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Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3868653
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-10-2004 à 20:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En MotoGP, le passage de vitesse est inversé (descendre la pédale au lieu de monter pour passer les vitesses) pour qu'il soit possible de passer les vitesses tout en étant sur l'angle  dans un virage à droite (majoritaires sur les circuits qui tournent presque tous dans le sens horaire)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 01-10-2004 à 20:40:23  profilanswer
 

n°3868697
Bitman
STAY APART
Posté le 01-10-2004 à 20:47:10  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

En MotoGP, le passage de vitesse est inversé (descendre la pédale au lieu de monter pour passer les vitesses) pour qu'il soit possible de passer les vitesses tout en étant sur l'angle  dans un virage à droite (majoritaires sur les circuits qui tournent presque tous dans le sens horaire)

je pige pas, pkoi on pourrais pas dans le sens normal ?

n°3868709
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-10-2004 à 20:49:38  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je pige pas, pkoi on pourrais pas dans le sens normal ?


 
Parce que quand tu déhanches, tu as le pied à plat, et beaucoup moins de mouvenemtn possible, il est donc plus facile de pousser la pédale avec le pied et que la tirer va soit ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3868785
alzione
Posté le 01-10-2004 à 20:58:30  profilanswer
 

RykM a écrit :

Deja passe  :o  
 
En plus Kubrick lui-mm a avoue que ce n'etait que pure coincidence [:airforceone]


 
 
Ah c'est Kubrick qui a inventé HAL et pas Philip K. Dick.. ? :gratgrat:

n°3868807
eraser17
Posté le 01-10-2004 à 21:00:34  profilanswer
 

alzione a écrit :

Ah c'est Kubrick qui a inventé HAL et pas Philip K. Dick.. ? :gratgrat:


 
ils l'ont ecrit en parallele.

n°3868845
alzione
Posté le 01-10-2004 à 21:03:18  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ils l'ont ecrit en parallele.


 
[:tibo2002]
 
Ah bendidon !
Décidément quel génie ce Kubrick

n°3868871
Zoup TRALA​LA
Posté le 01-10-2004 à 21:05:26  profilanswer
 
n°3868915
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-10-2004 à 21:10:19  profilanswer
 


 
Ben çà ne change rien... A rapport de boite égal, le ratio régime/vitesse est constant, donc régime plus élevé = vitesse plus élevée...


Message édité par Yoda_57 le 01-10-2004 à 21:11:21

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3868932
eraser17
Posté le 01-10-2004 à 21:11:29  profilanswer
 

alzione a écrit :

[:tibo2002]
 
Ah bendidon !
Décidément quel génie ce Kubrick


 
plus de details si tu veux.
 

Citation :

Qui de Arthur C. Clarke et Stanley Kubrick est à l'origine de 2001, l'odyssée de l'espace ?
 
Contrairement à ce que l'on croit, et à ce qui se fait le plus souvent, on ne peut pas dire que le film soit dérivé du livre ou réciproquement. Clarke et Kubrick ont travaillé ensemble à l'élaboration du scénario à partir d'une nouvelle de Clarke intitulée `The Sentinel'. Puis Kubrick a fait le film et Clarke le livre, qui divergent sur plusieurs points essentiels. Tous deux sont des chefs-d'oeuvre, et les spectateurs gagneront à être lecteurs, et vice-versa.

n°3868986
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-10-2004 à 21:17:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

plus de details si tu veux.
 

Citation :

Qui de Arthur C. Clarke et Stanley Kubrick est à l'origine de 2001, l'odyssée de l'espace ?
 
Contrairement à ce que l'on croit, et à ce qui se fait le plus souvent, on ne peut pas dire que le film soit dérivé du livre ou réciproquement. Clarke et Kubrick ont travaillé ensemble à l'élaboration du scénario à partir d'une nouvelle de Clarke intitulée `The Sentinel'. Puis Kubrick a fait le film et Clarke le livre, qui divergent sur plusieurs points essentiels. Tous deux sont des chefs-d'oeuvre, et les spectateurs gagneront à être lecteurs, et vice-versa.


 
 


 
 :jap: Merci


Message édité par RykM le 01-10-2004 à 21:18:05
mood
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Posté le 01-10-2004 à 21:17:38  profilanswer
 

n°3869023
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 01-10-2004 à 21:23:30  profilanswer
 

Quand les avions sont en plein vols, la vitesse et le frottement de l'air fait que celui-ci s'allonge d'une vingtaine de cm pendant qu'il est en l'air :)

n°3869140
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 21:39:35  profilanswer
 

alzione a écrit :

Les pilotes aussi mais le frottement vient des hôtesses :)


 
 
ya des enfants ici :o

n°3869186
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2004 à 21:45:42  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Ben çà ne change rien... A rapport de boite égal, le ratio régime/vitesse est constant, donc régime plus élevé = vitesse plus élevée...


 
Le truc c'est qu'en gros pour une vitesse en km/h donné sur le plat tu as un rapport de boite ideales (celui ou ton moteur a le meilleur rendement).
Et ben là tu es legerement au dessus du régime de conso mini pour qu'en cas de retrogradage la variation de régime soit moindre.

n°3871742
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-10-2004 à 08:51:21  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Le truc c'est qu'en gros pour une vitesse en km/h donné sur le plat tu as un rapport de boite ideales (celui ou ton moteur a le meilleur rendement).
Et ben là tu es legerement au dessus du régime de conso mini pour qu'en cas de retrogradage la variation de régime soit moindre.


 
c'est bien ce que j'avais compris, mais çà ne tiens pas la route.  
Cà suppose une "vitesse" idéale, hors la vitesse (donc le régime) n'est jamais la même.
Il y a forcement un régime optimum pour le moteur, mais tu n'y est quasiment jamais. Donc jamais "juste un peu au-dessus" comme tu le dis.
Admettons que le régime optimum pour un moteur donné soit de 3000 trs/mn
tu seras peut-être à 3000trs/mn à 140km/h, mais à 90km/h tu seras en-dessous, et à 150km/h au-dessus, bref, çà ne veut rien dire le "toujours un peu au-dessus du régime optimal"
 
edit: Pas sûr de m'être fait bien comprendre dans la demonstration :(
 
Je tente autre chose (pas forcement plus clair :D):
Admettons que l'on roule TOUJOURS à 130km/h (ce qui déjà est impossible)
Le moteur 1 (1000 cm3) aura son régime optimum à 3500 trs/mn et tournera peut-être à 3000
Le moteur 2 est un 3000 cm3 et a son régime optimal à 2500 trs/mn donc tournera plus haut que son régime optimal.
 
Comment veux-tu garantir être toujours un peu au-dessus d'un régime optimal ?


Message édité par Yoda_57 le 02-10-2004 à 08:57:12

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3871746
KuNkS
_________
Posté le 02-10-2004 à 08:57:57  profilanswer
 

bon, tlm aura compris que cette histoire de regime optimal ne tiens pas debout :)
 
on va passer a autre chose ...

n°3871769
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 02-10-2004 à 09:17:43  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

IBM=HAL de 2001 Odyssée de l'espace décalé d'une lettre vers la droite. :o


M6 -> L5  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]

n°3871778
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 09:21:21  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

M6 -> L5  :whistle:  
 


 
mdr!!!!!!
 
 :lol:

n°3871983
Nicodonald
Posté le 02-10-2004 à 10:45:38  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

c'est bien ce que j'avais compris, mais çà ne tiens pas la route.  
Cà suppose une "vitesse" idéale, hors la vitesse (donc le régime) n'est jamais la même.
Il y a forcement un régime optimum pour le moteur, mais tu n'y est quasiment jamais. Donc jamais "juste un peu au-dessus" comme tu le dis.
Admettons que le régime optimum pour un moteur donné soit de 3000 trs/mn
tu seras peut-être à 3000trs/mn à 140km/h, mais à 90km/h tu seras en-dessous, et à 150km/h au-dessus, bref, çà ne veut rien dire le "toujours un peu au-dessus du régime optimal"
 
edit: Pas sûr de m'être fait bien comprendre dans la demonstration :(
 
Je tente autre chose (pas forcement plus clair :D):
Admettons que l'on roule TOUJOURS à 130km/h (ce qui déjà est impossible)
Le moteur 1 (1000 cm3) aura son régime optimum à 3500 trs/mn et tournera peut-être à 3000
Le moteur 2 est un 3000 cm3 et a son régime optimal à 2500 trs/mn donc tournera plus haut que son régime optimal.
 
Comment veux-tu garantir être toujours un peu au-dessus d'un régime optimal ?

En utilisant une boite CVT comme il a dit tout au début.
Comme un variateur de mobylette si tu veux.

n°3871991
KuNkS
_________
Posté le 02-10-2004 à 10:51:47  profilanswer
 

[:dawak] je comprends rien !!!


---------------
emplacement a vendre
n°3872182
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-10-2004 à 11:36:02  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

En utilisant une boite CVT comme il a dit tout au début.
Comme un variateur de mobylette si tu veux.


 
Même avec un CVT, la régime n'est pas constant. Enfin, je n'ai jamais testé de voiture avec cette boite (mais je vais aller le faire juste pour voir) mais sur une mobylette comme tu le dis (en gros le même principe) le régime est loin d'être constant...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3872193
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-10-2004 à 11:37:04  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

[:dawak] je comprends rien !!!


 
Ca fonctionne comme çà en gros:
 
http://www.deltalab.fr/img/deltalab/enseignement/gmmte/mau/EX620/3.jpg
 
Pas de changement de pignons, mais un changement de vitesse "souple" avec une courroie. En fait, c'est plus compliqué, mais la métaphore du variateur de vitesse de mobylette comme l'a présenté Nicodonald me semble la meilleure.


Message édité par Yoda_57 le 02-10-2004 à 11:38:34

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3872287
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-10-2004 à 11:53:19  profilanswer
 

:heink:  :heink:  
 
tu fais exprès ou quoi ? :D  
En gros la boite est toujours en position "rapport trop crout" puisqu'elle choisie en permanence son rapport de manière continue.
D'ou le nom  :o  
 
Et ce n'est pas du tout une info bidon.


Message édité par nicobule le 02-10-2004 à 11:53:30
n°3872297
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-10-2004 à 11:56:10  profilanswer
 

Bon, on va dire qu'il y a un truc qui m'échappe alors. Et comme je n'aime pas çà, je vais aller me renseigner (ce qui ne devrait pas être trop dur comme je bosse pour un constructeur automobile) et peut-être que je réviserai mon avis sur le sujet. ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3872305
Max Evans
Posté le 02-10-2004 à 11:58:38  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Quand les avions sont en plein vols, la vitesse et le frottement de l'air fait que celui-ci s'allonge d'une vingtaine de cm pendant qu'il est en l'air :)

Les matériaux sont pensés pour, ou ils subissent simplement sans broncher ?  :ouch:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3872316
dje33
Posté le 02-10-2004 à 12:02:01  profilanswer
 

c'est fait pour
j'avais vu un exemple sur le concorde
au sol dans le poste de pilotaga tu avais deux blocs de commande qui se touchait
et en vol il y avait 3 ou 4 cm de vide entre les deux :D

n°3872319
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-10-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

En fait ce n'est pas vraiment autant dans 90% des cas.  
Le plus long (à ma connaissance) c'est le concorde ou çà peux aller à vmax jusqu'à 23cm (T° extérieure du fusellage > à 120°C malgré qu'il fasse près de -60°C dehors)
 
et oui, heureusement les matériaux sont fait pour :D
 
edit: grilled :D


Message édité par Yoda_57 le 02-10-2004 à 12:03:07

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3872468
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 12:38:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est fait pour
j'avais vu un exemple sur le concorde
au sol dans le poste de pilotaga tu avais deux blocs de commande qui se touchait
et en vol il y avait 3 ou 4 cm de vide entre les deux :D


 
ouai parait qu'un jour un mec avait foutu un lire dans une fente en vol et a l'atterissage il se reveille et la fente s'etait refermée, son livre disparu :D

n°3872482
Max Evans
Posté le 02-10-2004 à 12:39:36  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai parait qu'un jour un mec avait foutu un lire dans une fente en vol et a l'atterissage il se reveille et la fente s'etait refermée, son livre disparu :D

Manque de bol, c'était le manuel de pilotage  [:max evans]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3872797
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 13:48:11  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Dans le sucre glace, il y a 485g de sucre et 15g d'amidon (et je ne viens pas de regarder, je le sais c tout :o )


 
moi j'utilise du microcrystal :o c'est du sucre crystallisé encore plus fin que du sucre galce, il ne fais de grumeau, tien mieu, est regulierement fluide, la classe quoi ^^


Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2004 à 13:48:31
n°3873728
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-10-2004 à 17:08:41  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Quand les avions sont en plein vols, la vitesse et le frottement de l'air fait que celui-ci s'allonge d'une vingtaine de cm pendant qu'il est en l'air :)


 
De plusieurs dizaines de centimetres, seulement pour les avions qui volent a tres haute altitude et tres haute vitesse, genre Concorde ou SR-71 Blackbird ... Pour les autres l'effet est bien moindre, enfin, je pense [:xx_xx]
 
(j'ai tjrs entendu ce truc pour des avions de ce type, je doute qu'un banal 747 s'allonge de plus de qqes centimetres)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3873735
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 17:09:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

De plusieurs dizaines de centimetres, seulement pour les avions qui volent a tres haute altitude et tres haute vitesse, genre Concorde ou SR-71 Blackbird ... Pour les autres l'effet est bien moindre, enfin, je pense [:xx_xx]
 
(j'ai tjrs entendu ce truc pour des avions de ce type, je doute qu'un banal 747 s'allonge de plus de qqes centimetres)


 
Ben ça dépend de la longueur de l'avion aussi :D

n°3873738
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-10-2004 à 17:11:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est fait pour
j'avais vu un exemple sur le concorde
au sol dans le poste de pilotaga tu avais deux blocs de commande qui se touchait
et en vol il y avait 3 ou 4 cm de vide entre les deux :D


 
Et lors d'un dernier vol commercial de Concorde (de Air France, il me semble), le commandant de bord, je crois, avait justement intentionnellement laissé sa casquette a cet endroit, ce qui fait qu'elle y est maintenant coincée ... Et on peut tjrs la voir [:xx_xx]
 
C'est le Concorde qui est maintenant en exposition en Allemagne, je crois ..
 
(et je sais meme pas si y avait pas eu une histoire comme quoi un des visiteurs l'avait piquée [:gratgrat] )


Message édité par Juju_Zero le 02-10-2004 à 17:11:40

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3873742
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-10-2004 à 17:12:05  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Ben ça dépend de la longueur de l'avion aussi :D


 
Bah, pas tant que ca


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3873755
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 17:16:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah, pas tant que ca


 
Ben si tu prends une maquette de 30cm de long(étudiée et tout)
et que tu simules une vitesse de mach 3 en soufflerie par exemple
ben elle va pas s'allonger de 20 cm je me trompe? :D  
c'est comme les grands ouvrages d'art aussi qui ont une "marge de dilatation".

n°3873768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-10-2004 à 17:19:47  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Ben si tu prends une maquette de 30cm de long(étudiée et tout)
et que tu simules une vitesse de mach 3 en soufflerie par exemple
ben elle va pas s'allonger de 20 cm je me trompe? :D  
c'est comme les grands ouvrages d'art aussi qui ont une "marge de dilatation".


 
Tu joues sur les mots :o  
 
Disons qu'a contraintes egales, je pense pas que la taille joue tant que ca, quoi, en considerant que le rapport de taille entre les plus petits avions susceptibles de subir cet effet (les avions de chasse pouvant aller a Mach 2), et les plus grands (le Concorde ? feu le Valkyrie ?) doit etre (a la louche) de 1/3 ...  
 
Enfin, voila, quoi [:gratgrat]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3875299
veryfree
Posté le 02-10-2004 à 22:03:42  profilanswer
 

sans vide d'air dans une ampoule, le filament prendrai feu :o

n°3875304
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-10-2004 à 22:04:23  profilanswer
 

veryfree a écrit :

sans vide d'air dans une ampoule, le filament prendrai feu :o


 
d'ailleurs ce n'est pas le vide dans une ampoule mais un gaz neutre [:aloy]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3875387
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 22:15:56  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

d'ailleurs ce n'est pas le vide dans une ampoule mais un gaz neutre [:aloy]


 
tout comme entre les 2 vitre d'un double vitrage.
 
par ailleurs un bon double vitrage peut isoler mieux qu'un mur.

n°3875706
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-10-2004 à 23:11:19  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

tout comme entre les 2 vitre d'un double vitrage.
 
par ailleurs un bon double vitrage peut isoler mieux qu'un mur.


 
C'est de l'air tout con je crois plutot.
Et oui pour l'isolation selon les cas de chaleur (radiante ou non etc.)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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