Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°6087533
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-07-2005 à 13:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

Le célèbre et répétitif "Qui est à la première base?" de Dustin Hoffman dans Rain Man est à la base un extrait d'un sketch des comiques américains Abbot & Costello.

Citation :

[Raymond is reciting Abbott and Costello's Who's on First Base skit]
Charlie: Ray, you're never gonna solve it. It's not a riddle because Who *is* on first base. That's a joke, Ray, it's comedy, but when you do it you're not funny. You're like the comedy of Abbott and Abbott.

(www.imdb.com)

(merci à quelqu'un sur un autre topic qui se reconnaîtra s'il lit ceci pour m'y avoir fait repenser)

Je t'inspire? [:briseparpaing]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 13:46:24  profilanswer

n°6087540
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-07-2005 à 13:47:08  profilanswer

Je ne savais pas comment te le dire [:aztechxx]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6087553
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-07-2005 à 13:48:25  profilanswer

Le topic d'origine a disparu, quelle tristesse  :sweat:

n°6087586
headless i​ntelectual
Posté le 13-07-2005 à 13:53:41  profilanswer

alors qu'on avait une base de connaissances tellement utilse et exhaustive :cry: :D

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6087616
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-07-2005 à 13:56:21  profilanswer

Il a pas disparu, il est juste fermé. C'est clair que c'est dommage mais dites-vous que maintenant c'est comme un bouquin qu'on peut feuilleter :D

---------------
n°6088043
cocoboom
try again
Posté le 13-07-2005 à 14:56:35  profilanswer

Gold007 a écrit :

Merci, mais pourquoi les vaisseau sanguins se dilate et se contracte? Mais sans tomber dans le jargon de doctorat de médecine s'il vous plait :)  J'ai qu'une connaissance limité en médecine/santé

:o c est effectivement pour reguler la temperature du corps, selon le debt, ca chauffe plus ou moins le corps, apres ca se fait pas tout sel ,la transpiration par exemple ets aussi un phenomene qui regule la temperature du corps

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6088075
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2005 à 15:00:58  profilanswer

l'évaporation de la transpiration !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6088356
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-07-2005 à 15:38:14  profilanswer

Chai pas si cest déja passé mais... Z'avez déja essayé de voir l'orthographe proposé par google pour la recherche de: "toutesdesbeautées" ?

Message édité par otacon-yuiitsu le 13-07-2005 à 15:38:40

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°6088368
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-07-2005 à 15:39:42  profilanswer

Déjà vu sur HFR, mais pas sur ce topic je crois.
Y en a plein des trucs google dans le genre (chirac avec des magouilles, etc...)

n°6088485
x-ben
Posté le 13-07-2005 à 15:53:51  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Chai pas si cest déja passé mais... Z'avez déja essayé de voir l'orthographe proposé par google pour la recherche de: "toutesdesbeautées" ?

et toi t'as essayé?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 15:53:51  profilanswer

n°6088530
Gold007
Duck and Cover
Posté le 13-07-2005 à 15:59:49  profilanswer

C'est comme écrire mouton insignifiant sur google sur cliquez sur j'ai de la chance et vous allez arriver directement sur le site de notre cher premier ministre du Québec :lol:

Message édité par Gold007 le 13-07-2005 à 16:00:53
n°6093804
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-07-2005 à 11:36:49  profilanswer

x-ben a écrit :

bon je savais que ça aurait du succès ce truc  :D  
j'ai trouvé une ptite source:

Citation :

La plupart des gens nouent leurs chaussures en 2 temps : principalement, ils disposent deux demi noeuds l'un sur l'autre (par exemple, ils posent le lacet de gauche sur le lacet de droite, enroulent le lacet de gauche autour du lacet de droite et le font passer dedans, ils serrent, puis ils forment une boucle avec le lacet de droite, entourent cette boucle avec le lacet de gauche qui passe ensuite à l'intérieur de manière à former une seconde boucle). Cela produit un noeud de vache qui ne tient pas bien.
C'est en inversant l'orientation du premier demi noeud (en faisant passer le lacet de gauche sous le lacet de droite et en l'enroulant autour de lui ), que vous ferez un noeud qui tiendra beaucoup plus longtemps.

http://www.sportnat.com/lapouneur/calcul/lacage.htm

enjoy  :sol:

Chaussures de skate. Mes lacets sont sous la semelle et jamais je perds la chaussure :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°6098759
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 08:44:14  profilanswer

heu pour revenir a l'histoire de Coriolis, je comprends pas pourquoi le machin du lavabo ca n'a rien a voir??? topic sur ca??? sinon un truc et vous vous sentirez tout de suite beaucoup plus intelligent: le coeur des crevettes se trouve dans leur tete.

n°6098783
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-07-2005 à 08:59:36  profilanswer

skeelio a écrit :

heu pour revenir a l'histoire de Coriolis, je comprends pas pourquoi le machin du lavabo ca n'a rien a voir??? topic sur ca??? sinon un truc et vous vous sentirez tout de suite beaucoup plus intelligent: le coeur des crevettes se trouve dans leur tete.

Parce que c'est négligeable par rapport aux autres forces en jeu.
Lorsque tu sautes en parachute, il faut prendre en compte la gravité induite par l'avion duquel tu sautes, cette force devrait te laisser scotché à l'avion. Mais elle est négligeable devant le reste.

---------------
n°6098804
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 09:12:58  profilanswer

parce que voila quand j'étais en prepa ma prof de physique m'avait bien dit que Coriolis, ben ca se manifestait notamment dans la baignoir, lavabo (agregée la prof), deuxieme chose, j'ai vu  une emission arte ou cinquieme je crois ou les gars se trouvaient dans un pays d'afrique traversé par l'equateur et ben l'eau elle tournait dans des sens opposés selon que tu te trouvais au dessus ou en dessous de l'equateur (l'equateur etait materialisé par des bornes) et pile poile sur l'equateur ca tournait pas (c'etait filmé pas seulement raconté): expliquations please j'ai l'impression de m'etre fait grave manipulé la.

n°6098816
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2005 à 09:17:05  profilanswer

Encore un topic pourri par Coriolis :cry:

n°6098826
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-07-2005 à 09:20:42  profilanswer

N'étant pas physicien, je ne te serai pas d'un grand secours, je ne me fais que l'écho (enfin, j'essaie) de ce qui a déjà été dit.
Pour la vidéo d'Arte, je crois me souvenir l'avoir vu.
Je vais peut-être dire une connerie mais tant pis, j'assume et j'explique [:theorie du ok]  
En fait, en l'absence d'agitation préalable de l'eau ou d'autres forces en jeu, tu assisteras aux tourbillons dans le sens induit par Coriolis. Mais il suffit de très peu de choses (un simple mouvement brusque) pour que d'autres forces apparaissent et que Coriolis "disparaisse", devant négligeable par rapport aux autres.
Pour en revenir à la vidéo, j'imagine qu'il a fallu de nombreuses prises pour filmer.

---------------
n°6098827
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-07-2005 à 09:21:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore un topic pourri par Coriolis :cry:

Oui, il faudrait qu'un vrai connaisseur vienne donner les explications parce qu'avec mes arguments et moi, ça risque de durer encore quelques pages :D

---------------
n°6098831
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 09:25:06  profilanswer

merki merki je vais essayé de me documenter desolé d'avoir pourri votre topic avec ce sacré Coriolis. Un autre truc a la con: c'est pas la boite de pandore mais un vase

n°6098833
Zoup TRALA​LA
Posté le 15-07-2005 à 09:26:36  profilanswer

x-ben a écrit :

Citation :

La betterave rend l'urine très sombre, pratiquement rouge, et cela dure trois ou quatre mictions après le repas.

mince ça me le fait po  :sweat:  
et encore moins le caca mauve  :cry:

+1

n°6098843
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 09:29:31  profilanswer

de même le massif montagneux en afrique du nord appelé ATLAS viendrait en fait du géant Atlas qui vu supplicié de soutenir le monde. selon d'autre ecriture il aurait été transformé en pierre a cause de la gorgogne (la vilaine) qui transformé tous ceux qui la regardait dans les yeux. A lalalala les grecques ils se contredisent bcp.

n°6098860
Ariane11
Posté le 15-07-2005 à 09:34:47  profilanswer

une truc con pour retenir les formules de sinus, cosinus et tangentes en math.

SOH CAH TOA

SOH car en fait le Sinus = coté Opposé / Hypoténuse

CAH car en fait le Cosinus = coté Adjacent / Hypoténuse

TOA car en fait la Tangeante = coté Opposé / coté Adjacent

n°6098869
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-07-2005 à 09:36:51  profilanswer

skeelio a écrit :

les gars se trouvaient dans un pays d'afrique traversé par l'equateur et ben l'eau elle tournait dans des sens opposés selon que tu te trouvais au dessus ou en dessous de l'equateur (l'equateur etait materialisé par des bornes) et pile poile sur l'equateur ca tournait pas (c'etait filmé pas seulement raconté)

Comparaison imagée : en passant d'un côté à l'autre de l'équateur, tu passes d'été à hiver. Évidemment la différence est nettement plus flagrante entre la France et l'Australie qu'entre 100m au-dessus et 100m en dessous de l'équateur :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6098922
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 09:53:51  profilanswer

antp a écrit :

Comparaison imagée : en passant d'un côté à l'autre de l'équateur, tu passes d'été à hiver. Évidemment la différence est nettement plus flagrante entre la France et l'Australie qu'entre 100m au-dessus et 100m en dessous de l'équateur :D

Désolé j'ai pas compris si c'etait une blagounette ou une explication  (nuit blanche sans café)  
sinon en parlant de cosinus : sin(a+b)=sin(a)cos(b)+ cos(a)sin(b)
ben pour sen souvenir vous pensez a symetrique (sinus,symetrique) la formule est bien symetrique visuellement parlant. Putain parler de maths a 10h y a quoi foutre une journée en l'air.

n°6098926
Zoup TRALA​LA
Posté le 15-07-2005 à 09:55:28  profilanswer

Ariane11 a écrit :

SOH CAH TOA

pas mal  [:aloy]

n°6098931
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 09:56:40  profilanswer

sinon les cheveux et les poils ne poussent pas apres la mort , c'est la peau qui expulse en ce contractant(source: les experts) surement grilé

n°6098932
antp
Super Administrateur
Posté le 15-07-2005 à 09:56:48  profilanswer

skeelio a écrit :

Désolé j'ai pas compris si c'etait une blagounette ou une explication  (nuit blanche sans café)

Un exemple du fait qu'au plus on est proche du milieu au moins l'effet est marqué

---------------
n°6098949
x-ben
Posté le 15-07-2005 à 10:02:56  profilanswer

Ariane11 a écrit :

SOH CAH TOA

t'as pas un truc con pour retenir SOH CAH TOA?

n°6098953
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 10:03:32  profilanswer

il me semble que c'est l'inverse car d'apres de vagues souvenirs fumeux la force est un produit scalaire de la vitesse d'un objet dans un referentiel geocentrique par la vitesse de rotation de la terre et il doit y avoir un facteur masse (pas sur). sur ceux la vitesse est la plus grande sur l'equateur et la vitesse de rotation change de signe si tu te trouve en dessous ou au dessus de l'equateur (vraiment pas sur pas sur) donc d'apres mon raisonnement scientifique foireux bien branlant ben aux poles on ressent beaucoup moins ce fameux coriolis a la difference de la temperature et saison.

n°6098962
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 10:06:39  profilanswer

x-ben a écrit :

t'as pas un truc con pour retenir SOH CAH TOA?

lol ces jeun's veulent plus rien apprendre :pfff: . bon pour pas te souvenir du TOA retient que tan=sin/cos easy non? apres tu simplifies les hypotenuses et pis le tour est joué tu retrouve le TOA sinon un truc a part il y a toujours des formulaires au BAC?  :bounce:  

n°6099000
antp
Super Administrateur
Posté le 15-07-2005 à 10:16:47  profilanswer

skeelio a écrit :

il me semble que c'est l'inverse [...]

Je sais pas en fait :??: Ça me semble juste bizarre que ça puisse passer d'un extrème à l'autre

Sinon au sujet de l'influence sur l'eau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis

---------------
n°6099005
x-ben
Posté le 15-07-2005 à 10:18:09  profilanswer

ma technique est celle ci:

j'utilise une faille des calculatrice  :pt1cable: les touches sont tj dans l'ordre: sin cos tan

sin: coté opposé    => co
cos: coté adjacent  => ca
tan: coté opposé / coté adjacent  => co/ca

ça fait coca²

et pour retenir coca, zavez qu'a penser à la boisson  
[:atmos]

n°6099060
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 10:32:06  profilanswer

antp a écrit :

Je sais pas en fait :??: Ça me semble juste bizarre que ça puisse passer d'un extrème à l'autre

Sinon au sujet de l'influence sur l'eau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis

interessant donc me suis tromper c'est pas le x scalaire mais vectoriel: logique desolé. Sinon pour l'influence je veux bien croire peut etre que dans le reportage que j'ai vu c'etait du au fait qu'il etaient a l'equateur donc grande vitesse et peut etre Fc non negligeable sur petite masse. Sinon un petit truc on dit que le courant életrique va tres vite de moitié la vitesse de la lumiere: pour l'electron c'est vrai mais pas pour le champ electrique qui lui va de l'ordre du m/s. Ex : un fil electrique on peut l'assimiler a un labyrinte . l'electron parcours le labyrinte    de plusieurs km mais avec une entrée et une sortie separés de quelques dizaines de metres. une personne qui ne rentre pas par le labyinte mais qui parcours entrée/sortie represente le champ tandis que le pauvre electron qui fait entrée/sortie en rentrant dans le labyrinte se tape plein de km dans la tronche pour arriver au meme resultat

n°6099266
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 11:12:01  profilanswer

skeelio a écrit :

parce que voila quand j'étais en prepa ma prof de physique m'avait bien dit que Coriolis, ben ca se manifestait notamment dans la baignoir, lavabo (agregée la prof), deuxieme chose, j'ai vu  une emission arte ou cinquieme je crois ou les gars se trouvaient dans un pays d'afrique traversé par l'equateur et ben l'eau elle tournait dans des sens opposés selon que tu te trouvais au dessus ou en dessous de l'equateur (l'equateur etait materialisé par des bornes) et pile poile sur l'equateur ca tournait pas (c'etait filmé pas seulement raconté): expliquations please j'ai l'impression de m'etre fait grave manipulé la.

C'est parce que c'est voulu comme ça :spamafote:, ils ont fait les expériences pour que ça coincide, mais je peux te la faire pour que ça dise l'inverse (mais tu me paies le billet vers l'équateur [:joce])

En fait, coriolis existe dans ton evier, oui, mais est totalement négligeable par rapport aux autres forces tel que les forces de frotement, qu'au final, elle ne joue pas suffisamment dans ton lavabo pour déterminer le sens de rotation correct ;)

Ta prof a dit une connerie, c'est tout :spamafote: l'agreg dispense pas les gens de dire des conneries qu'ils ne vérifient pas

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6099286
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 11:14:34  profilanswer

skeelio a écrit :

il me semble que c'est l'inverse car d'apres de vagues souvenirs fumeux la force est un produit scalaire de la vitesse d'un objet dans un referentiel geocentrique par la vitesse de rotation de la terre et il doit y avoir un facteur masse (pas sur). sur ceux la vitesse est la plus grande sur l'equateur et la vitesse de rotation change de signe si tu te trouve en dessous ou au dessus de l'equateur (vraiment pas sur pas sur) donc d'apres mon raisonnement scientifique foireux bien branlant ben aux poles on ressent beaucoup moins ce fameux coriolis a la difference de la temperature et saison.

Ben non, parce que si la force était plus importante à l'équateur, il y aurait un soudain changement de sens de toutes les forces, les magnétismes terrestres... chose totalement inconcevable.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6099294
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 11:15:50  profilanswer

chui decu elle était tellement intelligente à mes yeux :love:  :cry:

n°6099435
Ariane11
Posté le 15-07-2005 à 11:37:54  profilanswer

amandina a écrit :

D'où vient le fait de mettre sa main devant sa bouche lorsque l'on baille?

A la base, ce n'est pas par politesse, car ça vient d'une légende indienne : ils devaient mettre leur main devant leur bouche pour empécher que les mauvais esprits entrent dans leur corps.

et pourquoi on dit "santé" ou un truc du genre quand on éternue?
Parce que les gens croyait qu'un espace se créait dans la tete (puisque de l'air sortait) et ne voulaient pas que des mauvaises ames entrent dans cet endroit libre, donc ils disent quelque chose pour "boucher" le trou. En gros

n°6099470
Zoup TRALA​LA
Posté le 15-07-2005 à 11:42:24  profilanswer

Ariane11 a écrit :

Parce que les gens croyait qu'un espace se créait dans la tete (puisque de l'air sortait) et ne voulaient pas que des mauvaises ames entrent dans cet endroit libre, donc ils disent quelque chose pour "boucher" le trou. En gros

atchoum!!!

santé!!

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°6099482
antp
Super Administrateur
Posté le 15-07-2005 à 11:44:11  profilanswer

Ariane11 a écrit :

C'est un peu vague ton explication :o
On dit "À vos souhaits", et la peur c'était pas un vide mais plutôt que l'âme ne sorte du corps de la personne.

---------------
n°6099503
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 11:48:06  profilanswer

il me semblais que a vos souhait ca venait du moyen age. quand quelqu'un eternuait c'etait signe de mort donc "a vos souhait" pour dire en gros "profite avant de crever"

n°6099507
lordtomaso
Posté le 15-07-2005 à 11:48:41  profilanswer

skeelio a écrit :

chui decu elle était tellement intelligente à mes yeux :love:  :cry:

Citation :

Idée reçue

Contrairement à une croyance populaire, la force de Coriolis dûe à la rotation du globe terrestre est trop faible pour influencer le sens de rotation de l'écoulement de l'eau dans un lavabo qui se vide. Comme l'ont montré Arsher Shapiro et Lloyd Trefethen, pour percevoir une telle influence, il est nécessaire d'observer une masse d'eau stabilisée dans un très grand bassin circulaire (d'un diamètre de l'ordre d'au moins plusieurs dizaines de kilomètres pour un effet en centimètres).

Wikipedia :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)