| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Reprise du message précédent :
Y t'est arrivé quoi pour en finir a faire ca ? Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 09-11-2007 à 17:53:21 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 09-11-2007 à 17:52:55 ![]() ![]() |
Nico-teeN |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Nico-teeN |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Mais elle vient d'où la prétendue pollution de la Seine ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2007 à 18:06:53 ![]() ben ca passe dans une ville de 10 millions d'habitants, c'est suffisant pour la polluer à mort |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ah donc elle est parfaitement propre à l'entrée de la ville ? (vers le 77 nan ?) --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Nico-teeN |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ah oui, c'est clair que des végétaux c'est hyper polluants. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
angellus2 |
|
Publicité | Posté le 09-11-2007 à 18:10:47 ![]() ![]() |
Nico-teeN | non mais c'est ça qui donne la couleur verdatre |
Nico-teeN |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2007 à 18:13:33 ![]()
|
angellus2 |
|
Nico-teeN |
|
Nico-teeN |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Un récent ban m'interdit de troller sur ce point. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2007 à 18:37:28 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Les rongeurs passent déjà leur vie à manger non ? Ils peuvent pas passer + de temps qu'ils ne le font déjà à chercher à manger. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Nico-teeN | tiens d'ailleurs, j'ignore si la modification de ce gène à joué dans la création de ces supers souris mutantes de l'espace (tiens ça me rapelle quelque chose... pas toi bouh?) mais...
Message cité 1 fois Message édité par Nico-teeN le 09-11-2007 à 19:54:06 |
rienderien |
EDIT: ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11013920 Message cité 1 fois Message édité par rienderien le 09-11-2007 à 19:54:31 --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Euh non, j'ai déjà eu des rats, ils ne passaient pas tout leur temps à manger, loin de là. Si elles survivent en captivité, elles devraient également survivre dans des environnements où la nourriture se trouve en quantité suffisante. Après, sans doute que de tels environnement n'existent pas de façon pérenne et sur des zones suffisamment importantes mais j'en doute: mathématiquement, une telle souris consomme juste dans un même environnement ce que consomment et arrivent à trouver sans pb 2 souris, si ces fameuses souris sont en plus supercombatives, qu'une de ces souris parvienne, dans un même environnement, à trouver la même nourriture que 2 souris normales ne me semble pas inconcevable. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-11-2007 à 19:58:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
J'allais dire qu'une souris met deux fois plus de temps pour trouver autant de nourriture que deux, mais après tout, si la souris est hyper-rapide... --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Un bon TALC qui sert a rien : L'angle formé par le sillage d'un objet se deplacant a vitesse constante (qu'on notera v) dans un plan d'eau suffisamment profond (tel que sa profondeur soit grande devant v²/g) vaut, et quelle que soit la vitesse, exactement 2*arcsin(1/3), soit environ 39°
http://southport.jpl.nasa.gov/nrc/fig4.7.gif http://earth.esa.int/applications/ [...] pwakes.jpg Pour plus d'infos sur le sujet, rechercher "Kelvin wake" dans Google Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 10-11-2007 à 02:23:39 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Autrement dit donc, je trouve que ce sera encore plus parlant comme cela: Le triangle isocèle formé aura exactement la même forme qu'un triangle isocèle dont les deux côtés égaux valent exactement 3, et le côté différent exactement 2. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2007 à 01:52:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bah pour moi l'info surprenante, c'est surtout que ça mette en jeu des nombres si particuliers, des entiers quoi. C'est souvent qu'on a des constantes en physique, qu'elles soient fondamentales ou non, pas de quoi s'émouvoir, mais je trouve surtout ça marrant de voir que là, la constante en question ce soit "1/3" très exactement (même si c'est logique à cause de considérations purement géométrique, il n'empêche que cela m'amuse de voir un tel rapport dans la nature sur un truc auquel on ne s'y attendrait pas du tout). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2007 à 01:58:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Du coup, si c'est pile poil "1/3", je trouve cela intéressant: j'imagine que cela veut dire que c'est vrai également pour tous les liquides, et pas que l'eau (voire même pour les gaz ?). EDIT: Peut-être que dans l'hémisphère sud, c'est 3 ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2007 à 02:06:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ouaip, ce qui est marrant, c'est qu'un tel rapport si particulier ne peut provenir que des maths pures, pas de la physique, bref, de simples considérations géométriques, qui ne dépendent donc ni de la viscosité, ni de g, ni de la forme de l'objet, ni de sa vitesse ni de rien d'autre, donc oui, ça doit être vrai dans tous les fluides. Je me demande si un bateau (ou un OVNI Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2007 à 02:18:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |