| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
nightbringer57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 06:28:17 ![]() ![]() |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Scott_ |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
BapXp |
|
BapXp |
|
Koko90 L'éternité plus 10% | SOS signifie en fait 0 Kill. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Perfector Memento mori | TALC :
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Jeanpeche Miaou |
|
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 14:00:44 ![]() ![]() |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Mervinside |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
mrbebert | On le verra pas : dans 4 milliards d'années, on se fait bouffer par le soleil |
Le_Magi61 ------------ |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
mlon la frite c'est la fete |
canarvador je suis ton coin | faudrait qu'elle s'arrête en combien de temps pour que se soit imperceptible par un homme lambda? |
garath_ | Blague à part j'ai hâte d'être sur HFR le 21 décembre 2012...
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
deadalnix |
|
_TiFooN_ |
|
canarvador je suis ton coin |
|
Docteur G Momo Motus | Bah faut calculer...
Bon c'est grotesque comme calcul de par les hypothèses fausses et archis fausses, les approximations qui feraient hurler HdV, et surtout les conséquences autres qu'un arrêt de la terre aurait sur nous (océans, climats, extra-terrestres, etc.) mais ça donne un ordre d'idée. C'est dingue comme on se fait chier en stage Message cité 2 fois Message édité par Docteur G le 09-07-2010 à 15:47:11 |
the_warrior in soviet ... | si on fait exploser ou imploser la lune, je pense qu'il y a moyen d'arrêter la terre |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
0.5 km/h² ????? C'est hyper imperceptible ! Même 100 km/h² AMHA, c'est déjà imperceptible. Donc en une journée, ce serait torché je pense EDIT : A 100 km/h², on met environ 6 minutes pour passer de 0 à 10 km/h (ou, plus parlant, à pied, ça correspond à mettre 3 min pour passer de 0 km/h à 5 km/h, qui est la vitesse d'une bonne marche). Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-07-2010 à 16:23:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
deadalnix | Genre c'est la seule donnée incohérente du post |
Meumeu85 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zlade | Explication du calcul svp pourquoi 20h ? |
bawbeukiou |
--------------- ▲ |
Docteur G Momo Motus | Décidément y'a que HdV qui arrive à pondre des calculs sans se planter |
Biiij Suck it up, move on. | Et Gilgamesh --------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
zlade | TALC : Gustav Weler décédé pendant la seconde guerre mondiale fut pris pour Adolf Hitler, en effet il lui ressemblait (sosie) |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le rayon terrestre c'est pas 3000 km mais 6378 km. La vitesse angulaire c'est ok : w =2pi/86400 s = 7,27e-5 rad/s La vitesse linéaire à l'équateur est : v = wR Une accélération de a=0,5 km/h² c'est 3,85e-5 m/s². C'est effectivement très faible et insensible pour le corps humain. Ça correspond à 3,85 mGal (milligals). Les anomalies gravitationnelles dues aux inhomogénéités de la croute, aux chaine de montagnes, etc représentent des valeurs qui vont de 10 à 100 mGal (dans l'Arche, l'accélération est de 2 mm/s ~ 1/5000e de g soit 200 mGa). Avec une accélération de freinage de 3,85 mGa il faut une durée : t = v/a Par contre l'effet sur la bathymétrie (profondeur d'eau) serait sensible notamment sur les mers fermées, car il s'agirait d'une accélération tangentielle. Par rapport à l'horizontale, une surface d'eau libre fermée ferait un angle b: tan(b) ~ b= a/g ~ 4 µrad L'élévation du niveau de l'eau sur le rivage Est d'une mer fermée de largeur Est-Ouest L sera : h = sin(b) L ~ b.L Pour la façade maritime Est de la Méditerranée par exemple, en imaginant qu'elle soit vraiment fermée et que l'accélération soit de cette valeur à cette latitude : L = 4000 km et h = +15 m. La géopolitique contemporaine en sortirait bouleversée a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2010 à 12:28:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kalymereau This is not a method | En écoutant la musique de Mikis Theodorakis je suis allé voir sa bio sur Wikipedia:
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 10-07-2010 à 13:36:38 --------------- rm -rf internet/ |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
_TiFooN_ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
1/ On prend les 3 premiers chiffres impairs : 1, 3, 5 2/ On les double : 1,1,3,3,5,5 3/ On les coupe en deux : 113, 355 4/ On met le plus grand dessus : 355 / 113 Et on obtient les six premières décimales de pi : 3,141592 \o/ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2010 à 16:06:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
kukron | En parlant de Pi, dans la calculatrice Windows (testé avec XP) en appuyant sur la touche P du clavier ça affiche Pi avec plein de décimales. |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | Que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages Message édité par Lurker dans l'ame le 10-07-2010 à 15:26:26 --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |