Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°74715832
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2026 à 18:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais de mémoire quand ça s'évapore c'est les molécules d'eau, celles de sel restent dans l'eau.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 18:49:32  profilanswer

n°74715841
maximizeup
Posté le 25-05-2026 à 18:53:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui mais de mémoire quand ça s'évapore c'est les molécules d'eau, celles de sel restent dans l'eau.

Pas faux

n°74715857
HipiPeep
Posté le 25-05-2026 à 18:56:17  profilanswer

maximizeup a écrit :

Clairement les éclaboussures c'est rien à côté de l'évaporation.

Ou pas, ca dépend du bassin ( [:sid sidious:1] ) et des fougueux qui s'y baignent, j'ai déjà eu la pompe qui tournait dans le vide tellement les gamins avaient fait les cons  [:loolacol]  
Depuis j'ai mis une coupure auto de la pompe en cas de detection d'absence de circulation dans la PAC  [:so-saugrenu29:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°74715939
Gabii
Posté le 25-05-2026 à 19:17:22  profilanswer

La saison est bien lancée, eau à 26 °C, 33°C dehors [:msaint]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516744

n°74716235
abdoskro
Posté le 25-05-2026 à 20:28:03  profilanswer

Bien le bonsoir  [:emanu]  

Le bouseux que je suis n’arrive pas à choquer l’eau de la piscine on dirait.  
Contexte : bestway hors sol de 10m3 environ. Pompe/filtre 800 galons/heure. Et des sortes de billes/boules plutôt que du sable.  

J’ai beau avoir un pH vers les 7.2 plus ou moins 0.4 je dirais, mettre 10 pastilles de chlore choc (cf le seau de 5kg que j’ai), j’ai même ajouté du floculent et de l’anti algues par moment, depuis trois jours l’eau de la piscine reste verte… Je nettoie le dessus avec la tapette anti mousse xl :D et j’ai un petit robot qui a fait 3 tours au sol mais rien n’y fait.  

Où est ce que je merde? J’en suis à me demander à tout vider et nettoyer :sweat:

Je peux ajouter des photos au besoin mais c’est du vert et chargé en algues, sans aucun doute.

n°74716282
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2026 à 20:36:34  profilanswer

Ça sent le stabilisant trop haut qui désactive totalement ton chlore
Tu met quoi comme traitement ?
Chlore multi action ?

---------------
Ci git une signature.
n°74716331
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 25-05-2026 à 20:46:45  profilanswer

Teste le taux dephosphate aussi !

n°74716793
ratibus
Posté le 25-05-2026 à 22:15:32  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est exact en effet  :jap:  
C'est même le principe des marais salants :d

n°74717093
arylol
Posté le 25-05-2026 à 23:25:21  profilanswer

abdoskro a écrit :

Contexte : bestway hors sol de 10m3 environ. Pompe/filtre 800 galons/heure. Et des sortes de billes/boules plutôt que du sable.

J’ai beau avoir un pH vers les 7.2 plus ou moins 0.4 je dirais, mettre 10 pastilles de chlore choc (cf le seau de 5kg que j’ai), j’ai même ajouté du floculent et de l’anti algues par moment, depuis trois jours l’eau de la piscine reste verte… Je nettoie le dessus avec la tapette anti mousse xl :D et j’ai un petit robot qui a fait 3 tours au sol mais rien n’y fait.

Où est ce que je merde? J’en suis à me demander à tout vider et nettoyer :sweat:

Je peux ajouter des photos au besoin mais c’est du vert et chargé en algues, sans aucun doute.

10 M3 balance tout ça a l'égout et repart sur des bases saines plutôt que claquer du temps et du POGNON jouer a l'apprentie chimiste  :jap:

n°74717117
abdoskro
Posté le 25-05-2026 à 23:30:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça sent le stabilisant trop haut qui désactive totalement ton chlore
Tu met quoi comme traitement ?
Chlore multi action ?

Non pas un x en 1, un « chlore choc », un premier prix que j’avais trouvé chez LM. Sur les bandelettes + testeurs manuels j’ai bien un taux de chlore actif correct.

Yobi a écrit :

Teste le taux dephosphate aussi !

Je ne pense pas avoir de quoi.

arylol a écrit :

10 M3 balance tout ça a l'égout et repart sur des bases saines plutôt que claquer du temps et du POGNON jouer a l'apprentie chimiste  :jap:

J’y pense aussi… Mais certes en dehors de 60€ gâchés en eau, c’est l’aspect perte d’eau que je trouve ça dommage…

mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 23:30:15  profilanswer

n°74717119
maximizeup
Posté le 25-05-2026 à 23:31:40  profilanswer

abdoskro a écrit :

J’y pense aussi… Mais certes en dehors de 60€ gâchés en eau, c’est l’aspect perte d’eau que je trouve ça dommage…

Pas perdu.
Tu arroses le jardin avec, quel que soit le traitement, ça sera apprécié

n°74717595
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-05-2026 à 08:54:00  profilanswer

abdoskro a écrit :

J'ai aussi une hors sol comme toi et, quand ca part en cacahuète comme ca, plutôt que de galérer 3 plombes et dépenser des fortunes en produits d'entretien, je trouve que le mieux est de vider et reremplir.  

Comme dit plus haut, tu peux en profiter pour arroser le jardin (en plus en ce moment il y en a besoin vu la température).  

Et pour tes boules, c'est une espèce de mousse? Si c'est ca, c'est ce que j'avais aussi et c'est nul comme filtration/ j'ai tout remplacé par du verre et j'ai beaucoup moins de soucis depuis.

n°74717634
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-05-2026 à 09:06:23  profilanswer

Une pompe vide cave à 30 balles avec un tuyau de 19mm que tu balades dans le jardin et tu peux inonder ta haie par exemple :jap:
En revanche c'est moins rapide que la vidange :o

---------------
Cdlt,
n°74717756
xyan
MarTn_IV
Posté le 26-05-2026 à 09:31:15  profilanswer

Si tu veux vraiment garder l'eau il faut vraiment que tu testes le stabilisant. Il y a des bandelettes pour ca. C'est lui qui peux empêcher le chlore d'agir sur les algues.
S'il est trop haut tu n'aura pas d'autre choix que de remplacer une (grande) partie de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 26-05-2026 à 09:31:56
n°74717802
abdoskro
Posté le 26-05-2026 à 09:43:32  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pas perdu.
Tu arroses le jardin avec, quel que soit le traitement, ça sera apprécié

:jap:

carbon38 a écrit :

J'ai aussi une hors sol comme toi et, quand ca part en cacahuète comme ca, plutôt que de galérer 3 plombes et dépenser des fortunes en produits d'entretien, je trouve que le mieux est de vider et reremplir.

Comme dit plus haut, tu peux en profiter pour arroser le jardin (en plus en ce moment il y en a besoin vu la température).

Et pour tes boules, c'est une espèce de mousse? Si c'est ca, c'est ce que j'avais aussi et c'est nul comme filtration/ j'ai tout remplacé par du verre et j'ai beaucoup moins de soucis depuis.

Ouais j'ai ça exactement :
https://bestwaystore.fr/filtration- [...] MNN_l2Vty5

Si c'est de la merde, je passe sur du sable alors, l'été dernier aucun souci, les boules ont tenu tout l'été sans changement et l'eau était toujours cristaline :jap:

frandon a écrit :

Une pompe vide cave à 30 balles avec un tuyau de 19mm que tu balades dans le jardin et tu peux inonder ta haie par exemple :jap:
En revanche c'est moins rapide que la vidange :o

J'ai une petite ouverture pour la vidange et de toute façon je branche sur le tuyau qui va au regard des EU donc même vitesse ne m'étonnerait pas :D
Je réfléchis surtout comment, si je vide, je vais nettoyer le fond/aspirer toute cette merde potentielle. J'ai un kärcher eau/poussières mais je ne sais pas s'il est vraiment adapté pour ça, même s'il a déjà bouffé plein de merde post travaux :o

xyan a écrit :

Si tu veux vraiment garder l'eau il faut vraiment que tu testes le stabilisant. Il y a des bandelettes pour ca. C'est lui qui peux empêcher le chlore d'agir sur les algues.
S'il est trop haut tu n'aura pas d'autre choix que de remplacer une (grande) partie de l'eau.

En effet je pense que ça ne peut qu'être le stabilisant, vu le chlore choc laché, et que ce chlore ensuite disparait (merci les UV) sans changer la couleur de l'eau, légèrement laiteuse mais toujours verte.

Merci des conseils :jap:

Edit: apparemment je peux tester l'acide cyanurique sur mes bandelettes, je n'ai jamais regardé je vais vérifier ce soir :D
Edit2: mon chlore choc est avec du stabilisant cf la compo, je m'oriente bien vers une présence trop élevée dans la piscine, encore merci pour vos avis, à voir si je tente de tout vidanger ou non mais 10m3 pour 600 m² de terrain environ, le sol va apprécier :D

Message édité par abdoskro le 26-05-2026 à 11:41:32
n°74718160
as253
Loucheur averti
Posté le 26-05-2026 à 10:46:54  profilanswer

Pour une piscine a coque posee il y a un mois on est d'accord qu il faut attendre le printemps prochain pour poser une terrasse autour?  

Si c'est le cas vous avez des idees/suggestions de terrasse temporaire sur une dizaine de metre carres? Le terrain est sableux et ca salit tres vite le fond.

n°74718226
matchat
Posté le 26-05-2026 à 10:56:47  profilanswer

as253 a écrit :

Pour une piscine a coque posee il y a un mois on est d'accord qu il faut attendre le printemps prochain pour poser une terrasse autour?  

Si c'est le cas vous avez des idees/suggestions de terrasse temporaire sur une dizaine de metre carres? Le terrain est sableux et ca salit tres vite le fond.

Alors ds l’idée de faire une soirée autour de la piscine avec une vingtaine de personnes, et en attendant de faire la terrasse, j ai juste acheté la moquette la moins chère en rouleau de 4 mètres à Casto (de mémoire 4€/m2) que j’ai posé directement sur la terre.
Ben au final je l’ai gardé plus d’un an, c’était pas beau, mais hyper pratique. Je l’ai jetée mais j’aurai pu la récupérer, pas pourrie du tout bien que soumise aux intempéries et directement en contact avec le sol en terre (pas d’herbe)

n°74718326
deweychat
Posté le 26-05-2026 à 11:12:19  profilanswer

brunonone a écrit :

C’est ici que ça se passe on est plusieurs à avoir un spa, pose tes questions.

Merci  :jap:  

J'ai installé un Intex ce weekend finalement !
Vous conseillez de faire tourner la pompe 12h par jour ? Ca m'ennuie elle est pas programmable, je suis obligé de le faire manuellement, et si le filtre se bouche ça bipe sans s'arrêter ça m'emmerde un peu pour les voisins...

n°74718427
abdoskro
Posté le 26-05-2026 à 11:32:22  profilanswer

deweychat a écrit :

Merci  :jap:  

J'ai installé un Intex ce weekend finalement !
Vous conseillez de faire tourner la pompe 12h par jour ? Ca m'ennuie elle est pas programmable, je suis obligé de le faire manuellement, et si le filtre se bouche ça bipe sans s'arrêter ça m'emmerde un peu pour les voisins...

https://github.com/jnsbyr/esp8266-intexsbh20 par exemple ?

J'ai fait un équivalent pour un lay-z acheté à pas cher, pour 10 balles t'as le pilotage via wifi à domicile, je n'ai pas regardé pour l'accès à distance encore.

n°74718525
gwa
Posté le 26-05-2026 à 11:51:29  profilanswer

as253 a écrit :

Je suis dans le même cas, j'ai posé des dalles gravillonnées sur deux côtés. Ce n'est pas la finition la plus glamour, mais ca fait le job.
Notre pisciniste conseille effectivement d'attendre un an que tout se tasse.  

n°74719287
deweychat
Posté le 26-05-2026 à 13:59:03  profilanswer

abdoskro a écrit :

https://github.com/jnsbyr/esp8266-intexsbh20 par exemple ?

J'ai fait un équivalent pour un lay-z acheté à pas cher, pour 10 balles t'as le pilotage via wifi à domicile, je n'ai pas regardé pour l'accès à distance encore.

Balèze  [:implosion du tibia]  
Je me sens pas de le faire honnetement, je bricole beaucoup mais la flemme là ça sort un peu trop de mes compétences... mais j'ai vu que des mecs les vendent tout pret sur certains forum je vais me renseigner merci !

n°74719307
abdoskro
Posté le 26-05-2026 à 14:01:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Balèze  [:implosion du tibia]  
Je me sens pas de le faire honnetement, je bricole beaucoup mais la flemme là ça sort un peu trop de mes compétences... mais j'ai vu que des mecs les vendent tout pret sur certains forum je vais me renseigner merci !

Côté Bestway, quelques soudures (OK faut du petit diamètre) et des protections de câbles qui se rétractent avec la chaleur dont j'ai oublié le nom, un fer à souder et voilà, côté prog sur ordi c'est vraiment tout expliqué, t'es sur HFR quand même  [:sire de botcor:1]  

J'avoue s'ils vendent tout fait et que tu as la flemme / confirme que ton modèle est compatible, prends !

Je suis trop fainéant encore pour regarder et démarrer la partie mqtt :jap:

n°74720427
abdoskro
Posté le 26-05-2026 à 17:09:41  profilanswer

Pour rebondir sur mon marécage, ma femme vient de faire un test ; apparemment le taux n'a pas l'air si élevé ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/516937

Besway préconise du 0.45-0.85 en granulométrie, en magasin à proximité je vois du 0.4-1.4, c'est quand même mieux que les boules filtrantes ou mieux vaut de la bonne granulo? Chatg*t me dit que ce n'est pas bien :o

n°74720704
Mendev
Posté le 26-05-2026 à 18:01:04  profilanswer

Attention aux bandelettes qui testent le stabilisant, en général le réactif est hyper fragile et part dans l'eau direct quand tu la plonges, j'ai jamais eu de test positif alors qu'aux analyses par photométrie en boutique c'était bien ça le problème ! Donc je te conseille de le faire tester de manière différente (ou alors ça vient de mes bandelettes aquacheck, c'est possible aussi !)

n°74720742
as253
Loucheur averti
Posté le 26-05-2026 à 18:08:32  profilanswer

matchat a écrit :

Alors ds l’idée de faire une soirée autour de la piscine avec une vingtaine de personnes, et en attendant de faire la terrasse, j ai juste acheté la moquette la moins chère en rouleau de 4 mètres à Casto (de mémoire 4€/m2) que j’ai posé directement sur la terre.
Ben au final je l’ai gardé plus d’un an, c’était pas beau, mais hyper pratique. Je l’ai jetée mais j’aurai pu la récupérer, pas pourrie du tout bien que soumise aux intempéries et directement en contact avec le sol en terre (pas d’herbe)

gwa a écrit :

Je suis dans le même cas, j'ai posé des dalles gravillonnées sur deux côtés. Ce n'est pas la finition la plus glamour, mais ca fait le job.
Notre pisciniste conseille effectivement d'attendre un an que tout se tasse.  

merci  :jap:  alternativement on vient de me conseiller le gazon synthetique, a 8 euros les 3 metres carre chez GIFI. Dalles gravillonnees ca peut etre interessant pour les replacer ailleurs une fois la vraie terrasse posee, ca peut m'eviter de couler une dalle dans l'annexe de l abri de jardin par exemple.

n°74720815
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-05-2026 à 18:23:11  profilanswer

abdoskro a écrit :

Pour rebondir sur mon marécage, ma femme vient de faire un test ; apparemment le taux n'a pas l'air si élevé ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/516937

Besway préconise du 0.45-0.85 en granulométrie, en magasin à proximité je vois du 0.4-1.4, c'est quand même mieux que les boules filtrantes ou mieux vaut de la bonne granulo? Chatg*t me dit que ce n'est pas bien :o

Y a rien qui va, tout est bas.
Augmente le tac (alcalinity), ca fera augmenter le ph. Puis tu règles le chlore.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-05-2026 à 18:23:28

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74721333
abdoskro
Posté le 26-05-2026 à 20:22:49  profilanswer

Mendev a écrit :

Attention aux bandelettes qui testent le stabilisant, en général le réactif est hyper fragile et part dans l'eau direct quand tu la plonges, j'ai jamais eu de test positif alors qu'aux analyses par photométrie en boutique c'était bien ça le problème ! Donc je te conseille de le faire tester de manière différente (ou alors ça vient de mes bandelettes aquacheck, c'est possible aussi !)

Bon à savoir, merci pour ce retour !  

La classe @ dallas a écrit :

Y a rien qui va, tout est bas.
Augmente le tac (alcalinity), ca fera augmenter le ph. Puis tu règles le chlore.

Je n’ai pas mis de chlore depuis 24h, pas étonnant pour celui là. Je n’ai jamais géré le TAC sur la piscine, peut-être est-ce dû à la suite de l’hivernage? En été je claquais du chlore x en un pour être tranquille.  
En attendant je vide d’eau, au moins la moitié.  
Bilan je regarde si ça se trouve sinon je repars sur gros nettoyage et base nouvelle…

n°74722744
Braindead
Posté le 27-05-2026 à 08:31:29  profilanswer

Dans tous les cas, c'est le TAC qu'on règle en premier.

TAC réglé = PH stable = chlore efficace, dans cet ordre  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74722843
abdoskro
Posté le 27-05-2026 à 09:00:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Dans tous les cas, c'est le TAC qu'on règle en premier.

TAC réglé = PH stable = chlore efficace, dans cet ordre  :jap:

Merci :jap:
Je ne m'étais jamais préoccupé du tac. J'irai trouver du bicarbonate de sodium alors :o
J'ai quand même vidé de moitié déjà la piscine voire reprendre à zéro, on verra ce que ça donne ce soir en écoulement !

n°74723700
pist@l
Posté le 27-05-2026 à 11:45:08  profilanswer

Salut
Est-ce que quelqu'un utilise une pompe doseuse de chlore liquide ?

Je me renseigne mais il faut qu'elle fonctionne qu'avec la pompe mais j'ai une pompe avec programmation intégrée (je ne passe pas par l'horloge du  coffret) donc je me demandais comment gérer çà ?
Merci

n°74724366
padchance
Posté le 27-05-2026 à 14:24:44  profilanswer

pist@l a écrit :

Y a du 25kg à 38€ livré sur Amazon ;)
J'ai pas trouvé à moins d'une 50aine d'€ ailleurs (la livraison douille)

C'est quoi la diff avec du PH+ a 10€ les 5kg de chez cashpiscine du coup ? (la boite que j'ai c'est du bicarbonate de soude)
Ca doit même se trouver à 7 ou 8 € au supermarché du coin

n°74724494
padchance
Posté le 27-05-2026 à 14:42:10  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais vendredi a cash piscine c'était la panique partout  [:striker eureka:4]

On a même pas pu rentrer dans le magasin lundi en fin de matinée, le gars en panique à la sortie du parking "on est au maxi de la capacité du magasin, on ne peux plus faire rentrer qui que ce soit, revenez cet après midi"  :D

n°74724519
abdoskro
Posté le 27-05-2026 à 14:45:51  profilanswer

padchance a écrit :

C'est quoi la diff avec du PH+ a 10€ les 5kg de chez cashpiscine du coup ? (la boite que j'ai c'est du bicarbonate de soude)

Pas la même chose :o

Le tac+ n'est pas bi  [:bestiole]  

Le bicarbonate = tac, le carbonate = ph+, le carbonate fait monter que le ph, pas l'alcalinité.

n°74724625
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2026 à 15:01:30  profilanswer

J'ai le pH qui monte extrêmement vite dans ma piscine. L'eau est nickel mais j'ai peur que ça bouffe le chlore. Les causes données par chatgpt sont pas cohérentes avec ma situation (il parle surtout des remous). Ça peut être dû à quoi ?

Message édité par Grumms le 27-05-2026 à 15:01:40

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74724699
frandon
Posté le 27-05-2026 à 15:12:01  profilanswer

TAC trop bas pare xemple
une prise d'air aussi peut faire monter le PH

---------------
Cdlt,
n°74724721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2026 à 15:15:50  profilanswer

frandon a écrit :

TAC trop bas pare xemple
une prise d'air aussi peut faire monter le PH

Si je rajoute du tac, le ph va s'envoler.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74724780
frandon
Posté le 27-05-2026 à 15:23:50  profilanswer

Il va monter, pas s’envoler
Un TAXC trop bas favorise les variations de PH en tout cas  :o

---------------
Cdlt,
n°74724786
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-05-2026 à 15:24:56  profilanswer

padchance a écrit :

Je viens de regarder pour cashpiscine effectivement à ce prix c'est une affaire.
Sauf qu'ils ne proposent que le retrait en magasin.
J'habite en Basse Normandie.
 [:moonblooood:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 27-05-2026 à 15:25:12

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°74725118
maximizeup
Posté le 27-05-2026 à 16:20:55  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Est-ce que quelqu'un utilise une pompe doseuse de chlore liquide ?

Je me renseigne mais il faut qu'elle fonctionne qu'avec la pompe mais j'ai une pompe avec programmation intégrée (je ne passe pas par l'horloge du  coffret) donc je me demandais comment gérer çà ?
Merci

Il faut forcément récupérer un retour de marche de la pompe. Il y a sûrement ça sur ta pompe, donne le modèle exact où envoie une photo du manuel, page schéma électrique / connexions

n°74725316
haohan
Posté le 27-05-2026 à 16:45:14  profilanswer

Hello, vous conseillez quoi comme bâche à bulle ?

Avant de me lancer dans une PAC je testerais bien une petite bâche histoire de faire monter l'eau de quelques degrés.

J'ai vu les GeoBublle Energyguard en couleur noire...vous conseillez ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74725542
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2026 à 17:10:17  profilanswer

J'ai ça dans la piscine, vous savez ce que ça peut être ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517262

Non, pas les feuilles mortes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)