| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
s3r3g Nobody | Reprise du message précédent : --------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Publicité | Posté le 07-12-2010 à 15:04:51 ![]() ![]() |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
_TiFooN_ |
Meve |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2010 à 21:52:29 ![]()
|
aymerik Pale Ale | talc : --------------- [PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA] |
Publicité | Posté le 07-12-2010 à 22:28:58 ![]() ![]() |
fearblade |
--------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
cd5 / g r e w t |
Atropos Peace Love Death Metal |
Edit : d'ailleurs ça a entrainé ma boite dans un scandale politique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] ous-marins Message édité par Atropos le 08-12-2010 à 09:20:45 |
huduzz |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bob2024 ... | Ouai, faudrait déjà séparer les autotrophes des hétérotrophes. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben les exotiques dont je parle, ils sont autotrophes, puisqu'ils sont à la base de toute une chaine dans un milieu exempt de lumière et ce serait aussi le cas pour ma bactérie à dynamo là. Mais ça n'est pas forcément nécessaire de faire cette séparation pour faire la liste qui m'intéresse. Qu'une des ressources nécessaires soit du carbone organique après tout, pour la question qui m'intéresse ici, OSEF. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | D'après wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Photophosphorylation ) on a fait le tour avec les trois que tu as donné. Après, on peut regarder les sources d'énergies qui ne passent pas par l'ATP ; outre les évidents transferts thermiques, on a des sources mécaniques (stocké sous forme de potentiel élastique chez les kangourous). Et puis peut-être d'autres ? Message édité par hephaestos le 08-12-2010 à 14:02:30 |
TDS | Je suis pas du tout biologiste, mais dans ta liste, la température est implicite ou non. Sinon, je vois mal comment la fermentation a lieu |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2010 à 14:16:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2010 à 14:24:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 14:25:44 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2010 à 14:27:03 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais moi ce qui m'intéresse ce sont les sources qui servent à recharger la batterie à ATP. Et il me semble qu'il y en a au moins deux autres (autotrophes), une pour les bestiaux qui sont à la base des écosystèmes près des sources chaudes abyssales (les fumeurs noirs) et qui métabolisent je sais plus quoi avec du soufre et de l'hydrogène, et une autre pour je ne sais plus quelle bestioles qui vivent sous la glace en antarctique EDIT : Oula, voilà ce que c'est que de partir en réunion avec un post en cours de rédaction Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2010 à 14:31:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_TiFooN_ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais donc sinon, une bactérie autotrophe qui tire son énergie de mouvements extérieurs grâce au genre de moulin protéique dont parlait Heph l'autre jour là (un truc qui vivrait dans des environnements agités (venteux, remous de l'eau...), c'est possible ou pas ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2010 à 14:36:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2010 à 14:37:28 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Une hydre-alien --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non sérieusement, si c'était une possibilité (en plus relativement simple puisque ce n'est jamais que "presque" faire marcher une fibre musculaire à l'envers), ça me surprend énormément que ça n'ait pas été "effectivement" exploité --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nimrod_182 |
|
Koko90 L'éternité plus 10% | TALC : Il y a des créatures des fonds marins capable d'exploiter un différentiel thermique (et donc qui vivent grâce à la géothermie). --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Bob2024 ... |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |