Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°61409139
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2020 à 10:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Par exemple des gamins qui appellent la police/pompiers/ambulance juste pour rire [:poutrella]  
Ou des crapules qui appellent pour tendre une embuscade.

Ce sont deux cas qui existent déjà. Alors imagine si on pouvait le faire sans sim, le nombre de cas exploserait.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 10:51:56  profilanswer

n°61409273
petite fra​ise
Posté le 22-11-2020 à 11:15:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Par exemple des gamins qui appellent la police/pompiers/ambulance juste pour rire [:poutrella]
Ou des crapules qui appellent pour tendre une embuscade.

Ce sont deux cas qui existent déjà. Alors imagine si on pouvait le faire sans sim, le nombre de cas exploserait.

Ca n'aurait pas d'impact. Et c'est de toute manière dans la nature même des numéros d'urgence d'être le plus facilement accessible; cf par exemple les discussions sur les obligations de Skype à ce sujet.

n°61409336
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-11-2020 à 11:25:44  profilanswer

petite fraise a écrit :

Ca n'aurait pas d'impact.  

Qu'est ce qui te fait affirmer ça ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61411340
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2020 à 15:52:55  profilanswer

petite fraise a écrit :

Ca n'aurait pas d'impact. Et c'est de toute manière dans la nature même des numéros d'urgence d'être le plus facilement accessible; cf par exemple les discussions sur les obligations de Skype à ce sujet.

C'est peut être dans la nature des n° d'urgence mais si tu peux éviter facilement un moyen de plus qui ne sert à rien tu le fais.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61411661
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-11-2020 à 16:40:09  profilanswer

Les appels sans sim sont désactivés depuis début 2000 en France. Par contre depuis l'année dernière l'Europe oblige les opérateurs à les activer.
Ça ne devrait donc pas tarder à revenir.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°61411780
djoul
Posté le 22-11-2020 à 16:59:12  profilanswer

Ah oui effectivement j’ai confondu chef  [:bennyheal]  

J’avais entendu parler de l’obligation à venir, mais du coup ça a l’air pas implémenté encore.

n°61417983
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2020 à 12:13:42  profilanswer

360no2 a écrit :

TALC linguistique lié : la plupart des consonnes doubles en français sont l'œuvre de ces mêmes moines copistes (enfin leurs prédécesseurs)... à l'époque où ceux-ci étaient encore payés à la lettre tracée.
[:leupha:1]
Ainsi, la graphie de la devise du très britannique Ordre de la Jarretière ("Honi soit qui mal y pense") n'est pas le signe d'une mauvaise maîtrise de la langue française par la noblesse anglaise, mais le témoignage d'une époque (an de grâce 1348) où l'orthographe n'avait pas encore été victime de la cupidité monacale.
[:leupha:1]

C'est possible d'avoir une source sérieuse là-dessus ? :jap:

Je suis dubitatif.

n°61418071
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2020 à 12:22:18  profilanswer

Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien que ce soit vrai, mais que ça a un parfum très fort de légende* :o

* : J'aime pas le terme LU, une telle légende n'aurait rien d'urbain, mais c'est quoi du coup, le terme adéquat ici ? [:transparency]

---------------
n°61418131
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-11-2020 à 12:29:33  profilanswer

Sauf si ca c'est fait entre Victor III et Pascal II :o

n°61418222
babylone83
Corse :o
Posté le 23-11-2020 à 12:40:56  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien que ce soit vrai, mais que ça a un parfum très fort de légende* :o

* : J'aime pas le terme LU, une telle légende n'aurait rien d'urbain, mais c'est quoi du coup, le terme adéquat ici ? [:transparency]

legende rurale :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 12:40:56  profilanswer

n°61419011
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-11-2020 à 13:58:31  profilanswer

C'est une belle LU sortie tout droit de Da Vinci Code. Ce bouquin a cree tellement de soucis avec tout le monde qui a pris une fiction pour argent comptant.

Il y avait deja des doubles consonnes en latin:
Appeler, appellare
echappatoire, excappare
parallele, parallelus (initialement grec parallelos)

n°61419046
BapXp
Posté le 23-11-2020 à 14:01:02  profilanswer

Croyance populaire?

n°61419113
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-11-2020 à 14:07:56  profilanswer

Bah si, c'est une légende courtoise  [:yazid hasselhoff:8]

---------------
Lu et approuvé.
n°61419122
_tchip_
Posté le 23-11-2020 à 14:08:50  profilanswer

Si ce sont des moines qui travaillaient avec Urbain ça compte ou pas ?

---------------
He likes the taste...
n°61419153
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2020 à 14:12:24  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Si ce sont des moines qui travaillaient avec Urbain ça compte ou pas ?

Elle était mieux par Aardeeper :o

---------------
n°61427533
teepodavig​non
Posté le 24-11-2020 à 13:03:57  profilanswer

Geste barrière oblige cette année il n'y a pas de circulation de MERS ni de grippe pour le moment. L'hémisphère sud est passé entre les gouttes cet été (leur hivers quoi).

n°61433493
stefaninho
Posté le 24-11-2020 à 21:58:41  profilanswer

Le. Code international du bridge fait 124 pages.
124 pages remplis d'explications et de détails extrêmement précis sur differentes situations, je vous laisse googler et prendre une page au pif vous allez tomber sur un n truc comme ça :

Citation :

B. Déclaration intentionnelle  
1. Une déclaration de remplacement non autorisée selon A ci-dessus peut être acceptée par l’Adv. G. (Elle  
est acceptée si l’Adv. G déclare volontairement sur la déclaration de remplacement). La première déclaration  
est alors retirée, la seconde déclaration est maintenue et les annonces continuent (La Loi 26 peut  
s’appliquer).  
2. Si B1. ci-dessus ne s’applique pas, une déclaration de remplacement non autorisée en A est annulée. La  
déclaration initiale est maintenue et les annonces continuent (La Loi 26 peut être appliquée).  
3. La Loi 16C s’applique à toute déclaration retirée ou annulée.

En comparaison celui de la belote fait 11 pages.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61434865
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2020 à 00:02:31  profilanswer

Ah mais en fait c'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons [:lefab:5]

---------------
n°61434979
Pomme-abri​cot
Posté le 25-11-2020 à 00:35:07  profilanswer

C'est trop ça :D par contre je le veux bien le texte du jeu du pélican  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 25-11-2020 à 00:35:30
n°61435096
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-11-2020 à 01:43:10  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est trop ça :D par contre je le veux bien le texte du jeu du pélican  :whistle:

Citation :

Il faut entre 120 et 130 artichauts, voir plus.

La partie s'organise en plusieurs donnes successives (manches) qui peuvent être asymétriques ou bissextiles.

Le vainqueur de la donne doit classer ses artichauts du plus lisse au plus râpeux. Ça peut être long, c'est pour ça qu'il faut tenter de diminuer son nombre d'artichauts soit :

- en faisant un tour de troc ou on peut refiler jusqu'à 17% pour de ses artichauts

- en achetant la banque, ce qui double les points de votre voisin et diminue de moitié votre nombre d artichauts, c'est la raitournelle.

La 2ème possibilité n'est possible que s'il n y a plus d'artichauts dans la banque, si cette condition n'est pas vérifiée on peut faire artichette.

Si c'est votre voisin de gauche qui achète la banque il doit refourguer 17% des artichauts qu'il a gagner dans la donne précédente, vous pouvez alors faire artichette et coller le banquier a -6 pour tenter à votre tour la raitournelle.

Si ça passe, vous balancez les annonces : artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, tchiledeque, mique, sganabadarlane, résiné et raitournelle.

[:c4nuser]

Message cité 1 fois
Message édité par jimbofarrar le 25-11-2020 à 01:44:49

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°61435225
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-11-2020 à 06:17:16  profilanswer

Kamoulox

n°61437241
Poogz
Posté le 25-11-2020 à 11:06:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

124 pages remplis d'explications et de détails extrêmement précis sur differentes situations, je vous laisse googler et prendre une page au pif vous allez tomber sur un n truc comme ça :

Citation :

1. Une déclaration de remplacement non autorisée selon A ci-dessus peut être acceptée par l’Adv. G. (Elle  
est acceptée si l’Adv. G déclare volontairement sur la déclaration de remplacement). La première déclaration  
est alors retirée, la seconde déclaration est maintenue et les annonces continuent (La Loi 26 peut  
s’appliquer).  
2. Si B1. ci-dessus ne s’applique pas, une déclaration de remplacement non autorisée en A est annulée. La  
déclaration initiale est maintenue et les annonces continuent (La Loi 26 peut être appliquée).  

Les mecs conseillent les président de la république et 1er ministre maintenant :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61437752
babylone83
Posté le 25-11-2020 à 11:43:39  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

s’appliquer).

Les règles de golf font +200pages !

n°61438912
Pascalo974
Pentax error
Posté le 25-11-2020 à 13:41:06  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Y’a aussi le 11111 pour les bègues

[:molosstanen:4]

n°61440580
stefaninho
Posté le 25-11-2020 à 16:07:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

Les règles de golf font +200pages !

En effet, elles abordent même le cas ou le joueur rencontrerait un ours. [:implosion du tibia]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61441159
babylone83
Posté le 25-11-2020 à 17:14:27  profilanswer

stefaninho a écrit :

En effet, elles abordent même le cas ou le joueur rencontrerait un ours. [:implosion du tibia]

Bah y'a le cas ou la balle repose proche d'un animal dangereux, cas de la balle ou elle est dans un trou d'animal fouisseur ( pas la même règle si c'est pas un fouisseur en effet :o ).

Et donc oui ca m'est déjà arrivé d'appeler l'arbitre en pleine compèt car je ne savais pas dans quel type de trou j'étais !

Mais si on ne sait pas quoi faire. On peut toujours faire les différentes possibilités, jouer les X balles pour ce faire, et à la fin on demande à l'abitre quelle option est la bonne !

C'est d'un bordel !

n°61441554
_tchip_
Posté le 25-11-2020 à 17:47:55  profilanswer

Est ce qu'il y a le cas ou le club heurte un inspecteur du fisc ou si un gauchiste entre sur le terrain ?

---------------
He likes the taste...
n°61441651
babylone83
Posté le 25-11-2020 à 17:56:48  profilanswer

Y'a le cas de la.balle qui touche un co compétiteur, le cas de la balle qu'on touche soi même ( genre rebon contre un arbre )

n°61441656
babylone83
Posté le 25-11-2020 à 17:57:24  profilanswer

Les gauchistes étant refoulé à l'entrée bien entendu.

n°61441908
Poogz
Posté le 25-11-2020 à 18:23:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah y'a le cas ou la balle repose proche d'un animal dangereux, cas de la balle ou elle est dans un trou d'animal fouisseur ( pas la même règle si c'est pas un fouisseur en effet :o ).

Et donc oui ca m'est déjà arrivé d'appeler l'arbitre en pleine compèt car je ne savais pas dans quel type de trou j'étais !

Mais si on ne sait pas quoi faire. On peut toujours faire les différentes possibilités, jouer les X balles pour ce faire, et à la fin on demande à l'abitre quelle option est la bonne !

C'est d'un bordel !

[:pantalaimon:1]

Message édité par Poogz le 25-11-2020 à 18:24:34

---------------
n°61459036
ramseys
Posté le 27-11-2020 à 18:21:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et le cas où un pélican pique la balle et s'envole avec, c'est géré comment ? :o

n°61459720
Ass-Itch
Posté le 27-11-2020 à 19:46:09  profilanswer

ramseys a écrit :

Et le cas où un pélican pique la balle et s'envole avec, c'est géré comment ? :o

Ça dépend, un pélican d'Afrique ou d'Europe ?  [:tagazou]

---------------
Perseverare diabolicum
n°61459743
babylone83
Posté le 27-11-2020 à 19:49:30  profilanswer

ramseys a écrit :

Faut la replacer à son endroit d'origine !

Par contre si la balle avait été en vol, là ca aurait ete une autre règle !

n°61466263
Pomme-abri​cot
Posté le 28-11-2020 à 18:14:39  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Citation :

Il faut entre 120 et 130 artichauts, voir plus.

La partie s'organise en plusieurs donnes successives (manches) qui peuvent être asymétriques ou bissextiles.

Le vainqueur de la donne doit classer ses artichauts du plus lisse au plus râpeux. Ça peut être long, c'est pour ça qu'il faut tenter de diminuer son nombre d'artichauts soit :

- en faisant un tour de troc ou on peut refiler jusqu'à 17% pour de ses artichauts

- en achetant la banque, ce qui double les points de votre voisin et diminue de moitié votre nombre d artichauts, c'est la raitournelle.

La 2ème possibilité n'est possible que s'il n y a plus d'artichauts dans la banque, si cette condition n'est pas vérifiée on peut faire artichette.

Si c'est votre voisin de gauche qui achète la banque il doit refourguer 17% des artichauts qu'il a gagner dans la donne précédente, vous pouvez alors faire artichette et coller le banquier a -6 pour tenter à votre tour la raitournelle.

Si ça passe, vous balancez les annonces : artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, tchiledeque, mique, sganabadarlane, résiné et raitournelle.

[:c4nuser]

:lol:
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !

n°61468339
ramseys
Posté le 28-11-2020 à 22:28:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

Faut la replacer à son endroit d'origine !

Par contre si la balle avait été en vol, là ca aurait ete une autre règle !

Et si elle roulait ?
(vu pour de vrai dans un bêtisier)

n°61468452
babylone83
Posté le 28-11-2020 à 22:37:57  profilanswer

ramseys a écrit :

Et si elle roulait ?
(vu pour de vrai dans un bêtisier)

Si elle est en déplacement hors du green faut la jouer d'où la balle serra ( si perdu ou dans l'eau on applique une pénalité )

Si c'est sur le green on rejoue le coup.

Apres franchement je peux me planter, y'a plein de cas improbable. Mais qui peuvent arriver ! Et clairement parfois on ne sait pas quelle règle appliquer.  souvent on fait des erreurs de jugement simplement par méconnaissance des règles.

n°61475687
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 29-11-2020 à 22:21:42  profilanswer

[:ddst:4]

n°61503863
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-12-2020 à 00:07:40  profilanswer

Je viens de poster ça sur le topic espace, mais après tout, ça a sa place ici : Personne n'a jamais mesuré la vitesse de la lumière dans une direction, et c'est impossible. Peut être que vers le nord, cette vitesse est infinie et vers le sud c/2 : aucune expérience ne permet de le savoir [:athlonxp2100+]

Autoquote donc :

Je viens de mater cette vidéo très intéressante de Veritasium : Personne n'a jamais mesuré la vitesse de la lumière

Il explique en gros que personne n'a jamais mesuré la vitesse de la lumière dans une seule direction (the one way speed of light), que c'est impossible, et qu'on n'a aucun moyen de savoir si la vitesse de la lumière est c dans toutes les directions, ou si elle est très différente (genre c/2 dans une direction et infine dans la direction opposée).

En gros, on ne peut mesurer le temps de parcours de la lumière que sur un aller-retour : par exemple, sur un trajet de 299 792,458 km, on peut mesurer que la somme des deux trajets (aller + retour) fait 2 secondes. Mais on n'a aucun moyen de savoir comment se répartit ce temps sur le trajet aller puis le trajet retour. Ca peut être 1 s aller et 1 s retour (comme on a choisi "par convention" ), mais ça peut tout aussi bien être 2 s aller et 0 s retour.

Ca a été pointé par Einstein dans un papier de 1905, et depuis, des tas d'expériences ont été imaginées pour essayer de mesurer la vitesse de la lumière "dans une direction", des tas de papier ont été écrits (y compris récemment), mais ils ont tous été désavoués.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2020 à 00:26:55

---------------
n°61503878
djdeedoo
Posté le 03-12-2020 à 00:13:34  profilanswer

Je viens de poster ça sur le topic espace, mais après tout, ça a sa place ici : Personne n'a jamais mesuré la vitesse de la lumière dans une direction, et c'est impossible. Peut être que vers la nord, cette vitesse est infinie et vers le sud c/2 : aucune expérience ne permet de le savoir [:athlonxp2100+]  

Autoquote donc :

Y’a un truc beaucoup plus simple qui m’échappe aussi :D
Pourquoi, en mettant un capteur photosensible à l’autre bout d’un laser en émission, on ne peut pas la mesurer dans une seule direction ?

n°61503894
BapXp
Posté le 03-12-2020 à 00:17:43  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Pourquoi, en mettant un capteur photosensible à l’autre bout d’un laser en émission, on ne peut pas la mesurer dans une seule direction ?

Bah entre le capteur et l'émetteur il faut bien une communication... qui va bien à une certaine vitesse [:djekyl]

n°61503899
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-12-2020 à 00:18:36  profilanswer

djdeedoo a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ce point de la vidéo peut t'échapper, vu que ça en est le point de départ. Le tout premier truc expliqué dans la vidéo, c'est justement pourquoi ce n'est pas possible de mesurer la vitesse de la lumière "en mettant un capteur photosensible à l’autre bout d’un laser" (et ensuite ça parle de comment on pourrait faire autrement en expliquant à chaque fois pourquoi ce n'est pas possible non plus).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)