Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3910411
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-10-2004 à 20:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Herr Doktor Kilikil a écrit :

c'est pas totalement totalement idiot dans le principe dans la mesure où le rayonnement fossile a été détécté par des astronomes qui n'arrivaient pas à se débarrasser d'un bruit de fond alors qu'ils procédaient au calibrage de leur radiotélescope  

m'enfin détecter le rayonnement fossile avec un câble coaxial débranché et un récepteur télé, faut peut être pas pousser mémé dans les orties, c'est un peu n'importe quoi  

b'a mouvement Brownien !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 20:55:44  profilanswer

n°3910774
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-10-2004 à 21:38:05  profilanswer

bleup a écrit :

Si on fait un gros pè devant un briquet il y a une flamme qui sort du cul. [:blood127001]

Attention si vous avez beaucoup de poils[:bobbyballow] ca risque de prendre feu ![:hansolo3105]

:non:  tu eteins le briquet. Pour que ca fasse une flamme, il faut un "filtre" qu freine le mouvement de gaz. Le mieux étant un jean (de plus difficlement inflammable).

voir ci-dessous
pet flambé1
pet_flambé2

Message édité par groux le 07-10-2004 à 21:47:34
n°3910812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2004 à 21:42:55  profilanswer

C'est les deux mêmes !

n°3910819
thibw
Posté le 07-10-2004 à 21:43:54  profilanswer

groux a écrit :

:non:  tu eteins le briquet. Pour que ca fasse une flamme, il faut un "filtre" qu freine le mouvement de gaz. Le mieux étant un jean (de plus difficlement inflammable).

voir ci-dessous
pet flambé1
pet_flambé2

je suppose que le 2eme lien c'est http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pet_flambe2.mpeg

:D

n°3910820
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-10-2004 à 21:43:57  profilanswer

orenb a écrit :

Atikatikatik !!!!!
Ai AI AI  

:/

Expression "inventée" lors des fameux meeting qu'organisait Hitler...on chauffait le public avec une phrase en allemend (atikatikatik >> c'est une phrase en allemend) et le public repondait par 3 saluts nazi AI AI AI...

[:w3c compliant]  

sources !!!  :)

n°3910832
dje33
Posté le 07-10-2004 à 21:45:05  profilanswer

la honte pour le deuxieme mec :o

n°3910853
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-10-2004 à 21:47:49  profilanswer

Edited  [:ddr555]

n°3911993
Troglodyth
La Vie, y'a qu'ça d'vrai !!
Posté le 07-10-2004 à 23:55:33  profilanswer

bleup a écrit :

Saviez-vous que quand on enleve la prise (coax) de la TV, il y a pleins de parasites (points gris partout avec un son assez lourd -->ChhChhChhh)... et bien ces parasites sont l'écho du big bang dans l'espace. Sinon l'écran serait noir.

Salut,

c'est plutôt le chant des électrons de ton étage d'amplification. Quand je dis le chant, c'est une image, bien sûr. C'est l'agitation thermique qui les fait chanter (aïe, pousses-toi de là, c'est ma place  :pt1cable: ).

Troglo

n°3912219
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2004 à 00:33:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes.

Mais les étoiles émettent aussi des radiations.

http://www-hpcc.astro.washington.e [...] p/cobe.gif

la rayonement fossile du big bang (en bas) après filtrage des rayonnement ambiant (haut), puis le retirement de la voie lactée (milieu)

n°3912810
Zoup TRALA​LA
Posté le 08-10-2004 à 08:00:57  profilanswer

la grosse honte  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 08:00:57  profilanswer

n°3912887
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-10-2004 à 08:54:40  profilanswer

orenb a écrit :

Atikatikatik !!!!!
Ai AI AI  

:/

Expression "inventée" lors des fameux meeting qu'organisait Hitler...on chauffait le public avec une phrase en allemend (atikatikatik >> c'est une phrase en allemend) et le public repondait par 3 saluts nazi AI AI AI...

ON ne doit pas parler le même allemand alors :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3913254
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-10-2004 à 10:15:56  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

ON ne doit pas parler le même allemand alors :D

Ouais ouais. Et c'est comme foobar, c'est de l'allemmand :)

n°3913650
bleup
Posté le 08-10-2004 à 11:14:52  profilanswer

Saviez-vous que si les hommes n'étaient aussi c** et b'en il n'y aurait pas de guerre.. Et l'argent n'existerait pas, on aurait au société basé sur le troc et l'échange.

Mes sources: De longue étude dans ma tête  :whistle:

n°3913693
zenway
Posté le 08-10-2004 à 11:20:41  profilanswer

bleup a écrit :

Saviez-vous que si les hommes n'étaient aussi c** et b'en il n'y aurait pas de guerre.. Et l'argent n'existerait pas, on aurait au société basé sur le troc et l'échange.

Mes sources: De longue étude dans ma tête  :whistle:

Tu dis vraiment que des trucs intéressants de merde...

n°3913994
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 08-10-2004 à 12:04:05  profilanswer

bleup a écrit :

on aurait au société basé sur le troc et l'échange.

super pratique ça :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3914159
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 08-10-2004 à 12:42:54  profilanswer

Bon allez, pas encore lu sur la trentaine de pages que je me suis fait:

le nom de l'ordi HAL de 2001 trouve son origine en prenant la lettre suivante de chaque lettre de la marque IBM:

I  >  H
B  >  A
M  >  L

pê grillé, mais soit :hello:

n°3914234
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2004 à 12:56:07  profilanswer

Carbonized même :D

Et Kubrik a dit que ça n'était qu'une coincidence ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3914245
Lam's
Posté le 08-10-2004 à 12:58:43  profilanswer

Yarok a écrit :

I  >  H
B  >  A
M  >  L

Multi grillé oui. Et en plus, c'est apparu à nouveau il y a 2-3 pages sur l'orgine de ce truc (est-ce que c'est Carl Sagan, ou Françoise Sagan, ou A.C. Clarke, ou un truc comme ça).

NTK: On raconte que l'équipe qui a conçu VMS (le système de type unix un peu vieillot), lorsqu'elle a été embauchée par Microsoft pour concevoir le nouveau Windows 32 bits, a fait la même chose : VMS -> WNT (Windows NT donc). D'où le nom de Windows NT 3.5, etc.

n°3914271
Troglodyth
Posté le 08-10-2004 à 13:03:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Multi grillé oui. Et en plus, c'est apparu à nouveau il y a 2-3 pages sur l'orgine de ce truc (est-ce que c'est Carl Sagan, ou Françoise Sagan, ou A.C. Clarke, ou un truc comme ça).

NTK: On raconte que l'équipe qui a conçu VMS (le système de type unix un peu vieillot), lorsqu'elle a été embauchée par Microsoft pour concevoir le nouveau Windows 32 bits, a fait la même chose : VMS -> WNT (Windows NT donc). D'où le nom de Windows NT 3.5, etc.

?!?!?

T'es sûr ?   :non:  

ça me semble bidon:
1) VMS c'est un interface texte (qui tourne sur des machines comme les VAX)
2) NT n'existait pas à l'époque de Windows 3.5, et NT vient de Network Technologies.

Je crois vraiment que t'es à côté avec ce coup là, sorry :sol:

Troglo

n°3914279
Ernestor
Posté le 08-10-2004 à 13:05:26  profilanswer

Troglodyth a écrit :

?!?!?

T'es sûr ?   :non:  

ça me semble bidon:
1) VMS c'est un interface texte (qui tourne sur des machines comme les VAX)

Non, c'est un système d'exploitation VMS ;)

Citation :

2) NT n'existait pas à l'époque de Windows 3.5, et NT vient de Network Technologies.

New Technologie [:aloy]

Et effectivement, le chef de projet du développement de NT était - je sais plus qui - qui avait développé VMS je confirme :)

Citation :

L'hopital, la charité, tout ca  :whistle:

Message édité par Ernestor le 08-10-2004 à 13:06:52

---------------
n°3914301
antp
Posté le 08-10-2004 à 13:09:16  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Bah il y a jamais eu de 3.5 non-NT.
C'est le 3.1/3.11 qu'il y avait.
Le premier NT était le 3.1 car il avait le même look que Windows 3.1 et avait une bonne partie de son API en commun (du coup les softs étaient compatibles).

---------------
n°3914322
Troglodyth
Posté le 08-10-2004 à 13:13:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est un système d'exploitation VMS ;)

Citation :

Et effectivement, le chef de projet du développement de NT était - je sais plus qui - qui avait développé VMS je confirme :)

Citation :

En quoi le fait que ce soit un interface texte est contradictoire avec un OS ?

Et je t'assure que le 3.5 n'avait pas de lettre NT. NT c'est la version réseau. Bien sûr tu peu l'utiliser sans un réseau, mais il est optimiser pour la gestion en multiposte.

Pour ce qui est de savoir si un mec est passé de l'équipe de développement de VMS à Windows, j'en sais rien, et ça devait pas vraiment lui servir, ils auraiant du prendre des mecs de chez Apple.

Troglo

n°3914325
Lam's
Posté le 08-10-2004 à 13:14:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas sûr qu'il l'ait fait au Québec ce projet. Ca risque donc plutôt d'être New Technology :-)
Et le mec en question, c'est lui: http://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Cutler

Mais visiblement, c'est une Légende Urbaine.

Bon, maintenant, si on reparlait plutôt du Pendule de Foucault, des frères Bogdanof, et de la force de ...

OK, je sors.

n°3914335
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-10-2004 à 13:15:03  profilanswer

Yarok a écrit :

Bon allez, pas encore lu sur la trentaine de pages que je me suis fait:

le nom de l'ordi HAL de 2001 trouve son origine en prenant la lettre suivante de chaque lettre de la marque IBM:

I  >  H
B  >  A
M  >  L

Précédente  :o  

n°3914348
Troglodyth
Posté le 08-10-2004 à 13:16:30  profilanswer

Ha, je me suis un peu fourvoyer, je pensais que tu me parlais de windows 3, celui qui avait besoin de MS-DOS pour tourner (celui qui n'était pas encore un OS).

Par contre ma question sur l'interface reste valide...

Troglo

n°3914360
Lam's
Posté le 08-10-2004 à 13:17:45  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Et je t'assure que le 3.5 n'avait pas de lettre NT. NT c'est la version réseau. Bien sûr tu peu l'utiliser sans un réseau, mais il est optimiser pour la gestion en multiposte.

Windows 3.0 a introduit le mode protégé, le 32 bits et le multitâche (non pré-emptif).
3.1 arrivée du multimédia et de VFW.
3.11 était en fait Windows for Workgroups.
Après, on a directement sauté à Windows 95.

Windows NT 3.1 et 3.5 quant à eux n'étaient pas cabables de lançer des programmes 16 bits, d'où la faible pénétration du marché.  

C'est à partir de Windows 95 et Windows NT 4 qu'ils ont commençé à fusionner, sachant que l'Interface utilisateur de W95 était encore en mode 16 bits (juste le windows manager et le GDI), alors que celle de Windows NT 4 était en 32 bits, mais en mode utilisateur. C'est Windows 2000 qui a introduit une interface en mode 32 bits inclues dans le noyau.

Message édité par Lam's le 08-10-2004 à 13:19:52
n°3914364
Ernestor
Posté le 08-10-2004 à 13:18:02  profilanswer

Troglodyth a écrit :

En quoi le fait que ce soit un interface texte est contradictoire avec un OS ?

Tu mélanges plein de niveaux là.

Regarde Linux : tu as différentes interfaces (Gnome, KDE ...). Pourtant le coeur de l'OS, le noyau reste le même.

Une interface textuelle ou graphique est un élément d'un système d'exploitation.

VMS est un OS qui intègre une interface textuelle. Mais VMS n'est pas l'interface seule. Gnome est une interface graphique mais Gnome n'est pas un OS.

Citation :

Le N est vraiment pour New ;)
Enfin je parle de Winodws NT. Je connais pas Win 3.5, on parle sans doute pas de la même chose :D

Citation :

Pour ce qui est de savoir si un mec est passé de l'équipe de développement de VMS à Windows, j'en sais rien, et ça devait pas vraiment lui servir, ils auraiant du prendre des mecs de chez Apple.

Parce que le DOS + Win 3.1 à l'époque était un OS mono-tache (enfin c'était du multi-tache coopératif) et mono-utilisateur.

NT a été le premier OS de chez MS a intégré un noyau en multitache préemptif. Pour développer ce noyau ils ont fait appel à la personne ayant développé VMS pour son expérience dans ce domaine.

Message édité par Ernestor le 08-10-2004 à 13:20:07

---------------
n°3914370
antp
Posté le 08-10-2004 à 13:19:01  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Rien à voir.
- Windows 3.1 (et l'upgrade 3.11, peu connue), une interface graphique qui tourne au-dessus du DOS et qui permet d'exécuter des softs graphiques & multimédia
- Windows 3.1 for Workgroups (peu connu, vite remplacé par 3.11 for Workgroups), idem que la version standard mais avec un support réseau en plus (pas du TCP/IP, mais du NetBEUI et IPX peut-être)
- Windows NT 3.1 (puis 3.5 et 3.51), un vrai OS 32 bits qui ne tourne pas au-dessus du DOS, mais dont l'API est proche de Windows 3.x et peut donc faire tourner à peu près les mêmes softs.
Le 3.x a évolué en 95, 98, ME puis s'est éteint.
Le NT 3.x a évolué en NT4, 2000, XP. Régulièrement les NT s'inspiraient des autres (par ex XP a repris quelques trucs de ME, comme la restauration système, NT4 a repris l'interface graphique de 95, etc.)
http://www.levenez.com/windows/history.html

---------------
n°3914422
zenway
Posté le 08-10-2004 à 13:24:34  profilanswer

Windows c'est de la merde :o

n°3914442
Lam's
Posté le 08-10-2004 à 13:26:08  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Troglo

En fait, non. Ils auraient du racheter Next ou Be qui étaient bien plus en avance à l'époque, même si Jobs et Gassé (les deux boss respectifs) étaient tous les deux des transfuges de chez Apple.

n°3914473
Troglodyth
Posté le 08-10-2004 à 13:29:10  profilanswer

OK

on parlait résolument pas de la même chose.

Effectivement, VMS n'est pas que l'interface, on est d'accord.

Comme tu le dis, il intégre un interface textuelle, d'ou mon "raccourcis"...

Pour windows, c.f. mon message ci-dessus... Pour ma décharge, j'étais sur Mac en ce temps là...

Pour ce qui est de Apple, c'est depuis le système 7.0 qu'ils ont un multitâche préemptif, mais je sais pas exactement de quand il date.

Pour le NT, OK c'est effectivement New Tech, OK ...

n°3914486
Ernestor
Posté le 08-10-2004 à 13:30:44  profilanswer

Ok :)

On a fini par se comprendre :D

---------------
n°3914503
Troglodyth
Posté le 08-10-2004 à 13:33:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :)

On a fini par se comprendre :D

Comme quoi, tout fini par arriver... :jap:  

@+

Troglo

n°3914507
antp
Posté le 08-10-2004 à 13:33:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Windows 3.0 a introduit le mode protégé, le 32 bits et le multitâche (non pré-emptif).
3.1 arrivée du multimédia et de VFW.
3.11 était en fait Windows for Workgroups.

Il y a eu un 3.1 for Workgroups et un 3.11 pas workgroups (update gratuite, mais c'était peu connu)
Le "for workgroups" indiquait le support réseau, que ce soit pour la 3.1 ou 3.11.
Windows 3.1 a ajouté l'accès 32 bits pour le disque il me semble, mais les softs étaient toujours en 16 bits, ça c'est sûr.

Lam's a écrit :

Windows NT 3.1 et 3.5 quant à eux n'étaient pas cabables de lançer des programmes 16 bits, d'où la faible pénétration du marché.  

heu si si, faut pas exagérer hein :D
Tout MS Office pour Win 3.x c'était du 16 bits par exemple (tout comme la majorité des softs Win 3.x, à part ceux qui avaient besoin de l'extension Win32s
c'est juste que la compatibilité DOS était pas terrible...

Lam's a écrit :

sachant que l'Interface utilisateur de W95 était encore en mode 16 bits (juste le windows manager et le GDI),

Non, W95 c'est du 32 bits qui tourne au-dessus du DOS, c'est ça qui le différenciait de NT (qui ne tournait pas au-dessus du DOS)

Message édité par antp le 08-10-2004 à 13:34:27

---------------
n°3914531
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 08-10-2004 à 13:35:49  profilanswer

Super......

Le saviez vous ?

A l'origine, Carambar était fabriqué dans une chocolaterie de Lille fondée en 1848.
La naissance de Carambar serait à l'origine d'une erreur, en effet une machine mal réglée aurait fabriqué des caramels tout en longueur. D'où le nom de ces confiseries si bien connues de nous tous, "caramel en bar", Carambar.
Carambar, comme Michoko, Stoptou, Pimousse, appartient à Cadbury Schweppes France, une filiale du groupe Cadbury Schweppes PLC.

n°3914546
KuNkS
_________
Posté le 08-10-2004 à 13:37:17  profilanswer

la grosseur d'un etron est proportionnelle a la facilité de dilatation de l'anus

---------------
emplacement a vendre
n°3914554
Lam's
Posté le 08-10-2004 à 13:38:16  profilanswer

antp a écrit :

heu si si, faut pas exagérer hein :D
Tout MS Office pour Win 3.x c'était du 16 bits par exemple (tout comme la majorité des softs Win 3.x, à part ceux qui avaient besoin de l'extension Win32s
c'est juste que la compatibilité DOS était pas terrible...

Pardon, je voulais dire : 16 bits hors API Microsoft. Donc, même un soft qui utilisait du DPMI était dans la mouise.

D'autre part, sur le lien que tu as donné, il n'y a pas de date pour Windows 3.11 (ceci-dit, ils ne mentionnent pas non plus Nashville, qui fut Windows 96), c'est pour ça que je pensais que c'était une béta interne.

Edit : Déscription de Nashville, http://www.winnetmag.com/Windows/A [...] /2553.html

Et pour finir, je suis sûr à 99,9% de ce que j'avance au sujet de l'IHM de Win95 qui était encore en 16 bits. Je me souviens clairement de l'article du MSDN qui disait en substance : "c'est que du 16 bits, mais c'est tellement soigneusement optimisé que ça va aussi vite que du code équivalent 32 bits".

Message édité par Lam's le 08-10-2004 à 13:40:29
n°3914574
KuNkS
_________
Posté le 08-10-2004 à 13:40:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Pardon, je voulais dire : 16 bits hors API Microsoft. Donc, même un soft qui utilisait du DPMI était dans la mouise.

D'autre part, sur le lien que tu as donné, il n'y a pas de date pour Windows 3.11 (ceci-dit, ils ne mentionnent pas non plus Nashville, qui fut Windows 96), c'est pour ça que je pensais que c'était une béta interne.

Et pour finir, je suis sûr à 99,9% de ce que j'avance au sujet de l'IHM de Win95 qui était encore en 16 bits. Je me souviens clairement de l'article du MSDN qui disait en substance : "c'est que du 16 bits, mais c'est tellement soigneusement optimisé que ça va aussi vite que du code équivalent 32 bits".

je parle pour la majorité :
ON S'EN BRANLE  [:minusplus]

---------------
emplacement a vendre
n°3914582
antp
Posté le 08-10-2004 à 13:41:29  profilanswer

Lam's a écrit :

:heink: j'en doute très fort quand même...

---------------
n°3914597
antp
Posté le 08-10-2004 à 13:43:20  profilanswer

Lam's a écrit :

il n'y a pas de date pour Windows 3.11 (ceci-dit, ils ne mentionnent pas non plus Nashville, qui fut Windows 96)

Nashville c'était pas NT4 ? (sorti en 1996)

sinon pour 3.11 :
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;114301
ils disent clairement qu'il y a une version normale et une version workgroups :D

---------------
n°3914604
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2004 à 13:43:53  profilanswer

KuNkS a écrit :

je parle pour la majorité :
ON S'EN BRANLE  [:minusplus]

S'il fallait parler de trucs intéressants dans ce topic on n'aurait pas dépassé les 90 pages  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)