| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Le fait que les parents soient rassurés, ne soient plus inquiet, moins stressés, le geste de donner le médicament... tout cela influence énormément un enfant en bas âge et fait partie de l'effet placebo, c'est justement pour ça qu'on fait des test "en double aveugle" pour tester les médocs, le patient reçoit un médoc ou un placebo, il ne sait pas ce qu'il a reçu (c'est donc lui le premier aveugle), et le médecin qui le donne ne sait pas non plus s'il donne un médoc ou un placebo (c'est le médecin le second "aveugle" ), parce que sinon, s'il était convaincu de l'efficacité ou de l'inefficacité du médoc qu'il administre, il pourrait influencer (inconsciemment) le patient et donc les résultats
Quelle perte de temps quand-même : tenter d'expliquer comment marche... un truc qui marche pas
C'est quoi le problème ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-04-2011 à 20:22:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 30-04-2011 à 20:20:50 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Pitié pas le débat homéopathique svp, j'suis sûr y'a un topic plus adapté pour ça. En plus on sait tous que c'est du vent, donc pourquoi débattre hein |
the_warrior in soviet ... |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | j'y ait bossé a B.oiron et je devais parfois me mordre la joue quand je lisais ou entendais certain trucs Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 30-04-2011 à 20:25:46 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 30-04-2011 à 20:32:09 ![]() ![]() |
BapXp |
En effet, au temps pour moi |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2011 à 20:35:46 ![]() Perso je *crois* plus à l'aromathérapie (huiles essentielles toussa) que l'homéo mais bon |
Aubade |
encore heureux vu les quantités de principe actif concernées ... Tu te retrouves rapidement a faire une préparation de crotte de mouche a la place de la préparation voulue |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Eifersucht91 |
|
Modération | Posté le 30-04-2011 à 20:59:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2011 à 21:01:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2011 à 21:02:21 ![]()
|
canarvador je suis ton coin |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2011 à 22:38:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2011 à 22:40:19 ![]()
Dire que ma grand mère est pharmacienne et qu'elle est à fond dedans [edit] pardon Modération, j'avais pas lu jusqu'au bout Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2011 à 22:41:24 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2011 à 22:43:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2011 à 22:48:16 |
wolowizard |
|
Gwendoule |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2011 à 01:12:52 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 01-05-2011 à 09:31:23 |
aqualung |
se soigner au pétrole c'est un peu se soigner aux plantes non ? edit: ok, stop Message édité par aqualung le 01-05-2011 à 09:55:41 |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2011 à 14:21:21 ![]()
|
asleepbuddah |
Message édité par asleepbuddah le 01-05-2011 à 19:59:45 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Enfin ça implique une synchro d'au moins toute l'Europe là-dessus, pour que ce soit cohérent, voire même aussi avec l'Asie avec qui il y avait déjà des échanges, sinon, on aura vite fait de remarquer des incohérences entre ces différentes chronologies et les différentes "rencontres" non ? Comment c'est expliqué ça, dans cette théorie ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
asleepbuddah | Faudrait voir si il y'a eu des écrits en europe sur la SN1054, visible en plein jour selon des témoins de témoins chinois en 1054 et rapportée 7 siècles après en Europe. Message cité 1 fois Message édité par asleepbuddah le 01-05-2011 à 20:46:07 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 01-05-2011 à 20:47:00 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
TDS | On a pas des indices autres que humains qui montrent que l'on est bien dans le bon temps ? (Genre datations aux carbone 14, astronomie, etc...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |