Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°45469893
hays
Posté le 16-04-2016 à 14:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains ont des problèmes et d'autres non.
J'essaie la nouvelle roulette,  sinon je reparerai une des deux avec de la cyanolite.

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 14:06:26  profilanswer

n°45469969
Oura_
Chien de haine
Posté le 16-04-2016 à 14:21:28  profilanswer

Le problème vient de l'enroulement de poils d'animaux ou de cheveux longs autour de l'axe et qui finissent par user le plastique en frottant.

Si tu n'as ni l'un ni l'autre chez toi c'est normal que tu ne rencontres pas ce problème.

Problème qui n'en est pas vraiment un au final puisque ça n'empêche pas le bon fonctionnement du robot.

n°45470106
hays
Posté le 16-04-2016 à 14:51:48  profilanswer

Je vais tondre les filles alors :p

---------------
n°45470173
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-04-2016 à 15:06:32  profilanswer

bitubo a écrit :

J'ai pas de soucis avec cette roulette pourtant

+1 faut juste la nettoyer de temps à autre comme préconisé dans la notice. Si elle s'encrasse,  ça force, le plastique s'use.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°45470911
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2016 à 17:11:31  profilanswer

Oura_ a écrit :

Le problème vient de l'enroulement de poils d'animaux ou de cheveux longs autour de l'axe et qui finissent par user le plastique en frottant.

Si tu n'as ni l'un ni l'autre chez toi c'est normal que tu ne rencontres pas ce problème.

Problème qui n'en est pas vraiment un au final puisque ça n'empêche pas le bon fonctionnement du robot.

les cheveux longs c'est une plaie

ma fille de 6 ans à les cheveux jusqu'au fesse, et ma copine a des cheveux mi long

le roomba déguste grave :o

quand je nettoie toutes les brosses c'est rempli [:tinostar]
et les axes c'est pareil :/

mais cette roulette tient bon
pourtant je démonte tout les axes et l'ensemble des brosses chaque semaine depuis 2 ans

Message édité par bitubo le 16-04-2016 à 17:13:38

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45490681
hays
Posté le 18-04-2016 à 17:18:38  profilanswer

Bon d'envoi de irobot pour la pièce (pour info 2.75€ :) ) reçu à l'instant.
A l'avenir,  je vais la nettoyer plus régulièrement,  toutes les semaines vu que les filles de la maison m'evitent quand je me trimballe avec les ciseaux  :sarcastic:

---------------
n°45573344
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 26-04-2016 à 11:01:55  profilanswer

Hello,

Petite question pour les possesseurs d'aspirateur robot.

j'ai un appartement de parisien (donc petit, deux pièces de 45m²)

Je me demandais si sur ce genre de configuration, les aspirateurs robots réussissent réellement à aller dans toutes les pièces, ou si ca n'est jamais nickel et qu'ils arrivent bien à nettoyer les pièces grandes mais sans jamais couvrir toute la surface (pour prendre un exemple si je lance un nettoyage dans le salon, est ce que le robot pour aller d'un côté jusqu'à la cuisine en traversant l'entrée, puis repartir en sens inverse jusqu'aux chiottes, en retraversant entrée, salon, chambre, en allant jusqu'à passer derrière le lit, pour ensuite aller à la salle de bains avant d'atteindre les chiottes ?)

Ca vous parait réaliste, ou faut il plutôt s'attendre à ce que les aspis robots soient utiles pour nettoyer les grandes pièces, mais en réalité incapables de naviguer à travers X pièces pour couvrir tout un étage en autonomie ?

Message édité par Sancho de Cuba le 26-04-2016 à 11:07:15

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°45573960
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2016 à 11:40:25  profilanswer

Ca dépend de ta config et du robot [:dawao]
T'as quoi comme sol ? Moquette et tapis c'est pas glop (oublie les tapis épais) mais parquet/lino/carrelage c'est top.
Ensuite, les objets chiants : trop de pieds de chaise, tabourets à la con avec un seul gros pied évasé (genre ça : http://www.4-pieds.com/3664-tabour [...] ento.html) et tout ce qui y ressemble, en gros tout ce sur quoi le robot est susceptible de monter :D

J'ai un Neato D75 depuis 3 mois pour mon appart parisien (90 m²), j'en suis super content. Il peut se coincer entre les pieds des chaises de la cuisine (pieds super écartés les uns des autres, donc il peut passer entre mais ensuite c'est la jungle et il a du mal à en sortir), du coup avant de partir le matin je décale 1 des 4 chaises et ensuite c'est bon. Idem pour les tapis de la salle de bain où il faut les mettre sur la baignoire. Je dirais que sur 6 fois où il passe dans la semaine, on va le retrouver coincé 1 fois (chaises de la cuisine, tapis oublié).
Une fois décoincé, il reprend là où il en était sans problème.

Niveau navigation, il gère très bien toutes les pièces, du salon à la salle d'eau ou les toilettes. Il se perd jamais, sauf si je le déplace volontairement à la main et que je lui demande de reprendre où il en était (ce qui est idiot par définition mais bon).

Maintenant, je peux pas me prononcer pour tous les modèles, mais pour ton appart, si tu prends un robot avec un système méthodique et pas aléatoire, t'auras pas de problème je pense.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°45574420
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-04-2016 à 12:10:17  profilanswer

Mon Roomba loupe la salle de bain deux fois sur trois, je sais pas trop pourquoi. Sinon il fait la chambre et le salon sans problème (cuisine ouverte).

Du coup pour la salle de bain, je le mets dedans avant de partir le matin une fois de temps en temps, comme ça je suis sûr qu'il passe.

n°45574864
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2016 à 12:46:58  profilanswer

Oui, c'est le pb avec les appareils aléatoires, je pense.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 12:46:58  profilanswer

n°45608120
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-04-2016 à 09:07:37  profilanswer

Bon, j'ai commandé des roulements 688-2RS (ceux pour les brosses) de rechange pour mon Botvac.
Les cheveux/poils d'animaux ont la fâcheuse tendance à s'enrouler dans le roulement et à les bloquer. Pour mémoire, c'est comme ça que j'ai fumé mon ancien Botvac (je faisais pas gaffe au début).
Maintenant je check le roulement au moins 1x/semaine mais parfois c'est dur d'enlever les cheveux bien enroulés :o

Si c'est la bonne ref pour ces roulements, faudra ajouter un lien ebay en FP pour en acheter, ça peut servir  :o (dans les 2€ fdpin)

---------------
' OR 1=1;--
n°45615561
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-04-2016 à 18:09:03  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Bon, j'ai commandé des roulements 688-2RS (ceux pour les brosses) de rechange pour mon Botvac.
Les cheveux/poils d'animaux ont la fâcheuse tendance à s'enrouler dans le roulement et à les bloquer. Pour mémoire, c'est comme ça que j'ai fumé mon ancien Botvac (je faisais pas gaffe au début).
Maintenant je check le roulement au moins 1x/semaine mais parfois c'est dur d'enlever les cheveux bien enroulés :o

Si c'est la bonne ref pour ces roulements, faudra ajouter un lien ebay en FP pour en acheter, ça peut servir  :o (dans les 2€ fdpin)

2RS, étanche et renforcé  [:implosion du tibia]  

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°45615747
Yakumo69
Posté le 29-04-2016 à 18:31:28  profilanswer

Salut à tous.
J'ai acheté un roowifi pour mon roomba.
Dans el but de le connecter a une box domotique.

Mais impossible de le connecter au WIFI.
Quelqu'un a deja tenté le coup?
:jap:

n°45618325
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-04-2016 à 22:11:54  profilanswer

Non jamais essayé. Tu bloques ou?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°45619081
Yakumo69
Posté le 29-04-2016 à 22:59:38  profilanswer

Par défaut le roowifi émet son propre reseau.
La connexion ad hoc fonctionne bien et les commandes marchent.

Mais impossible de le configurer pour qu'il se connecte à mon reseau, j'ai essayé tous les paramètres.
j'ai fait du google pendant des heures je trouve rien!

n°45620153
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 30-04-2016 à 06:16:36  profilanswer

:(

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°45620306
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-04-2016 à 08:44:16  profilanswer

quels sont les réglages de ton point d'accès ?

ssid masqué, niveau de cryptage, longueur de la clef, canal utilisé...

il y a peut être un truc que le roowifi n'accepte pas

par exemple mon ssid n'est plus masqué car un appareil ne pouvait pas s'y connecter autrement

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45629795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2016 à 16:28:56  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je viens d'acheter un robot piscine Maytronics Dolphin 2001.
http://www.robot-dolphin.fr/com/im [...] 01-big.jpg
Il serait peut être temps d'ajouter cette catégorie de robots en FP ? Et pourquoi pas un inventaire de "qui à quoi" ?  :jap:  
Choisi après pas mal de recherche sur le net, il est décrit comme ayant un rapport qualité/prix redoutable, une longévité exceptionnelle etc ... Wait & see.

EDIT : mais sinon ouais, il est assez moche  :o

le terme "Robot" est un abus de langage pour ce type de matériel quand même...

La définition normale, c'est : Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique ou domestique.
http://www.atilf.fr/ressources/gra [...] /robot.htm

---------------
we are the dollars and cents
n°45629803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2016 à 16:29:45  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Plutôt le mois prochain d'ici à ce que l'installateur passe :D (je n'ai pas encore pris rdv et la doc annonce dans les 5 jours ceci dit)

??

Sinon, j'attaque la deuxième année de tonte au robot.

Malgré la sécheresse terrible de l'été dernier qui a fait plein de trous dans ma pelouse, la végétation est pas trop mal revenue, et l'effet "densifiant" de la tonte au robot est clairement impressionnante à certains endroits (ceux qui avaient résisté à la sécheresse)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-05-2016 à 16:31:57

---------------
n°45633010
Roude Leiw
Posté le 02-05-2016 à 00:27:30  profilanswer

Hrisson a écrit :

2RS, étanche et renforcé  [:implosion du tibia]  

C'est ce qui est monté en usine sur ce robot.
http://www.ebay.fr/itm/40058603650 [...] EBIDX%3AIT
Commandé un soir, reçu le lendemain, c'est la même pièce, bonne qualité, livraison gratos.
Si ca peut servir ... sur les botvac c'est du consommable si vous avez une femme ou un animal à poil long (ou les deux :o).

Yakumo69 a écrit :

Par défaut le roowifi émet son propre reseau.
La connexion ad hoc fonctionne bien et les commandes marchent.

Mais impossible de le configurer pour qu'il se connecte à mon reseau, j'ai essayé tous les paramètres.
j'ai fait du google pendant des heures je trouve rien!

Il arrive régulièrement qu'il y ait une mauvaise implémentation de la norme 802.11 sur ce type de matériels ...
En général, et en vrac, ca vient de :
- SSID masqué ou avec des caractères spéciaux
- Clé trop longue ou avec certains caractères non supportés
- Filtrage MAC sur ton point d'accès Wifi
- Point d'accès wifi configuré en 802.11g/n/ac alors que le robot réclame du b (j'ai eu le cas pour une balance connectée)

Fender a écrit :

le terme "Robot" est un abus de langage pour ce type de matériel quand même...

La définition normale, c'est : Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique ou domestique.
http://www.atilf.fr/ressources/gra [...] /robot.htm

Clairement c'est assez basique, mais bon :o
Et même pour le micro-cpu, ça reste du : avance, tape, demi-tour, avance, tape ...

---------------
' OR 1=1;--
n°45633053
depart
Posté le 02-05-2016 à 00:40:27  profilanswer

Pour le wifi je rajoute : canal qui ne lui plaît pas (vu sur un appareil photo numérique avec fonctionnalité wifi).

n°45634678
-Concorde-
tout
Posté le 02-05-2016 à 10:58:17  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

C'est ce qui est monté en usine sur ce robot.
http://www.ebay.fr/itm/40058603650 [...] EBIDX%3AIT
Commandé un soir, reçu le lendemain, c'est la même pièce, bonne qualité, livraison gratos.
Si ca peut servir ... sur les botvac c'est du consommable si vous avez une femme ou un animal à poil long (ou les deux :o).

Quelle dimension faut-il prendre ?

Roude Leiw a écrit :

Clairement c'est assez basique, mais bon :o
Et même pour le micro-cpu, ça reste du : avance, tape, demi-tour, avance, tape ...

On appelle bien les Roomba des robots  :o  

n°45637926
Yakumo69
Posté le 02-05-2016 à 15:32:08  profilanswer

bitubo a écrit :

quels sont les réglages de ton point d'accès ?  

ssid masqué, niveau de cryptage, longueur de la clef, canal utilisé...  

il y a peut être un truc que le roowifi n'accepte pas  

par exemple mon ssid n'est plus masqué car un appareil ne pouvait pas s'y connecter autrement

Roude Leiw a écrit :

Il arrive régulièrement qu'il y ait une mauvaise implémentation de la norme 802.11 sur ce type de matériels ...
En général, et en vrac, ca vient de :
- SSID masqué ou avec des caractères spéciaux
- Clé trop longue ou avec certains caractères non supportés
- Filtrage MAC sur ton point d'accès Wifi
- Point d'accès wifi configuré en 802.11g/n/ac alors que le robot réclame du b (j'ai eu le cas pour une balance connectée)

Merci pour les conseils, c'est exactement ce que j'ai pensé et j'ai à peu près tout essayé, le problème c'est que l'interface ne donne aucune indication du pourquoi de l'échec de la connexion.
Donc on peut faire des centaines d'essais avant de trouver la raison.

depart a écrit :

Pour le wifi je rajoute : canal qui ne lui plaît pas (vu sur un appareil photo numérique avec fonctionnalité wifi).

merci pour ce conseil, c'est le seul truc auquel je n'avais pas pensé, j'essaierai ce soir :-)

n°45644193
reeciz
Posté le 03-05-2016 à 00:45:17  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Je suis déjà propriétaire d'un braava (sans le réservoir) et je souhaite acheter un aspirateur robot.

J'ai vu une offre pour un Roomba 616 à 200 EUR neuf.  
Des avis dessus? Est-ce un bon choix?

J'ai un appartement de 83m2 dont une chambre de 13m2 qui devra être aspirée moins souvent que le reste de l'appartement.  
C'est du parquet et j'ai pas de tapis. Il y a également peu de meubles, c'est assez épuré.

n°45644264
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 03-05-2016 à 01:18:14  profilanswer

Fender a écrit :

??

Sinon, j'attaque la deuxième année de tonte au robot.

Malgré la sécheresse terrible de l'été dernier qui a fait plein de trous dans ma pelouse, la végétation est pas trop mal revenue, et l'effet "densifiant" de la tonte au robot est clairement impressionnante à certains endroits (ceux qui avaient résisté à la sécheresse)

Je profite de l'installation gratuite.

Ceci dit c'est quand même pour ma pomme d'amener le courant en terrasse, ce qui n'avait pas été prévu lors de la construction :sweat:

n°45644522
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-05-2016 à 07:35:23  profilanswer

reeciz a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  

Je suis déjà propriétaire d'un braava (sans le réservoir) et je souhaite acheter un aspirateur robot.

J'ai vu une offre pour un Roomba 616 à 200 EUR neuf.
Des avis dessus? Est-ce un bon choix?

J'ai un appartement de 83m2 dont une chambre de 13m2 qui devra être aspirée moins souvent que le reste de l'appartement.  
C'est du parquet et j'ai pas de tapis. Il y a également peu de meubles, c'est assez épuré.

616 c'est très basique, pas de programmation.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°45645942
reeciz
Posté le 03-05-2016 à 10:38:45  profilanswer

Ça ne me dérange pas tant que ça d'appuyer sur le bouton avant de partir en fait.

Je voulais savoir si ça aspire bien et couvre correctement une surface de 70-80m2.

n°45646695
Yakumo69
Posté le 03-05-2016 à 11:23:24  profilanswer

depart a écrit :

Yakumo69 a écrit :

merci pour ce conseil, c'est le seul truc auquel je n'avais pas pensé, j'essaierai ce soir :-)

Je confirme que c'était ça !!
Merci beaucoup  :D  

n°45647362
Oura_
Chien de haine
Posté le 03-05-2016 à 12:03:31  profilanswer

reeciz a écrit :

Ça ne me dérange pas tant que ça d'appuyer sur le bouton avant de partir en fait.

Je voulais savoir si ça aspire bien et couvre correctement une surface de 70-80m2.

Oui ça fait le taf et c'est robuste.

n°45649764
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 03-05-2016 à 15:07:53  profilanswer

Bon, c'est toujours pas l'année de la démocratisation des robots tondeuses ?
Toujours rien a moins de 1000 euros pour un petit terrain de 600m² ?

n°45651860
-Concorde-
tout
Posté le 03-05-2016 à 17:40:06  profilanswer

Nono a écrit :

Bon, c'est toujours pas l'année de la démocratisation des robots tondeuses ?
Toujours rien a moins de 1000 euros pour un petit terrain de 600m² ?

Surement une entente (illégale) entre constructeurs pour pas vendre à moins de 1000€.
Vivement une marque indépendante qui mette un coup de pied dans la fourmilière pour proposer des tarifs plus réalistes (comme Neato, Free, ...).

Parce que bon, les nouvelles gammes sont pas révolutionnaires ...

n°45652094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2016 à 17:58:51  profilanswer

bah ce sont toutes déjà des "marques indépendantes"
mécaniquement c'est un peu plus complexe qu'un aspi-robot quand même, l'étanchéité, c'est pas gratuit non plus, puis surtout c'est un truc qui tourne quasiment en permanence pendant 8 mois de l'année et pas 2/3h par semaine.
En bref, c'est pas cher par rapport aux robots-aspi vu la différence énorme de contraintes de conception et de longévité.

---------------
n°45652679
Docteur G
Momo Motus
Posté le 03-05-2016 à 19:00:37  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Surement une entente (illégale) entre constructeurs pour pas vendre à moins de 1000€.
Vivement une marque indépendante qui mette un coup de pied dans la fourmilière pour proposer des tarifs plus réalistes (comme Neato, Free, ...).

Parce que bon, les nouvelles gammes sont pas révolutionnaires ...

Neato et son entrée de gamme à 450€ ? :o

Fender a écrit :

mécaniquement c'est un peu plus complexe qu'un aspi-robot quand même, l'étanchéité, c'est pas gratuit non plus, puis surtout c'est un truc qui tourne quasiment en permanence pendant 8 mois de l'année et pas 2/3h par semaine.
En bref, c'est pas cher par rapport aux robots-aspi vu la différence énorme de contraintes de conception et de longévité.

+ groupe de tonte, + tout en inox de bonne qualité (car oui, les inox de mauvaise qualité rouillent), + système de suivi du fil, + énormément de systèmes de sécurité (un aspi robot peut te rouler sur le pied sans trop de dommages, un robot tondeuse c'est pas la même chose :o), + batteries plus puissantes (couper de l'herbe nécessite plus d'énergie que de faire tourner un rouleau), + systèmes anti encrassement divers, + gestion des pentes, + digicode antivol...

Et si un robot tondeuse pèse 10 kg et un robot aspi trois fois moins, c'est qu'il y a trois fois plus de bordel à l'intérieur :D Bref, le robot tondeuse est plus proche du scooter que du robot aspi :o

Et ça m'étonnerait que Husqvarna se fasse un pactole sur ces produits là qui ne sont clairement pas de première nécessité (à l'inverse de la plupart des cartels...).

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 03-05-2016 à 19:10:43
n°45657487
geronimo62
Posté le 04-05-2016 à 00:26:36  profilanswer

n°45658341
-Concorde-
tout
Posté le 04-05-2016 à 09:18:34  profilanswer

Fender a écrit :

Si tu es liée avec les autres marques dans une entente sur les prix, tu n'es pas "indépendante".
Et puis, on peut citer Gardena qui appartient à Husqvarna, ce qui doit représenter 70% des ventes. Et Gardena est du recyclage des gammes précédentes Husqvarna.

Fender a écrit :

On parle pas de comparaison avec les robots aspi mais des évolutions entre les gammes d'année en année.
On voit bien que le budget R&D n'est pas valorisé. Tant que ça vend et qu'il n'y a pas de vrai concurrence, on se remplit les poches de dividendes.
Comme le faisait iRobot à une époque avant de se sortir finalement les doigts et concevoir un robot à navigation intelligente quand la concurrence lui a taillé des croupières.

Docteur G a écrit :

Neato et son entrée de gamme à 450€ ? :o

Va troller ailleurs, le Neato a vendu l'essential à 280€.

Laisse tomber le Indego de base qui est une calamité niveau fiabilité.
Le connect est meilleur mais attention au mot "promo", ça fait longtemps qu'on peut le trouver au même prix.

n°45658709
depart
Posté le 04-05-2016 à 09:54:40  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Je confirme que c'était ça !!
Merci beaucoup :D

T'étais sur le dernier canal ?

n°45659581
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-05-2016 à 10:54:20  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Va troller ailleurs, le Neato a vendu l'essential à 280€.

Ouais et Renault a vendu des 4L à 5000 francs, comme quoi !

Et pas un mot sur mes arguments en dessous ?

Parler d'une pseudo entente avec des arguments en mousse style "Husqvarna a 70% du marché" (donc ils font une entente avec eux mêmes ? Et rappelle moi la pdm de Roomba ?) :o

"C'est trop cher pour mon budget et on voit bien que ça évolue pas entre les gammes donc il y a forcément un cartel et les actionnaires s'en mettent plein les poches". Y'a pas à dire, ta réflexion va très loin :o

Message édité par Docteur G le 04-05-2016 à 11:02:06
n°45659865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2016 à 11:16:23  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Si tu es liée avec les autres marques dans une entente sur les prix, tu n'es pas "indépendante".
Et puis, on peut citer Gardena qui appartient à Husqvarna, ce qui doit représenter 70% des ventes. Et Gardena est du recyclage des gammes précédentes Husqvarna.

-Concorde- a écrit :

On parle pas de comparaison avec les robots aspi mais des évolutions entre les gammes d'année en année.
On voit bien que le budget R&D n'est pas valorisé. Tant que ça vend et qu'il n'y a pas de vrai concurrence, on se remplit les poches de dividendes.
Comme le faisait iRobot à une époque avant de se sortir finalement les doigts et concevoir un robot à navigation intelligente quand la concurrence lui a taillé des croupières.

je ne trouve pas ton point de vue valide par rapport à la complexité et aux volumes de vente.

Quand tu conçois un truc aussi complexe et que tu n'en vends que quelques milliers chaque année, tu ne peux pas te permettre de faire une nouvelle série chaque année qui change tout.

et vu le type d'enfin, on est effectivement, comme dit plus haut, dans un domaine différent des gadgets de geek, plutôt comme les scoots ou les voitures (et, oui, disons le, l'outillage de jardin motorisé) où la clientèle n'a pas du tout l'habitude de voir la gamme renouvelée chaque année et où, au contraire, une durée de vie commerciale un peu longue est un argument.

Message édité par Fender le 04-05-2016 à 11:19:57

---------------
n°45660085
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-05-2016 à 11:35:04  profilanswer

Les tondeuses robot, il faut les comparer (en prix) aux tondeuses thermiques, pas aux aspirateurs-robot.

Moi je suis bien content de ma Husqvarna. Elle se coince encore régulièrement mais finalement, c'est même pas si problématique. Quand je la vois en rade, je la décoince et basta. Je n'essaie même pas de régler les causes des arrêts...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45661188
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2016 à 13:15:39  profilanswer

Merome a écrit :

Les tondeuses robot, il faut les comparer (en prix) aux tondeuses thermiques, pas aux aspirateurs-robot.

Moi je suis bien content de ma Husqvarna. Elle se coince encore régulièrement mais finalement, c'est même pas si problématique. Quand je la vois en rade, je la décoince et basta. Je n'essaie même pas de régler les causes des arrêts...

tu devrais quand même, parce que c'est sympa aussi de n'avoir plus aucun  blocage :D

---------------
n°45667268
Roude Leiw
Posté le 04-05-2016 à 21:24:56  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Quelle dimension faut-il prendre ?

-Concorde- a écrit :

On appelle bien les Roomba des robots  :o  

Le 688.

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)