Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°23578670
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2010 à 04:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Différence de température des couches d'eau + pression de leur poids qui les empêchent de se mélanger. Jusqu'à ce que .... :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 04:12:11  profilanswer

n°23578705
aymerik
Pale Ale
Posté le 10-08-2010 à 05:32:04  profilanswer

Spas que je n'ai pas tout suivi, c'est que je n'ai pas tout dit.

Mais ce n'est pas tant la chasse qui leur a permit de survivre, c'est le fait aussi qu'eux aient la faculté d'être flexible au niveau habitude.

En gros, autant les lions ont un temps pour chasser un autre pour dormir, autant le guépard lui, selon dans le milieu où il vit et les autres prédateurs qu'il cotoie, va adapter sa façon de vivre. Et ça peu d'animaux savent le faire.

Message édité par aymerik le 10-08-2010 à 06:09:28

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°23578758
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 06:56:53  answer

potemkin a écrit :

Ptet que dans cette zone là l'eau de mer à une densité particulière ou est diluée avec autre chose la rendant plus "visqueuse", ce qui aurait pour conséquence de "contenir" la formation de la bulle de méthane assez longtemps?

Ouais enfin une bulle de méthane de la taille d'un bateau, quoi, merde. La mer c'est pas de la mélasse, le fond marin c'est pas du gruyère [:polysoldat:5]

n°23578773
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 07:09:46  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit une grosse bulle et un gros trou.
C'est une couche de méthane "gelé" au fond de la mer. J'ai vu un reportage où un bateau de recherche remontait cette "neige". Un fois à l'air libre et sans la grande pression du fond, elle fond et peux bruler si on l'allume.

Par rapport au phénomène décrit plus haut, peut être que :  
Elle peut dégazer sur une grande surface et une bonne hauteur saturer l'eau d'une quantité gigantesque de petites bulle.
Sur une grande surface, l'eau n'a donc plus la même densité. Le rapport densité de l'eau / poids volume du bateau devient défavorable à la flottabilité du machin.

Sur les bulles, j'ai déjà vu une petite expérience dans un aquarium. Un bulleur au fond, un ch'tit bateau qui flotte. A partir d'une certaine densité de bulle, le bateau coule.

Reste plus qu'a trouver une cause de dégazage et pourquoi spécialement dans le triangle des bermudes alors que cette couche de méthane existe à plein d'autres endroits.

n°23578806
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 07:46:39  answer

Marco Paulo a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une grosse bulle et un gros trou.
C'est une couche de méthane "gelé" au fond de la mer. J'ai vu un reportage où un bateau de recherche remontait cette "neige". Un fois à l'air libre et sans la grande pression du fond, elle fond et peux bruler si on l'allume.

Moi non plus :D

(je te laisse éditer ton message, passque là t'expliques à un géologue ce que sont les clathrates [:doc_prodigy])

Nan sérieux, je vois pas comment tu pourrais libérer du méthane de façon aussi brutale dans ce coin. En labourant le fond marin à la pelleteuse direct dans un niveau riche en clathrates, tu obtiens des blocs qui remontent en surface façon pastille de vitamine C effervescente - ça se convertit pas en gaz instantanément. Inversement, un dégagement plus 'naturel' suite à une déstabilisation majeure (séisme, slump) serait peu concentré, sans compter les courants qui tendent à disperser les bulles. Enfin la zone des Bermudes s'y prête pas vraiment (en zone arctique pas contre pourquoi pas une plume de méthane... y a pas un triangle des Aléoutiennes ?). Même les plate-formes de forage ne coulent pas en cas de blowout (sauf quand elles crament, mais là c'est un autre problème :D), et pourtant là c'est vraiment une libération soudaine et localisée de gaz...
Le seul article potable sur le sujet est une simulation mathématique et analogique (maquette) pour dire "oui c'est théoriquement possible de couler un bateau avec une grosse bulle, à cause des remous générés" (et pas la perte de flottabilité d'ailleurs). Sauf que ça ne propose pas d'explication sur comment on produit pareille "bulle" ou "zone de bulles", a fortiori dans les Bermudes...

Donc ouais possible dans l'absolu, par contre comme explication des Bermudes ça semble totalement vaporeux :o

n°23578834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2010 à 08:00:23  profilanswer

va dire ça à ceux qui sont victime des conneries de BP :sweat:

n°23578835
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-08-2010 à 08:00:53  profilanswer

Des failles abyssales? [:totoz]

n°23578839
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2010 à 08:03:19  profilanswer

potemkin a écrit :

c'est le diable qui fait des prouts [:black_jack:2]

n°23579051
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 09:09:44  answer

potemkin a écrit :

C'est mieux que des filles à bas sales [:justhynbrydhou:4]

n°23579074
Grosmalin
GEM
Posté le 10-08-2010 à 09:14:20  profilanswer

[:double c]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 09:14:20  profilanswer

n°23579663
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 10:25:48  profilanswer

T'aurais pu le préciser avant que je ne m'escrime pas bêtement et inutilement.  :o
Pour le dégazage, comme je le disais, je n'en sais rien.

Mais si c'est pour cherche la "cause" du triangle des Bermude, je propose avant de s'assurer qu'il y quelques chose à expliquer  :D

Je n'ai là aussi que de vieux souvenirs d'un vieux reportage. Ce reportage disait qu'il n'y avait pas plus d'accidents qu'ailleurs (en prenant en compte la densité de bateaux et de voyages) et indiquait un bon moyen de vérifier : les assureurs. Ils sont assez bien placés pour pouvoir faire des statistiques et celles ci ne relèvent pas d'anomalie.

Reste plus qu'à voir si parmi ces accidents "normaux statistiquement" il y en aurait quelques uns de vraiment mystérieux qui nécessitent cette explication qui du coup nécessiterait une explication au dégazage.  :o

Message édité par Marco Paulo le 10-08-2010 à 10:29:05
n°23579686
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 10:28:13  profilanswer

Maintenant, je sais que sa s'appelle des clathrates  :jap:  
(C'est quoi l'origine / la constitution du mot ? comme ça brut de fonderie, y a une chance sur mille que je le retienne  :o )

n°23581317
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 10-08-2010 à 12:30:01  profilanswer

aymerik a écrit :

Talc France5 : Le Guépard est de nos jours en voie d'extinction car victime d'une consanguinité très avancée. 70% des spermatozoïdes sont en piteux état pour une éjac'.
Cette consanguinité est due à une extinction que le Guépard a faillit être victime il y a quelques milliers d'années.

Et les survivants en petit nombre ont du se reproduire entre eux pour survivre. Et maintenant la totalité de l'espèce Acinonyx est menacée :/ (que ce soit un guépard d'Iran, avec des caract morphologiques un peu différentes de son cousin du continent africain)

Cela me permet d'enchainer un autre talc, nous concernant :

L'espèce humaine aussi a faillit gouter à l'extinction. Pareil il y a quelques dizaines de milliers d'années, lorsque notre race se situait encore vers le lac Toba, la caldeira le contenant entra un éruption, ce qui quosa la mort de 90% des individus.
Et aussi, pour la survie, on a été amené à baysay entre nous :o

Ce qui explique pourquoi les greffes par exemple entre un occidental et un chinois, (je ne sais quel exemple donner :o ) peut marcher. - pour ramener aux guépards, une greffe entre deux individu a presque 100% de réussir.

J'amène à l'autre point intéressant de mon talc où si nous devions un jour subir un cataclysme et que, par miracle quelques gens soient survivants dans les mêmes proportions, la par contre notre race disons espèce pour pas choquer, a très peu de chance de survivre.

TALC associé : les islandais sont pas mal consanguins :o

MLC staÿle :D

n°23581384
zlade
Posté le 10-08-2010 à 12:36:37  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Maintenant, je sais que sa s'appelle des clathrates  :jap:  
(C'est quoi l'origine / la constitution du mot ? comme ça brut de fonderie, y a une chance sur mille que je le retienne  :o )

Un clathrate, du grec klathron qui signifie fermeture, est un composé chimique constitué par un complexe d'inclusion formé d'une ou plusieurs molécules hôtes qui emprisonnent une autre molécule.

merci wikipédia

n°23581624
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 13:00:48  answer

En fait la racine grecque clathr- évoque une "cage", l'enfermement dans une maille.

Exemple avec le champignon Clathrus:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/Clathrus_ruber.jpg/235px-Clathrus_ruber.jpg

n°23581662
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2010 à 13:04:06  profilanswer

squallidon a écrit :

TALC associé : les islandais sont pas mal consanguins :o

Probablement déjà passé ici :
Une tribu africaine, les Vadoma, ont atteint un tel degré de consanguinité qu'une mutation à l'origine d'une malformation du pied (pousse de 2 orteils uniquement) caractérise tous ses membres.

http://www.blogawiki.com/pics/vadoma.jpg

http://www.victoriafalls-guide.net/images/TowToedTribe225x300border.jpg

n°23581686
squallidon
Posté le 10-08-2010 à 13:06:49  profilanswer

Ouais et c'est toujours aussi  [:do not want]  [:roddick do not want]

n°23581696
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 13:07:48  profilanswer

Interressant, merci  :jap:  
Quel bô champi  :love:

n°23581713
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 13:09:24  profilanswer

squallidon a écrit :

Ouais et c'est toujours aussi  [:do not want]  [:roddick do not want]

D'un autre côté, celui de la dernière photo doit avoir une bonne stabilité latérale.  :o

n°23581828
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 10-08-2010 à 13:21:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Probablement déjà passé ici :
Une tribu africaine, les Vadoma, ont atteint un tel degré de consanguinité qu'une mutation à l'origine d'une malformation du pied (pousse de 2 orteils uniquement) caractérise tous ses membres.

http://www.blogawiki.com/pics/vadoma.jpg

http://www.victoriafalls-guide.net [...] border.jpg

Comme les Habsbourg d'Espagne ou la consanguinité était visible grâce à l'avancée anormale de la mâchoire.

"Philippe II, le fils de Charles Ier, et sa première épouse Marie Manuelle de Portugal sont cousins germains par les deux côtés: Don Carlos d'Espagne, né de leur union, est un être disgracié et pervers, sacrifié à la raison d'État en 1568, à l'âge de 23 ans. Philippe II et sa quatrième épouse Anne d'Autriche sont oncle et nièce: Philippe III est issu de ce mariage. Philippe III et Marguerite d'Autriche sont cousins au deuxième degré. Philippe IV et sa seconde épouse Marie-Anne d'Autriche sont oncle et nièce. Charles II, leur fils, est un souverain maladif, rachitique, immature, mélancolique : « l'ensorcelé » (il multiplie les exorcismes à la fin de son règne), perpétuellement sous tutelle (de sa mère, de sa femme, de son confesseur...)." [:tinostar]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maiso [...] en_Espagne

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°23581904
Grosmalin
GEM
Posté le 10-08-2010 à 13:28:48  profilanswer

[:bastian:5]  
Du coup il doit y avoir pas mal d'endroits un peu limites à ce niveau, et pas seulement l'Islande... Genre les Îles Féroé. Tout ce qui est îles à la con perdues non?

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°23581915
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 10-08-2010 à 13:30:33  profilanswer

Genre la corse  [:retsa:2]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°23581951
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 13:33:46  answer

bigmatt753 a écrit :

Genre la corse  [:retsa:2]

Nan, la Corse échappe à ça, par l'apport régulier de sang neuf grâce à une hybridation répétée avec ovins et caprins.

n°23582084
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2010 à 13:46:25  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Comme les Habsbourg d'Espagne ou la consanguinité était visible grâce à l'avancée anormale de la mâchoire.

"Philippe II, le fils de Charles Ier, et sa première épouse Marie Manuelle de Portugal sont cousins germains par les deux côtés: Don Carlos d'Espagne, né de leur union, est un être disgracié et pervers, sacrifié à la raison d'État en 1568, à l'âge de 23 ans. Philippe II et sa quatrième épouse Anne d'Autriche sont oncle et nièce: Philippe III est issu de ce mariage. Philippe III et Marguerite d'Autriche sont cousins au deuxième degré. Philippe IV et sa seconde épouse Marie-Anne d'Autriche sont oncle et nièce. Charles II, leur fils, est un souverain maladif, rachitique, immature, mélancolique : « l'ensorcelé » (il multiplie les exorcismes à la fin de son règne), perpétuellement sous tutelle (de sa mère, de sa femme, de son confesseur...)." [:tinostar]  

Et Christine Boutin est mariée à son cousin germain :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23582096
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-08-2010 à 13:48:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Et Christine Boutin est mariée à son cousin germain :D

Elle est du Nord ou pas ? Juste pour étayer une théorie ...

n°23582120
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2010 à 13:50:15  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23582403
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-08-2010 à 14:11:14  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Et aussi :

Citation :

Louis XIV accepte bon gré, mal gré de respecter une des clauses du traité : épouser l'infante Marie-Thérèse d'Autriche (1638-1683), fille de Philippe IV, roi d'Espagne et d'Élisabeth de France. Les époux sont doublement cousins germains : la reine-mère Anne d'Autriche étant la sœur de Philippe IV et Élisabeth de France la sœur de Louis XIII.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°23582833
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 10-08-2010 à 14:39:26  profilanswer

TALC : Les lapins/lièvres ont longtemps été considérés comme des rongeurs, alors qu'en fait ce sont des lagomorphes.
Ce qui différencie cet ordre de celui des rongeurs :
- les 2 paires d'incisives à la mâchoire supérieure
- une absence de baculum (comme nous les hommes :o)
- un scrotum se situant devant le pénis chez les mâles

[:kabale]

Message cité 2 fois
Message édité par funkycoincoin le 10-08-2010 à 14:39:55

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°23583694
dkS
Tout folkant
Posté le 10-08-2010 à 15:34:49  profilanswer

dkS a écrit :

Depuis l'indépendance américaine, l'accent anglais et l'accent américain ont commencé à ne plus se ressembler. Avant, c'était le même, évidemment.
Mais à l'époque, à quoi ressemblait cet accent ? En fait, à peu près à l'accent américain actuel.
A cette même époque, la classe supérieure aristocratique du sud de l'Angleterre commençait à adopter un accent non rhotic, (càd évitait de prononcer les r, comme dans hard par exemple). L'usage s'est répandu et cet accent est devenu l'accent BBC qu'on connait bien. :o  
http://www.nicholasjohnpatrick.com [...] sh-accents

Concernant le français, on entend souvent dire que la situation est la même entre la France et le Québec (même si le régionalisme extrême des accents français de l'époque rend le truc douteux). Ce serait intéressant d'avoir une explication similaire.

Déterrage : Les habitants de la petite île de Tangier en Virginie parlent le même anglais que celui parlé par les colons anglais du 17e siècle qui avaient débarqué là.  

http://www.youtube.com/watch?v=AIZgw09CG9E

Assez marrant à écouter :D

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°23583821
t_faz
Posté le 10-08-2010 à 15:44:19  profilanswer

dkS a écrit :

Déterrage : Les habitants de la petite île de Tangier en Virginie parlent le même anglais que celui parlé par les colons anglais du 17e siècle qui avaient débarqué là.  

http://www.youtube.com/watch?v=AIZgw09CG9E

Assez marrant à écouter :D

il a un peu évolué en s'anglisant, mais c'est comme l'accent quebecois avec le français...  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 10-08-2010 à 15:46:15
n°23583887
dkS
Tout folkant
Posté le 10-08-2010 à 15:49:33  profilanswer

t_faz a écrit :

il a un peu évolué en s'anglisant, mais c'est comme l'accent quebecois avec le français...  [:spamafote]  

Apparemment le québécois par rapport au français c'est plutôt comme l'américain par rapport à l'anglais.

Là c'est différent. Il s'agit d'une petite île peu habitée qui a vraiment conservé son parler de l'époque.

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°23584640
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 16:49:16  profilanswer

TALC : Le vrai nom de Yasser Arafat était Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini :o

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23584659
squallidon
Posté le 10-08-2010 à 16:50:27  profilanswer

Grosmalin a écrit :

[:bastian:5]  
Du coup il doit y avoir pas mal d'endroits un peu limites à ce niveau, et pas seulement l'Islande... Genre les Îles Féroé. Tout ce qui est îles à la con perdues non?

Stoi l'île perdu à la con :o

La bretagne est considérée comme une île ou pas ?

n°23584706
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 16:56:05  profilanswer

squallidon a écrit :

Stoi l'île perdu à la con :o

La bretagne est considérée comme une île ou pas ?

Une Ille-et-Vilaine à la limite...

---------------
n°23584717
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 16:57:21  profilanswer

TALC (j'aime bien ce topic) : les chevaux et les rats ne peuvent pas vomir.

---------------
n°23584758
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 17:01:32  profilanswer

Et j'ajoute, TALC : en épelant les nombres en anglais, de 1 (one) à n (n), on ne rencontre la lettre "A" qu'au nombre 1000 (one thousAnd).

---------------
n°23584798
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 10-08-2010 à 17:05:56  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et j'ajoute, TALC : en épelant les nombres en anglais, de 1 (one) à n (n), on ne rencontre la lettre "A" qu'au nombre 1000 (one thousAnd).

Faux : 101 => one hundred and one !

n°23584863
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-08-2010 à 17:12:18  profilanswer

Ce methane est en general produit par des bacteries methanogenes qui vivent au fond de l'eau...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°23585010
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-08-2010 à 17:26:13  profilanswer

Dans ce cas le methane est contenu dans un lac, mais le principe est le meme dans la mer...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°23585529
aymerik
Pale Ale
Posté le 10-08-2010 à 18:16:46  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

TALC : Les lapins/lièvres ont longtemps été considérés comme des rongeurs, alors qu'en fait ce sont des lagomorphes.
Ce qui différencie cet ordre de celui des rongeurs :
- les 2 paires d'incisives à la mâchoire supérieure
- une absence de baculum (comme nous les hommes :o)
- un scrotum se situant devant le pénis chez les mâles

[:kabale]

J'ai entendu dire que niveau classification des espèces animales, il y a eu un grand bouleversement. Les chercheurs commencent à catégoriser les animaux non pas par leurs ressemblances physique, extérieures, mais biologiquement.

Là faudrait que je re-confirme, mais par exemple que l'homme serait proche de l'écureuil volant.

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°23585578
_TiFooN_
Posté le 10-08-2010 à 18:22:55  profilanswer

aymerik a écrit :

J'ai entendu dire que niveau classification des espèces animales, il y a eu un grand bouleversement. Les chercheurs commencent à catégoriser les animaux non pas par leurs ressemblances physique, extérieures, mais biologiquement.

Là faudrait que je re-confirme, mais par exemple que l'homme serait proche de l'écureuil volant.

Sont cons ces scientifiques :o
http://hfr-rehost.net/preview/ananyah.com/blog/wp-content/uploads/2006/03/falling-man.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)