Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°8489916
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-05-2006 à 12:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

isofouet a écrit :

Sur la partie droite du logo d'alfa roméo, on dirait qu'il y a une sorte de serpent qui crache des flammes.
http://homepage3.nifty.com/rurounotami/alfa.logo.gif

Mais en fait, c'est un dragon qui mange un bonhomme !  :D  
On peut s'en rendre compte sur l'évolution du logo :  
http://thebiggestsecretpict.online [...] _logos.gif

Sympa ça :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 12:37:43  profilanswer

n°8490619
crevettema​n
Posté le 24-05-2006 à 13:47:40  profilanswer

isofouet a écrit :

Sur la partie droite du logo d'alfa roméo, on dirait qu'il y a une sorte de serpent qui crache des flammes.

:p  
c'est dégeulasse  
j'suis sûr que si les gens savait y en acheterais même plus  :lol:

n°8491192
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-05-2006 à 14:43:50  profilanswer

Le 1er mai 2008, ce sera deux fois congé

(Belga) En 2008, la Fête du travail et le jeudi de l'Ascension coïncideront. Cela aura des répercussions pour le monde du travail.

Le ministre de l'Emploi, Peter Vanvelthoven, a indiqué mardi, en réponse à une question du député VLD Bart Tommelein, qu'un arrêté royal spécifique devra être pris pour prendre en compte cette situation inédite depuis 1913 et qui, après 2008, ne se reproduira plus avant l'an 2160. La législation prévoit la récupération d'un jour férié lorsqu'il tombe un dimanche. Elle ne prévoit rien lorsque deux jours fériés coïncident. En revanche, la loi prévoit que les travailleurs ont droit à dix jours fériés par an. Le ministre dit attendre un avis du Conseil national du travail (CNT). L'une des questions qui se pose est notamment de savoir si le travailleur qui sera de corvée le 1er mai 2008 aura droit à... un double supplément. (BPE)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8491385
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-05-2006 à 15:03:12  profilanswer

Toi non plus apparemment ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8491578
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-05-2006 à 15:20:52  profilanswer

antp a écrit :

Le 1er mai 2008, ce sera deux fois congé

(Belga) En 2008, la Fête du travail et le jeudi de l'Ascension coïncideront. Cela aura des répercussions pour le monde du travail.

Le ministre de l'Emploi, Peter Vanvelthoven, a indiqué mardi, en réponse à une question du député VLD Bart Tommelein, qu'un arrêté royal spécifique devra être pris pour prendre en compte cette situation inédite depuis 1913 et qui, après 2008, ne se reproduira plus avant l'an 2160. La législation prévoit la récupération d'un jour férié lorsqu'il tombe un dimanche. Elle ne prévoit rien lorsque deux jours fériés coïncident. En revanche, la loi prévoit que les travailleurs ont droit à dix jours fériés par an. Le ministre dit attendre un avis du Conseil national du travail (CNT). L'une des questions qui se pose est notamment de savoir si le travailleur qui sera de corvée le 1er mai 2008 aura droit à... un double supplément. (BPE)

ca, faut pas trop réver je pense  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8492344
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2006 à 16:39:51  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ca, faut pas trop réver je pense  :D

Dans mon boulot c'est DNC.
On a une prime chaque samedi, chaque dimanche, et chaque jour férié.
Si le jour férié tombe un samedi ou un dimanche, on a qu'une seule prime.

Le 1er mai est un cas particulier: on a la prime de jour férié + les heures payées en heures supp'. Mais on n'aura pas 2 primes pour les 2 jours fériés, puisqu'on en a déjà pas 2 pour les jours fériés tombant le week-end.  

Non, faut pas trop rêver

n°8492362
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-05-2006 à 16:41:16  profilanswer

crevetteman a écrit :

vous saviez que wanadoo ça vient de --> I Wanna Do, j'y avais jamais pensé  avant [:paysan]

En réponse a cela, il existe une boite qui s'appelle Sowedoo :D

n°8492375
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2006 à 16:42:24  profilanswer

n0name a écrit :

En réponse a cela, il existe une boite qui s'appelle Sowedoo :D

Oui, pour les PDFs.
Et on a un collègue qui s'appelle Hedoux, on a renommé les raccourcis en SoweHedoux.

OK, Private Joke, je sors [:dehors2]

n°8495466
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-05-2006 à 22:19:34  profilanswer

la buvette a écrit :

Oui, pour les PDFs.
Et on a un collègue qui s'appelle Hedoux, on a renommé les raccourcis en SoweHedoux.

OK, Private Joke, je sors [:dehors2]

:lol:  

Je connais aussi minidoux  [:barthaliastoxik]  ...

[:dehors2]

n°8495562
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-05-2006 à 22:27:37  profilanswer

isofouet a écrit :

je rajoute juste le commentaire d'un alfiste sur le site http://www.alfa147-france.net/

Pezlimon à dit sur le forum :

J'ajoute un petit grain à l'histoire du logo: "le Biscione"  
La légende raconte comment le biscione, un dragon au corps de serpent, tue et mange le Roi.  
Je vous dis celà parce que la plupart des gens pensent que le dessin est un serpent avec la langue dehors, alors que c'est un dragon au corps de serpent, et ce n'est pas la langue mais le corps du roi qui sort de sa bouche. Et la couronne sur sa tête est évidement celle du roi que le biscione est en train d'avaler.  
Je ne sais pas si vous saviez, mais je raconte au cas où...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 22:27:37  profilanswer

n°8526032
balou182
Posté le 28-05-2006 à 14:00:19  profilanswer

question existencielle:
pourquoi la rillette "bordeau chesnel" s'appelle "bordeau chesnel" alors que c'est une rillette du mans? :o

n°8526083
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-05-2006 à 14:07:12  profilanswer

si tu pensais à la ville de Bordeaux, à mon avis y'a rien à voir, étant donné qu'il n'y a pas le X ;)

n°8526087
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 28-05-2006 à 14:07:51  profilanswer

balou182 a écrit :

question existencielle:
pourquoi la rillette "bordeau chesnel" s'appelle "bordeau chesnel" alors que c'est une rillette du mans? :o

Au pif : les noms de familles des deux associés qui ont créé la marque?

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°8526112
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-05-2006 à 14:10:44  profilanswer

c'est ca

;)

EDIT : bourdayl d'adresse à la con  :fou:

Message édité par Juni0r le 28-05-2006 à 14:12:50
n°8526442
angellus2
Posté le 28-05-2006 à 15:00:57  profilanswer

xqwzts a écrit :

Au pif : les noms de familles des deux associés qui ont créé la marque?

rends moi mon avatar voleur :fou:

n°8530076
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-05-2006 à 22:05:40  profilanswer

Interessant le truc sur le logo d'Alfa :jap:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8530256
Mickey551
Posté le 28-05-2006 à 22:24:22  profilanswer

j'ai entendu que l sommet de la tour effeil contient un capteur de radioactivitée qui surveille paris en permanence, en plus des portiques a l'entree de la ville

n°8533131
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 29-05-2006 à 05:14:36  profilanswer

Spoiler :

Viens le chercher, si tu l'ose!  [:snip]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°8534269
ginie
Posté le 29-05-2006 à 12:33:07  profilanswer

Mickey551 a écrit :

j'ai entendu que l sommet de la tour effeil contient un capteur de radioactivitée qui surveille paris en permanence, en plus des portiques a l'entree de la ville

y'en a un peu partout hein :o

rien que toutes les gendarmeries déjà

n°8534289
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 12:37:30  profilanswer

ginie a écrit :

y'en a un peu partout hein :o

rien que toutes les gendarmeries déjà

t'es sur qu'il y en a dans toutes les gendarmeries ?
Il me semblait que ces balises de surveillance faisaient parties du réseau TELERAD

Message cité 1 fois
Message édité par FraX33 le 29-05-2006 à 12:37:39
n°8536767
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-05-2006 à 17:23:47  profilanswer

FraX33 a écrit :

t'es sur qu'il y en a dans toutes les gendarmeries ?
Il me semblait que ces balises de surveillance faisaient parties du réseau TELERAD

il me semblait que c'était dans les casernes de pompiers moi.
mais j'ai absolument aucune certitude :o

n°8546828
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 30-05-2006 à 17:12:04  profilanswer

Citation :

mardi 30 mai 2006, 10h26
Mondial: petit lexique du supporter allemand

BERLIN (Reuters) - Les spectateurs germanophones assis à côté de supporters allemands pendant la Coupe du monde auront l'opportunité d'enrichir leur vocabulaire d'expressions pour le moins imagées.

"Des oeufs à la coque" aux "tomates dans les yeux", la langue de Goethe associée au football regorge d'idiomatiques impénétrables pour le commun des mortels. Petit décryptage.

"Tomaten auf des Augen" (des tomates dans les yeux), est l'accusation préférée portée par les spectateurs à l'encontre d'un arbitre qui aurait oublié de siffler une faute.

"Arschkarte" (le carton du cul), signifie aujourd'hui "pas de chance", mais l'expression provient du temps où les téléviseurs étaient en noir et blancs et que les arbitres, dans un souci de clarté sortaient le carton rouge de leur poche arrière, et le jaune de la poche poitrine.

"Schönwetterfussballer" (Un joueur de beau temps), terme désobligeant accolé aux footballeurs, souvent brésiliens, qui n'excellent que lorsque le climat est au beau fixe.

"Fritz Walter Wetter" (Un temps à la Fritz Walter) évoque des conditions de jeu déplorables dues à la pluie, qui rappellent la finale de la Coupe du monde 1954 jouée sous des trombes d'eau, lorsque l'équipe d'Allemagne de l'Ouest, emmenée par Fritz Walter, avait renversé le cours du match face à la Hongrie de Puskas pour s'imposer 3-2 après avoir été menée 2-0.

"UN BUT VENU DE WEMBLEY"

"Weichei" (Oeufs à la coque) et "Warmduscher" (Ceux qui ne se douchent qu'à l'eau chaude) font allusion aux joueurs manquant de courage et de combativité.

Un "Heulsuse" (bébé qui pleure) est un joueur qui ne cesse de se plaindre auprès de l'arbitre. Andreas Möller, ancien joueur de la Juventus et de Schalke 04, aurait un jour pleurniché après avoir reçu une claque de Lothar Matthäus. Il s'est vu offrir des stocks de mouchoirs en papier de la part de supporters adverses.

Un "Wembleytor" (Un but venu de Wembley) fait référence au but inscrit par le Britannique Geoff Hurst dans les prolongations de la finale Angleterre-Allemagne de l'Ouest de 1966, remportée 4-2 par les Anglais.

Pour les Allemands, le ballon n'avait pas franchi la ligne et la victoire anglaise est usurpée. Aujourd'hui encore, un "Wembleytor" évoque un succès injuste dû à une erreur d'arbitrage.

"Stinkefinger" (Le doigt du milieu) rappelle le geste de Stefan Effenberg à l'intention du public allemand, à la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Sifflé par les supporters, "Effe" avait montré son majeur, et avait été exclu de l'équipe nationale. La culture allemande venait de gagner une nouvelle insulte.

j'aime pas le foot mais j'aurais apris un truc  [:izz]  

n°8547089
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 30-05-2006 à 17:35:45  profilanswer

Pourquoi dit on " dresser la table" :

Au 16e siecle, François 1er etait amené a se déplacer souvent de chateau en chateau avec sa suite de 1500 personnes ( Chambord, Chenonceau, Amboise ...) Bref, il fallais a chaque fois démonter tout le mobilier pour le remonter dans le chateau suivant !!! y compris les tables de banquet et c'est de la que viens cette expression.

A la meme epoque est apparue l'expression " mettre le couvert" tout simplement parce que le roi avait peur d'etre empoisonné et faisait gouter chaque plat en cuisine avant de le faire monter, couvert, a la salle a manger. Une fois arrivé la, un deuxieme gouteur au pied du roi prenait le relais pour que celui ci puisse enfin manger tranquille ! ( on voit cette scene sur une tapisserie dans la salle a manger du chateau d'amboise )

L'expression "mettre de l'argent de coté" vient des coffres italiens du 15e Siecle dans lesquels, les nobles avaient l'habitude de mettre leur argent toujours au meme endroit, a droite dans une cache sur le coté du coffre.
Il y stockaient également du sel ! car a l'époque c'etait un bien précieux qui permettait de conserver les aliments.

Message édité par lord fricadelle le 30-05-2006 à 17:39:55
n°8547633
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-05-2006 à 18:26:13  profilanswer

Juni0r a écrit :

il me semblait que c'était dans les casernes de pompiers moi.
mais j'ai absolument aucune certitude :o

Je confirme y'en a dans chaque gendarmerie, d'ailleurs ils ont pas tout compris un certain jour d'avril 86  :whistle:

n°8549276
grao
The visitor
Posté le 30-05-2006 à 21:41:21  profilanswer

RykM a écrit :

Je confirme y'en a dans chaque gendarmerie, d'ailleurs ils ont pas tout compris un certain jour d'avril 86  :whistle:

Mais non ils ont fait leur boulot: ils ont controlé le nuage à la frontière> il avait pas ses papiers et hop refoulé...
Même Sarkozy fait pas mieux :sol: :whistle:

Message édité par grao le 30-05-2006 à 21:41:50

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8549300
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 21:46:10  answer

façon les systèmes d'alerte comme ça, ça marche que pour les exercices... :spamafote:

Le jour où on en a vraiment besoin ben rien :/

L'exemple le plus gros pour moi c'est l'explosion de l'usine AZF... sirènes? alarmes? flash à la radio? ben non :spamafote:

n°8550527
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 30-05-2006 à 23:44:16  profilanswer

Un truc a la con que je sais.
Quand vous allez faire jouer la marmotte au tobbogan, si vous aimez ni avoir le cul mouillé par le siege des toilettes, ni chopper un retour de goutte au moment crucial, et bien avant de vous assoir, prenez un morceau de PQ, essuyez la planche, et jettez le dans la cuvette. Cul sec assuré et plus de "plouf" à risque  

:jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8550583
alexreunio​n
Posté le 30-05-2006 à 23:49:33  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Quand vous allez faire jouer la marmotte au tobbogan, si vous aimez ni avoir le cul mouillé par le siege des toilettes, ni chopper un retour de goutte au moment crucial, et bien avant de vous assoir, prenez un morceau de PQ, essuyez la planche, et jettez le dans la cuvette. Cul sec assuré et plus de "plouf" à risque  

[:freekill]

n°8550723
cisko
Posté le 31-05-2006 à 00:07:44  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

toi t'as du avoir souvent le cul moillé pour sortir ca que maintenant  [:mystik23]

n°8551723
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 31-05-2006 à 05:41:41  profilanswer

Non, mais on sait jamais, ca peut aider [:aloy]

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8552031
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 31-05-2006 à 09:36:35  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Pour éviter le retour de plouf qui mouille les fesses, y'a aussi la technique du "je chie de côté" pour faire un rebond sur le bord juste avant la flotte... :o [:tinostar]

n°8552198
biboo_
\o/
Posté le 31-05-2006 à 10:03:52  profilanswer

Banane masquee a écrit :

Pour éviter le retour de plouf qui mouille les fesses, y'a aussi la technique du "je chie de côté" pour faire un rebond sur le bord juste avant la flotte... :o [:tinostar]

Ca va tu crains pas les traces de freinages critiques  :o

n°8552528
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 10:41:44  profilanswer

François Mauriac lui même a décrit cette technique dans "le sagouin"

n°8552546
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 31-05-2006 à 10:43:44  profilanswer

Il y a 30g de sel par littre d'eau de mer.

Spoiler :

Quand j'étais gosse j'avais attrappé une anguille que je voulais garder dans un aquarium, j'ai été obligé de recréer son milieu naturel. Elle a survécu quelques temps :)

n°8552711
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-05-2006 à 11:06:11  profilanswer

Les anguilles peuvent vivre en eau douce :jap:

La salinité de l'eau de mer varie suivant les océans,  l'eau des poles est par exemple sursalé en début d'hiver et hiver (prise en glace de l'eau douce en gros).
A l'inverse la zone équatoriale est désalinisé à cause des précipitations régulières et soutenues.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°8552904
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 11:28:20  profilanswer

Les anguilles peuvent même vivre sans eau.
Outre le fait qu'elles se baladent dans l'herbe des prés humides, j'ai connu une anguille qui s'était enfuie d'un aquarium en salle de sciences nat, on l'a retrouvée dessechée sous un radiateur un mois après, mais vivante.
Remise dans l'eau, elle est repartie comme avant.
Coriace la bête!

n°8552911
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 31-05-2006 à 11:29:12  profilanswer

biboo_ a écrit :

Ca va tu crains pas les traces de freinages critiques  :o

Je préfère passer un coup de balai à chiotte et ne pas me mouiller les fesses que l'inverse :o

n°8553354
jeromax
Posté le 31-05-2006 à 12:25:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'viens d'apprendre un truc tres con, mais qui m'a mis sur le cul [:wam]

Vous savez, les chain mails debiles qu'on recoit parfois dans nos boites aux lettres ?  

"Si tu renvoies ce mail a 10 personnes, ton voeu le plus cher se realisera
Par contre, claudette, qui habite dans le Gers, ne l'a pas cru ; 3 jours apres avoir recu ce mail, son chien est mort, elle meme a ete amputée, et sa maison a brulé"

Bref :o  

Ma mère m'a dit que quand elle etait petite, elle recevait parfois dans sa boite aux lettres ce genre de trucs :pt1cable: (manuscrit, evidemment) ... Avec EXACTEMENT les memes formules [:wam]  

Et sa mère, elle aussi, lui avait dit en avoir recu qd elle etait jeune ... Ca nous ramène donc dans les années 20 [:le kneu]  

Je savais pas que ces conneries existaient depuis aussi lgtps [:wam]

j'en ai reçu aussi quand j'étais petit.
On disait d'ailleurs à l'époque que c'était la poste qui avait amorcé la chose (rapport à la vente des timbres)

n°8553577
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-05-2006 à 12:55:26  profilanswer

WarDrone a écrit :

.

Spoiler :

Quand j'étais gosse j'avais attrappé une anguille que je voulais garder dans un aquarium, j'ai été obligé de recréer son milieu naturel. Elle a survécu quelques temps :)

ahh l'eau ok  [:king diamond]  

j'ai cru que tu l'avais branchée sur le 220V

n°8553723
cisko
Posté le 31-05-2006 à 13:11:41  profilanswer

jeromax a écrit :

j'en ai reçu aussi quand j'étais petit.
On disait d'ailleurs à l'époque que c'était la poste qui avait amorcé la chose (rapport à la vente des timbres)

ce que je pige pas c'est que ca existe encore aujourd'hui  

Message édité par cisko le 31-05-2006 à 13:42:34
n°8554921
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 31-05-2006 à 15:12:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Les anguilles peuvent vivre en eau douce :jap:

Elle a fait un séjour dans l'aquirium standard mais elle a commencé à être un peu trop aggressive avec les piti poissons :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)