Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  1877  1878  1879
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°73445233
fatah
Posté le 01-09-2025 à 08:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce serait pas mal d'ajouter le cri de Wilhelm quand un joueur se prend un méchant tacle :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 08:50:44  profilanswer

n°73445246
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-09-2025 à 08:54:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Joli TALC le bruit du ballon :jap:
Vous simulez aussi le bruit du public ? :o

Of course :o

https://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 20354.html

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73445271
Pingoa
Posté le 01-09-2025 à 09:03:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Ouais mais le ballon ils tapent dedans plusieurs fois par minute, il faut avoir les yeux rivés sur l'écran et appuyer au bon moment sur le bouton du fake son.
Ça laisse pas trop de temps de faire autre chose  :??:

Et toutes les frappes n'ont pas la même puissance, j'imagine qu'il faut se caler là-dessus aussi, tu mets pas le même bruit / volume pour une passe à un joueur à 3m que pour une transversale qui traverse le terrain...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°73445335
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-09-2025 à 09:19:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Un job qui pourrait être facilement remplacé par de l'IA :O

Oui, une partie du moins (check la vidéo que j'ai posté au dessus, - bon c'est pas de l'IA, c'est juste automatisé- ), et honnêtement, j'ai hâte. Suivre un ballon aux faders pendant 90 minutes, c'est pas bandant.
Mais on a d'autres outils à base d'IA, notamment des "denoisers" qui  analysent en temps réel les sons parasites (genre ventilation des machines ou de la clim en plateau) pour les soustraire au signal utile.
Leur utilisation a été pour la première fois médiatisée lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud 2010 et le fameux "vuvuzela gate" :D La société Cedar a explosé ses ventes de produits à ce moment la.

Après on a aussi depuis longtemps des automixers, qui vont prioriser tel ou tel micro (et baisser les autres) selon le niveau qui rentre dedans. Toutes les consoles ont ça maintenant, même les petites numériques amateurs à 1000e, et c''est bien pratique sur du tennis ou sur des conférences avec plein de micros.

garath_ a écrit :

Ouais mais le ballon ils tapent dedans plusieurs fois par minute, il faut avoir les yeux rivés sur l'écran et appuyer au bon moment sur le bouton du fake son.
Ça laisse pas trop de temps de faire autre chose  :??:

C'est ca oui, au moment du match, je ne fais que ça. (Par contre s'il y a une demande ou une galère dans le car au même moment, on la traite en premier, par rapport au son du ballon qui n'est au final qu'assez anecdotique dans la chaîne de priorité). Mais attention, comme je disais, c'est surtout pour les coups de pieds arrêtés en milieu de terrain, dans la zone d'ombre de nos micros. On fait pas chaque frappe ou passe, ça reste sporadique.

Perfector a écrit :

Joli TALC le bruit du ballon  :jap:
Vous simulez aussi le bruit du public ? :o

C'est arrivé oui, évidemment pendant le Covid! C'est d'ailleurs EA Sports qui nous a fournit les bandes (avec plusieurs niveaux d'intensité selon l'action, et un mec dédié), vu leur expertise avec la série FIFA.
C'était un échange donnant-donnant d'ailleurs: il y a deux ans, au moins un match de Ligue 1 par semaine enregistrait les micros d'ambiance en pistes isolées sur un enregistreur externe, à destination des futurs jeux de la série  :jap:

Message édité par tibo2002 le 01-09-2025 à 09:24:55

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°73445365
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-09-2025 à 09:24:59  profilanswer

giHefca a écrit :

Maped (la société qui fabrique les fournitures scolaires et de bureau) est un acronyme qui veut dire Manufacture d'Articles de Précision et de Dessin

Mais bon, tout le monde le sait [:heow]

Manque le E du coup

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73445434
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-09-2025 à 09:41:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Manque le E du coup

tu vois pas le "ET" ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°73446193
teepodavig​non
Posté le 01-09-2025 à 11:37:41  profilanswer

Le HMS Dolphin, sous le commandement du capitaine Samuel Wallis, jeta l’ancre dans la baie de Matavai, à Tahiti, en 1767. L’équipage découvrit que le fer était une marchandise extrêmement prisée par les Tahitiens, qui n’avaient pas accès à des outils métalliques. En échange, les femmes offraient des faveurs sexuelles aux marins. Cette situation poussa les marins à retirer les clous de la coque du navire et d’autres parties essentielles pour les échanger avec les femmes. La pratique devint si répandue qu’elle menaça l’étanchéité du navire, les clous indispensables étant arrachés en grand nombre. Les officiers durent finalement intervenir pour mettre fin à ce commerce et éviter d’autres dégâts.

Je recommande la lecture de r/HistoryMemes/ pour les trucs à la con en histoire.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73446281
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-09-2025 à 11:48:17  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Alors, qu'il suffirait de faire un léger différé de 3mn, et peinard pour ajouter les sons.

[:ezekiel-:2]  

Tout ce pognon dépensé pour entendre le bruit d'un ballon  [:fl0odaj_progressiv:4]

3 minutes de différé dans le monde du pari sportif, bien sûr  :D

---------------
n°73446367
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2025 à 12:01:01  profilanswer

Ils le font en F1 (pour zapper de caméra avant que les images aient été diffusées si quelqu'un se crashe/meurt, avec les américains fragiles aux commandes maintenant...)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73446387
bobdumas
Posté le 01-09-2025 à 12:04:08  profilanswer

Et pour censurer les gros mots aussi.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 12:04:08  profilanswer

n°73446467
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-09-2025 à 12:16:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ils le font en F1 (pour zapper de caméra avant que les images aient été diffusées si quelqu'un se crashe/meurt, avec les américains fragiles aux commandes maintenant...)

A ce sujet, les cadreurs en F1 ont un "crash button" sur les commandes de leur cam, qui permet de carrément prendre la main sur la réalisation et commuter sur SA cam s'il se passe qqch d'important (un accrochage, un gros dépassement)

---------------
n°73446482
Larry_Gola​de
Posté le 01-09-2025 à 12:20:44  profilanswer

giHefca a écrit :

Maped (la société qui fabrique les fournitures scolaires et de bureau) est un acronyme qui veut dire Manufacture d'Articles de Précision et de Dessin

Mais bon, tout le monde le sait
 [:heow]

Maintenant oui.
Je ne m'étais jamais posé la question :D  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73446543
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-09-2025 à 12:33:19  profilanswer

Je en sais pas ce que ca donne pour le foot mais la F1 je connais pas trop mal pour differentes raisons.
- Tous les circuits sont equipes en liaison fibre optique
- Les signaux bruts sont envoyes a Biggin Hill au UK, quel que soit le lieu du GP. On va dire que ca ajoute max 0.3s de latence
- Les signaux sont encodes a Biggin Hill et uplinke par satellite, 2s de latence
- Un downlink d'un broadcaster c'est 240ms en plus et le buffer (negligeable) du decodeur

A cela tu peux ajouter le fameux "profanity" filter ou dans le cas de la F1 le "crash delay" filter d'environ 5s. C'est par le crash en tant que tel mais des circonstances exceptionnelles, comme si par exemple une camera capture par hasard une F1 qui fauche un marshall

Si je ne m'abuse, ce filtre c'est le broadcaster qui le met en place, pas celui que Formula 1 l'envoie. Par contre Formula 1 a un filtre via Formula1TV qui lui est un broadcaster :o

D'ailleurs, je crois que c'est assez connu que les americains avaient ajoute 30s de retard sur la retransmission de la ceremonie d'ouverture des JO de Paris car ils de doutaient qu'ils allaient devoir censurer certaines scenes.

POur revenir a la F1 on peut ensuite ajouter tout ce qui est streaming ou le buffer peut aller de 15s presque une minute. C'est notable sur les connexions wifi quand on streame via un navigateur

Bref, le monde sportif est domine par les paris sportif qui ne peuvent pas se permettre d'avoir du retard sur les cotes. Eux ont soit acces a des API ou le livre stream "source" qui peuvent avoir jusqu'a 2s de retard en F1 ou alors ils placent directement du personnel dans les matchs de tennis par exemple pour poser les cotes et les paris au bon moment.
-

Message édité par Quenteagle le 01-09-2025 à 12:34:39
n°73447072
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-09-2025 à 14:14:10  profilanswer

pour les paris sportif, l'argent n'est pas viré en instantané et doit y avoir un delais entre le paris et le score pour qu'il soit valident, du genre "1 min avant le but" et souvent c'est avant le match les paris.

ensuite, on peut vérifier à la seconde le but.

---------------
n°73447104
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2025 à 14:18:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Maintenant oui.
Je ne m'étais jamais posé la question :D

Faudrait un best of des noms de marques et leur signification.

LU = Lefebvre Utile
FNAC = Fédération Nationale d'Achats des Cadres
Dunlopillo = Dunlop (les peuneu) + pillow
Adidas = Adi Dassler (fondateur, son frangin a fondé Puma)
Etc.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73447206
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-09-2025 à 14:31:36  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé, mais dans la chanson de M Jackson "Smooth Criminal", le gimmick de MJ  ""Annie are you ok ? / are you ok Annie ?"  

sont en fait les 1eres questions que l'on apprend à poser, en cours de secourisme, à une personne qui a fait un malaise ou ne se sent pas bien,  
Annie étant le nom du mannequin qu'on utilise lors de ces cours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Resusci_Anne

Message édité par groux le 01-09-2025 à 14:35:22
n°73448041
nedurb
ixa
Posté le 01-09-2025 à 16:28:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Faudrait un best of des noms de marques et leur signification.

LU = Lefebvre Utile
FNAC = Fédération Nationale d'Achats des Cadres
Dunlopillo = Dunlop (les peuneu) + pillow
Adidas = Adi Dassler (fondateur, son frangin a fondé Puma)
Etc.

BN biscuiterie nantaise
LEGO leg godt "joue bien"
ASICS Anima Sana In Corpore Sano (esprit sain dans un corps sain)
SEB Société d’Emboutissage de Bourgogne
FIAT Fabbrica Italiana Automobili Torino (ou Ferraille Italienne Assemblée en Turquie, au choix)
SEAT Sociedad Española de Automóviles de Turismo (ou Saloperie Espagnole Ass on a compris :o
PEZ PfeffErminZ (allemand pour "menthe poivrée" )
TASER Thomas A. Swift’s Electric Rifle (inspiré d’un nom de roman)
IKEA premières lettres du nom du fondateur de la marque (Ingvar Kamprad), nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et nom de son village (Agunnaryd)

aussi
ABBA Agnetha, Björn, Benny, Anni-Frid (mais st'un groupe, pas directement une marque)

:o

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 02-09-2025 à 00:39:54

---------------
CrazyFlip
n°73448389
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-09-2025 à 17:10:45  profilanswer

nedurb a écrit :

FIAT  (ou Ferraille Italienne Assemblée en Turquie, au choix)

:non:

Ferrailles Invendues À Turin  :O

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73448740
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 01-09-2025 à 18:07:37  profilanswer

Fix It Again Tony

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°73451050
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-09-2025 à 07:29:21  profilanswer

fabien a écrit :

tu vois pas le "ET" ?

Alors pourquoi pas MDADPEDD ? :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73451600
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-09-2025 à 09:59:25  profilanswer

nedurb a écrit :

BN biscuiterie nantaise
LEGO leg godt "joue bien"
ASICS Anima Sana In Corpore Sano (esprit sain dans un corps sain)
SEB Société d’Emboutissage de Bourgogne
FIAT Fabbrica Italiana Automobili Torino (ou Ferraille Italienne Assemblée en Turquie, au choix)
SEAT Sociedad Española de Automóviles de Turismo (ou Saloperie Espagnole Ass on a compris :o
PEZ PfeffErminZ (allemand pour "menthe poivrée" )
TASER Thomas A. Swift’s Electric Rifle (inspiré d’un nom de roman)
IKEA premières lettres du nom du fondateur de la marque (Ingvar Kamprad), nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et nom de son village (Agunnaryd)

aussi
ABBA Agnetha, Björn, Benny, Anni-Frid (mais st'un groupe, pas directement une marque)

:o

SIMCA: Société industrielle de mécanique et carrosserie automobile
SPAD: Société de production des Aéroplanes Deperdussin  

n°73451648
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-09-2025 à 10:07:19  profilanswer

Ecco a écrit :

car c'est plus compliqué à lire   [:mr yvele]  

---------------
n°73455550
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-09-2025 à 21:31:24  profilanswer

Ecco a écrit :

[:sgt-d:4]

n°73462320
poney2014
Слава Україні!
Posté le 04-09-2025 à 02:15:31  profilanswer

giHefca a écrit :

Mais bon, tout le monde le sait  [:heow]

Je pensais que c'était le participe passé du verbe "to map" :o

n°73462555
Pingoa
Posté le 04-09-2025 à 08:19:02  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je pensais que c'était le participe passé du verbe "to map" :o

Ce serait drole si c’était pas une faute :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°73472489
angellus2
Posté le 05-09-2025 à 20:56:07  profilanswer

La marque LU est l'abréviation de l'ancien nom Lefèvre-Utile, du nom du fondateur Jean-Romain Lefèvre et de son épouse Pauline Isabelle née Utile.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73473850
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-09-2025 à 08:52:49  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui, mais c'est juste une (toute) petite partie du job (le mien en l'occurrence) du chef opérateur son, qui s'occupe de mixer la partie Internationale du signal d'un match.

(C'est-à-dire toutes les sources qui vont reproduire l'ensemble de l'ambiance d'un match: les micros d'ambiance du public, ceux dirigés vers le terrain pour le son du jeu, le son du couloir et l'arrivée des joueurs, l'arbitre parfois, etc. (rare en foot, plutôt en rugby)

Pendant que l'ingé son lui, qui travaille à côté sur la même console, va reprendre cette version internationale, y rajouter le son du plateau et des commentateurs, les génériques, pour un repreneur du signal en particulier.

C'est l'habillage du signal international et chaque repreneur du signal fait la même chose pour sa langue dans son pays.

C'est pour ça qu'on a des consoles énormes, pour pouvoir travailler a deux (et aussi parce que la somme de signaux à traiter est assez impressionnante.)

Vous savez tout :jap:

du coup tu peux demander a tes collegues d'un peu mieux bosser leur integration des micro d'ambiance ?

t'as des stades avec des ambiances en carton, ou on entend hyper bien le public, t'as l'impression que c'est le parc des princes des grands soirs, et des stades connus pour leur super ambiance ou ca parait eclaté :o

n°73476502
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2025 à 20:05:33  profilanswer

Les marquages "AK" suivis d'un nombre qu'on trouve peint sur le bord de certaines routes est une indication pour poser de futurs panneaux de signalisation temporaires de danger.
AK = panneau triangle jaune
Et les nombres :
3 : rétrécissement de la voie
4 : chaussée glissante
17 : circulation alternée
22 : gravillons
Etc.

n°73476590
salsifi34
Posté le 06-09-2025 à 20:27:24  profilanswer

giHefca a écrit :

Les marquages "AK" suivis d'un nombre qu'on trouve peint sur le bord de certaines routes est une indication pour poser de futurs panneaux de signalisation temporaires de danger.
AK = panneau triangle jaune
Et les nombres :
3 : rétrécissement de la voie
4 : chaussée glissante
17 : circulation alternée
22 : gravillons
Etc.

Aurais-tu la ref' pour AK-47 ?
[:tantemarine:10]

Les russes auraient peint les futures zones à conquérir ? [:m3e30]

Message édité par salsifi34 le 06-09-2025 à 20:28:50

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73476596
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2025 à 20:28:25  profilanswer

Chasse en cours  [:raoul stallone:5]

n°73477803
Marco Paul​o
Posté le 07-09-2025 à 08:46:24  profilanswer

Le mot le plus long de la langue Françoise (hors noms des produits chimique et les noms composés, c'est de la triche) hippopotomonstrosesquipédaliophobique désigne la phobie des mots longs :D

Certes, il a été crée de façon humoristique.  [:cosmoschtroumpf]

n°73477903
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-09-2025 à 09:28:32  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Le mot le plus long de la langue Françoise (hors noms des produits chimique et les noms composés, c'est de la triche) hippopotomonstrosesquipédaliophobique désigne la phobie des mots longs :D

Certes, il a été crée de façon humoristique. [:cosmoschtroumpf]

Ça ne doit pas être évident d'être hexakosioihexekontahexaphobique et hippopotomonstrosesquipédaliophobique en même temps :(

n°73490120
Bidem
Posté le 09-09-2025 à 11:54:23  profilanswer

Dans le genre il y a eibohphobie : la peur des palindromes

n°73490131
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-09-2025 à 11:56:07  profilanswer

Bidem a écrit :

C'est drôle ça :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73518686
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-09-2025 à 22:02:26  profilanswer

Bidem a écrit :

Très élégante espièglerie

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°73519162
angellus2
Posté le 13-09-2025 à 23:47:10  profilanswer

A la fin du clip de Take on me, de A-ha, le personnage principal (interprété par le chanteur du groupe Morten Harket) sort du monde de dessin animé et rejoint (douloureusement) la jeune fille dans le monde réel
On peut penser que c'est un happy ending et qu'ils seront heureux ensemble mais le début du clip de The Sun Always Shines on T.V. nous raconte la fin de leur histoire
Alors qu'ils discutent dans une forêt, il commence a redevenir un dessin animé. Il s'enfuit et on le voit disparaitre au loin (il retourne dans le monde animé ou il meurt, a vous de choisir).
Elle reste toute seule adossée à l'arbre (en pleurant j'imagine)

Lien du clip
https://www.youtube.com/watch?v=a3ir9HC9vYg

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73527559
bobdumas
Posté le 15-09-2025 à 18:36:45  profilanswer

TALC journaux
Quand un titre d'article est une question de type "faut-il", "peut-on", "doit-on" la réponse est généralement non.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 15-09-2025 à 18:37:25
n°73527563
chienBlanc
Posté le 15-09-2025 à 18:38:52  profilanswer

bobdumas a écrit :

TALC journaux
Quand un titre d'article est une question de type "faut-il", "peut-on", "doit-on" la réponse est généralement non.

Faut-il croire cette déclaration ? Source ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73528167
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2025 à 20:50:21  profilanswer

bobdumas a écrit :

TALC journaux

Tu peux étendre à d'autres médias, Youtube par exemple

n°73528622
bobdumas
Posté le 15-09-2025 à 21:44:52  profilanswer

Oui, c'est la loi des titres selon Betteridge (mais en mieux)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] Betteridge

Citation :

Si les journalistes emploient ce genre de titres interrogatifs, c’est qu’ils savent que leur sujet n’est sans doute que de la foutaise et qu’ils ne disposent en réalité ni des sources ni des faits pour l’étayer, mais qu’ils n’en veulent pas moins le publier.

Message édité par bobdumas le 15-09-2025 à 21:49:58
n°73552918
lilicite
Posté le 19-09-2025 à 23:53:14  profilanswer

bobdumas a écrit :

TALC journaux

C'est la  mode actuelle  des chaines d'info (comme BFM, CNews , France info etc)  :   Mettre une phrase avec un petit point d'intterogation .
Y a des exemples à gerber des deux côtés ...

Alain Dorval, V.F officielle de S.Stallone, a imité l'imitateur de sa voix (sa voix qui double Stallone)  dans Les Guignols (pour la marionnette Rambo donc )  lorsque ce dernier était absent  [:edhelas]

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 20-09-2025 à 00:03:31

---------------
Au diable les religions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  1877  1878  1879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)