Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°19356560
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 14:18:49  answer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Tiens, j'ai aperçu ce bouquin chez mon libraire, il est bien ?

Oui, très intéressant. C'est un autre regard que l'histoire traditionnelle, par contre, il est bien orienté aussi, dans l'autre sens :d. Disons qu'il est à lire avec du recul et pas à prendre "brut", pour se faire une idée à peu près objective, si tant est que cela existe.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 14:18:49  profilanswer

n°19356585
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 14:20:24  profilanswer

mormon a écrit :

oui sur trompe-je, c'est trompé-je qu'il faut dire

[:onizuka_dark]

Ah ben tiens , je sais pas si t'as fait exprès mais ça a tout à fait sa place dans le topic ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par benny chacon le 31-07-2009 à 14:20:37
n°19356601
mormon
Accroc au HD2
Posté le 31-07-2009 à 14:21:36  profilanswer

benny chacon a écrit :

Ah ben tiens , je sais pas si t'as fait exprès mais ça a tout à fait sa place dans le topic ! :D

oui oui [:prodigy]

:whistle:

n°19356647
hide
Posté le 31-07-2009 à 14:24:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de mémoire, mais ça doit se trouver [:spamafote]

Ça me surprend, la Grande-Bretagnie en est fortement dotée également [:noxauror]  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19356691
hide
Posté le 31-07-2009 à 14:27:20  profilanswer

The Cart a écrit :

Ca bouge pas des masses non plus.

Ça bouge microscopiquement, ouais, la dernière loi sur les fusions de communes fut un putain d'échec [:matleflou] Les édiles locaux ne veulent pas se défaire de leurs pouvoirs, et le Sénat, dont l'accord est nécessaire pour faire passer une loi, est élu par les élus locaux, lesquels sont majoritairement des élus communaux [:matleflou]

---------------
n°19356717
yan487
Posté le 31-07-2009 à 14:28:55  profilanswer

benny chacon a écrit :

C'est assez énorme quand même ... Les assurances font leurs propres règles ? Ils ne suivent pas le code de la route même si la "victime" est dans son droit ?  [:tibo2002]  
PS : Je ne doute pas du tout de tes dires.

Les assurances me semblent plus logiques pour le coup.

1
    __|_
   |     |  
4--      -- 2
   |___|
      |
      3

Tu arrives en 3 et tu sort en 1, tu prends la fil extérieure.
Mr Truc arrive en 1 et sort en 2, il prend la fil intérieure.

Vous arrivez en même temps en 2, Mr Truc s'il est intelligent va regarder s'il n'y a personne sur la file extérieure avant de sortir en 2. S'il ne le fait pas, il te coupe la route, si tu ne pile pas c'est toi en tord selon le code de la route, super...

Message cité 4 fois
Message édité par yan487 le 31-07-2009 à 14:29:30

---------------
Last.fm
n°19356735
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-07-2009 à 14:30:12  profilanswer

hide a écrit :

Ça me surprend, la Grande-Bretagnie en est fortement dotée également [:noxauror]

Wikipédia parle de 30 000 giratoires en France contre 10 000 en Grande-Bretagne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carre [...] Historique (sources : un bouquin sur les rond-points et cet article de la BBC : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news [...] 972979.stm )

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19356749
hide
Posté le 31-07-2009 à 14:30:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Wikipédia parle de 30 000 giratoires en France contre 10 000 en Grande-Bretagne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carre [...] Historique (sources : un bouquin sur les rond-points et cet article de la BBC : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news [...] 972979.stm )

[:implosion du tibia] :jap:

---------------
n°19356792
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 31-07-2009 à 14:33:03  profilanswer

yan487 a écrit :

1
    __|_
   |     |  
4--      -- 2
   |___|
      |
      3

Vous arrivez en même temps en 2, Mr Truc s'il est intelligent va regarder s'il n'y a personne sur la file extérieure avant de sortir en 2. S'il ne le fait pas, il te coupe la route, si tu ne pile pas c'est toi en tord selon le code de la route, super...

J'ai dû le dessiner sur un papier pour comprendre :whistle:  

Par contre, je suis d'accord avec toi, mais le cas que tu décris est tout de même assez rare, car, en venant de 3 et pour être devant la sortie 2 au même moment que X, il faut s'engager dans le rond point au moment où X passe devant nous, alors qu'il a la priorité

Spoiler :

[:amigaonly]

Message cité 1 fois
Message édité par ilovezadig le 31-07-2009 à 14:33:20

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°19356818
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 14:35:15  profilanswer

Il est certes, forcément orienté , mais il est surtout rempli de vérités non dites et non pas d'interprétations subjectives de la part de l'auteur.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 14:35:15  profilanswer

n°19356857
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 14:37:26  profilanswer

yan487 a écrit :

1
    __|_
   |     |  
4--      -- 2
   |___|
      |
      3

Je n'irai pas plus loin dans la conversation , parce que là ça me dépasse  [:fading]

n°19356887
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 14:39:02  profilanswer

yan487 a écrit :

1
    __|_
   |     |  
4--      -- 2
   |___|
      |
      3

Vous arrivez en même temps en 2, Mr Truc s'il est intelligent va regarder s'il n'y a person

ne sur la file extérieure avant de sortir en 2. S'il ne le fait pas, il te coupe la route, si tu ne pile pas c'est toi en tord selon le code de la route, super...

+1...  

Ca n'a aucun sens de dire que la priorité vient de celui de gauche/intérieur...  
Un rond point est une simple route. Mr Truc fera deux manœuvres : 1. Se rabattre sur la bande de droite. 2. Quitter le rond point.  

S'il te coupe la route, il est en tort.

D'ailleurs, si qlq'un pouvait me bousiller l'arriè!re de ma smart, je voudrais remplacer le parre-choc mais j'ai besoin d'un accident en droit ;)

Message édité par _TiFooN_ le 31-07-2009 à 14:40:12
n°19356940
yan487
Posté le 31-07-2009 à 14:43:45  profilanswer

ilovezadig a écrit :

J'ai dû le dessiner sur un papier pour comprendre :whistle:  

Par contre, je suis d'accord avec toi, mais le cas que tu décris est tout de même assez rare, car, en venant de 3 et pour être devant la sortie 2 au même moment que X, il faut s'engager dans le rond point au moment où X passe devant nous, alors qu'il a la priorité

Spoiler :

[:amigaonly]

Il est pas clair mon schéma?  :cry:  

Suivant la configuration du rond point tu peux t'engager sans gêner personne puis le temps que tu arrives à la sortie 2, Mr Truc qui roule très vite arrive en même temps que toi (qui roulait doucement en cherchant ta route par exemple)

---------------
Last.fm
n°19356999
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 14:47:19  profilanswer

yan487 a écrit :

Suivant la configuration du rond point tu peux t'engager sans gêner personne puis le temps que tu arrives à la sortie 2, Mr Truc qui roule très vite arrive en même temps que toi (qui roulait doucement en cherchant ta route par exemple)

C'est plus que clair, et c'est tout à fait possible : C'est pour ça qu'il y a (normalement) toujours une bande de plus dans le rond point que sur les routes qui y débouchent...  

Voici un de nos ronds point : Place Meiser : Des feux, des trams, pleins de routes qui débouchent et surtout : Une autoroute un peu plus loin donc systématiquement le bordel ! :D
Si vous venez à Brukselles (prononcé à la française), n'hésitez pas à éviter !

Message édité par _TiFooN_ le 31-07-2009 à 14:49:11
n°19357008
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 31-07-2009 à 14:48:07  profilanswer

yan487 a écrit :

Il est très clair et illustre bien une situation pouvant poser problème. Mais finalement, je n'ai peut-être pas compris, mais sait-on si donc c'est la file intérieure ou extérieure qui a la priorité (je pencherais pour extérieure dans la logique de ce schéma on ne plus explicite [:z-axis] )

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°19357061
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 14:51:38  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Il est très clair et illustre bien une situation pouvant poser problème. Mais finalement, je n'ai peut-être pas compris, mais sait-on si donc c'est la file intérieure ou extérieure qui a la priorité (je pencherais pour extérieure dans la logique de ce schéma on ne plus explicite [:z-axis] )

Bin la priorité reviens à celui qui ne change pas de direction. C'est pas compliqué !

n°19357343
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 15:11:51  answer

benny chacon a écrit :

Il est certes, forcément orienté , mais il est surtout rempli de vérités non dites et non pas d'interprétations subjectives de la part de l'auteur.

Boaf, éviter d'être subjectif, en histoire, c'est un peu la quadrature du cercle, tu interprètes forcément à travers ton prisme, sinon c'est une suite de dates sans signification. Et là, il a clairement certains passages où c'est le cas (la présidence de Lincoln m'avait particulièrement marqué, en ce que le portrait qu'il en dresse en fait quand même un type qui a libéré les esclaves un peu par accident, alors que les biographies un peu plus fouillées que j'ai lu de lui semblent montrer qu'il s'agissait d'un combat de longue haleine chez lui: je ne dis pas que l'auteur a tout faux et que les biographies sont pleinement objectif, mais je note qu'un même évènement, suivant la sensibilité de l'auteur, est interprété de deux manières bien différentes.

n°19357394
Marco Paul​o
Posté le 31-07-2009 à 15:15:45  profilanswer

yan487 a écrit :

1
    __|_
   |     |  
4--      -- 2
   |___|
      |
      3

Dans le code que j'ai appris (c'est déjà vieux, certes) pour aller de 3 à 1, il faut prendre la file interieure, et non la file exterieure.
Ont ne prend l'exterieur que pour 3/2 (ou 2/1 ou 1/4 ou 4/3).

n°19357432
yan487
Posté le 31-07-2009 à 15:18:48  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Dans le code que j'ai appris (c'est déjà vieux, certes) pour aller de 3 à 1, il faut prendre la file interieure, et non la file exterieure.

C'est loin pour moi aussi (mais moins que toi  :D), et là?

5  
    __|_ _1
   |     |  
4--      -- 2  
   |___|  
      |  
      3

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 31-07-2009 à 15:19:56

---------------
Last.fm
n°19357490
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 31-07-2009 à 15:21:49  profilanswer

TALC Joconde : En décembre 2005, le magazine britannique The New Scientist relate une étude basée sur un logiciel de reconnaissance des émotions sur le visage. D'après cette étude Mona Lisa était 83% heureuse, 9% écœurée, 6% craintive et 2% en colère. [:pseudoman]

---------------
n°19357493
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 15:22:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nan. Quand on vient du Sud, file extérieure pour l'Est et le Nord ; file intérieure pour Ouest et Sud.
Mais on doit se rabattre sur la file extérieure 1/4 de cercle avant notre sortie.

yan487 a écrit :

C'est loin pour moi aussi (mais moins que toi  :D), et là?

5  
    __|_ _1
   |     |  
4--      -- 2  
   |___|  
      |  
      3

En venant de 3, extérieure pour 2 1 et 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 31-07-2009 à 15:22:25

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19357547
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 15:25:00  profilanswer

n°19357570
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-07-2009 à 15:26:16  profilanswer

ilovezadig a écrit :

TALC Joconde : En décembre 2005, le magazine britannique The New Scientist relate une étude basée sur un logiciel de reconnaissance des émotions sur le visage. D'après cette étude Mona Lisa était 83% heureuse, 9% écœurée, 6% craintive et 2% en colère. [:pseudoman]

TALC associé: à l'origine Léonard avait fait la Joconde avec des sourcils, puis il les a enlevés :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19357597
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 31-07-2009 à 15:27:40  profilanswer

Ils conseillent de donner de sacrés coups de volant dis donc  [:implosion du tibia]

n°19357609
yan487
Posté le 31-07-2009 à 15:28:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan. Quand on vient du Sud, file extérieure pour l'Est et le Nord ; file intérieure pour Ouest et Sud.
Mais on doit se rabattre sur la file extérieure 1/4 de cercle avant notre sortie.

Mihirung_ a écrit :

En venant de 3, extérieure pour 2 1 et 5.

Ok j'avais bon alors.

---------------
Last.fm
n°19358007
benny chac​on
Posté le 31-07-2009 à 15:51:28  profilanswer

Pas faux ;)

n°19358219
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 31-07-2009 à 16:05:53  profilanswer

yan487 a écrit :

Ok j'avais bon alors.

Citation :

Article R412-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Donc c'est à celui qui change de voie de faire attention :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°19358345
hide
Posté le 31-07-2009 à 16:14:58  profilanswer

Nykal a écrit :

[quote]

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Question con : est ce que ce règlement est valable pour les cyclistes ? [:noxauror]

---------------
n°19358407
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 31-07-2009 à 16:19:45  profilanswer

Il me semble que les cyclistes ont la priorité sur leur piste cyclable située à l'exteme droite des voies du rond-point.

---------------
n°19358437
yo_play
Posté le 31-07-2009 à 16:21:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas nouveau que les assurances font leurs propres règles qui ne correspondent pas forcément au code de la route....

Quant aux ronds-points qui remplacent les anciens carrefours, je trouve plus utile de mettre son clignotant quand on va tourner à gauche (donc couper la route de ceux d'en face) que lorsqu'on sort du rond-point (qui correspond à la marche normale).
Malheureusement la priorité étant à celui qui est dans le rond-point, les gens en ont rien à foutre puisqu'ils sont prioritaires, ces enculés.

Sauf à Paris. Tous les ronds points qui sont par exemple à chaque porte de périph' donnent la priorité à ceux qui rentrent dans le rond point.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19358456
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-07-2009 à 16:23:11  profilanswer

yo_play a écrit :

Sauf à Paris. Tous les ronds points qui sont par exemple à chaque porte de périph' donnent la priorité à ceux qui rentrent dans le rond point.

Et sur le périf lui-même la priorité est donnée à ceux qui rentrent (contrairement à une autoroute).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19358602
hide
Posté le 31-07-2009 à 16:33:51  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Il me semble que les cyclistes ont la priorité sur leur piste cyclable située à l'exteme droite des voies du rond-point.

S'il y en a, et dans les villes que je connais (villes du sud [:eraser18]), on perd généralement la priorité à chaque intersection avec une branche du rond point (ce qui n'incite pas à prendre la piste [:ddr555])

---------------
n°19358826
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-07-2009 à 16:50:46  profilanswer

/Mode chieur

Mur-mur a écrit :

Et 60% sont à Nantes/St-Herblain. Pour rigoler, ils nous en font des doubles ou des triples  [:toad666]  
Donc Talc: si vous venez dans le coin, révisez bien votre code de la route à ce sujet. :o

Nantes et saint herblain en sont pas en Bretagne. :o

Talladega a écrit :

J'ai déjà compté 16 rond points entre la sortie du périph et l'arrivée à nantes centres, pour un trajet de même pas 8 minutes, et 13 entre le CHU et l'autoroute vers la baule [:ddr555]

Il n'y a pas d'autoroute qui va à la Baule. :o

/Mode chieur

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19358885
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 16:54:41  profilanswer

hide a écrit :

Question con : est ce que ce règlement est valable pour les cyclistes ? [:noxauror]

Ouaip.

ilovezadig a écrit :

Quand elle existe.

hide a écrit :

S'il y en a, et dans les villes que je connais (villes du sud [:eraser18]), on perd généralement la priorité à chaque intersection avec une branche du rond point (ce qui n'incite pas à prendre la piste [:ddr555])

Ca c'est quand c'est une piste cyclable (et encore, je connais des cas où les vélos gardent leur priorités). Une bande cyclable garde son caractère prioritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 31-07-2009 à 16:55:13

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19358996
hide
Posté le 31-07-2009 à 17:02:55  profilanswer

:jap:

Mihirung_ a écrit :

Ca c'est quand c'est une piste cyclable (et encore, je connais des cas où les vélos gardent leur priorités). Une bande cyclable garde son caractère prioritaire.

Même quand elle n'est pas bordée de pointillés sur son côté droit, ie. le côté par lequel arrivent les voitures sur un rond point ? :D

---------------
n°19359039
ParadoX
Posté le 31-07-2009 à 17:06:30  profilanswer

Nykal a écrit :

Citation :

Article R412-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Donc c'est à celui qui change de voie de faire attention :o

+1, et j'ajoute aussi que l'interdiction de depassement par la droite s'applique egalement ds un rond point :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°19359055
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 17:07:53  profilanswer

Celles que je connais sont en pointillés de chaque côté, et peintes en verte.
De toute façon, même sans pointillées sur le côté droit, le fait est que le vélo est dans le rond-point, donc forcément prioritaire par rapports aux voitures entrantes.

---------------
n°19359095
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 17:10:34  profilanswer

c'est le topic rond-point ici  [:cerveau manust]

---------------
rm -rf internet/
n°19359127
yo_play
Posté le 31-07-2009 à 17:13:01  profilanswer

Les discussions tournent en rond.
/cellelàelleestfaite

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19359137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 17:13:45  profilanswer

on en revient toujours au même point :/

---------------
rm -rf internet/
n°19359143
Marco Paul​o
Posté le 31-07-2009 à 17:14:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Les discussions tournent en rond.
/cellelàelleestfaite

Non. Si tu suis les règles du rond point, tu ne dois pas faire des ronds, mais des ovales  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)