Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°16035482
FatCat
Posté le 01-09-2008 à 15:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cHacAL31 a écrit :

tout dépend du contexte [:cosmoschtroumpf]

exemples :

• Paul, un hétérosexuel de 35 ans a dit qu'il ne sait pas qui est Clara Morgane...

• Paul, un hétérosexuel de 35 ans a gagné le grand concours de broderies de fleurs sur napperons...

• Paul, un hétérosexuel de 35 ans a perdu sa petite Marie-Fifi, merci de l'aider à la retrouver...

moi je trouve qu'à chaque fois c'est une information importante qui change la compréhension de la phrase [:petrus75]

:lol:  

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 15:58:44  profilanswer

n°16035657
LowLow
HFR since 2001
Posté le 01-09-2008 à 16:12:54  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

TALC : le point culminant des îles Maldives est à 3m d'altitude

Autre TALC sur les Maldives :

Citation :

La capitale Malé, où vivent plus de 70 000 personnes, est surpeuplée. L'intégralité de la surface de l'île est recouverte de bâtiments, les immeubles poussant maintenant verticalement. Pour remédier à ce problème, le gouvernement a créé une île artificielle en pompant du sable au fond de la mer et en faisant un énorme tas. Sur cette île prévue pour accueillir 100 000 habitants, les bâtiments sont en cours de construction. Elle a été élevée 2 mètres au-dessus de la mer pour pallier une éventuelle montée des eaux.

source wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maldives)

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°16035672
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 16:14:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16035707
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 16:17:01  answer

C'est ce qui se fait sur les îles artificielles de Dubaï et Abu Dhabi. Il faut le compacter correctement avant de construire, car le sable mis en place par remblai hydraulique est très lâche.

n°16035784
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 16:24:21  answer

n°16035836
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 16:28:50  answer

Une fois compacté, le terrain en question est certainement meilleur que bien des terrains naturels, en cela qu'il est homogène et connu. Donc personnellement, j'aurais plutôt tendance à avoir moins peur pour ma baraque. Le vrai souci, c'est l'érosion de la côte, qu'il faut arriver à maitriser correctement.

n°16035893
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-09-2008 à 16:34:09  profilanswer

C'est une société belge qui est intervenue pour la construction de l'île :

http://www.ipsnouvelles.be/news.php?idnews=9802

La barrière de corail est censée la protéger naturellement de l'érosion.

Pour voir le résultat sur Google Maps :

http://maps.google.com/maps?f=q&hl [...] iwloc=addr

La nouvelle île est au nord de l'aéroport, à l'ouest de ce dernier c'est la capitale actuelle.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16036341
Magemax2
Posté le 01-09-2008 à 17:13:43  profilanswer

bonjour, J'écris ce message après avoir lu l'intégralité du premier topic + les 300 premières pages de celui-ci... Arriver à la moitié de ce monument de la littérature française doit se marquer d'une pierre blanche, aussi je n'hésite pas à poster sans même avoir lu ce qui se passe pendant 450 pages...

Voici mes quelques remarques, ainsi que quelques TALC de mon cru (Merci de ne pas m'en vouloir si ces choses ont été dites dans les pages que je n'ai pas encore lu) :  

- Certains racontent dans ce topic que le logo de Lesieur vient de la croix gammée nazie et aurait été modifié par la suite. Le logo (actuel) ayant été déposé en 1909, on peut placer sur cette histoire un bel autocollant de LU.

- On a parlé toujours dans ce topic des "mouvements brusques que fait le corps en s'endormant". Une explication que j'avais lue (dans un livre de Werber, je vous l'accorde bien volontiers, mais l'explication est jolie) était qu'en s'endormant, le corps avait l'impression de mourir, et décidait donc de bouger un membre pour dire au cerveau "eh man, dépèche toi de te bouger le cul d'ici on va tous crever".

Quelques TALC de mon cru :

- La plus grande ville de France est .... Arles (en superficie)

- Les doubleurs d'Homer et Marge Simpson en francais sont mari et femme.

- Les spirales sur le petit "rond au milieu des pales d'hélices d'avions" sont faites pour imiter l'oeil d'un prédateur et ainsi éloigner les oiseaux (source : un long topic sur un forum d'aviation, parce que moi les avions j'y connais rien).  

- Les éclairs vont du sol vers le nuage (ca je sais pas comment les gens savent ca, mais bon c'est toujours bon à savoir) Quand j'étais petit j'avais lu une histoire de Mickey ou ce connard (j'aime pas mickey il se la raconte) repérait qu'un orage n'était pas naturel car les éclairs montaient du sol vers les nuages. Aujourd'hui je peux répondre à Mickey que 1 - Son cerveau si parfait ne peut pas voir plus vite que la vitesse de la lumière 2 - Les éclairs montent tous du sol vers les nuages souris de mes deux.

- Le point culminant du pôle sud se situe à 3231 mètres.  

- D'après la plupart des alpinistes, il est plus facile de gravir le sommet le plus haut de chaque continent que le deuxième sommet le plus haut de chaque continent.

- Jean-Claude Vandamme devait jouer le rôle de Predator avant de quitter le tournage au bout de quelques jours pour je ne sais quelle raison (avec cette homme, les corrélations logiques n'ont plus aucun sens).

- Les "objets" que nos sens perçoivent n'ont aucune existence physique : nous ne recevons des manifestations du monde extérieur qu'à travers le double prisme de nos sens et de notre entendement. Nous ne pourrons par conséquent jamais ressentir l'existence de la chose en soi autrement que par sa projection sur notre système limité de sens. Les couleurs n'existent donc pas, pas plus que la texture, ou même la forme... (Source Schopenauer : De la quadruple racine du principe de raison suffisante)

Et pour terminer, une précision à propos d'un post qui date d'un an et demi !

addtc a écrit :

Dans ton système, ça serait plutôt la base 10, à cause du "zero doigt"
poing fermé = 0; index=1; index+majeur=2 etc.
poing pouce écarté = 5; pouce + index = 6; pouce + index + majeur =7 etc.

On se sert de l'autre main pour les dizaines, et la position de la main (au dessus de la tête, en face du coeur,etc.) pour les miliers

Je pense que cette méthode était utilisée à la bourse pour transmettre des ordres d'achats/ventes du temps où tout ça n'était pas informatisé.

Tu voulais sans doute dire "base 9" ... [:aloy]  

Message cité 7 fois
Message édité par Magemax2 le 01-09-2008 à 17:15:18
n°16036400
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-09-2008 à 17:19:02  profilanswer

Soleil Noir a écrit :

Non mais tu désigne pas n'importe qui avec sa (homo)sexualité dans un autre  contexte . Je trouve que c'est homophobe comme comportement

On ne parle pas de l'homosexualité, c'est homophobe. On parle de l'homosexualité, c'est homophobe. P'tain c'est bon quoi. Certes on s'en fout mais personne n'irait dire "c'est hétérophobe de dire que telle ou telle personne est hétéro".

Arrêtez un peu de vous prendre la tête pour des conneries. Soit on ne décrit personne sur sa sexualité soit on décrit tout le monde dessus. Ok. Mais par pitié, arrêtez de crier à l'homophobie à la moindre occasion. :sarcastic:  

Tillow a écrit :

S'pas faux.
EDIT : j'irai pas jusqu'à dire que c'est homophobe, mais c'est clairement réduire les caractéristiques de la personne à son orientation saiskuelle. Ça fait un peu court quand même.

Il parait que ça s'opère. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°16036438
Soleil Noi​r
IBM=Installed By Masochists
Posté le 01-09-2008 à 17:23:04  profilanswer

Citation :

- Les doubleurs d'Homer et Marge Simpson en francais sont mari et femme.

Je crois que c'est deja passé ça (j'ai bien du lire les 300 dernières pages  :D )

Citation :

- Les éclairs vont du sol vers le nuage (ca je sais pas comment les gens savent ca, mais bon c'est toujours bon à savoir) Quand j'étais petit j'avais lu une histoire de Mickey ou ce connard (j'aime pas mickey il se la raconte) repérait qu'un orage n'était pas naturel car les éclairs montaient du sol vers les nuages. Aujourd'hui je peux répondre à Mickey que 1 - Son cerveau si parfait ne peut pas voir plus vite que la vitesse de la lumière 2 - Les éclairs montent tous du sol vers les nuages souris de mes deux.

Comment c'est possible ?

Citation :

- Les "objets" que nos sens perçoivent n'ont aucune existence physique : nous ne recevons des manifestations du monde extérieur qu'à travers le double prisme de nos sens et de notre entendement. Nous ne pourrons par conséquent jamais ressentir l'existence de la chose en soi autrement que par sa projection sur notre système limité de sens. Les couleurs n'existent donc pas, pas plus que la texture, ou même la forme... (Source Schopenauer : De la quadruple racine du principe de raison suffisante)

C'est pas une théorie de Descartes ça? Donc la je tape sur quoi la ? et pourquoi j'ai pas une manifestation extérieure de 6 millions d'euros sur mon compte?On vit dans une sorte de matrix? comment je me protege de la pluie ? en fait il y en as pas ?

Citation :

On ne parle pas de l'homosexualité, c'est homophobe. On parle de l'homosexualité, c'est homophobe. P'tain c'est bon quoi. Certes on s'en fout mais personne n'irait dire "c'est hétérophobe de dire que telle ou telle personne est hétéro".

Intolérant si tu préfères  [:ozon94] pourquoi on dirait que homosexuel et pas hétérosexuel ce serait plus égalitaire non? t'as tout de suite une étiquette pour BIEN exposer ta sexualité comme si c'était spécial

Message cité 1 fois
Message édité par Soleil Noir le 01-09-2008 à 17:26:48

---------------
Your life is failure.Press reset.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 17:23:04  profilanswer

n°16036467
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 01-09-2008 à 17:25:55  profilanswer

Magemax2 a écrit :

- Les éclairs vont du sol vers le nuage

Non, les deux cas existent (ascendant et descendant). Les éclairs inter-nuages existent aussi.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16036489
Soleil Noi​r
Posté le 01-09-2008 à 17:27:14  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Non, les deux cas existent (ascendant et descendant). Les éclairs inter-nuages existent aussi.

Explication stp  :jap:

---------------
n°16036498
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2008 à 17:28:04  profilanswer

Soleil Noir a écrit :

Comment c'est possible ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16036506
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-09-2008 à 17:28:31  profilanswer

Magemax2 a écrit :

Non plus. C'est un mix de plusieurs bases. [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°16036509
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 01-09-2008 à 17:28:52  profilanswer

Soleil Noir a écrit :

Explication stp  :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre

Citation :

Il existe deux types de foudre nuage-sol : soit descendant(sommet du nuage vers le sol) ou soit ascendant(sol vers base du nuage). Le type descendant est le plus fréquent mais un basculement de ce type vers le type ascendant est souvent indicatif de temps violent car le nuage est alors particulièrement développé. Le type ascendant se produit également souvent à l'avant du nuage proprement dit, car il part de l'enclume ce qui peut surprendre les gens qui se pensent à l'abri en voyant l'orage dans le lointain. Le type ascendant est le plus fréquent dans le cas de coup de foudre sur des structures de grande hauteur (tour, pylône).

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16036519
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2008 à 17:29:36  profilanswer

Magemax2 a écrit :

bonjour, J'écris ce message après avoir lu l'intégralité du premier topic + les 300 premières pages de celui-ci...  
[Bla²]
- Certains racontent dans ce topic que le logo de Lesieur vient de la croix gammée nazie et aurait été modifié par la suite. Le logo (actuel) ayant été déposé en 1909, on peut placer sur cette histoire un bel autocollant de LU.
[bla²]

Tu veux mettre un autocollant de p'tit beurre sur de l'huile ??? Hérétique !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16036536
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-09-2008 à 17:31:15  profilanswer

Magemax2 a écrit :

- On a parlé toujours dans ce topic des "mouvements brusques que fait le corps en s'endormant". Une explication que j'avais lue (dans un livre de Werber, je vous l'accorde bien volontiers, mais l'explication est jolie) était qu'en s'endormant, le corps avait l'impression de mourir, et décidait donc de bouger un membre pour dire au cerveau "eh man, dépèche toi de te bouger le cul d'ici on va tous crever".

J'avais déjà donné cette explication :o (par contre je savais pas que ça venait d'un bouquin :o)

Magemax2 a écrit :

Et à ce moment là, Mickey te retourne, et te l'enfonce bien profond :

http://www.gizmodo.fr/2008/08/09/r [...] video.html

(et en passant, je vois pas trop le rapport avec la vitesse de la lumière hein :??: )

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°16036543
Soleil Noi​r
Posté le 01-09-2008 à 17:31:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu veux mettre un autocollant de p'tit beurre sur de l'huile ??? Hérétique !

:lol:

---------------
n°16036545
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-09-2008 à 17:32:17  profilanswer

Magemax2 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myocl [...] rmissement

---------------
blacklist
n°16036579
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 01-09-2008 à 17:35:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

(et en passant, je vois pas trop le rapport avec la vitesse de la lumière hein :??: )

Confusion entre la vitesse de l'éclair et le moyen de calculer la distance de l'orage en calculant le temps entre l'éclair et le tonnerre

Message édité par TenjO TengE le 01-09-2008 à 17:36:16

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16036683
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2008 à 17:48:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Super vidéo!

Mais comme déjà répondu, les 2 types de foudre existent (différence de potentiel, toussa)

Ptain

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Thunderstorm_in_sydney_2000x1500.png/800px-Thunderstorm_in_sydney_2000x1500.png

Citation :

Fréquence exceptionnelle durant un orage en 1991 à Sydney en Australie : un éclair toutes les 30 secondes pendant deux heures

[:pingouino]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16036709
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 01-09-2008 à 17:50:26  profilanswer

Magemax2 a écrit :

la croix gammée étant un symbôle déjà existant dans pas mal de religions/congrégations, il est possible que Hitler et Lessieur aient recopié au même endroit :)

pour l'histoire (wiki), il semblerait que Hitler ait fixé l'emblême vers 1920... c'est donc bien avant 1909 :)

Citation :

çà a même été utilisé dans un épisode de Dr House :)

Citation :

concernant les éclairs (sauf erreur de ma part) pour expliquer le choix ascendant/descendant il faut remonter à la construction de l'éclair : c'est à dire un canal électrique par ionisation de l'air. Selon le type de matériaux au sol (sol magnétiques à cause de fer en quantité, ou haitations par exemple) le canal se formera plutôt en partant du sol ou du nuage... l'éclair correspondant alors à la décharge qui empruntera ce canal :)

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16036740
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 17:53:15  answer

n°16036760
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 01-09-2008 à 17:54:43  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

pour l'histoire (wiki), il semblerait que Hitler ait fixé l'emblême vers 1920... c'est donc bien avant 1909 :)

[:godwinhaha]

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16036779
Magemax2
Posté le 01-09-2008 à 17:56:20  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je me disais (mais apparemment me trompé-je) que l'éclair voyageait à la vitesse de la lumière. Donc comment une souris aurait-elle pu différencier l'origine du point d'arrivée ?

n°16036784
cHacAL31
Posté le 01-09-2008 à 17:56:31  profilanswer

:??:  

on a droit au point godwin chaque fois qu'on parle de la guerre de 40 maintenant ou c'est juste toi qui manque de discernement ?  :heink:

---------------
n°16036793
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 01-09-2008 à 17:57:34  profilanswer

tu as dit que 1920 c'était bien avant 1909 :o

Et je connais pas les règles quant au smileys à utiliser ou pas :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16036819
cHacAL31
Posté le 01-09-2008 à 18:00:06  profilanswer

nixnbk a écrit :

tu as dit que 1920 c'était bien avant 1909 :o

Et je connais pas les règles quant au smileys à utiliser ou pas :o

1909 c'est bien avant si tu préfères :o

c'est vrai que mon expression n'était pas très claire... [:transparency]

