Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

marre des impôts, du trésor Public et des banques!!!!!!!!!!!

n°1259188
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-10-2003 à 09:19:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

heleneve a écrit :


 
Je me dis la même chose. qd t'as moins de 25 ans on te demande les revenus de tes parents.Comme si ça avait qqc à voir.Moi j'ai de mauvaises relations avec mes parents et je vis seule depuis 18 ans, j'ai pas de comptes à leur rendre, alors pk on me demande tjrs l'avis d'imposition de mes parents pour tout :(
Pas plus tard qu'hier pour ma carte de bus...


tu sais que tu peux faire ta propre declaration d impot et la on te demandera plus celle de tes parents mais la tienne
et vu tes revenus tu es non impossable

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 09:19:59  profilanswer
 

n°1259191
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 09:20:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu l'as vidé ou cloturé?  
 
De toutes façons, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Non seulement ils retrouveront tes coordonnées bancaires (ils vont demander à toutes les banques), mais surtout tu aggraves ton cas. Cela sera considéré comme une tentative de fuite et ils te colleront peut-être la MAUVAISE FOI. Très mauvais pour discuter... Avec eux, il vaut mieux la jouer profil bas.

Tentative de fuite ?
 
Je ne pense pas qu'en France nous ayons l'obligation légale d'avoir un compte bancaire.
 
A ce propos d'ailleurs, comment les impots on pu faire un prélevement sans accord du contribuable ? A moins que ca date et après plusieurs relances / mises en demeure , je ne vois pas comment c'est possible, ou alors il faut avoir signé un contrat de prelevement auto ...

n°1259192
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:21:08  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Et au vu des posts sur les pénalités et autres, vaut mieux se faire sucrer son argent "légalement" apparemment  :sweat:  


Avec l'administration fiscale, an cas de non paiement, tout se passe par lettre recommandée avec AR, même pour les pénalités/intérêts de retard. Avant d'en arriver à la saison sur compte bancaire, il y a toute une procédure préalable.
Donc bien que sa situation soit malheureuse, elle n'est pas claire non plus. :/

n°1259198
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-10-2003 à 09:23:37  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Restons politiquement correct, on ne va pas dire de façon arbitraire, mais à leur libre appréciation. :D
Il n'en reste pas moins qu'avec une telle attitude, elle aggrave son cas. :/


 
Bon d'un autre côté les agents ne sont pas des monstres : il faut un peu moins de 30 secondes pour se rendre compte de sa situation en lisant son dossier.
 
Mais je dois dire qu'avant que ça s'arrange, il va s'écouler de longs mois :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1259203
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-10-2003 à 09:25:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tentative de fuite ?
 
Je ne pense pas qu'en France nous ayons l'obligation légale d'avoir un compte bancaire.
 
A ce propos d'ailleurs, comment les impots on pu faire un prélevement sans accord du contribuable ? A moins que ca date et après plusieurs relances / mises en demeure , je ne vois pas comment c'est possible, ou alors il faut avoir signé un contrat de prelevement auto ...


 
Elle est peut être mensualisée. Ou peut être que les relances sont chez ses parents, son ancien domicile.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1259209
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 09:26:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Elle est peut être mensualisée. Ou peut être que les relances sont chez ses parents, son ancien domicile.

Le principe de la mensualisation c'est justement de ne pas avoir 400 ? de prélevés d'un coup :D

n°1259213
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:28:04  profilanswer
 

Marc a écrit :


Tentative de fuite ?
 
Je ne pense pas qu'en France nous ayons l'obligation légale d'avoir un compte bancaire.


Non, en effet, il n'y a pas d'obligation légale d'avoir un compte bancaire.
Mais sa réaction sera peut-être considéré comme une tentative de fuite (c'est comme ça que je le perçois, moi  :D ).
 

Marc a écrit :


A ce propos d'ailleurs, comment les impots on pu faire un prélevement sans accord du contribuable ? A moins que ca date et après plusieurs relances / mises en demeure , je ne vois pas comment c'est possible, ou alors il faut avoir signé un contrat de prelevement auto ...


Oui, tu fais bien de relever ce point. Comme je le disais juste avant, il y a une procédure préalable assez longue, donc ça ne peut pas être une surprise...
Ou alors, c'est une sacrée erreur des impots qui retire de l'argent sur son compte, alors que c'est un homonyme qui est en fait le débiteur.
Le fait d'avoir signé une autorisation de  prélèvement leur facilite seulement la tâche de recherche de ses coordonnées bancaires, ils ont de toutes façons le pourvoir de pratiquer une saisie sur compte bancaire.

n°1259216
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-10-2003 à 09:28:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le principe de la mensualisation c'est justement de ne pas avoir 400 ? de prélevés d'un coup :D


 
Vei :D, quoique c'est pour l'I.R la mensualisation alors qu'elle parle des impôt locaux, et je me rapelle pas qu'ils soient mensualisables ceux là [:meganne] (a vérifier quoi).
 
