Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°14431952
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 26-03-2008 à 14:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'essairais ce soir pcq la Fx5200 aime pas :D

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 14:34:51  profilanswer

n°14431964
p4rp4ing
Posté le 26-03-2008 à 14:37:09  profilanswer

talc : rumeur : Arnold Schwarzenegger etait dans le TGV du record du monde, il serait interessé par la machine !

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14432023
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2008 à 14:44:00  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

talc : rumeur : Arnold Schwarzenegger etait dans le TGV du record du monde, il serait interessé par la machine !

Talc Arnold Schwarzenegger 2 : Il ne se double pas en Allemand pour cause d'accent de paysan autrichien très prononcé :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14432235
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 26-03-2008 à 15:07:24  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

Il n'y était pas, mais des politiciens de Californie : oui  ;)

n°14432386
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 26-03-2008 à 15:21:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Talc Arnold Schwarzenegger 2 : Il ne se double pas en Allemand pour cause d'accent de paysan autrichien très prononcé :D

Citation :

arch 80 giga de marc Daurezaile

:D

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14432462
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-03-2008 à 15:31:30  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Il n'y était pas, mais des politiciens de Californie : oui  ;)

+ toi?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14432563
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 15:42:55  answer

Otan beauval a écrit :

Citation :

arch 80 giga de marc Daurezaile

:D

[:darcktom]  

"je zerai defenu gomme toi, un geek a lunette avec un pull de merde !"

n°14432758
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 26-03-2008 à 15:58:55  profilanswer

[:roxelay]  

TALC : Toto Story est sans doute le meilleur des detournements de Mozinor

Message édité par Otan beauval le 26-03-2008 à 15:59:30

---------------
n°14433330
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-03-2008 à 17:04:12  profilanswer

TALC: Sur Terre, la première espèce vivante productrice de verre n'est pas l'Homme, mais la famille des diatomées...

Citation :

L'espèce vivante la plus grosse productrice de verre n'est pas l'homme, mais la famille des diatomées. En effet, ces algues unicellulaires sont protégées par une coque de verre aux formes surprenantes et délicates. Bien qu'on ignore encore le détail de la synthèse à partir des silicates présents dans l'eau de mer, il s'agit bien de verre. Constituant du plancton, la masse de ce verre est considérable et bien supérieure à la production humaine.

Cette fabrication a lieu dans des conditions physiques liées à la chimie douce, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas de température, ni de pression élevées.

L'intérêt majeur du verre pour la diatomée est de ne pas faire obstacle à la photosynthèse en laissant passer la lumière. Il est synthétisé très rapidement au moment de la méïose.

Source: Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2008 à 17:12:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14433352
Elmoricq
Posté le 26-03-2008 à 17:06:34  profilanswer

woah   :ouch:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 17:06:34  profilanswer

n°14433383
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2008 à 17:12:04  profilanswer

La bestiole avec une coque protectrice en verre autour, trop la classe :sol:

---------------
n°14433395
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 17:13:27  answer

Accessoirement, c'est grâce à ces algues qu'on fabrique (p.ex.) la dynamite :sol:

edit: enfin, avec leurs frustules ( :sol: ) exploitées sous forme de diatomite ( :sol: ) comme par exemple au Coiron en Ardèche ( :sol: ), gisement grâce auquel la France est deuxième producteur mondial ( :sol:²²² )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 17:14:44
n°14433518
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 26-03-2008 à 17:28:04  profilanswer

Toi t'as un stock de smileys à refourguer.

Spoiler :

J'suis preneur  :sol:  

n°14433527
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 17:28:36  answer

Nan, je soloie à chaque TALC que je débite :o

n°14433581
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2008 à 17:33:52  profilanswer

Ca pue la contrepéterie ta phrase [:le kneu]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14433600
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2008 à 17:35:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca pue la contrepéterie ta phrase [:le kneu]

Moi aussi j'étais entrain de chercher [:ddr555]

---------------
n°14433631
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 17:38:12  answer

Rohlala z'êtes cons [:tinostar]

n°14433679
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2008 à 17:41:59  profilanswer

J'ai trouvé !

Je talque à chaque bite que je déploie ? [:dawa]

Message édité par Juju_Zero le 26-03-2008 à 17:42:23

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14433750
Elmoricq
Posté le 26-03-2008 à 17:47:34  profilanswer

TALC : le deluge biblique est une remise a jour de la legende sumerienne d'il y a plus de 35 siecles, selon laquelle le conseil des Dieux, dont Enlil qui les dirigeait, decida d'eradiquer le genre humain. En effet, ceux-ci avaient eu l'outrecuidance de s'etre trop multiplie, et le bruit qu'ils faisaient derangeait les Dieux. Toutefois l'un de ceux-ci, Ea, decida de contrecarrer ce plan en devoilant le secret de la destruction des hommes a la palissade du fils du roi d'alors, Utanapisti. Puisqu'il avait fait voeu de ne pas devoiler ce secret a quiconque, il alla dire ca a la palissade, ce gros malin :D
Et il demanda (a la palissade, donc :o) de batir un bateau de 60mx60m, cubique, dans lequel Utanapisti devra s'y refugier avec sa femme et tous les animaux possibles.
Une fois fini, Utanapisti fit don de son palais au nocher qui l'aida a refermer l'ecoutille, don super genereux puisque tout allait etre detruit le jour meme, et ce pendant 6 jours et sept nuits. Le monde fut englouti sous les eaux, et Utanapisti finit par trouver une protuberance qui en emergeait, un mont d'env. 3000m que l'on a situe en Mesopotamie (j'sais plus ou exactement, faudrait que je trouve la reference exacte).
Quand Enlil decouvrit cela, il etait pas content, mais convaincu par les autres Dieux qui trouvaient qu'il etait peut-etre alle un poil trop loin, et pour ne pas perdre la face puisqu'il avait quand meme decide la destruction des hommes, alors il accorda le statut de divinite a Utanapisti et a sa femme, et donc la vie eternelle. Comme ca il avait reussi, y avait plus d'humains, tout le monde etait content, et le repeuplement pu commencer. :o

n°14433836
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 17:55:17  answer

Deux Talcs super merci Herbert et Elmoricq :o

(et hotshot aussi mais il se la joue trop ce gars là :/)

n°14433953
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2008 à 18:06:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Quand Enlil decouvrit cela, il etait pas content, mais convaincu par les autres Dieux qui trouvaient qu'il etait peut-etre alle un poil trop loin, et pour ne pas perdre la face puisqu'il avait quand meme decide la destruction des hommes, alors il accorda le statut de divinite a Utanapisti et a sa femme, et donc la vie eternelle. Comme ca il avait reussi, y avait plus d'humains, tout le monde etait content, et le repeuplement pu commencer. :o

Au passage, Enlil fit en sorte que les hommes troublent désormais moins la quiétude d'En Haut, en diminuant leur durée de vie et en leur envoyant plein de cadeaux : maladies, stérilité, etc. Sympa.

C'est un peu grâce à moi que l'on sait tout ça, quand même    [:chadouw]  [:papy]  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14433990
Elmoricq
Posté le 26-03-2008 à 18:09:41  profilanswer

[:romf]

Je viens de terminer de lire "ton" histoire ( :o ), fidelement traduite avec tous les trous et les flous qui vont bien dus au passage du temps, et je me suis regale. [:huit]

n°14434034
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2008 à 18:16:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:romf]

Je viens de terminer de lire "ton" histoire ( :o ), fidelement traduite avec tous les trous et les flous qui vont bien dus au passage du temps, et je me suis regale. [:huit]

Celle ci ?

http://www.editionsducerf.fr/html/livre/couverture/4/couv462g_200.jpg

[:mcwimpy7]

---------------
n°14434063
Elmoricq
Posté le 26-03-2008 à 18:20:00  profilanswer

Nope, celle-ci :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/417W8R9D9WL._AA240_.jpg

Vraiment tres bien j'ai trouve, le plus fidele possible avec ce qu'il faut en annotation pour comprendre ce qui se passe.

n°14434218
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2008 à 18:38:23  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Nope, celle-ci :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Vraiment tres bien j'ai trouve, le plus fidele possible avec ce qu'il faut en annotation pour comprendre ce qui se passe.

Ah oui, je l'ai aussi. Celle du Cerf va un poil plus loin dans le coté fragmentaire et le mot à mot, et y'a pas à dire, c'est comme ça qu'on rentre le mieux dans l'esprit de l'oeuvre. Bottéro laisse apercevoir largement le côté lacunaire (pas trop le choix, remarque...), mais il modernise quand même pas mal ; c'est son rôle de passeur, on ne peut pas le lui reprocher, mais à la comparaison avec une version plus brute je trouve que ça perd de son goût nature.

Juste un exemple : quand Enkidu encourage Gilgamesh à frapper Humwawa, l'expression littérale est "le cuivre (en fusion) coule dans la rigole (du fondeur)" pour exprimer l'idée qu'il n'est plus temps de tergiverser, sous une forme proche de notre "quand le vin est tiré, il faut le boire". Traduire ceci par "il n'est plus temps d'hésiter" ou toute autre expression moderne  c'est un peu dommage. Mais c'est la loi du genre, bien sûr. Je me suis servi des deux pour faire l'article Wiki de l'Epopée.

a+

---------------
n°14434424
Elmoricq
Posté le 26-03-2008 à 19:05:49  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah oui, je l'ai aussi. Celle du Cerf va un poil plus loin dans le coté fragmentaire et le mot à mot, et y'a pas à dire, c'est comme ça qu'on rentre le mieux dans l'esprit de l'oeuvre. Bottéro laisse apercevoir largement le côté lacunaire (pas trop le choix, remarque...), mais il modernise quand même pas mal ; c'est son rôle de passeur, on ne peut pas le lui reprocher, mais à la comparaison avec une version plus brute je trouve que ça perd de son goût nature.

Juste un exemple : quand Enkidu encourage Gilgamesh à frapper Humwawa, l'expression littérale est "le cuivre (en fusion) coule dans la rigole (du fondeur)" pour exprimer l'idée qu'il n'est plus temps de tergiverser, sous une forme proche de notre "quand le vin est tiré, il faut le boire". Traduire ceci par "il n'est plus temps d'hésiter" ou toute autre expression moderne  c'est un peu dommage. Mais c'est la loi du genre, bien sûr. Je me suis servi des deux pour faire l'article Wiki de l'Epopée.

a+

En effet, mais Botero explique cette traduction-ci justement en indiquant l'expression d'origine, et pourquoi cela signifie qu'il n'est plus temps de tergiverser en expliquant ce que signifie l'expression dans le travail de la forge. [:romf]
Donc traduction sans nulle doute plus moderne, d'ailleurs il ne s'en cache pas, son but est d'interesser le public a cette legende et de la lui faire decouvrir en des termes comprehensibles, mais les annotations permettent de corriger et de largement completer la traduction, donc au final je ne suis pas sur qu'on n'y perde tant que ca.

Ceci dit je dis ca, mais je ne connais pas l'autre et je ne suis pas du tout feru d'histoire, je me suis juste interesse a celle-ci parce que j'avais envie de combler cette lacune : j'ai souvent entendu le nom de Gilgamesh sans savoir ce que c'etait, et ca, j'aime pas. [:romf]

n°14435148
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2008 à 20:53:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En effet, mais Botero explique cette traduction-ci justement en indiquant l'expression d'origine, et pourquoi cela signifie qu'il n'est plus temps de tergiverser en expliquant ce que signifie l'expression dans le travail de la forge. [:romf]
Donc traduction sans nulle doute plus moderne, d'ailleurs il ne s'en cache pas, son but est d'interesser le public a cette legende et de la lui faire decouvrir en des termes comprehensibles, mais les annotations permettent de corriger et de largement completer la traduction, donc au final je ne suis pas sur qu'on n'y perde tant que ca.

Ceci dit je dis ca, mais je ne connais pas l'autre et je ne suis pas du tout feru d'histoire, je me suis juste interesse a celle-ci parce que j'avais envie de combler cette lacune : j'ai souvent entendu le nom de Gilgamesh sans savoir ce que c'etait, et ca, j'aime pas. [:romf]

J'ai dis carrément une connerie, en fait   [:manust] . Je viens de vérifier et il traduit bien "Le cuivre en fusion est en chemin vers le moule".

Sinon, l'origine du nom de Gilgamesh est assez obscur. Il y a une demi-douzaine de graphie de recensées au cours des siècle, avec comme point commun pour presque toute de le faire précéder du symbole dingir (étoile) servant de classificateur pour signaler le caractère divin d'un personnage.

dingir
http://rossbender.org/dingir.jpg

"Son nom, vraisemblablement sumérien et qui, en cette langue devrait s'être articulé Bilga.mes, est composé d'éléments répandus dans l'onomastique locale antérieure à la moitié du IIIe millénaire. Comme, dans ce pays, les noms propres de personnes se présentaient volontiers sous la forme de menues propositions, on s'est demandé - sans la moindre garantie ! - s'il ne fallait pas l'entendre "L'Ancien (est encore) dans-la-force-de-l'âge"

edit : ah mais en fait tu ne me demandais rien du tout. P'tin double boulet je suis mais tant pis, c'est un TALC comme un autre.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-03-2008 à 20:59:48

---------------
n°14435149
skynet war
DEFCON 4
Posté le 26-03-2008 à 20:53:07  profilanswer

talc: gaspillage du gaz par torchage.

150 milliards de m³ (ou 5,3 trillions de pieds cubes) de gaz naturel sont brûlés à la torche ou rejetés dans l’atmosphère chaque année. Ce chiffre équivaut à 25 % de la consommation annuelle de gaz des États-Unis ou à 30 % de celle de l’Union européenne. L’on estime que le torchage du gaz à l’échelle mondiale rejette dans l’atmosphère à peu près 390 millions de tonnes de CO2 par an. Ce chiffre est supérieur au volume potentiel des réductions annuelles d’émissions associées aux projets actuellement proposés dans le cadre des mécanismes du protocole de Kyoto.

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14435285
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-03-2008 à 21:06:18  profilanswer

Monde de merde.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14435433
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 21:18:05  answer

tibo2002 a écrit :

Monde de merde.

Bah d'où l'intérêt de faire du torchage.

n°14435446
Zoreil
Posté le 26-03-2008 à 21:18:47  profilanswer

[:vague nocturne]

n°14438070
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-03-2008 à 01:21:41  profilanswer

Et sinon, pourquoi bruler "inutilement" (j'imagine qu'il y a une bonne raison que j'ignore) de telle quantités de gaz ?

n°14438198
snaluori1
Utinam
Posté le 27-03-2008 à 01:53:38  profilanswer

Une histoire de différence de pression je crois et on brule le gaz afin d'éviter une explosion. Mais j'ai un doute

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°14438227
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-03-2008 à 02:08:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Une histoire de différence de pression je crois et on brule le gaz afin d'éviter une explosion. Mais j'ai un doute

Citation :

Origines et raisons du torchage

L'exploitation pétrolière génère fréquemment, conjointement à une production de pétrole liquide, du gaz associé (GA), souvent en quantités faibles (en masse) par rapport au pétrole lui-même ; un gisement est fréquemment très éloigné de sa zone de clientèle, et le gaz produit exigerait des investissements lourds pour être exporté. Comme il ne peut être transporté par les mêmes moyens physiques que le pétrole, il ne présente en général pas d'intérêt économique, ce qui explique qu'on le brûle.
Prix des énergies en USD 2006, période 1980-2030

Le schéma ci-contre montre les prix comparés du pétrole et du gaz, en dollars par unité énergétique : le gaz naturel est systématiquement plus mal valorisé que le pétrole. De plus, le gaz étant environ 1000 fois moins dense que le pétrole, il exige d'être compressé ou liquéfié pour être transporté sur de longues distances, ce qui implique des investissements encore plus lourds.

Ce gaspillage de ressources était quasiment systématique jusqu'au deuxième choc pétrolier, date à laquelle on commence à voir les courbes s'infléchir. Le facteur principal est donc financier : «Quand le cours du baril est bas, on estime l'investissement trop coûteux, quand il est élevé, on le juge superflu», constate François-Régis Mouton (GGFR)[4]. De plus, ces difficultés peuvent être aggravées par d'autres facteurs.

Et le schema :
http://img329.imageshack.us/img329/605/energyprices50yrw6.jpg

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14438233
snaluori1
Utinam
Posté le 27-03-2008 à 02:13:19  profilanswer

JFKen a écrit :

Citation :

Origines et raisons du torchage

L'exploitation pétrolière génère fréquemment, conjointement à une production de pétrole liquide, du gaz associé (GA), souvent en quantités faibles (en masse) par rapport au pétrole lui-même ; un gisement est fréquemment très éloigné de sa zone de clientèle, et le gaz produit exigerait des investissements lourds pour être exporté. Comme il ne peut être transporté par les mêmes moyens physiques que le pétrole, il ne présente en général pas d'intérêt économique, ce qui explique qu'on le brûle.

Le schéma ci-contre montre les prix comparés du pétrole et du gaz, en dollars par unité énergétique : le gaz naturel est systématiquement plus mal valorisé que le pétrole. De plus, le gaz étant environ 1000 fois moins dense que le pétrole, il exige d'être compressé ou liquéfié pour être transporté sur de longues distances, ce qui implique des investissements encore plus lourds.

Ce gaspillage de ressources était quasiment systématique jusqu'au deuxième choc pétrolier, date à laquelle on commence à voir les courbes s'infléchir. Le facteur principal est donc financier : «Quand le cours du baril est bas, on estime l'investissement trop coûteux, quand il est élevé, on le juge superflu», constate François-Régis Mouton (GGFR)[4]. De plus, ces difficultés peuvent être aggravées par d'autres facteurs.

Et le schema :
http://img329.imageshack.us/img329 [...] 50yrw6.jpg

Merci, je vais me coucher moins con  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°14439016
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2008 à 10:09:50  profilanswer

[:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14439025
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-03-2008 à 10:10:53  profilanswer

n°14439034
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-03-2008 à 10:12:01  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est effectivement ainsi qu'un pompier m'a résumé le phénomène. Tant que ça brûle, ça n'explose pas.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14439038
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2008 à 10:12:21  profilanswer

le coup des torcheres ...

la station petroliere pourrait pas s'en servir pour en tirer l'energie de son fonctionnement ? :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14439068
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-03-2008 à 10:16:00  profilanswer

C'est une des hypothèses considérées visiblement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Torch [...] soci.C3.A9

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)