Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°26368821
_tchip_
Posté le 06-05-2011 à 18:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah toutes façons, «sous-espèce» (comme toi :o), c'est un peu à la louche, non ?

[:luckynick:1]

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 18:32:10  profilanswer

n°26370256
Mervinside
Posté le 06-05-2011 à 21:33:02  profilanswer

aymerik a écrit :

les Apennins (montagnes de Naples).

Les Apennins vont de Gênes à la pointe de la Calabre, pas vraiment la montagne de Naples quoi

n°26370528
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 22:09:19  answer

wonder-wombat a écrit :

Ouais il y a des sous étapes. On m'avait donné l'exemple d'une plante méditerranéenne qui pousse dans trois zones A, B, et C. La plante A peut être croisée avec la B, et la B avec la C.  
Mais impossible entre la A et la C. Le gars (un chercheur du Muséum d'histoire naturelle) avait présenté ça comme une spéciation en cours.

Nan mais ça ok, ça existe aussi avec divers piafs et des pikas. Début de spéciation je dis pas, mais début de "sous-spéciation", ça m'a l'air de relever du raisonnement circulaire...

n°26370538
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2011 à 22:11:00  profilanswer

Pour qu'il y ait spéciation, il faut forcément qu'il y ait sous-spéciation, non ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26371548
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 23:33:25  answer

Ben non, pas si l'on s'en tient à une simili-définition typologique (différence physiologique/anatomique notable entre groupes de populations, ça se rapproche alors des _morphes_) ou à une définition écologique (variante géographique/différence comportementale), auquel cas l'isolement est implicite dans l'attribution à une "sous-espèce"... pour ça que ça me semble tautologique, au pire, et inutilisable tellement c'est vague, au mieux :/ Disons que ça permet un raccourci dans les conversations, tout en étant plus scienceux que "les gros" et "les petits" ou "ceux des collines de l'Est" et "ceux des forêts de l'Ouest"

Exemple à la noix : je pense aux sous-espèces insulaires, p.ex. chez les rongeurs style Campagnol de Belle-Île-en-Mer : ils sont à la fois distincts géographiquement (obligé quoi, les rats de marée c'est plutôt rare :D) et morphologiquement (volume moyen significativement + élevé), sauf qu'il s'agit de plasticité phénotypique et ils restent interféconds avec leurs copains d'en face (y a qq échanges). Je vois mal comment décrire une bestiole en cours de "sous-spéciation", sinon comme un raton en train de nager la brasse tout en s'amincissant sous l'effort, ce qui est un peu idiot.

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2011 à 23:35:05
n°26372681
fatah
Posté le 07-05-2011 à 09:28:40  profilanswer

Vu sur un autre topic :

Citation :

Le Bir Tawil ou Bi'r Tawīl (بيرطويل en arabe, Bi'r ou بير signifiant puits) est une petite région de la frontière entre l'Égypte et le Soudan. La souveraineté sur ce territoire n'est pas clairement définie, aucun des deux pays frontaliers ne le revendiquant formellement. C'est le seul territoire sur Terre, en-dehors de l'Antarctique, dont aucun pays ne revendique la souveraineté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bir_Tawil

Message édité par fatah le 07-05-2011 à 09:28:59

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26373305
_tchip_
Posté le 07-05-2011 à 12:01:02  profilanswer

c'est pas "auditeur magnifiques et géniaux" ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 07-05-2011 à 12:01:14

---------------
He likes the taste...
n°26373310
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-05-2011 à 12:02:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est pas "auditeur magnifiques et géniaux" ?

Mercedes on t'a dit !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°26375045
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-05-2011 à 16:53:34  profilanswer

Tiens, je lurke le topic d'habitude, mais là, j'ai appris un truc vraiment inutile, donc ça mérite de passer ici.

Bon, on a dit un milliard de fois que Bud Spencer était issu de la haute bourgeoisie, qu'il a participé plusieurs fois aux jeux olympiques en water polo et natation. Que c'est le premier italien a avoir nagé le 100m en moins d'une minute et qu'il est pilote d'avion et d'hélicoptère, aussi, bien sûr.
http://hfr-rehost.net/far.ouest.free.fr/blog/public/images/2008/2008_06/bud_spencer.jpg

Mais en fait, saviez vous que dans le même genre, Sorrell Booke (déjà, personne ne connaît son nom) a été diplômé de Yale et de Columbia, qu'il a été officier du contre-espionnage pendant la guerre de Corée, qu'il parlait couramment 5 langues, et qu'il a même conduit une fois l'Orchestre Philharmonique de Buffalo ?
Pas étonnant que ce brave homme - acteur pendant près de 40 ans, plusieurs fois récompensé - soit resté dans la postérité pour ses rôles rigoureux, variés et attachants.

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.lestelevores.com/images/fiches/38-Boss%20Hogg.jpeg

n°26375080
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 07-05-2011 à 16:59:55  profilanswer

Et c'est quoi le TALC  :??:  C'est qui sur la photo ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 16:59:55  profilanswer

n°26375181
aqualung
Posté le 07-05-2011 à 17:12:11  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/4.bp.blogspot.com/_NeSYPBTUVPw/TOv4flApERI/AAAAAAAACZ4/lEbqc3-hSIA/s1600/the_dukes_of_hazzard_large.jpg

:o

n°26375277
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-05-2011 à 17:20:44  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Et c'est quoi le TALC  :??:  C'est qui sur la photo ?

Bah Lionel Luthor !  [:spamafote]  Il a tué le père de superman.
http://img824.imageshack.us/img824/7081/293782614513.jpg

n°26375290
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2011 à 17:21:30  profilanswer

mine à talc: Les secrets de la matière http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 72172.html

---------------

n°26375560
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-05-2011 à 18:00:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, je lurke le topic d'habitude, mais là, j'ai appris un truc vraiment inutile, donc ça mérite de passer ici.

Bon, on a dit un milliard de fois que Bud Spencer était issu de la haute bourgeoisie, qu'il a participé plusieurs fois aux jeux olympiques en water polo et natation. Que c'est le premier italien a avoir nagé le 100m en moins d'une minute et qu'il est pilote d'avion et d'hélicoptère, aussi, bien sûr.
http://hfr-rehost.net/http://far.o [...] pencer.jpg

Mais en fait, saviez vous que dans le même genre, Sorrell Booke (déjà, personne ne connaît son nom) a été diplômé de Yale et de Columbia, qu'il a été officier du contre-espionnage pendant la guerre de Corée, qu'il parlait couramment 5 langues, et qu'il a même conduit une fois l'Orchestre Philharmonique de Buffalo ?
Pas étonnant que ce brave homme - acteur pendant près de 40 ans, plusieurs fois récompensé - soit resté dans la postérité pour ses rôles rigoureux, variés et attachants.

[:banditsuzukixp] Et bien vois tu je ne savais ni pour l'un ni pour l'autre.  

Double golden TALC de qualitay

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26376567
Meve
Posté le 07-05-2011 à 20:11:40  profilanswer

c'est comme "gopher" de "la croisière s'amuse" qui a été élu au congrès des USA

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26376893
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2011 à 20:49:12  profilanswer

Lam's a écrit :

nan mais :D :D :D
le maire de sherrif fais moi peur ? :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26377664
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 23:16:42  answer

Meve a écrit :

c'est comme "gopher" de "la croisière s'amuse" qui a été élu au congrès des USA

Et qui a été un protocole internet, soit dit en passant. [:hotshot]  

Me souviens l'avoir utilisé pour de l'accès à distance à des bdd zoologiques, c'était assez ignoble (enfin, tout internet était ignoble à l'époque, forcément on n'avait pas inventé Macromedia Flash :o)

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 23:16:56
n°26377874
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-05-2011 à 23:53:54  profilanswer

Lam's a écrit :

idem pour terence hill, ils se sont connus car ils nageaient ensemble.

n°26378119
daadou
Posté le 08-05-2011 à 00:42:38  profilanswer

Graham Gouldman le chanteur de 10cc était pas connus dans les 60's mais avait composé pas mal de classiques de l'époque comme Bus Stop des Hollies, No Milk Today des Hermans Hermits ou encore les 2 single les plus vendu des Yarbirds For Your Love et Heartfull Of Saoul.

n°26379196
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 11:14:50  answer

Dans le genre débrouillard et chieur, le prince Leonard 1er, 83ans est pas mal.

Ce fermier propriétaire d'une ferme de 75km² dans l'ouest de l'Australie en à eu marre des quotas et des taxes imposés par l'Australie dans les années 65 à 70. Il à donc après de multiples recours décidé de créer sa principauté. S'appuyant sur une faille existant dans les textes (et qui à ensuite été corrigée) il créé donc la province de Hutt river.  
40ans plus tard, ce Monsieur peut se targuer d'avoir fait évoluer les lois internationnales sur la création d'une principauté.  

Ce vieux Monsieur est assis sur une mine d'or, il peut réguler les taxes de son état à loisir et en faire un paradis fiscal si bon lui semble.

Dans sa principauté il est :
Prince, Ministre du budget, Ministre de la justice (il n'y a eu qu'un seul recourt au tribunal en 40ans pour un vol d'appareil photo je crois), Ministre des sports (il y a un terrain de tennis), Ministre de l'énergie (Il y a un groupe electrogène), Prélat (il y a une chapelle), Vendeur à la boutique de souvenir, et j'en passe. Le plus rigolo, c'est le sérieux avec lequel ils en parlent.

Il est de plus très sympatique, et est intarissable sur l'histoire de sa principauté. Le prince, c'est le vieux Monsieur au milieu de la photo, qui n'hésite pas à bavarder pendant 2heures avec nous :
http://img716.imageshack.us/img716/4065/huttriver.jpg

L'etat Australien n'a encore pas avalé la pillule, et le fait d'avoir le tampon de la Hutt river sur vos passport peut lors de la sortie de l'Australie vous valoir des fouilles ou des remarques désobligeantes de la part des douaniers.

Lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] Hutt_River, je vous invite à le lire c'est aussez ahurissant. Certaines parties sont manquantes comme par exemple l'essai fait par l'Australie d'interdire toutes sorties du territoire des résidents en postant à chaque sorties des gardes.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 11:30:06
n°26379231
Kewyn
The World still the same
Posté le 08-05-2011 à 11:26:11  profilanswer

Le drapeau américain qui reste sur la Lune n'est pas celui déposé par Neil Armstrong et Buzz Aldrin, mais celui déposer par la mission suivante, Appolo 12.

Neil et Buzz avaient mis le drapeau trop prêt du LEM, du coup pendant le décollage, le drapeau a été détruit [:moule_bite]

Message édité par Kewyn le 08-05-2011 à 11:26:29

---------------
There's just less in it
n°26380059
Larry_Gola​de
Posté le 08-05-2011 à 13:46:46  profilanswer

C'te bande de terroristes [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26380705
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-05-2011 à 14:51:11  profilanswer

detruit ou juste soufflé ? buzz disait qu'il l'avait vu tomber lors du decollage

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26381630
s3r3g
Nobody
Posté le 08-05-2011 à 16:31:53  profilanswer

Aux USA, il existe également un micro-état nommé: Molossia.
Dirigé par ce monsieur:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Molossia_-_President_Kevin_Baugh_1.jpg

Qui a l'air très sympa puisqu'il a permis au Nostalgia Critic de tourner une vidéo "d'invasion" pour les 2 ans de l'existence du site internet.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26381811
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-05-2011 à 16:59:26  profilanswer

Ahaha le Molossia est en guerre avec le bloc allemand Est. Or comme il a été dissout en 1990 il ne peut plus y avoir de guerre. C'était sans oublier une petite île près de Cuba offerte par Fidel Castro au bloc est.

Reste donc cette petite île, malheureusement inhabitée. Etant donnné qu'il n'y a personne pour signer de traité de paix, la guerre y fait toujours rage  :pt1cable:

Citation :

Thus, East Germany lives on on Ernst Thälmann Island. As the island is uninhabited, there is no one with whom to negotiate a peace treaty. Thus the war lives on as well, with no end in sight. In response to this, the Government of the Republic of Molossia re-opened the War Department, closed since the successful prosecution of the War with Mustachistan. In addition, War Bonds are again being issued, to help finance our potentially never-ending war effort. Plans are being drawn up to deal with any threat, no matter small, that the long-dead but still extant Communist nation may bring against us. One cannot rule out the possibility of covertly-trained attack iguanas. It is hoped that someday this conflict will be brought to a successful and hopefully peaceful conclusion. In the meantime, our nation must be ever vigilant against the East German threat!

http://www.molossia.org/war/eastgermany.html

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 08-05-2011 à 21:02:51
n°26383149
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2011 à 19:42:15  profilanswer

Mustachistan !  [:trololol]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26384680
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 08-05-2011 à 21:48:49  profilanswer

Lam's a écrit :

[:csvop:1]

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°26386496
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-05-2011 à 00:09:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ahaha le Molossia est en guerre avec le bloc allemand Est. Or comme il a été dissout en 1990 il ne peut plus y avoir de guerre. C'était sans oublier une petite île près de Cuba offerte par Fidel Castro au bloc est.

Reste donc cette petite île, malheureusement inhabitée. Etant donnné qu'il n'y a personne pour signer de traité de paix, la guerre y fait toujours rage  :pt1cable:

Citation :

Thus, East Germany lives on on Ernst Thälmann Island. As the island is uninhabited, there is no one with whom to negotiate a peace treaty. Thus the war lives on as well, with no end in sight. In response to this, the Government of the Republic of Molossia re-opened the War Department, closed since the successful prosecution of the War with Mustachistan. In addition, War Bonds are again being issued, to help finance our potentially never-ending war effort. Plans are being drawn up to deal with any threat, no matter small, that the long-dead but still extant Communist nation may bring against us. One cannot rule out the possibility of covertly-trained attack iguanas. It is hoped that someday this conflict will be brought to a successful and hopefully peaceful conclusion. In the meantime, our nation must be ever vigilant against the East German threat!

http://www.molossia.org/war/eastgermany.html

[:rofl]

n°26388783
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-05-2011 à 11:19:43  profilanswer

boulax a écrit :

J'ai un doute sur la blague mais bon.

En fait c'est l'inverse:
Comment voir un chat sur la tv là [:debarquement]

Spoiler :

Réponse :D
 [:brischri:3]

Même avec le smiley "décomposé", jamais compris cette histoire de chat sur la télé... impossible de voir quelque chose d'approchant.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°26389081
fatah
Posté le 09-05-2011 à 11:39:22  profilanswer

TALC : la station de métro Porte des Lilas - Cinéma est une ancienne station du métro parisien qui connaît désormais une « seconde vie » en servant de décor aux tournages de publicités et de films.
La RATP propose la location de cette station pour 3 000 € par jour et pour 5 000 €, elle propose le passage d'un métro.

Films tournés dans cette station :  

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (sous le nom d'Abbesses)
    Une époque formidable... (sous le nom de Gare de l'Est)
    I love you, je t'aime
    Paris, je t'aime (sous le nom de Tuileries)
    David Nolande
    Frères d'armes
    Antilles sur Seine (sous le nom Jacques Bonsergent)
    Les Femmes de l'ombre (sous le nom de Concorde)
    Scout toujours...
    Les Rois mages (sous le nom de Bonne Nouvelle)
    Choses secrètes
    Le Dernier Gang
    La vie sera belle (téléfilm)
    Julie & Julia
    Pinot simple flic
    Ronin
    Le Prix à Payer (sous le nom de Kléber)

Ainsi que des pubs et clips.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26389450
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-05-2011 à 12:04:24  profilanswer

Sympa comme talc :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°26390437
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-05-2011 à 13:37:49  profilanswer

le denier n'est pas qu'une unité monétaire, ca correspond aussi a une mesure utilisée dans le textile. On dit d'un fil continu qu'il fait un denier lorsque, étendu sur 9000 mètres([:cerveau over9000]) il pèse un gramme. D'ou parfois on peut voir "polyester 900 deniers" ou autres.

n°26390575
Larry_Gola​de
Posté le 09-05-2011 à 13:48:22  profilanswer

Aardpeer a écrit :

le denier n'est pas qu'une unité monétaire, ca correspond aussi a une mesure utilisée dans le textile. On dit d'un fil continu qu'il fait un denier lorsque, étendu sur 9000 mètres([:cerveau over9000]) il pèse un gramme. D'ou parfois on peut voir "polyester 900 deniers" ou autres.

Le vrai TALC, ça serait de savoir qui définit des conneries pareilles et pourquoi :lol:
"tiens, je vais fabriquer 9 km de fil, et voir combien ça pèse  [:cerveau sherlock] "

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26390883
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-05-2011 à 14:06:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le vrai TALC, ça serait de savoir qui définit des conneries pareilles et pourquoi :lol:
"tiens, je vais fabriquer 9 km de fil, et voir combien ça pèse  [:cerveau sherlock] "

C'est à dire que... oui, ça s'appelle une bobine de fil.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26391064
Larry_Gola​de
Posté le 09-05-2011 à 14:15:28  profilanswer

Une bobine de fil qui pèse même pas un gramme, je voudrais bien voir ça :o Je sais que c'est pas bien épais, mais 9 km, ça commence à faire de la longueur...

---------------
n°26391095
slamooh
Posté le 09-05-2011 à 14:17:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Une bobine de fil qui pèse même pas un gramme, je voudrais bien voir ça :o Je sais que c'est pas bien épais, mais 9 km, ça commence à faire de la longueur...

ça dépend du fil :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°26391123
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-05-2011 à 14:19:06  profilanswer

C'est pourtant bien ça. En même temps, la définition parle d'un fil « théorique » de 1 gramme / 9000 m, dans la réalité, l'ordre de grandeur usuel c'est plutôt la centaine ou le millier de deniers :o

n°26391151
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-05-2011 à 14:21:18  profilanswer

Les collants/bas c'est pas quelques dizaines de deniers, genre 30/40/50 ?

n°26391172
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-05-2011 à 14:22:25  profilanswer

D'ailleurs je suis plus sur au niveau des valeurs, mais une bobine de 81cm de diamètre composée d'un fil de diamètre 1mm est l'équivalent de la distance Terre Soleil.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)