Le coup de la relance faite au domicile de ses parents qu'est tombée dans l'oubli (brouille avec les parents d'après ce que j'ai compris non ?), je le sens bien.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1259222
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-10-2003 à 09:30:34  profilanswer
 

M'enfin je pense qu'elle a fait en gros une demande de "grâce" comme ça se fait souvent pour reporter l'échance voire l'annuler (bcp plus rare) et que ça lui a été refusé.
 
Du moins j'imagine. Mais dans ce cas alors...y a plus de recours sauf les hautes instances. [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1259228
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2003 à 09:32:07  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :


 
tiens je savais pas ca, ils m'ont jamais proposé de racheter mes affaires par chez moi [:wam] ils t'ont acheté tes disques un prix symbolique, ou un peu plus cher ?


 
ben comme j'avais aucune intention de les vendre...
Maintenant je reste persuadé que c'est très dépendant de la localisation de cet emmaus. Ils sont assez indépendants et le fonctionnement n'est pas identique.
Par exemple en Picardie, ils se déplacent toujours quand on leur propose un meuble, un appareil électroménager ou de vider une maison.
Plus vers le Sud, il parait que c'est pas possible  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 09:32:07  profilanswer
 

n°1259264
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-10-2003 à 09:40:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tentative de fuite ?
 
Je ne pense pas qu'en France nous ayons l'obligation légale d'avoir un compte bancaire.
 
A ce propos d'ailleurs, comment les impots on pu faire un prélevement sans accord du contribuable ? A moins que ca date et après plusieurs relances / mises en demeure , je ne vois pas comment c'est possible, ou alors il faut avoir signé un contrat de prelevement auto ...


les impots pour se payer on droit a plusieurs pratique:
- prelevement sur ton compte sans autorisation
- prelevement sur salaire, directement chez ton employeur
 
si ils veulent te faire payer tu paieras


Message édité par counane le 02-10-2003 à 09:42:21
n°1259277
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 09:43:51  answer
 

Marc a écrit :

Tentative de fuite ?
 
Je ne pense pas qu'en France nous ayons l'obligation légale d'avoir un compte bancaire.
 
A ce propos d'ailleurs, comment les impots on pu faire un prélevement sans accord du contribuable ? A moins que ca date et après plusieurs relances / mises en demeure , je ne vois pas comment c'est possible, ou alors il faut avoir signé un contrat de prelevement auto ...


 
ATD : Avis à tiers détenteur, quand tu as des dettes fiscales, l'administration peut se faire directement payer par des tiers détenant tes fonds (banques...) ou par des tiers ayant des dettes envers toi (clients, employeurs...) :o

n°1259320
chrisbzh
black hawk down
Posté le 02-10-2003 à 09:58:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Cela fera des pénalités de retard...
Un beau matin, il y a un gentil huissier qui va débarquer à sa porte et...


 +1 et l huissier se servira en prennant du matos  :o

n°1259377
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 10:12:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Vei :D, quoique c'est pour l'I.R la mensualisation alors qu'elle parle des impôt locaux, et je me rapelle pas qu'ils soient mensualisables ceux là [:meganne] (a vérifier quoi).
 

si si

n°1259378
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 10:12:24  profilanswer
 

counane a écrit :


les impots pour se payer on droit a plusieurs pratique:
- prelevement sur ton compte sans autorisation
- prelevement sur salaire, directement chez ton employeur
 
si ils veulent te faire payer tu paieras

Oui mais APRES procédure.

n°1259403
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 10:15:23  answer
 

Marc a écrit :

Oui mais APRES procédure.


mise en demeure -> commandement -> ATD  :D

n°1259409
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-10-2003 à 10:16:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui mais APRES procédure.


oui apres avoir recu plusieur avis
 
mais j avais cru que tu disais qu il fallait une autorisation de prelevement du contribuable pour que le tresor preleve

n°1259424
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 02-10-2003 à 10:18:44  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Avec l'administration fiscale, an cas de non paiement, tout se passe par lettre recommandée avec AR, même pour les pénalités/intérêts de retard. Avant d'en arriver à la saison sur compte bancaire, il y a toute une procédure préalable.
Donc bien que sa situation soit malheureuse, elle n'est pas claire non plus. :/


Ouaip, et elle ne fait rien (ici) pour l'éclaircir :/


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1259428
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 10:19:17  profilanswer
 

Alberich a écrit :


mise en demeure -> commandement -> ATD  :D  

Ok mais si c'est le cas la banque le mentionne que c'est un ATD me semble t'il ?
 
Et effectivement si on fait ces changement d'adresse on recoit bien deux courrier au moins avant que ce soit fait.

n°1259437
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 10:21:27  answer
 

Marc a écrit :

Ok mais si c'est le cas la banque le mentionne que c'est un ATD me semble t'il ?
 
Et effectivement si on fait ces changement d'adresse on recoit bien deux courrier au moins avant(après  :D ) que ce soit fait.


 
 
tu reçois en effet un avis après la saisie et ta banque en profite pour te ponctionner une commission très chère, variant de 50 à 100 ? .

n°1259441
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-10-2003 à 10:22:26  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ok mais si c'est le cas la banque le mentionne que c'est un ATD me semble t'il ?
 
Et effectivement si on fait ces changement d'adresse on recoit bien deux courrier au moins avant que ce soit fait.


 
C'est pour ça que ça :
 

Citation :

(je vais pas entrer dans les détails, c à cause de mes parents qui m'avaient promis de m'aider et l'ont pas fait).


 
me met sur la piste de la brouille parentale :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1259569
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-10-2003 à 10:50:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Y a mon chef par exemple  :D  
Comment se fait-il que tu n'aies pas reçu l'avis d'imposition ?
Y a schmiblick quelque part,
là  :heink:  
Et les relances ?
Le TP s'amuse pas à prélever directos sans prévenir. De plus, il me semble bien qu'il est obligé de laisser sur ton compte l'équivalent du RMI. C'est p'tet même bien la banque (loi MURACEF). Faut vérifeir. Si la banque n'a pas fait son boulot, direct chez une asso de consommateur, faut les faire cracher.  :o  


Normal, si elle était pas imposable, déjà, les impôts ont de base appliqué le tarif (plus important) des résidences secondaires (attention, c'est le cas dès que vous payez une taxe d'habitation dans une zone différente de celle où vous payez vos impôts!) et ont tout bêtement envoyé l'avis d'imposition à son ancienne adresse... Idem pour les lettres prévenant de la ponction...
Sinon, effectivement, se renseigner auprès d'une assoce de consommateurs pour savoir si la banque a effectivement fait son boulot quant à la limite du prélèvement :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1259618
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2003 à 10:59:52  profilanswer
 

en tout cas faut quand même reconnaitre que c'est bien triste d'en arriver à une telle détresse.
Me dis que j'ai bien de la chance moi :/


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1259624
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 11:00:44  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

en tout cas faut quand même reconnaitre que c'est bien triste d'en arriver à une telle détresse.
Me dis que j'ai bien de la chance moi :/

Oui mais t'a pas une Radeon 9700 :o

n°1259635
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 11:02:37  answer
 

le fisc peut tout prendre sur ton compte en banque dans la limite de sa créance et ton disponible.
 
par contre il y a des règles sur les saisies sur salaires, c'est assez compliqué car con calcule part tranche.

n°1259649
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2003 à 11:04:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui mais t'a pas une Radeon 9700 :o


 
mais v qd mm me racheter un ordi :o


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1259662
Elfy666
Posté le 02-10-2003 à 11:09:58  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Je suis super en colère contre tout ces gens là.  
Ces derniers temps j'etais dans une situation financière trés difficile (je vais pas entrer dans les détails, c à cause de mes parents qui m'avaient promis de m'aider et l'ont pas fait). Je m'en suis quand même sortie, difficilement mais je m'en suis sortie (avec 300 euros par mois).J'arrivais juste à payer mon loyer. Des amis m'ont aidés, j'ai travaillé un peu, j'ai vendu des trucs etc. J'ai passé 3 mois ric rac à rien manger.J'ai perdu plus de 12 kg! Là j'ai trouvé du travail, je pensais voir le bout du tunnel.
Et l'autre jour en regardant mon compte je vois un débit de 409 euros (alors que mon loyer est de 340 euros et que ma paye de ce mois est de 282 euros).ALors je me renseigne immédiatement auprès de ma banque. Il me dise que c'est le trésor public mais ne veulent pas me dire ni d'ou, ni pourquoi? ils ne veulent me donner aucune infos sur ce prélevement et m'accusent même du style "vous devez bien savoir ce dont il s'agit. Vous avez du recevoir de nombreux courriers".Je leur explique que je ne suis pas au courant, que j'ai jamais reçu aucun courrier, que je ne suis pas imposable, que j'ai réglé toutes mes amendes etc., que je ne dois rien au trésor publique.  
J'appelle tout les tresors publiques à côté de chez moi et ou j'ai habité. Je trouve finalement le TP dont émane cette saisie, ils me disent que c'est la taxe d'habitation 2002 du logement que j'ai occuppé cette année (une chambre d'etudiant de 16 m2).Ils me disent de contacter les impots.Parcequ'evidemment entre ces deux administration, il n'y a pas de lien :( J'obtiens les impots, leur explique ma situation, demande une revision de ma taxe d'habitation.ils me disent ce qu'il faut faire.J'ecris un courrier trés cordial et joins toutes les pièces demandées aux impots en leur disant bien d'informer la trésorerie au plus vite pour qu'ils cessent leurs démarches. Trois jours plus tard, le trésor publique m'a saisi 82 euros encore de frais.J'en peux plus!!!!!!!!!!
Je suis étonnée que ils retrouvent mes coordonnées bancaires à l'autre bout de paris, mais qu'ils ne soient pas capable de retrouver mon adresse (je ne suis pas en liste rouge).


 
C'est sur c chiant, c nul et c dur mais c la vie !!!
 
Bienvenue dans la vraie vie !!!
 
si je peux te remonter le moral, lorsque j'ai debuté c'etait tres chaud aussi (decouverts monstrueux, limite fichée à la bqe de france, j'ai aussi eu des probs avec le tresor public...) et bien auj tout va mieux ! tout finira par s'arranger pour toi aussi, t'inquiete pas.
 
un conseil aussi: ne compte pas sur les autres, que sur toi.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°1259717
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2003 à 11:20:36  profilanswer
 

oui, mais la, si elle a pas de fric, va tout de meme falloir combler son decouvert et payer ses impots [:spamafote]
 
un ami bien intentionne, un parent, ca peut aider dans ce cas ;)

n°1259808
philibear
Posté le 02-10-2003 à 11:43:25  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
 
tu reçois en effet un avis après la saisie et ta banque en profite pour te ponctionner une commission très chère, variant de 50 à 100 € .
 


 
j en ai 3 en cours, chacune par le TP, la banque me previent chaque fois AVANT: 2 mois avant l execution de la saisie: il y a d abord blocage de la somme demandé, parce que l usager dispose de 2 mois pour contester l execution de l ATD.
de plus, l usager a le droit de demander la mise a disposition immediate d une "somme alimentaire d un montant au plus egal a celui du rmi pour 1 allocataire" (un mois apres si la procedure est tjrs en cours on peut refaire une autre demande).
ensuite, de plus, en pratique, le compte courant etant celui sur lequel la plupart des gens depose leur salaire/revenu/pension/allocation il y a determination d une part insaisissable.
en cas de compte joint, et de versement habituel de gains/salires/revenus du conjoint non visé par la saisie sur le compte, le dit-conjoint peut demander la mise a disposition du montant de ses revenus du mois precedent l ATD (ou de la moyenne des 12 derniers mois)
 

n°1259874
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 02-10-2003 à 11:57:00  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Normal, si elle était pas imposable, déjà, les impôts ont de base appliqué le tarif (plus important) des résidences secondaires (attention, c'est le cas dès que vous payez une taxe d'habitation dans une zone différente de celle où vous payez vos impôts!) et ont tout bêtement envoyé l'avis d'imposition à son ancienne adresse... Idem pour les lettres prévenant de la ponction...
Sinon, effectivement, se renseigner auprès d'une assoce de consommateurs pour savoir si la banque a effectivement fait son boulot quant à la limite du prélèvement :jap:


Ce ne devrait pas être à la nouvelle adresse (élégamment communiquée par la Poste) ?


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1259878
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-10-2003 à 11:57:59  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Ce ne devrait pas être à la nouvelle adresse (élégamment communiquée par la Poste) ?

Ouh là ouh là! Déjà, a-t-elle fait transférer son courrier?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1259890
chrisbzh
black hawk down
Posté le 02-10-2003 à 12:01:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ouh là ouh là! Déjà, a-t-elle fait transférer son courrier?  


justement c est peut etre la toute l explication , lettres de rappel envoyé a l ancienne adresse  :heink:

n°1259903
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 12:04:51  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


justement c est peut etre la toute l explication , lettres de rappel envoyé a l ancienne adresse  :heink:  


c'est pas des courriers "simples" qu''ils envoient, mais des recommandés avec accusé de réception...

n°1259905
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-10-2003 à 12:05:20  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


justement c est peut etre la toute l explication , lettres de rappel envoyé a l ancienne adresse  :heink:  

Ceci étant, je ne crois pas que les courriers des impôts puissent être transférés...
Et tu es censé informer les impôts de tes déménagements, mais vu qu'elle était pas imposable, elle y aura pas pensé :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1259909
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-10-2003 à 12:05:47  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


c'est pas des courriers "simples" qu''ils envoient, mais des recommandés avec accusé de réception...

Ca dépend... Moi j'ai reçu mes ATD par courrier simple...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1259918
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-10-2003 à 12:08:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ceci étant, je ne crois pas que les courriers des impôts puissent être transférés...
Et tu es censé informer les impôts de tes déménagements, mais vu qu'elle était pas imposable, elle y aura pas pensé :/


 
Il me semble que si, en début d'année on a reçu des lettres trasnférées par les impôts (même en signalant la nouvelle adresse elle est pas prise en compte tout de suite).

n°1259920
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-10-2003 à 12:09:50  profilanswer
 

heleneve  > Je crois que je t'avais déjà répondu sur le topic de phenos.
 
Les impôts c'est vraiment un sale coup, surtout dans ta situation :(
 
Comme dis plus haut, il ne faut surtout pas désespérer  
 
1) Parce que tu es encore jeune et que tu as largement le temps de te rattraper
 
2) Si pas de réaction de ta part ça ne va pas s'arranger bien au contraire
 
3) C'est anormal de se faire enflé par les parents/administration/banque...
 
Tu as eu bcp de bon conseils sur ce topic : relancer régulièrement ta banque et les centre d'impôts, limiter les dépenses inutiles (enfin ça je pense que tu le fais déjà), éviter la déprim' (donc garder un contact avec des gens même si ce n'est que ce forum et y aller mollo sur les anti-dépresseurs).
 
J'ajouterais enfin, que lorsque tu es vraiment dans la dèche, même si ce n'est pas super agréable y'a moyen de trouver des petits boulots le soir ou le week-end : serveuse, vendeuse sur les marchés, hotesse sur des salons, ....
 
Je te dis ça en toute sympathie et sans vouloir être donneur de leçons. Ce que je t'indique plus haut sont des petits boulots que j'ai fait ou que des amis à moi font en plus de leur taff pour sortir d'une galère passagère.
 
:hello:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1259965
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 12:21:35  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


J'ajouterais enfin, que lorsque tu es vraiment dans la dèche, même si ce n'est pas super agréable y'a moyen de trouver des petits boulots le soir ou le week-end : serveuse, vendeuse sur les marchés, hotesse sur des salons, ....
 
 
:hello:


 
Elle bosse deja a pleintemps hein  :heink:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1259992
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-10-2003 à 12:28:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Arf :/
Bon, ben tout ce que je te conseille c'est de faire des recommandés AR, alors, sinon, tes courriers se perdront probablement dans les méandres des dossiers...
 


C'est pas donné les recommandés AR  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°1262108
cedbest
Posté le 02-10-2003 à 17:19:44  profilanswer
 

4.30? :o

n°1262200
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-10-2003 à 17:32:01  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Elle bosse deja a pleintemps hein  :heink:  


 
Je parle des soirs&week-end en extra, je suis désolé mais ce n'est pas la mort pendant quelques temps et ça permet de gagner de la tune quand tu en as salement besoin  :heink: (et accessoirement de t'en sortir tout seul comme un grand).
 
Pour info, j'ai un copain vraiment dans la dèche à cause de dépenses inattendues (régul EDF violente, voiture en carafe, etc..) et malgré un salaire très correct, il ne peut plus assumer pendant 1 mois. Et bah il va faire les marchés le dimanche matin...ça paye bien et ça évite un emprunt supplémentaire.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Banques ] Les grandes banques, comparatif...[Impôts] Première déclaration, que faire ?
Marre du foot ?[Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?
marre des nanas ripoux de mentalité.Nouvelle Pub IBM/Linux pour le grand public
j'en ai marre de ce gouvernement de m.....La baisse d'impots, sérieusement ?!!
Les Impots, ça fait Mal ![à poil] question d'interet public.
Plus de sujets relatifs à : marre des impôts, du trésor Public et des banques!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR