| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 15:30:25 ![]() ![]() |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Bbelgarion :o |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | http://www.physicsforums.com/archi [...] 65040.html Message édité par Schimz le 02-09-2012 à 22:28:55 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Marco Paulo |
Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 02-09-2012 à 23:46:29 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'est bien ça Et pour fixer les idées, la sonde la plus rapide (New Horizon) a bénéficié d'un delta-V de 16 km/s (vitesse communiquée par les moteurs, à laquelle s'ajoute la vitesse de la Terre sur son orbite en l'occurrence). Ce qui avec les meilleurs carburants chimique (impulsion spécifique ~ 420 s) nécessite un ratio masse initiale/masse finale de ~ 50 (en gros 50 kg de carburant pour pousser 1 kg de masse utile). Pour atteindre un delta V de 30 km/s avec la même impulsion spécifique, le ratio doit passer à 1450 Bon, on utiliserait une motorisation électrique sans doute avec des impulsion spécifique de pls milliers de seconde (moteur ioniques). Ou des voiles solaires. Mais tout ça pour dire qu'une mission vers le Soleil on sait pas encore faire, même pour une sonde de qq centaines de kg et que c'est extrêmement exigeant en terme de propulsion, vu le delta V à fournir. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2012 à 00:12:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
deadalnix |
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 03-09-2012 à 14:43:49 |
Meumeu85 |
--------------- Hiommziùr |
Larry_Golade | TALC : l'Atari 2600 aurait dû être un gros Pong amélioré... La puce graphique produisant luma et chroma séparément, on peut aussi modifier la console pour sortir du S-vidéo. Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 04-09-2012 à 18:35:38 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 04-09-2012 à 18:34:51 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
BenFromLA |
|
barnabe |
|
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 04-09-2012 à 22:25:28 |
Nyarla fnord | 89% de similitude, c'est parce que c'est une ré-écriture. L'auteure de la fanfic originale et du roman, c'est la même personne. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
snaluori1 Utinam | Et il y a surtout un travail de correction dessus. --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
white jag |
Y a pas une histoire de dureté aussi ? |
Tolor Mais heu... |
|
Docteur G Momo Motus | Ce gros |
mrbebert | Qui est le 1er producteur de pneus au monde ?
Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 05-09-2012 à 11:45:33 --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et en masse de pneu ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Pour les traces de pneu par contre, le leader c'est..
--------------- Plop |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
_tchip_ | Uranium meilleurs en kinetic + thermal http://wiki.eveonline.com/en/wiki/ [...] ges:Medium Message édité par _tchip_ le 05-09-2012 à 12:54:18 --------------- He likes the taste... |
white jag | Merci pour l'info et la source, intéressant tout ça je regarderai plus en profondeur. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
justhynbrydhou Tripping major ballsack. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | On parle de météorisation également avec un vache qui a abusé d'un fourrage trop fermentescible. Le rumen peut gonfler au point de mettre la santé de l'animal en danger et la solution consiste ni plus ni moins qu'à percer d'un coup sec le flanc de l'animal avec un trocard, crac :
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-09-2012 à 22:08:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
T'as un exemple documenté ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Au hasard, the GOE (Great Oxygenation Event) ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca a nui aux organismes qui l'ont provoqué ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
nimrod_182 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-09-2012 à 22:43:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
C'est pas vraiment une origine naturelle.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ce serait pareil si une femelle renne gravide était venu à la nage. C'est juste que ce que tu appelles équilibre naturel c'est ce qui résulte d'une succession d'épisodes de recomposition plus ou moins rapides qui se traduisent par des changement de faune et de flore (traduire par : l'extermination d'un certain nombre d'espèce et l'expansion de nouvelles qui peuvent modifier radicalement la physionomie de l'écosystème). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-09-2012 à 22:49:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
teepodavignon | --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |