Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

marre des impôts, du trésor Public et des banques!!!!!!!!!!!

n°1257590
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2003 à 22:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu ce que j'ai vu quand j'étais representant du personnel de ma boite d'info, je ne crois pas.
 
A+,


Message édité par gilou le 01-10-2003 à 22:16:33

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 22:16:12  profilanswer
 

n°1257628
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 22:23:56  profilanswer
 

gilou, tu penses quoi des gens qui disent que qd on a un ordinateur et qu'on va sur internet on n'a pas le droit de se plaindre/ on n'a pas de pb d'argent? que avoir un ordi est un signe de richesse?


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 22:24:43
n°1257664
moua
Full wormage
Posté le 01-10-2003 à 22:29:22  profilanswer
 

J'ai pas suivi le topic mais juste une question :
 
heleneve : ta banque c'est pas la poste par hasard ?

n°1257670
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 22:30:09  profilanswer
 

moua a écrit :

J'ai pas suivi le topic mais juste une question :
 
heleneve : ta banque c'est pas la poste par hasard ?


 
nope!

n°1257695
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 22:34:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'aurais du préciser: un téléphone portable  :D  
 
Je croyais que t'étais dans l'immobilier  :??:  


 
Aussi! Pour l'instant je ne vis pas encore du "web"..


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 22:37:13
n°1257697
moua
Full wormage
Posté le 01-10-2003 à 22:34:21  profilanswer
 


 
La caisse d'epargne alors ?
 
Si la réponse est encore non :
 
Demande a ta banque l'ordre qu'elle a reçu du trésor public.
Elle doit etre en mesure de justifier chaque opération.

n°1257703
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 22:35:38  profilanswer
 

moua a écrit :


 
La caisse d'epargne alors ?
 
Si la réponse est encore non :
 
Demande a ta banque l'ordre qu'elle a reçu du trésor public.
Elle doit etre en mesure de justifier chaque opération.


 
Déja fait ils ne veulent pas parceque ils me disent que peut etre ce n'est ps moi au téléphone.Nan mais maintenant j'ai trouvé qui était le donneur d'ordre.

n°1257744
moua
Full wormage
Posté le 01-10-2003 à 22:43:06  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
Déja fait ils ne veulent pas parceque ils me disent que peut etre ce n'est ps moi au téléphone.Nan mais maintenant j'ai trouvé qui était le donneur d'ordre.


 
ça c'est normal, mais dans ce cas envoi leurs un fax signé ou déplace toi.
 
Sinon... ouvre un compte a l'étranger (pas forcément la suisse si tu n'a pas minimum 10 000 CHF a mettre), par exemple en belgique. Le tresor public ne pourra pas y acceder sans une décision de justice (et pas au niveau français). Et en plus les virements sont desormais au meme prix qu'un virement national si c'est en euro (gratuit en général pour les banques online).

n°1257761
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-10-2003 à 22:45:15  profilanswer
 

moua a écrit :


 
ça c'est normal, mais dans ce cas envoi leurs un fax signé ou déplace toi.
 
Sinon... ouvre un compte a l'étranger (pas forcément la suisse si tu n'a pas minimum 10 000 CHF a mettre), par exemple en belgique. Le tresor public ne pourra pas y acceder sans une décision de justice (et pas au niveau français). Et en plus les virements sont desormais au meme prix qu'un virement national si c'est en euro (gratuit en général pour les banques online).


 
peut pas se déplacer, banque à paris et elle à Rennes.
et investir en Suisse alors qu'elle n'a plus de thunes je pense que c mal parti.


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1257779
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-10-2003 à 22:47:44  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

briseparpaing: emmaus c pas un dépot vente, on leur vend pas nos vieux truc inutilisés, on les donne :D


 
faux ca dépend, une fois je leur ai donné plein de vynils ils pensaient que je voulais les vendre (et n'avaient pas l'air contre). Ben oui, pas obligé de les payer le prix réel mais ils peuvent être arrangeants (ca dépanne des gens dans la mouise ce qui est le but premier d'emmaus).
 
M'enfin on n'en est pas la, on en est à gérer les prélèvements non prévus du trésor public.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 22:47:44  profilanswer
 

n°1257791
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 22:51:41  profilanswer
 

moua a écrit :


 
ça c'est normal, mais dans ce cas envoi leurs un fax signé ou déplace toi.
 
Sinon... ouvre un compte a l'étranger (pas forcément la suisse si tu n'a pas minimum 10 000 CHF a mettre), par exemple en belgique. Le tresor public ne pourra pas y acceder sans une décision de justice (et pas au niveau français). Et en plus les virements sont desormais au meme prix qu'un virement national si c'est en euro (gratuit en général pour les banques online).


 
héhé bon à savoir pour quand je serai trés riche ;)

n°1257805
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 22:54:59  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :


 
je crois que tu m'aimes pas bcp mais je vais te donner mon avis quand même :whistle:  
 

Spoiler :

si c ton plaisir le web et co, pourquoi pas t'octroyer ce loisir, qui comme tous coutent chers. maintenant faut savoir se limiter en fonction de ton budget, parce que si t'as 36 autres loisirs à gérer, ca va pas coller :o . à mon avis (hein), ce serais le truc à revendre que si t'es vraiment vraiment bcp endettée

 


 
Arf! dis pas ça je t'aime bien qd même![:calin] On discute juste sur ce sur quoi on n'est pas d'accord..

n°1257856
moua
Full wormage
Posté le 01-10-2003 à 23:09:07  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


peut pas se déplacer, banque à paris et elle à Rennes.
et investir en Suisse alors qu'elle n'a plus de thunes je pense que c mal parti.


 
C'est une banque en ligne ?
De toutes façons un fax/courrier demandant une copie de l'ordre du tresor public a la meme valeur.
 

heleneve a écrit :


 
héhé bon à savoir pour quand je serai trés riche ;)


 
Tu a des comptes gratuit qui peuvent etre gerés a distance en europe... pas besoin d'etre riche, c'est ouvert a tous.

n°1257884
tranxen_20​0
Posté le 01-10-2003 à 23:16:36  profilanswer
 

heleneve a écrit :

On m'a toujours dit que les saisies ça ne pouvait pas être plus de un tiers du salaire... là ils se sont carrément servi de tout ce qu'il y avait sur mon compte.Comment je fais maintenant pour vivre. A aucun moment j'ai été averti et même aprés avoir téléphoné, ecrit, ils continuent de se servir dans mon compte en banque :??:
 
Là ça fait presque 500 euros de saisi, ça va s'arrêter quand?


T'écoutes pas les bonnes personnes, alors. [:dawa]
 
L'administration fiscale a absolument tous les droits, y compris consulter ton compte en banque (pas de secret bancaire) et ... se servir dessus !
Et c'est vraiment pas de la tarte pour qu'ils acceptent de reconnaitre leurs erreurs (si erreur il y a).
Bon courage en tous cas.

n°1257904
tranxen_20​0
Posté le 01-10-2003 à 23:21:18  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon déjà, en premier lieu: arrête les courriers aux impôts et vas-y directement. Tu seras correctement reçue par qqun qui saura t'écouter. Amène tes bulletins de salaire, toutes les preuves du fait que tu n'avais pas de revenus, tes quittances, bref, ce que tu peux... Normalement, tu devrais au moins avoir un dégrèvement, sinon, un dégrèvement total. Ecrire ne te fera que perdre du temps. Ca vaut vraiment le coup de se déplacer.
 
En ce qui concerne la banque, un bon vieux courrier au directeur de la banque, ne leur reprochant pas d'avoir honoré ces prélèvements (ils en ont l'obligation légale), expliquant la situation (en disant que tu attends un dégrèvement) et surtout, mettant l'accent sur le fait que quand tu demandes qu'on te prévienne en cas de nouvelle ponction, tu aimerais assez, étant donné les frais que tu paies pour la gestion de ton compte, que cette simple demande ne soit pas rejetée et qu'accessoirement, un peu de courtoisie ne serait pas de trop dans les relations clientèles (cf le gars qui te dit "vous devez bien être au courant" ). Tu conclus en disant que dans ces conditions, tu envisages sérieusement de changer de banque (ça ils s'en foutront... :/) ainsi que tes parents (ça ils risquent de moins s'en foutre :o )
 
Au moindre pet de travers, mets ta menace à exécution.


Et ils te diront de leur envoyer un courrier pour qu'il y ait un écrit.  :pt1cable: [:ddr555]
Sérieux, c'est vraiment un truc à faire (au moins pour connaitre le nom du responsable, à qui faire ta demande - sinon, c'est une perte de temps dans les méandres de l'administration).
J'ai toujours été bien reçu (ils commencent à me connaitre à force  :D ). Bon, of course, faut pas être agressif, t'auras qu'un simple fonctionnaire qui fait son job et qui n'est pas responsable de ta situation en face de toi.

n°1257944
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 23:34:18  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Et ils te diront de leur envoyer un courrier pour qu'il y ait un écrit.  :pt1cable: [:ddr555]


 
c bien le genre... :( ou alors ils me demanderont le seul papier que je n'ai pas amené. :D


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 23:35:14
n°1257956
tranxen_20​0
Posté le 01-10-2003 à 23:36:05  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
c bien le genre... :( ou alors ils me demanderont le seul papier que je n'ai pas amené. :D  


Tested et (des)approuved.  :D

n°1258029
Rasthor
Posté le 02-10-2003 à 00:00:54  profilanswer
 

yaissev a écrit :

casse toi en Suisse... Et puis 3615 Mÿ Life.


 
 
[pub HS]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=432
[/pub HS]
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°1258035
Rasthor
Posté le 02-10-2003 à 00:03:12  profilanswer
 

Sinon je compatis, ça doit pas être facile tous les jours.  
 
Et pour l'histoire d'ordi et du net
=> un ordi potable coute que dalle en occasion.
=> le 56K pas grand chose. non plus.
 
Donc c'est pas vraiment un signe de richesse.
 
Maintenant tu dis que tu es webmestre.  
Tu es independante ?
Tu as des contrat ?

n°1258327
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-10-2003 à 01:21:20  profilanswer
 

heleneve a écrit :

gilou, tu penses quoi des gens qui disent que qd on a un ordinateur et qu'on va sur internet on n'a pas le droit de se plaindre/ on n'a pas de pb d'argent? que avoir un ordi est un signe de richesse?


Je pense que ce sont des trolleurs.
On est toujours le pauvre de quelqu'un d'autre (sauf Bilou [:prosterne] ) et le riche de quelqu'un d'autre...
En quoi le fait qu'il y en ait de plus a plaindre que soi empeche qu'on soit soi meme a plaindre?
Et de toute facon, ce qui me derange beaucoup dans ce genre d'intervention, c'est: de quel droit se permet il de dire que tu n'as pas a te plaindre?  
Moi, les moralisateurs a deux balles a la con, je les emmerde!  
A+,


Message édité par gilou le 02-10-2003 à 01:26:48

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1258340
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-10-2003 à 01:23:10  profilanswer
 

bah franchement un ordi de nos jour sa vo kedal , un ptit pc dokaz de marque yen a pour 100 ? et 19 ?/mois pour du 128 kbs, c - cher que de fumer la klope

n°1259063
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-10-2003 à 07:54:29  profilanswer
 

J'ai vidé tout mon compte en banque auj, je sais pas si c'est une bonne idée...

n°1259087
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-10-2003 à 08:29:08  profilanswer
 

De toutes façons il n'aurait pas eut le temps de fructifier [:spamafote]


Message édité par Kryten le 02-10-2003 à 08:29:13

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1259108
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 02-10-2003 à 08:47:25  profilanswer
 

heleneve a écrit :

J'ai vidé tout mon compte en banque auj, je sais pas si c'est une bonne idée...


Bin spacon, tu fermes ton compte bancaire, tu te fais payer ton boulot par mandat ou en liquide, comme ça 0 agio, 0 prélèvement non désiré [:galatee]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1259145
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:04:41  profilanswer
 

Kryten a écrit :

De toutes façons il n'aurait pas eut le temps de fructifier [:spamafote]


D'autant moins si c'est de l'argent sur le compte courant. [:dawa]

n°1259148
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-10-2003 à 09:06:17  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


D'autant moins si c'est de l'argent sur le compte courant. [:dawa]


 
Ca fera ça en moins de prélevé :o
 
... et ça en plus sur le découvert, mais au point où elle en est :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1259154
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:08:18  profilanswer
 

heleneve a écrit :

J'ai vidé tout mon compte en banque auj, je sais pas si c'est une bonne idée...


Tu l'as vidé ou cloturé?  
 
De toutes façons, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Non seulement ils retrouveront tes coordonnées bancaires (ils vont demander à toutes les banques), mais surtout tu aggraves ton cas. Cela sera considéré comme une tentative de fuite et ils te colleront peut-être la MAUVAISE FOI. Très mauvais pour discuter... Avec eux, il vaut mieux la jouer profil bas.

n°1259158
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:10:24  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Bin spacon, tu fermes ton compte bancaire, tu te fais payer ton boulot par mandat ou en liquide, comme ça 0 agio, 0 prélèvement non désiré [:galatee]  


Cela fera des pénalités de retard...
Un beau matin, il y a un gentil huissier qui va débarquer à sa porte et...

n°1259162
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:11:23  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Ca fera ça en moins de prélevé :o
 
... et ça en plus sur le découvert, mais au point où elle en est :o


Pour cloturer un compte, t'es obligé de combler le découvert, hein.  :D

n°1259163
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-10-2003 à 09:13:19  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pour cloturer un compte, t'es obligé de combler le découvert, hein.  :D  


 
La combine c'est de retirer avant d'être à découvert [:zebra33]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1259164
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-10-2003 à 09:13:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu l'as vidé ou cloturé?  
 
