Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°66095802
chevket
Posté le 09-06-2022 à 17:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Voilà, c'est un peu ce que j'insinuais en évoquant mes ventilateurs. A mon avis pour un particulier hors plafond particulièrement haut, un ventilateur un peu sérieux (donc encore une fois, on évite les GSB), ça suffit. Les miens m'ont coûté 250€ pièce, on les entend pas tourner.

Et c'est quoi que tu as acheté ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 17:56:54  profilanswer

n°66096139
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-06-2022 à 18:49:24  profilanswer

chevket a écrit :

Un puit canadien :o

n°66096405
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-06-2022 à 19:37:28  profilanswer

chevket a écrit :

En premier j'avais pris celui là, à 250€ en promo : https://www.ventilateurs-plafond.co [...] 01876.html

Puis quand j'ai refait le salon, qu'il n'était plus en promo et passé à 450€, je me suis rabattu sur ce modèle, à 250€ à l'époque, j'en ai commandé 3 (2 pour le salon, un pour la pièce d'à côté pour remplacer le premier que j'ai affecté ailleurs, pour une question d'unité esthétique) : https://www.ventilateurs-plafond.co [...] 70087.html

Bon le deuxième tourne un peu plus vite en vitesse mini (86 vs. 65 tr/min mais ça reste quasi inaudible, sans déplacement d'air désagréable. Sur aucun des deux je n'ai utilisé les vitesses supérieures, je reste toujours à la plus faible pour le côté inaudible. En général la première vitesse des ventilateurs de GSB c'est au moins 2x plus rapide que la mini de ceux là.

Par contre les lumières intégrées vaut mieux oublier, j'ai pas choisi le premier pour ça, j'ai bien fait : c'est dégueu, je suis même pas sûr que l'IRC atteigne les 80  [:salsifouette:4]

---------------
Dunkelheit
n°66096418
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-06-2022 à 19:39:13  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Un puit canadien :o

Si ça avait été facilement faisable, je l'aurais fait sans hésiter. C'est ultra bon écologiquement/énergétiquement parlant, mais on préfère continuer à poser de la laine de verre et des panneaux solaires mal orientés pour faire de l'électricité quand on en a pas besoin alors qu'un puits canadien en neuf c'est bien plus simple à faire :sarcastic:

---------------
Dunkelheit
n°66097271
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-06-2022 à 22:01:35  profilanswer

J'ai commandé 3 stères en 33cm, 84€ le stere, livré chez moi. Avec le bois que j'ai dans ma palisse, je suis peinard pour 2 ans !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°66097658
TARKON
Pas très futé
Posté le 09-06-2022 à 23:17:27  profilanswer

Reçu les 4 stères en 50cm aujourd'hui.
Un peu déçu, c'est annoncé pour hêtre et chêne mais j'ai vu un morceau de cerisier et pas mal de ce que je pense être de l'aulne mais sans être sûr. En tout cas le fil est assez marqué et l'écorce assez fine et peu sculptée) et le cœur un peu rouge mais pas tant que ça)
J'ai pas mon testeur mais certains morceaux me semblent un peu humides. Bon ça ira pour cet hiver où le suivant.

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66098961
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-06-2022 à 09:39:34  profilanswer

Moi ca me gonfle les gens qui vendent du bois sur Leboncoin, tu demandes 6 stères, on doit te rappeler dans l'heure pour te donner le prix de la livraison, 2 fois que je rappelle depuis vendredi, plus de nouvelles....
Je dois être a pas 4 km en plus....

Dommage qu'on puisse pas mettre de commentaires sans avoir acheté...

n°66100330
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-06-2022 à 11:58:08  profilanswer

Baltringue ,passe a un autre.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°66100518
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-06-2022 à 12:19:59  profilanswer

Ouais mais c'était pas cher, 25 euros le stère en 33 cm.

J'ai trouvé 55 euros en 1m sinon...
.

n°66100757
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-06-2022 à 12:50:32  profilanswer

bah tu m'étonnes qu'il ne te réponde pas, il en a plus a 25 euros le stère il s'est fait dévaliser, enfin bon relou aussi les mecs qui laissent leur annonce vendue et qui ne répondent même pas...

Par contre ce matin je constate que les mecs commencent a monter les prix du bois buche, je vois des annonces a 80€ le stère coupé cet hiver (donc même pas sec) et même pas livré.

C'est abusé même les particuliers commencent a jouer de "l'inflation".
Le problème c'est qu'avec ces cons la les commerçants aussi vont se la jouer inflation du bois buche et du coup l'envolée des prix du bois buche risque d'arriver plus tôt que prévu, même si bon on sait bien que les énergies ont la fâcheuse tendance a s'aligner les unes sur les autres...

Fallait s'y attendre mais bon...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 12:50:32  profilanswer

n°66100910
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-06-2022 à 13:09:49  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Moi ca me gonfle les gens qui vendent du bois sur Leboncoin, tu demandes 6 stères, on doit te rappeler dans l'heure pour te donner le prix de la livraison, 2 fois que je rappelle depuis vendredi, plus de nouvelles....
Je dois être a pas 4 km en plus....

Dommage qu'on puisse pas mettre de commentaires sans avoir acheté...

raclette 74 a écrit :

Ouais mais c'était pas cher, 25 euros le stère en 33 cm.

scalpatif a écrit :

bah tu m'étonnes qu'il ne te réponde pas, il en a plus a 25 euros le stère il s'est fait dévaliser, enfin bon relou aussi les mecs qui laissent leur annonce vendue et qui ne répondent même pas...

A 99% c'est une escroquerie.

Le tarif est attrayant, sauf qu'on va te demander au téléphone de payer en mandat cash (dont il faudra que tu ailles vérifier les codes sur un site ressemblant comme 2 gouttes d'eau à celui de La poste).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66107396
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-06-2022 à 14:42:38  profilanswer

Bon bah j'ai passé 2-3 appels et effectivement les fournisseurs de pellets sont pas très optimistes concernant les prix.

J'ai donc pris mon sodogravier du jour : 2T de piveteau premium avec le sac de 15kg à 6€ contre 4,60€ l'an dernier [:massys]

Au moins c'est stocké et je suis prêt à affronter les tempêtes de l'hiver [:edwy:3]

Message édité par moonblood le 11-06-2022 à 14:43:06

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66107517
-Patrick-
Posté le 11-06-2022 à 15:15:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai commandé 3 stères en 33cm, 84€ le stere, livré chez moi. Avec le bois que j'ai dans ma palisse, je suis peinard pour 2 ans !

Idem ici 84€  livré

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66110874
raclette 7​4
reblochon
Posté le 12-06-2022 à 10:21:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A 99% c'est une escroquerie.

Le tarif est attrayant, sauf qu'on va te demander au téléphone de payer en mandat cash (dont il faudra que tu ailles vérifier les codes sur un site ressemblant comme 2 gouttes d'eau à celui de La poste).

Même pas sur que c'est bidon, j'ai pas de réponse.
Au cas ou en faisant une demande sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 65432941je peux retrouver ou c'est ya une autre annonce avec une photo de la maison.

J'ai retrouvé le numéro du gars qui m'a livré l'année dernière, 75 euros en 1 mètre livré.
C'était 55 l'année dernière, mais le gars c'est fait engueuler par ses fils parce qu'il vendait pas asser cher....

C'est dommage que l'on puisse pas mettre de commentaire sur l'annonce...

Message édité par raclette 74 le 12-06-2022 à 10:22:44
n°66112587
Ze m't
Posté le 12-06-2022 à 14:52:51  profilanswer

Après c'est l'offre et la demande...le seul soucis, c'est qu'en général, il suffit de ne pas acheter pour que le marché se régule, mais concernant l'énergie c'est plus compliqué.

A moins de fédérer les français se chauffant au bois à passer au gros pull une saison complète...ce qui n'arrivera jamais.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66112619
Nato
Posté le 12-06-2022 à 14:56:07  profilanswer

Ze m't a écrit :

Après c'est l'offre et la demande...le seul soucis, c'est qu'en général, il suffit de ne pas acheter pour que le marché se régule, mais concernant l'énergie c'est plus compliqué.

A moins de fédérer les français se chauffant au bois à passer au gros pull une saison complète...ce qui n'arrivera jamais.

Je confirme ...  :o

n°66112773
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2022 à 15:27:19  profilanswer

L'énergie c'est pas plus compliqué que le reste hein, faut apprendre à s'en passer. De toutes façons on aura pas le choix, brûler tout le pétrole restant est une hérésie et c'est pas 3 éoliennes qui vont remplacer 90% de l'énergie mondiale.

Et c'est ceux qui se chauffent aux croquettes qui sont le plus dans la merde. Ici le bois à à peine augmenté.  Sachant qu'en plus je vais brûler quelques meubles en pin, chose que les perles à croquettes ne peuvent pas faire... :D ( pin brut non traité, non peint, des vieux meubles que j'avais fait à partir de tablettes de pin)

---------------
Dunkelheit
n°66113088
kida
Posté le 12-06-2022 à 16:37:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'énergie c'est pas plus compliqué que le reste hein, faut apprendre à s'en passer. De toutes façons on aura pas le choix, brûler tout le pétrole restant est une hérésie et c'est pas 3 éoliennes qui vont remplacer 90% de l'énergie mondiale.  

Et c'est ceux qui se ne chauffent pas au bois buche aux croquettes qui sont le plus dans la merde. Ici le bois à à peine augmenté.  Sachant qu'en plus je vais brûler quelques meubles en pin, chose que les perles à croquettes ne peuvent pas faire... :D ( pin brut non traité, non peint, des vieux meubles que j'avais fait à partir de tablettes de pin)

Gaz, elec, fioul, pellet, même combat.

Sur le gaz et fioul, c'est le contexte géopolitique + raréfaction ; Le fioul est à 0.167 le kwh. Le gaz sans bouclier devrait être pas être loin.

Sur l'elec, c'est un mouvement de fond : personne ne veut des éoliennes, ni de nouvelles centrales (NIMBY). Ailleurs en Europe c'est alimenté en gaz (qui flambe). EDF essaye de faire baisser la consommation de ses clients tout en vendant plus cher.
Evolution de conso stable et pourtant le prix augmente : https://www.edf.fr/groupe-edf/espac [...] n-chiffres

Pour le pellet, c'est à la fois un effet d'aubaine des fournisseurs suite à de très nombreuses installations en 2021 (+40% d'installation par rapport à 2020 en France) + contexte géopolitique (10 à 15% des granulés viennent de Russie) + covid avec ses problèmes de logistiques (car on importe aussi des pellets d'Amérique du nord) + on brule du pellet pour faire de l'elec (la conso de UK en pellet d'elec depuis peu, c'est le principal importateur d'Europe > conso cumulé de la FR + IT + DE en chauffage)

Ce n'est pas un problème de matière première mais de filière en tension avec un marché de consommation qui fait entre +5 à 10% an, alors qu'il était anecdotique il y a 15 ans. évolution de la production : ~5mt en 2005 à 40mt en 2019

Avec l'augmentation des marges sur le pellet, ca va attirer de nouveaux investisseurs, mais construire une usine ça ne se fait pas en un an, donc on va continuer à payer nos pellets à des prix que l'on ne reverra pas avant très longtemps (300 € /t) ; encore plus avec la coupure du gaz en europe.

Message édité par kida le 12-06-2022 à 16:56:03

---------------
.::| Feedback |::.
n°66113195
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2022 à 16:59:24  profilanswer

Oui, à la base je me limitais à comparer bois buche/croquettes.  
Bon, j'ai encore du mal à voir la logique d'importer du pellet qui traverse la moitié de la planète vu la quantité de bois qu'on a en France, mais bon  :sarcastic:

---------------
Dunkelheit
n°66113234
kida
Posté le 12-06-2022 à 17:05:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, à la base je me limitais à comparer bois buche/croquettes.  
Bon, j'ai encore du mal à voir la logique d'importer du pellet qui traverse la moitié de la planète vu la quantité de bois qu'on a en France, mais bon  :sarcastic:

Je suis bien d'accord.

Mais le marché est globalisé, le fond du problème ce sont les Anglais qui ont décidé de consommer presque un quart de la production mondiale de pellet pour faire de l'elec (c'est passé de presque rien à 9mt en même pas 10 ans) alors qu'ils ont assez peu de ressources. Et de ce que j'ai lu, ils ont acheté des usines au Canada en 2021. C'est vachement écologique... :/

Faut aider à l'implantation d'usines Françaises.

Message édité par kida le 12-06-2022 à 17:09:44

---------------
n°66113266
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2022 à 17:10:13  profilanswer

Si on remonte plus loin, AMHA le fond du problème c'est l'énergie pas chère à cause du pétrole. Si on payait le vrai coût écologique de l'énergie fossile (vous inquiétez pas, ça arrive, surtout pour vos enfants), on aurait pas idée de consommer du pétrole pour déforester, puis faire traverser la planète à de la sciure compressée pour transformer ça en électricité ensuite, c'est complètement débile.

Par contre l'implantation d'usines à croquettes, il faut quoi pour fabriquer ça ? Parce que des scieries, surtout dans mon coin, j'en vois partout, donc de la sciure on en produit naturellement. A moins qu'elle soit rachetée par Ikea, on a déjà la matière première très locale.

---------------
Dunkelheit
n°66113274
mxpx
----
Posté le 12-06-2022 à 17:11:38  profilanswer

Je crois qu'il faut bcp de gaz pour sécher les croquettes d'après ce que j'ai lut ici.

n°66113556
Nato
Posté le 12-06-2022 à 18:02:10  profilanswer

mxpx a écrit :

Je crois qu'il faut bcp de gaz pour sécher les croquettes d'après ce que j'ai lut ici.

C'est pas sécher a base d'écorces justement ? ou c'est encore un truc marketing / green Washing ?

n°66113616
kida
Posté le 12-06-2022 à 18:12:04  profilanswer

mxpx a écrit :

Nato a écrit :

C'est pas sécher a base d'écorces justement ? ou c'est encore un truc marketing / green Washing ?

Ils utilisent du bois.

---------------
n°66113649
kida
Posté le 12-06-2022 à 18:17:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si on remonte plus loin, AMHA le fond du problème c'est l'énergie pas chère à cause du pétrole. Si on payait le vrai coût écologique de l'énergie fossile (vous inquiétez pas, ça arrive, surtout pour vos enfants), on aurait pas idée de consommer du pétrole pour déforester, puis faire traverser la planète à de la sciure compressée pour transformer ça en électricité ensuite, c'est complètement débile.

Par contre l'implantation d'usines à croquettes, il faut quoi pour fabriquer ça ? Parce que des scieries, surtout dans mon coin, j'en vois partout, donc de la sciure on en produit naturellement. A moins qu'elle soit rachetée par Ikea, on a déjà la matière première très locale.

C'est pas bien compliqué comme usine. J'imagine que Total ou autres poids lourds vont se positionner rapidement la dessus, surtout avec des tarifs qui s'envolent.

---------------
n°66113659
Nato
Posté le 12-06-2022 à 18:19:19  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75531

Je vais bien que j'avais lu ça, avant de choisir ma marque de pellets ...  :o  
Bon par contre je sais pas si c'est vrai ...  :o

n°66113738
Strat_84
Posté le 12-06-2022 à 18:30:56  profilanswer

Nato a écrit :

Je vais bien que j'avais lu ça, avant de choisir ma marque de pellets ...  :o  
Bon par contre je sais pas si c'est vrai ...  :o

Si ça se trouve ils brûlent des enfants pas sages et des chattons en fait. [:enerico1]

n°66113762
Nato
Posté le 12-06-2022 à 18:34:58  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Si ça se trouve ils brûlent des enfants pas sages et des chattons en fait. [:enerico1]

Les enfants ça me dérange pas … les chatons ça me feraient plus chier  :D

n°66113793
ryoo
Posté le 12-06-2022 à 18:39:11  profilanswer

Nato a écrit :

Les enfants ça me dérange pas … les chatons ça me feraient plus chier  :D

+1000 pas touche aux chatons :non:

n°66113841
Nato
Posté le 12-06-2022 à 18:46:30  profilanswer

Au contraire les enfants c’est presque vertueux : tu brûles les enfants , moins de demandes de pellets dans le futur  :whistle:  

Commet ça c’est réducteur comme raisonnement ?  :D

n°66113884
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2022 à 18:54:59  profilanswer

Nato a écrit :

Je vais bien que j'avais lu ça, avant de choisir ma marque de pellets ... :o
Bon par contre je sais pas si c'est vrai ... :o

Yo dawg, I heard you like wood [:edhelas]

---------------
Dunkelheit
n°66126508
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2022 à 10:01:43  profilanswer

[:ill nino]  

Super, je me posais la question de remplacer ma vieille bouse de chaudière fioul pour passer aux pellets, petit tour sur HFR et le titre du topal qui rassure direct :o

C'est quoi le meilleur plan actuellement lô ?  

Le gaz c'est non, le fioul c'est devenu une blague, les PAC c'est tellement cheur ... Je comptais sur bûche/pellets mais la lecture des dernières pages donne pas envie  [:chevreuil_npa:3]

n°66126589
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2022 à 10:11:31  profilanswer

Dépend de ta région aussi. Le bois bûche ne vaut toujours pas grand-chose dans certains coins par exemple. 40€ le stère livré en 1 m ici. Pas encore entendu parler de taxe cofist19.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66126600
bouhi93
Posté le 14-06-2022 à 10:12:40  profilanswer

Le meilleur chauffage, c'est l'isolation. Reste à trouver des professionnels sérieux pour le faire.  

Après, pour une maison individuelle, tu es vite à 30 K sans la toiture. Chez nous on est emmerdé car la toiture n'en a plus pour 10 ans (tuile abimées, liteaux pourris par endroit) -> payer pour isoler les sous pentes est inutile car dans moins de 10 ans, faudra repayer. Et comme pour les ponts thermiques et la résistance du revêtement, il vaut mieux tout faire d'un coup (ou commencer par la toiture...) et que ça coûte, on attend.

Mais isoler, ça diviserait par 4 la facture de gaz (à minima)

n°66126857
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2022 à 10:42:02  profilanswer

Oui ça d'accord mais j'ai déjà fait ma BA pour cette maison dans laquelle je ne compte pas rester 107 ans (fenêtres + ITE) donc je vais pas en faire plus, faut pas déconner :o

J'aimerais pousser la chaudière fioul toujours plus loin mais elle a déjà 25 ans, nous fait une panne chaque hiver et cette année faut faire le plein (et l'argument du pull tient pas cette année parce qu'il y a un minimoi qui débarque cet été :o )

Du coup je cherche un peu le bon compromis.  

Question annexe mais je vois des poêles entre 1500 et 3000€ mais à l'inverse, je lis des choses comme quoi l'installation coùte de 8k à 25k boules  :heink:  
Pour juste faire un switch de chaudière (qui ne gère que le chauffage (radiateur eau), j'ai un ballon thermodynamique pour l'ECS), ça coute quand même pas tant que ça j'espère  :pt1cable:  
Y'a 3/4 ajustement de raccords à faire pour coller à la dispo actuelle (on parle de quelques cm de cuivre pour que ça tombe juste) et roulez jeunesse. Peut être juste faire un ptit trou pour la ventouse si impossible de réutiliser le tubage actuel dans la cheminée mais ça s'arrête là.  

Jsuis un peu inquiet à ce niveau là. Et oui je suis vraiment au tout début du sujet donc non, j'ai pas encore demandé à des pros  :jap:

n°66126946
bouhi93
Posté le 14-06-2022 à 10:51:03  profilanswer

pour minimoi, effectivement, c'est toujours rassurant d'avoir un ballon séparé.

pour l'installation d'un poele, ça dépend grandement de ta configuration. Pour notre poele à bois, le conduit existait mais il a fallu payer un coude visible + plaque de plafond car pas aligné avec le poele et tuber le conduit. S'il faut créer une cheminée, forcément ça coûte plus cher, surtout s'il faut modifier la toiture... (après, ça peut être un tuyau en acier extérieur moins esthétique mais bien moins cher...)

Ils ont aussi du percer le mur extérieur pour l'arrivée d'air. Chez nous ça va, mais si tu as un mur de 80 cm d'épaisseur genre vieille maison en pierre, c'est pas la même chose.

Difficile de comparer donc... mais sans les aides, on en avait pour +/- 6 K avec le poele 5 Kw (et c'est du made in belgium).

n°66126983
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2022 à 10:55:03  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

Mais en fait, faites pas gaffe, je viens d'aller voir les chaudières à granulés et c'est plus la même limonade :o

Faut vraiment que je déménage vite :o

n°66127029
bouhi93
Posté le 14-06-2022 à 10:59:40  profilanswer

pour seconder ta chaudière et l'assister les jours de grands froids, tu peux aussi opter comme nous pour un poele à bois, qui de plus fonctionnera sans électricité : ça aide bien notre chaudière et ça assèche l'air qui peut être humide comme cet hiver)

(même si les poeles à pellets milieu et HdG ont une alim de secours qui fonctionne +/- longtemps (après, si la carte crame, ça ne chauffera pas -> un poele à bois ne tombe pas en panne)

Message édité par bouhi93 le 14-06-2022 à 11:01:17
n°66127067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2022 à 11:02:19  profilanswer

365€ la t là
ça m'a l'air cher et en même temps, pas tant vu le contexte...

---------------
we are the dollars and cents
n°66127220
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2022 à 11:13:03  profilanswer

Fender a écrit :

365€ la t là
ça m'a l'air cher et en même temps, pas tant vu le contexte...

Chez qui ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66127244
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2022 à 11:14:57  profilanswer

Chez Ikea. C'est du krosput et du glinstruf broyé :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)