Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°19353272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 10:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Excellent TALC dans le TALC, c'est tout con quand on le sait mais il fallait y penser :o

et c'est en découvrant le delta de l'Orénoque que Colomb comprit que l'Amérique du Sud était bien un continent

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 10:01:37  profilanswer

n°19353334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 10:07:11  profilanswer

benny chacon a écrit :

En 1492, le premier marin a voir de la Terre à l'horizon était censé recevoir une prime ou du moins une récompense ...
Un beau matin, la vigie ou n'importe quel gus embarqué dans l'un des trois bateaux a gueulé "TERRE" et effectivement l'Amérique était à vue.
Seulement Christophe Colomb, connaissant bien les affaires a bien fait fermer sa gueule à ce fameux gugus en affirmant qu'il avait déjà remarqué la veille au soir une terre au loin grâce au soleil qui pointait au loin de je n'sais quoi blabla ... et donc hop , les sousous dans la popoche à tonton Crissou !

mouais... source ?

benny chacon a écrit :

Et dire que les américains fêtent dignement le Columbus Day ...  [:prozac]

sans Colomb les marins, terrifiés, seraient rentrés dare-dare en Espagne :o

D'ailleurs, autre TALC colombin: au retour de son premier voyage, à cause d'une tempête Colomb est arrivé à Lisbonne. C'était fâcheux puisque bien que la marine portugaise était la meilleure de l'époque, le roi du Portugal n'avait pas missionné Colomb, qui s'était mis sous la couronne espagnole. Evidemment la nouvelle de la découverte s'est très vite répandue à Lisbonne, et le roi a immédiatement envoyé des bateaux pour piquer sa découverte à Colomb.

Mais les Portugais ont tellement flippé de partir droit vers le large qu'ils sont revenus bredouille  [:jiejie999]  

---------------
rm -rf internet/
n°19353341
pilef
Posté le 31-07-2009 à 10:08:24  profilanswer

TALC: Marseille est la deuxième ville de France et la troisième agglomération en nombre d'habitants. Lyon est la troisième ville et la deuxième agglomération.

Je vous laisse deviner qui est la première ;)

n°19353363
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 31-07-2009 à 10:10:10  profilanswer

pilef a écrit :

TALC: Marseille est la deuxième ville de France et la troisième agglomération en nombre d'habitants. Lyon est la troisième ville et la deuxième agglomération.

Lille! [:never let me down]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°19353466
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 10:18:33  profilanswer

yo_play a écrit :

Licence : bac +3
Master : bac +5
Doctorat : bac +8

Donc,  
Bac = bac+3  [:oh shi-]

Doctorat & nombre d'années ?? Y a un rapport ?  
Un MBA, un DES, un DEA, etc... ce sont des études de 3eme cycle, en 1, 2 ou x ans, mais un doctorat, si tu veux présenter une thèse, y a pas de nombre d'années, isn't it ?

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 31-07-2009 à 10:28:43
n°19354123
yan487
Posté le 31-07-2009 à 11:08:28  profilanswer

Pour rester dans la thématique baccalauréat, un bachelier est un chevalier qui n'avait pas assez de vassaux pour les lever sous sa propre bannière et marchait donc sous l'étendard d'un chevalier banneret.

---------------
Last.fm
n°19354174
Marco Paul​o
Posté le 31-07-2009 à 11:11:21  profilanswer

ilovezadig a écrit :

TALC associé : Les veines et artères des girafes au niveau du cerveau sont beaucoup plus épaisses. En effet, lorsque celle-ci abaisse sa tête (pour boire ou décapiter un lion, par exemple), le différence de pression et l'afflux sanguin qui en découlent ne seraient pas supportés par des vaisseaux sanguins d'épaisseur normale.

Et un clapet anti retour a même été prévu. Une sorte de valvule dans l'artère principale pour que quand la tète est en haut, le sang ne redescende pas trop vite (du moins me le suis-je laissé dire par un reportage animalier).

n°19354528
mika94400
米卡尔™
Posté le 31-07-2009 à 11:31:42  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et un clapet anti retour a même été prévu. Une sorte de valvule dans l'artère principale pour que quand la tète est en haut, le sang ne redescende pas trop vite (du moins me le suis-je laissé dire par un reportage animalier).

j'ai vu pareil dans "c'est pas sorcier" :D

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19354599
mac87
Posté le 31-07-2009 à 11:36:44  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Donc,  

Un MBA, un DES, un DEA, etc... ce sont des études de 3eme cycle, en 1, 2 ou x ans, mais un doctorat, si tu veux présenter une thèse, y a pas de nombre d'années, isn't it ?

ça dépend du financement et de la discipline
mais en général c'est 3 ans donc bac+8
mais ça peut aller jusqu'à plus de 6ans dans les matières littéraires
faut juste trouver un financement pendant ce temps là (enseignement ou autre)

n°19354710
s3r3g
Nobody
Posté le 31-07-2009 à 11:46:20  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Donc,  

ca dépend des études, mais en science dure (math/physique/bio) un doctorat dure 3 ans (voir 4 ans si vraiment ça se justifie) avec des bourses données par certains organismes (CNRS/CERN/CEA/...) et se fait apres un master (bac+5).
Dans les domaines de sciences humaines, il n'y a pas de nombres d'années, mais c'est en général un travail effectué hors d'un laboratoire (surtout en psychologie/sociologie)

Les DES et DEA n'existant plus depuis la réforme dite LMD (pour Licence/Master/Doctorat) lancée en 2004

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 11:46:20  profilanswer

n°19354796
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-07-2009 à 11:51:43  profilanswer

Aux US, le PhD c'est plutot 6-7 ans  [:cosmoschtroumpf]  

Et je sais qu'en bio, dans certains pays scandinaves, c'est le nombre de papiers qui comptent, pas les annees, 3 en premiers auteurs avec des IF d'au moins 5 (si si, 5).

[:dao]

n°19354890
s3r3g
Nobody
Posté le 31-07-2009 à 11:57:22  profilanswer

sauf qu'aux US, le niveau général part de plus bas qu'en france (je tiens ça de doctorants avec qui je bosse et qui y sont allé). C'est d'ailleurs pourquoi lorsqu'on a l'occasion de faire un stage aux states, on est souvent pris comme assistant de prof.
Il y a donc plus de choses à voir et à apprendre.

En ce qui concerne les papiers, il est préférable d'en faire aussi en france, mais c'est généralement le cas lorsque l'on présente sa thèse (2 ou 3 papiers sortis par thésard) soit en 1° ou 2° auteurs.
Mais ensuite on fait des années de post-doctorats (en général ailleurs que là on l'on fait sa thèse) et seulement ensuite on peut essayer de postuler à un post de titulaire.

Message édité par s3r3g le 31-07-2009 à 11:58:35

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°19355567
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 13:03:33  profilanswer

n°19355603
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-07-2009 à 13:06:16  profilanswer

n°19355620
hide
Posté le 31-07-2009 à 13:07:54  profilanswer

pilef a écrit :

Remplaçons "ville" par "commune", histoire d'éviter les ambigüités :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19355633
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 13:09:14  profilanswer

TALC: il y a plus de rond-points en France que dans toute l'Europe

---------------
rm -rf internet/
n°19355644
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-07-2009 à 13:10:17  profilanswer

TALC collatéral : 90 % de ces ronds point doivent être en Bretagne :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19355646
mika94400
米卡尔™
Posté le 31-07-2009 à 13:10:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

source ?

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19355655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 13:10:58  profilanswer

de mémoire, mais ça doit se trouver [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°19355673
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 13:12:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sans Colomb les marins, terrifiés, seraient rentrés dare-dare en Espagne :o

Ils ont surtout eu la chance que ce mastodonte de continent appelé "Amérique" se trouve sur leur chemin parce qu'ils étaient un peu loin de l'Asie quand même ...
Et puis c'est pas dare-dare qu'ils seraient rentré , mais plutôt mort-mort sans cet "écueuil" ...
Parce que bien gentil l'ami Colomb mais "sans lui" ... il a simplement tracé tout droit hein , et puis les mutineries qui se préparaient contre lui comment il les a étouffées ? En menaçant de mort ou finacièrement les marins ...
Le livre que j'ai mis en lien est assez édifiant dans son genre et mérite de s'y pencher sérieusement , cela permet dans certains cas de revoir son jugement durant certaines périodes historiques .

n°19355674
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 13:12:39  answer

TALC : la France compte un poil plus de 36000 communes (ça change régulièrement par fusions/éclatements etc.) ; c'est à peu de choses près autant de communes (municipalités) que dans tout le reste de l'UE :o

Alors après, si chaque maire veut faire un rond-point...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 13:13:01
n°19355710
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 13:15:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens, j'ai aperçu ce bouquin chez mon libraire, il est bien ?

Vachement bien , j'suis en train de le lire , on apprend pleins de choses sur ce qui est plus ou moins enveloppé dans un moule d'histoire "légale"  ...
D'ailleurs si je me suis trompé sur le passage de Colomb , tu pourras rectifier mes dires, c'est dans le premier chapitre ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par benny chacon le 31-07-2009 à 13:17:14
n°19355734
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-07-2009 à 13:17:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ca m'étonnerait pas, il y en a pas des masses en Espagne je trouve.

Ca bouge pas des masses non plus. Mais effectivement, là où en France on peut avoir une commune de 100 habitants, à l'étranger, ce sera le hameau d'un bourg à côté. Si toutes les communes pouvaient être aussi étendues qu'Arles....

Message cité 2 fois
Message édité par The Cart le 31-07-2009 à 13:18:12

---------------
Life is a highway!
n°19355777
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-07-2009 à 13:20:45  profilanswer

benny chacon a écrit :

D'ailleurs si je me suis trompé sur le passage de Colomb , tu pourras rectifier mes dires, c'est dans le premier chapitre ! ;)

J'avais déjà entendu parler des embrouilles entre Colomb et son équipage, par contre je serai bien incapable de me rappeler la source.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19355781
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 13:21:29  profilanswer

The Cart a écrit :

Ca m'étonnerait pas, il y en a pas des masses en Espagne je trouve.

Bin tu y vas pas souvent... Toute la Costa Brava, qunad tu quittes un rd points, le GPS dit : "Dans 500 mètres, au rond point, prenez la deuxième sortie"

The Cart a écrit :

Ca bouge pas des masses non plus. Mais effectivement, là où en France on peut avoir une commune de 100 habitants, à l'étranger, ce sera le hameau d'un bourg à côté. Si toutes les communes pouvaient être aussi étendues qu'Arles....

Pour Comparer avec un petit pays voisin (~10 millions d'habitants),
En 1830, il y avait 2 492 communes en Belgique.  
En 1928, 2 675  !
La loi du 30 décembre 1975 ramènera ce nombre à 589
    * 308 flamandes
    * 262 wallonnes
    * 19 bruxelloises

Voilou !

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 31-07-2009 à 13:23:10
n°19355907
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-07-2009 à 13:31:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

TALC collatéral : 90 % de ces ronds point doivent être en Bretagne :D

Et 60% sont à Nantes/St-Herblain. Pour rigoler, ils nous en font des doubles ou des triples  [:toad666]  
Donc Talc: si vous venez dans le coin, révisez bien votre code de la route à ce sujet. :o

Et Talc²: au sujet des ronds points, code de la route et assurances diffèrent: si il y a deux files sur le rond point, le code dit que la priorité va à celui qui est le plus à l'intérieur (règles propres au code: celui à l'extérieur doit sortir à la première sortie se présentant à lui); les assurances, en cas de choc, emmètent généralement une décision inverse: la priorité est à celui qui est au plus à l'extérieur, puisqu'elles considèrent qu'il vient de la "droite".
Suis-je clair? :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°19355916
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-07-2009 à 13:32:21  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Bin tu y vas pas souvent... Toute la Costa Brava, qunad tu quittes un rd points, le GPS dit : "Dans 500 mètres, au rond point, prenez la deuxième sortie"

Pourtant si, ma soeur habite en banlieue de Barcelone. Alors les ronds points doivent disparaître quand on se rapproche de barcelone, car peu de croisements en sont équipés, contrairement à ce qu'on peut voir en France (où on en fout partout où ça passe)

---------------
Life is a highway!
n°19355954
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 13:35:49  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et 60% sont à Nantes/St-Herblain. Pour rigoler, ils nous en font des doubles ou des triples  [:toad666]  
Donc Talc: si vous venez dans le coin, révisez bien votre code de la route à ce sujet. :o

Et Talc²: au sujet des ronds points, code de la route et assurances diffèrent: si il y a deux files sur le rond point, le code dit que la priorité va à celui qui est le plus à l'intérieur (règles propres au code: celui à l'extérieur doit sortir à la première sortie se présentant à lui); les assurances, en cas de choc, emmètent généralement une décision inverse: la priorité est à celui qui est au plus à l'extérieur, puisqu'elles considèrent qu'il vient de la "droite".

C'est assez énorme quand même ... Les assurances font leurs propres règles ? Ils ne suivent pas le code de la route même si la "victime" est dans son droit ?  [:tibo2002]  
PS : Je ne doute pas du tout de tes dires.

n°19356105
angellus2
Posté le 31-07-2009 à 13:47:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La France est pas sensée faire partie de l'europe?  [:transparency]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°19356114
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 31-07-2009 à 13:48:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

ça ne serait pas plutôt lié au changement de file ? celui qui change de file est en tort ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°19356125
Le_Magi61
------------
Posté le 31-07-2009 à 13:48:28  profilanswer

angellus2 a écrit :

La France est pas sensée faire partie de l'europe?  [:transparency]

Pov' betes  [:cerveau zytrasnif]  
 [:bidem]

n°19356250
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 13:59:13  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je te suis, mais je ne sais pas où tu as vu que la priorité revenait à celui qui est sur la bande la plus à l'intérieur... (face à ceux de la bande extérieure).  

D'autre part, je constate que les Français du 34 sont incapables de prendre correctement un rond point (par exemple, mettre le clignoteur quand ils sortent d'un rond point, se tenir sur "la bonne bande" : le plus à droite alors qu'ils vont à la dernière sortie, se mettre à gauche et puis couper les bandes pour sortir à la première sortie, etc, etc.)

n°19356309
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 14:04:23  profilanswer

Beh ça dépend ...
Tu prend l'intérieur du rond point pour aller à gauche ou faire demi tour et l'extérieur pour aller à droite ou tout droit.
Si il y a un carreau à gauche , c'est que le mec de l'extérieur a tort et si c'est à droite c'est le mec de l'intérieur qui est en tort .

n°19356339
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 14:05:52  profilanswer

benny chacon a écrit :

Si il y a un carreau à gauche , c'est que le mec de l'extérieur a tort et si c'est à droite c'est le mec de l'intérieur qui est en tort .

[:mapsir]

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 31-07-2009 à 14:06:09
n°19356382
biboo_
\o/
Posté le 31-07-2009 à 14:08:55  profilanswer

Celui là est mieux : [:biboo_]

n°19356388
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 14:09:22  profilanswer

Me trompe-je ?

n°19356451
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 14:12:49  profilanswer

benny chacon a écrit :

Ils ont surtout eu la chance que ce mastodonte de continent appelé "Amérique" se trouve sur leur chemin parce qu'ils étaient un peu loin de l'Asie quand même ... Et puis c'est pas dare-dare qu'ils seraient rentré , mais plutôt mort-mort sans cet "écueuil" ...

Tout à fait. Si l'Amérique n'existait pas l'expédition se serait perdue purement et simplement. D'ailleurs il semble que Colomb s'était basé sur une distance Europe-Asie qui était fausse, à cause d'une histoire de conversion genre milles italiens vs. milles papous :o Cette distance était largement sous-estimée mais correspondait à peu près à la distance réelle Europe-Amérique.

benny chacon a écrit :

Parce que bien gentil l'ami Colomb mais "sans lui" ... il a simplement tracé tout droit hein , et puis les mutineries qui se préparaient contre lui comment il les a étouffées ? En menaçant de mort ou finacièrement les marins ...

[:bucky]  c'est loin d'être aussi simple, il n'y a pas 50 routes praticables en voilier, il faut trouver les bons vents et courants. Beaucoup n'y sont pas arrivés avant lui, ni même après (les Portugais encore une fois). Colomb était un marin hors pair en plus d'être à moitié inconscient :D

Et oui bien sûr, c'était un furieux, pas tendre avec les marins (dont beaucoup étaient des repris de justice de toute manière). Impossible de commander une expédition à l'époque sans réprimer la moindre incartade dans le sang.

Et il était malin: par exemple il faisait exprès de sous-estimer la vitesse de ses bateaux pour pouvoir dire à ses marins qu'ils n'étaient pas si loin de l'Europe... il avait d'ailleurs deux journaux de bord, un officiel et un privé.

Message édité par Kalymereau le 31-07-2009 à 14:13:57

---------------
rm -rf internet/
n°19356496
Talladega
Transcendance
Posté le 31-07-2009 à 14:15:51  profilanswer

Mur-mur a écrit :

J'ai déjà compté 16 rond points entre la sortie du périph et l'arrivée à nantes centres, pour un trajet de même pas 8 minutes, et 13 entre le CHU et l'autoroute vers la baule [:ddr555]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19356525
mormon
Accroc au HD2
Posté le 31-07-2009 à 14:17:22  profilanswer

oui sur trompe-je, c'est trompé-je qu'il faut dire  

[:onizuka_dark]

n°19356538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-07-2009 à 14:17:46  profilanswer

C'est pas nouveau que les assurances font leurs propres règles qui ne correspondent pas forcément au code de la route....

Quant aux ronds-points qui remplacent les anciens carrefours, je trouve plus utile de mettre son clignotant quand on va tourner à gauche (donc couper la route de ceux d'en face) que lorsqu'on sort du rond-point (qui correspond à la marche normale).
Malheureusement la priorité étant à celui qui est dans le rond-point, les gens en ont rien à foutre puisqu'ils sont prioritaires, ces enculés.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19356560
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 14:18:49  answer

fdaniel a écrit :

Tiens, j'ai aperçu ce bouquin chez mon libraire, il est bien ?

Oui, très intéressant. C'est un autre regard que l'histoire traditionnelle, par contre, il est bien orienté aussi, dans l'autre sens :d. Disons qu'il est à lire avec du recul et pas à prendre "brut", pour se faire une idée à peu près objective, si tant est que cela existe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)