De toutes façons, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Non seulement ils retrouveront tes coordonnées bancaires (ils vont demander à toutes les banques), mais surtout tu aggraves ton cas. Cela sera considéré comme une tentative de fuite et ils te colleront peut-être la MAUVAISE FOI. Très mauvais pour discuter... Avec eux, il vaut mieux la jouer profil bas.


 
J'ajoute que la mauvaise foi est fixée quasi-arbitrairement par les agents, selon le comportement des gens face au problème et que ça peut aller jusqu'à 80% de pénalité.
 
Donc oui il faut la jouer profil bas, en attendant d'avoir raison officiellement [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1259174
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:16:06  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
La combine c'est de retirer avant d'être à découvert [:zebra33]


Là, c'est trop tard de toutes façons.  :D  
Mais même ça, ça marche pas. ;)

n°1259176
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 09:16:53  profilanswer
 

totoz a écrit :

bah franchement un ordi de nos jour sa vo kedal , un ptit pc dokaz de marque yen a pour 100 ? et 19 ?/mois pour du 128 kbs, c - cher que de fumer la klope

PIV 2,53Ghz  
256 Mo DDR  
166,4 Go DD
lecteurDVD,graveur  
carte graphique radeon 9700  
Moniteur LCD 17 pouces

 
Y'a de quoi payer les zimpots  [:chacal_one333]

n°1259179
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-10-2003 à 09:17:42  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Là, c'est trop tard de toutes façons.  :D  
Mais même ça, ça marche pas. ;)
 


 
Et au vu des posts sur les pénalités et autres, vaut mieux se faire sucrer son argent "légalement" apparemment  :sweat:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1259181
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:18:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'ajoute que la mauvaise foi est fixée quasi-arbitrairement par les agents, selon le comportement des gens face au problème et que ça peut aller jusqu'à 80% de pénalité.
 
Donc oui il faut la jouer profil bas, en attendant d'avoir raison officiellement [:spamafote]


Restons politiquement correct, on ne va pas dire de façon arbitraire, mais à leur libre appréciation. :D
Il n'en reste pas moins qu'avec une telle attitude, elle aggrave son cas. :/

n°1259182
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-10-2003 à 09:18:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

OK, c'est pile poil la situation dans laquelle j'étais (trop jeune pour percevoir le RMI). Il existe une lacune dans la loi: tu es dispensé de taxe d'habitation quand t'as le RMI, mais si tu n'as même pas ça (- de 25 ans), tu dois la payer. Explique donc ta situation à l'époque, demande un dégrèvement, ça devrait marcher ;)


je sais pas si ca ete dit mais pour la taxe d habitation, moi quand j etais etudiant quand je la recevais, je faisait un courier a mon percepteur en disant que j avais plus de contact avec mes parents, que j avais peu de revenu (je presente mes revenus de stage) et que si je devais payer je ne pourrai plus faire mes etudes. Je faisait ma causette quoi et j ai toujours etait degrever (je payais pas quoi)

n°1259185
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-10-2003 à 09:18:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

PIV 2,53Ghz  
256 Mo DDR  
166,4 Go DD
lecteurDVD,graveur  
carte graphique radeon 9700  
Moniteur LCD 17 pouces

 
Y'a de quoi payer les zimpots  [:chacal_one333]  


 
Toi aussi t'as tilté ? :D
 
Mais c'était peut-être avant ses déboires, et un problème, ça peut arriver n'importe quand et n'importe comment :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1259188
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-10-2003 à 09:19:59  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
Je me dis la même chose. qd t'as moins de 25 ans on te demande les revenus de tes parents.Comme si ça avait qqc à voir.Moi j'ai de mauvaises relations avec mes parents et je vis seule depuis 18 ans, j'ai pas de comptes à leur rendre, alors pk on me demande tjrs l'avis d'imposition de mes parents pour tout :(
Pas plus tard qu'hier pour ma carte de bus...


tu sais que tu peux faire ta propre declaration d impot et la on te demandera plus celle de tes parents mais la tienne
et vu tes revenus tu es non impossable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Banques ] Les grandes banques, comparatif...[Impôts] Première déclaration, que faire ?
Marre du foot ?[Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?
marre des nanas ripoux de mentalité.Nouvelle Pub IBM/Linux pour le grand public
j'en ai marre de ce gouvernement de m.....La baisse d'impots, sérieusement ?!!
Les Impots, ça fait Mal ![à poil] question d'interet public.
Plus de sujets relatifs à : marre des impôts, du trésor Public et des banques!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR