Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?

n°1163788
LIberte
Posté le 13-09-2003 à 14:28:34  profilanswer
 

Hello,
 
Comme beaucoup je suis victime du racket de l'Etat (*pas d'polémique*)  :sweat:  
 
Il faut payer avant Lundi, mais j'suis à sec, comme je veux pas me taper une amende de 10%, je vais faire un chèque sans provision et je me demandais combien de temps prend l'Etat pour encaisser les chèques des contribuables  :??:  
 
Puis-je espérer que ça ne se fasse pas avant une ou 2 semaines (le temps que je trouve une banque à braquer ...  :whistle: ) ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 14:28:34  profilanswer
 

n°1163813
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2003 à 14:32:37  profilanswer
 

Tu postes une enveloppe vide non fermée destinée à toi-même avec l'adresse écrite au crayon à papier très léger.
 
Une fois reçue, tu gommes, tu inscris l'adresse du centre des impôts (au stylo cette fois hein), et tu vas la mettre dans leur boîte avec le règlement quand tu seras ok.
 
Le cachet de la poste faisant foi t'es couvert.


Message édité par xsite le 13-09-2003 à 14:33:22

---------------
Sur les nerfs
n°1163817
LIberte
Posté le 13-09-2003 à 14:33:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les chèques sont pratiquement encaissés à réception.
Trop dangereux comme méthode  :D  


A mince !!!  :(  
 
Comment j'vais faire  [:marc]  
Si je pais avec 3 chèques et que je demande un délai d'encaissement entre chaque, ça pourrait passer ?

n°1163825
LIberte
Posté le 13-09-2003 à 14:35:29  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Tu postes une enveloppe vide non fermée destinée à toi-même avec l'adresse écrite au crayon à papier très léger.
 
Une fois reçue, tu gommes, tu inscris l'adresse du centre des impôts (au stylo cette fois hein), et tu vas la mettre dans leur boîte avec le règlement quand tu seras ok.
 
Le cachet de la poste faisant foi t'es couvert.


Oh 'tain l'astuce bien fourbe  :D  
 
Mais ils vont pas trouver ça louche de trouver une lettre datée d'ya 2 semaines dans leur boite ?

n°1163831
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-09-2003 à 14:36:25  profilanswer
 

C'est quand meme pas compliqué d'appeler le centre des impôts et de demander un échéancier :pfff:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1163834
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2003 à 14:37:13  profilanswer
 

Liberte a écrit :


Oh 'tain l'astuce bien fourbe  :D  
 
Mais ils vont pas trouver ça louche de trouver une lettre datée d'ya 2 semaines dans leur boite ?


 
 
Pê que oui mais ça passe normalement.


---------------
Sur les nerfs
n°1163840
LIberte
Posté le 13-09-2003 à 14:39:57  profilanswer
 

Phenos a écrit :

C'est quand meme pas compliqué d'appeler le centre des impôts et de demander un échéancier :pfff:  


Dans l'absolu ouai, mais disons que je m'y prends un peu tard là  :na:  donc je cherche un système D
 
Et y parait que l'échéancier n'est pas obtenu facilement  :heink:

n°1163860
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-09-2003 à 14:44:46  profilanswer
 

Liberte a écrit :


Dans l'absolu ouai, mais disons que je m'y prends un peu tard là  :na:  donc je cherche un système D
 
 


 
c'est bien dommage.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1206006
franckyman​ia
Posté le 21-09-2003 à 16:51:26  profilanswer
 

Liberte a écrit :


Mais ils vont pas trouver ça louche de trouver une lettre datée d'ya 2 semaines dans leur boite ?

Ca se voit que tu n'as pas l'habitude de regarder le temps que met une lettre à faire quelques kms des fois.

n°1206450
SupJ
Posté le 21-09-2003 à 19:05:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les chèques sont pratiquement encaissés à réception.
Trop dangereux comme méthode  :D  


Posté le 12 aout, debité le 12 sept
Apres je suis ptetre une exception  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 19:05:51  profilanswer
 

n°1206474
com21
real men don't click
Posté le 21-09-2003 à 19:09:02  profilanswer
 

Liberte a écrit :


 
 
Mais ils vont pas trouver ça louche de trouver une lettre datée d'ya 2 semaines dans leur boite ?


 
non ce sont des choses qui arrivent


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1206482
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-09-2003 à 19:09:45  profilanswer
 

Liberte a écrit :

Hello,
 
Comme beaucoup je suis victime du racket de l'Etat (*pas d'polémique*)  :sweat:  
 
Il faut payer avant Lundi, mais j'suis à sec, comme je veux pas me taper une amende de 10%, je vais faire un chèque sans provision et je me demandais combien de temps prend l'Etat pour encaisser les chèques des contribuables  :??:  
 
Puis-je espérer que ça ne se fasse pas avant une ou 2 semaines (le temps que je trouve une banque à braquer ...  :whistle: ) ?


 
 :ouch:  :ouch:  
fait pas cette connerie, cette année ils ont débité a la réception du cheque (pour moi en tout cas) posté 12 sept encaissé le 16 !


---------------
Genre !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?

 

Sujets relatifs
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....tickets FNAC (chèques disques/lire)
La baisse d'impots, sérieusement ?!!Les Impots, ça fait Mal !
[Credit Lyonnais] peut-etre 500 000 000 de $ d'amende payé par l'Etatcomment ca se passe qd les impots nous doivent des sous ????
Les impots[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?
L'etat veu mon n° de portable ! 
Plus de sujets relatifs à : [Impots] Délai pour que l'Etat encaisse nos chèques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR