Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°28523604
Proxounet
Posté le 29-11-2011 à 18:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

En fac je me rappelle d'un certains nombre d'exam de chimie et de physique où j'arrivais à grignoter 6 à 10 points sur des matières que je ne connaissais pas du tout (ie j'avais assisté à quelques cours/TD par ci par là) juste en faisant :
-chimie : produit en croix
- physique : équation aux dimensions (c'est comme ça qu'on dit ? je me rappelle plus) cad regarder les unités des données disponibles et les mettre dans le bon ordre pour avoir l'unité de la réponse attendue :D

C'est le principe de l'analyse dimensionnelle, c'est très largement utilisé dans la détermination de nouvelles lois;
La théorie derrière est ultra chiante (je travaille en ce moment dessus...)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 18:20:36  profilanswer

n°28523765
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-11-2011 à 18:43:43  profilanswer

Docteur G a écrit :

Clair qu'en prépa ils étaient chiants avec ça :o

Pire, quand on additionnait des dimensions qui n'avaient rien à voir, genre chou+carrotte, on nous obligeait à mettre un "1*" pour que ça fasse "chou + 1*carrotte" et de préciser "le 1* c'est 1 choux/carrotte hihihi" [:grubnatz:4]  

Sérieux [:turbocat:3]

C'est normal, faut bien ça pour faire des esprits bien psychorigides à la sortie :o

n°28527894
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 30-11-2011 à 01:23:35  profilanswer

Hum.. c'est comme la découverte qu'un carré peut être négatif, contrairement à ce que l'on apprend à l'école/collège/début de lycée  :o

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°28527905
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-11-2011 à 01:30:20  profilanswer

Docteur G a écrit :

Clair qu'en prépa ils étaient chiants avec ça :o

Pire, quand on additionnait des dimensions qui n'avaient rien à voir, genre chou+carrotte, on nous obligeait à mettre un "1*" pour que ça fasse "chou + 1*carrotte" et de préciser "le 1* c'est 1 choux/carrotte hihihi" [:grubnatz:4]

Sérieux [:turbocat:3]

C'est scolaire, mais je trouve ça très bien pédagogiquement parlant.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-11-2011 à 01:30:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°28528793
sniper21
Posté le 30-11-2011 à 09:58:38  profilanswer

TALC :

Citation :

Pour creuser le tunnel sous la Manche, il a fallu construire spécialement 11 foreuses pesant 580 tonnes chacune et capables de creuser 75 mètres par jour. Aucune n'a été utilisée pour un autre projet et une fois le chantier terminé, certaines ont été coulées dans du béton sur le site même de construction, d'autres ont été démantelées, et une a été vendue pour 61 000 euros sur eBay.

---------------
"Mon FeedBack"    
n°28528924
cairn-ivor​e
Posté le 30-11-2011 à 10:13:25  profilanswer

sniper21 a écrit :

TALC :

Citation :

Pour creuser le tunnel sous la Manche, il a fallu construire spécialement 11 foreuses pesant 580 tonnes chacune et capables de creuser 75 mètres par jour. Aucune n'a été utilisée pour un autre projet et une fois le chantier terminé, certaines ont été coulées dans du béton sur le site même de construction, d'autres ont été démantelées, et une a été vendue pour 61 000 euros sur eBay.

Les tunneliers sont souvent laissés comme ça à la fin des projets : trop compliqué de les récupérer/démonter et ils sont souvent spécifiques.

D'ailleurs, celui utilisé par Bouygues pour le tunnel du métro du Caire a été enseveli par du sable. Pour le sortir de là, plusieurs techniques étaient envisagées, dont celle d'injecter du gaz à très basse température (ou du liquide, j'ai un doute) afin de "geler" le sable et  leur faciliter l'accès.

n°28529102
Sub-N
Dead inside
Posté le 30-11-2011 à 10:32:43  profilanswer

Dans un registre plus "léger" :

Il existe un jeu japonais de simulation de drague... de pigeons.

Citation :

It is a "traditional" Japanese dating sim for girls.

But the boys are all pigeons.

Avec des dialogues sympathiques :
http://truemeaningoflife.com/images/hatoful07.jpg

Le rapport d'une joueuse :
http://www.quartertothree.com/game [...] hp?t=67529

Un autre sujet sur un autre forum :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=453549

n°28529265
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-11-2011 à 10:48:16  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Les tunneliers sont souvent laissés comme ça à la fin des projets : trop compliqué de les récupérer/démonter et ils sont souvent spécifiques.

D'ailleurs, celui utilisé par Bouygues pour le tunnel du métro du Caire a été enseveli par du sable. Pour le sortir de là, plusieurs techniques étaient envisagées, dont celle d'injecter du gaz à très basse température (ou du liquide, j'ai un doute) afin de "geler" le sable et  leur faciliter l'accès.

On les laisse en place quand on fait les tunnels avec deux tunneliers qui partent chacun d'une extrémité.
Et encore, on ne laisse pas tout le tunnelier en place, on récupère tout ce qui est aisément récupérable, tout le train de maintenance, j'imagine les érecteurs de voussoir etc...
Ce qui reste en place, c'est principalement les parties nobles de la tête, bouclier et jupe. Ce sont des éléments qu'il faudrait détruire pour les sortir : ils sont plus grands que le tunnel terminé (on creuse à un diamètre donné, et à l'avancement, on crée le soutènement, souvent des voussoirs préfabriqués, ce qui fait que, derrière la tête qui excave, le tunnel est "rétréci" de l'épaisseur du soutènement.

Pour ce qui est de la congélation de sol, c'est un peu différent. C'est quand le tunnelier ressort (et le problème est similaire pour l'entrée en terre quand c'est en terrain meuble). C'est le problème du break in / break out des tunneliers. Pour faire simple, quand un tunnelier excave avec son bouclier, selon le terrain, la stabilité du front de taille est assurée par la mise en pression de boue ou d'air. quand on est proche de l'entrée ou de la sortie (ou quand le tunnel est peu profond d'ailleurs), cette pression peut faire éclater le terrain. Il faut alors traiter le terrain en entrée et en sortie de manière adéquate, pour le "durcir". Une des technique pour ce faire, c'est la congélation. D'autres possibilités sont les injections classiques par exemple. Le choix est surtout dépendant du type de terrain alors, ce n'est plus vraiment une question de tunnelier.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28530270
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-11-2011 à 12:30:08  profilanswer

aybibob a écrit :

On les laisse en place quand on fait les tunnels avec deux tunneliers qui partent chacun d'une extrémité.
Et encore, on ne laisse pas tout le tunnelier en place, on récupère tout ce qui est aisément récupérable, tout le train de maintenance, j'imagine les érecteurs de voussoir etc...

....

[:sire de botcor:1]  

Un expert en tunels ? Pas de soucis ma bonne dame , on as tout ce qu'il vous faut ! Y'en a un peu plus , je vous le laisse ?

Et avec ceci ?

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°28530325
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 30-11-2011 à 12:38:35  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Un expert en tunels ? Pas de soucis ma bonne dame , on as tout ce qu'il vous faut ! Y'en a un peu plus , je vous le laisse ?

Et avec ceci ?

Un pilote de navire chimiquier ?
ATTENTIONS A VOS DRAPEAUX Topics trucs incroyables
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28516261

/HS :D

---------------
Le plus beau jour de ma vie
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 12:38:35  profilanswer

n°28530472
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2011 à 13:03:01  profilanswer

111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°28530490
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-11-2011 à 13:06:00  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Et avec ceci ?

il n'y a pas que des informaticiens sur HFR :o :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28530587
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-11-2011 à 13:19:05  profilanswer

cd5 a écrit :

111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321 :o

sniper21 a écrit :

18) 111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321

achilletalon a écrit :

> 18) 111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321

MAis plus que le côté repost, la question est : mais en quoi est ce un TALC ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°28530611
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 30-11-2011 à 13:21:50  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Tu ne cernes pas le coté "rigolo" du résultat ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par sean margouillat le 30-11-2011 à 13:22:06

---------------
n°28530629
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 30-11-2011 à 13:23:18  profilanswer

Allez, on est sur HFR, une chance sur deux pour la réponse du type :
"Eh bien c'est pourtant évident que la somme polynomiale des entiers ....  "

:o :D

Message édité par sean margouillat le 30-11-2011 à 13:23:31

---------------
n°28530653
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2011 à 13:27:24  profilanswer

Argh j'ai pourtant fait une recherche sur 111111111 :D

---------------
n°28530661
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-11-2011 à 13:28:20  profilanswer

aybibob a écrit :

Ce qui reste en place, c'est principalement les parties nobles de la tête, bouclier et jupe. Ce sont des éléments qu'il faudrait détruire pour les sortir : ils sont plus grands que le tunnel terminé (on creuse à un diamètre donné, et à l'avancement, on crée le soutènement, souvent des voussoirs préfabriqués, ce qui fait que, derrière la tête qui excave, le tunnel est "rétréci" de l'épaisseur du soutènement.

Pour ce qui est de la congélation de sol, c'est un peu différent. C'est quand le tunnelier ressort (et le problème est similaire pour l'entrée en terre quand c'est en terrain meuble). C'est le problème du break in / break out des tunneliers. Pour faire simple, quand un tunnelier excave avec son bouclier, selon le terrain, la stabilité du front de taille est assurée par la mise en pression de boue ou d'air. quand on est proche de l'entrée ou de la sortie (ou quand le tunnel est peu profond d'ailleurs), cette pression peut faire éclater le terrain. Il faut alors traiter le terrain en entrée et en sortie de manière adéquate, pour le "durcir". Une des technique pour ce faire, c'est la congélation. D'autres possibilités sont les injections classiques par exemple. Le choix est surtout dépendant du type de terrain alors, ce n'est plus vraiment une question de tunnelier.

j'aime ce genre de posts qui instruisent vraiment, merci :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28530671
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-11-2011 à 13:30:04  profilanswer

sean margouillat a écrit :

Trop marrant les maths  [:cambronne3]

n°28530701
gandalf-ze​-wizard
Posté le 30-11-2011 à 13:35:20  profilanswer

sean margouillat a écrit :

Je cerne tout à fait le côté rigolo !

Mais pas du tout le côté TALC ... Y aurait des applications à ça, ok, mais la, c'est juste un palindrome marrant ...

---------------
n°28530724
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2011 à 13:38:35  profilanswer

Je cerne tout à fait le côté rigolo !

Mais pas du tout le côté TALC ... Y aurait des applications à ça, ok, mais la, c'est juste un palindrome marrant ...

Bha c'est bien un truc à la con du coup :D

---------------
n°28542942
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-12-2011 à 18:21:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha c'est bien un truc à la con du coup :D

Et... tu veux que je m'y mets moi aussi !?  [:ootransparent]  

n°28547227
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2011 à 08:33:36  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et... tu veux que je m'y mets moi aussi !?  [:ootransparent]  

à écrire comme saebalyon ? Te sens pas obligé :o

---------------
n°28573849
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2011 à 10:25:24  profilanswer

Proxounet a écrit :

C'est le principe de l'analyse dimensionnelle, c'est très largement utilisé dans la détermination de nouvelles lois;
La théorie derrière est ultra chiante (je travaille en ce moment dessus...)

Ha donc en fait quand je grugeais un exam en le prenant à l'envers, je faisais de la recherche de pointe en physique ? 'tain je suis trop balèze en fait :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28575426
_TiFooN_
Posté le 05-12-2011 à 13:40:14  profilanswer

Charles Quint, tout le monde le connait.  

Même en Amérique du Sud ? Oui, grace à Nestlé et ses snacks "Carlos V"
http://en.wikipedia.org/wiki/Carlos_V_%28candy_bar%29

n°28576164
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 14:54:25  answer

zephiel a écrit :

En fac je me rappelle d'un certains nombre d'exam de chimie et de physique où j'arrivais à grignoter 6 à 10 points sur des matières que je ne connaissais pas du tout (ie j'avais assisté à quelques cours/TD par ci par là) juste en faisant :
-chimie : produit en croix- physique : équation aux dimensions (c'est comme ça qu'on dit ? je me rappelle plus) cad regarder les unités des données disponibles et les mettre dans le bon ordre pour avoir l'unité de la réponse attendue :D

"Psieur, psieur, on fait les produits en croix ! "

Rappel de mes cours de math de 4ème et de mon prof qui invariablement répondait "Produit en croix, produit en croix, pfff, c'est Jesus qu'est en croix ! "

ça devait avoir un autre nom plus cosi que "produit en croix" mais du coup, je me souviens même plus...
 :D

n°28578489
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-12-2011 à 18:33:43  profilanswer

zephiel a écrit :

-chimie : produit en croix
- physique : équation aux dimensions (c'est comme ça qu'on dit ? je me rappelle plus) cad regarder les unités des données disponibles et les mettre dans le bon ordre pour avoir l'unité de la réponse attendue :D

C'est pas plutôt la règle du gamma des réactions redox ?  [:quardelitre dei]  

---------------
n°28582273
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-12-2011 à 03:33:22  profilanswer

le produit gamma, c'est quoi ce truc ?

Moi aussi j'ai fait de l'analyse dimensionnelle pour un concours; c'était de électromagnétisme de sup, ultra chiant à  réviser quand t'es plus dans le bain; résultat j'ai fait aucun calcul et j'ai eu 16 [:typiquement]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28582711
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 09:14:22  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est pas plutôt la règle du gamma des réactions redox ?  [:quardelitre dei]  

Moi je faisais la règle du beta, et je rendais feuille blanche [:joce]

n°28583474
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2011 à 10:41:33  profilanswer

quatrième proportionnelle.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°28586004
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-12-2011 à 14:58:31  profilanswer

mixmax a écrit :

le produit gamma, c'est quoi ce truc ?

Moi aussi j'ai fait de l'analyse dimensionnelle pour un concours; c'était de électromagnétisme de sup, ultra chiant à  réviser quand t'es plus dans le bain; résultat j'ai fait aucun calcul et j'ai eu 16 [:typiquement]

C'est pour prédire le sens de la réaction entre deux couples d'oxydoréduction.

http://www.je-comprends-enfin.fr/i [...] nu-18.html

[img]http://hfr-rehost.net/www.je-comprends-enfin.fr/images/stories/univers/univ_zchap13_003.jpg

A partir du tableau précédent, il est assez simple de déterminer si une réaction d’oxydoréduction va s’opérer ou non, et quel élément sera l’oxydant et lequel sera réducteur :

L’oxydant sera l’élément dont le potentiel électrique est le plus grand
Le réducteur sera celui dont le potentiel électrique est le plus petit

Un oxydant dans une réaction peut devenir réducteur dans une autre, et inversement : la réaction est liée uniquement à la différence de potentiel des deux éléments mis en jeu.

C’est ce que l’on appelle la règle du « gamma », car le cycle peut être représenté graphiquement comme dans le schéma ci-dessous, prenant la forme de la lettre grec Gamma (γ).
http://hfr-rehost.net/www.je-comprends-enfin.fr/images/stories/univers/univ_zchap13_004.jpg

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-12-2011 à 15:34:19

---------------
n°28595246
Satanas_de​structeur
ça s'passe ça s'passe
Posté le 07-12-2011 à 13:25:45  profilanswer

n°28595728
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2011 à 14:04:56  profilanswer

C'est dommage, t'aurais pu apprendre quelque chose, jeune multi...

n°28596014
gandalf-ze​-wizard
Posté le 07-12-2011 à 14:25:05  profilanswer

"DIDN'T READ", c'est quand même la réponse la plus biiiiiiiiiiiiip qui soit sur le topic des TALC !

---------------
n°28596052
slamooh
Posté le 07-12-2011 à 14:28:26  profilanswer

TALC : sur les forums, lors de discussions passionnées, des explications peuvent parfois être données, des opinions détaillées et, bien souvent, à défaut d'être d'accord, on peut apprendre quelquechose. Quelquechose qui demande, certes, un petit effort intellectuel, que malheureusement tout le monde ne peut se permettre, mais qui nous donnera certainement l'opportunité de découvrir un autre point de vue, d'apprendre de nouvelles notions et, qui sait, de finir un peu moins con.
Avec l'accès populaire à l'internet, chacun peut maintenant partager ses idées, ses connaissances. En contrepartie de cet accès libre, chacun croit que la possibilité d'un partage signifie que ses idées doivent être diffusées et, pire, qu'elles sont pertinentes : Le web 2.0. Cette dégénérescence prend plusieurs formes...
Par exemple, on peut noter une de ces expressions, car elle cristallise tout ce que représente un mauvais participant à l'internet. Je ne parle pas de partager des âneries.... car on trouvera toujours quelqu'un pour les apprécier. Non, je veux parler de ceux qui choisissent de déprécier les interventions des autres à l'aide d'un "didn't read lol" et, bien entendu, sans participer au débat, sans y apporter quoi que ce soit de constructif. On pourrait croire que cet artifice peut être utilisé à bon escient pour moquer une mauvaise et inintéressante intervention. Que nenni. Il ne fait que traduire l'insuffisance d'un individu, parfois il est l'indice d'un trouble psychologique.

Message cité 4 fois
Message édité par slamooh le 07-12-2011 à 16:51:55

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°28596128
gandalf-ze​-wizard
Posté le 07-12-2011 à 14:34:13  profilanswer

slamooh a écrit :

TALC : sur les forums, lors de discussions passionnées, des explications peuvent parfois être données, des opinions détaillées et, bien souvent, à défaut d'être d'accord, on peut apprendre quelquechose. Quelquechose qui demande, certes, un petit effort intellectuel, que malheureusement tout le monde ne peut se permettre, mais qui nous donnera certainement l'opportunité de découvrir un autre point de vue, d'apprendre de nouvelles notions et, qui sait, de finir un peu moins con.
Avec l'accès populaire à l'internet, chacun peut maintenant partager ses idées, ses connaissances. En contrepartie de cet accès libre, chacun croît que la possibilité d'un partage signifie que ces idées doivent être diffusées et, pire, qu'elles sont pertinentes : Le web 2.0. Cette dégénérescence prend plusieurs formes...
Par exemple, on peut noter une de ces expressions, car elle cristallise tout ce que représente un mauvais participant à l'internet. Je ne parle pas de partager des âneries.... car on trouvera toujours quelqu'un pour les apprécier. Non, je veux parler de ceux qui choisissent de déprécier les interventions des autres à l'aide d'un "didn't read lol" et, bien entendu, sans participer au débat, sans y apporter quoi que ce soit de constructif. On pourrait croire que cet artifice peut être utilisé à bon escient pour moquer une mauvaise et inintéressante intervention. Que nenni. Il ne fait que traduire l'insuffisance d'un individu, parfois il est l'indice d'un trouble psychologique.

TOO LONG, DID READ !

---------------
n°28596137
gandalf-ze​-wizard
Posté le 07-12-2011 à 14:34:35  profilanswer

PS : +1

---------------
n°28597435
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-12-2011 à 16:05:14  profilanswer

slamooh a écrit :

Avec l'accès populaire à l'internet, chacun peut maintenant partager ses idées, ses connaissances. En contrepartie de cet accès libre, chacun croît que la possibilité d'un partage signifie que ses idées doivent être diffusées et, pire, qu'elles sont pertinentes : Le web 2.0. Cette dégénérescence prend plusieurs formes...

[:manneke2]  

[:cend]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28597618
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2011 à 16:20:56  profilanswer

Croît ? [:delarue5]

n°28598591
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2011 à 18:00:56  profilanswer

"Apprendre quelque chose" ? [:caius camillus:2]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)