Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°45667268
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 04-05-2016 à 21:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :

Quelle dimension faut-il prendre ?

-Concorde- a écrit :

On appelle bien les Roomba des robots  :o  

Le 688.

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 21:24:56  profilanswer

n°45725463
manu
Posté le 11-05-2016 à 16:27:13  profilanswer

:hello: le topic

j'envisage l'achat d'un robot aspirateur, pour un petit appart.

après avoir lu le FP, les tests des numériques et des commentaires d'acheteurs, il semble que le neato D85 soit intéressant pour un budget "moyen".

j'ai bon ?

il y a mieux ou plus adapté aux petites surfaces relativement encombrées dans ces prix là ?

les modèles HDG à 800/1000 € apportent ils quelque chose en terme de qualité de nettoyage, facilité d'entretien, robustesse, bruit ... ?

au niveau du bruit, est ce qu'il est de nature à gêner les voisins, en journée ?

merci par avance pour votre aide :)

n°45725589
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-05-2016 à 16:35:39  profilanswer

Je dois être un pd2pov parce que 500 balles pour un robot ce n'est pas ce que j'appelle un budget "moyen". Je placerais plutôt ça aux alentours des 300-350 euros.

Le botvac D85 à 500 euros c'est déjà du haut de gamme amha.

Les robots à 800/1000€ c'est tout simplement du vol, ça n'apporte strictement rien en terme de performances par rapport aux modèles moins chers.

n°45726020
manu
Posté le 11-05-2016 à 17:08:43  profilanswer

c'est ce que je pensais pour les modèles les plus chers :jap:

pour moi 500 € c'est moyen vu que l'entrée de gamme qui fonctionne est vers les 300 € (si j'ai bien compris), et les HDG à 800+

en fait ce n'est pas le budget mon critère principal, mais l'efficacité/fiabilité (les neato semblent plus fragiles que les irobot d'ailleurs ?)/facilité d'entretien/bruit ..., et le rapport qualité/prix.

le D85 me semble le meilleur rapport Q/P avec des caractéristiques HDG au niveau des critères ci-dessus.

n°45727278
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-05-2016 à 19:05:49  profilanswer

Oui le D85 est top :jap:

n°45729956
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-05-2016 à 23:13:21  profilanswer

Prends plutôt le D75, qui est le D85 mais 100 € moins cher pour 3 accessoires en moins (1 brosse à tapis et des filtres). Tu te commandes des filtres à 20 € les 2 et pouf, t'as gagné 80 € [:dawao]

EDIT : c'est ce que j'ai fait y a 2-3 mois, je regrette pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 11-05-2016 à 23:13:39

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°45730207
manu
Posté le 11-05-2016 à 23:47:55  profilanswer

Docteur G a écrit :

Oui le D85 est top :jap:

:jap:

Taiche a écrit :

Prends plutôt le D75, qui est le D85 mais 100 € moins cher pour 3 accessoires en moins (1 brosse à tapis et des filtres). Tu te commandes des filtres à 20 € les 2 et pouf, t'as gagné 80 € [:dawao]

EDIT : c'est ce que j'ai fait y a 2-3 mois, je regrette pas !

ah effectivement ils sont proches, et je n'ai pas besoin de brosse à tapis (pour l'instant en tout cas), mais il n'y a que 50 € d'écart chez boulanger en ce moment (499 le d75 et 549 le d85), et il y a le filtre hepa sur le D85 (je ne sais pas si c'est réellement efficace, mais comme j'ai tendance à avoir des allergies, dans le doute, je préfère l'avoir  [:djekyl] )

du coup ça ne fait que 30 € d'écart, et rien que pour le filtre hepa je pense que j'aurais pris le d75 même avec 100 € d'écart (bon ça aurait fait cher le filtre j'avoue :D)

il y a moyen de gratter encore 20 ou 30 € sur amazon (je ne pense pas qu'il y ait mieux que 524 € ?), mais bon, je préfère aller le chercher en magasin et pouvoir souler quelqu'un en face de moi en cas de problème, pour la différence :D)

sinon, la batterie NiMH ne se change pas trop souvent ? on sait tous les combien ?

Message édité par manu le 11-05-2016 à 23:53:34
n°45730218
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-05-2016 à 23:51:34  profilanswer

Je crois que le filtre est efficace oui, en tout cas je l'ai mis chez moi.
Pour la batterie je sais pas, je crois que c'est au bout de 1 ou 2 ans mais je dis ça vraiment sans être sûr...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°45730238
manu
Posté le 11-05-2016 à 23:57:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Je crois que le filtre est efficace oui, en tout cas je l'ai mis chez moi.
Pour la batterie je sais pas, je crois que c'est au bout de 1 ou 2 ans mais je dis ça vraiment sans être sûr...

:??:  
on peut choisir entre un filtre hepa et un "normal" ? sur quel modèle ?

pour la batterie, j'ai vu un endroit où ça parlait d'un an, mais sans certitude non plus.
si c'est ça, c'est carrément du consommable ...

n°45730266
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-05-2016 à 00:04:39  profilanswer

Sur le D75 t'as un filtre standard si je me souviens bien, et je l'ai remplacé par un HEPA.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 00:04:39  profilanswer

n°45743453
depart
Posté le 13-05-2016 à 09:30:23  profilanswer

D85 a 477 euros livré sur amazon.it

n°45756114
manu
Posté le 14-05-2016 à 12:29:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Sur le D75 t'as un filtre standard si je me souviens bien, et je l'ai remplacé par un HEPA.

depart a écrit :

D85 a 477 euros livré sur amazon.it

je me suis un peu précipité, je l'ai pris hier soir chez boulanger à 549 :/
je pensais que le filtre était propre au modèle, vu que le 75 n'en a pas.
c'est quand même bizarre qu'il y ait deux dénominations pour le même produit, finalement ... (si le filtre hepa du 85 passe sur le 75, il ne reste pas grand chose comme différence entre les deux :??:)

sinon j'ai fait un petit essai hier, ça couvre pas mal les surfaces, mais ça n'a pas ramassé grand chose après le passage d'un sans sac de 32 kPa de dépression, contrairement à certains avis que j'ai pu lire qui disaient le contraire (les gens devaient avoir des aspis traîneaux tout pourris :D)

merci à tous pour les conseils (que je n'ai pas tous suivis :D)

Message édité par manu le 14-05-2016 à 12:33:07
n°45757908
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2016 à 17:17:41  profilanswer

32 kpa, c'est très au dessus de la force d'aspiration d'un robot, et si le robot trouve quelque chose en passant après c'est juste que l'aspirateur à été passé trop vite.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°45758231
Oura_
Chien de haine
Posté le 14-05-2016 à 18:09:37  profilanswer

Non car les robots sont dotés de brosses rotatives et sont donc plus efficaces sur certains revêtements comme les tapis.

n°45758923
ph75
Posté le 14-05-2016 à 19:47:05  profilanswer

Il y a aussi la promo Fnac 15€ de cashback / 100€ acheté sur leur carte (payante), et les Neato D75/D85 sont éligibles.

Message édité par ph75 le 14-05-2016 à 19:47:29
n°45760058
manu
Posté le 14-05-2016 à 21:27:06  profilanswer

Oura_ a écrit :

Non car les robots sont dotés de brosses rotatives et sont donc plus efficaces sur certains revêtements comme les tapis.

oui c'est à cause de la brosse que c'est censé être plus efficace, mais les aspirateurs traditionnels ont des brosses aussi, même si pas rotatives.
et avec l'aspiration bien plus forte, ça doit se valoir.
j'ai pas de tapis, on voit peut-être mieux la différence avec effectivement.

je l'ai fait tourner partout aujourd'hui, ça marche bien, y a pas à dire  [:implosion du tibia]  
la corvée en moins, et la possibilité le faire tourner plusieurs fois par semaine et donc de ne quasiment plus avoir de poussière du tout, je sens que je vais apprécier  [:audrey211:3]

Message édité par manu le 14-05-2016 à 21:27:56
n°45771918
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-05-2016 à 10:46:17  profilanswer

Ce con de robot tondeur a coupé le fil périphérique ! Obligé de mettre un sucre pour réparer.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45771948
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-05-2016 à 10:52:13  profilanswer

Prison Break [:rofl]

Message édité par Hrisson le 16-05-2016 à 10:52:28
n°45774209
TotalRecal​l
Posté le 16-05-2016 à 17:30:16  profilanswer

Hello,
Je rejoins ce topic parce que je viens d'acheter un robot aspirateur Neato Botvac D85.
C'est mon premier aspi robot, j'ai trouvé quelques défauts (dont des trucs cons) mais j'en suis plutôt content.

Un avis rapide avec ce qui me traverse l'esprit :
Les + :
+ : permet de nettoyer souvent. Ca c'est vraiment bien, ça évite d'incruster la saleté (ma fréquence perso c'est toutes les trois semaines :whistle: ).
+ : moins encombrant qu'une femme de ménage :o

Les - :
- : ne passe pas partout, même après 10 essais. Le chemin suivi semble un peu aléatoire.
- : encore plus bruyant qu'un aspirateur normal.
- : les plastiques et la motorisation n'inspirent pas franchement confiance. Je suis peut être un peu parano mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la marque...
- : même chargé à bloc l'autonomie n'est pas super et le temps de charge vachement long, au prix que coûte l'appareil ils auraient pu mettre une batterie au lithium au lieu de NiMH :sarcastic:
- : a tendance à se coincer facilement dans les pieds de chaise ou les coins encombrés
- : a tendance à se bloquer pour peu de chose à cause du systeme de brosse rotative plutôt qu'aspiration. Un mouchoir tombé à côté de la poubelle, ou un truc du genre ficelle suffisent à le coincer. Ca doit être commun à tous les aspis rotatifs. En gros c'est un aspirateur à poussière mais pas plus [:pseudoman].
- : a du mal à passer d'une pièce à l'autre, il faut l'aider souvent. Les portes ne l'intéressent pas toujours.
- : de même, ne passe évidemment aucune marche même petite (ça parait naturel mais ma maison est particulièrement fournie de ce point de vue donc il faut prévoir de l'emmener de pièces en pièces, le côté automatique en prend un coup)
- : le mien n'est JAMAIS retourné tout seul à sa base. Même quand il dit qu'il en a envie et que je le mets juste en face il n'y arrive pas tout seul :heink:
- : quand il se bloque ("clear my path", "clean my brush", "clean my sensors that I can see"...) il émet un dernier couinement de souffrance et s'éteint complètement. Quand on n'a aucune idée de où il était arrivé, il faut sortir la torche et commencer à regarder sous chaque meuble, c'est extrêmement pratique :o.
Une fonction du genre "appel" depuis la base ou bien un bip toutes les minutes (pendant un temps limité) aurait été bienvenus vu qu'il ne répond pas non plus quand on l'appelle :whistle:
- : une poignée rétractable pour le transporter simplement (d'un étage à l'autre par exemple) aurait été bienvenue. Ca éviterait de faire travailler le pare choc et cie en le manipulant, et comme il est tout rond et lisse on a peur qu'il glisse et PAF l'aspirateur à 600€ :na:.
- : ça ne remplace pas un vrai aspirateur et c'est cher quand même :o

Ca fait un sacré paquet de moins mais j'en suis content quand même, j'espère juste qu'il durera longtemps, j'ai pas prévu de budget pour le remplacer tous les 4 mois comme certains disent avoir eu la mésaventure [:gratgrat].

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-05-2016 à 17:53:47

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°45774382
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-05-2016 à 17:57:23  profilanswer

Alors :

• t'as pas bien étudié le sujet avant d'en acheter un ? C'est évident que le coup des marches ça passera pas, tu croyais qu'il allait sortir ses p'tites pattes et monter/descendre comme un grand ? :D Idem pour les pieds de chaises ou les papiers qui traînent, on le dit régulièrement (quasiment toutes les pages) et c'est aussi dit dans les tests.
  • Ton modèle semble avoir un problème. Le mien (un D75, donc techniquement exactement la même chose) fait un "blip blip blip" toutes les 30 secondes (ou par-là) quand il est coincé et n'éteint pas. Il passe dans toutes les pièces sans souci (pas de barre de seuil chez moi), fait autant de bruit que mon aspi manuel mais pas beaucoup plus (et mon aspi manuel est un truc du genre silencieux), l'autonomie est franchement pas mal, genre 2h ou plus, ce qui suffit largement à nettoyer 100 m² sans souci et la recharge n'est pas si longue (j'ai pas chronométré mais j'ai pas eu le sentiment que ça prenait 3 plombes)

OK hein, y a clairement des trucs perfectibles, mais j'ai l'impression que t'en demandes beaucoup aussi ou que la config de ta maison n'est pas super adaptée à la génération actuelle des aspi robots [:dawao]

---------------
n°45774510
TotalRecal​l
Posté le 16-05-2016 à 18:19:14  profilanswer

Pour les marches oui c'est évident que c'est évident, je le précise davantage en tant que remarque sur la pertinence de ces appareils vis à vis de l'argument "automatique" et en tant qu'alternative à un aspi classique que comme critique spécifique au mien, je ne dis pas avoir été "surpris" par ça hein :D.  
Et je pense qu'il y assez de second degré dans mon post pour éviter de tout prendre au pied de la lettre :p.
Ca n'empêche pas d'espérer que la génération de 2025 aura bien des petites papattes :o

Pour l'autonomie j'ai peut être pas encore fait suffisamment de cycles charges/décharges pour attendre la capacité optimale de la batterie, le mien ne tient pas 2h aux dernières nouvelles.
Pour les bip c'est peut être une histoire de firmware (je n'ai pas encore cherché à voir comment ce machin s'update si c'est le cas) parce que le mien n'a pas l'air de réagir comme le tiens.

Pour le bruit je comptais essayer la brosse en lamelle souple (j'ai du parquet ou carrelage donc ça devrait suffire) plutôt que celle à poils mais je ne pense pas que ça changera grand chose et moi je le trouve bruyant [:spamafote].

Message édité par TotalRecall le 16-05-2016 à 18:23:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°45774546
manu
Posté le 16-05-2016 à 18:25:18  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,  
Je rejoins ce topic parce que je viens d'acheter un robot aspirateur Neato Botvac D85.
C'est mon premier aspi robot, j'ai trouvé quelques défauts (dont des trucs cons) mais j'en suis plutôt content.  

Un avis rapide avec ce qui me traverse l'esprit :  
Les + :
+ : permet de nettoyer souvent. Ca c'est vraiment bien, ça évite d'incruster la saleté (ma fréquence perso c'est toutes les trois semaines :whistle: ).
+ : moins encombrant qu'une femme de ménage :o

Les - :
- : ne passe pas partout, même après 10 essais. Le chemin suivi semble un peu aléatoire.
- : encore plus bruyant qu'un aspirateur normal.  
- : les plastiques et la motorisation n'inspirent pas franchement confiance. Je suis peut être un peu parano mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la marque...
- : même chargé à bloc l'autonomie n'est pas super et le temps de charge vachement long, au prix que coûte l'appareil ils auraient pu mettre une batterie au lithium au lieu de NiMH :sarcastic:
- : a tendance à se coincer facilement dans les pieds de chaise ou les coins encombrés
- : a tendance à se bloquer pour peu de chose à cause du systeme de brosse rotative plutôt qu'aspiration. Un mouchoir tombé à côté de la poubelle, un truc du genre ficelle suffisent à le coincer. Ca doit être commun à tous les aspis rotatifs. En gros c'est un aspirateur à poussière mais pas plus [:pseudoman].
- : a du mal à passer d'une pièce à l'autre, il faut l'aider souvent. Les portes ne l'intéressent pas toujours.
- : de même, ne passe évidemment aucune marche même petite (ça parait naturel mais ma maison est particulièrement fournie de ce point de vue donc il faut prévoir de l'emmener de pièces en pièces, le côté automatique en prend un coup)
- : le mien n'est JAMAIS retourné tout seul à sa base. Même quand il dit qu'il en a envie et que je le mets juste en face il n'y arrive pas tout seul :heink:
- : quand il se bloque ("clear my path", "clean my brush"...) il émet un dernier couinement de souffrance et s'éteint complètement. Quand on n'a aucune idée de où il était arrivé, il faut sortir la torche et commencer à regarder sous les meubles, c'est vraiment pratique :o.  
Une fonction du genre "appel" depuis la base ou bien un bip toutes les minutes (pendant un temps limité) aurait été bienvenus vu qu'il ne répond pas non plus quand on l'appelle :whistle:
- : ça ne remplace pas un vrai aspirateur et c'est cher quand même :o

:hello:  
pareil ici, premier aspi robot le d85, acheté vendredi :)

pour le chemin : je ne trouve pas du tout qu'il soit aléatoire, je dirais même que l'algo de dijkstra est bien implémenté :D
il suit le mur sur sa droite de manière à faire le tour des pièces, puis parcours méthodiquement le milieu, de ce que j'ai observé.

pour les chaises, il faut les mettre sur les tables, comme avec une vrai aspi, trop d'obstacles 4 pieds par chaise.
même s'il ne se bloque pas, le résultat sera moins bon.

le niveau sonore est bien inférieur à celui d'un vrai aspirateur (66 db pour le d85, 78 pour un Phillips fc9222 (mon aspi) et 80 pour un dyson) et pas gênant quand il est dans une pièce à côté avec la porte fermée, je trouve.

pour le retour à la base, effectivement, un bouton aurait été pas mal.
il n'y retourne qu'à la fin d'un nettoyage commencé depuis la base, d'après ce que j'ai vu.
et dans ce cas, il force pour être bien sûr d'être collé aux contacts, mais si on le dépose à la main, il faut s'assurer soi-même que les contacts sont OK.

pour la durée de la charge/décharge, je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres aspis, je ne sais pas si c'est correct ou pas.

donc très content de mon achat, pour l'instant :)

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 16-05-2016 à 18:26:47
n°45774811
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 16-05-2016 à 19:04:09  profilanswer

Parler du niveau sonore c'est intéressant si t'es chômeur quand même :o
Perso je le programme les jours où je suis au boulot, en journée, donc bon tant qu'il fait pas du bruit à en faire trembler les murs, c'est pas vraiment un critère de choix.
Même en appartement, à moins d'avoir des murs en papier ça dérange pas vraiment le voisinage ...

---------------
' OR 1=1;--
n°45774963
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-05-2016 à 19:23:45  profilanswer

manu a écrit :

pour le retour à la base, effectivement, un bouton aurait été pas mal.
il n'y retourne qu'à la fin d'un nettoyage commencé depuis la base, d'après ce que j'ai vu.

Il y a une entrée dans le menu, si tu appuies sur le bouton "Maison" pendant le nettoyage. "Retour à la base" ou un truc comme ça.

---------------
n°45789020
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 18-05-2016 à 09:25:17  profilanswer

Salut Hrisson
J'ai un Roomba 534 qui n'arrête pas de me répéter que je dois nettoyer les brosses. Chose faite et refaite mais il continue de me seriner cette erreur.

Une idée d'où cela peut venir ?

n°45789125
com21
real men don't click
Posté le 18-05-2016 à 09:34:41  profilanswer

tu as regardé la doc ?
Il a peut être un bête compteur, et il faut peut être faire un reset du compteur après avoir fait le nettoyage ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45789167
TotalRecal​l
Posté le 18-05-2016 à 09:38:03  profilanswer

n°45791462
Grouchotth
Posté le 18-05-2016 à 12:26:02  profilanswer

n°45791551
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 18-05-2016 à 12:35:57  profilanswer

com21 a écrit :

tu as regardé la doc ?
Il a peut être un bête compteur, et il faut peut être faire un reset du compteur après avoir fait le nettoyage ?

Rien qui ne parle de ça dans la doc

Je penche pour cette solution, je vais regarder ça ce soir, merci! :)

n°45792451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2016 à 13:50:49  profilanswer

Merome a écrit :

Ce con de robot tondeur a coupé le fil périphérique ! Obligé de mettre un sucre pour réparer.

ne traite pas de con ce pauvre robot alors que son maître n'avait pas bien plaqué le fil au sol avec les cavaliers ou qu'un gosse a du tirer sur le fil :o

---------------
we are the dollars and cents
n°45792844
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-05-2016 à 14:16:48  profilanswer

Fender a écrit :

ne traite pas de con ce pauvre robot alors que son maître n'avait pas bien plaqué le fil au sol avec les cavaliers ou qu'un gosse a du tirer sur le fil :o

Non mais des fois il passe sur un pissenlit sans même le couper, là il tombe sur un fil électrique en métal, et il le sectionne. Ca énerve  :o  

Bon ceci dit, j'en suis toujours content. Les heures économisées à ne pas respirer du gaz d'échappement, priceless.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45795022
manu
Posté le 18-05-2016 à 16:35:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Il y a une entrée dans le menu, si tu appuies sur le bouton "Maison" pendant le nettoyage. "Retour à la base" ou un truc comme ça.

ah oui, j'avais pas vu  [:tinostar]
le menu et le fonctionnement sont tellement simples, que je me suis dispensé de lire le fucking manual :D

pour le bruit dont on parlait plus haut, je n'avais pas vu que des aspis traîneaux à sac arrivent vers les 60 db.
donc effectivement le d85 peut être considéré comme bruyant par rapport à ce type d'aspirateur, étant donné que sa puissance est nettement plus faible.

le fait de ne pas avoir de sac fait monter le bruit, mais ça aspire tout le temps pareil (si vidé après chaque passage) et + fort.

n°45796614
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-05-2016 à 18:54:20  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Salut Hrisson
J'ai un Roomba 534 qui n'arrête pas de me répéter que je dois nettoyer les brosses. Chose faite et refaite mais il continue de me seriner cette erreur.

Une idée d'où cela peut venir ?

99% de chance Bloc brosse HS
Maladie des roomba 500.

Si tu veux réinvestir dans un bloc brosse, prend un gris/bleu, ils sont bcp plus solide :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 18-05-2016 à 18:55:02
n°45797367
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 18-05-2016 à 20:21:03  profilanswer

Hrisson a écrit :

99% de chance Bloc brosse HS
Maladie des roomba 500.

Si tu veux réinvestir dans un bloc brosse, prend un gris/bleu, ils sont bcp plus solide :)

ok merci

une bonne adresse pour des pièces @pachayr qui fonctionnent ? :D

n°45800199
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-05-2016 à 00:16:17  profilanswer

Casino187 sur google

n°45837442
Dedestef
Posté le 22-05-2016 à 23:44:30  profilanswer

Hello,

Je m’intéresse depuis qq semaines aux robots ménagers et ce sujet tombe à pic !
Ce que je retiens surtout des dernières pages lues c'est :
- entretien super important. Quand je vois certains dire qu'ils nettoient leur robot tous les jours, ça me fait un peu flipper, surtout en tant que possesseur de chat à poils longs et de copine à poil longs également :o
- partie "bricolage". Quand j'entends parler des roulements à changer de temps en temps, pareil ça me rassure pas énorme
- prix promos réguliers, ventes-privées. Ca existe un site qui liste les bons plans pour ce type de matos ? Est-ce que les soldes d'été serait un moment plus propice selon vous ?

n°45837908
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-05-2016 à 07:01:37  profilanswer

Dedestef a écrit :

Hello,

Je m’intéresse depuis qq semaines aux robots ménagers et ce sujet tombe à pic !
Ce que je retiens surtout des dernières pages lues c'est :
- entretien super important. Quand je vois certains dire qu'ils nettoient leur robot tous les jours, ça me fait un peu flipper, surtout en tant que possesseur de chat à poils longs et de copine à poil longs également :o
- partie "bricolage". Quand j'entends parler des roulements à changer de temps en temps, pareil ça me rassure pas énorme
- prix promos réguliers, ventes-privées. Ca existe un site qui liste les bons plans pour ce type de matos ? Est-ce que les soldes d'été serait un moment plus propice selon vous ?

Oui l'entretien est important. Une fois par semaine c'est suffisant.
Non il n'y a pas de pièces à changer. Attention tout de même aux modèles que tu prends, il y a des modèles à éviter.

Vente privee fait souvent des ventes Irobot, il y a des petites remises mais rien d'exceptionnel.

En entrée de gamme, tu peux prendre un roomba, c'est fiable et ça fait le job. Si tu as 400€, on te conseil un Botvac D.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°45837994
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-05-2016 à 07:41:11  profilanswer

au bout de 2ans avec mon Roomba 650
j'ai seulement changé la brosse latérale car ses 3 petits bras se sont coupés

Sinon ras, un nettoyage par semaine (ma fille a les cheveux très long et ma copine un peu moins)

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45849095
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-05-2016 à 07:40:13  profilanswer

Moi obligation de le nettoyer tous les jours où tous les 2 jours au pire. 2 chats à poil long à la maison.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45852866
Oura_
Chien de haine
Posté le 24-05-2016 à 13:48:28  profilanswer

Ça y est la batterie de mon Roomba 564 donne des signes de faiblesse (après 5 ans tout de même). Le robot s'arrête en plein cycle et ne retourne pas à sa base. Des vendeurs / marques recommandés pour la remplacer ?

n°45853070
Dedestef
Posté le 24-05-2016 à 14:00:50  profilanswer

Bon, Botvac D85 commandé sur Amazon.it
Différence de prix de 100€ entre FR et IT, c'est plutôt impressionnant !
Je croise les doigts du côté du transporteur maintenant.

Dernière question concernant l'eau pour les animaux domestiques.
Mon chat a tendance a remuer son bol, ça craint si l'aspi passe sous une petite flaque d'eau ?  
De même, l'aspi peut aussi être responsable du débordement du bol. Si c'est un problème, les possesseurs d'animaux ont trouvé une solution de contournement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dedestef le 24-05-2016 à 14:01:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)