparés)

Au niveau bruit c'est très raisonnable (mode testé Standard). Typiquement aucun problème en changeant d'étage ou en restant dans la même pièce pour le surveiller.

Il a un comportement assez amusant entre les plinthes, pieds et autres surfaces qu'il va délicatement éviter et le tapis de bain ou les câbles qui traînent qu'il va amener avec lui sans scrupules. Sinon il arrive à passer sous les meubles alors que l'espace est assez bas ce qui est aussi un bon point vs l'aspirateur traîneau :D

La seule chose qu'il n'a pas aimé c'est les carrés noirs sur un tapis : en fonction de l'angle il peut croire à un défaut de capteur de chute et demander d'intervenir. Si ça arrive de nouveau je placerait un mur virtuelle mais pour le moment il s'est débrouillé sans mal après l'avoir déplacé.

Seul regret : pas compatible avec Google Home / Alexa pour le moment :/

n°59933820
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-06-2020 à 11:47:46  profilanswer

Je viens de recevoir mon EZclean Power animal. Pour rappel : cartographie, 160€.

Pour l'instant plutôt bonne surprise, la notice est claire, je viens de lancer le truc et rien ne me chiffonne, le bruit est très correct (annoncé à 55dB) et ça a l'air de fonctionner. Seule mesquinerie, pas de piles dans la télécommande, heureusement j'avais 2 AAA qui trainaient.

On verra à l'usage. J'ai un doute sur le retour à la base car ils disent qu'il faut laisser un immense espace vide et je l'ai calé sous un meuble pour pas qu'on le voit :o On va voir s'il gère...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59934617
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-06-2020 à 13:10:41  profilanswer

Pas vraiment étonnant à ce prix :jap:  

C’est surtout le lidar en dessous de 200€ qui est rare :p

n°59934661
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-06-2020 à 13:14:35  profilanswer

Oui à la base je surveillais cette marque et j'avais accepté d'acheter un aléatoire.
Finalement le modèle suivant est sorti au même prix avec la carto :D

---------------
n°59934814
Vince-100
Posté le 03-06-2020 à 13:34:13  profilanswer

Big Blue a écrit :

C’est surtout le lidar en dessous de 200€ qui est rare :p

D'ailleurs je ne comprends pas trop comment est réalisée la cartographie sur ce Eziclean, ni d'ailleurs si c'est une "vraie" cartographie, car il ne semble pas y avoir de tourelle et les infos sont assez floues  

Citation :

EZIclean® Power animal est doté d’une nouvelle technologie de navigation Navig+™. Équipé d’un gyroscope, votre appareil établit à chaque cycle un schéma de la pièce à nettoyer afin de prévoir une méthode de navigation optimisée. Grâce à cette technologie, votre appareil connait sa position actuelle, les endroits qu’il vient de nettoyer et ceux qu’il lui reste à parcourir.

Un gyroscope peut établir une carte  :??:

n°59935131
pich_mu
Posté le 03-06-2020 à 14:02:33  profilanswer

Par apprentissage c'est possible : Les premiers sorties le robot "apprend" la géométrie de la pièce en se tapant dans les obstacles, ensuite une fois qu'il a reconnu la piece il se sert de ses gyros pour se positionner dans l'espace (théorie de ma part).

n°59935185
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-06-2020 à 14:09:00  profilanswer

à propos de navigation, celle du braava 240 m'impressionne.

il n'a aucun capteur à part le pare-choc, et poutant il arrive à revenir pile à sa position initiale après avoir fait 3 pièces avec du bordel au sol, l'algo doit être solide :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59936298
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 03-06-2020 à 16:03:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

à propos de navigation, celle du braava 240 m'impressionne.

il n'a aucun capteur à part le pare-choc, et poutant il arrive à revenir pile à sa position initiale après avoir fait 3 pièces avec du bordel au sol, l'algo doit être solide :D

Tu parles du retour à la base?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59937143
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-06-2020 à 17:28:53  profilanswer

le braava 240 n'a pas de base, sinon oui mon roomba 600 le fait de visu et pas de mémoire :D

le braava fait de la carto dynamique juste avec son bouclier et je trouve ça balaise !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59938172
Vince-100
Posté le 03-06-2020 à 19:31:46  profilanswer

pich_mu a écrit :

Par apprentissage c'est possible : Les premiers sorties le robot "apprend" la géométrie de la pièce en se tapant dans les obstacles, ensuite une fois qu'il a reconnu la piece il se sert de ses gyros pour se positionner dans l'espace (théorie de ma part).

Ca supposerait de ne jamais bouger aucun meuble...  [:transparency]  

J'imagine plutôt une "fausse" carto, une sorte de navigation aveugle optimisée: ligne droite jusqu'à un choc, petite avancée, demi-tour et ça recommence
(simple théorie aussi  :D )
edit: c'est un peu ce que montre la vidéo https://www.youtube.com/watch?time_ [...] kxsKVTxQE8

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 03-06-2020 à 19:35:33
n°59942736
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-06-2020 à 11:28:36  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca supposerait de ne jamais bouger aucun meuble...  [:transparency]  

J'imagine plutôt une "fausse" carto, une sorte de navigation aveugle optimisée: ligne droite jusqu'à un choc, petite avancée, demi-tour et ça recommence
(simple théorie aussi  :D )
edit: c'est un peu ce que montre la vidéo https://www.youtube.com/watch?time_ [...] kxsKVTxQE8

Je pense la même chose :jap:

---------------
n°59943420
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 12:27:27  profilanswer

emegamanu a écrit :

Le Roomba S9+ commence à être restocké. :D

Mais à plein prix... Je vais attendre quelques jours encore pour voir l'évolution...

Ce modèle m'intéresse aussi pour le prochain logement, mais les tests ne sont pas super rassurants : se cogne, se prend les pieds dans le tapis, repasse X fois au même endroit...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59944131
gui3gui
Posté le 04-06-2020 à 13:52:16  profilanswer

Xiaomi V1! Le mieux si tu arrives à le trouver sous les 200 €.

#Aliexpress € 215,35  21%OFF | [En stock] aspirateur Robot Xiaomi Mi Original intelligent Type planifié aspirateur WIFI App contrôle Charge automatique pour la maison
https://a.aliexpress.com/_dWNDHgL

n°59945385
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 04-06-2020 à 15:48:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce modèle m'intéresse aussi pour le prochain logement, mais les tests ne sont pas super rassurants : se cogne, se prend les pieds dans le tapis, repasse X fois au même endroit...

Ça avait l'air plus enthousiaste en vidéo.

A l'écrit j'ai vu de tout, pareil pour le i7. Certains parlent d'une màj foireuse. D'autres semblent croire que le robot va se comporter tout le temps comme lors de son apprentissage au premier passage.

J'ai fini par commander le i7+, ne pouvant pas payer en une fois et les magasins près de chez moi n'ayant ni le s9+ en stock ou ne répercutant pas la baisse de prix du moment.

Je me ferai une idée par moi même.

Message édité par emegamanu le 04-06-2020 à 15:49:25
n°59948692
mamie trom​blon
Posté le 04-06-2020 à 23:20:30  profilanswer

Non pas le 1C, il n'a pas de lidar (la tourelle rouge) et doit avoir une navigation plus perfectible que le modèle classique ("visual dynamic navigation" mouais)

J'ai le 1S, bonne came mais attention pas localisé en france = serveur chinois pour l'application et grosses lenteurs à l'usage [:somberlain24:8]

Message édité par mamie tromblon le 04-06-2020 à 23:21:03
n°59949628
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-06-2020 à 08:42:37  profilanswer

J'ai le 1C et tu peux effectivement définir des zones.
La serpillière est très gadget dessus par contre.
J'en suis très content perso :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°59949951
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-06-2020 à 09:16:53  profilanswer

Je n'ai pas essayé car il fonctionne plutôt de jour et quand je ne suis pas là :D

---------------
n°59950113
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-06-2020 à 09:30:40  profilanswer

C'est juste une lingette humide qui est passé sur le sol, autant dire que ça va pas te rattraper des tâches autres que superficielles.

Message édité par magicien96 le 05-06-2020 à 09:30:53

---------------
n°59951675
mamie trom​blon
Posté le 05-06-2020 à 11:43:37  profilanswer

Oui sous réserve du serveur chinois

n°59953047
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-06-2020 à 14:04:04  profilanswer

Si j'y pense, j'essaierais de le faire tourner le 1C en faible luminosité ce weekend :jap:

---------------
n°59957277
Bagdarion
Posté le 05-06-2020 à 21:07:17  profilanswer

En vous entendant parler de serpillère/lingette.
Je me demande, aucun robot n'a de serpiette rotative ? C'est pas le graal pour les tâches incrustées mais j'imagine que ça peut aider tout de même, non ?

n°59959937
dje33
Posté le 05-06-2020 à 23:25:02  profilanswer

Pour la nuit noir et obscure c'est ici.

https://youtu.be/kKAI6gp7jIc

A 2 minutes 23.

Désolé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)