| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
|---|---|
Hrisson Adrénaline Powered | Reprise du message précédent :
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 11:51:26 ![]() ![]() |
babgob |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Oura_ Chien de haine |
Message cité 1 fois Message édité par Oura_ le 23-11-2016 à 12:11:28 |
babgob |
|
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Oura_ Chien de haine |
|
dafunky |
pwarlk |
Message cité 2 fois Message édité par pwarlk le 23-11-2016 à 12:59:16 |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 12:56:25 ![]() ![]() |
babgob |
|
Oura_ Chien de haine |
|
turtounet |
Clairement. Perso j'ai un 780 et un 980 (et une Mercedes Et en plus, la cartographie marche au poil ( Bon j'ai réussi à cumuler plusieurs promos pour le payer 800€ (avec un chèque cadeau de 100€ en prime) donc à ce prix-là je n'ai rien à dire, il est parfait. Garantie de 5 ans au cas où, ça me laisse le temps de voir venir. Message édité par turtounet le 23-11-2016 à 13:21:33 |
turtounet |
Tout se passait nickel depuis des années, puis certains ont commencé à parler des robots chinois et ça a amené dans le sillage des personnes un peu moins courtoises, ouvertes et tolérantes |
pwarlk |
|
turtounet | Non mais pwarlk je parlais pas pour toi, mais suffit de voir les réactions de certains ici depuis qu'on parle des iLife, à comparer à la situation d'avant... Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 23-11-2016 à 13:36:28 |
Vince-100 |
Message cité 2 fois Message édité par Vince-100 le 23-11-2016 à 14:03:27 |
Hrisson Adrénaline Powered |
Message édité par Hrisson le 23-11-2016 à 14:41:07 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
Message édité par Hrisson le 23-11-2016 à 14:36:52 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
Chips |
|
Message cité 2 fois Message édité par Hrisson le 23-11-2016 à 14:58:55 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
Chips |
Message édité par Chips le 23-11-2016 à 15:06:53 |
Docteur G Momo Motus | Je suis absolument pas d'accord non plus (et c'est quoi la différence entre technophile et geek ?) J'ai acheté un Roomba car je connais un des ingénieurs qui a bossé sur les premiers Roomba et j'ai assisté à quelques-unes de ses conférences. Cette boîte a un niveau d'exigence qui est tout bonnement époustouflant. Ils ont un état d'esprit très particulier quand il s'agit de qualité, il me disait "chez nous, on veut que notre produit soit tellement fiable que l'utilisateur s'en lasse et rachète un autre de nos produits plus perfectionné". L'obsolescence programmée (ou l'optimisation du prix de revient Les tests qualités auxquels sont soumis leurs robots sont ultra stricts, ils ont pensé à énormément de cas, ils renforcent les plastiques pour que les robots survivent à des chutes improbables. C'est une ineptie économique mais c'est comme ça qu'ils tirent leur épingle du jeu depuis 12 ans. En tant que geek (dans le sens passionné de nouvelles techno) et gros fan de hardware en général, voir des boîtes comme ça, ça m'inspire. Ils essaient de changer le monde, étape par étape, ligne par ligne, en investissant colossalement dans la R&D et en traitant le client avec respect. A titre de comparaison, les boîtes chinoises ne se contentent "que" de copier. C'est ni bien, ni mauvais, car ça permet l'émergence d'une concurrence rude qui force les leaders à se remettre en question, mais en effet c'est un peu "unfair" (un iLife ayant beaucoup moins de coûts fixes qu'un Roomba). Finalement dans tous les cas, le gagnant c'est le consommateur. Plus de choix, plus de concurrence, et c'est comme ça que les innovations se font dans ce marché là. Tant mieux si Roomba ne se repose plus sur ses lauriers, ça leur permet de nous sortir des produits encore plus perfectionnés et fiables. Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 23-11-2016 à 15:12:05 |
Chips |
|
Docteur G Momo Motus |
|
Docteur G Momo Motus | Je précise que les boîtes chinoises innovent aussi et vont aussi innover dans ce domaine |
dafunky | En attendant, chez les aspirobots, on peut louer chuwi et xiaomi autant qu'on veut, c'est du copier coller roomba & consors, leur taux d'innovation et de prise de risque frôle zéro. Ok ya chuwi qui met un réservoir d'eau, ils ne se sont pas trop saignés pour faire ça, et ils ne vont pas écrire l'histoire de l'aspirobot avec. Pourtant il y a encore une belle marge de progression sur ce secteur, et encore de la place pour se démarquer. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 23-11-2016 à 15:32:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 23-11-2016 à 15:37:45 |
Chips |
|
dafunky | Génial, c'est la foire aux généralités --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
okz °ọ' |
--------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
djboulette |
|
Vince-100 | Je ne crois pas que ce soit une vraie programmation, mais plutôt un départ différé qui se reproduit toutes les 24 heures (en tout cas c'est comme ça sur le X5)
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 23-11-2016 à 18:53:48 |
djboulette |
pwarlk |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 23-11-2016 à 22:53:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |