Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°74708425
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-05-2026 à 15:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le TAC joue le rôle d’abrasif et le chlore démousse la merde  [:winning]


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 15:26:32  profilanswer
 

n°74708437
Braindead
Posté le 23-05-2026 à 15:31:28  profilanswer
 

Ça marche du tonnerre  :ouch:
Attention aux yeux, aux voies respiratoires et aux empreintes digitales  :O


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74708826
ratibus
Posté le 23-05-2026 à 17:38:26  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Bon je vous explique ce que j'ai fait mais je ne vous conseille pas de le faire, c'est dangereux  :D  
 
J'ai un liner armé de presque 20 ans, qui est nickel sauf la ligne d'eau qui est très marquée sur un côté, et assez marquée partout ailleurs.
 
Tous les ans je galère, j'y passe 3 jours, j'alterne les produits et les éponges magiques pour un résultat pas ouf.
 
Cette année j'ai sorti une mixture maison, le résultat est DINGO, je vous livre mon SECRET.
 
Dans un saladier j'ai mélangé du TAC+ et du chlore choc, avec un peu d'eau de piscine. Ça donne une pâte acide / basique qui mousse et qui dégage un gaz que je déconseille de respirer  :O  
 
Je l'ai tartinée avec une éponge magique et j'ai frotté en faisant deux fois le tour puis j'ai beaucoup rincé pour ne pas laisser trop longtemps en place.
 
Le résultat est déglinguo, ça a décapé les parties jaunies, les grosses traces grises et les petits champignons incrustés  que je n'arrivais pas à enlever, mon liner a rajeunit comme jamais :ouch:  
 
A ne pas faire souvent à mon avis mais là au bout de 20ans j'ai décidé de tout tenter  :D


C'est un gaz très dangereux : https://claude.ai/share/f36b37db-33 [...] c41814fabc
Utilisé pendant la première guerre mondiale ?
Faut faire attention quand on veut jouer au petit chimiste.

n°74709721
Braindead
Posté le 23-05-2026 à 22:23:13  profilanswer
 

Tu as raison de souligner que c'est dangereux, je l'ai bien dis mais un homme averti en vaut deux.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74709963
thibw
Posté le 23-05-2026 à 23:48:18  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt du TAC dans ta mixture, du chlore seul ne fonctionne pas ?

n°74710326
Marl Borro​w
Posté le 24-05-2026 à 09:16:57  profilanswer
 

Hello
Mon électrolyseur passe son temps à se plaindre du manque de sel dans l’eau.
Ce n’est pas faute d’avoir fait comme chaque année le complément de débit de saison et même un peu plus après avoir cédé à son caprice.
Le voyant s’est rallumé ce matin alors que hier tout était ok.
 
Est ce un symptôme d’une cellule électrolyse en fin de vie ?


---------------
One trip, One noise
n°74710372
thibw
Posté le 24-05-2026 à 09:39:25  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Hello
Mon électrolyseur passe son temps à se plaindre du manque de sel dans l’eau.
Ce n’est pas faute d’avoir fait comme chaque année le complément de débit de saison et même un peu plus après avoir cédé à son caprice.
Le voyant s’est rallumé ce matin alors que hier tout était ok.

 

Est ce un symptôme d’une cellule électrolyse en fin de vie ?


Tu as mesuré ton taux de sel ?
J'avais quasiment plus de sel dans mon eau cette année à la remise en route

n°74710410
Marl Borro​w
Posté le 24-05-2026 à 09:56:37  profilanswer
 

Mon testeur de sel est HS…
Je ne m’en suis jamais réellement servi et jusqu’à présent, je dosais le HCl de façon un peu empirique  :ange: et me disant que c’était finalement un gadget peu utile  :o  
 


---------------
One trip, One noise
n°74710566
thibw
Posté le 24-05-2026 à 10:54:05  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Mon testeur de sel est HS…
Je ne m’en suis jamais réellement servi et jusqu’à présent, je dosais le HCl de façon un peu empirique  :ange: et me disant que c’était finalement un gadget peu utile  :o

 



Pas si inutile manifestement :o

 

J'utilise la fameuse sonde chinoise, c'est deja mieux que les bandelettes illisibles

n°74710579
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-05-2026 à 10:58:16  profilanswer
 

La sonde chinoise me donne 6,9 et chatGPT avec les bandelette donne 7,5  :o  
Qui a raison ?  :o


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 10:58:16  profilanswer
 

n°74710619
thibw
Posté le 24-05-2026 à 11:14:40  profilanswer
 

frandon a écrit :

La sonde chinoise me donne 6,9 et chatGPT avec les bandelette donne 7,5  :o
Qui a raison ?  :o


Tu fais un test dans un verre d'eau avec une concentration connue

n°74710641
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-05-2026 à 11:21:53  profilanswer
 

Sans blague ???
Impossible de connaître le PH auprès de la régie des eaux de ma ville :o
Plusieurs sources d’approvisionnement  
Je testerai bien avec du Coca donc le PH est connu…
Il y a quoi comme liquide dont le PH est stable ?


---------------
Cdlt,
n°74710840
Braindead
Posté le 24-05-2026 à 12:15:47  profilanswer
 

La plupart des eaux de source ont un PH stable et indiqué il me semble


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74710845
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2026 à 12:16:50  profilanswer
 

thibw a écrit :


Pas si inutile manifestement :o
 
J'utilise la fameuse sonde chinoise, c'est deja mieux que les bandelettes illisibles


Celles de Cash Piscine sont assez lisibles je trouve

n°74710948
thibw
Posté le 24-05-2026 à 12:51:42  profilanswer
 

frandon a écrit :

Sans blague ???
Impossible de connaître le PH auprès de la régie des eaux de ma ville :o
Plusieurs sources d’approvisionnement
Je testerai bien avec du Coca donc le PH est connu…
Il y a quoi comme liquide dont le PH est stable ?


On s'est confondu pH et sel :o
Effectivement j'aurais moyen confiance à une sonde ph bas de gamme

 

Une IA doit pouvoir t'aider sur la fabrication d' une solution etalon

n°74711161
arylol
Posté le 24-05-2026 à 13:51:38  profilanswer
 

thibw a écrit :


On s'est confondu pH et sel :o
Effectivement j'aurais moyen confiance à une sonde ph bas de gamme

 

Une IA doit pouvoir t'aider sur la fabrication d' une solution etalon

 

Pour le coup ça fait 2 ans que je tourne avec une sonde Aliexpress 5 fois moins cherche que l'officiel et elle est super précise. Le test en début de saison indiquait toujours 99% de justesse  [:implosion du tibia]

n°74711663
ratibus
Posté le 24-05-2026 à 17:01:24  profilanswer
 

Braindead a écrit :

La plupart des eaux de source ont un PH stable et indiqué il me semble


J'utilise de la Volvic. Le pH est à 7.

n°74711844
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2026 à 17:49:25  profilanswer
 

RykM a écrit :

Merci au thread HFR pour l'astuce TAC+ acheté sous forme alimentaire, payé 5X moins cher en sac de 25 kg [:nidnogar]

 

Trouvé sur un market place de Casto, livraison offerte.

 

Si je compare au TAC+ pour piscine, j'ai économisé plusieurs centaines d'euros (sur 8-10 ans :D )

 

Merci :hello:

 

edit: et j'ai pu en mettre 2 kg de côté pour la cuisine :D


C'est quoi du coup la référence ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74712955
brunonone
Posté le 24-05-2026 à 22:05:57  profilanswer
 

J’ai pris les 25 kg à 40€ sur la compagnie du bicarbonate l’an dernier


---------------
D3
n°74713030
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2026 à 22:11:07  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516532

 

34° cet apm, eau à 27.. On était bien  [:louisjambon]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°74714021
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2026 à 09:19:37  profilanswer
 

Hier journée Karcher  :o  
Mon filtre cette nuit, a recraché pas mal de poussières  :o  
Étrange, j’avais fait un contre lavage samedi


---------------
Cdlt,
n°74714032
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2026 à 09:24:00  profilanswer
 

frandon a écrit :

Hier journée Karcher  :o
Mon filtre cette nuit, a recraché pas mal de poussières  :o
Étrange, j’avais fait un contre lavage samedi


T as fait le rinçage apres le backwash ?


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74714042
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2026 à 09:28:06  profilanswer
 

Oui  :o  
Genre 15 ou 20s environ, je fais à vue d’œil
dès que l’eau rejetée dans la pelouse est claire  [:yobou:5]


---------------
Cdlt,
n°74714054
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2026 à 09:31:38  profilanswer
 

Ouais bizarre


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74714064
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2026 à 09:36:08  profilanswer
 

A priori, c’est bon signe  :o  
 
Quand un filtre relargue des fines juste après amélioration du chlore/pH, c’est souvent bon signe :
 
- ça veut dire que le traitement recommence à travailler correctement.

 
Je vais aspirer le fond et faire un dernier CR  :o  
 
Puis remettre 3m3 d’eau  :o


---------------
Cdlt,
n°74714116
pist@l
Posté le 25-05-2026 à 09:55:29  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est quoi du coup la référence ?


 
Y a du 25kg à 38€ livré sur Amazon ;)
J'ai pas trouvé à moins d'une 50aine d'€ ailleurs (la livraison douille)

n°74714922
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2026 à 14:17:54  profilanswer
 

Bon bah le pisciniste ne bosse pas aujourd'hui
Donc tjrs pas de rdv pour la sortie d'hivernage
J'ai appelé début mai on m'avait dit (a juste titre) c'est encore limite la température d'eau on vient mi mai :o


---------------
Ci git une signature.
n°74715074
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2026 à 15:01:36  profilanswer
 

pist@l a écrit :

 

Y a du 25kg à 38€ livré sur Amazon ;)
J'ai pas trouvé à moins d'une 50aine d'€ ailleurs (la livraison douille)


Merci, je vais en prendre 10kg, je pense pas que j'aurai besoin de +.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74715086
brunonone
Posté le 25-05-2026 à 15:03:09  profilanswer
 

T'as besoin du pisciniste ?!
 
Il doit être bien pris en tout cas, ce matin a brico, un type achetait une hors sol, un autre avec un seau de chlore et un type au téléphone qui demandait s'ils avaient du sel.


---------------
D3
n°74715096
arylol
Posté le 25-05-2026 à 15:06:39  profilanswer
 

brunonone a écrit :

T'as besoin du pisciniste ?!

 

Il doit être bien pris en tout cas, ce matin a brico, un type achetait une hors sol, un autre avec un seau de chlore et un type au téléphone qui demandait s'ils avaient du sel.

 

Ouais vendredi a cash piscine c'était la panique partout  [:striker eureka:4]

n°74715144
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2026 à 15:23:38  profilanswer
 

brunonone a écrit :

T'as besoin du pisciniste ?!

 

Il doit être bien pris en tout cas, ce matin a brico, un type achetait une hors sol, un autre avec un seau de chlore et un type au téléphone qui demandait s'ils avaient du sel.


Première année, je veux pas merder
Et surtout ils ont démonté les batteries de la couverture motorisée et je sais pas comment les remonter, surtout que ça ferait sûrement sauter la garantie.

 

Donc je peux pas ouvrir.
Après, le PH est a 6.8, la désinfection est bonne, y'a que les débris a enlever et ça sera parti.
Sans être decouverte, l'eau vient de passer les 20 degrés.
Découverte on serait a facilement 4-5 degrés de plus.


---------------
Ci git une signature.
n°74715192
paradise97​4
Posté le 25-05-2026 à 15:42:08  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Première année, je veux pas merder
Et surtout ils ont démonté les batteries de la couverture motorisée et je sais pas comment les remonter, surtout que ça ferait sûrement sauter la garantie.

 

Donc je peux pas ouvrir.
Après, le PH est a 6.8, la désinfection est bonne, y'a que les débris a enlever et ça sera parti.
Sans être decouverte, l'eau vient de passer les 20 degrés.
Découverte on serait a facilement 4-5 degrés de plus.


Comment être pieds et mains liés avec un professionnel, perso je déteste ça.


---------------
Mon feedback
n°74715204
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2026 à 15:45:25  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Comment être pieds et mains liés avec un professionnel, perso je déteste ça.


Le temps de la garantie du matériel on va pas tenter le diable


---------------
Ci git une signature.
n°74715362
arylol
Posté le 25-05-2026 à 16:36:43  profilanswer
 

Ouais c'est un peu les boules quand même surtout si le mec est pas réactif. Perso je serai en PLS avec les conditions actuelles.

 

Eau a 30 aujourd'hui ça prends 1 degré par jour  [:msaint]

n°74715382
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2026 à 16:40:40  profilanswer
 

arylol a écrit :

Ouais c'est un peu les boules quand même surtout si le mec est pas réactif. Perso je serai en PLS avec les conditions actuelles.

 

Eau a 30 aujourd'hui ça prends 1 degré par jour  [:msaint]


L'eau vient de passer les 20 degrés, elle sera ok pour CE WE.

 

Il est réactif a chaque fois c'est l'avantage


---------------
Ci git une signature.
n°74715415
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-05-2026 à 16:53:08  profilanswer
 

25 chez moi sans chauffage. Juste une bâche a bulles.
30 c'est trop, 25-26 parfait pour se rafraîchir.

 

Depuis que je l'ai passé au sel il y a 2 mois, j'ai rien eu à faire, tout est nickel, l'eau est bien transparente.

 

Pour le sel, on en ajoute en début de saison ?
On remet le volume nécessaire en fonction du m3 de la piscine où il faut prendre d'autres mesures ?

 

Je ne connais pas bien toute cette partie, j'étais au brome avant.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 25-05-2026 à 16:53:45

---------------

n°74715427
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2026 à 16:56:07  profilanswer
 

lebibi a écrit :

25 chez moi sans chauffage. Juste une bâche a bulles.
30 c'est trop, 25-26 parfait pour se rafraîchir.

 

Depuis que je l'ai passé au sel il y a 2 mois, j'ai rien eu à faire, tout est nickel, l'eau est bien transparente.

 

Pour le sel, on en ajoute en début de saison ?
On remet le volume nécessaire en fonction du m3 de la piscine où il faut prendre d'autres mesures ?

 

Je ne connais pas bien toute cette partie, j'étais au brome avant.


En début de saison, et a contrôler car forcément si tu as de l'eau sortie par des éclaboussures, tu remet de l'eau claire donc ton taux de sel diminue un poil
Mais en général y'a pas a en rajouter en cours de saison specialme.


---------------
Ci git une signature.
n°74715435
ratibus
Posté le 25-05-2026 à 16:59:48  profilanswer
 

Shitan a écrit :


En début de saison, et a contrôler car forcément si tu as de l'eau sortie par des éclaboussures, tu remet de l'eau claire donc ton taux de sel diminue un poil
Mais en général y'a pas a en rajouter en cours de saison specialme.


Pendant la saison tu perds normalement davantage d'eau par évaporation que par les éclabousses :d

n°74715526
arylol
Posté le 25-05-2026 à 17:31:05  profilanswer
 

Shitan a écrit :


L'eau vient de passer les 20 degrés, elle sera ok pour CE WE.

 

Il est réactif a chaque fois c'est l'avantage

 

Ça a l'air vachement avantageux en effet  [:musacorp:4]

n°74715781
maximizeup
Posté le 25-05-2026 à 18:33:32  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Pendant la saison tu perds normalement davantage d'eau par évaporation que par les éclabousses :d

 

Clairement les éclaboussures c'est rien à côté de l'évaporation.

n°74715832
Shitan
detailer :o
Posté le 25-05-2026 à 18:49:32  profilanswer
 

Oui mais de mémoire quand ça s'évapore c'est les molécules d'eau, celles de sel restent dans l'eau.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)