| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-05-2011 à 12:09:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-05-2011 à 12:09:10 ![]() ![]() |
_jay_jay_ | C'est du pipi homéophatique |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2011 à 13:58:42 ![]()
|
aymerik Pale Ale |
--------------- [PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA] |
Docteur G Momo Motus |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben là pour une fois, il est bien placé, en l'occurrence --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
aqualung | bof, ils bouffent des antibios sans en avoir conscience comme tout le monde |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
aqualung |
Publicité | Posté le 04-05-2011 à 20:16:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2011 à 22:33:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2011 à 22:35:22 |
addtc AuDessusDeToutCa | C'était pas sur ce sujet que j'avais lu qu'on avait plus de chance rencontrer une molécule d'eau qui avait été bue et pissée par le Christ, que de rencontrer la molécule du principe actif homéopathique ?
Message édité par addtc le 04-05-2011 à 22:49:20 --------------- "Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas" |
slamooh |
Message édité par slamooh le 05-05-2011 à 09:51:51 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
_jay_jay_ |
|
s3r3g Nobody |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 05-05-2011 à 10:53:59 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2011 à 10:54:55 ![]()
|
s3r3g Nobody | bah je viens de te la mettre l'évolution.
Message édité par s3r3g le 05-05-2011 à 11:20:45 --------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, l'image est bloquée chez moi au boulot, mais je la remets à peu près. A ce propos, pour ceux pour qui cette histoire d'yeux ne serait pas claire, je conseille l'excellente série de vidéos didactiques du channel de "cdk007", sur youtube (malheureusement, youtube est aussi bloqué au taf, donc je ne peux pas vous les retrouver), il a fait une petite série de vidéos très courtes (10 mn chaque), très schématiques et très simples (façon petits dessins animés) à comprendre depuis l’abiogenèse (passage de l'inerte au vivant), jusqu'à l'apparition de l'Homme, du cerveau complexe et tout ça en passant par les premiers codes génétiques concurrents, les premières cellules... et tout ça expliqué encore plus clairement que Fred & Jamy Je ne peux même pas faire la recherche depuis le taff, mais cherchez, "Abiogenesis cdk007" sur youtube, ça doit linker sur un des premiers épisodes de la série. Y'en a un qui traite des "pseudos difficultés" de la théorie de l'évolution, notamment ce coup de l'oeil, ou le coup bien connu de l'insecte bombardier qui crache un liquide bouillant, tout ça expliqué en petites animations symapthiques. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-05-2011 à 11:10:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2011 à 11:45:33 ![]()
|
garath_ | Il me semblait que l’abiogenèse n'était pas encore clairement expliqué non?
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah disons que lui de toutes façons, il reste très schématique, sans trop entrer dans les détails de "quelles conditions, quel substrat, et tout ça...", il présente vraiment les grandes lignes : l'idée n'est pas tant de dire "c'est exactement comme ça que ça s'est passé" que de montrer qu'il n'y a pas de verrou insurmontable ou de "grand mystère" dans le passage de l'inerte au vivant --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
aqualung |
|
aymerik Pale Ale | talc chèvre : Le Rupicapra rupicapra s'agit de l'espèce du Chamois, et le Rupicapra pyrenaica s'agit celle de l'isard. Ce sont deux espèce de la même sous famille des caprinés. Message cité 2 fois Message édité par aymerik le 06-05-2011 à 01:28:14 --------------- [PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA] |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est ce qu'on appelle la spéciation par fragmentation de la distribution. Un bon exemple parmi les oiseaux est la pie bleue. On trouve cette espèce dans deux endroits très éloignés l'un de l'autre : l'Espagne et l'Est Asiatique.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
_TiFooN_ |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2011 à 10:31:56 ![]() TALC : si Paydaybear était un microprocesseur, à coup sûr elle serait un Core i2. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2011 à 10:34:12 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah toutes façons, «sous-espèce» (comme toi --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2011 à 10:51:42 ![]()
|
raph0ux Amateur de PC | Héhé, la poste qui met «Mr.» à la place de «M» dans les formulaires à remplir… Ils ont tout compris --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
hugeq Optimisation Team Member | la fragmentation du milieu par exemple --------------- Corporate Certified Iso 90069 |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Mihirung_ Bouche de grenouille | On peut se différencier sans pour autant atteindre le rang de sous-espèce.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
aymerik Pale Ale |
Message édité par aymerik le 06-05-2011 à 17:28:56 --------------- [PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA] |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |