Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°28598591
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2011 à 18:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Apprendre quelque chose" ? [:caius camillus:2]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 18:00:56  profilanswer

n°28598679
slamooh
Posté le 07-12-2011 à 18:11:19  profilanswer

Je m'attendais à des remarques sur la lourdeur de certaines formules, mais pinailler sur des détails ou erreurs d'inattention...
Surtout vous deux, je croyais que vous aviez plus de classe :o.

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 07-12-2011 à 18:11:39

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°28598694
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-12-2011 à 18:13:04  profilanswer

la forme : l'excuse de ceux qui ne peuvent commenter le fond  [:s@ms:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28598730
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2011 à 18:18:00  profilanswer

slamooh a écrit :

Je m'attendais à des remarques sur la lourdeur de certaines formules, mais pinailler sur des détails ou erreurs d'inattention...
Surtout vous deux, je croyais que vous aviez plus de classe :o.

Moi c'était juste une référence que Heph' aura sûrement comprise :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28603326
nightbring​er57
Posté le 08-12-2011 à 07:46:59  profilanswer

slamooh a écrit :

TALC : sur les forums, lors de discussions passionnées, des explications peuvent parfois être données, des opinions détaillées et, bien souvent, à défaut d'être d'accord, on peut apprendre quelquechose. Quelquechose qui demande, certes, un petit effort intellectuel, que malheureusement tout le monde ne peut se permettre, mais qui nous donnera certainement l'opportunité de découvrir un autre point de vue, d'apprendre de nouvelles notions et, qui sait, de finir un peu moins con.
Avec l'accès populaire à l'internet, chacun peut maintenant partager ses idées, ses connaissances. En contrepartie de cet accès libre, chacun croit que la possibilité d'un partage signifie que ses idées doivent être diffusées et, pire, qu'elles sont pertinentes : Le web 2.0. Cette dégénérescence prend plusieurs formes...
Par exemple, on peut noter une de ces expressions, car elle cristallise tout ce que représente un mauvais participant à l'internet. Je ne parle pas de partager des âneries.... car on trouvera toujours quelqu'un pour les apprécier. Non, je veux parler de ceux qui choisissent de déprécier les interventions des autres à l'aide d'un "didn't read lol" et, bien entendu, sans participer au débat, sans y apporter quoi que ce soit de constructif. On pourrait croire que cet artifice peut être utilisé à bon escient pour moquer une mauvaise et inintéressante intervention. Que nenni. Il ne fait que traduire l'insuffisance d'un individu, parfois il est l'indice d'un trouble psychologique.

http://menversus.com/images/2d7yja0.gif

n°28603784
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 08-12-2011 à 09:35:23  profilanswer

Figure n°2 : La preuve par l'exemple.

n°28609449
Satanas_de​structeur
ça s'passe ça s'passe
Posté le 08-12-2011 à 18:18:20  profilanswer

slamooh a écrit :

TALC : sur les forums, lors de discussions passionnées, des explications peuvent parfois être données, des opinions détaillées et, bien souvent, à défaut d'être d'accord, on peut apprendre quelquechose. Quelquechose qui demande, certes, un petit effort intellectuel, que malheureusement tout le monde ne peut se permettre, mais qui nous donnera certainement l'opportunité de découvrir un autre point de vue, d'apprendre de nouvelles notions et, qui sait, de finir un peu moins con.
Avec l'accès populaire à l'internet, chacun peut maintenant partager ses idées, ses connaissances. En contrepartie de cet accès libre, chacun croit que la possibilité d'un partage signifie que ses idées doivent être diffusées et, pire, qu'elles sont pertinentes : Le web 2.0. Cette dégénérescence prend plusieurs formes...
Par exemple, on peut noter une de ces expressions, car elle cristallise tout ce que représente un mauvais participant à l'internet. Je ne parle pas de partager des âneries.... car on trouvera toujours quelqu'un pour les apprécier. Non, je veux parler de ceux qui choisissent de déprécier les interventions des autres à l'aide d'un "didn't read lol" et, bien entendu, sans participer au débat, sans y apporter quoi que ce soit de constructif. On pourrait croire que cet artifice peut être utilisé à bon escient pour moquer une mauvaise et inintéressante intervention. Que nenni. Il ne fait que traduire l'insuffisance d'un individu, parfois il est l'indice d'un trouble psychologique.

Ok pour m'excuser, j'apporte ma contribution à ce topic.

La salvia divinorium est une plante ayant des vertus hallucinatoires (très fortes) n'est pas illégal en France.
Je l'ai déjà testé, et c'est vraiment excellent. Quelqu'un veut plus d'infos ?

Spoiler :

n'empêche que ton pavé :
http://www.threadbombing.com/data/media/20/hahaha_didnt_read.gif

EDIT : fuck nightbringer57 m'a devancé lol

Message cité 1 fois
Message édité par Satanas_destructeur le 08-12-2011 à 18:19:29
n°28610202
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-12-2011 à 19:50:41  profilanswer

Satanas_destructeur a écrit :

Ok pour m'excuser, j'apporte ma contribution à ce topic.

La salvia divinorium est une plante ayant des vertus hallucinatoires (très fortes) n'est pas illégal en France.
Je l'ai déjà testé, et c'est vraiment excellent. Quelqu'un veut plus d'infos ?

Spoiler :

n'empêche que ton pavé :
http://www.threadbombing.com/data/ [...] t_read.gif

EDIT : fuck nightbringer57 m'a devancé lol

Fail :

Citation :

-JORF n°0228 du 1 octobre 2010 page 17860
texte n° 19
ARRETE
Arrêté du 2 août 2010 portant classement sur les listes des substances vénéneuses :
Sont classées sur la liste I des substances vénéneuses les substances suivantes :
― Salvia divinorum ;
― salvinorine A.

-Article L5132-8 du Code de la Santé Publique : " La production, la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition et l'emploi de plantes, de substances ou de préparations classées comme vénéneuses sont soumises à des conditions définies par décrets en Conseil d'Etat.
Ces décrets peuvent prohiber toute opération relative à ces plantes et substances ; ils peuvent notamment, après avis des Académies nationales de médecine et de pharmacie, interdire la prescription et l'incorporation dans des préparations de certaines de ces plantes et substances ou des spécialités qui en contiennent.
Les conditions de prescription et de délivrance de telles préparations sont fixées après avis des conseils nationaux de l'ordre des médecins et de l'ordre des pharmaciens ".

Article L5432-1 du Code de la Santé Publique :
" Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende, le fait de ne pas respecter les dispositions réglementaires prévues à l'article L. 5132-8 :
1º Fixant les conditions de production, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition et d'emploi de plantes ou substances classées comme vénéneuses ;
2º Prohibant les opérations relatives à ces plantes ou substances ;
3º Interdisant la prescription ou l'incorporation dans des préparations, de certaines plantes ou substances vénéneuses ou de spécialités qui en contiennent, ou fixant les conditions particulières de prescription ou de délivrance de ces préparations.
Dans tous les cas prévus au présent article, les tribunaux peuvent ordonner la confiscation des plantes ou substances saisies ".

Merci, au revoir [:itm]

Message édité par Plo-ck le 08-12-2011 à 19:51:36
n°28610654
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 20:38:40  answer

En plus ça donne plutôt des affreux bad trips, de ce que j'en ai entendu :D

n°28610752
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-12-2011 à 20:44:28  profilanswer

a peine plus d'un an que c'est interdit donc :D

c'etait sympa j'avais trouvé

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 20:44:28  profilanswer

n°28610814
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 20:49:22  answer

Ouais, je viens de chercher un peu de doc', apparemment c'est quand c'est pris à forte dose que ça peut avoir des effets hallucinatoires bien violents avec grosse perte de la réalité et parfois terreurs...

Enfin c'est pas un truc tout à fait inoffensif et rigolo, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 20:49:39
n°28610890
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-12-2011 à 20:55:49  profilanswer

Comme toutes les drogues quoi :o

n°28610952
dje33
Posté le 08-12-2011 à 21:02:46  profilanswer

moi je préfère rester a la bière.

n°28611003
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 21:08:10  answer

Ce genre d'effets... ça signifirait donc que le cerveau est capable d'avoir des ressentis indépendant de l'état d'esprit ? [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 21:08:37
n°28611017
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 21:09:40  answer

Aardpeer a écrit :

Comme toutes les drogues quoi :o

Bah je suis loin d'être une experte en la matière, mais y en a des plus extrêmes que d'autres, quoi.
Quand tu lis les témoignages du premier site sur la salvia divinatorum dans Google, les effets vont de pas grand chose à blackout terrifiant avec juste une taffe, t'auras pas ça avec de l'herbe ou un verre d'alcool :D  
J'ai une connaissance qui a diverses cultures  :whistle:, il m'a dit que les gens qui avaient testé ce truc-là avaient en général pas plus envie que ça de recommencer.

Après je sais pas si c'est hyper charte compliant comme conversation;

n°28611027
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-12-2011 à 21:10:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a peine plus d'un an que c'est interdit donc :D

c'etait sympa j'avais trouvé

Interdit quand même  :o
D’ailleurs y'a pas une loi qui interdit les substances non répertoriés entraînant des troubles psy ?

[HS]Sinon moi aussi j'avais kiffé (du temps ou c'était pas interdit :o) :
1° prise, grosse hallu sensorielles et légères visuelles (déformations, couleurs)
2° prise 30 min plus tard, énorme hallu, j'étais exactement comme dans un rêve pendant 3 minutes, tout en entendant la musique qui passait comme si elle était dans ma tête  :D [/HS]

D'ailleurs TALC relié :

Le protoxyde d'azote (N2O) est une molécule employées :
-en agriculture dans les engrais azoté
-dans les sports mécaniques (suralimentation chimique, marque connue NOS)
-en médecine ("gaz hilarant", et le nom est justifié, filé lors de petites interventions genre ponction lombaire)
-en cuisine (comme gaz propulseur des siphons à chantilly ou espumas)
Les effets d'une inhalation :

Citation :

Euphorie, sensation de bien-être et fous rires ;
Désinhibition ;
Effet de flottement ;
Distorsions visuelles et auditives ;
Sensation d'alourdissement des membres ;
Modification de la voix, qui devient très grave (exactement l'inverse de l'hélium) ;
Pertes de mémoire.

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent  :o  :o  :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d'azote

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 08-12-2011 à 21:12:28
n°28611404
Talladega
Transcendance
Posté le 08-12-2011 à 21:54:26  profilanswer

Plo-ck a écrit :

D'ailleurs TALC relié :

-dans les sports mécaniques (suralimentation chimique, marque connue NOS)
-en médecine ("gaz hilarant", et le nom est justifié, filé lors de petites interventions genre ponction lombaire)

Quand j'étais enfant, je me suis gravement brulé une partie du corps (3ème degré), à l'hôpital, on me changeait mes pansements tous les jours, on me shootait à ça. Alors quand m'arrachait des lambeaux de peau, je rigolais comme un beauf devant un spectacle de Bigard. Efficace...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°28611499
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-12-2011 à 22:04:49  profilanswer

Pour en avoir pris deux fois, à concentration élevée, c'est tout de même vachement déstabilisant, voire flippant. T'es ailleurs, complètement déconnecté du monde en 10 secondes, tu as des grosses hallucinations, tu vois des gens, tu leur parle, ça dure 5-10 minutes puis, pouf... Fini.

Mais c'est pas fun, non  [:paul le poulpe:2]

n°28611503
_tchip_
Posté le 08-12-2011 à 22:05:36  profilanswer

Talladega a écrit :

Quand j'étais enfant, je me suis gravement brulé une partie du corps (3ème degré), à l'hôpital, on me changeait mes pansements tous les jours, on me shootait à ça. Alors quand m'arrachait des lambeaux de peau, je rigolais comme un beauf devant un spectacle de Bigard. Efficace...

Et y avait un coupeur de feu :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 08-12-2011 à 22:05:50

---------------
He likes the taste...
n°28611522
Talladega
Transcendance
Posté le 08-12-2011 à 22:07:00  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Et y avait un coupeur de feu :o ?

lol :o

Spoiler :

Y'avait un magnétiseur de chez Boiron :jap:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°28611987
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-12-2011 à 23:05:54  profilanswer

TALC : dans les hôpitaux, on ne donne pas de Protoxyde d'azote, mais du Calinox, un mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°28612022
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2011 à 23:09:37  profilanswer

Plo-ck a écrit :

non.
c'est le labour profond qui laisse s'échapper le N2O naturellement présent dans les sols.

n°28613226
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 09-12-2011 à 07:01:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

non.
c'est le labour profond qui laisse s'échapper le N2O naturellement présent dans les sols.

:jap: My Bad, effectivement c'est la production naturelle qui s'échappe, cependant selon wiki les engrais azotés augmentent grandement cette production.

n°28613349
_tchip_
Posté le 09-12-2011 à 08:09:50  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

TALC : dans les hôpitaux, on ne donne pas de Protoxyde d'azote, mais du Calinox, un mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote

[:obvious]
avec du protoxyde pur le patient rigolerait pas longtemps  :D

Plo-ck a écrit :

:jap: My Bad, effectivement c'est la production naturelle qui s'échappe, cependant selon wiki les engrais azotés augmentent grandement cette production.

[:obvious]²
le protoxyde il se fait rarement à partir de la caillasse

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 09-12-2011 à 08:17:08

---------------
He likes the taste...
n°28613483
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-12-2011 à 08:49:01  profilanswer

_tchip_ a écrit :

[:obvious]
avec du protoxyde pur le patient rigolerait pas longtemps  :D

C'est pas un mélange d'air et de protoxyde, mais d'oxygène (O2) et de protoxyde ...
donc ton thank you, tu peux le remettre dans ton bahut pour le ressortir en cas de coup dur !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°28614745
Satanas_de​structeur
ça s'passe ça s'passe
Posté le 09-12-2011 à 10:58:54  profilanswer

Complètement, tu le prends en coulant une douille, et t'as un trip très fort de 2 / 3 minutes où tu es totalement déconnecté avec des visions hallucinatoires (par exemple moi une fois j'ai cru que le monde devant moi étant une immense bd, une autre fois je voyais tout en mosaïque à forme de poissons, ou encore une fois je voyais un faisceau lumineaux qui bougeait un peu comme si on voyait de nuit et de très très haut un circuit automobile où les seules lumières sont des voitures qui roulent vite)

Autrement, j'ai eu aussi deux fois des gros trips de furie à crier des conneries sans beaucoup de sens.

Et quand ça marche pas très bien ça te fait juste avoir un énorme fou rire incontrôlable.

C'est pas le truc que je ferais souvent mais si on m'en re-propose pourquoi pas

Ok la législation a changé y'a pas longtemps alors. Pour vrai, une fois les flics avait contrôlé un pote à moi il en avant il ne lui ont rien dit  et lui ont rendu le truc. C'était il y a au moins 2 ou 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Satanas_destructeur le 09-12-2011 à 11:03:02
n°28614834
galaxnordi​st
Posté le 09-12-2011 à 11:05:12  profilanswer

Satanas_destructeur a écrit :

Complètement, tu le prends en coulant une douille, et t'as un trip très fort de 2 / 3 minutes où tu es totalement déconnecté avec des visions hallucinatoires (par exemple moi une fois j'ai cru que le monde devant moi étant une immense bd, une autre fois je voyais tout en mosaïque à forme de poissons, ou encore une fois je voyais un faisceau lumineaux qui bougeait un peu comme si on voyait de nuit et de très très haut un circuit automobile où les seules lumières sont des voitures qui roulent vite)

Autrement, j'ai eu aussi deux fois des gros trips de furie à crier des conneries sans beaucoup de sens.

Et quand ça marche pas très bien ça te fait juste avoir un énorme fou rire incontrôlable.

C'est pas le truc que je ferais souvent mais si on m'en re-propose pourquoi pas

Ok la législation a changé y'a pas longtemps alors. Pour vrai, une fois les flics avait contrôlé un pote à moi il en avant il ne lui ont rien dit  et lui ont rendu le truc. C'était il y a au moins 2 ou 3 ans.

Je ne suis pas en France, prévenez quand c'est les vacances scolaires en France !

n°28615442
_TiFooN_
Posté le 09-12-2011 à 11:44:48  profilanswer

+1

n°28619207
Satanas_de​structeur
ça s'passe ça s'passe
Posté le 09-12-2011 à 17:05:28  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Je ne suis pas en France, prévenez quand c'est les vacances scolaires en France !

http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/quoiquoiquoi.jpg

n°28625858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 14:52:59  profilanswer

TALC d'autiste. Le traceur de graphes de google (vous pouvez essayez, tapez l'équation directement dans la recherche) ne peut pas dézoomer jusqu'à l'échelle de... +/- 1 googol :o

Voilà voilà :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28625866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 14:54:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Le Calinox, c'est pour les enfants, car il a une odeur qu'il peut choisir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28625923
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-12-2011 à 15:02:10  profilanswer

radioactif a écrit :

TALC d'autiste. Le traceur de graphes de google (vous pouvez essayez, tapez l'équation directement dans la recherche) ne peut pas dézoomer jusqu'à l'échelle de... +/- 1 googol :o

Voilà voilà :o

J'ai pas réussi à aller au delà de 3e99 en effet :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28625939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 15:04:18  profilanswer

C'est quand même assez inquiétant que ce soit la première chose qui me soit venue à l'esprit [:transparency]

Message édité par radioactif le 10-12-2011 à 15:04:33

---------------
n°28627720
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 10-12-2011 à 20:18:13  profilanswer

TALC réacteur nucléaire :

La jolie lumière bleue qui se dégage des piscines de refroidissement du réacteur est provoquée par les électrons qui se propagent à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Ce n'est valable que dans un milieu autre que le vide tel que l'eau par exemple où la vitesse des e- est de 257 370 km/s tandis que celle de la lumière est de 230 600 km/s.

http://blog.caminteresse.fr/files/2007/05/cherenkov.jpg

n°28627757
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-12-2011 à 20:23:41  profilanswer

Stone_Island a écrit :

La jolie lumière bleue qui se dégage des piscines de refroidissement du réacteur est provoquée par les électrons qui se propagent à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Ce n'est valable que dans un milieu autre que le vide tel que l'eau par exemple où la vitesse des e- est de 257 370 km/s tandis que celle de la lumière est de 230 600 km/s.

« dans le milieu considéré »  [:aloy]

n°28627839
Kewyn
The World still the same
Posté le 10-12-2011 à 20:33:10  profilanswer

c'est ce qu'il dit après

---------------
There's just less in it
n°28627881
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-12-2011 à 20:38:53  profilanswer

Kewyn a écrit :

c'est ce qu'il dit après

Ça m'apprendra à lire en diagonale  [:prozac]

n°28627914
Gruber Han​s
Posté le 10-12-2011 à 20:45:20  profilanswer

Stone_Island a écrit :

http://blog.caminteresse.fr/files/ [...] renkov.jpg

C'est ce qu'on appelle l'effet Tcherenkov.
Les chiffres que tu annonces sont faux, car la vitesse limite est fonction de l'indice de réfraction du milieu, lui même lié à sa température. Par conséquent il n'y a aucun sens à donner autant de chiffres significatifs. Par ailleurs ce ne sont pas essentiellement des électrons qui produisent cet effet, et leur vitesse n'est pas rigoureusement égale à 257370km/s
C'est bien beau d'aller à la pêche d'infos sur Google, mais il faut encore les comprendre.

n°28628195
the hector
Fils de joie
Posté le 10-12-2011 à 21:27:59  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

C'est ce qu'on appelle l'effet Tcherenkov.
Les chiffres que tu annonces sont faux, car la vitesse limite est fonction de l'indice de réfraction du milieu, lui même lié à sa température. Par conséquent il n'y a aucun sens à donner autant de chiffres significatifs. Par ailleurs ce ne sont pas essentiellement des électrons qui produisent cet effet, et leur vitesse n'est pas rigoureusement égale à 257370km/s
C'est bien beau d'aller à la pêche d'infos sur Google, mais il faut encore les comprendre.

Et savoir les expliquer clairement...  [:the hector]

---------------
Mes feedback
n°28628212
Larry_Gola​de
Posté le 10-12-2011 à 21:31:27  profilanswer

donc le TALC ici c'est que dans l'eau, certains électrons vont plus vite que la lumière, d'ou l'éclairage bleu. C'est bien ça?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°28628261
Gruber Han​s
Posté le 10-12-2011 à 21:40:06  profilanswer

Pas nécessairement des électrons, toute particule chargée.
Pour simplifier ces particules se déplacent plus vite que la vitesse limite dans l'eau; elles vont donc ralentir et le "surplus" d'énergie est dissipée sous forme de lumiere, on utilise le terme de "rayonnement de freinage".
Dans l'espace ce phénomène se produit parfois au sein même des yeux, les astronautes croient alors voir des petits flash lumineux. Cette fois il s'agit de particules véhiculées par le vent solaire (des noyaux d'atomes, débarrassés de leurs électrons) qui vont venir freiner dans l'humeur aqueuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)