| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
|---|---|
djboulette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 09:52:56 ![]() ![]() |
Vince-100 | Et au prix de la brosse... |
yoda34 Chemical Worker |
Chips |
|
djboulette |
|
Chips | Une sorte de concept du robot jetable, on est pas du tout dans le VBA mais dans l’obsolescence programmé et mougeonnage |
djboulette |
|
dafunky | Le thermomix, j'ai bien vu que tu le tailles quand tu en as l'occasion. Tout comme un paquet de monde. Etant moi même fan de VBA bashing, j'aurais fait de même si je n'en avais pas eu un chez moi et chez tout mon entourage. Ce truc est indestructible et quasi intemporel. Je n'ai jamais vu de casse à proprement parler, sauf éventuellement une spatule ou un couteau au bout de 15 ans d'usage quotidien, que tu peux remplacer pour 10€ à 30€ selon la pièce, même pour un modèle vieux de 30 ans. Tu peux revendre un modèle de 1990 ou de 2008 à tarif honnête, te procurant un taux d'amortissement introuvable dans le reste du milieu de l'électroménager. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-11-2016 à 11:31:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
djboulette |
Message édité par djboulette le 22-11-2016 à 11:33:48 |
dafunky | Au sujet des ilife et de sol noir. J'ai lu ici une remarque sur les roomba et le carrelage noir. Voilà ce que j'ia lu sur dealabs, topic A4 :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 11:34:45 ![]() ![]() |
Hrisson Adrénaline Powered |
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Chinese Robot Goes Rogue, Smashes Booth and Injures Visitor at Tech Fair in South China, November 18, 2016
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | ça devait être du verre chinois pour que ce robot arrive à le casser aussi facilement --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
roc0 | drap |
woulf Lurker intensif | Bon, débarquement ici, je sais pas si ça se fait, sinon je supprimerais |
dafunky | okz tu arrives à la même conclusion que moi, à savoir que le A4 rabote le tapis, remplit son réservoir quand il ne bourre pas avant. Tandis le V7s s'en tire bien en terme d'aspiration, par contre il se bloque malheureusement bien plus facilement. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 23-11-2016 à 09:22:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Vince-100 | @woulf C'est assez ancien et vraiment très très basique non ? (par exemple il n'y a pas de capteur de proximité, juste le pare-choc Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 23-11-2016 à 09:23:14 |
dafunky | La chose la plus jetable étant sa batterie à changer tous les ans, qui coûte plus cher que le robot à ce tarif. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par Hrisson le 23-11-2016 à 09:48:32 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
woulf Lurker intensif |
|
Vince-100 |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Oura_ Chien de haine |
babgob |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ben tu as acheté un produit qui produit le même service qu'un produit 3-4 fois moins cher. Blablabla fiabilité/pièces détachées/garantie, au final le plus cher ne durera pas 3-4 fois plus longtemps que le moins cher --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | C'est quoi ce roomba bashing? "On" ne s'est pas démené à cohabiter sur ce topic pour tomber dans le même excès entâché de mauvaise foi... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah mais je bash pas, j'ai moi même un roomba! Mais bon aujourd'hui je ne ferai plus ce choix, en tant que consommateur pragmatique qui regarde la prestation fournie et le coût pour y parvenir... Après je n'ai pas dit qu'il s'est fait enfler moi, ce n'est pas respectueux, j'ai un peu argumenté, à la va-vite (boulot toussa), s'tout --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Oura_ Chien de haine | Ben je suis désolé si j'ai choqué des gens avec les termes que j'ai employés, mais faut savoir que les robots-aspirateurs ça coûtait 400-500 euros grand max y'a 6 ou 7 ans. Proposer de nouveaux robots à peine plus efficaces aujourd'hui dans les 900-1000 euros c'est de la sodo-gravier et il faut que le consommateur le sache. Message cité 1 fois Message édité par Oura_ le 23-11-2016 à 11:30:26 |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 23-11-2016 à 14:14:16 |
Message cité 2 fois Message édité par Hrisson le 23-11-2016 à 11:50:58 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
Message édité par Hrisson le 23-11-2016 à 11:51:56 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
Oura_ Chien de haine | L'automobile c'est plus qu'un moyen de transport, c'est une passion. C'est vraiment pas comparable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |