Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°31446695
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 24-08-2012 à 16:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Ouais enfin ça vaut pas la Norvège qui a quasi toute sa production en hydro :o

Ça l'empêche pas d'être l'un des pays les plus pétrolifères du monde. J'dis ça, j'dis rien, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le multi de JayJay le 24-08-2012 à 16:31:54

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 16:31:36  profilanswer

n°31446747
slamooh
Posté le 24-08-2012 à 16:34:44  profilanswer

Le multi de JayJay a écrit :

Ça l'empêche pas d'être l'un des pays les plus pétrolifères du monde. J'dis ça, j'dis rien, hein. :o

le pétrole, mieux vaut le vendre que l'utiliser

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31446770
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-08-2012 à 16:35:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui enfin en france il n'y a plus beaucoup d'endroit ou mettre des barrages. Au canada la configuration géographique est différente. C'est peu etre pour ça qu'ils sont a 90%

+1
On pourrait encore peut être faire 2-3 centrales marémotrices comme celle de la Rance.

n°31446916
white jag
Posté le 24-08-2012 à 16:44:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui enfin en france il n'y a plus beaucoup d'endroit ou mettre des barrages.

La France  [:prozac]  

n°31448123
glouf
Posté le 24-08-2012 à 18:34:58  profilanswer

Si il y-a énormément de projets hydro en cours mais heureusement bloqués par la loi.

Attention, encore une fois à ne pas confondre énergie renouvelable et énergie "verte".
L'hydro-électricité n'est en aucun cas verte.
Barrer une rivière c'est détruire le milieu aquatique mais aussi bloquer la circulation naturelle des matériaux. Le lit de la rivière en aval va indéniablement se creuser, abaissant le niveau naturel de l'eau et par conséquent des nappes avoisinantes. La rivière va se trouver ainsi canalisée avec tout ce que ça implique ( disparitions de zones humides, plus d’alluvions fertilisants lors des crues, plus de zones d'inondations naturelles avec les conséquences qu'on sait en aval, etc...)
Beaucoup de sociétés essaient de s'acheter une image "verte" avec l'hydro mais c'est en fait tout une grosse arnaque !

Message cité 3 fois
Message édité par glouf le 24-08-2012 à 18:35:41
n°31448601
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 24-08-2012 à 19:21:08  profilanswer

glouf a écrit :

Si il y-a énormément de projets hydro en cours mais heureusement bloqués par la loi.

Attention, encore une fois à ne pas confondre énergie renouvelable et énergie "verte".
Barrer une rivière c'est détruire le milieu aquatique mais aussi bloquer la circulation naturelle des matériaux. Le lit de la rivière en aval va indéniablement se creuser, abaissant le niveau naturel de l'eau et par conséquent des nappes avoisinantes. La rivière va se trouver ainsi canalisée avec tout ce que ça implique ( disparitions de zones humides, plus d’alluvions fertilisants lors des crues, plus de zones d'inondations naturelles avec les conséquences qu'on sait en aval, etc...)
Beaucoup de sociétés essaient de s'acheter une image "verte" avec l'hydro mais c'est en fait tout une grosse arnaque !

L'hydroélectrique, ce n'est pas que des gros barrages et donc non ce n'est pas une grosse arnaque ou pas que.

Wikipedia a écrit :

En France, une centaine de centrales sont associées à des retenues d’eau créées par des barrages, et plus de 2000 installations sont installées « au fil de l’eau ». La répartition de ces installations hydroélectriques sur l’ensemble du territoire et la petite puissance de chaque turbine permettent une production d’électricité souple et proche des lieux de consommation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Énerg [...] que#France

Et puis il y a aussi des projets avec des hydroliennes, mais bon c'est encore à l'état d'études.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31449371
mrbebert
Posté le 24-08-2012 à 20:48:36  profilanswer

antp a écrit :

Ouais enfin ça vaut pas la Norvège qui a quasi toute sa production en hydro :o
Ou encore l'Islande qui a dans les 80% de renouvelable (hydro + géothermique)
y a des pays comme ça qui sont pas mal aidés par leur situation naturelle :D
La Suède et la Finlande sont pas trop mal placées non plus

En France y a pas mal d'hydro qui dépend du nucléaire, non ? (eau pompée lors des creux, relâchée pour les pics) Ou bien c'est en Suisse qu'il y a ça ?

Y en a surement en Suisse (je crois qu'Emosson est équipé pour celà). Mais ça se fait aussi en France.
C'est ce qu'il y a de plus efficace pour stocker de l'électricité :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 24-08-2012 à 21:01:46

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31450732
glouf
Posté le 24-08-2012 à 23:16:41  profilanswer

Nykal a écrit :

L'hydroélectrique, ce n'est pas que des gros barrages et donc non ce n'est pas une grosse arnaque ou pas que.

Je n'ai pas parlé spécialement des gros barrages. Les micro-centrales sont largement aussi dévastatrices que les grands barrages en terme d'environnement. C'est même parfois pire quand elles assèchent (+ ou - accidentellement ) complètement des tronçons de rivières.

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 24-08-2012 à 23:17:57
n°31450914
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 24-08-2012 à 23:29:37  profilanswer

glouf a écrit :

Je n'ai pas parlé spécialement des gros barrages. Les micro-centrales sont largement aussi dévastatrices que les grands barrages en terme d'environnement. C'est même parfois pire quand elles assèchent (+ ou - accidentellement ) complètement des tronçons de rivières.

D'autres fois c'est le contraire, ça crée des réservoirs et permet d'éviter l'assèchement de rivières :spamafote:

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31451187
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-08-2012 à 23:46:05  profilanswer

glouf a écrit :

Il y a un reportage québécois sur les dégâts que cause les barrages qui est assez intéressant à voir ("chercher le courant" le nom).

Par contre le Canada n'est pas alimenté quasi que par l’hydroélectricité comme dit plus haut mais il l'est quand même à 60%, c'est le Québec qui produit son électricité a presque 95% par l'hydraulique.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 23:46:05  profilanswer

n°31452210
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-08-2012 à 00:59:15  profilanswer

mrbebert a écrit :

Mais ça se fait aussi en France.

Le barrage de Grand'maison dans l'oisans par exemple :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Grand'Maison

---------------
L'humanité est surévaluée
n°31453381
glouf
Posté le 25-08-2012 à 08:39:24  profilanswer

Nykal a écrit :

D'autres fois c'est le contraire, ça crée des réservoirs et permet d'éviter l'assèchement de rivières :spamafote:

C'est là qu'on voit combien la désinformation fonctionne en matière d'hydro-électricité. Je comprends cet argument et qu'on y adhère, sauf qu'il omet une grande partie du problème.
Là où les barrages servent à soutenir des périodes d'étiage c'est uniquement dans un but agricole afin d'arroser des milliers d'hectares de maïs. Et l'eau que tu prendras dans le réservoir, elle manquera forcément ailleurs... notamment les nappes phréatiques.
Les rivières qui s'assèchent naturellement ça fait partie de leur cycle de vie, on n'a pas à intervenir. Si elles s'assèchent à cause de l'agriculture, on a alors une double agression si on créé un barrage qui stockera l'eau l'hiver (normalement destiné à recharger les nappes) pour la restituer l'été...
Voilà, l’hydro-électricité a plein d'avantages. C'est renouvelable, peu cher, on peut faire croire que c'est "vert"... mais c'est désastreux pour les milieux aquatiques. Juste un petit exemple parmis tant d'autres.
Heureusement la loi protège désormais assez bien les cours d'eau et de nombreux projets de micro-centrales sont bloqués et on va même vers un démantèlement dans certains secteurs au nom de la continuité écologique.

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 25-08-2012 à 08:41:35
n°31453863
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2012 à 11:06:29  profilanswer

glouf a écrit :

Là où les barrages servent à soutenir des périodes d'étiage c'est uniquement dans un but agricole afin d'arroser des milliers d'hectares de maïs. Et l'eau que tu prendras dans le réservoir, elle manquera forcément ailleurs... notamment les nappes phréatiques.

Logiquement non, si tu retiens l'eau, tu permets un meilleurs rechargement de la nappe, puisque l'eau a plus de temps pour s'infiltrer.

Citation :

Les rivières qui s'assèchent naturellement ça fait partie de leur cycle de vie, on n'a pas à intervenir.

C'est un point de vue idéologique (modification de la nature = péché).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-08-2012 à 11:06:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31453875
glouf
Posté le 25-08-2012 à 11:08:45  profilanswer

T'es agriculteur c'est ça ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par glouf le 25-08-2012 à 11:08:57
n°31453935
wonder-wom​bat
Posté le 25-08-2012 à 11:19:30  profilanswer

glouf a écrit :

Non je ne crois pas...  :o  

Moi aussi ça me fait tiquer cette histoire, j'ai jamais été très bon en hydrogéol mais il me semble quand même que la part des cours d'eau est très marginale pour l'approvisionnement des aquifères et qu'au contraire répartir cette eau sur une grande surface (comme c'est le cas pour l'irrigation agricole) aurait tendance à favoriser cet approvisionnement. Je ne cherche pas à nier l'impact éventuel du petit hydroélectrique mais cet argument me semble un peu foireux a priori  [:spamafote]

n°31454010
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 25-08-2012 à 11:33:13  profilanswer

Il n'y a pas de Topic "Énergies, avantages et inconvénients"  :??:  
Créez un un alors ! [:darage:2]

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°31454072
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2012 à 11:43:11  profilanswer

glouf a écrit :

ingénieur agri  [:moundir] (non pratiquant)  

Ce qui me gène à vrai dire c'est l'esprit de système dans ton propos. Il doit y avoir plus de 500 000 petits barrage dans le monde et tu vas de focaliser sur une zone (le sud ouest de la france en gros...) avec un principe intangible : "c'est le cycle naturel, pas touche". Wtf ? On peut faire que du cas par cas, il me semble.

---------------
n°31454468
glouf
Posté le 25-08-2012 à 12:36:20  profilanswer

Je ne me focalise pas. J'ai donné simplement une liste des dégâts que causent les barrages et je réfute catégoriquement tout avantage écologique. A partir du moment où l'homme intervient il détruit. Mais c'est une chose acquise et qui ne dérange personne vu que nous en profitons tous, moi compris. C'est juste bien de le rappeler.
Éviter juste de dire des énormités. Retenir de l'eau c'est peut-être bien pour l'homme et sa production mais en aucun cas pour l'éco-système. C'est un des prix à payer pour notre confort.
Fin du HS, on va se faire massacrer  :o

(Edit : si les cours d'eau du SO (enfin surtout du CO) sont à sec c'est bien à cause de l'agriculture, mais ça aussi on en a besoin...)

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 25-08-2012 à 12:40:27
n°31456190
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2012 à 16:51:55  profilanswer

Tu te bases sur un raisonnement circulaire, ça n'a aucun intérêt.

Tu définie la santé d'un écosystème, c'est à dire son bien (introduisant une notion morale au passage), par le fait qu'il est dans l'état non perturbé par l'action humaine. Dès lors, par définition, sous son état perturbé il est détruit : ça n'a rien d'un constat, c'est juste l'expression de ton présupposé.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-08-2012 à 16:53:41

---------------
n°31456508
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-08-2012 à 17:36:43  profilanswer

glouf a écrit :

A partir du moment où l'homme intervient il détruit.

Que veux-tu y faire? Vu le nombre d'êtres humain vivant sur la planète, notre simple survie exige que nous exploitions la Terre, puisant dans toutes ses ressources.

Le progrès technologiques et notre confort contemporain font que nous puisons dans des ressources dont nous aurions peut-être pu nous passer, mais maintenant il est impossible de revenir à l'âge de pierre, se priver de tout appareillage éléctrique, de constructions gigantesques, etc.
L'Homme ne se préoccupe que de lui-même, et je n'ai jamais compris l'interêt de l'écologie, dont je trouve le concept absurde: préserver notre milieu, pour... pouvoir continuer à l'exploiter plus longtemps? De l'égoïsme pur, qui n'a pour finalité que de permettre un niveau de confort comparable au nôtre aux générations futures. Mais, quel est l'interêt de repousser l'écheance? Si nous devons nous éteindre par la faute de notre trop grande consommation de ressources naturelles ou de notre pollution, que cela se fasse dans 100, 1000 ou 10000 ans n'a absolument aucune importance.

n°31456593
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2012 à 17:46:40  profilanswer

Nihilism level : 99   [:winpoks]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-08-2012 à 17:48:10

---------------
n°31456675
glouf
Posté le 25-08-2012 à 17:57:13  profilanswer

Exemple des conséquences d'un coup de barrage sur le Doubs à la frontière Suisse.

http://hfr-rehost.net/www.cpepesc.org/IMG/jpg/Photo_mortalites_Doubs_du_25_Aout_2010BIS.jpg

Tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 25-08-2012 à 17:57:24
n°31457134
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-08-2012 à 18:40:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nihilism level : 99   [:winpoks]

J'aimerais croire qu'on pourrait modifier notre technologie de sorte à aller vers un idéal de propreté et d'energies renouvelables et propres, qui nous permettraient de continuer à développer notre civilisation sans faire bobo à la Terre, mais tu sais au fond de toi aussi bien que moi que nous sommes des parasites. Alors, autant s'assumer :o

n°31457482
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2012 à 19:26:40  profilanswer

je pense l'inverse, à savoir que nous sommes un chef d'oeuvre de la Nature, que nous avons un magnifique destin à assumer et que cette doxa nihiliste dans laquelle on clapote est profondément malfaisante et improductive, tant au plan de l'individu que de la société.

---------------
n°31457744
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-08-2012 à 20:06:40  profilanswer

je pense l'inverse, à savoir que nous sommes un chef d'oeuvre de la Nature, que nous avons un magnifique destin à assumer et que cette doxa nihiliste dans laquelle on clapote est profondément malfaisante et improductive, tant au plan de l'individu que de la société.

[:acherpy]  

Je plussoie !
Ca a tendance à me gaver prodigieusement les nihilistes. Faudrait commencer par se séparer d'eux, puisqu'ils s'en foutent.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°31457753
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-08-2012 à 20:07:54  profilanswer

potemkin a écrit :

Que veux-tu y faire? Vu le nombre d'êtres humain vivant sur la planète, notre simple survie exige que nous exploitions la Terre, puisant dans toutes ses ressources.

Le progrès technologiques et notre confort contemporain font que nous puisons dans des ressources dont nous aurions peut-être pu nous passer, mais maintenant il est impossible de revenir à l'âge de pierre, se priver de tout appareillage éléctrique, de constructions gigantesques, etc.
L'Homme ne se préoccupe que de lui-même, et je n'ai jamais compris l'interêt de l'écologie, dont je trouve le concept absurde: préserver notre milieu, pour... pouvoir continuer à l'exploiter plus longtemps? De l'égoïsme pur, qui n'a pour finalité que de permettre un niveau de confort comparable au nôtre aux générations futures. Mais, quel est l'interêt de repousser l'écheance? Si nous devons nous éteindre par la faute de notre trop grande consommation de ressources naturelles ou de notre pollution, que cela se fasse dans 100, 1000 ou 10000 ans n'a absolument aucune importance.

épouse moi  [:dolores:4]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31457995
white jag
Posté le 25-08-2012 à 20:37:00  profilanswer

[:teepodavignon:1]

n°31460529
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2012 à 01:19:46  profilanswer

potemkin a écrit :

J'aimerais croire qu'on pourrait modifier notre technologie de sorte à aller vers un idéal de propreté et d'energies renouvelables et propres, qui nous permettraient de continuer à développer notre civilisation sans faire bobo à la Terre, mais tu sais au fond de toi aussi bien que moi que nous sommes des parasites. Alors, autant s'assumer :o

Tu te goure complétement.
Le jour où on arrête de dire non on peut pas faire ça parce que ça coute cher, le lendemain la société sera beaucoup moins polluante que maintenant.
Et si tu as envie de crever de maladies respiratoires et cancers parce que tu aimes ton confort moderne très polluant, sache que c'est le cas de peu de monde sur cette planète.

n°31460566
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2012 à 01:30:54  profilanswer

potemkin a écrit :

Ya mille et une raison pour préserver certains milieux...

Au premier chef, exploiter de manière soutenable l'environnement. ça veut dire construire des barrages hydro élec, des centrales nukes, ET créer des zones protégées... De manière à ce que les générations futures puissent faire comme nous : exister et se développer.

Ensuite, c'est aussi de l'intelligence économique, parfois. On peut faire mieux avec moins.  

Enfin la meilleure raison à pourquoi le faire : parce qu'on le peut  

Et on le fera non pas parce que c'est facile, mais parce que c'est difficile.

n°31460637
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2012 à 01:54:16  profilanswer

La mort de Neil Armstrong m'ayant conduit de page en page sur wikipedia, 2/3 TALC sur la navette spatiale américaine: c'était rustique, comme engin, en fait :o
L'informatique des navettes spatiales était composée de 200 calculateurs assignés à chaque système. Les calculateurs étaient reliés à 5 ordinateurs IBM AP-101, programmés par Rockwell et IBM en Fortran. D'une mémoire de 3 833 856 bits (soit 468 Ko), ils pouvaient interroger une base de données contenant le programme de vol, stockée sur une bande magnétique de 34 Mbit.

Pendant les phases « critiques » (lancement, atterrissage), les 5 ordinateurs fonctionnaient en parallèle en effectuant les mêmes calculs : ils recevaient les mêmes informations et étaient synchronisés 440 fois par seconde. Pour pallier les erreurs de logiciel, les décisions étaient prises à la majorité lorsqu'il y avait divergence dans les résultats obtenus.

Les navettes spatiales étaient alimentées en énergie électrique par 3 piles à combustible. 2 832 kg d'oxygène étaient répartis dans huit réservoirs de 95,3 cm de diamètre et 1 584 kg d'hydrogène dans quatre réservoirs de 115,6 cm de diamètre. Ces 3 piles fournissaient une tension de 28 V pour une intensité variant entre 61 A et 436 A. Il fallait près d'un quart d'heure pour allumer une pile, aussi, deux étaient toujours actives pour éviter une coupure ; elles alimentaient continuellement un convertisseur produisant de l'électricité sous une tension de 115 V.

Les piles à combustible produisaient de l'eau qui une fois filtrée pouvait être consommée par les astronautes.

En cas d'urgence, parmi les pistes d’atterrissage de secours prévue, il y avait entre autre Istre, qui n'a cependant jamais servi, malheureusement :o

Message édité par niju le 26-08-2012 à 02:03:55

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31477873
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 27-08-2012 à 19:08:07  profilanswer

je pense l'inverse, à savoir que nous sommes un chef d'oeuvre de la Nature, que nous avons un magnifique destin à assumer et (...)que cette doxa nihiliste dans laquelle on clapote est profondément malfaisante et improductive, tant au plan de l'individu que de la société.

[:implosion du tibia]

Message édité par godspeed ye le 27-08-2012 à 19:08:44

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31482584
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-08-2012 à 00:15:51  profilanswer

TALC: Le B2, qui pèse 71 tonnes, coute entre 2 et 3 fois sont poids en or

http://hfr-rehost.net/www.aikensairplanes.com/images/B2Wooden.jpg

---------------
L'humanité est surévaluée
n°31482605
_tchip_
Posté le 28-08-2012 à 00:18:53  profilanswer

et ça couterait combien d'en faire un en or ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 28-08-2012 à 00:19:01

---------------
He likes the taste...
n°31482633
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2012 à 00:23:16  profilanswer

_tchip_ a écrit :

et ça couterait combien d'en faire un en or ?

à l'heure actuelle, l'or est à peu prêt à 40000€ le kilo
2880000000 € :D

n°31482679
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 00:30:17  answer

C'est pas être nihiliste c'est être réaliste:
Les hommes sont un cancer pour la planète, tellement cons et individualistes qu'ils sont capable de mettre leurs propre espèce en danger pour se faire du pognon ou pour savoir qui à l'ami imaginaire qui n'existe pas et n'a jamais existé le moins grotesque (dieu ..) :o Et le pire c'est que moi/toi/tout hfr on est exactement pareil que tout ces connard :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 00:32:07
n°31482830
snaluori1
Utinam
Posté le 28-08-2012 à 01:03:29  profilanswer

glouf a écrit :

Exemple des conséquences d'un coup de barrage sur le Doubs à la frontière Suisse.

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] 010BIS.jpg

Tout va bien.

Même plus besoin de se faire chier avec sa canne à pêche  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31483970
slamooh
Posté le 28-08-2012 à 09:39:35  profilanswer

et ensuite on regarde "l'altruisme" de l'ensemble des autres espèces animales et végétales... et ça fait un sacré cancer généralisé... si on suit ton raisonnement

Message édité par slamooh le 28-08-2012 à 10:07:00

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31484002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 09:42:04  profilanswer

cd5 a écrit :

La régulation du réseau a aussi un prix :D

En l'État des choses (avant les smart grids donc) et vues les pénalités appliquées, on peut dire que c'Est pourl'instant négligeable fae au prix au MWh :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31484161
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 09:57:59  profilanswer

radioactif a écrit :

En l'État des choses (avant les smart grids donc) et vues les pénalités appliquées, on peut dire que c'Est pourl'instant négligeable fae au prix au MWh :o

Vu ce que ça va coûter et le peu de concurrence là dedans, faudra voir :whistle:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31484553
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-08-2012 à 10:29:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

à l'heure actuelle, l'or est à peu prêt à 40000€ le kilo
2880000000 € :D

près :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°31484596
wolowizard
Posté le 28-08-2012 à 10:33:26  profilanswer

je pense exactement comme toi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)