Message édité par cHacAL31 le 01-09-2008 à 18:00:46

---------------
n°16037629
Mervinside
Posté le 01-09-2008 à 19:14:45  profilanswer

Hitler a copié la croix gammée sur la svastika qui date du Veme millénaire avant Judas

n°16037689
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-09-2008 à 19:20:36  profilanswer

Mervinside a écrit :

Hitler a copié la croix gammée sur la svastika qui date du Veme millénaire avant Judas

[:debarquement]

---------------
blacklist
n°16038159
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-09-2008 à 20:07:43  profilanswer

Magemax2 a écrit :

Nonnon, base dix.
0 = poing fermé
1 = index
2 = index + majeur
3 = index + majeur + annulaire
4 = paume ouverte pouce replié
5 = pouce déplié + tous les autres doigts repliés
6 = pouce + index
7 = pouce index  majeur
8 = pouce index majeur annulaire
9 = paume ouverte

10 = index de l'autre main + poing fermé
etc. etc.

n°16039890
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 22:21:30  answer

n°16040607
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-09-2008 à 23:15:41  profilanswer

addtc a écrit :

Nonnon, base dix.
0 = poing fermé
1 = index
2 = index + majeur
3 = index + majeur + annulaire
4 = paume ouverte pouce replié
5 = pouce déplié + tous les autres doigts repliés
6 = pouce + index
7 = pouce index  majeur
8 = pouce index majeur annulaire
9 = paume ouverte

10 = index de l'autre main + poing fermé
etc. etc.

Ca ressemble plus à de la base 5 qu'à de la base 10. :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°16041421
cHacAL31
Posté le 02-09-2008 à 01:07:55  profilanswer

darth21 a écrit :

Ca ressemble plus à de la base 5 qu'à de la base 10. :o

le changement d'unité s'effectue à 10 vu qu'à partir de là on se sert des codes précédents (0-9) tous différents pour indiquer un multiple de la base, c'est donc tout simplement de la base 10 :o

seule astuce : ce système permet de compter jusqu'à 100 :o

pour les sceptiques, pensez à l'hexadécimal : les unités (c'est à dire les coefficients de 16^0) sont données par (0-9 et A-F, soit 15 symboles distincts), et quand elles sont finies le codage se fait sur deux symboles "x y" qui se traduit par "x*16^1 + y*16^0" avec x et y des symboles parmi 0-9 et A-F :o

Message cité 2 fois
Message édité par cHacAL31 le 02-09-2008 à 01:08:19

---------------
n°16041471
EOLe'
Posté le 02-09-2008 à 01:16:47  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

le changement d'unité s'effectue à 10 vu qu'à partir de là on se sert des codes précédents (0-9) tous différents pour indiquer un multiple de la base, c'est donc tout simplement de la base 10 :o

seule astuce : ce système permet de compter jusqu'à 100 :o

pour les sceptiques, pensez à l'hexadécimal : les unités (c'est à dire les coefficients de 16^0) sont données par (0-9 et A-F, soit 15 symboles distincts), et quand elles sont finies le codage se fait sur deux symboles "x y" qui se traduit par "x*16^1 + y*16^0" avec x et y des symboles parmi 0-9 et A-F :o

Exactement !  :o

Spoiler :

[:la_mouche]

n°16041488
cHacAL31
Posté le 02-09-2008 à 01:19:40  profilanswer

EOLe' a écrit :

Exactement !  :o

Spoiler :

[:la_mouche]

j'essaie juste de faire en sorte qu'ils arrêtent de pourrir le topic pour rien [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

[:cerveau fuck]

---------------
n°16041504
EOLe'
Posté le 02-09-2008 à 01:23:08  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

j'essaie juste de faire en sorte qu'ils arrêtent de pourrir le topic pour rien [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

[:cerveau fuck]

C'était une manière tout à fait habile de poser mon drapeau.  :o  

Topic super intéressant, j'essaierai d'y participer avec des TALC médicaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)