| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
potemkin Optimisateur relativiste. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 23:30:31 ![]() ![]() |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | Son voisin de palier Message édité par Cricrou92 le 08-12-2008 à 23:32:09 |
RiderCrazy |
Edit: sinon, pallier est synonyme de "rémédier à" dans ce sens... du coup, le "à" en devient inutile ("remédier à à" ). C'est un peu comme "au jour d'aujourd'hui" dans l'idée. Message cité 1 fois Message édité par RiderCrazy le 08-12-2008 à 23:50:44 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
the_warrior in soviet ... |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Tant qu'on est dans la production d'électricité .. Dans les stations de sports d'hiver, pour compenser la surconsommation d'électricité lors des périodes pleines, on utilise un système qui ferait pâlir les fans de mouvements perpétuels .. En gros on utilise l'énergie potentielle de pesanteur, en faisant chuter de l'eau depuis un reservoir placé très en hauteur, ce qui permet de créer de l'électricité avec des turbines reliés à des alternateurs .. Evidemment le cycle ne peut absolument pas s'auto-entretenir du fait du rendement assez pourrave du truc (ca serait trop beau), mais ca suffit pour "lisser" l'énergie pompée au reste du réseau .. Au lieu de demander, mettons, 200 au réseau EDF en journée, et 100 la nuit, on lui demande 160 en permanence, et tout le monde est content Message cité 3 fois Message édité par Juju_Zero le 09-12-2008 à 00:06:06 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | ça s'appelle un barrage, en fait, ton système --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 00:05:24 ![]() ![]() |
RiderCrazy |
Edit anti-enculagedemouche: pas mécaniquement en tout cas Message cité 3 fois Message édité par RiderCrazy le 09-12-2008 à 00:06:36 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
RiderCrazy |
|
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 09-12-2008 à 00:10:56 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 00:11:24 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 00:15:24 ![]() |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | ah, je dois dire barrage au lieu de barrage hydroélectrique surement --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 00:17:55 ![]() Dilat Larath> Un barrage utilise des turbines pour produire de l'électricité, mais le système décrit par JuJu n'est pas un barrage |
the_warrior in soviet ... | pour moi c'est un hydrogenerateur |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 00:20:19 ![]() Isofouet> Oui, mais le barrage c'est le gros truc en béton qui retient l'eau quoi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 00:21:20 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | ok, c'est ma terminologie qu'est foireuse --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | J'ai retrouvé le barrage en question, c'est le barrage de grand'maison: http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Grand%27Maison Message édité par Dilat Larath le 09-12-2008 à 00:22:51 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
the_warrior in soviet ... | on est d'ailleurs à la limite de la production européenne, on prévois des black out dans quelques années (voir même avant) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
RiderCrazy |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 00:42:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 00:42:52 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |