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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°14681905
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 22:01:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 23-04-2008 à 22:01:32  profilanswer
 

n°14681958
Baptiste R
Posté le 23-04-2008 à 22:04:45  profilanswer
 


Ecrit par baptiste R, à paraitre chez Gallimard.
 
 

Spoiler :

[:haha]


 
 
J'ai bidouillé ce truc pour montrer qu'on pouvait avoir besoin d'employer l'expression "oeil du cyclone" au pluriel, pas comme preuve qu'un cyclone peut avoir plusieurs noeils.

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 23-04-2008 à 22:07:18
n°14681991
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 22:06:48  answer
 


Bien sur que si google connait:
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

 

[:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2008 à 22:09:37
n°14682003
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 23-04-2008 à 22:07:22  profilanswer
 

[:banditsuzukixp]


---------------
Nespresso, what else ?
n°14682032
Baptiste R
Posté le 23-04-2008 à 22:09:03  profilanswer
 

\o/
 
 
(Même pas un quart d'heure pour référencer l'expression. Amagad.)

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 23-04-2008 à 22:10:19
n°14682086
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 22:12:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14682096
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 22:12:48  answer
 


C'est pour le référencement google?

n°14682125
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 22:14:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14682141
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 23-04-2008 à 22:15:23  profilanswer
 

cytrouille porn


---------------
Nespresso, what else ?
n°14682142
Zoreil
Posté le 23-04-2008 à 22:15:25  profilanswer
 


 
[:aloy]

mood
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Posté le 23-04-2008 à 22:15:25  profilanswer
 

n°14682153
Baptiste R
Posté le 23-04-2008 à 22:16:04  profilanswer
 

TALC :
Alfred N. Whitehead (philosophie du processus, Principia Mathematica...) avanca une théorie de la gravitation rivale de celle d'Einstein.
 

n°14682485
Baptiste R
Posté le 23-04-2008 à 22:37:35  profilanswer
 
n°14683237
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-04-2008 à 23:18:23  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

Tiens j'apprend qu'il existe un Wikipedia en latin. J'imagine les emmerdes de traduc pour les entrées modernes.


Il existait bien un wikipedia en Klingon alors bon... [:dao]
 
http://klingon.wikia.com/wiki/ghItlh%27a%27


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14683548
Baptiste R
Posté le 23-04-2008 à 23:42:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Il existait bien un wikipedia en Klingon alors bon... [:dao]
 
http://klingon.wikia.com/wiki/ghItlh%27a%27


En même temps l'empire klingon est plus habité que le Vatican.  :o

n°14683824
yo_play
Posté le 24-04-2008 à 00:12:41  profilanswer
 


Euh ben, si c'est l'officiel, pourquoi à chaque marathon, ils répètent que c'est la distance qui est prise du parthénon au stade à Athènes (un truc dans le genre) ? [:transparency]  
Et ce serait donc bien avant :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14685389
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-04-2008 à 09:29:53  profilanswer
 

Talc (à vérifier) : la Corée, qui devrait officiellement s’appeler Corea, a été renommée Korea, devinez pourquoi ? Parce que sinon c’était devant le Japon dans l’ordre alphabétique des nations.
 
Source : nioutaik :D


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°14685466
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-04-2008 à 09:42:13  profilanswer
 

Dans l'article Wikipedia ils parlent de ça aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Names [...] tern_usage

n°14685641
wildseuil
Posté le 24-04-2008 à 10:07:53  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

le triangle est fourni dans les grosses berlines allemandes...
 
m^me une trousse medicale de secours à l'epoque de la E300D... la classe des pansements mercedes [:ddr555]


 
Ca se fait encore la trousse 1ers secours chez Béhèmvé.
 
pour ce qui est du triangle de sécurité, c'est pas mal, mais il faut le placer "assez loin" en arrière, trop souvent on en voit avec le truc à 20 m de la voiture. Sur autoroute c'est un peu leger, surtout dans une courbe où tu vois le mec à la dernière minute...
 
