Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°8554921
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 31-05-2006 à 15:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

Les anguilles peuvent vivre en eau douce :jap:

Elle a fait un séjour dans l'aquirium standard mais elle a commencé à être un peu trop aggressive avec les piti poissons :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 15:12:57  profilanswer

n°8555010
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:19:16  answer

Un truc à la con que je sais  :o  

D'où vient l'expression "prendre des vessies pour des lanternes"  :D  

Cela date des années 60, en pleine conquête spatiale américaine et soviétique. Lorsque les astronautes urinaient, le tout était expulser dans l'espace. L'urine, dans un environnement aussi glaciale que le vide spatiale, se transformait en petits cristaux scintillant qui réfléchissaient la lumière du soleil de façon assez incroyable  :D  

Or, certains astronautes disaient voir des Ovnis près de leur capsule. Alors, certains émirent l'hypothèse qu'il s'agissait des cristaux d'urine réfléchissant, qu'ils confondaient avec des projecteurs de vaisseaux spatiaux  :D  :D . D'où l'expression, "prendre des vessies pour des lanternes".

n°8555093
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:27:43  answer

ca semble plus ancien que ca ;)

http://fr.wiktionary.org/wiki/fair [...] _lanternes

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 15:28:03
n°8555490
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:57:35  answer

En effet...quelqu'un me signale de même par MP...

Mais je ne suis pas convaincu du tout d'une origine Moyen-âgeuse  ;)  Ca me semble véritablement tiré par les cheveux  :sweat:  
Peut-être avons-nous voulu faire "disparaitre" cette histoire avec les astronautes...ahaha !

Edit: on parlait déjà le "vieux Français" au Moyen-âge ?? Z'etes sûrs de ça ?   :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 15:58:40
n°8555727
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 31-05-2006 à 16:17:38  profilanswer

Faut arrêter de croire aux LU ikky... Si ton truc était vrai, on prendrait plutôt du pipi pour des lanternes :o ... à moins bien sûr qu'ils engagent des lépreux comme cosmonautes... [:tinostar]

n°8556114
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 16:49:52  profilanswer

Pierre Jakez-heliaz raconte dans le "Cheval d'orgueuil" que dans sa jeunesse, quand un paysan tuait un porc, il gonflait la vessie pour la faire sécher, on obtenait un objet sec et" creux comme une lanterne", (autre expression ancienne),qui pouvait servir de jouet pour les enfants qui n'avaient pas autre chose.
Cette histoire de vessie gonflée doit remonter à l'antiquité, l'usage comme sac étant une necessité avant les sacs en plastique.

n°8556150
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-05-2006 à 16:53:42  profilanswer

Bin... Quand veux-tu qu'il ait été parlé ?  :??:

---------------
NULL
n°8556151
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-05-2006 à 16:53:53  profilanswer

Dans une piqûre de moustique, la démangeaison ne provient pas de la piqûre, indolore en elle même, mais de l'anticoagulant
secrété par le moustique afin de conserver le sang à l'état liquide pour pouvoir l'aspirer :o

n°8556197
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-05-2006 à 16:57:59  profilanswer

L'anesthésiant responsable de la démangeaison? :D
J'opte pour la thèse de l'anticoagulant, qui me semble nécessaire vu le diamètre de la trompe de ces bestiaux [:eraser19]

n°8556216
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-05-2006 à 16:59:56  profilanswer

:jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 16:59:56  profilanswer

n°8556229
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-05-2006 à 17:00:49  profilanswer

Parce que tu crois que ton histoire de navette c'est pas tiré par les cheveux [:rofl]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8556248
alexreunio​n
Posté le 31-05-2006 à 17:02:20  profilanswer

pseudoman a écrit :

Dans une piqûre de moustique, la démangeaison ne provient pas de la piqûre, indolore en elle même, mais de l'anticoagulant
secrété par le moustique afin de conserver le sang à l'état liquide pour pouvoir l'aspirer :o

a mon avis c'est juste la reaction inflammatoire naturelle induite par la piqûre qui provoque la demangeaison du fait de la secretion localement d'Histamine.

enfin pour moi ça serait plus ça

n°8556276
FraX33
Posté le 31-05-2006 à 17:04:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pierre Jakez-heliaz raconte dans le "Cheval d'orgueuil" que dans sa jeunesse, quand un paysan tuait un porc, il gonflait la vessie pour la faire sécher, on obtenait un objet sec et" creux comme une lanterne", (autre expression ancienne),qui pouvait servir de jouet pour les enfants qui n'avaient pas autre chose.
Cette histoire de vessie gonflée doit remonter à l'antiquité, l'usage comme sac étant une necessité avant les sacs en plastique.

Surtout qu'on trouve de nombreuses lampes anciennes dont l'abat-jour est fait en vessie de porc

n°8556322
FraX33
Posté le 31-05-2006 à 17:09:19  profilanswer

pseudoman a écrit :

alexreunion a écrit :

a mon avis c'est juste la reaction inflammatoire naturelle induite par la piqûre qui provoque la demangeaison du fait de la secretion localement d'Histamine.

enfin pour moi ça serait plus ça

:non:  

C'est bel et bien le produit anticoagulant inecté en debut de piqure par le 'stic qui gratte
Sans ce produit coagulant, le sang se solidifierait instantanement, et se produit est le même qui permet au sang de rester liquide dans le corp du moustique et ainsi lui permettre de fabriquer des oeufs
Car ce ne sont que les 'stics femelles qui piquent

n°8556391
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-05-2006 à 17:15:52  profilanswer

Oui c'est l'anesthésiant qui gratte, l'anticoagulant c'est pour la conservation du sang.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°8556458
alexreunio​n
Posté le 31-05-2006 à 17:22:02  profilanswer

FraX33 a écrit :

:non:  

C'est bel et bien le produit anticoagulant inecté en debut de piqure par le 'stic qui gratte
Sans ce produit coagulant, le sang se solidifierait instantanement, et se produit est le même qui permet au sang de rester liquide dans le corp du moustique et ainsi lui permettre de fabriquer des oeufs
Car ce ne sont que les 'stics femelles qui piquent

en tous les cas c'est la reaction inflammatoire qui conduit a la secretion d'histamine qui crée le prurit.  

La reaction inflammatoire est provoquée par la conjugaison de l'effraction de la peau par le moustique, les microbes innoculés lors de la piqure, les possibles reactions allergiques a la salive de moustique ou l'injection d'une proteine exogene (anti coagullant par exemple).

edit: c'est la reaction du corps vis a vis d'une substance exogene qui crée une reaction d'hypersensibilité et apres ça gratte

Message cité 3 fois
Message édité par alexreunion le 31-05-2006 à 17:23:06
n°8556481
FraX33
Posté le 31-05-2006 à 17:23:45  profilanswer

alexreunion a écrit :

en tous les cas c'est la reaction inflammatoire qui conduit a la secretion d'histamine qui crée le prurit.  

La reaction inflammatoire est provoquée par la conjugaison de l'effraction de la peau par le moustique, les microbes innoculés lors de la piqure, les possibles reactions allergiques a la salive de moustique ou l'injection d'une proteine exogene (anti coagullant par exemple).

edit: c'est la reaction du corps vis a vis d'une substance exogene qui crée une reaction d'hypersensibilité et apres ça gratte

D'accord avec toi  :hello:  

n°8556561
Saint Roma​i
Il faut douter de tout
Posté le 31-05-2006 à 17:31:50  profilanswer

Bien, voici mon petit caillou à l'édifice :

Prendre son pied : Expression qui, comme chacun sait, définit le plaisir sous toutes ses formes vient du vocabulaire populaire des équipages de la marine à voile. Les corsaires du Roi, lorsqu'ils rentraient à bon portpartageait le butin de la façon suivante. Une fois déduite la part qui revenait à la couronne (la plus grosse, j'imagine), le reste était réparti entre les membres de l'équipage. Donc chacun faisait la queue pour percevoir sa part du butin, qui était alors versé à l'interieur d'un sac d'une profondeur d'un pied. D'où l'expression.
Idem pour la biture : une fois le bateau amarré à la bite d'amarrage, les  matafs se hâtaient d'aller se bourrer la gueule vite fait dans le premier caboulot venu. D'où prendre une biture !
Voilà.

n°8556731
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-05-2006 à 17:50:42  profilanswer

alexreunion a écrit :

Pour un peu on croirait que tu fais pharma :o :D
Bien? :D

n°8556762
alexreunio​n
Posté le 31-05-2006 à 17:52:38  profilanswer

pseudoman a écrit :

Pour un peu on croirait que tu fais pharma :o :D
Bien? :D

démasqué  :D

n°8556943
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 18:09:02  answer

Citation :

Edit: on parlait déjà le "vieux Français" au Moyen-âge ?? Z'etes sûrs de ça ?   :heink:

Lobster a écrit :

Bin... Quand veux-tu qu'il ait été parlé ?  :??:

Ben on parlait pas le Latin ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 18:10:22
n°8556959
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 18:10:40  answer

charlie 13 a écrit :

hérétique  :fou:

n°8557007
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 18:17:25  answer

Des vessies pour des sac plastiques ?  

Mais ils ne connaissaient pas l'osier ?? Ou les lianes ?  :heink:  

Moi qui tenait une histoire spatiale hyper sexy (enfin...c'est relatif  :D ) là vous me faites flipper avec vos histoires de vessies de porc... Sérieux les gars, y'a pas plus simple que des lianes et de l'osier  :D

n°8557600
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 19:12:10  profilanswer

L'osier ou les lianes, ça prend du temps à tresser, et c'est pas étanche, la toile non plus,alors que la vessie, par definition, oui.
 On a longtemps utilisé des vessies ,dans les campagnes, comme blague à tabac.

n°8557669
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 19:19:41  answer

alexreunion a écrit :

Me rappelle que dans "Il était une fois la vie" quand Pierrot se fait piquer par un moustique ben le moustique il injecte des bestioles vertes méchantes et c'est ça qui fait réagir l'organisme (l'arriver des des gros policiers blancs) et après y'a des microbes "teigneux" qui rentre par le trou parce que Pierrot s'est gratté et ça continue à faire réagir :D

Cette série est à la base de toute ma connaissance sur la biologie :D

n°8557884
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 19:42:22  profilanswer

Ca doit bien être le produit injecté qui démange, parceque le simple trou, une piqure d'épingle, par exemple, ça ne démange pas.

n°8558052
djdeedoo
Posté le 31-05-2006 à 19:57:25  profilanswer

TALC que je sais : on n'apprend plus rien en classe de nos jours ?  :ouch:

n°8558098
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 20:01:32  answer

c'est plus une question de culture générale que de cours non? :spamafote: au moyen-âge, les gens parlaient leur patoi et quasiment que les moines connaissaient le latin.

n°8558112
djdeedoo
Posté le 31-05-2006 à 20:03:10  profilanswer

A l'école on est censé acquérir un minimum de culture générale il me semble. Oui oui, on a beau dire mais ça sert d'écouter en cours, incroyable non ? ;)
Et puis bon, penser que le Latin était la langue à cette époque... Enfin bref !

n°8558379
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 20:26:57  answer

djdeedoo a écrit :

A l'école on est censé acquérir un minimum de culture générale il me semble. Oui oui, on a beau dire mais ça sert d'écouter en cours, incroyable non ? ;)

Ne sois pas peiné  :o  
Je ne vois pas en quoi penser que le Latin était parlé au Moyen-âge est abérrant  :o  

Tu parles bien le geek toi   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 20:27:53
n°8558409
djdeedoo
Posté le 31-05-2006 à 20:30:02  profilanswer

Tout est dit :o

n°8558453
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 20:33:45  answer

djdeedoo a écrit :

Tout est dit :o

Tu es un enquiquineur  :o

n°8558652
crevettema​n
Posté le 31-05-2006 à 20:53:01  profilanswer

le fait d'avoir choisis le latin, je l'avais regretter durant tout le collège  :o

n°8558662
Elmoricq
Posté le 31-05-2006 à 20:54:02  profilanswer

Le français aussi, on dirait. [:klem3i1]

n°8558668
crevettema​n
Posté le 31-05-2006 à 20:54:32  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le français aussi, on dirait. [:klem3i1]

ah bah ça j'avais pas le choix  [:dawa]

n°8558685
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 20:56:14  answer

djdeedoo a écrit :

En tout cas moi c'pas en cours que j'ai appris ça mais en regardant "il était une fois l'homme" quand j'étais petit :D

petit TALC: le paradoxe de Zénon avec la tortue: Achille court face à une tortue; il lui laisse une avance d'1km et court 2 fois plus vite qu'elle... lorsqu'il aura rattrappé ce retard d'1km, la tortue aura fait 500m de plus... quand il aura rattrappé ce retard de 500m, la tortue aura parcourue 250 de plus... et ainsi desuite de sorte qu'il semblerait qu'Achille ne la rattrappe jamais alors que dans la réalité on sait qu'il la rattrappe...  [:chewyy]  

ça a longtemps traumatisé les philosophes et mathématiciens jusqu'à ce qu'on établisse qu'une suite infinie peut converger vers un nombre finit.

n°8558703
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 20:57:05  profilanswer

Le français (a peu près moderne et comprehensible par nous) est devenu langue officiel dans les actes de la justice et de l'administration par l'edit de Villers -Coterêt, pris par François premier.
Avant, outre le latin des religieux et hommes de science, pour son caractère international, comme l'anglais maintenant, on utilisait diverses langues, classées en "langues d'oil" au nord de la loire, et en "langues d'oc" au sud

OIL et OC était la façon de dire "oui " dans ces langue.
Au nord les langues empruntaient beaucoup aux dialectes germaniques ou normands, au sud on restait très proche du latin.
 Le français de l'époque n'était que l'un des nombreux patois de langue d'oil, parlé principalement en Ile de france.
Le fait d'être parlé là ou se trouvaient le roi et sa cour a fait sa fortune.

n°8558796
Elmoricq
Posté le 31-05-2006 à 21:04:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le français (a peu près moderne et comprehensible par nous) est devenu langue officiel dans les actes de la justice et de l'administration par l'edit de Villers -Coterêt, pris par François premier.
Avant, outre le latin des religieux et hommes de science, pour son caractère international, comme l'anglais maintenant, on utilisait diverses langues, classées en "langues d'oil" au nord de la loire, et en "langues d'oc" au sud

Au nord les langues empruntaient beaucoup aux dialectes germaniques ou normands, au sud on restait très proche du latin.
 Le français de l'époque n'était que l'un des nombreux patois de langue d'oil, parlé principalement en Ile de france.

Et si nous lançions une nouvelle LU ? [:jar jar]

<< OK est une dérivation syntaxique de OC, une façon de dire "OUI" dans le sud de la France au Moyen-Âge (d'où "langues d'oc" ), avant que le français ne devienne la langue officielle du pays. >>

Voila qui sera un peu plus original que "Zero Killed" ! [:jar jar]

n°8558822
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 21:06:35  answer

charlie 13 a écrit :

Merci pour ces eclaircissements !  :o  

Je n'ai qu'une chose à dire, longue vie au Latin !  :D

n°8558830
crevettema​n
Posté le 31-05-2006 à 21:07:16  profilanswer

languedoc roussillon
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif

n°8558889
charlie 13
Posté le 31-05-2006 à 21:12:25  profilanswer

Tant qu'on y est ,"Languedoc" n'est que l'abreviation de "pays de langue d'oc",bien sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)