Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°4005403
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 22:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

C'est quoi ton souci  [:w3c compliant]  

La Bio, je suis dedans.

edit: ce qui doit pas etre ton cas,

car mettre "Nature" et "Science et Vie" sur le meme plan [:airforceone]

j'en apprend plus dans un s&v chaque moi que pendant tout les cours de matiere scientifique pendant ce mois...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 22:44:26  profilanswer

n°4005456
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 22:48:12  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

j'en apprend plus dans un s&v chaque moi que pendant tout les cours de matiere scientifique pendant ce mois...

C'est l'impression que ca donne mais il n'y a aucun contenu. [:violon]  

J'ai moi-meme ete un grand lecteur, et je peux te le dire, ca n'est pas de la science. [:airforceone]  

Faire des dessins avec des jolies couleurs n'apporte aucune information.

Enfin bref, fin du HS.

Plus: ==> Michounette on se calme. :)  

n°4005473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 22:49:04  profilanswer

RykM a écrit :

C'est l'impression que ca donne mais il n'y a aucun contenu. [:violon]  

J'ai moi-meme ete un grand lecteur, et je peux te le dire, ca n'est pas de la science. [:airforceone]  

Faire des dessins avec des jolies couleurs n'apporte aucune information.

Enfin bref, fin du HS.

Plus: ==> Michounette on se calme. :)

c'est de la culture générale  [:spamafote]

n°4005490
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-10-2004 à 22:50:13  profilanswer

Quand tu ne connais rien sur un sujet, ce type de vulgarisation te permet d'en connaitre les grandes lignes et ça c'est une bonne chose.

C'est sur que si t'es expert dans le domaine, tu risques pas d'apprendre grand chose....

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4005502
RykM
Posté le 20-10-2004 à 22:51:06  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

c'est de la culture générale  [:spamafote]

Au sens vraiment large alors.

Crois-moi, tu fais mieux de suivre tes cours.

Au lycee c'est super lourd, mais apres c'est cool. :)

n°4005508
Ernestor
Posté le 20-10-2004 à 22:51:42  profilanswer

Et quand t'as plus de cours tu fais comment pour te dire informer ;)

---------------
n°4005531
RykM
Posté le 20-10-2004 à 22:53:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand tu ne connais rien sur un sujet, ce type de vulgarisation te permet d'en connaitre les grandes lignes et ça c'est une bonne chose.

C'est sur que si t'es expert dans le domaine, tu risques pas d'apprendre grand chose....

C'est bien ca que je critique, d'ou mon premier post.

Ca donne l'impression que tout est bien explique, compris, y a meme un petit dessin colore pour illustrer..etc

Ca donne une information digeree: a la fin tu te dis "j'ai compris" alors que tu devrais te dire "tiens si on faisait ca pour verifier cette hypothese"

Bref... [:airforceone]

n°4005542
RykM
Posté le 20-10-2004 à 22:54:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quand t'as plus de cours tu fais comment pour te dire informer ;)

La fac est ouverte a tous.

Les cours magistraux en tout cas. :)

n°4005564
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 22:55:44  profilanswer

RykM a écrit :

Au sens vraiment large alors.

Crois-moi, tu fais mieux de suivre tes cours.

Au lycee c'est super lourd, mais apres c'est cool. :)

a peu près tout ce que l'on apprend au lycée en cours phys/chim/svt faisait parti de mes connaissances depuis bien longtemps déja...

n°4005576
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2004 à 22:56:25  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

a peu près tout ce que l'on apprend au lycée en cours phys/chim/svt faisait parti de mes connaissances depuis bien longtemps déja...

Mon dieu un surdoué :fouyaya:

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 22:56:25  profilanswer

n°4005589
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-10-2004 à 22:57:02  profilanswer

C'est pas sorcier c'est bien  :o et le coté kitch des decors n'enlevent rien, meme les blagues à deux franc de fred et jammy sont esentielle a l'emission.

n°4005592
Ernestor
Posté le 20-10-2004 à 22:57:11  profilanswer

RykM a écrit :

Ca donne une information digeree: a la fin tu te dis "j'ai compris" alors que tu devrais te dire "tiens si on faisait ca pour verifier cette hypothese"

Là tu fais de la désinformation professionnelle ;)

Quand je lis un article de vulgarisation sur la génétique embryonnaire ou la recherche de nouvelles planètes, je suis content d'apprendre des trucs et j'ai pas l'envie de me jetter sur mon epprouvette ou mon téléscope pour faire des expériences vu que je suis incompétent :D

C'est de la vulgarisation. Rien de plus.

C'est là que tu vois mal la chose, ça ne s'adresse pas à des experts, faut surtout pas l'oublier.

Message édité par Ernestor le 20-10-2004 à 22:59:21

---------------
n°4005598
RykM
Posté le 20-10-2004 à 22:57:37  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

C'est ce que je te dis, le lycee c'est tres tres lourd. [:airforceone]  

La fac c'est autrechose, tu as en face de toi des chercheurs, et si tu es chanceux, ce sont meme les meilleurs dans leur domaine respectif.

La musique est differente... :)

n°4005605
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 22:58:28  profilanswer

RykM a écrit :

C'est ce que je te dis, le lycee c'est tres tres lourd. [:airforceone]  

La fac c'est autrechose, tu as en face de toi des chercheurs, et si tu es chanceux, ce sont meme les meilleurs dans leur domaine respectif.

La musique est differente... :)

ah, pour le peu...

n°4005607
Ernestor
Posté le 20-10-2004 à 22:58:42  profilanswer

RykM a écrit :

La fac est ouverte a tous.

Les cours magistraux en tout cas. :)

Cool, dès demain je passe suivre des cours de Licence de Biologie Marine, de maitrise de Physique du Nucléaire et de DEA de Chimie des Polymères, tout ça en même temps :whistle:

Voyons ;)

Message édité par Ernestor le 20-10-2004 à 23:02:36

---------------
n°4005615
pn2
Posté le 20-10-2004 à 22:59:29  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

là je dois dire que je suis bien etonné  [:oldwam]  
tu as bossé sur des bouquins avant?
parceque poser des equations de meca ou des equations d'oxydo-reduction, ca s'apprends pas en lisant la presse scientifique... [:arn0]

n°4005626
popopeye
Posté le 20-10-2004 à 23:00:25  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Aufait c'est vrai t'est en quoi, t'as vachement d'avance non ?

PS:Hfr c'est bien des soudoués (comme moi) peuvent cotoyer des scientifiques, ingé...

n°4005631
RykM
Posté le 20-10-2004 à 23:01:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là tu fais de la désinformation professionnelle ;)

Quand je lis un article de vulgarisation sur la génétique embryonnaire et la recherche de nouvelles planètes, je suis content d'apprendre des trucs et j'ai pas l'envie de me jetter sur mon epprouvette pour faire des expériences vu que je suis incompétent :D

C'est de la vulgarisation. Rien de plus.

C'est là que tu vois mal la chose, ça ne s'adresse pas à des experts, faut surtout pas l'oublier.

Je parlais pas de ca  [:airforceone]  

mais du contenu qui peut dangereusement devenir faux.

Comme tu l'as compris je suis tres peu chaud pour la vulgarisation scientifique a tout prix (un bon exemple: le clonage). Ca peut etre tres dangereux. [:airforceone]  

Et pour revenir a mon premier post, les affirmations de l'emission sont tout simplement farfelues...

A force de faire des analogies, des images, on finit par dire n'importe quoi. [:airforceone]

n°4005635
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 23:01:28  profilanswer

pn2 a écrit :

là je dois dire que je suis bien etonné  [:oldwam]  
tu as bossé sur des bouquins avant?
parceque poser des equations de meca ou des equations d'oxydo-reduction, ca s'apprends pas en lisant la presse scientifique... [:arn0]

ça c'est le coté inutile... faire des equations... je crois que j'étais en 5e quand j'ai harcelé ma mère jusqu'a ce qu'elle m'explique, et de pourquoi en pourquoi elle a du me montrer comment on fait... avant ça me foutais des etoiles dans les yeux, ezt mainteanant les profs nous font chier avec leur futilités...

n°4005639
RykM
Posté le 20-10-2004 à 23:02:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cool, dès demain je passe ma Licence de Biologie Marine, une maitrise de Physique du Nucléaire et un DEA de Chimie des Polymères, tout ça en même temps :whistle:

Voyons ;)

Pourquoi pas  [:airforceone]  

:bounce:  :bounce:

n°4005641
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 23:02:42  profilanswer

popopeye a écrit :

Aufait c'est vrai t'est en quoi, t'as vachement d'avance non ?

PS:Hfr c'est bien des soudoués (comme moi) peuvent cotoyer des scientifiques, ingé...

[mylife] un an seulement (term S) [/mylife]

n°4005647
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-10-2004 à 23:02:58  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

pourtant y'a beaucoup d'à peu près et de sujet tape-à-l'oeil dans Science & Charlatanisme, je pense que c'est ça que leur reproche les scientifiques...

---------------
blacklist
n°4005651
effisk
我不讲中文
Posté le 20-10-2004 à 23:03:15  profilanswer

RykM a écrit :

C'est bien ca que je critique, d'ou mon premier post.

Ca donne l'impression que tout est bien explique, compris, y a meme un petit dessin colore pour illustrer..etc

Bref... [:airforceone]

+1

sauf que pour la F1 t'avais dû lire ça dans science et vie junior parce que c'est bidon cette hitoire de g encaissés par un skieur.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4005661
eraser17
Posté le 20-10-2004 à 23:04:00  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ça c'est le coté inutile... faire des equations... je crois que j'étais en 5e quand j'ai harcelé ma mère jusqu'a ce qu'elle m'explique, et de pourquoi en pourquoi elle a du me montrer comment on fait... avant ça me foutais des etoiles dans les yeux, ezt mainteanant les profs nous font chier avec leur futilités...

a part que sans ça toute tes connaissances ne serviront jamais a rien d'autre qu'a epater la gallerie, tu n'arrivera pas a sortir un truc efficace a l'instinct juste paske tu connais les bases.

n°4005662
the veggie​ boy
Posté le 20-10-2004 à 23:04:05  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

fais l'unif  [:kiki]

---------------
blacklist
n°4005663
Ernestor
Posté le 20-10-2004 à 23:04:11  profilanswer

RykM a écrit :

Pourquoi pas  [:airforceone]  

:bounce:  :bounce:

[:mouais]  

J'ai fini mes études, je vais pas me retaper 10 années d'études dans des domaines où je ne serais pas compétent et qui ne m'intéresse pas de creuser à fond.

Je veux juste m'informer de manière générale de ce qui se passe.

Ca ne m'intéresse pas et je n'ai pas le temps ni les capacités de tout connaitre sur tout dans tous les détails.

---------------
n°4005676
RykM
Posté le 20-10-2004 à 23:05:13  profilanswer

effisk a écrit :

+1

sauf que pour la F1 t'avais dû lire ça dans science et vie junior parce que c'est bidon cette hitoire de g encaissés par un skieur.

:D  :D  

je parlais pas des G,  

je disais, sur les premieres sec le skieur va aussi vite qu'une F1.

Et c'est vrai 200km/h en 6 sec pour les deux ;)  

Donc c'est pas bidon :o  

En plus je l'avait vu a la tele, donc 100% credible :o

n°4005680
popopeye
Posté le 20-10-2004 à 23:05:23  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

[mylife] un an seulement (term S) [/mylife]

ah ouais je penser plus, j'ai plus de repere maintenant.

n°4005695
pn2
Posté le 20-10-2004 à 23:06:47  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

euh t'iras pas loin en chimie si tu apprends pas les bases de l'atomistique, à poser des reactions bateaux, apprendre à reconnaitre/former tout les types d'isomeres etc   [:epok]  

c'est pas tres drole à faire mais c'est indispensable pour comprendre  les mecanismes de la chimie ou plutot comprendre la chimie tout court

Sinon tu reste au stade de la vulgarisation et tu passe à coté de beaucoup de choses, c'est dommage [:spamafote]

idem pour la physique  [:groody]

n°4005697
effisk
我不讲中文
Posté le 20-10-2004 à 23:06:51  profilanswer

RykM a écrit :

:D  :D  

je parlais pas des G,  

je disais, sur les premieres sec le skieur va aussi vite qu'une F1.

Et c'est vrai 200km/h en 6 sec pour les deux ;)  

Donc c'est pas bidon :o  

En plus je l'avait vu a la tele, donc 100% credible :o

la télé, 100% crédible ? tu parlais pas de la non crédibilité d'une émission y'a pas si longtemps.

et au fait, sur le premier centième de seconde, je suis plus rapide que la F1.  [:itm]

---------------
n°4005705
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 23:07:25  profilanswer

eraser17 a écrit :

a part que sans ça toute tes connaissances ne serviront jamais a rien d'autre qu'a epater la gallerie, tu n'arrivera pas a sortir un truc efficace a l'instinct juste paske tu connais les bases.

j'en ai beaucoup plus appris en jouant avec un granulometre laser, une chromato resine et une absorbtion atomique qu'en faisant les vieux pseudos-manipulation, poudre dans les yeux (si quand on te met blouse, gant, lunetes et combi antiradiation pour foutre de l'eau distillée dans du sucre, c'est de la poudre a l'oeuil... Non, les sciences avant le bac c'est du brassage d'air...

n°4005706
RykM
Posté le 20-10-2004 à 23:07:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

J'ai fini mes études, je vais pas me retaper 10 années d'études dans des domaines où je ne serais pas compétent et qui ne m'intéresse pas de creuser à fond.

Je veux juste m'informer de manière générale de ce qui se passe.

Ca ne m'intéresse pas et je n'ai pas le temps ni les capacités de tout connaitre sur tout dans tous les détails.

Et bien sache, que se renseigner de maniere rapide (vulgarisee) correspond a ne pas se renseigner du tout  [:airforceone]  

C'est dur, mais c'est comme ca [:airforceone]  

J'en fais la dure experience a chaque fois que je lis un truc sur la physique. [:airforceone]

n°4005715
eraser17
Posté le 20-10-2004 à 23:08:16  profilanswer

ça me rappel un mec, capitaine d'une equipe de rugby qui avait battu une lamborghini au 100 metre [:figti]

n°4005718
RykM
Posté le 20-10-2004 à 23:08:30  profilanswer

effisk a écrit :

la télé, 100% crédible ? tu parlais pas de la non crédibilité d'une émission y'a pas si longtemps.

et au fait, sur le premier centième de seconde, je suis plus rapide que la F1.  [:itm]

Ce smiley " :o " indiquait clairement le 2nd degre.

n°4005724
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:08:53  answer

HOOOOOOOOOO! je voulais recentrer le topic avec un truc con et on est passé de "qui encaisse le plus de G entre un skieur et une F1" à "la vulgarisation c'est bieng mais pas trop"...

n°4005725
effisk
我不讲中文
Posté le 20-10-2004 à 23:08:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

ça me rappel un mec, capitaine d'une equipe de rugby qui avait battu une lamborghini au 100 metre [:figti]

100m ?? Ca sent la LU à 100m à la ronde.

---------------
n°4005728
eraser17
Posté le 20-10-2004 à 23:09:03  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

j'en ai beaucoup plus appris en jouant avec un granulometre laser, une chromato resine et une absorbtion atomique qu'en faisant les vieux pseudos-manipulation, poudre dans les yeux (si quand on te met blouse, gant, lunetes et combi antiradiation pour foutre de l'eau distillée dans du sucre, c'est de la poudre a l'oeuil... Non, les sciences avant le bac c'est du brassage d'air...

ça a rien a voir avec ce que je te dis, jedis juste que si tu sais pas faire les bases tu peux connaitre ce que tu veux t'arrivera jamais a rien de très poussé.

n°4005733
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 23:09:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

il y a un champion du monde d'athletisme qui n'a pas réussi a ratrapper un pick-pocket :D

n°4005737
RykM
Posté le 20-10-2004 à 23:09:32  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

:lol:  :lol: J'adore.

Jeune padawan, tu es sur la bonne voie pour devenir un Jedi  :bounce:

n°4005746
effisk
我不讲中文
Posté le 20-10-2004 à 23:09:56  profilanswer

niju a écrit :

HOOOOOOOOOO! je voulais recentrer le topic avec un truc con et on est passé de "qui encaisse le plus de G entre un skieur et une F1" à "la vulgarisation c'est bieng mais pas trop"...

de toute façon une F1 accélère plus qu'un skieur et la vulgarisation c'est bien si on creuse le sujet par la suite.

voilà.

---------------
n°4005751
the veggie​ boy
Posté le 20-10-2004 à 23:10:16  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ouais 'fin bon, expérimenter c'est bien, mais comprendre en ayant une base théorique c'est mieux. Enfin les deux sont complémentaires plutot, quoique l'expérimentation on peut s'en passer un bon bout de temps si on a une certaine capacité d'abstraction...

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)