Ca me rappelle un autre TALC "chemin de fer" (c'est pas sûr qu'avec le téléphone ca se passe encore comme ca, mais ca a été vrai un temps)
imaginons une voie ferrée à deux voies qui, pour une raison x se rétrécit à 1 seule sur une certaine longueur, disons 2km (tunnel par exemple). Evidemment, sur cette portion de voie on passe chacun son tour.
Là, le train tombe en panne. Le conducteur doit aller placer des pétards "feu de Bengale" à 300m derrière le dernier wagon et revenir à l'avant du train placer d'autres pétards 300m à l'avant de la loco, pour avertir les autres trains d'un danger, et tout ca rapidement parce qu'un autre train peut arriver sous peu!!
Si le convoi fait 500m de long, le mec il doit faire 500m+300m pour aller mettre ses pétards à l'arrière, 300m+500m+300m pour aller à l'avant mettre les autres et re 300m pour retourner à la loco téléphoner au chef son problème total : 2,4 km et tout ca en courant bien sûr!
Vu leur entraînement, ya ben 1/2h de trajet...

n°14685746
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 24-04-2008 à 10:22:03  profilanswer
 

Ils peuvent pas réquisitionner quelqu'un dans le train pour faire ça ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Leonidas Ier le 24-04-2008 à 10:22:10

---------------
Nespresso, what else ?
n°14685751
yo_play
Posté le 24-04-2008 à 10:23:13  profilanswer
 

wildseuil a écrit :


Ca me rappelle un autre TALC "chemin de fer" (c'est pas sûr qu'avec le téléphone ca se passe encore comme ca, mais ca a été vrai un temps)
imaginons une voie ferrée à deux voies qui, pour une raison x se rétrécit à 1 seule sur une certaine longueur, disons 2km (tunnel par exemple). Evidemment, sur cette portion de voie on passe chacun son tour.
Là, le train tombe en panne. Le conducteur doit aller placer des pétards "feu de Bengale" à 300m derrière le dernier wagon et revenir à l'avant du train placer d'autres pétards 300m à l'avant de la loco, pour avertir les autres trains d'un danger, et tout ca rapidement parce qu'un autre train peut arriver sous peu!!
Si le convoi fait 500m de long, le mec il doit faire 500m+300m pour aller mettre ses pétards à l'arrière, 300m+500m+300m pour aller à l'avant mettre les autres et re 300m pour retourner à la loco téléphoner au chef son problème total : 2,4 km et tout ca en courant bien sûr!
Vu leur entraînement, ya ben 1/2h de trajet...


On peut optimiser en allant d'abord à l'avant pour mettre ses pétards. Il fera 300m. Ensuite pour l'arrière, 300m+500m+300m. Il économise 500m et donc du temps pour la prévention. Et il y a peut être plus de chance que ce soit un train qui arrive en face plutôt que derrière... [:transparency]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14685788
jarod926
Posté le 24-04-2008 à 10:27:07  profilanswer
 

Leonidas Ier a écrit :

Ils peuvent pas réquisitionner quelqu'un dans le train pour faire ça ? :whistle:


 
 [:the cart]  koua !  
Moi je te prends 4 hotesses et le travail est vite fait bien fait ! (en talons hauts s'il vous plaît  [:double c] )  
 
Non mais plus sérieusement, ils servaient à quoi les contrôlleurs...  
Jdis ça jdis rien  [:fading]


Message édité par jarod926 le 24-04-2008 à 10:39:41
n°14685807
yo_play
Posté le 24-04-2008 à 10:29:26  profilanswer
 

Y'a pas une histoire de responsabilité ?
Parce que s'il envoie des gens le faire, faut qu'il soit sûr que ce soit à la bonne distance, et que ce soit bien fait, je sais ça peut paraitre évident, mais si y'a un accident "à cause de ça", c'est vraiment le conducteur qui est en tort...[:transparency]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14685935
jarod926
Posté le 24-04-2008 à 10:42:58  profilanswer
 

Peut-être, mais ça ne coûterai rien à la SNCF de former ses agents à balancer des torches/bidules réfléchissants à 300 m de la rame  [:cytrouille]

n°14686273
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-04-2008 à 11:16:45  profilanswer
 

Y'a quand meme des radios et moyen de communications electronique depuis un moment dans les trains...Les conducteurs des autres trains doivent bien etre mis au courant a distance non ? Voir meme les trains arretés de force. Dans les TGV du moins ca doit marcher comme ca (parcequ'un TGV c'est pas 300m qu'il lui faut pour s'arreter...)


Message édité par doum le 24-04-2008 à 11:17:03
n°14686455
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-04-2008 à 11:35:36  profilanswer
 

yo_play a écrit :


On peut optimiser en allant d'abord à l'avant pour mettre ses pétards. Il fera 300m. Ensuite pour l'arrière, 300m+500m+300m. Il économise 500m et donc du temps pour la prévention. Et il y a peut être plus de chance que ce soit un train qui arrive en face plutôt que derrière... [:transparency]


 
http://users.skynet.be/fa009050/Images/train.JPG
 
petite illustration vite fait sous paint (oui j'ai du temps a perdre au boulot aujourd'hui :) )
 
cas 1 :
 
500 + 300 + 300 + 500 + 300 + 300 = 2200 m
 
cas 2 :
 
300 + 300 + 500 + 300 + 300 + 500 = 2200 m
 
j'ai pas trouvé l'économie de 500 m  :??:

n°14686541
Supermagnu​s
Posté le 24-04-2008 à 11:44:20  profilanswer
 

Dans le cas2, il est pas obligé de revenir en haut du train.

n°14686564
yo_play
Posté le 24-04-2008 à 11:46:11  profilanswer
 

matt113 a écrit :


cas 1 :
500 + 300 + 300 + 500 + 300 = 1900m
 
cas 2 :
300 + 300 + 500 + 300  = 1400m
 
j'ai pas trouvé l'économie de 500 m  :??:


Parce que je parlais du temps à mettre les balises de chaque côté, qui est en soi le plus important dans la mesure où il faut prévenir les autres trains arrivants. Je ne parle pas de revenir ensuite en tête de wagon pour alerter les personnes adéquates. :spamafote:


---------------
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n°14686569
yo_play
Posté le 24-04-2008 à 11:47:07  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :

Dans le cas2, il est pas obligé de revenir en haut du train.


wildseuil a écrit :


Là, le train tombe en panne. Le conducteur doit aller placer des pétards "feu de Bengale" à 300m derrière le dernier wagon et revenir à l'avant du train placer d'autres pétards 300m à l'avant de la loco, pour avertir les autres trains d'un danger, et tout ca rapidement parce qu'un autre train peut arriver sous peu!!
Si le convoi fait 500m de long, le mec il doit faire 500m+300m pour aller mettre ses pétards à l'arrière, 300m+500m+300m pour aller à l'avant mettre les autres et re 300m pour retourner à la loco téléphoner au chef son problème total : 2,4 km et tout ca en courant bien sûr!
Vu leur entraînement, ya ben 1/2h de trajet...



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Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14686614
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-04-2008 à 11:51:06  profilanswer
 

yo_play a écrit :


On peut optimiser en allant d'abord à l'avant pour mettre ses pétards. Il fera 300m. Ensuite pour l'arrière, 300m+500m+300m. Il économise 500m et donc du temps pour la prévention. Et il y a peut être plus de chance que ce soit un train qui arrive en face plutôt que derrière... [:transparency]


 
Si le protocole est défini comme ça, AMHA, c'est pour de bonnes raisons, c'est normal que les feux à l'arrière soient prioritaires sur ceux à l'avant. Les feux à l'arrière, c'est pour éviter une collision, les feux à l'avant, c'est juste pour prévenir les trains qui arrivent en face qu'un train est arrêté sur la voie d'à côté, pour par exemple qu'il puisse prévenir eux aussi par radio les personnes qu'il faut (au cas où celle du train en panne déconne) ou encore pour prévenir qu'il n'est pas totalement exclu qu'il puisse y avoir des passagers sur la voie (on sait jamais).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2008 à 11:52:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14686644
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-04-2008 à 11:54:12  profilanswer
 

Ah ok :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14686651
yo_play
Posté le 24-04-2008 à 11:54:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Si le protocole est défini comme ça, AMHA, c'est pour de bonnes raisons, c'est normal que les feux à l'arrière soient prioritaires sur ceux à l'avant. Les feux à l'arrière, c'est pour éviter une collision, les feux à l'avant, c'est juste pour prévenir les trains qui arrivent en face qu'un train est arrêté sur la voie d'à côté, pour par exemple qu'il puisse prévenir eux aussi par radio les personnes qu'il faut (au cas où celle du train en panne déconne) ou encore pour prévenir qu'il n'est pas totalement exclu qu'il puisse y avoir des passagers sur la voie (on sait jamais).


C'était sur une seule voie, sinon je suis entièrement d'accord.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°14686727
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-04-2008 à 12:04:54  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Parce que je parlais du temps à mettre les balises de chaque côté, qui est en soi le plus important dans la mesure où il faut prévenir les autres trains arrivants. Je ne parle pas de revenir ensuite en tête de wagon pour alerter les personnes adéquates. :spamafote:


 
au temps pour moi alors, je pensais que tu prenais en compte le fait de revenir a la cabine pour alerter les services adéquats du problème.

n°14687361
jarod926
Posté le 24-04-2008 à 13:40:29  profilanswer
 

De toute façon, de nos jours, c'est fini le temps des torches/pétards/trucs réfléchissants !  
 
Tout est centralisé ! Et les conducteurs sont contactés par radio ! [:aloy]  
 
Même sur une mono-voie, les trains/TGV/Corails en sont informés en temps réel...  [:alphat]  
 


Message édité par jarod926 le 24-04-2008 à 13:41:20
n°14689119
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-04-2008 à 16:46:14  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Dans le meme genre, j'aime aussi bcp le "Dans un choc a 90km/h, une personne de 70kg devient un projectile d'une tonne" (je sais plus le chiffre exact, mais peu importe) ... Comme si tous les accidents etaient les memes et produisaient la meme déceleration [:prozac] Enfin bref :o  
 
Ils sont forts pour ca a la Securité Routiere on dirait ..


le but c'est de sensibiliser les gens aux dangers de la route, pas leur distiller une formation scientifique


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14689176
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 16:51:58  answer
 

Remarque, pour la réforme du Bac, ca peut être une bonne idée: tu files aux bac S un exercice sur un type qui se fait écraser, ca fait physique/math/bio en un (et éducation civique pour les formalités de décès).

n°14689217
jarod926
Posté le 24-04-2008 à 16:55:32  profilanswer
 

Ca peut aussi servir de sensibilisation aux effets de la drogue, dans le sujet tu glisses subtilement : "Le conducteur ayant auparavant fumé un joint de cannabis se prend la voiture de plein fouet" !  [:aloy]


Message édité par jarod926 le 24-04-2008 à 17:01:19
n°14689285
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-04-2008 à 17:02:15  profilanswer
 

mais si je ne m'abuse, le certificat d'étude était un peu comme ca avant, la rédaction de la démonstration d'un problème était aussi notée pour son français.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14689318
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-04-2008 à 17:05:35  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


le but c'est de sensibiliser les gens aux dangers de la route, pas leur distiller une formation scientifique


Bah alors pas la peine de sortir des chiffres d'un chapeau, comme ca, du genre "A 100km/h on pèse 1t" (ils le disent presque comme ca :/), ou "sur une BAU l'espérance de vie est de 20 minutes" [:syr01]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14689848
kaonix
Posté le 24-04-2008 à 18:09:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Bah alors pas la peine de sortir des chiffres d'un chapeau, comme ca, du genre "A 100km/h on pèse 1t" (ils le disent presque comme ca :/), ou "sur une BAU l'espérance de vie est de 20 minutes" [:syr01]


 
Il s'agit de donner une information qui "parle" non ? Eh bien là, tout le monde comprend c'est ça le but, on s'en tape que dans la réalité on fasse +/- 10% du poids qu'ils annoncent où qu'on se fasse écraser en moins de 10 secondes. En fait ce n'est pas une statistique, c'est une métaphore, pour s-e-n-s-i-b-i-l-i-s-e-r [:cerveau aloy]

n°14689937
p47alto1
Posté le 24-04-2008 à 18:21:19  profilanswer
 

kaonix a écrit :


 
Il s'agit de donner une information qui "parle" non ? Eh bien là, tout le monde comprend c'est ça le but, on s'en tape que dans la réalité on fasse +/- 10% du poids qu'ils annoncent où qu'on se fasse écraser en moins de 10 secondes. En fait ce n'est pas une statistique, c'est une métaphore, pour s-e-n-s-i-b-i-l-i-s-e-r [:cerveau aloy]


 
Donc ce n'est plus de l'information, mais de la propagande :spamafote:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14690133
kaonix
Posté le 24-04-2008 à 18:43:06  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Donc ce n'est plus de l'information, mais de la propagande :spamafote:


Euh, quand on parle de sécurité, propagande fait un peu péjoratif non ?

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