Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  marre des impôts, du trésor Public et des banques!!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

marre des impôts, du trésor Public et des banques!!!!!!!!!!!

n°1256771
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:13:52  profilanswer
 

Je suis super en colère contre tout ces gens là.  
Ces derniers temps j'etais dans une situation financière trés difficile (je vais pas entrer dans les détails, c à cause de mes parents qui m'avaient promis de m'aider et l'ont pas fait). Je m'en suis quand même sortie, difficilement mais je m'en suis sortie (avec 300 euros par mois).J'arrivais juste à payer mon loyer. Des amis m'ont aidés, j'ai travaillé un peu, j'ai vendu des trucs etc. J'ai passé 3 mois ric rac à rien manger.J'ai perdu plus de 12 kg! Là j'ai trouvé du travail, je pensais voir le bout du tunnel.
Et l'autre jour en regardant mon compte je vois un débit de 409 euros (alors que mon loyer est de 340 euros et que ma paye de ce mois est de 282 euros).ALors je me renseigne immédiatement auprès de ma banque. Il me dise que c'est le trésor public mais ne veulent pas me dire ni d'ou, ni pourquoi? ils ne veulent me donner aucune infos sur ce prélevement et m'accusent même du style "vous devez bien savoir ce dont il s'agit. Vous avez du recevoir de nombreux courriers".Je leur explique que je ne suis pas au courant, que j'ai jamais reçu aucun courrier, que je ne suis pas imposable, que j'ai réglé toutes mes amendes etc., que je ne dois rien au trésor publique.  
J'appelle tout les tresors publiques à côté de chez moi et ou j'ai habité. Je trouve finalement le TP dont émane cette saisie, ils me disent que c'est la taxe d'habitation 2002 du logement que j'ai occuppé cette année (une chambre d'etudiant de 16 m2).Ils me disent de contacter les impots.Parcequ'evidemment entre ces deux administration, il n'y a pas de lien :( J'obtiens les impots, leur explique ma situation, demande une revision de ma taxe d'habitation.ils me disent ce qu'il faut faire.J'ecris un courrier trés cordial et joins toutes les pièces demandées aux impots en leur disant bien d'informer la trésorerie au plus vite pour qu'ils cessent leurs démarches. Trois jours plus tard, le trésor publique m'a saisi 82 euros encore de frais.J'en peux plus!!!!!!!!!!
Je suis étonnée que ils retrouvent mes coordonnées bancaires à l'autre bout de paris, mais qu'ils ne soient pas capable de retrouver mon adresse (je ne suis pas en liste rouge).


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 21:45:28
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 20:13:52  profilanswer
 

n°1256783
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 01-10-2003 à 20:15:36  profilanswer
 

casse toi en Suisse... Et puis 3615 Mÿ Life.

n°1256790
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:17:13  profilanswer
 

yaissev a écrit :

casse toi en Suisse... Et puis 3615 Mÿ Life.


 :sarcastic:  


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 20:17:30
n°1256801
Ciler
Posté le 01-10-2003 à 20:19:03  profilanswer
 


 
Euh, pour ton copain, c'est juste une coincidence malheureuse. A mon avis va etre temps de demander de l'aide a papa maman, si tu veux t['en sortir a plus de 35kg :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1256802
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 01-10-2003 à 20:19:08  profilanswer
 

yaissev a écrit :

casse toi en Suisse... Et puis 3615 Mÿ Life.


 
 :pfff: quel humanité, c incroyable, si c pour dire ca t'aurais mieux fais de t'abstenir de poster
 
sinon pour heleneve, je sais po trop koi te dire si ce n'est bon courage pour tout ca :jap:


Message édité par christof_brujah le 01-10-2003 à 20:19:43
n°1256806
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-10-2003 à 20:20:06  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Je suis super en colère contre tout ces gens là.  
Ces derniers temps j'etais dans une situation financière trés difficile (je vais pas entrer dans les détails, c à cause de mes parents qui m'avaient promis de m'aider et l'ont pas fait). Je m'en suis quand même sortie, difficilement mais je m'en suis sortie (avec 300 euros par mois).J'arrivais juste à payer mon loyer. Des amis m'ont aidés, j'ai travaillé un peu, j'ai vendu des trucs etc. J'ai passé 3 mois ric rac à rien manger.J'ai perdu plus de 12 kg! Là j'ai trouvé du travail, je pensais voir le bout du tunnel.
Et l'autre jour en regardant mon compte je vois un débit de 409 euros (alors que mon loyer est de 340 euros et que ma paye de ce moi est de 282 euros).ALros je me renseigne immédiatement ma banque pour savoir ce que c'est il me dise que c'est le trésor public mais ne veulent pas me dire ni d'ou, ni pourquoi? ils ne veulent me donner aucune infos sur ce prélevement et m'accusent même du style "vous devez bien savoir ce dont il s'agit. Vous avez du recevoir de nombreux courriers".Je leur explique que je ne suis pas au courant, que j'ai jamais reçu aucun courrier, que je ne suis pas imposable, que j'ai réglé toutes mes amendes etc., que je ne dois rien au trésor publique.  
J'appelle tout les tresors publiques à côté de chez moi et ou j'ai habité. Je trouve finalement le TP dont émane cette saisie, ils me disent que c'est la taxe d'habitation 2002 du logement que j'ai occuppé cette année (une chambre d'etudiant de 16 m2).Ils me disent de contacter les impots.Parcequ'evidemment entre ces deux administration, il n'y a pas de lien :( J'obtiens les impots, leur explique ma situation, demande une revision de ma taxe d'habitation.ils me disent ce qu'il faut faire.J'ecris un courrier trés cordial et joins toutes les pièces demandées aux impots en leur disant bien d'informer la trésorerie au plus vite pour qu'ils cessent leurs démarches. Trois jours plus tard, le trésor publique m'a saisi 82 euros encore de frais.J'en peux plus!!!!!!!!!!j'ai envie de pleurer, j'ai plus de tune, je vais encore etre dans la merde ce mois ci.J'ai pas envie de payer des agios pour des cons qui font mal leur travail (qd ils le font). Entre temps j'avais appelé ma banque pour leur demandé de me prevenir avant qu'ils laissent passer des saisie, mais ils ne m'ont pas prévenue.
Je suis étonnée que ils retrouvent mes coordonnées bancaires à l'autre bout de paris, mais qu'ils ne soient pas capable de retrouver mon adresse (je ne suis pas en liste rouge).
Tout va mal en ce moment! J'ai pleuré dans le bureau de mon boss à cause de mes pbs d'argent, mon copain veut plus me voir. Merde fais chier!
Le WE prochains je ferme tout mes comptes du crédit agricole et mes parents aussi. (Le pire dans l'histoire, c que je bosse pour une de leur filiale :pt1cable: )


c bien malheureux tout ça :sweat:  
 
que te dire si c n'est : tient le coup (je sais c pas original)...
 
je suis pas étonné de ce genre de résultat, en France le contribuable n'a pas le droit à l'erreur, le trésor public si
une banque ne peut pas faire faillite, le client si
les assurances ont une loi qui les protège de la faillite, les assurés ont les vitres cassées et dorment dans le froid
 
et certains, ici, se félicitent encore du grand élan de camaraderie entre le MEDEF et le gouvernement :pfff:  
 
POUR UN MONDE MEILLEUR...
 
A vot bon coeur, m'sieur dame :sweat:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1256817
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 01-10-2003 à 20:21:44  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
 :pfff: quel humanité, c incroyable, si c pour dire ca t'aurais mieux fais de t'abstenir de poster
 
sinon pour heleneve, je sais po trop koi te dire si ce n'est bon courage pour tout ca :jap:

On ferme un topic pour moins que ça, rab qu'ils soient pauvres, elle a accès au net comme quoi ça doit pas être la plus malheureuse non ?


Message édité par yaissev le 01-10-2003 à 20:21:58
n°1256823
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:22:25  profilanswer
 

On m'a toujours dit que les saisies ça ne pouvait pas être plus de un tiers du salaire... là ils se sont carrément servi de tout ce qu'il y avait sur mon compte.Comment je fais maintenant pour vivre. A aucun moment j'ai été averti et même aprés avoir téléphoné, ecrit, ils continuent de se servir dans mon compte en banque :??:
 
Là ça fait presque 500 euros de saisi, ça va s'arrêter quand?


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 20:24:02
n°1256829
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:22:53  profilanswer
 

Bon déjà, en premier lieu: arrête les courriers aux impôts et vas-y directement. Tu seras correctement reçue par qqun qui saura t'écouter. Amène tes bulletins de salaire, toutes les preuves du fait que tu n'avais pas de revenus, tes quittances, bref, ce que tu peux... Normalement, tu devrais au moins avoir un dégrèvement, sinon, un dégrèvement total. Ecrire ne te fera que perdre du temps. Ca vaut vraiment le coup de se déplacer.
 
En ce qui concerne la banque, un bon vieux courrier au directeur de la banque, ne leur reprochant pas d'avoir honoré ces prélèvements (ils en ont l'obligation légale), expliquant la situation (en disant que tu attends un dégrèvement) et surtout, mettant l'accent sur le fait que quand tu demandes qu'on te prévienne en cas de nouvelle ponction, tu aimerais assez, étant donné les frais que tu paies pour la gestion de ton compte, que cette simple demande ne soit pas rejetée et qu'accessoirement, un peu de courtoisie ne serait pas de trop dans les relations clientèles (cf le gars qui te dit "vous devez bien être au courant" ). Tu conclus en disant que dans ces conditions, tu envisages sérieusement de changer de banque (ça ils s'en foutront... :/) ainsi que tes parents (ça ils risquent de moins s'en foutre :o )
 
Au moindre pet de travers, mets ta menace à exécution.


Message édité par lorelei le 01-10-2003 à 20:24:06

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1256830
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 01-10-2003 à 20:22:59  profilanswer
 

J'ai pas compris le coup de la taxe d'habitation :??:  
Tu la payes une fois par an pour le domicile que tu occupes au 1er janvier, stou [:spamafote]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 20:22:59  profilanswer
 

n°1256857
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 20:25:54  profilanswer
 

yaissev a écrit :

On ferme un topic pour moins que ça, rab qu'ils soient pauvres, elle a accès au net comme quoi ça doit pas être la plus malheureuse non ?


 
C'est vrai que ton message était un peu rude mais en même temps, t'as raison

n°1256876
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:28:38  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
C'est vrai que ton message était un peu rude mais en même temps, t'as raison

Roh, ça suffit, le coup du "si t'as le net, t'es pas à plaindre"...
1/ Tu peux avoir le net sans payer tes factures pendant des mois et des mois avec certains FAI :D
2/ Tu peux avoir le net chez un copain, tes parents, dans un cybercafé ou au taf.
3/ Tu peux être en 56K illimité, ça coute pas cher :o
 
Bref, vous savez rien, mais ça vous empêche pas de juger


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1256881
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:29:57  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon déjà, en premier lieu: arrête les courriers aux impôts et vas-y directement.


 
Ecoute, j'ai pas mal déménagé.Je bouge beaucoup. Là j'habite à rennes,en bretagne et la trésorerie en question se trouve en région parisienne. Même si c'etait à côté de chez moi (j'habite en face des impots à rennes), je ne pourrai pas y aller car je suis occuppée TOUT les jours de la semaine et je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi. Je travaille aux heures d'ouverture et ensuite, je vais pas rentrer à paris juste pour eux. ça coute 600 francs qd même l'aller-retour rennes-paris!
donc je fais par tel et courrier. Ma banque aussi est en region parisienne, mais eux sont ouvert le samedi par contre.


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 20:31:14
n°1256889
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 01-10-2003 à 20:30:53  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Roh, ça suffit, le coup du "si t'as le net, t'es pas à plaindre"...
1/ Tu peux avoir le net sans payer tes factures pendant des mois et des mois avec certains FAI :D
2/ Tu peux avoir le net chez un copain, tes parents, dans un cybercafé ou au taf.
3/ Tu peux être en 56K illimité, ça coute pas cher :o
 
Bref, vous savez rien, mais ça vous empêche pas de juger

oui mais avoir le net, c'est avoir un pc, une ligne téléphonique, un domicile... et même si elle est chez un ami, au moins elle en a un. Il y en a leur ami, c'est le SAMU :|

n°1256893
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-10-2003 à 20:31:11  profilanswer
 

moi c la banque qui na pas effectué une opposition dans les delais 730 ? parti comme ca y a un an et j'attends toujours la photocopie du chèque... :fou:  
 
comme quoi ce qu'on dit que seul 2% des cheques de banques sont vérifiés... :pfff:

n°1256909
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:34:18  profilanswer
 

A lorelei : Ne prends pas la peine de répondre à Yaissev, moi je lis même plus ce qu'il ecrit!

n°1256911
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:34:36  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
Ecoute, j'ai pas mal déménagé.Je bouge beaucoup. Là j'habite à rennes,en bretagne et la trésorerie en question se trouve en région parisienne. Même si c'etait à côté de chez moi (j'habite en face des impots à rennes), je ne pourrai pas y aller car je suis occuppée TOUT les jours de la semaine et je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi. Je travaille aux heures d'ouverture et ensuite, je vais pas rentrer à paris juste pour eux. ça coute 600 francs qd même l'aller-retour rennes-paris!
donc je fais par tel et courrier. Ma banque aussi est en region parisienne, mais eux sont ouvert le samedi par contre.

Arf :/
Bon, ben tout ce que je te conseille c'est de faire des recommandés AR, alors, sinon, tes courriers se perdront probablement dans les méandres des dossiers...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1256915
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:34:50  profilanswer
 

fabcool a écrit :

moi c la banque qui na pas effectué une opposition dans les delais 730 ? parti comme ca y a un an et j'attends toujours la photocopie du chèque... :fou:  
 
comme quoi ce qu'on dit que seul 2% des cheques de banques sont vérifiés... :pfff:  


 
c pas vrai!!!?

n°1256920
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:35:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Arf :/
Bon, ben tout ce que je te conseille c'est de faire des recommandés AR, alors, sinon, tes courriers se perdront probablement dans les méandres des dossiers...
 


 
 :cry:  Putain spa vrai!!!!!!!!!!

n°1256922
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-10-2003 à 20:36:13  profilanswer
 

heleneve a écrit :

On m'a toujours dit que les saisies ça ne pouvait pas être plus de un tiers du salaire... là ils se sont carrément servi de tout ce qu'il y avait sur mon compte.Comment je fais maintenant pour vivre. A aucun moment j'ai été averti et même aprés avoir téléphoné, ecrit, ils continuent de se servir dans mon compte en banque :??:
 
Là ça fait presque 500 euros de saisi, ça va s'arrêter quand?


 :( malheureusement c est comme ca le tresor public sont des vrai charognards  [:zoutte] l idée de fermer le compte est pas trés bonne ca risque de finir par hussier et saisi du matos chez toi  :( tu peux envetuellement leur demander des credits et des delais . En temps que voisin je compati :sweat:

n°1256926
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:37:25  profilanswer
 

yaissev a écrit :

oui mais avoir le net, c'est avoir un pc, une ligne téléphonique, un domicile... et même si elle est chez un ami, au moins elle en a un. Il y en a leur ami, c'est le SAMU :|

Mais on le sait, qu'il y a des gens à la rue, bordel, arrêtons de comparer les souffrances! Ayant été dans la même situation qu'heleneve il y a qqs années, je me mets à sa place, elle a quand même passé qqs mois merdiques sur le fil du rasoir, j'peux t'assurer que parfois, t'as envie de te buter parce que t'en peux plus que les merdes te tombent dessus, t'empechant d'avoir un peu de stabilité, même si ces merdes sont relativement peu importantes comparées à celles des SDF...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1256927
Zeboss
Posté le 01-10-2003 à 20:37:26  profilanswer
 

yaissev a écrit :

oui mais avoir le net, c'est avoir un pc, une ligne téléphonique, un domicile... et même si elle est chez un ami, au moins elle en a un. Il y en a leur ami, c'est le SAMU :|


 
a remplacer par HFR  [:chacal_one333]

n°1256932
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 01-10-2003 à 20:38:34  profilanswer
 

heleneve a écrit :

A lorelei : Ne prends pas la peine de répondre à Yaissev, moi je lis même plus ce qu'il ecrit!

La vérité rend aveugle :|, tu es dans la dèche mais pense qu'il y a encore pire que toi, les banquiers sont des cons c'est une réalité.

n°1256949
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:40:44  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


 :( malheureusement c est comme ca le tresor public sont des vrai charognards  [:zoutte] l idée de fermer le compte est pas trés bonne ca risque de finir par hussier et saisi du matos chez toi  :( tu peux envetuellement leur demander des credits et des delais . En temps que voisin je compati :sweat:  


 
tu m'etonnes! c la fête, ils se servent comme ça sur mon compte!
J'aimerai pas qu'ils me prennent mon paicai!
Quand même en arriver à prendre un crédit, payer des agios pour des glandus qui font mal leur boulot, c qd même les boules!

n°1256957
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-10-2003 à 20:41:48  profilanswer
 

yaissev a écrit :

oui mais avoir le net, c'est avoir un pc, une ligne téléphonique, un domicile... et même si elle est chez un ami, au moins elle en a un. Il y en a leur ami, c'est le SAMU :|

t as vraiment des propos de merde, la... :/

n°1256958
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-10-2003 à 20:42:07  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
c pas vrai!!!?


 
ben si... je suis souvent à decouvert à cause de leur connerie d'ailleurs...

n°1256970
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:44:34  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mais on le sait, qu'il y a des gens à la rue, bordel, arrêtons de comparer les souffrances! Ayant été dans la même situation qu'heleneve il y a qqs années, je me mets à sa place, elle a quand même passé qqs mois merdiques sur le fil du rasoir, j'peux t'assurer que parfois, t'as envie de te buter parce que t'en peux plus que les merdes te tombent dessus, t'empechant d'avoir un peu de stabilité, même si ces merdes sont relativement peu importantes comparées à celles des SDF...


 
En plus quand tu manges pas, tu as tendance à t'effondrer plus facilement, à pleurer. (enfin moi)
Les sdf au moins ils ont le rmi.Moi j'ai moins de 25 ans, j'y ai pas le droit, ni à l'apl.
Je veux pas entrer dans ce sujet .Certe ya plus malheureux, bientot yaissev va me sortir que ya plein de petits Nenfants malheureux dans le monde qui souffrent de famine... :sarcastic:  

n°1256971
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:44:44  profilanswer
 

fabcool a écrit :

moi c la banque qui na pas effectué une opposition dans les delais 730 € parti comme ca y a un an et j'attends toujours la photocopie du chèque... :fou:  
 
comme quoi ce qu'on dit que seul 2% des cheques de banques sont vérifiés... :pfff:  

Un mec qui m'a escroquée m'a volé début juillet un chèque de 350€ qu'il a déposé sur son compte avec une fausse signature. Plus d'un mois pour être remboursée.
Puis je me suis rendue compte qu'il avait utilisé ma CB pour payer un truc par teléphone: j'envoie l'imprimé en courrier simple, comme le service CB me l'avait dit: courrier "perdu", deux mois pour être remboursée.
 
Et la meilleure: pdt des mois et des mois, ma banque a honoré des TIP France Telecom remplis de manière erronée: l'abonnement était celui d'un étranger, j'imagine qu'au remplissage des TIP, le mec a du recopier deux fois mon RIB. Eh bien il a fallu que JE fasse la preuve de ces virements à France Telecom, en demandant à ma banque un relevé annuel (mon ex avait foutu mes papiers en l'air): quand le banquier m'a sorti que "ça n'allait pas être gratuit", quel plaisir que de lui dire "dites-donc, mon petit bonhomme, je vous rappelle qu'en l'occurrence, je pourrais me retourner contre votre établissement, alors je pense qu'un petit geste commercial ne sera pas de trop": six mois d'échanges de courriers incessants avant d'être remboursée...
 
Et j'en oublie. Ma vie, c'est du Kafka :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1256977
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:45:20  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mais on le sait, qu'il y a des gens à la rue, bordel, arrêtons de comparer les souffrances! Ayant été dans la même situation qu'heleneve il y a qqs années, je me mets à sa place, elle a quand même passé qqs mois merdiques sur le fil du rasoir, j'peux t'assurer que parfois, t'as envie de te buter parce que t'en peux plus que les merdes te tombent dessus, t'empechant d'avoir un peu de stabilité, même si ces merdes sont relativement peu importantes comparées à celles des SDF...


 
tout à fait d'accord! :)
c cool! enfin qq1 qui me comprend!

n°1256988
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:47:01  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Un mec qui m'a escroquée m'a volé début juillet un chèque de 350? qu'il a déposé sur son compte avec une fausse signature. Plus d'un mois pour être remboursée.
Puis je me suis rendue compte qu'il avait utilisé ma CB pour payer un truc par teléphone: j'envoie l'imprimé en courrier simple, comme le service CB me l'avait dit: courrier "perdu", deux mois pour être remboursée.
 
Et la meilleure: pdt des mois et des mois, ma banque a honoré des TIP France Telecom remplis de manière erronée: l'abonnement était celui d'un étranger, j'imagine qu'au remplissage des TIP, le mec a du recopier deux fois mon RIB. Eh bien il a fallu que JE fasse la preuve de ces virements à France Telecom, en demandant à ma banque un relevé annuel (mon ex avait foutu mes papiers en l'air): quand le banquier m'a sorti que "ça n'allait pas être gratuit", quel plaisir que de lui dire "dites-donc, mon petit bonhomme, je vous rappelle qu'en l'occurrence, je pourrais me retourner contre votre établissement, alors je pense qu'un petit geste commercial ne sera pas de trop": six mois d'échanges de courriers incessants avant d'être remboursée...
 
Et j'en oublie. Ma vie, c'est du Kafka :sweat:


 
 :ouch:  c affreux! Comment t'as tenu?
J'hallucine. TU as du prouver à france Telecom, ces virements???? et ta banque voulait te faire payer tes relevés de compte????!!!! c scandaleux!


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 20:48:44
n°1256994
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:48:01  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
En plus quand tu manges pas, tu as tendance à t'effondrer plus facilement, à pleurer. (enfin moi)
Les sdf au moins ils ont le rmi.Moi j'ai moins de 25 ans, j'y ai pas le droit, ni à l'apl.
Je veux pas entrer dans ce sujet .Certe ya plus malheureux, bientot yaissev va me sortir que ya plein de petits Nenfants malheureux dans le monde qui souffrent de famine... :sarcastic:  
 

OK, c'est pile poil la situation dans laquelle j'étais (trop jeune pour percevoir le RMI). Il existe une lacune dans la loi: tu es dispensé de taxe d'habitation quand t'as le RMI, mais si tu n'as même pas ça (- de 25 ans), tu dois la payer. Explique donc ta situation à l'époque, demande un dégrèvement, ça devrait marcher ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1257000
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:49:11  profilanswer
 

c quoi le dégrèvement?

n°1257001
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-10-2003 à 20:49:16  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Et j'en oublie. Ma vie, c'est du Kaka :sweat:

[:calin]

n°1257007
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:50:08  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
 :ouch:  c affreux! Comment t'as tenu?

Heureusement que mon chéri était là, parce que ce genre de merdouilles quand t'as déjà du mal à tenir debout (pour le même genre de raisons que toi et bicoze tu viens de perdre ta maman), c'est vraiment très dur à supporter :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1257012
chrisbzh
black hawk down
Posté le 01-10-2003 à 20:50:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

OK, c'est pile poil la situation dans laquelle j'étais (trop jeune pour percevoir le RMI). Il existe une lacune dans la loi: tu es dispensé de taxe d'habitation quand t'as le RMI, mais si tu n'as même pas ça (- de 25 ans), tu dois la payer. Explique donc ta situation à l'époque, demande un dégrèvement, ça devrait marcher ;)


+1 par contre c est bizard que t as pas le droit a l APL  :??:

n°1257014
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:50:49  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

OK, c'est pile poil la situation dans laquelle j'étais (trop jeune pour percevoir le RMI). Il existe une lacune dans la loi: tu es dispensé de taxe d'habitation quand t'as le RMI, mais si tu n'as même pas ça (- de 25 ans), tu dois la payer. Explique donc ta situation à l'époque, demande un dégrèvement, ça devrait marcher ;)


 
Je me dis la même chose. qd t'as moins de 25 ans on te demande les revenus de tes parents.Comme si ça avait qqc à voir.Moi j'ai de mauvaises relations avec mes parents et je vis seule depuis 18 ans, j'ai pas de comptes à leur rendre, alors pk on me demande tjrs l'avis d'imposition de mes parents pour tout :(
Pas plus tard qu'hier pour ma carte de bus...

n°1257016
Zeboss
Posté le 01-10-2003 à 20:51:06  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
En plus quand tu manges pas, tu as tendance à t'effondrer plus facilement, à pleurer. (enfin moi)
Les sdf au moins ils ont le rmi.Moi j'ai moins de 25 ans, j'y ai pas le droit, ni à l'apl.
Je veux pas entrer dans ce sujet .Certe ya plus malheureux, bientot yaissev va me sortir que ya plein de petits Nenfants malheureux dans le monde qui souffrent de famine... :sarcastic:  
 


 
je suis pas si sur  :sarcastic:

n°1257018
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:51:14  profilanswer
 

heleneve a écrit :

c quoi le dégrèvement?

C'est le terme technique des impôts pour dire qu'on te dispense de les payer. Demande si possible un dégrèvement total, à défaut un dégrèvement partiel...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1257022
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-10-2003 à 20:51:44  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Heureusement que mon chéri était là, parce que ce genre de merdouilles quand t'as déjà du mal à tenir debout (pour le même genre de raisons que toi et bicoze tu viens de perdre ta maman), c'est vraiment très dur à supporter :/


 
Ben moi il m'a laché aujourd'hui mon chéri, il veut plus me voir, donc la je craque un peu. Manque plus que mon patron me vire... :sarcastic:
Putain ce que je suis positive ce soir. :whistle:


Message édité par Heleneve le 01-10-2003 à 20:52:40
n°1257029
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 20:52:30  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


+1 par contre c est bizard que t as pas le droit a l APL  :??:  

Encore sur la déclaration de revenus de mon père qui a *oublié* ensuite de me donner le moindre sou [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  marre des impôts, du trésor Public et des banques!!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
[ Banques ] Les grandes banques, comparatif...[Impôts] Première déclaration, que faire ?
Marre du foot ?[Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?
marre des nanas ripoux de mentalité.Nouvelle Pub IBM/Linux pour le grand public
j'en ai marre de ce gouvernement de m.....La baisse d'impots, sérieusement ?!!
Les Impots, ça fait Mal ![à poil] question d'interet public.
Plus de sujets relatifs à : marre des impôts, du trésor Public et des banques!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR