Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°16632638
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-11-2008 à 12:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://nicolem.chez-alice.fr/pg_biolum/chap4.html

D'autres espèces libèrent des nuages de sécrétions luminescentes qui produisent, dans l'obscurité, un effet comparable au jet d'encre libéré en plein jour par des Céphalopodes. Ainsi, les crevettes d'eaux profondes Oplophorus, Systellaspis ou Acanthephyra  s'échappent avec un vif coup de queue, laissant jaillir un nuage soudain de substance luminescente, produit probablement par des glandes situées dans la bouche.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-11-2008 à 12:17:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 12:17:15  profilanswer

n°16633827
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-11-2008 à 14:22:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

D'autres espèces libèrent des nuages de sécrétions luminescentes qui produisent, dans l'obscurité, un effet comparable au jet d'encre libéré en plein jour par des Céphalopodes. Ainsi, les crevettes d'eaux profondes Oplophorus, Systellaspis ou Acanthephyra  s'échappent avec un vif coup de queue, laissant jaillir un nuage soudain de substance luminescente, produit probablement par des glandes situées dans la bouche.

En faite pour ce casser elles te vomissent à la geulle.  [:wonee]

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16634922
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-11-2008 à 15:33:33  profilanswer

wonee a écrit :

En faite pour ce casser elles te vomissent à la geulle.  [:wonee]

[:cbrs]

Mais elles te filent un bon coup de queue avec.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16634993
yo_play
Posté le 04-11-2008 à 15:38:53  profilanswer

T'aurais au moins pu relever son "à la geulle gueule". :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16635100
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-11-2008 à 15:46:52  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ouais mais ça marche pas contre le ratel teigneux. :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16635210
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-11-2008 à 15:55:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais mais ça marche pas contre le ratel teigneux. :o

+1, sa première réaction à ce genre d'attaque est "c'est ratel" .

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16636840
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2008 à 17:52:46  profilanswer

Ah tiens, marrant : une source éminemment pouiquesque donne aussi dans le même registre sur cet animal :D

Citation :

Cet omnivore ne connaît pas la peur. C’est sans doute cette caractéristique qui le rend aussi téméraire. Il n’hésite pas à s’attaquer à des proies aussi grosses que des buffles de la Cafrerie.
Un garde du Parc national Kruger a rapporté qu'un ratel aurait attaqué un gnou par le scrotum; l'animal aurait péri suite à ses blessures.

[:rofl]

Il bouffe des buffles maintenant, de plou en plou fort [:ula]

---------------
n°16636866
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 17:54:58  answer

Ah tiens, marrant : une source éminemment pouiquesque donne aussi dans le même registre sur cet animal :D

Citation :

Cet omnivore ne connaît pas la peur. C’est sans doute cette caractéristique qui le rend aussi téméraire. Il n’hésite pas à s’attaquer à des proies aussi grosses que des buffles de la Cafrerie.
Un garde du Parc national Kruger a rapporté qu'un ratel aurait attaqué un gnou par le scrotum; l'animal aurait péri suite à ses blessures.

[:rofl]

Il bouffe des buffles maintenant, de plou en plou fort [:ula]

Je vois pas en quoi c'est étonnant.

Le buffle s'asseoit par mégarde sur un ratel, le bestiau avant de suffoquer tente de se frayer un passage à coups de dents à travers les roubignoles du bovin, mais périt avant d'avoir pu s'extirper. T'as mal interprété la phrase.

J'te dis gars, c'est un sale teigneux l'ratel  [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 17:55:08
n°16637829
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-11-2008 à 19:36:04  profilanswer

http://www.badgerbadgerbadger.com/footy.html

c'est quoi ces anims :lol:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°16638148
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-11-2008 à 20:07:52  profilanswer

TALC : Dans la vie de tous les jours, si on regarde les nombres qui nous entourent (quels qu'ils soient : poids de divers machins, nombre de grains de blé au kilomètre carré, nombre de nouilles dans un sachet), ils commencent bien plus souvent par 1 que par tout autre chiffre.

Ca m'est revenu à l'instant, et j'ai voulu vérifier cela (car ça parait quand-même très déroutant) en regardant sur la page principale du forum le nombre de réponses par catégories : BAM -> 8 cat sur 18 dont le nombre de réponses commence par un "1", alors qu'avec une répartition uniforme pour tous les chiffres (enfin sauf le 0, forcément), on s'attendrait à 2/18. Bon, coup de bol me direz-vous.

Alors regardons plutôt sur discu la liste des topics, et répétons l'expérience pour plusieurs pages. J'ai regardé sur les 3 premières pages, et compté les "vues" ou les "lues" commençant par 1 (donc expérience répétée 6 fois, quoi). Normalement, à 50 topics par page, on devrait s'attendre à avoir en moyenne environ 5,5 occurrences de chaque chiffre.
Et bien je suis toujours tombé sur une valeur oscillant entre 13 et 16 pour le chiffre 1. [:le kneu]

Ca s'appelle la loi de Benford : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Benford

Etonnant, non ?

Message cité 7 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2008 à 20:15:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 20:07:52  profilanswer

n°16638210
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 04-11-2008 à 20:13:59  profilanswer

n°16638239
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2008 à 20:18:23  profilanswer

+11

---------------

n°16638240
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-11-2008 à 20:18:27  profilanswer

TALC : Dans la vie de tous les jours, si on regarde les nombres qui nous entourent (quels qu'ils soient : poids de divers machins, nombre de grains de blé au kilomètre carré, nombre de nouilles dans un sachet), ils commencent bien plus souvent par 1 que par tout autre chiffre.  

Ca m'est revenu à l'instant, et j'ai voulu vérifier cela (car ça parait quand-même très déroutant) en regardant sur la page principale du forum le nombre de réponses par catégories : BAM -> 8 cat sur 18 dont le nombre de réponses commence par un "1", alors qu'avec une répartition uniforme pour tous les chiffres (enfin sauf le 0, forcément), on s'attendrait à 2/18. Bon, coup de bol me direz-vous.  

Alors regardons plutôt sur discu la liste des topics, et répétons l'expérience pour plusieurs pages. J'ai regardé sur les 3 premières pages, et compté les "vues" ou les "lues" commençant par 1 (donc expérience répétée 6 fois, quoi). Normalement, à 50 topics par page, on devrait s'attendre à avoir en moyenne environ 5,5 occurrences de chaque chiffre.  
Et bien je suis toujours tombé sur une valeur oscillant entre 13 et 16 pour le chiffre 1. [:le kneu]

Etonnant, non ?

excellent  :jap:  

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°16638591
Elmoricq
Posté le 04-11-2008 à 20:43:11  profilanswer

Etonnant, non ?

Citation :

La loi de Benford est utilisée aux États-Unis, ainsi que dans d'autres pays, dont la France, pour détecter des fraudes fiscales, suite aux idées exposées en 1972 par Hal Varian.

[:chapi-chapo]

J'avais lu un article là-dessus il y a quelques années. C'est excellent, et on n'a que des pistes d'explication sur ce phénomène. [:god]

n°16638790
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-11-2008 à 21:03:35  profilanswer

Je t'aurais bien moté, mais bon par sympathie pour toi je vais pas le faire. Enfin quand même, c'est LE truc évident si tu regardes un peu autour de toi, style si t'es doué d'un minimum de curiosité [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 04-11-2008 à 21:06:24
n°16639080
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-11-2008 à 21:28:29  profilanswer

Super intéressant ce talc :jap: merci :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16639140
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-11-2008 à 21:32:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je t'aurais bien moté, mais bon par sympathie pour toi je vais pas le faire. Enfin quand même, c'est LE truc évident si tu regardes un peu autour de toi, style si t'es doué d'un minimum de curiosité [:prodigy]

Bien sur ouai  [:dks]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16639148
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-11-2008 à 21:33:02  profilanswer

Y a que moi qui trouve ça logique :??:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16639186
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-11-2008 à 21:35:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Fais nous part de tes explications :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16639255
hephaestos
Posté le 04-11-2008 à 21:40:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Fais nous part de tes explications :o

C'est tout expliqué dans le wiki. Ca va de soit, merde, ya plus de petits nombre dans la vie que de grands nombres. Sinon, on serait tous infinis et on serait Dieux et ça collerait pas, on pourrait pas vivre.

n°16639280
Tillow
Posté le 04-11-2008 à 21:42:35  profilanswer

Heu, on parle pas des petits nombres, mais de la première décimale d'un nombre, rien à voir...

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 04-11-2008 à 21:42:46

---------------
n°16639286
$temp
Posté le 04-11-2008 à 21:43:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non.
On commence toujours par compter en commençant à 1, donc y'a plus de 1, c'est logique. De la même manière, je suppose que le 2 suit, en nombre d'occurences. Ensuite, pour les nombres plus importants (7,8,9), je suppose que ça devient moins vrai.

n°16639451
yo_play
Posté le 04-11-2008 à 21:56:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Heu, on parle pas des petits nombres, mais de la première décimale d'un nombre, rien à voir...

Et donc les plus petits nombres après les 1, 2, 3, etc, ils commencent par ? [:maestun]
Et puis tu trouves pas toujours des trucs qui sont en plusieurs exemplaires...

Grilled par temp sur les 1 exemplaire.

Message édité par yo_play le 04-11-2008 à 21:58:04

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16639476
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 21:59:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16639550
Tillow
Posté le 04-11-2008 à 22:03:33  profilanswer

En fait le vrai TALC, c'est de savoir que le type qui a démontré la loi de Benford en 96 s'appelle Terence Hill  :D

---------------
n°16639935
_tchip_
Posté le 04-11-2008 à 22:29:11  profilanswer

repost de 2005 :o

eraser17 a écrit :

ben quand un mec invente des chiffres dans sa declaration d'impot il balance des truc genre 1795625 ou autre, il met rarement les chiffres avec bcp de 1, de 2 ou de 3. et en regardant le nombre de fois que chaque chiffre est utilisé, statistiquement parlant on peut reperer celle qui ont une frequence d'apparition des chiffres qui sort de ce qui est statistiquement observé :o

---------------
He likes the taste...
n°16640821
hephaestos
Posté le 04-11-2008 à 23:35:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Genre 1000000000 c'est pas plus petit que 9000000000 peut-être ?

n°16641659
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 05-11-2008 à 00:47:10  profilanswer

Si tu considères des nombres "de meme longueur" évidemment.
Je pense qu'il voulait dire que 1 000 000 000 est un nombre qui commence par 1 tandis que 9 ne commence pas par 1, et donc que le fait qu'il y ait beaucoup de nombres qui commencent par 1 n'a pas directement à voir avec le fait qu'il y ait plus de petits nombres, CQFD.

Après fatalement, le postulat de départ de ce talc c'est que "les logarithmes des nombres sont uniformément distribués", donc tu as raison [:spamafoote]

Message édité par Juni0r le 05-11-2008 à 00:47:52
n°16641924
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-11-2008 à 01:13:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

hephaestos a écrit :

C'est tout expliqué dans le wiki. Ca va de soit, merde, ya plus de petits nombre dans la vie que de grands nombres. Sinon, on serait tous infinis et on serait Dieux et ça collerait pas, on pourrait pas vivre.

hephaestos a écrit :

Genre 1000000000 c'est pas plus petit que 9000000000 peut-être ?

[:hephaestos]  

T'es lourd... et un peu trop imbu de ta petite personne à l'égo supérieur, je trouve. Et ça, ca marque mal quand en plus on voit que tu n'as pas compris le sujet (même si tu ne pourras t'empêcher de croire que c'est nous autres qui n'avons rien compris).

Je ne compte pas entrer dans un débat, et ce n'est pas une provoquation bête et méchante, c'est juste un avis sur ce que j'ai l'habitude de lire venant de toi. Tu peux choisir de te vexer et de me balancer une réplique cassante et vengeresse, ou bien te questionner sur le rapport entre ton opinion sur toi-même et ta vraie valeur.

n°16642283
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-11-2008 à 01:45:16  profilanswer

Bah pourtant il a raison là... et oui en fait, c'est vrai que c'est évident finalement, cet ordonnancement des fréquences d'apparition des chiffres.
Par contre, si l'ordre est évident, ce qui l'est moins c'est la raison pour laquelle ce sont ces valeurs là. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 01:45:52

---------------
n°16642395
jieff6_10
Posté le 05-11-2008 à 01:55:19  profilanswer

TALC lié à Benford: Il existe aussi le même système avec les lettres réparties selon une loi Gaussienne.
                          Ceci était utilisé (entre autre) pendant la WWII par le contre espionage pour repérer les textes codés

---------------
Portfolio
n°16642415
_tchip_
Posté le 05-11-2008 à 01:57:03  profilanswer

Par contre, si l'ordre est évident, ce qui l'est moins c'est la raison pour laquelle ce sont ces valeurs là. :o

Parce que Dieu n'est qu'amour :o

Message édité par _tchip_ le 05-11-2008 à 01:57:29

---------------
He likes the taste...
n°16643215
amdvsintel
Posté le 05-11-2008 à 03:16:49  profilanswer

Etonnant, non ?

rha putain excellent :jap:

n°16643774
ParadoX
Posté le 05-11-2008 à 04:22:50  profilanswer

Pour le coup des nombres de "vues", je trouve ca normal, le 1er chiffre sur un compteur est celui qui y restera le plus longtemps, et comme la plupart des topics actuels ont été crées au meme moment, leur compteurs augmentent de la meme maniere. D'autant plus que les topics qui font un bide disparaissent ds les trefonds du forum.

non ? [:tinostar]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16645197
hephaestos
Posté le 05-11-2008 à 07:52:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pour le coup des nombres de "vues", je trouve ca normal, le 1er chiffre sur un compteur est celui qui y restera le plus longtemps, et comme la plupart des topics actuels ont été crées au meme moment, leur compteurs augmentent de la meme maniere. D'autant plus que les topics qui font un bide disparaissent ds les trefonds du forum.

Non, il n'y a pas besoin de ce comportement qui change au cours du temps pour constater la loi en question. On obtiendrait toujours un résultat similaire si chaque sujet avait une fréquentation continue tout au long de son existence. Parce qu'il n'y a pas de topic avec une fréquentation infinie, et que du coup les petits nombres sont plus forcément plus nombreux que les gros (qu'ils suivent une loi lognormale ou n'importe quelle autre loi prenant en compte la finitude du monde).

J'ajoute qu'il y a un moyen de s'affanchir de cette loi. Il faudrait qu'aujourd'hui on désigne un nombre max, style le +INF des ordinateurs, un truc gros. Ensuite, à chaque fois qu'on numérote un objet, on lui assigne comme label un numéro choisi aléatoirement entre 1 et +INF, et qui n'a pas été choisi précédemment parmi les objets de la même classe. Il faudrait quand même stocker quelque part le numéro chronologique de l'objet, mais n'afficher que son label, et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-11-2008 à 07:55:29
n°16645225
hephaestos
Posté le 05-11-2008 à 08:01:25  profilanswer

potemkin a écrit :

[:hephaestos]  

T'es lourd... et un peu trop imbu de ta petite personne à l'égo supérieur, je trouve.

[:master of obvious]  

potemkin a écrit :

Tu ne pourras t'empêcher de croire que c'est nous autres qui n'avons rien compris.

Tu n'as pas compris.

potemkin a écrit :

Tu peux choisir de te vexer et de me balancer une réplique cassante et vengeresse, ou bien te questionner sur le rapport entre ton opinion sur toi-même et ta vraie valeur.

C'est vrai, je réalise suite à ton message que j'ai été méchant. Je te prie d'accepter mes plus humbles excuses.

n°16645351
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-11-2008 à 08:50:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu m'explique l'évidence de ça stp:
http://upload.wikimedia.org/math/a/a/c/aac2ab5f80bb5deed530ea35eec6bd92.png
http://upload.wikimedia.org/math/3/1/1/311b9904c6edfd8dc595d4216f727de0.png

(lis le wiki pour voir à quoi correspondent les indices)

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16645693
hephaestos
Posté le 05-11-2008 à 09:48:09  profilanswer

Le wiki explique surtout que ce sont des exemples de calcul. Le phénomène apparait pour toutes les distributions naturelles de nombre, ce sont les résultats qui changent alors (d’ailleurs dans la vraie vie les résultats ne correspondent pas à ceux obtenus pour les lois citées). Et quand je dis que c’est évident, c’est à la base pour brancher Herbert et pour me faire mousser, en vrai c’est pas évident, même si au fond c’est assez simple et fondamental comme phénomène.

n°16645893
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-11-2008 à 10:11:23  profilanswer

Loi de Benford s'applique à des mesures (nombre de pages, longueur des fleuves, montant d'une transaction) et pour la plus part des valeurs de ce type on a même un truc 100 fois mieux : une distribution logarithmique (une distribution uniforme des logarithmes de la valeur considérée, pour des logs calculés dans une base ad hoc).

Après la loi de Benford n'est qu'un petit corollaire de cette distribution, qui peut aisément être vérifiée sur la plus part des valeurs concernées.

Pas de miracle, ni de délires sur un signe du destin, comme dans "le nombre 23".

Message édité par Koko90 le 05-11-2008 à 10:16:41

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°16645950
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-11-2008 à 10:16:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

Nan, ça n'a rien à voir avec la durée de vie des topics, d'ailleurs, non, la plupart des topics actuels n'ont pas été créés au même moment. Je trouve que le nombre de "vues"/"lues" est justement une assez bonne illustration de ce TALC, et vérifiable par tout le monde ici. D'ailleurs, elle suit la fameuse loi de très près, qui prédit 30% de "1", ce qui est exactement le cas (sur les 6 premières page, le nombre de "vues" commençant par "1" oscille entre 13 et 17) :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 10:20:57

---------------
n°16645989
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-11-2008 à 10:20:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le wiki explique surtout que ce sont des exemples de calcul. Le phénomène apparait pour toutes les distributions naturelles de nombre, ce sont les résultats qui changent alors (d’ailleurs dans la vraie vie les résultats ne correspondent pas à ceux obtenus pour les lois citées). Et quand je dis que c’est évident, c’est à la base pour brancher Herbert et pour me faire mousser, en vrai c’est pas évident, même si au fond c’est assez simple et fondamental comme phénomène.

Bah de quoi tu parles, quand tu dis que "ce" n'est pas évident ? Du fait qu'on ait cet ordre là d'occurrences des chiffres (évident) où du fait que leur probabilité d'apparition soient celles données par la loi de Benford (là c'est chaud :o) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2008 à 10:21:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)