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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°16678667
duckxks
Posté le 08-11-2008 à 22:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :


Difficile a dire avec précision, ca dépend des circuits mais je dirais que ca varie entre 50 et 100l/100km .. La comparaison est un peu foireuse d'facon vu qu'une F1 n'est pas tout le temps a fond, mais son aérodynamisme est tellement mauvais que c'est qd meme parlant ..

 

Une comparaison un peu plus appropriée serait avec les protos du Mans, qui font dans les 15 tours du circuit du Mans avec un plein de 90l, soit a peu près 200km .. A une vitesse moyenne aux environs de 240km/h de moyenne et une grosse partie du tour à pleine charge ... Et leurs pneus durent au minimum les 200km, peut etre plutot 400 voire 600km ... Avec des contraintes foutrement importantes .. (mais ils ont pas 2t a supporter évidemment, encore qu'avec l'appui aérodynamique ... [:figti] )


Je serai bien étonné de voir la durée de vie des Michelin pilot sport qui équipent la Veyron sur les protos du mans..

 

Je pense que ça donnerai le même effet que les F1 qui roulent sur du sec avec des intermédiaires [:julm3]


Message édité par duckxks le 08-11-2008 à 22:04:54
mood
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Posté le 08-11-2008 à 22:04:40  profilanswer
 

n°16681190
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2008 à 12:00:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


les voitures consomment en général et en moyenne 6-8 litres pour 100 km...

 

Ouais en moyenne...Pas en pleine charge/vitesse max.

 

Ma caisse (qui boit trop pour ce que c'est) fait du 10,5 ou 11l / 100km mais plus de 25L/100 (a l'odb et il affiche pas plus donc c peut etre bcp plus) a 210km/h


Message édité par doum le 09-11-2008 à 12:00:49
n°16690143
jieff6_10
Posté le 10-11-2008 à 15:58:24  profilanswer
 

TALC: Les épines sont des feuilles.
         Les feuilles étant beaucoup plus sensibles à la sécheresse et aux hautes températures, les épines les ont remplacées (tissus plus épais, moins de pores, etc.)
 

Spoiler :

Peut-on aussi faire des demandes de TALC, genre:  
 
¿TALC?: Pourquoi de l'eau qui a un mauvais goût le perd quand elle est plus froide?
sans bien sûr transformer le forum en Yohaa Question  :sarcastic:  


---------------
Portfolio
n°16690156
newbie_arg​ent
Posté le 10-11-2008 à 16:00:12  profilanswer
 

je pense que l'eau froide doit avoir un effet anesthésiant sur les papilles gustatives donc on sent plus le gout.


Message édité par newbie_argent le 10-11-2008 à 16:06:53
n°16690181
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 16:03:37  answer
 

jieff6_10 a écrit :

Peut-on aussi faire des demandes de TALC, genre:  
 
¿TALC?: Pourquoi de l'eau qui a un mauvais goût le perd quand elle est plus froide?
sans bien sûr transformer le forum en Yohaa Question  :sarcastic:  


 
Il y a un topic pour toutes les questions  
 
"Pour qu'une molécule soit odorante, il faut qu'elle puisse passer à l'état gazeux et qu'elle soit soluble dans le mucus nasal" nous dit-on ici, on peu en déduire assez simplement que pour certaines causes de mauvais goût la baisse de température freine juste l'évaporation de ces fameux composés.
 
Mais enfin il y a tellement causes possibles que bon ...


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 16:04:39
n°16690400
Louxxx
Posté le 10-11-2008 à 16:34:19  profilanswer
 

jieff6_10 a écrit :

TALC: Les épines sont des feuilles.
         Les feuilles étant beaucoup plus sensibles à la sécheresse et aux hautes températures, les épines les ont remplacées (tissus plus épais, moins de pores, etc.)


 
Si je me souviens bien de mon cours de bio végétale, ce n'est pas toujours vrai.
Me semble qu'on peut avoir des feuilles-épines, des racines-épines et même des épines-épines  :o
 
Edit :  
 
Ah bah voila wikipedia à la rescousse de ma mémoire...
 

Citation :

On distingue les épines des aiguillons en fonction de l'organe qui leur a donné naissance par adaptation. L'épine fait corps avec la plante et, sur les arbres, naît du corps ligneux ; l'aiguillon naît de l'épiderme et se détache sans "blesser" la plante.
 
    * Racines épines: Ce sont des sortes de racines adventives que l'on trouve chez certaines plantes épiphytes et certains palmiers.
 
    * Épines caulinaires: épines issues de la transformation d'un bourgeon ou d'un stipule. Il s'agit de tiges axillaires dont le point végétatif a avorté prématurément. Les feuilles et bourgeons latéraux qui lui sont liés sont toujours réduits. La forte lignification et leur grande dureté en font les épines les plus fréquentes.
 
    * Feuilles en épines: Il s'agit d'une adaptation de la feuille dont le limbe n'est pas développé. Le sclérenchyme est abondant et la lignification fréquente. On trouve cette adaptation par exemple chez l'épine-vinette.
 
    * Stipules épines: Le stipule subit les mêmes modifications que les feuilles en épines. Les feuilles peuvent alors conserver leur rôle premier comme chez le robinier.
 
    * Aiguillon : Un aiguillon est une excroissance dure et acérée, d’origine épidermique (parenchyme cortical), non vascularisée et pouvant se détacher sans que l’écorce de la tige ou du rameau qui la porte soit endommagée. Ex : aiguillon des ronces (Rubus), Rosiers (Rosa).


Message édité par Louxxx le 10-11-2008 à 16:35:58
n°16691583
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-11-2008 à 18:41:57  profilanswer
 

Je saute sur l'occasion pour faire une demande de TALC (pas une devinette, je ne connais pas la réponse):
pourquoi doit-on enlever sa montre quand on se lave?
Est-ce à cause de la chaleur de l'eau qui dilate les parties en métal, ou à cause de la pression de la douche qui abîme les joints d'étanchéité?
Dans le premier cas, on peut prendre une douche froide, mais pas de bain chaud, dans le deuxième cas, c'est l'inverse.
Qu'en pensez-vous?

n°16691609
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-11-2008 à 18:44:14  profilanswer
 

:heink: Où t'as vu ça ? (non pas là :o)


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16691646
$temp
Posté le 10-11-2008 à 18:47:33  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Je saute sur l'occasion pour faire une demande de TALC (pas une devinette, je ne connais pas la réponse):
pourquoi doit-on enlever sa montre quand on se lave?
Est-ce à cause de la chaleur de l'eau qui dilate les parties en métal, ou à cause de la pression de la douche qui abîme les joints d'étanchéité?
Dans le premier cas, on peut prendre une douche froide, mais pas de bain chaud, dans le deuxième cas, c'est l'inverse.
Qu'en pensez-vous?


Ma vision des choses est plus manichéenne :
- montre étanche : elle est étanche, donc pas de pb pour la douche
- montre pas étanche : elle n'est pas étanche, donc gros risque pour sa survie si elle passe sous la douche
 [:tinostar]


Message édité par $temp le 10-11-2008 à 18:47:42
n°16691662
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 18:48:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 10-11-2008 à 18:48:39  profilanswer
 

n°16691665
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2008 à 18:48:49  profilanswer
 

"Emo", ça veut dire homo en argot anglais ? :o


---------------

n°16691682
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-11-2008 à 18:50:30  profilanswer
 

emotional je pense, soit emotif en francais.

n°16691698
_tchip_
Posté le 10-11-2008 à 18:52:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :

"Emo", ça veut dire homo en argot anglais ? :o


http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo :)


---------------
He likes the taste...
n°16691764
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2008 à 19:00:33  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

emotional je pense, soit emotif en francais.


 


 
 :jap:  
 
PS: je pensais poser ma question dans le bon topik


---------------

n°16693780
ParadoX
Posté le 10-11-2008 à 23:15:58  profilanswer
 

TALC que je suis surpris de voir que certains le connaissent pas :o : Un double clic sur la case autour d'un topic dans la liste des topics d'une categorie de HFR vous emmene a la 1ere page de ce topic :o
 
MOTO proof pour les habitués, de rien pour les nouveaux [:ocolor]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16693831
cisko
Posté le 10-11-2008 à 23:23:44  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

TALC que je suis surpris de voir que certains le connaissent pas :o : Un double clic sur la case autour d'un topic dans la liste des topics d'une categorie de HFR vous emmene a la 1ere page de ce topic :o
 
MOTO proof pour les habitués, de rien pour les nouveaux [:ocolor]


 
suis pas nouveau mais j viens d'apprendre un truc [:ocolor]
 

n°16693959
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-11-2008 à 23:40:36  profilanswer
 

Mais ça sert à rien, autant cliquer directement sur le titre du topic :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16694538
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2008 à 01:04:28  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Mais ça sert à rien, autant cliquer directement sur le titre du topic :o


+1  :lol:


---------------

n°16694541
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2008 à 01:05:00  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Mais ça sert à rien, autant cliquer directement sur le titre du topic :o


Faut penser a ceux qui ont Parkinson :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16694553
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-11-2008 à 01:08:24  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Mais ça sert à rien, autant cliquer directement sur le titre du topic :o


 
Bah à toi de voir ce que tu trouves plus facile : cliquer une fois sur une zone potentiellement toute petite (ya des titres très courts), ou deux fois sur une zone dix fois plus grande. Disons que c'est au choix, quoi :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16694788
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-11-2008 à 02:11:20  profilanswer
 

Et si on en faisait un débat de 10 pages? \o/

n°16694834
Abstro
Posté le 11-11-2008 à 02:18:03  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Et si on en faisait un débat de 10 pages? \o/


[:ddr555]

n°16697040
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-11-2008 à 13:28:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah à toi de voir ce que tu trouves plus facile : cliquer une fois sur une zone potentiellement toute petite (ya des titres très courts), ou deux fois sur une zone dix fois plus grande. Disons que c'est au choix, quoi :o


 
Faut voir si le temps de viser le titre est compensé par le temps perdu lors du 2e clic du double clic...
 
Sinon au sujet de l'eau froide qui a moins de goût, c'est valable pour tout, pas juste pour l'eau...

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 11-11-2008 à 13:28:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°16697062
yo_play
Posté le 11-11-2008 à 13:30:35  profilanswer
 

antp a écrit :


Faut voir si le temps de viser le titre est compensé par le temps perdu lors du 2e clic du double clic...


De toute façon, combien de fois tu vas sur la première page d'un topic ? C'est plutôt favori ou drapeau.
Et puis, un double clic ne permet pas d'ouvrir dans un nouvel onglet, alors qu'un clic molette sur le titre le fait.
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16697168
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 13:45:37  answer
 

TALC : les poux ne sautent pas
TALC rugby : le sifflet qui sert à arbitrer chaque match d'ouverture de coupe du monde de rugby est le même depuis la première édition de ce tournoi en 1987
 
la pièce qui sert au tirage au sort d'avant match pour savoir quelle équipe démarre avec le ballon a aussi une histoire. Il s'agit d'un florin
 

Citation :


Elle fut lancée la première fois en 1925 à Twickenham. Quand Albert Freethy, l'arbitre du test Angleterre - Nouvelle-Zélande, voulut faire le toss, ni le capitaine des All Blacks, Jock Richardson, ni celui de l'Angleterre, Wavell Wakefield ne possédait de pièce. Un spectateur, DG Gray, supporter de la Nouvelle-Zélande, prêta à Freethy une pièce, un florin. Le toss et le match furent gagnés (17-11) par les All Blacks. Excité par le rôle joué par sa pièce, Gray fit graver sur une face une fougère et sur l'autre une rose. Depuis la première Coupe du monde, en 1987, cette pièce est utilisée pour le toss du match d'ouverture.



Message édité par Profil supprimé le 11-11-2008 à 13:45:57
n°16697202
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-11-2008 à 13:50:45  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Et puis, un double clic ne permet pas d'ouvrir dans un nouvel onglet, alors qu'un clic molette sur le titre le fait.


 
merci pour l'info je ne savais pas  :jap:  


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°16697259
Louxxx
Posté le 11-11-2008 à 14:00:14  profilanswer
 

Talc : l'ancêtre du GPS est une sorte de montre dans laquelle on pouvait faire défiler manuellement, avec un système de rouleau, une série de trajets pré-imprimés.
 
http://img396.imageshack.us/img396/9364/1920ssatnavxz4.jpg
 
Plus d'infos ici (en anglais).

n°16697518
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-11-2008 à 14:44:48  profilanswer
 

P'tain, c'est autrement plus la classe qu'un TomTom mes couilles [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 11-11-2008 à 14:44:55

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16697533
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 14:46:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16697589
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 14:58:14  answer
 

Louxxx a écrit :

Talc : l'ancêtre du GPS est une sorte de montre dans laquelle on pouvait faire défiler manuellement, avec un système de rouleau, une série de trajets pré-imprimés.
 
http://img396.imageshack.us/img396 [...] navxz4.jpg
 
Plus d'infos ici (en anglais).


 
ptain la montre à anti-sèche ultime [:cerveau lent]

n°16697597
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 14:59:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16697614
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2008 à 15:03:34  profilanswer
 


 
 
a ceux de géographie en tout cas


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16697715
DemDal
Posté le 11-11-2008 à 15:17:44  profilanswer
 

benoit92 a écrit :

Pour précision, une formule 1 ne monte pas à ces vitesses (max 350 - 360, très peu atteintes dans la pratique car les lignes droites ne sont pas assez longues et/ou les voitures ne sont pas configurées pour ça aérodynamiquement ou mécaniquement (boîte de vitesse) ).

 

Pour la consommation ça tourne autour de 75 litres aux 100 km, mais en moyenne et pas en étant constamment à la vitesse maximale. En fait c'est surtout le poids de la Veyron (2 tonnes, énorme pour une voiture de sport) et son moteur (16 cylindres de 8l de cylindrée avec 4 turbos contre des V8 2,4 litres pour les F1) qui la font consommer tant d'essence à cette allure.


Non, la consommation n'a aucun rapport avec le poids (tant qu'on ne freine pas et qu'on ne monte pas). Le poids ne travaille pas dans ces conditions. La voiture pourrait peser 10 tonnes, elle consommerait toujours autant. C'est simplement la vitesse énorme qui fait consommer autant. Une F1 consommerait autant je pense à cette vitesse là.

Message cité 3 fois
Message édité par DemDal le 11-11-2008 à 15:31:47
n°16697863
TDS
Posté le 11-11-2008 à 15:40:26  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Non, la consommation n'a aucun rapport avec le poids (tant qu'on ne freine pas et qu'on ne monte pas). Le poids ne travaille pas dans ces conditions. La voiture pourrait peser 10 tonnes, elle consommerait toujours autant. C'est simplement la vitesse énorme qui fait consommer autant. Une F1 consommerait autant je pense à cette vitesse là.

 

Ceci n'est vrai que si tu te déplaces à l'horizontal (perpendiculairement à la force de gravité) sans aucunes force de frottements (notamment pas de frottements solides) car celles-ci ne sont pas conservatives, or ce n'est pas le cas dans la réalité. Donc si le poids intervient ;)


Message édité par TDS le 11-11-2008 à 15:41:23
n°16697879
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 11-11-2008 à 15:41:53  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Non, la consommation n'a aucun rapport avec le poids (tant qu'on ne freine pas et qu'on ne monte pas). Le poids ne travaille pas dans ces conditions. La voiture pourrait peser 10 tonnes, elle consommerait toujours autant. C'est simplement la vitesse énorme qui fait consommer autant. Une F1 consommerait autant je pense à cette vitesse là.


 [:clooney23]


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16697885
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-11-2008 à 15:42:28  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Non, la consommation n'a aucun rapport avec le poids (tant qu'on ne freine pas et qu'on ne monte pas). Le poids ne travaille pas dans ces conditions. La voiture pourrait peser 10 tonnes, elle consommerait toujours autant. C'est simplement la vitesse énorme qui fait consommer autant. Une F1 consommerait autant je pense à cette vitesse là.

 

Si, le poids intervient, ne serait ce que dans les frottements, aussi bien ceux de la route que ceux de l'air d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-11-2008 à 15:42:46

---------------
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n°16697907
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-11-2008 à 15:44:01  profilanswer
 

genre on met un moteur de FIAT panda dans un hummer et il consomme pareil à la même vitesse. J'attends de voir ça [:implosion du tibia]

n°16697931
Talladega
Transcendance
Posté le 11-11-2008 à 15:48:02  profilanswer
 

Je pense aussi que la résistance au roulement (et donc la masse) des pneus y est pour beaucoup [:figti] La veyron a des gros chamallows sous les fesses, alors qu'une F1 et ses quasi slicks doit perdre moins d'énergie dans les pneus :o

 

grillaÿ


Message édité par Talladega le 11-11-2008 à 15:48:33

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16697974
DemDal
Posté le 11-11-2008 à 15:55:28  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Si, le poids intervient, ne serait ce que dans les frottements, aussi bien ceux de la route que ceux de l'air d'ailleurs :o


 :heink: J'attends la démonstration.  :D  
 
Par contre je viens de voir que la résistance au roulement dépend en effet de la masse :
Fr = Cr . Poids = Cr . M . g
Maintenant je le sais.  :whistle: Mais à part ça c'est en premier lieu et (loin devant) la résistance de l'air qui fait consommer autant.

n°16698008
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-11-2008 à 15:59:51  profilanswer
 

DemDal a écrit :


 :heink: J'attends la démonstration.  :D  


 
La force exercée par les frottements de l'air ne dépend pas de la masse, elle dépend uniquement de la vitesse, de la surface en regard et du CX. Que ta bagnole pèse 3 tonnes ou 600 kg, elle subira la même force. Et à ton avis, subissant la même force, quelle voiture ralentira le plus, celle de 3 tonnes, ou celle de 600 kg ? :o


---------------
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n°16698016
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 16:01:27  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
La force exercée par les frottements de l'air ne dépend pas de la masse, elle dépend uniquement de la vitesse, de la surface en regard et du CX. Que ta bagnole pèse 3 tonnes ou 600 kg, elle subira la même force. Et à ton avis, subissant la même force, quelle voiture ralentira le plus, celle de 3 tonnes, ou celle de 600 kg ? :o


 
ça dépend l'aileron k'y a mi eul gars ! [:moustik42]

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